Ce mois-ci dans nos collections
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Re: Ce mois-ci dans nos collections
Bien joué ! 
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
Pour les 2 de droite, c'est de la bonne cameCassius a écrit :Après de longues recherches de la patience, les voici enfin réunis !![]()
J'espère juste que tu les as bien eu à un tarif normal, et que tu n'as pas eu besoin, comme dirait l'autre, de casser ton... Oh wait, c'est de toi ça, c'est vrai
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Alors si on fait le cumul ça va, j'en ai eu pour 80€ les 3 hors fdpJenos Idanian a écrit :Pour les 2 de droite, c'est de la bonne cameCassius a écrit :Après de longues recherches de la patience, les voici enfin réunis !![]()
(le hasard faisant en plus que je suis justement en train de relire celui du milieu en ce moment, si si). Bravo.
J'espère juste que tu les as bien eu à un tarif normal, et que tu n'as pas eu besoin, comme dirait l'autre, de casser ton... Oh wait, c'est de toi ça, c'est vrai
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
- Uttini
- Administrateur
Reçu hier :

Merci à Stéphane Faucourt, Yann Leroux et Todd DeMartino ! le Kenner Handbook est une vraie bible des figurines vintage (édition limitée, 65/100 avec une carte limitée elle aussi 23/50), l'autre est la bible des figurines françaises, le tout dédicacé. Je suis un collectionneur heureux !

Merci à Stéphane Faucourt, Yann Leroux et Todd DeMartino ! le Kenner Handbook est une vraie bible des figurines vintage (édition limitée, 65/100 avec une carte limitée elle aussi 23/50), l'autre est la bible des figurines françaises, le tout dédicacé. Je suis un collectionneur heureux !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Amidala44
- Jedi SWU
Arrivée tout droit de ShopDisney, elle ne sert à rien, elle fait juste partie d'une collection de clés Disney 
ça date de quelques mois, mais j'ai trouvé un guide japonais de merchandising Star Wars. C'est édité par Kodansha et date de 2017.
En gros ça rassemble plus de 800 produits, japonais ou internationaux, anciens ou récents.
Le guide est divisé en plusieurs chapitres : nouveaux produits, historique du merchandising SW, produits de fabrication japonaise, éditions étrangères, produits faits maison...
C'est un peu fourre tout, ça va de la figurine Kenner aux chaussons japonais Asahi. Mais c'est sympa de voir des exclus japonaises. Dommage, je ne lis pas cette langue
Quelques images :
En gros ça rassemble plus de 800 produits, japonais ou internationaux, anciens ou récents.
Le guide est divisé en plusieurs chapitres : nouveaux produits, historique du merchandising SW, produits de fabrication japonaise, éditions étrangères, produits faits maison...
C'est un peu fourre tout, ça va de la figurine Kenner aux chaussons japonais Asahi. Mais c'est sympa de voir des exclus japonaises. Dommage, je ne lis pas cette langue
Quelques images :
Spoiler : Afficher
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
- Uttini
- Administrateur
Superbe ! Où on peut trouver ça ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- jedi-mich
- Modérateur
On y trouve des beaux livres là dedans ?
Parce que je sais que certaines éditions sont exclues au pays du Soleil Levant
En tout cas, belle trouvaille
Parce que je sais que certaines éditions sont exclues au pays du Soleil Levant
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Ben... j'en sais rienUttini a écrit :Superbe ! Où on peut trouver ça ?
Cet exemplaire, je l'ai trouvé il y a quelques temps chez Junku, une librairie japonaise à Paris. Mais c'était le seul exemplaire, j'en ai pas vu d'autres ensuite.
Je viens de le voir sur ebay ici mais c'est clairement pas donné :
https://www.ebay.com/itm/STAR-WARS-Japa ... 3.l4275.c1
Alors ça parle pas énormément de livre. Il y a juste une page avec 2 livres japonais des années 70 (un pop-up et un livre de transferts). Et il y avait aussi un flyer dans le livre :jedi-mich a écrit :On y trouve des beaux livres là dedans ?
Parce que je sais que certaines éditions sont exclues au pays du Soleil Levant![]()
- jedi-mich
- Modérateur
Ok merci 
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Uttini
- Administrateur
Beau bouquin, le japonais. Je l'ai vu sur Amazon JP mais ils ne l'expédient pas vers la France.
- Amidala44
- Jedi SWU
Enfin l'Enfant... 
Dernière rentrée à la collection des hardcover Marvel, plus qu'a attendre les Omnibus Aphra et Kotor pour courant 2021 
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
- xximus
- Ancien staffeur
Jolie collec. (Et je vois du Urban Comics au-dessus.
)
Hop, trouvé aujourd'hui.

