Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 14:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Euh... Palpatine absorbe l'énergie vitale de Ben et Rey donc celui lui est finalement complètement égal.
Ou alors, j'ai pas compris la question.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Juil 2020 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:Question : Pourquoi Palpatine, une fois mort comme il le voulait à la base n'entre-t-il pas en Rey ? Ca restait possible où j'ai raté quelque chose.



Parce qu'elle ne l'assassine pas froidement comme le demande le rituel Sith. Elle se défend et lui renvoie ses propres éclairs..


EDIT : D'ailleurs, sur ce coup final, beaucoup se sont moqués en disant que Palpatine avait juste à arrêter d'envoyer des éclairs. Mais après avoir bien revu le film, je trouve ça très crédible.. Il ne fait que continuer à essayer de faire plier Rey, et finalement entre le moment où le premier éclair le touche et sa mort totale il se passe vraiment très peu de temps. Ca va vite, Rey lui renvoie tout dans la tronche et c'est fini..
Modifié en dernier par Dark Grymo le Jeu 02 Juil 2020 - 14:21, modifié 2 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Morito » Jeu 02 Juil 2020 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

De ce que j'ai compris, Rey doit tuer Palpatine par haine pour qu'il la possède, or quand elle le tue, elle n'a pas de haine (parce que les Jedi l'aident ? pas trop compris), ce qui est quand même assez bullshit comme justification... Sans compter que rien ne garantit qu'il ne se soit pas encore téléporter dans un énième clone.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Jeu 02 Juil 2020 - 14:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

En parlant de ça, quand Palpatine absorbe l’énergie vital et régénère, j'était le seul a espérer le voir régénérer au point de redevenir jeune ?

Bon sang, ça aurait rendu Palpatine encore plus dangereux, plus menacent, le gars fait des dingueries vieux, alors jeune...on aurait pu avoir un dernier combat au sabre-laser digne.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Mais...

Palpatine ne peut plus rester éternellement dans son corps clôné (allez, partons du principe qu'il n'a pu être clôné qu'une seule fois), il a donc besoin d'un nouveau corps. Le seul moyen pour lui de transférer son esprit, c'est qu'un forceux le tue. Rey ne le fait finalement pas et la Dyade régénère le corps de Palpatine. Dès lors, on s'en fout du rituel précédent.

Et effectivement, on n'aurait pu avoir un Palpatine jeune mais non, ça collait pas avec l'aura visuelle démoniaque de Palpatine dans l'OT.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Juil 2020 - 14:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:En parlant de ça, quand Palpatine absorbe l’énergie vital et régénère, j'était le seul a espérer le voir régénérer au point de redevenir jeune ?

Bon sang, ça aurait rendu Palpatine encore plus dangereux, plus menacent, le gars fait des dingueries vieux, alors jeune...on aurait pu avoir un dernier combat au sabre-laser digne.


Ou encore mieux, jeune ET à poil, comme dans Dark Empire :paf:

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Jeu 02 Juil 2020 - 14:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Palpatine ne peut plus rester éternellement dans son corps clôné (allez, partons du principe qu'il n'a pu être clôné qu'une seule fois)


Rien que ça c'est bancal.
Palpy s'est cloné; mais la technique est limitée a un seul clonage ? Pourquoi un clone et pas une dizaine (centaines ...)?

Après tout, l'Episode IX est l'épisode de la surenchère avec
- des sauts dans l'hyperespace délirants
- des milliers d'armes de la force d'une étoile noire ...
mais un seul clône de Palpy ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 14:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Rien que ça c'est bancal.
Palpy s'est cloné; mais la technique est limitée a un seul clonage ? Pourquoi un clone et pas une dizaine (centaines ...)?

Après tout, l'Episode IX est l'épisode de la surenchère avec
- des sauts dans l'hyperespace délirants
- des milliers d'armes de la force d'une étoile noire ...
mais un seul clône de Palpy ?


Ce n'est pas parce-qu'un principe est appliqué à une majorité de choses qu'il soit l'être forcément pour tout le reste.
L'état de Snoke peut être une des raisons pour laquelle il est très compliqué de cloner un forceux. (dans le même genre d'idée Joruus C'Baoth était un clône instable d'un forceux)
Et donc ça explique que Palpatine soit un clône unique.

Vous savez, j'essaie pas dire que ce sont des idées intéressantes. Je n'étais pas pour le retour des Sith non plus.

J'essaie juste d'appliquer une logique explicative à une situation et mon explication ne me semble pas bancal.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar IndyDog » Jeu 02 Juil 2020 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Palpy s'est cloné; mais la technique est limitée a un seul clonage ? Pourquoi un clone et pas une dizaine (centaines ...) ?


Si j'ai bien compris cette histoire de clone, Palpatine du IX est bien le véritable seul et unique Palpatine,
mais réincarné dans un corps cloné pourris, et il cherche une nouvelle enveloppe pour revenir pour de bon. :x
Il n'y a donc qu'un seul palpatine, seul le "contenant" change. En attendant il se cache derrière Snoke (pour ne pas mettre la puce à l'oreille de la nouvelle république ? Cette dernière serait obligé d'intervenir si elle apprenait que Palpatine est derrière tout ça ! Alors que là, avec ce Snoke en peignoir, cette nouvelle "petite" bande de néo impérials n'a pas l'air si menaçante :lol: )

Je ne pense pas que Palpatine soit du genre à vouloir se démultiplier, ça ferait mal à son égo ne plus être unique. :D

d'ailleurs à la fin il veut donc bien se réincarner dans REY ?! Au sens propre :shock: :? Il fait genre c'est "symbolique" mais en vrai c'est qu'une manipulation... Ca aurait été énorme de voir Paplatine dans Rey (façon de parler :transpire: ) et puis Ben Solo aurait été obligé de la/le tuer pour le vaincre définitivement :cry: ça aurait été tragique !!!!!! :love:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 02 Juil 2020 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Parce que Rey est morte ou proche de mourir comme le ressent Finn par le biais de la Force . Seul le don de sa vie a permis à Ben Solo de ressusciter Rey .
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 02 Juil 2020 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
Jim-my a écrit:En parlant de ça, quand Palpatine absorbe l’énergie vital et régénère, j'était le seul a espérer le voir régénérer au point de redevenir jeune ?

