Prix moyens constatés

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
Répondre
eclaireur_fr
Padawan

Prix moyens constatés

Message par eclaireur_fr »

Bonjour a tou(te)s!
A force de tourner en rond a regarder ca et la, les prix en magasins et sur le net.... et a voir la solidarité qui règne ici, entre padawans et apprentis du coté obscur, il me vient une idée!

Pourquoi ne pas tenir à jour, une liste (mailing, dans ce forum..., je ne sais comment) de prix des proders, sans tomber non plus dans l'exagération (toutes les 3'3'4, etc..) mais regroupant des pçèces telles que les unleashed, koto, gentle giants, vaisseaux, playsets,etc... des pièces conséquentes quoi...
D'autant que je me demande, d'autre part, combien coute en moyenne EN FRANCE une statue Koto, car a la fnac champs-elysées, par exemple elles sont à 153 (clone, mace et yoda) et 207 euros pour d'autres... Mais est ce que ce prix est exagéré ou dans la moyenne....????

A vos plumes pour vos avis! ;-)
dexter
Jedi SWU

Re: Prix moyens constatés

Message par dexter »

très bonne idée
pour commencer, les kotos, au-delà de 100 euros tu te fais arnaquer.
Si tu as l'occasion d'aller à des sallons de collectionneurs, tu constateras notamment chez des vendeurs type toysmaniac (c'est pas de la pub mais,juste un conseil à un camarade collectionneur qui en a assez de se faire raquetter) qui ont des prix canons sur les koto (avec eux j'ai eu jango à 60 euros, Vador à 100 euros alors que certaines boutiques le vendent à 150.) Y'a aussi collect-toys qui fait des prix très bien, mais il n'a pas toujours ce genre de pièces.

L meilleure chiose à faire c'est de trainer sur le net, échanger les tuyaux entre fans sur les forums histoire de se faire une idée du marché et économiser jusqu'au prochain salon.
Le prochain c'est le Paris Jouet Collections à la Porte Champeret (Paris) le 8 février.
C'est le genre d'endroit ou tu peux te lacher et te faire plaisir à des prix raisonnables.

voilà ;)
un ch'ti gars qu'en avait une de belle collec'
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Message par Lord Sarmor »

Salut Eclaireur !

Je vais commencer par répondre à cette proposition :
Pourquoi ne pas tenir à jour, une liste (mailing, dans ce forum..., je ne sais comment) de prix des proders, sans tomber non plus dans l'exagération (toutes les 3'3'4, etc..) mais regroupant des pçèces telles que les unleashed, koto, gentle giants, vaisseaux, playsets,etc... des pièces conséquentes quoi...
C'est une très bonne idée, mais on en a déjà parlé entre nous (les staffeurs collec') et on aurait envie de le faire : mais pas sur les forums. Ca serait trop le bazar. Au niveau organisation ça serait pas top : vous en conviendrez tous !
Personellement je pense que c'est largement faisable, mais sur le site. Cela fera dans quelques temps l'objet d'un dossier sur le site ... mais pour être sincére avec vous, on a déjà des dossiers en cours pour la sortie de la V4 de SWU donc ça viendra après tout ça ;) . Je ne garantie pas de dates mais j'espére que l'on trouvera le temps de le faire. Et si on le fait on fait un gros truc. Je donnerais pas plus de détails même si j'ai une idée très précise de ce que l'on DOIT faire ... a suivre ;)

Pour les Koto, comme l'a dit Dexter : au dessus de 100€ c'est de l'arnaque. Il suffit de voir le prix des statues Matrix fabriquées par Koto pour se plaindre des prix pratiqués sur les proders Star Wars. En effet dans un Toys'r'Us on trouve le Neo et le Smith à 75€ et dès que l'on approche des produits Star Wars : on double le prix :roll: (Je me permets de parler en son nom car à la fois mon revendeur et un ami collectionneur).

