Comment prononce-t-on leurs noms ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Usby C.J. Ramone
- Jedi SWU
L'avantage quand tu dis COUINE L'ANE V'OS, c'est que quand Aayla ou Khaleen l'appellent "Quin", ça fait qu'il a le même nom que le héros de SlidersHarrar a écrit : - Quinlan Vos > KINE L'ANE V'OS
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
- Nyctos
- Jedi SWU
Thrawn: SRAUNE
Pellaeon: PéLAéONE
Aayla Secura: AïLA CéCOURA
Par contre Quinlan Vos: QUINE LANE VOSSE j'ai pris l'habitude de cette prononciation en me rendant compte du nom familier qu'ils lui donnent: "Quin"
"Fais attention Quine!" passe mieux que "Fais attention Qu'un!"
Qui c'est qui ya t'y d'autres?
Mara Jade: MARA JAIDE
Jacen: JACèNE
Jaina: JAILLENA
Talon Karde: TALONE QUARDE
Yuuzhan Vong: YOUZANE VONGUE
Tycho Celchu: TIKO CELCHU
Asajj Ventress: A SAGE VENTRESSE
Durge: DEURJE avec un D comme DURGE quoi.
Voilà pour la petite liste. huum
Pellaeon: PéLAéONE
Aayla Secura: AïLA CéCOURA
Par contre Quinlan Vos: QUINE LANE VOSSE j'ai pris l'habitude de cette prononciation en me rendant compte du nom familier qu'ils lui donnent: "Quin"
"Fais attention Quine!" passe mieux que "Fais attention Qu'un!"
Qui c'est qui ya t'y d'autres?
Mara Jade: MARA JAIDE
Jacen: JACèNE
Jaina: JAILLENA
Talon Karde: TALONE QUARDE
Yuuzhan Vong: YOUZANE VONGUE
Tycho Celchu: TIKO CELCHU
Asajj Ventress: A SAGE VENTRESSE
Durge: DEURJE avec un D comme DURGE quoi.
Voilà pour la petite liste. huum
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda
"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Thrawn: Alorsla ça dépent c'est dur de savoir quoi dire, tout dépend les personnes avec qui je parle donc soit Traone ou Trone ou Frone
Pellaeon: Pet-la-on
Aayla Secura: Aillela- cé-coup-rat ou Aïela
Par contre Quinlan Vos: Quoui-l'ane- Vos
"
Mara Jade: Marre-a Jamais de
Jacen: Jamais-seine ou Dja-seine
Jaina: Djéna
Talon Karde: Talon Karde (typiquement Francais) ou Talonne Karde
Yuuzhan Vong: You-zanne Vont-vogue
Tycho Celchu: Taille-Ko Sel-Chou
Pellaeon: Pet-la-on
Aayla Secura: Aillela- cé-coup-rat ou Aïela
Par contre Quinlan Vos: Quoui-l'ane- Vos
"
Mara Jade: Marre-a Jamais de
Jacen: Jamais-seine ou Dja-seine
Jaina: Djéna
Talon Karde: Talon Karde (typiquement Francais) ou Talonne Karde
Yuuzhan Vong: You-zanne Vont-vogue
Tycho Celchu: Taille-Ko Sel-Chou
- Vana
- Jedi SWU
Et C'baoth vous prononcez ça comment?
Moi je dis Kbaote.
Mais Zahn dans une interview dit:
<TimZahn> "C'baoth" is pronounced "Sabbaoth."
Moi je dis Kbaote.
Mais Zahn dans une interview dit:
<TimZahn> "C'baoth" is pronounced "Sabbaoth."
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- Vana
- Jedi SWU
Moi pareil XD je le prononce différemment selon les jours.DarkNo a écrit : Thrawn: Alors là ça dépend, sois je me casse la tête à faire le Th, soit non. Donc au choix Sraone ou Traone.