Bon sang, ça aurait rendu Palpatine encore plus dangereux, plus menacent, le gars fait des dingueries vieux, alors jeune...on aurait pu avoir un dernier combat au sabre-laser digne.


Ou encore mieux, jeune ET à poil, comme dans Dark Empire :paf:

Spoiler: Afficher
Image


D'ailleurs il m'avait semblé qu'à partir du moment où il est régénéré, il a des fringues différentes, non ? :paf:

Morito a écrit:De ce que j'ai compris, Rey doit tuer Palpatine par haine pour qu'il la possède, or quand elle le tue, elle n'a pas de haine (parce que les Jedi l'aident ? pas trop compris), ce qui est quand même assez bullshit comme justification... Sans compter que rien ne garantit qu'il ne se soit pas encore téléporter dans un énième clone.


Perso j'ai rien compris. :neutre:

J'aurais aimé cette idée d' un Palpatine qui a besoin de la haine de ses apprentis (créations), qu'il soit tué par eux pour prendre possession de leur corps. Ce qui expliquait pourquoi Sidious était si excité à l'idée qu'Anakin puisse le tuer dans ROTS et devenir bien plus puissant que lui ou Yoda, en sombrant du côté obscur.
Tout comme il avait cette même envie envers Luke dans ROTJ....

Mais ça n'a pas été travaillé, ils ont complètement torché le truc et raté l'occaz d'avoir un perso comme Palpy pour rattacher tous les wagons.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Juil 2020 - 11:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Perso j'ai rien compris. :neutre:

J'aurais aimé cette idée d' un Palpatine qui a besoin de la haine de ses apprentis (créations), qu'il soit tué par eux pour prendre possession de leur corps. Ce qui expliquait pourquoi Sidious était si excité à l'idée qu'Anakin puisse le tuer dans ROTS et devenir bien plus puissant que lui ou Yoda, en sombrant du côté obscur.
Tout comme il avait cette même envie envers Luke dans ROTJ....

Mais ça n'a pas été travaillé, ils ont complètement torché le truc et raté l'occaz d'avoir un perso comme Palpy pour rattacher tous les wagons.


Pas mieux.
A mes yeux, l'Episode IX a d'enormes problèmes d'ecriture. (Terrio n'a d'ailleurs pas caché le fait qu'il trouvait qu'il etait difficile de mettre tous les elements du scénario dans un seul film ...)
Terrio & JJA ont pensé qu'il suffisait de faire ressortir Palpy d'un chapeau (dès l'opening crawl!) et le désigner grand-père de Rey; pour qu'on gobe l'enormité et qu'on accepte son plan foireux.

Sauf qu'il apparait a la vision du film que le fait que Rey apprenne que Palpy est son grand père; ça n'a strictement aucun impact sur elle.
D'ailleurs, contrairement a Luke; elle ne passe pas par les étapes du déni; ce qui est completement illogique!

Absolument tous les élements importants présentés sont rushés car les scénaristes esperent qu'ainsi on gobera les enormités qui nous sont présentées ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 03 Juil 2020 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:D'ailleurs il m'avait semblé qu'à partir du moment où il est régénéré, il a des fringues différentes, non ? :paf:


Oui ses fringues deviennent un peu rouge et il devient aussi gros que dans La revanche des sith. Après ce sont des codes vus et revus dans la fantasy ou le fantastique le coup d'une "transformation" qui change aussi les fringues donc ça ne me choque pas plus que ça mais je comprends que ça puisse faire tiquer.

Boba Fett a écrit:Perso j'ai rien compris. :neutre:


J'ai dit ça à un pote lorsqu'il m'avait dit fièrement "Au fait ça y'est j'ai vu le 9". Je lui ai dit "Quand même il est incompréhensible le plan de Palpatine...".

Mais non... Il m'a expliqué vite fait. Sauf que si je résume bien :
Palpatine voit Kylo Ren, il lui demande de tuer la pilleuse d'épaves. Deux possibilités, soit Kylo Ren est très premier degré et il le fait vraiment, soit il essaye d'amadouer Rey pour s'allier avec elle contre Palpatine. D'ailleurs si Ben va effectivement chercher à tuer Rey, et bien fin de l'histoire. Parce que si Ben y parvient, on ne sait pas ce que Palpatine a en réserve pour le rouler derrière, et si Ben perd face à Rey, Palpatine est condamné à rester sur sa planète à s'ennuyer encore un moment avant qu'on ne le trouve. Bon, comme dans la prélogie, Palpatine a du bol, Ben choisit la deuxième option, ce qui va lui permettre de rencontrer sa petite-fille.

Palpatine rencontre Rey, il lui dit "Tue-moi, tu deviendras impératrice et moi je te possèderai". Bon là y'a encore une fois plusieurs options, si Rey le tue en étant en colère, ce que dit Palpatine est vrai et c'est nickel pour lui, il a un corps jeune, il devient une nana et allez hop nouvel empire. Mais s'il faut cette condition de tuer Palpatine en étant en colère pour qu'il possède Rey, bah il vient juste de lui indiquer comment le détruire... En étant une pure Jedi. Ou alors il dit ça parce qu'il a anticipé le fait qu'elle ne succombera pas à cette idée saugrenue de le buter et donc va le laisser en vie, et derrière on ne sait pas si le coup de la possession c'est du mensonge total ou si ça peut marcher. Mais là encore si c'est un mensonge et que Rey s'en tape de ce qu'il lui dit, bah il se fait couper en 2 et on n'en parle plus.
Bon jusque là tout va bien pour lui.

Il maîtrise les deux loulous par la Force et aspire un peu de leur énergie sans faire exprès. Il goûte, et il se dit "Ah oui ça je connais c'est une dyade dans la Force". Déjà c'est un nouveau coup de bol, qu'aurait donné Palpatine face à deux jeunes forceux qui forment une dyade dans la Force et qui ont donc des pouvoirs assez inédits en étant accroché à un bras mécanique et avec des doigts tout cassés ?

