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[ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

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Messagepar Xendor » Mar 05 Mai 2020 - 6:26   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Alors ça ! j'aurais jamais pensé aussi vite ! :shock:
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Messagepar BalianEstar » Mar 05 Mai 2020 - 7:24   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Dark vador40 a écrit:Vader Immortal sera disponible sur PS4 grâce au PSvr cet été :) .
https://www.google.com/amp/www.jeuxvide ... tion-4.htm


Bon, moi qui hésitait à m'acheter une PlayStation VR, je sens que je vais franchir le pas ! :lol:
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Messagepar D@rThNiCol@S » Mar 05 Mai 2020 - 10:09   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Depuis le temps que j'attendais cette annonce ... trop hâte :lol: :D
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Messagepar link224 » Ven 07 Aoû 2020 - 6:54   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Date plus précise pour l'arrivée de Vader Immortal sur PSVR : 25 Août : https://twitter.com/ILMxLAB/status/1291479161706438656 :)
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Messagepar Dark Maelo » Ven 07 Aoû 2020 - 7:52   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Il y aura-t-il une version boîte pour le jeu PS4 VR ?
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Messagepar Neow » Sam 08 Aoû 2020 - 10:35   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Je ne crois pas, je n'ai pas trouvé la moindre trace d'indice d'une version boîte.
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Messagepar Neow » Mar 25 Aoû 2020 - 8:54   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Et c'est sorti aujourd'hui à 27 €. Voix en anglais, ST en français. Si j'avais une PS4 et un casque VR je me serai sûrement laissé tenter :transpire:
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Messagepar Dark Maelo » Mar 25 Aoû 2020 - 9:30   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

J'ai la chance d'avoir le matos, je l'ai acheté et installé ce matin et je viens de faire l'épisode I.

J'aime beaucoup (un peu court mais il reste encore deux épisodes)

J'ai hâte de voir la suite.
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Messagepar Logsin » Mar 25 Aoû 2020 - 10:27   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Dark Maelo a écrit:J'ai la chance d'avoir le matos, je l'ai acheté et installé ce matin et je viens de faire l'épisode I.

J'aime beaucoup (un peu court mais il reste encore deux épisodes)

J'ai hâte de voir la suite.


Je vais très probablement craquer pour le casque ! Est-ce que, toi qui as pu essayer le jeu, tu sais si les controller sont vraiment nécessaire ou si une bonne vieille DualShock 4 suffit pour faire le jeu ?
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Messagepar Dark Maelo » Mar 25 Aoû 2020 - 12:39   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Logsin a écrit:Je vais très probablement craquer pour le casque ! Est-ce que, toi qui as pu essayer le jeu, tu sais si les controller sont vraiment nécessaire ou si une bonne vieille DualShock 4 suffit pour faire le jeu ?


Les motion controllers sont obligatoires pour démarrer le jeu sinon tu peux pas y jouer.

C'est précisé sur la page PSN

Image
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Messagepar Neow » Sam 26 Déc 2020 - 8:31   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Le Père Noël est passé chez moi et m'a laissé un Oculus Quest d'occasion. Merci Père Noël ! Du coup, j'ai presque immédiatement acheté le pack Vader Immortal (presque car j'ai quand même testé pas mal de trucs gratuits avant).

Bon, qu'en dire ? Rien que dans les menus j'étais déjà tout fou, il fallait pourtant juste appuyer sur des boutons autour d'un écran, façon distributeur de banque. Et puis le jeu a commencé et j'ai dû ACTIONNER DES INTERRUPTEURS ET TIRER UNE MANETTE POUR PASSER EN HYPERESPACE ! :shock: :love: Du coup j vous laisse du coup imaginer ma réaction quand j'ai pu récupérer le sabre laser...

Bref, j'ai fait le premier épisode et c'est tout simplement exceptionnel. Enfin, il y a des défauts, genre les sous-titres qui se mettent en plein milieu du champ de vision et qui s'avèrent finalement peu lisibles, la vue par joystick qui se fait de façon saccadée, les graphismes pas toujours top (encore que vu que le casque est autonome, je suppose que c'est pas mal). Mais l'expérience est tellement immersive, c'est dingue. Et puis, la précision des manettes, c'est un tout autre niveau que la Wii (oui je m'en étais arrêté là).
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Messagepar DarkNeo » Sam 26 Déc 2020 - 11:30   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Mais je veux tellement un oculus quest 2...
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Messagepar Kregwitch » Dim 27 Déc 2020 - 21:50   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

J'ai aussi eu un Oculus Quest pour noël et j'ai pris vader immortal. Je viens de finir l'épisode 1 et, franchement, c'est l'expérience vidéoludique la plus dingue que j'ai pu faire depuis... que je joue à des jeux vidéos ! Franchement, les créateurs ont pensé le truc pour qu'on ait le vertige, pour que certains décors soient absolument magnifiques. En fait, on dirait un plus film dont on est le protagoniste qu'un véritable jeu. C'est juste génial ! Cerise sur le gâteau : l'histoire est assez prenante et intéressante.
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Messagepar Neow » Lun 28 Déc 2020 - 8:09   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Effectivement ça tient plus du film interactif que du jeu, dans le sens où c'est extrêmement dirigiste et on ne peut pas perdre ni de tromper.