J'attends de voir la suite mais ça augure du bon.
Hop, trouvé aujourd'hui.

J'attends de voir la suite mais ça augure du bon.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Oui, une petite centaine d'Urban au dessus, autant de SW Delcourt à droite + un certain nombre de romans Pocket, Fleuve noir et un peu de Lucas Books / Century books quand je suivais Fate of the Jedi en VO (quelle époque Abeloth toussa toussa)xximus a écrit :Jolie collec. (Et je vois du Urban Comics au-dessus.)
Les années passent et les collections grandissent
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
Achats de fin d'année et cadeaux de Noel

Dernière rentrée SW.
Je profite du relaunch Panini pour repartir sur de la VF et ajouter une belle pièce à la collection.
Je profite du relaunch Panini pour repartir sur de la VF et ajouter une belle pièce à la collection.
- Niva
- Ancienne staffeuse
Ce mois-ci dans nos collections
Ce n’est pas « nouveau dans ma collection », dans la mesure où je l’ai depuis mes années collège (et ça commence à dater :green: ), mais je l’ai ressorti pour la nouvelle année!
Star Wars - Der unendliche Kalender

Je l’adore parce qu’il n’y a pas les jours de la semaine : on peut s’en servir à l’infini (d’où son nom^^ ).
Que de belles photos issues de la TO, papier glacé, bref un bel objet. C’est une camarade de classe qui me l’a donné, donc je n’ai aucune info sur sa provenance, etc, autres que celles de l’encadré « Impressum » au dos.
Star Wars - Der unendliche Kalender