Et ensuite, Rey arrive à l'avoir en croisant les sabres de Luke et Leia (après qu'il ait laissé le temps à sa petite fille avoir une hallu' en regardant le ciel), le gars est aveuglé par ses pouvoirs, il succombe face à un genre d'élu qui tient des sabres ayant appartenus aux Skywalker, je comprends le délire (même si je trouve ça trop rapide pour être impactant mais c'est un autre problème), y'a de la symbolique. Mais ouais, je trouve ça gros. Comme ses plans dans la prélogie, sauf que là y'a tout autant de rebondissements mais en un seul film, c'est déjà moins équilibré.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Tyra » Ven 03 Juil 2020 - 14:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je trouve ça très alambiqué. Trop. Le plan dans la prélogie, qu'il s'adapte et qu'il ai des coups de chances de temps en temps, bon, on voyait le tenant et l'aboutissant, là....

Sauf qu'il apparait a la vision du film que le fait que Rey apprenne que Palpy est son grand père; ça n'a strictement aucun impact sur elle.
D'ailleurs, contrairement a Luke; elle ne passe pas par les étapes du déni; ce qui est completement illogique!


Bof, tu sais.... Cet élément étant amené comme un cheveu sur la soupe n'a pas à créée d'impact chez elle. En effet, là où Luke idéalise son père dès le début du IV, et donc fatalement tombe de haut, Rey ne créer jamais une image idéale de ses parents. Elle attend juste leur retour. Puis, elle change de nom, donc, peu importe l'héritage hein. Ou la filiation plutôt, Abrams confond les deux.

D'ailleurs, sur ce coup final, beaucoup se sont moqués en disant que Palpatine avait juste à arrêter d'envoyer des éclairs. Mais après avoir bien revu le film, je trouve ça très crédible.. Il ne fait que continuer à essayer de faire plier Rey, et finalement entre le moment où le premier éclair le touche et sa mort totale il se passe vraiment très peu de temps. Ca va vite, Rey lui renvoie tout dans la tronche et c'est fini..


Il vient de défoncer une flotte entière. Il est régénéré par la dyade et cie... Il a pas moyen de faire... Je sais pas, comme Snoke dans le 8 qui met Rey HS sans un éclair ? Ton argument ne tient pas. Si je veux faire plier quelqu'un mais que ça fonctionne pas et pire, que j'en subis des conséquences, je change juste de tactique. Et Palpatine semblait en avoir clairement les moyens.

Euh... Palpatine absorbe l'énergie vitale de Ben et Rey donc celui lui est finalement complètement égal.
Ou alors, j'ai pas compris la question.


Oui, ça ok, je comprends. Mais je demandais pour la fois suivante quand Rey le tue mais apparemment c'est parce que le rituel Sith exige que ce soit fait avec haine. Ce qui ne serait pas le cas 5 minutes plus tard. Si c'est ça, encore un simplisme made in Abrams. Quand Luke abandonnait son arme, il acceptait sa part sombre. Ici ça voudrait dire que Rey s'en débarrasse.

Puis, ya aucun rituel mis en place si ce n'est que Rey va le sabrer de sang-froid, comme ça a dû se passer plein de fois entre Sith. Bref, de toutes façons, ces histoires de transferts d'esprit, j'ai jamais trop adhéré. :lol:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Rock » Ven 03 Juil 2020 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Sauf qu'il apparait a la vision du film que le fait que Rey apprenne que Palpy est son grand père; ça n'a strictement aucun impact sur elle.
D'ailleurs, contrairement a Luke; elle ne passe pas par les étapes du déni; ce qui est completement illogique!

Luke a le déni assez bref, un petit "nooooon" des familles et hop c'est accepté. Heureusement, ils ont épargné le "non" à Rey (trop cliché), mais ils n'avaient pas besoin de phase de déni. Rey a déjà vu qu'il y avait quelque chose qui cloche avec son origine. Le vaisseau du sbire de Palpatine qu'elle reconnaît et surtout le fait qu'elle lance des éclaires. Elle n'est pas vierge comme l'est Luke face à la révélation de Vador, elle se doute qu'elle est liée à Palpatine d'une manière ou d'une autre. On voit que sur le moment, la pilule est juste dur à avaler, mais elle s'y attendait. Cette révélation a été correctement préparée en amont, contrairement à celle de Luke qui ne le devait pas car elle joue la carte de la surprise totale. Mais les deux ne sont pas comparable.


Guiis Becom a écrit:Oui ses fringues deviennent un peu rouge et il devient aussi gros que dans La revanche des sith. Après ce sont des codes vus et revus dans la fantasy ou le fantastique le coup d'une "transformation" qui change aussi les fringues donc ça ne me choque pas plus que ça mais je comprends que ça puisse faire tiquer.

Il y a une transition, car il n'a plus son bras mécanique non plus. Il a ses adeptes à côté, ils lui ont apporté des fringues de rechange (heureusement qu'ils n'ont pas montré ça).
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Juil 2020 - 14:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:
Oui, ça ok, je comprends. Mais je demandais pour la fois suivante quand Rey le tue mais apparemment c'est parce que le rituel Sith exige que ce soit fait avec haine. Ce qui ne serait pas le cas 5 minutes plus tard. Si c'est ça, encore un simplisme made in Abrams. Quand Luke abandonnait son arme, il acceptait sa part sombre. Ici ça voudrait dire que Rey s'en débarrasse.

Puis, ya aucun rituel mis en place si ce n'est que Rey va le sabrer de sang-froid, comme ça a dû se passer plein de fois entre Sith. Bref, de toutes façons, ces histoires de transferts d'esprit, j'ai jamais trop adhéré. :lol:


5 minutes plus tard Rey tue Palpatine parce-que celui-ci l'attaque, alors que la première fois, Palpatine doit se laisser tuer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Juil 2020 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:
Sauf qu'il apparait a la vision du film que le fait que Rey apprenne que Palpy est son grand père; ça n'a strictement aucun impact sur elle.
D'ailleurs, contrairement a Luke; elle ne passe pas par les étapes du déni; ce qui est completement illogique!