L'épisode 2 continue sur la lancée du premier, avec une impressionnante sale bête et des pouvoirs de la Force :love:

Et après avoir essayé le mode dojo, je comprends pourquoi Yoda dit que les Jedi sont devenus arrogants, on a vite envie de se la péter :D
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Messagepar DarkNeo » Mer 20 Jan 2021 - 14:02   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Putain ! C'est juste le PIED TOTAL ! :love:

Je m'éclate comme un fou !
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Messagepar Dark Reemus » Mer 20 Jan 2021 - 14:36   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Est-ce qu'on a des infos pour un portage éventuel de Tales from Galaxy's Edge sur PS4 ?
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Messagepar Neow » Mer 20 Jan 2021 - 14:46   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Non, aucune info à ce sujet pour le moment. Pour le moment il s'agit d'une exclusivité Oculus Quest, les DLC ne sont pas encore sortis, et si on suit le même rythme que Vader Immortal, je ne vois pas un portage éventuel avant l'année prochaine.
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Messagepar DarkNeo » Mer 20 Jan 2021 - 20:34   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Fini les trois épisodes de Vader Immortal.

Je suis presque dég qu'il n'y ait pas de ventilateurs pour faire de la chaleur et un sol tremblant. :cry:
C'était génial !
J'ai pris mon pied sévère :lol:
Je vais pas spoilé mais pouvoir utiliser la Force, c'est jouissif. :D
J'ai eu l'impression de me retrouver comme quand j'étais gamin, la première fois que j'ai vu Star Wars. :cute:
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Messagepar Ares44 » Mer 20 Jan 2021 - 23:15   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

La dernière scène est juste "un rêve de gosse"... :love: :lol:
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Messagepar DarkNeo » Mer 20 Jan 2021 - 23:34   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Tu m'étonnes ! :lol:
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Messagepar Neow » Jeu 21 Jan 2021 - 8:56   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Ares44 a écrit:La dernière scène est juste "un rêve de gosse"... :love: :lol:

Tu parles de laquelle exactement ?Le passage en hyperespace ? Si c'est ça, ça m'avait déjà rendu fou au tout début du jeu :D
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Messagepar Ares44 » Jeu 21 Jan 2021 - 11:27   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Neow a écrit:
Ares44 a écrit:La dernière scène est juste "un rêve de gosse"... :love: :lol:

Tu parles de laquelle exactement ?Le passage en hyperespace ? Si c'est ça, ça m'avait déjà rendu fou au tout début du jeu :D


Bah, l'affrontement final au sabre laser bien sur, avec Sir Darth Vader... :love:
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Messagepar Neow » Jeu 21 Jan 2021 - 11:37   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Ah le dernier affrontement donc, j'étais allé trop loin !

J'avoue que c'est pas ce que j'ai préféré dans le jeu, mais faut dire que Jedi : Fallen Order était déjà passé par là. Ca m'a semblé moins impressionnant malgré la VR. Et puis j'étais chaud bouillant pour lui mettre une raclée, quelle déception quand je me suis rendu compte que ce n'était pas possible :transpire:
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Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Jan 2021 - 11:39   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Oue enfin, on peut pas mettre une raclée à Mr Mirailleur sinon c'est pas cohérent avec la timeline. :o :D
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Messagepar DarkNeo » Ven 22 Jan 2021 - 19:11   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Je suis en train de faire Tale's of the galaxy's edge au complet.
C'est juste génial ! :love:
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Messagepar Aymerix » Ven 23 Avr 2021 - 18:30   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

ça ça me plait le matérialisé !
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Messagepar Neow » Dim 02 Mai 2021 - 9:40   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Exprès pour vous, j'ai testé Star Wars Pinball VR.

Ce n'est rien de plus qu'un jeu de flipper en VR, sauf que la VR n'a pas franchement d'intérêt sur le jeu en lui-même. Les rares trucs cools (mini-jeux, personnages qui se déplacent pendant que vous jouez, etc.) sont pas si cools tout simplement car Vader Immortal et Tales from the Galaxy's Edge sont déjà passés par là.

