Salut Eclaireur !
Je vais commencer par répondre à cette proposition :
Pourquoi ne pas tenir à jour, une liste (mailing, dans ce forum..., je ne sais comment) de prix des proders, sans tomber non plus dans l'exagération (toutes les 3'3'4, etc..) mais regroupant des pçèces telles que les unleashed, koto, gentle giants, vaisseaux, playsets,etc... des pièces conséquentes quoi...
C'est une très bonne idée, mais on en a déjà parlé entre nous (les staffeurs collec') et on aurait envie de le faire : mais pas sur les forums. Ca serait trop le bazar. Au niveau organisation ça serait pas top : vous en conviendrez tous !
Personellement je pense que c'est largement faisable, mais sur le site. Cela fera dans quelques temps l'objet d'un dossier sur le site ... mais pour être sincére avec vous, on a déjà des dossiers en cours pour la sortie de la V4 de SWU donc ça viendra après tout ça

. Je ne garantie pas de dates mais j'espére que l'on trouvera le temps de le faire. Et si on le fait on fait un gros truc. Je donnerais pas plus de détails même si j'ai une idée très précise de ce que l'on DOIT faire ... a suivre
Pour les Koto, comme l'a dit Dexter : au dessus de 100€ c'est de l'arnaque. Il suffit de voir le prix des statues Matrix fabriquées par Koto pour se plaindre des prix pratiqués sur les proders Star Wars. En effet dans un Toys'r'Us on trouve le Neo et le Smith à 75€ et dès que l'on approche des produits Star Wars : on double le prix

(Je me permets de parler en son nom car à la fois mon revendeur et un ami collectionneur).
Pour le PJC je suis sur et certain qu'il y aura (comme sur la plupart des salons) des affaires à faire ... donc n'hésitez pas à y aller si vous le pouvez !