Bof, tu sais.... Cet élément étant amené comme un cheveu sur la soupe n'a pas à créée d'impact chez elle. En effet, là où Luke idéalise son père dès le début du IV, et donc fatalement tombe de haut, Rey ne créer jamais une image idéale de ses parents. Elle attend juste leur retour. Puis, elle change de nom, donc, peu importe l'héritage hein. Ou la filiation plutôt, Abrams confond les deux.


Voila.
La filiation, soit disant préparée depuis TFA, n'a au final strictement aucun impact.
Le niveau zéro du fusil de Tchekhov ... ce qui - pour le coup - est en parfaite cohérence avec le deus ex machina qu'affectionne JJA

Edit:
Rock a écrit:Luke a le déni assez bref, un petit "nooooon" des familles et hop c'est accepté.


:?
Le déni de Luke n'a rien d'anecdotique!
Alors que Rey elle ne passe par aucun déni face a ce que lui apprend Palpy ... (d'ailleurs j'ai toujours eu du mal a comprendre que tout le monde mise sur la sincérité de Kylo ou Palpy ... qui ont, au contraire, tout interet a mentir!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rock » Ven 03 Juil 2020 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Rock a écrit:Luke a le déni assez bref, un petit "nooooon" des familles et hop c'est accepté.


Le déni de Luke n'a rien d'anecdotique!
Alors que Rey elle ne passe par aucun déni face a ce que lui apprend Palpy ... (d'ailleurs j'ai toujours eu du mal a comprendre que tout le monde mise sur la sincérité de Kylo ou Palpy ... qui ont, au contraire, tout interet a mentir!)

J'ai marqué bref et pas anecdotique. Dans le Faucon, il a déjà accepté puisque il en veut à Obi-Wan d'avoir rien dit. Pour Rey, j'ai expliqué pourquoi le déni n'est pas pertinent et pourquoi cette scène n'est pas comparable avec Luke, mais tu ne l'as pas cité.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 03 Juil 2020 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Notons quand même que Luke cherche la confirmation de cette fameuse révélation auprés de Yoda dans le film suivant (avec l'ellipse temporelle qui l'accompagne), preuve qu'il n'est pas forcemment à 100% sorti du déni, ou en tout cas cherche toujours des réponses. En terme d'impact pour le personnage (et par extension le spectateur) c'est quand même autre chose que de balancer çà en plein milieu du troisiéme film entre le fromage et les desserts.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Juil 2020 - 14:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Notons quand même que Luke cherche la confirmation de cette fameuse révélation auprés de Yoda dans le film suivant (avec l'ellipse temporelle qui l'accompagne), preuve qu'il n'est pas forcemment à 100% sorti du déni, ou en tout cas cherche toujours des réponses. En terme d'impact pour le personnage (et par extension le spectateur) c'est quand même autre chose que de balancer çà en plein milieu du troisiéme film entre le fromage et les desserts.

Voila.
Merci Coupdebambou, tu précise ce que je voulais dire!

Après je te l'accorde Rock, l'acceptation de Rey n'est pas totalement absurde (c'est bien la seule chose qui "passe" à peu près dans RISE) ... mais j'ai toujours bcp de mal qu'on admette sans sourciller que les méchants disent forcement toujours la verité!
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 03 Juil 2020 - 15:03, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rock » Ven 03 Juil 2020 - 15:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Perso j'ai toujours vu que Luke voulait surtout que les gens en qui il avait confiance et qui lui ont caché la vérité lui disent en face ce qu'il en est vraiment (d’ailleurs Yoda est justement dos à Luke à ce moment, comme si il avait un peu honte). Mais je pense que pour lui c'est acquit.
Mais c'est HS et ça ne change rien au fait que les intentions derrière ça ne sont pas les mêmes qu'avec Rey.

Quand à la vérité, Kylo teste quand même Rey pour voir si c'est vrai, donc il a moyennement confiance en Palpatine, ce qui est assez normal.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Ltf » Ven 03 Juil 2020 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Potous a écrit:
Il va falloir que tu revois la scène avant d'utiliser ce genre d'argument.

Dooku met Obi-wan à terre après l'avoir touché 2 fois avec l'extrémité de la lame, et juste après il se prépare à sauter pour l'achever au sol, il est arrêté in-extremis par Anakin a qui il tranche le bras. C'est l'intervention de Yoda ensuite qui sauve les deux jedis.

Kylo Ren a eu clairement la possibilité de trancher Finn en deux. En faite, il l'a fait. C'est juste qu'étrangement, ça n'aura éraflé que la surface du corps de Finn.

Obi et Dooku sont à ce moment là lame contre lame, c'est un combat entre combattant aguerrie et les ouvertures sont rares, ce qui ne les empêches pas de se couper des membres et ils n'hésitent pas à tuer. Ce que Kylo Ren à étrangement du mal à faire même fasse à un random doublé d'un traitre.
Au contraire, ça ne me gène pas du tout que Rey effleure uniquement le visage de Ren plutôt que de le tuer, dans la scène, sa parait déjà plus crédible que quand il attaque Finn.

Ça n’empêche que la critique des Sabres Laser qui s'apparentent plus à des matraques qu'a des épées est valables sur toute la postlogie.


Et moi je te suggère de revoir la scène pour m'expliquer pourquoi Anakin attend patiemment que Dooku lui coupe son bras sans réagir.
Dooku pouvait très bien tuer Obi-Wan avant de l'achever.
Encore que c'est tellement rapide et pas très bien filmé à ce moment là qu'on ne sait pas trop ce qui se passe.
J'ai toujours trouvé que le duel entre Obi-Wan, Anakin et Dooku dans AOTC se terminait de façon étrange.



Anakin "n'attend pas patiemment" de se faire couper le bras. Comme il le dit si bien au début du combat ; "je suis un peu lent". Il n'est tout simplement pas assez rapide, il observe trop son adversaire et le contraste est saisissant avec Yoda qui se bat contre Dokku juste après.

On en revient à ce que je disais, à savoir qu'un sabre laser n'est pas une lame. Il ne faut pas chercher à y mettre de la force mais à être plus rapide et plus avisé que son adversaire. C'est pour ça qu'à mes yeux Obi vs Anakin, en plus du côté dramaturgique, est à mes yeux l'affrontement au sabre le plus abouti.