Je l’adore parce qu’il n’y a pas les jours de la semaine : on peut s’en servir à l’infini (d’où son nom^^ ).
Que de belles photos issues de la TO, papier glacé, bref un bel objet. C’est une camarade de classe qui me l’a donné, donc je n’ai aucune info sur sa provenance, etc, autres que celles de l’encadré « Impressum » au dos.
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
- Kudjo Gurrdo
- Jedi SWU
Belle curiosité ce calendrier infini 
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer »
« Nous sommes tous la République. »
« Nous sommes tous la République. »
- DarkWolf
- Jedi SWU
Après le Gants, maintenant, Thanos va venir pour ton Kalendrier de l'Infini !!! 
Petites trouvailles au fond de mes affaires pendant que je faisais les cartons du déménagement.
ça parlera sûrement aux plus vieux
Mon 1er coffret de la trilogie, d'époque dans son jus
ça parlera sûrement aux plus vieux
- Dark Maelo
- Jedi SWU
Oh mince les cartes BN, ça fait remonter des souvenirs tout ça ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
ouep, tout pareil !Dark Maelo a écrit :Oh mince les cartes BN, ça fait remonter des souvenirs tout ça ^^
Vous pouvez d'ailleurs ajouter ces cartes à vos Fan databases :
https://www.starwars-universe.com/carte ... -jedi.html
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
Oui j'avais commencé ces derniers mois mais j'ai tellement de choses à rentrer que je suis déjà découragé 
Sans aucune prétention, juste une accumulation depuis 25/30 ans.
Sans aucune prétention, juste une accumulation depuis 25/30 ans.
- Uttini
- Administrateur
A qui le dis-tu ! Je les ai collectionné aussi, et je les ai encore.Dark Maelo a écrit :Oh mince les cartes BN, ça fait remonter des souvenirs tout ça ^^
- Amidala44
- Jedi SWU
Mince je mangeais des chocosBN pourtant, ça me dit rien du toutUttini a écrit :A qui le dis-tu ! Je les ai collectionné aussi, et je les ai encore.Dark Maelo a écrit :Oh mince les cartes BN, ça fait remonter des souvenirs tout ça ^^
ça date de 96 environ à la même période de la ressortie des films aux cinémas.
- Amidala44
- Jedi SWU
Oui, j'suis passée à côtéMiG3O a écrit :ça date de 96 environ à la même période de la ressortie des films aux cinémas.
WoahMiG3O a écrit :
Ha, les cartes BN ! J'en ai aussi quelques-unes dans un carton ! Pour moi, la carte du sabre-laser envoyait du rêve !
Y'avait aussi les cartes Merlin, pour l'Edition Spéciale !
Y'avait aussi les cartes Merlin, pour l'Edition Spéciale !
- Uttini
- Administrateur
Merlin, je les ai toutes, j'en ai même encore emballées, idem pour les Panini ES. Et les BN, il m'en manque, mais il me reste un étui en carton pour les ranger, non découpé et pliè, et j'ai gardé aussi des emballages de biscuits. 
Les Figurines de cette nouvelle année !
Archives : Cody + Luke (Hoth)
Mando : Remnant Stormtrooper + Mando beskar & Grogu
Tcw : Mando loyalist
Les boutiques dans le désordre : PicWicToys, MANIA TOYS Collector, Darkcookies.
Archives : Cody + Luke (Hoth)
Mando : Remnant Stormtrooper + Mando beskar & Grogu
Tcw : Mando loyalist
Les boutiques dans le désordre : PicWicToys, MANIA TOYS Collector, Darkcookies.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
J'ai remis la main sur mes les autocollants Panini. Beaucoup de Star Wars et du Nintendo Snes, pas mal de pogs également. C'est fou tout ce qu'on garde.
Si j'ai assez d'espace dans mon nouveau chez moi, je ferai un coin pour les toys, les vhs et toutes mes vieilleries.
Si j'ai assez d'espace dans mon nouveau chez moi, je ferai un coin pour les toys, les vhs et toutes mes vieilleries.
- Uttini
- Administrateur
Trouvé dans une espèce de brocante dans le secteur de Nancy pour 35€.

Il manque pas mal de pièces, mais les trains d'atterrissage sont là, c'est au moins ça. Maintenant, je vais partir à la chasse aux pièces détachées pour le compléter.
Là, je l'ai démonté et nettoyé, parce que sinon...

Il manque pas mal de pièces, mais les trains d'atterrissage sont là, c'est au moins ça. Maintenant, je vais partir à la chasse aux pièces détachées pour le compléter.
Là, je l'ai démonté et nettoyé, parce que sinon...
J'ai encore les deux miens qui dorment dans les placards chez mes parents, avec le Xwing, le Tie et le snow speeder au grand désespoir de mon père qui souhaite récupérer de la place chez lui 
Comme toi il manque plusieurs pièces et le plastique tire vers le jaune mais je m'étonne que ça se vende pas moins cher.
Comme toi il manque plusieurs pièces et le plastique tire vers le jaune mais je m'étonne que ça se vende pas moins cher.
- Uttini
- Administrateur
Bah c'est quand même un jouet de 1979, qui n'était pas courant, déjà à l'époque parce que très cher. Un Faucon complet en bon état se négocie plusieurs centaines d'euros. Et les pièces détachées sont parfois plus chères que ce que j'ai payé pour la carcasse 
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
N'empêche que ça reste une bien belle carcasse (Leïa dirait plutôt 'tas de ferraille'
), une fois nettoyée, d'après ta photo. Belle trouvaille, bravo 
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Une chouette carcasse de vaisseau logiquement dénichée par un Jawa ! 
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
C'est sûr que vu comme ça, c'est pas faux non plus 
- comicofyl
- Jedi SWU
Depuis décembre, voici les ajouts entre les achats persos et les cadeaux de fin d'année et d'anniversaire :
- Tout l'Art de Star Wars The Mandalorian
- Star Wars les Archives - Episodes IV-VI (Edition Taschen)
- LEGO Star Wars 75299 The Mandalorian Conflit à Tatooine
- Displate The Mandalorian & The Child
- Star Wars The Mandalorian - Figurine The Child Bébé Yoda de 16,5 cm (hasbro)
Petite image du displate :