Pour le PJC je suis sur et certain qu'il y aura (comme sur la plupart des salons) des affaires à faire ... donc n'hésitez pas à y aller si vous le pouvez !
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
darkpouv
Jedi SWU

Message par darkpouv »

bonjour a tous,

juste une remarque, Lord, un koto a moins de 100€ c'est rare parceque tu le sais ( tu connais un revendeur)un koto est presque 2 fois plus chere a l'achat, meme sur le site nipon de koto, par rapport au matrix.

donc l'arnaque y'en a pas, c'est le prix des licences qui sont de l'arnaques, c'est pas au niveau magasin...

faut demander a GL de baisser sont prix des licences... mais c'est pas gagner...
dexter
Jedi SWU

Message par dexter »

Ah, notre amis darkpouv est encore un collectionneur Padawan!
;)
Y'a pas besoin de connaître personnelement les vendeurs pour avoir des prix sympa. Le koto à 60 euros c'était un prix affiché.
Je dis qu'avant de se jeter sur des koto à 200 euros, vaut mieux attendre le premier salon qui vient et aller sur les stands indiqués.
darkpouv
Jedi SWU

Message par darkpouv »

salut,

je suis collectionneur depuis 5 ans...et j ai jamais payer une piece le prix fort...
j'ai pas mal voyager alors les petits mago de "quartier", je connais, c'est le top.

c'est vrai que dans les salons y'a du bon a prendre. mais je regrette que ce ne soit plus qu'une grande braderie, avec des cartons de blister recent a 2-3€.

j'avais fait le premier salon arkham, et la c'etait vraiment bien, y'avait plein de vintage ( certes a des prix exorbitant...) mais pour les yeux c'est cool.

moi qui cherche du vintage ( j'ai tout le POTF2, et les saga et autre m'interesse pas), et bien les salons c'est pas le top...et les sites internet ne propose generalement que les nouveautées...

d'un autre coté, comme j'en trouve pas souvent, je fait des economies...
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Bon là je vais pour la premiére fois péter un cable ! :o ;)

Bonne soirée à tous et à bientôt sur SWU ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
happie33
Padawan

Message par happie33 »

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum donc pour commencer BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!
Voila comme vous je suis un déglinguo de l'univers star wars et j'éssai donc d'avoir tous les proders qui me plaise, mais comme vous dites C CHER donc si vous avez des liens, des bons plans ou n'importe quoi...
merci Lord sarmor de m'avoir rép et je suis ok pour un achat groupé.
En ce moment je rêve de me procurer un sabre laser mais je n'en trouve pas a moins de 460€ ossi je voudrez avoir votre opinion sur lequel acheté luke/vador anh/esb/roj?????
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Salut et merci de t'être présenté ;)
Et de rien pour la réponse à ta question.

Pour les sabres je laisse d'autres répondrent car cetains ici les possédent et te seront d'une plus grande aide que moi pour choisir ! Je n'ai qu'une chose à dire : achéte sur un coup de foudre ;)

Tu peux toujours aller faire un tour sur > ce topic <
Yang Yang
Jedi SWU

Message par Yang Yang »

Débat lancé par happie33:
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum donc pour commencer BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!
Voila comme vous je suis un déglinguo de l'univers star wars et j'éssai donc d'avoir tous les proders qui me plaise, mais comme vous dites C CHER donc si vous avez des liens, des bons plans ou n'importe quoi...
merci Lord sarmor de m'avoir rép et je suis ok pour un achat groupé.
En ce moment je rêve de me procurer un sabre laser mais je n'en trouve pas a moins de 460€ ossi je voudrez avoir votre opinion sur lequel acheté luke/vador anh/esb/roj?????
Salut ! Bonne année à toi aussi !
Pour les sabres, je présume que tu parles de Master Replicas, me gourre-je ?
Ben, entre Luke et Vador, c'est pas du tout facile ! Déjà, Luke ROTJ est quasiment introuvable. Sinon, Luke ESB est absolument magnifique. Il a ma préférence sur Vador ANH (que je trouve un peu mieux que Vador ESB, mais encore une fois, c'est une question de goût !), car c'est tout simplement mon sabre préféré de toute la saga (double trilogie, hexalogie ; comme on voudra :) ), mais je ne saurais dire pourquoi...
Pour choisir, c'est simple : tu les vois, et comme le dit Lord Sarmor : c'est le coup de foudre ! (Encore mieux si c'est signé par Mark Hamill...)
Hope this helps !
coursleciel
Jedi SWU

Message par coursleciel »

Salut à tous !
Bon je vais aider ce pauvre Happie33.
460€ pour un sabre Tu n'achètes pas !!!! A moins que ce ne soit une Edition signée et encore.
Un MR cela se négocie au prix fort entre 250€ et 300€ pour les models dont tu parles. Si tu rajoute la boite de présentation tu plafone à 350€ et c'est déjà beaucoup.
Donc réfléchis bien avant d'acheter à 460€ et si tu ne sais pas où trouver un tarif beaucoup plus abordable envoie moi un MP et je re donnerais une combine. Comme ça tu en auras 2 pour le prix d'un et le choix sera plus facile.