Rey et Ben ont vraiment l'air de se battre avec des épées lourdes de 10 kilos.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ares44 » Ven 03 Juil 2020 - 20:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
DarkNeo a écrit:
Et moi je te suggère de revoir la scène pour m'expliquer pourquoi Anakin attend patiemment que Dooku lui coupe son bras sans réagir.
Dooku pouvait très bien tuer Obi-Wan avant de l'achever.
Encore que c'est tellement rapide et pas très bien filmé à ce moment là qu'on ne sait pas trop ce qui se passe.
J'ai toujours trouvé que le duel entre Obi-Wan, Anakin et Dooku dans AOTC se terminait de façon étrange.



Anakin "n'attend pas patiemment" de se faire couper le bras. Comme il le dit si bien au début du combat ; "je suis un peu lent". Il n'est tout simplement pas assez rapide, il observe trop son adversaire et le contraste est saisissant avec Yoda qui se bat contre Dokku juste après.

On en revient à ce que je disais, à savoir qu'un sabre laser n'est pas une lame. Il ne faut pas chercher à y mettre de la force mais à être plus rapide et plus avisé que son adversaire. C'est pour ça qu'à mes yeux Obi vs Anakin, en plus du côté dramaturgique, est à mes yeux l'affrontement au sabre le plus abouti.

Rey et Ben ont vraiment l'air de se battre avec des épées lourdes de 10 kilos.



Quand Anakin répond à Dooku qu'il est un peu lent, il ne parle pas de sa technique et de sa vitesse mais du fait qu'il n'a pas compris la leçon que lui a donné la Sith juste avant quand il s'est précipité bêtement sur lui. Et oui ensuite Anakin attend sagement de se faire couper le bras.

Concernant la comparaison combat aux sabres Prélo/Postlo, quand on regarde bien les combats Reylo sont plus proches de l'OT où Luke et Vador forcent sur le lame quand elles s'entrechoquent, alors que dans la Prélo, les lames d'Anakin et Obiwan ne cesse de glisser l'une sur l'autre. C'est joli et très chorégraphié mais on voit bien qu'il ne portent pas leur coup et c'est parfois visible et déroutant (enfin pour moi). Sans parler de quand ils se font face et qu'ils font tourner leur lames dans leur dos, ce qui n'a aucun intérêt tactique, mais c'est joli et spectaculaire. :D

Et puis il faut reconnaître que sous l'ancienne république les Jedi apprenaient durant 10 ou 15 ans à s'entrainer au sabre avec des maîtres experts et chevronnés donc, normal aussi que leur technique soit plus fluide.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Juil 2020 - 21:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Anakin "n'attend pas patiemment" de se faire couper le bras. Comme il le dit si bien au début du combat ; "je suis un peu lent". Il n'est tout simplement pas assez rapide, il observe trop son adversaire et le contraste est saisissant avec Yoda qui se bat contre Dokku juste après.


Je peux t'assurer que le moment où Dooku met Anakin hors de combat, celui-ci attend bêtement de se faire trancher le bras.
Dooku fait une volte et Anakin attend patiemment de se faire trancher le bras alors qu'il a tout a fait le temps de parer l'assaut. Surtout qu'avant Anakin n'a aucun pb de rapidité.

Le duel reste visuellement beau, j'ai rien contre mais il se finit pour ma part n'importe comment.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 04 Juil 2020 - 0:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

De toute façon, les combats au sabre de la prélogie, aussi beaux et esthétiques soient-ils, ne sont que très peu réalistes. On peut même s'étonner de la politesse des Siths qui attendent gentiment que leur adversaire ait terminé de tourner sur lui-même au lieu d'en profiter pour porter un coup fatal. :D

Je préfère clairement le combat Rey / Ben, bien plus frontal. Certes, on perd l'esthétisme de la prélogie de ce point de vue là mais à mes yeux, elle est compensé par un plus grand réalisme. De plus, combien de fois voit-on un homme et une femme s'affronter à l'épée comme des égaux ?
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Jim-my » Sam 04 Juil 2020 - 0:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Heureusement qu'ils ne sont pas réaliste, on parle de moine cosmique légendaire et mystique.

Si un lambda (comme Finn) arrivent a faire aussi bien que ces soit-disant légendaire Jedi, c'est qu'il y a un problème.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 04 Juil 2020 - 4:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Anakin "n'attend pas patiemment" de se faire couper le bras. Comme il le dit si bien au début du combat ; "je suis un peu lent". Il n'est tout simplement pas assez rapide, il observe trop son adversaire et le contraste est saisissant avec Yoda qui se bat contre Dokku juste après.


Je peux t'assurer que le moment où Dooku met Anakin hors de combat, celui-ci attend bêtement de se faire trancher le bras.
Dooku fait une volte et Anakin attend patiemment de se faire trancher le bras alors qu'il a tout a fait le temps de parer l'assaut. Surtout qu'avant Anakin n'a aucun pb de rapidité.

Le duel reste visuellement beau, j'ai rien contre mais il se finit pour ma part n'importe comment.


Je connais ce combat par cœur, Anakin n'attend pas de se faire trancher le bras. :o
Hayden Christensen a peut-être eu la consigne de paraître figé, tu peux trouver ça mal exécuté mais c'est grotesque d'en venir à la conclusion que le personnage de laisse faire. Les intentions du réalisateur me paraissent claires, Anakin manque d'expérience, de réflexes et de rapidité sur ce combat, c'est tout. C'est peut-être bancal mais c'est ce qu'il faut retenir. C'est d'ailleurs l'une des choses qui te fait clairement montrer qu'il a beaucoup évolué dans leur combat à l'épisode suivant.
On va pas s'éterniser là-dessus, c'est inutile.