Oui je sais que l'on a déjà parlé de C'baoth mais j'apportais juste l'avis de Mister Zahn
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
Re: Comment prononce-t-on leurs noms ?
j'ai une question qui j'imagine a déjà été repondu plusieurs fois mais dans le doute je prefere redemander 
Coruscant c'est korus-kan ou corussante pour vous?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Corussante pour moiAramarth a écrit :j'ai une question qui j'imagine a déjà été repondu plusieurs fois mais dans le doute je prefere redemander
- link224
- Ancien staffeur
Et dans la VF de la prélo, ils disent bien Corussante aussi^^
J'ai souvenir d'un making of de l'épisode I où Jake Lloyd était repris à la lecture du scénario et disait "korus-kan". La bonne prononciation est "Corussante"
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
J'ai une vraie question.
Je lisais le comic "Le Dossier Fantôme" hier soir et j'ai noté que les Rogues se rendaient sur la planète Mrlsst, qu'il me semble avoir déjà vu quelque part. Bon sérieusement, c'est quoi cette idée d'appeler une planète "Mrlsst". Il y a des trucs un peu tendus à prononcer, comme les Vornskr, la planète Myrkr, c'est bizarre et difficile mais il y a au moins une voyelle. Là, c'est fort quand même.
Donc, comment vous dites "Mrlsst" ?
Je lisais le comic "Le Dossier Fantôme" hier soir et j'ai noté que les Rogues se rendaient sur la planète Mrlsst, qu'il me semble avoir déjà vu quelque part. Bon sérieusement, c'est quoi cette idée d'appeler une planète "Mrlsst". Il y a des trucs un peu tendus à prononcer, comme les Vornskr, la planète Myrkr, c'est bizarre et difficile mais il y a au moins une voyelle. Là, c'est fort quand même.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- Kudjo Gurrdo
- Jedi SWU
Alors, navré car mon message va pas répondre à ta question pour "Mrlsst"... Mais compte te proposer une solution pour Myrkr et Vornskr.Neow a écrit :J'ai une vraie question.
En islandais ancien, des mots comme "ormr" (qui signifie "serpent") existent. On ne peut techniquement pas savoir avec certitude comment on prononçait l'islandais ancien. Mais si on s'intéresse à la prononciation des Islandais actuels, dont la langue n'a que très peu évolué depuis le Moyen Âge par rapport à l'islandais ancien, on se rend compte qu'ils prononcent ce genre de terme avec un suffixe en "mr" ou "kr" ainsi : "mur" ou "kur". Ainsi, ils prononcent le mot "ormr" (et écrivent même ! car la graphie des mots a évolué) ormur.
Si on suit cette logique, des noms avec un suffixe qui se termine par une consonne elle-même suivie par un "r", comme Myrkr ou encore Vornskr, pourraient donc se prononcer "Myrkur" et "Vornskur".
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer »
« Nous sommes tous la République. »
« Nous sommes tous la République. »
Point intéressant. Finalement, que ce soit Mrlsst ou Myrkr il est effectivement possible que les auteurs aient pensé à utiliser des prononciations non-anglaises, du coup dans leur tête ce doit être très différent de ce que la plupart des gens vont dire/penser !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- ashlack
- Modérateur
Dans le genre "il manque les voyelles", on a aussi le Trakkrrrn ou le Vrblther. Pour ce qui est de la rononciation, à par demander directement aux auteurs ce qu'ils avaient en tête (pour autant qu'il y aient pensé), c'est difficile de se déterminer.
Après on peut imaginer que ce sont des noms même pas sensés être prononçables par l'espèce humaine.
Après on peut imaginer que ce sont des noms même pas sensés être prononçables par l'espèce humaine.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Sur un autre site encyclopédique SW bien connu (chut
), ils précisent que ça se prononce "Mer-lisst".
Je sais pas d'où ça sort, mais pourquoi pas
Je sais pas d'où ça sort, mais pourquoi pas
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
comme ça s'écrit pourquoi ?Neow a écrit :Donc, comment vous dites "Mrlsst" ?
Wedge Rejorhaad