En ce qui concerne le choix du sabre comme Lord je te renvoie au topic sur lequel nombre d'entre nous on déjà laissé leurs opinions.
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
Yang Yang
Jedi SWU

Message par Yang Yang »

Ah ! oui, merci coursleciel, j'avais complètement oublié de parler des prix.... Dsl !
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Messieurs, mesdames :

Je tiens à tous vous présenter mes excuses par rapport au pétage de plomb qui j'ai fait Dimanche. Je suis sincérement désolé d'avoir fait cela car ça ne doit pas avoir lieu ici, sur les Forums.

Encore 1000 excuses pour cette attitude facheuse, et sachez que cela ne se reproduira plus. :)
Yang Yang
Jedi SWU

Message par Yang Yang »

Pas de problème Lord Sarmor. Passe pour cette fois ! :D
T'inquiète pas, ce n'est pas la mort non plus, et puis, ça peut arriver à tout le monde.

PS : Retour au sujet...
dexter
Jedi SWU

Message par dexter »

Euh, Lord, tu as raison de te calmer car mon message ne visait absolument personne...

Je disais simplement, et tu l'as mal interprété qu'il n'y a pas besoin de connaître du monde pour avoir de bons prix. C'était pour rassurer éclaireur et lui dire qu'en cherchant bien et en allant aux bons endroits, on pouvait trouver des proders à des prix raisonnables.

Maintenant j'accepte tes excuses sans problème...

J'ajouterais ceci dit, que certains revendeurs récompense la fidélité de leurs clients par des petits gestes, et celui qui est ton préféré comme le mien pratique ces petits gestes. Mais ça n'est absolument pas lié au fait qu'on le connaisse ou non personnellement. Voilà, t'es rassuré? ;)

drbière chose et cette fois pour Darkpouv', "padawan" n'est pas péjoratif. Excuse-moi si tu l'as mal pris (ma phrase était peut être un peu désinvolte... autant pour moi
darkpouv
Jedi SWU

Message par darkpouv »

salut,

<DEXTER> y'a pas mal... je sais qu'ici, c'est un monde idilique ou tout le monde il est beau... nan je sais ca vanne sec des fois, mais c'est jamais mechant.

pour ta premeiere remarque je suis d'accord, c'est important les gestes, c'est pour ca que c'est bien les boutiques...( lol Lord Sarmor...).
Lord Sarmor
Ancien staffeur

T'inquiétes pas Dex' je suis entiérement rassuré ! Et calmé :D

Je pense que de toute façon pour avoir de bons prix, il faut vivre aux US ou connaître quelqu'un qui habite là bas ! La figurine est à environ 4.50€ ce qui reste quasiment deux fois moins cher que dans nos contrées !
Mais il est vrai que beaucoup de personnes ont vus que ce marché était très intéressant et que se lancer dans le produit dérivé de films marche quand même très bien. Ainsi il n'est pas rare de trouver des sites de VPC qui réduise assez souvent leurs prix de quelques dizaines de centimes d'Euros. Mais avec ceci, on pourrait se retrouver d'ici quelques années avec des prix largement inférieurs à ce qu'ils sont aujourd'hui. Certains revendeurs pensent pouvoir baisser les prix car le marché est en pleine explosion car les divers salons font que les jeunes (et les moins jeunes) veulent se lancer dans ce secteur de collection. Je parles là des proders SW, mais aussi de tout les proders de films qui ont de plus en plus de succés. Il suffit de regarder les ventes de proders du Seigneur des Anneaux pour attester de cette baisse des prix.
Lors de la sortie de La Communauté, les prix étaient plus élevés pour une fig ... et le succés des opus suivants ont fait que beaucoup de personnes ont étés intéressées !
Si on remet cela dans le contexte de Star Wars, je suis quasiment sur que l'EpIII fera chuter les prix des proders : d'une part grâce au succés du film qui a mon humble avis ne sera pas à démontrer, et d'autre part parce que c'est le DERNIER Episode ... et les proders vont se vendre très bien par rapport au film et vu qu'après il n'y aura plus de films Star Wars (enfin on n'est jamais sur avec le Pére Lucas) les ventes vont diminuer énormément ... et les revendeurs vont casser les prix pour vendre leurs stocks, et je ne serais alors pas étonné de trouver des figurines à 4 ou 5 € dans les TRU par exemple !

Mais je vous rassure, certains revendeurs ont des projets ... et vous n'aurez certainement pas à attendre pour trouver des prix réduits de 15 à 25% ;)
Répondre

Revenir à « Collection »