C'est aussi un non sens de parler de réalisme pour un combat de sabre laser. Comment peut-on sérieusement parler de réalisme dans un combat d'armes fictives opposants deux adversaires aux pouvoirs surnaturels ?
Il n'y a pas de norme avec le réel. Parler de réalisme, c'est assimiler c'est combats à des vrais duels de sabre, ça n'a pas de sens.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Fyris » Sam 04 Juil 2020 - 7:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

On peut avoir une préférence (sentimental) pour une trilogie ainsi que pour ses duel, ensuite on essaie d'expliquer son ressentie avec de mots (plus vrai, réaliste ou mieux fait, etc), chacun ses goûts il n'y a aucun problème avec cela.

Personnellement mon problème avec les duels de la postlogie c'est qu'avec cette manie de ce calquer uniquement sur l'OT (sortit il y à 40 ans avec toute les contraintes techniques lié à l'époque) j'ai l'impression d'une régression (technique, dans l'art du cinéma en lui même pas in-universe) dans les duels aux sabres lasers.

Rey et Kylo se battent exactement comme Ben Kenobi et Vador, soit comme un sexagénaire et un un quadrat mutilé portant une armure de 40 kilos, que l'esthétisme se rapproche de l'OT pour X raisons ok mais j'ai l'impression que le style prélo fut juste écarté et non pris en compte.

Ensuite concernant la fin de TROS, ok Rey est l'héritière des Skywalkers, elle va reconstruire l'ordre jedi et la Résistance apporterait la paix dans la galaxie.
ROTJ se terminait déjà ainsi et le texte défiant de TFA annoncait que finalement la Rébellion et Luke avait foiré.
Pourquoi je croirait plus en la réussite de Rey que de Lule Skywalker, parce que Disney/Lucasfilm n'oseront pas ressortir dans 20 ans cette boucle infernale de X Ordre avec à sa tête l'Eternal Sith ? :cry:

Dès TFA les sceptiques ont dénoncés le manque de créativité et que la trilogie finirait exactement comme l'OT, 5 ans plus tard et contre le déni des fans de la postlo c'est arriver, si le recyclage fonctionne une fois pourquoi pas 2, ou bien 12 ? :?
Modifié en dernier par Fyris le Sam 04 Juil 2020 - 7:46, modifié 1 fois.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Juil 2020 - 7:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

@Ltf

Ben il y avait peut-être moyen de montrer différemment ce manque d'expérience sans que ça soit bancal comme ça.
Maintenant, comme un film c'est 95% du travail qui va à la poubelle peut-être que c'était la meilleure prise.
Peut-être que si ça avait été pensé autrement, peut-être qu'il n'y aurait eu aucun doute et critique.
Peut-être... :whistle:

Bon oui, passons à autre chose.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Sam 04 Juil 2020 - 9:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Fyris a écrit:
Rey et Kylo se battent exactement comme Ben Kenobi et Vador, soit comme un sexagénaire et un un quadrat mutilé portant une armure de 40 kilos,


Lol

Fyris a écrit:que l'esthétisme se rapproche de l'OT pour X raisons ok mais j'ai l'impression que le style prélo fut juste écarté et non pris en compte.


Oui je suis assez d'accord mais est ce que cela en fait des combats ratés ou non spectaculaires pour autant ? Je ne pense pas

Est ce que cela en fait un combat au sabre laser non digne d'un SW ? Je ne pense pas non plus

Après je le répète je n'ai rien contre la Prélogie, mais faut arrêter de penser que JJA et LFL a tout fait mal dans leurs films car ils se sont inspirés plus de l'OT que de la Prélo. Ils l'ont fait, c'est leur droit, c'est tout aussi légitime et c'est comme ça.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ltf » Sam 04 Juil 2020 - 10:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Mais même les combats l'OT dont très différents de ceux de JJ Abrams. Avec TFA on mettait ça sur le compte l'inexpérience. Mais pour un combat final, ce style médiéval est décevant.

D'ailleurs j'ai trouvé ça intelligent de la part de Johnson de faire en sorte que Luke évite facilement les coups bruts de Kylo Ren.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 04 Juil 2020 - 10:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'ai enfin pu revoir le film hier soir.
Mon avis ne change pas.
C'est un bon film d'action avec de bonnes idées mais gâchées par de mauvaises idées.
Si je ne garde que cette trilogie, ça passe mais si je tiens compte de toute la Saga, effectivement, il y a quand-même des choses qui ne vont pas.
Malgré tout, je n'ai pas vu le temps passé et ça reste plaisant à regarder (sans se prendre la tête sur les cohérences entre films)

Ah tiens, j'ai découvert un faux raccord (ça m'a sauté aux yeux cette fois-ci, je sais pas pourquoi. :transpire:
Ca concerne Snap Wexley.
Quand la Résistance se prépare à partir pour Exegol, on voit Snap faire mine de monter dans un A-Wing. Puis il est détruit dans un X-Wing.
Alors certes on ne le voit pas rentrer dans le cockpit du A-Wing mais il balance un sac au technicien qui est au niveau du cockpit et qui s'en va. Et quand la caméra suit ce technicien, on voit dans le coin que Snap commence à monter sur le A-Wing.
Pus qu'est ce qu'il fout à côté d'un A-Wing s'il doit se préparer à décoller avec un X-Wing :transpire:

Voilà, on peut toujours dire qu'il ne faisait que passer mais je sais pas pourquoi à la vue de la scène, j'ai l'impression qu'il va utiliser ce A-Wing

A partir de 1'34


A partir de 0'55


Non, non, c'est clairement son A-Wing et paf il se retrouve dans un X-Wing :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Sam 04 Juil 2020 - 10:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je ne peut qu'être d'accord avec les messages du dessus. Les combats de la Prélo étaient très beaux visuellement et surtout montrait bien la puissance d'un Jedi ou d'un Sith. Mais concernat les combats de TROS... Sans rire! Même moi avec mon sabre laser lumineux je vais plus vite que Rey ou Kylo. :transpire:

Après comme dit plus haut, dans TFA, Rey avait l'excuse de l'inexpérience et Ben celle d'être blessé mais je me souviens aussi de sa façon de se battre dans le VIII qui n'était pas non plus hyper fluide.