- Tout l'Art de Star Wars The Mandalorian
- Star Wars les Archives - Episodes IV-VI (Edition Taschen)
- LEGO Star Wars 75299 The Mandalorian Conflit à Tatooine
- Displate The Mandalorian & The Child
- Star Wars The Mandalorian - Figurine The Child Bébé Yoda de 16,5 cm (hasbro)
Petite image du displate :
Bon je suis refait. Réception d'une commande du Japon commune avec un ami. On a commandé chez Mandarake (la chaîne de magasins d'occasions). Bah franchement, on a payé assez cher pour les frais de port (quoiqu'à 2 ça passe mieux, et la commande a mis 5 jours seulement à arriver) et on s'est un peu fait taxé par la douane, mais ça valait le coup. Les prix chez Mandarake sont très attractifs. Comme c'est de l'occasion, la plupart des produits sont indiqués en "Etat moyen". Mais en fait, Etat moyen au Japon = Etat très bon en France (non sans rire, y'avait plein de trucs encore scellés). J'ai commandé principalement des artbooks (pas Star Wars) en état moyen. Franchement certains étaient quasi neufs. Aucune mauvaise surprise dans le colis
Bref, voici les petites trouvailles. Si mon ami a pris 2 trucs pour sa collection, moi j'ai plutôt penché pour le folklore local.
La commande de mon ami :
Bref, voici les petites trouvailles. Si mon ami a pris 2 trucs pour sa collection, moi j'ai plutôt penché pour le folklore local.
La commande de mon ami :
Ma commande (Exclus Japon)Spoiler : Afficher
Dernière modification par uluk7 le ven. 24 mars 2023 - 0:10, modifié 1 fois.
- Uttini
- Administrateur
Excellentes pièces !
Les trucs Takara, on peut aussi les avoir chez Hobby Link Japan, je crois.
Les trucs Takara, on peut aussi les avoir chez Hobby Link Japan, je crois.
Le quatrième tome de l'intégrale X-Wing chez Delcourt ! La série est complète !
Et les tomes 6 et 7 de la série Classic : je commence à voir le bout ! Par contre ce qui m'agace, c'est que le tome 1 est épuisé... si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur !
Et les tomes 6 et 7 de la série Classic : je commence à voir le bout ! Par contre ce qui m'agace, c'est que le tome 1 est épuisé... si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- Uttini
- Administrateur
La super bonne affaire du jour : un Solo Carbonite (sans sa carbonite mais quand même) vintage, pièce rare. Bon, il est un poil râpé des cheveux, mais sinon il est propre.
Devinez le prix ?
3€... non, vous rêvez pas...
Dans la même brocante où j'ai déniché le Faucon Millenium Vintage...Spoiler : Afficher
Devinez le prix ?
3€... non, vous rêvez pas...
- jedi-mich
- Modérateur
Ah ouais
Bien joué
Bien joué
- Flytakka03
- Jedi SWU
Et bien, ils ne l'ont pas raté
Sinon, ne m'y connaissant pas du tout en vintage, quelle est l'estimation de cette figurine ?
Sinon, ne m'y connaissant pas du tout en vintage, quelle est l'estimation de cette figurine ?
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
-
chausson jedi
- Jedi SWU
des chaussettes star wars high republic que j'ai enfin reçu après d'un mois d'attente
- Amidala44
- Jedi SWU
Il a une tête toute dodueUttini a écrit :La super bonne affaire du jour : un Solo Carbonite (sans sa carbonite mais quand même) vintage, pièce rare. Bon, il est un poil râpé des cheveux, mais sinon il est propre.