A part ça le jeu c'est de la collection de collectibles. Ils sont plutôt sympas mais si vous êtes mauvais en pinball ou que ça ne vous intéresse pas, vous ne collecterez pas grand chose.

J'ai aussi pas mal de bugs de déplacement et de positionnement, à savoir que je me suis souvent retrouvé à ras du sol ou avec les menus/écrans collés au visage. Les contrôles sont étonnamment pas intuitifs du tout. Alors que la majorité des jeux VR utilisent les gâchettes, on est tout le temps obligé d'utiliser A et B dans les menus.
Autre problème : dès que vous passez sur une table, la résolution semble baisser d'un coup. C'est pixellisé, peu lisible, et j'avoue que parfois je me suis demandé ce que je devais faire. Alors que c'est juste un flipper normalement !

Bref, j'ai demandé le remboursement. Peut-être que si vous êtes fans de pinball ça passera mieux (c'est pas du tout mon truc), autrement, évitez.
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Messagepar DarkNeo » Dim 02 Mai 2021 - 10:00   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Je me tâtais pour l'acheter.
Vu ce que tu en dis, je vais passer mon chemin.
J'attends avec impatiente Tales from the galaxy's edge épisode 2 !
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Messagepar DarkNeo » Lun 06 Sep 2021 - 20:23   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Finalement, je l'ai acheté. :paf: Et je m'éclate bien dessus. Ca fait passer le temps. :D
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Messagepar Dark Reemus » Mar 07 Sep 2021 - 8:40   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Je me tâte toujours à le prendre sur PS4 pour ma part. Il y a combien de tables d'embarquées dans le jeu ? Est-ce qu'elles ont toutes un intérêt "égal" ?
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Messagepar DarkNeo » Mar 07 Sep 2021 - 17:46   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Y'a 10 tables :

Une table pour chaque épisode de la prélogie, une table han solo, une table droïd, une table "collectibles", une table "maître de la Force", une table the Mandalorian et un table Rogue One.
Chaque table a ses spécificités mais globalement, on retrouve un principe commun : on peut revivre les scènes des différents films.
Il y a aussi des minijeux funs.
Finalement, ça se révèle assez fun pour ma part et c'est sympa de décorer son sous-sol avec les objets de collections qu'on obtient. Y'a des défis également.
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Messagepar Neow » Mar 07 Sep 2021 - 18:00   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

DarkNeo a écrit:Finalement, je l'ai acheté. :paf: Et je m'éclate bien dessus. Ca fait passer le temps. :D

Il semble que je sois le seul à ne pas avoir aimé ce jeu :neutre:

Tu l'as pris sur quel plate-forme ? Tu n'as pas rencontré de bug ? Les tables ne sont pas pixellisées ?
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Messagepar DarkNeo » Mar 07 Sep 2021 - 22:55   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Sur Oculus Quest 2.
J'ai pas de gros bugs à part des changements de vues de la table, on ne sait pas trop pourquoi, mais c'est pas problématique.
Ca pixellise pas trop dans l'ensemble, c'est correcte. Ca pourrait être mieux mais ça va.
Bon après, je suis bon public et j'adore les flippers.

Après, si on compare à Vador immortal et Tales, y'a pas photo. Mais est-ce vraiment comparable en soi ? C'est pas de la vrai VR. Y'a pas vraiment d'interaction avec l'environnement.
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Messagepar Lookens » Mer 08 Sep 2021 - 7:20   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Neow a écrit:
DarkNeo a écrit:Finalement, je l'ai acheté. :paf: Et je m'éclate bien dessus. Ca fait passer le temps. :D

Il semble que je sois le seul à ne pas avoir aimé ce jeu :neutre:

Tu l'as pris sur quel plate-forme ? Tu n'as pas rencontré de bug ? Les tables ne sont pas pixellisées ?


Pareil, moi aussi j'ai pas aimé et j'ai eu quelques bugs comme ceux que tu as cité, je suis sur Quest 2 :think:
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Messagepar Dark Reemus » Mer 08 Sep 2021 - 7:46   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

DarkNeo a écrit:
Après, si on compare à Vador immortal et Tales, y'a pas photo. Mais est-ce vraiment comparable en soi ? C'est pas de la vrai VR. Y'a pas vraiment d'interaction avec l'environnement.



Je ne serais pas surpris que ça tienne là plus du gimmick, un peu comme un jeu 3DS avec son effet de profondeur. Je vais attendre une petite promo sur le PSN :paf:
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