Dans l'OT, on pouvait trouver des excuses en plus des contraintes d'époque (sur l'Étoile de la Mort, Obi et Vador se battent dans un couloir pas trop de place pour des acrobaties, sur Bespin, Luke est assez inexpérimenté et on peut supposer que Vador retient ses coups etc). Après on pourrait aussi trouver des excuses au combat dans les ruines de la DS comme ils essayent de pas tomber à l'eau. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Tyra » Sam 04 Juil 2020 - 11:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Perso, j'aime l'idée qu'on puisse user de plusieurs styles de combat avec un sabre laser. Un style lourd ou un style plus rapide et moins staccato. Cela dit, même dans la prélo, le style de combat de Mace Windu par exemple se rapproche beaucoup du style de l'OT.

Là où je trouve que la postlo a foiré son coup, c'est surtout avec Daisy Ridley. Autant Adam Driver est crédible arme en main, autant, elle, je la trouve d'une raideur terrible. Puis bien sûr sur l'équilibre des forces, les circonstances un peu pourries pour l'expliquer. Et puis niveau vraisemblance minimum : C'est quoi ce moment où Ben affronte les chevaliers de Ren, leur tourne le dos lame le long de son échine, bouge plus et que l'autre frappe sans le toucher. Très très bizarre.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jaxx72 » Dim 05 Juil 2020 - 9:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Assez d’accord avec l’avis de mes VDD.

Par contre, l’argument « réaliste » pour enfoncer les combats de la prélo par rapport aux derniers films... :roll:
On aurait très bien pu aussi éteindre les sabres, parce qu’en realite, on a jamais vu d’épées si lumineuses....
Et comme dit plus haut, on a affaire à des « magiciens cosmiques » avec des aptitudes exceptionnelles.... Que vient faire le « réalisme » la dedans???

L’argument « noobs forceux » conviendrait mieux pour KR et Rey. Ça ne rend pas pour autant leurs confrontations plus exaltantes.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Juil 2020 - 10:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

VDD ?

Tyra a écrit:Et puis niveau vraisemblance minimum : C'est quoi ce moment où Ben affronte les chevaliers de Ren, leur tourne le dos lame le long de son échine, bouge plus et que l'autre frappe sans le toucher. Très très bizarre.


Je suis totalement d'accord.
On pourrait croire que Ben "prévoit" le coup de son adversaire mais c'est mal exécuté et c'est pas crédible.
Perso, j'aime bien voir des styles différents et ça ne gêne pas de voir des combats ultrachoregraphiés mais certains mouvements exécutés ne paraissent pas du tout vraisemblables.
Y'a aussi ce passage dans TLJ où Rey lâche son sabre et le reprend un peu plus bas pour se débarrasser d'un garde de Snoke. Ca fait très bizarre aussi.
Y'a aussi des exemples comme ça dans l'OT d'ailleurs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaxx72 » Dim 05 Juil 2020 - 10:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Voisin du dessus :D
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Juil 2020 - 11:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Fyris a écrit:Si le recyclage fonctionne une fois pourquoi pas 2, ou bien 12 ? :?


Parce-qu'il y a une limite à tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rock » Dim 05 Juil 2020 - 14:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Fyris a écrit:Si le recyclage fonctionne une fois pourquoi pas 2, ou bien 12 ? :?


Parce-qu'il y a une limite à tout.

Sans bons dialogues et bons personnages, et sans bons acteurs pour les incarner, ce fameux recyclage si cher à certains n'aurait même pas fonctionné une seule fois.
Et une démarche volontairement anti-recyclage n'est qu'une coquille vide si elle n'a pas ça pour lui donner une âme cinématographique.



jedi-mich a écrit:Ah tiens, j'ai découvert un faux raccord (ça m'a sauté aux yeux cette fois-ci, je sais pas pourquoi. :transpire:
Ca concerne Snap Wexley.
Quand la Résistance se prépare à partir pour Exegol, on voit Snap faire mine de monter dans un A-Wing. Puis il est détruit dans un X-Wing.
Alors certes on ne le voit pas rentrer dans le cockpit du A-Wing mais il balance un sac au technicien qui est au niveau du cockpit et qui s'en va. Et quand la caméra suit ce technicien, on voit dans le coin que Snap commence à monter sur le A-Wing.
Pus qu'est ce qu'il fout à côté d'un A-Wing s'il doit se préparer à décoller avec un X-Wing :transpire:

Voilà, on peut toujours dire qu'il ne faisait que passer mais je sais pas pourquoi à la vue de la scène, j'ai l'impression qu'il va utiliser ce A-Wing

Non, non, c'est clairement son A-Wing et paf il se retrouve dans un X-Wing :paf:

Il ne monte pas dans le A-Wing, il passe juste à côté. Je te passe ton casque, moi je te passe ta veste, je vérifie un truc sur ton vaisseau, on n'a pas vraiment de personnel pour s'occuper de la maintenance, alors on s'entraide. C'est symbolique par rapport à ce que Lando disait.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Dantesk » Lun 06 Juil 2020 - 13:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ce qui est plutôt rigolo c'est que dans le pack Lego de ce même A-Wing le pilote est bien Snap.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar _quentin_ » Lun 06 Juil 2020 - 13:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Exact, mais bon les sets LEGO ne sont pas toujours fidèles aux films dans leurs contenus. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Rock » Lun 06 Juil 2020 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

En même temps, c'est le X-Wing son vaisseau "attitré", il en pilote un dans le 9 et il en avait déjà un dans le 7. Mais c'est vrai que le film peut totalement laisser supposer qu'il monte dans le A-Wing.
Quand aux Lego, j'imagine surtout que le set du X-Wing est pour Poe. Et comme il est un petit peu connu et qu'il n'y a pas de pilote de A-Wing qu'il l'est un tant soit peu, il sert de bouche-trou.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 06 Juil 2020 - 18:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Et comme il est un petit peu connu et qu'il n'y a pas de pilote de A-Wing qu'il l'est un tant soit peu, il sert de bouche-trou.


Tallie Lintra :cry: Pourquoi il a fallu qu'ils la tuent dans TLJ :cry:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Lun 06 Juil 2020 - 21:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
Rock a écrit:Et comme il est un petit peu connu et qu'il n'y a pas de pilote de A-Wing qu'il l'est un tant soit peu, il sert de bouche-trou.


Tallie Lintra :cry: Pourquoi il a fallu qu'ils la tuent dans TLJ :cry:


Je ne sais pas si tu réponds à Rock par rapport à la remarque sur le LEGO ...

.. mais si c'est le cas, la fig de Tallie existe bien, elle était vendue avec un microfighter.

Pour le film en lui-même, elle aurait été là à la place de Wexley, ça n'aurait pas fait de différence je trouve.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Rock » Lun 06 Juil 2020 - 21:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je pense qu'il disait ça car il est déçu qu'elle meurt dans le 8 alors qu'il en était fan. Moi je trouve que c'est une bonne chose, car c'est un personnage qu'on remarque assez rapidement et dont il est facile de se souvenir. Du coup quand Kylo fait tout péter, ce n'est pas juste des pilotes un peu random qui meurent et c'est encore plus marquant.

Quand à Wexley, il a un peu la même fonction, le pote de Poe qui meurt, c'est plus marquant que les autres vaisseaux qui explosent au loin avec un rapide "je suis touché". C'est renforcé par le fait qu'il avait survécu à la bataille du 7. On sent que la situation est catastrophique.

D'ailleurs c'est bien de revoir un pilote du 7. Dans le 8 on en retrouvait un mais j'ai réalisé après qu'il était mort pendant la bataille de fin, donc ils étaient juste de la même espèce.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Bunny » Mar 07 Juil 2020 - 8:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

On revient au sujet, s'il vous plait.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4549
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Djarkal » Mer 08 Juil 2020 - 7:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Argh! Quand on parle de réalisme des duels de la postlogie, du côté médiéval des combats, je fais une crise d'apoplexie. xD

On est vraiment dans la caricature de combat, ça ne s'approche en aucun cas des arts martiaux des épées longues (épée à deux mains voir épée une main et demi) qu'on connait.

Frapper lourdement sur les lames c'est une vraie hérésie! x)

Les appuis (position des jambes et des pieds) lors des duels sont globalement très mauvais.

Je sais bien que le cinéma nous apprend des codes qui n'ont en réalité que peu à voir avec ce qu'on connait historiquement, mais il faut d'autant plus ne pas le prendre pour argent comptant. ^^

Tant que ça restera de la chorégraphie ou de l'impro et non l'usage d'art martial, il n'y aura jamais de combat réaliste dans le cinéma.

J'admets que les combats de la postlogie ne m'ont pas aidé à avoir un avis plus positif sur cette trilogie. Et que c'est un biais qui vient en tant que patricien d'un art martial "médiéval".
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 12 Juil 2020 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je finis donc mon revisionnage de la postlogie avec The Rise of Skywalker que je viens de revoir.

La réalisation est bonne, visuellement c’est beau et plus varié que dans les deux films précédents. Le rythme est un peu trop rapide, même s’il vaut mieux ça que l’inverse. Comme pour les films précédents, la musique n’est pas marquante.

Je ne vais pas y aller pas quatre chemins avec mon gros problème dans ce film, qui se résume au personnage de Palpatine et plus ou moins tout ce qui est lié à ce dernier.

En prenant en compte l’ensemble de la saga, ce retour détruit pour moi le sacrifice d’Anakin et la prophétie et rend la victoire des rebelles dans le VI encore plus inutile (après la survie de l’Empire renommé FO). En prenant en compte seulement la postlogie, on sent que ce retour est totalement improvisé, annoncé dans le texte déroulant… :paf: alors que ça aurait pu avoir de la gueule dans une vraie scène d’ouverture.

Mais même en prenant le film en lui-même, ce retour est toujours aussi bancal puisqu’il n’y aucune explication… de même pour les figures encapuchonnées dans le film, on ne sait pas qui c’est. Son énorme flotte a été créée on ne sait comment, à l’insu du FO qui domine la galaxie. Et le fait que chacun de ces vaisseaux puisse détruire une planète est ridicule et manque tellement d’originalité (une fois de plus après Starkiller).

Quant au fameux plan de Palpy… Pourquoi annonce-t-il son retour ? Pourquoi envoie-t-il Kylo tuer Rey alors qu’il veut la voir devenir impératrice ? D’ailleurs, puisqu’il a créé Snoke (on sait pas trop comment/pourquoi non plus), pourquoi ce dernier veut tuer Rey dans TLJ ? Pourquoi dit-il à Rey son plan (que son esprit la possède) alors qu’elle l’aurait sans doute tué s’il ne l’avait pas fait et donc il serait parvenu à ses fins. D’ailleurs, elle finit par le tuer mais rien ne se passe pour autant…

Quant à sa filiation à Rey, c’est évidemment trop tard pour développer quoi que ce soit puisqu’ils ne se voient qu’à la fin du film, et par ailleurs on ne sait presque rien sur le père de Rey…

Bref, j’aime beaucoup l’acteur et le perso mais l’idée de le ramener était mauvaise, et en plus très mal gérée et ça handicape tout le film.

C’est d’ailleurs bien dommage car le reste du film est plutôt plaisant. :oui: J’ai particulièrement aimé le côté aventure/voyage du trio et le lien entre Rey et Kylo qui continue après TLJ. Mes scènes préférées ont été celles de la mort de Leia, Luke/Rey avec le flashback sur Leia, et les voix des jedi qui communiquent avec Rey. Bien aimé également le combat Rey/Kylo, surtout avec ce décor, et revoir Lando était sympa.

La confrontation finale a été par contre un peu décevante, avec Palpatine qui meurt bêtement sans même utiliser ses sabres, les chevaliers de Ren qui se rebellent contre Kylo sans raison, et la bataille spatiale manque un peu d’envergure. Je reste mitigé quant à la dernière scène, je continue de penser que Rey n’a pas à prendre le nom de Skywalker.

Pour les persos, les nouveaux sont encore une fois très dispensables : Jannah et Beaumont auraient pu être remplacés par Rose, Pryde par Hux (qui, une fois Kylo revenu du bon côté, n’avait plus de raison d’être un traître), Zorii n’est pas assez développée, et le nouveau droïde ne sert à rien.

Rey s’entraîne ENFIN et donc ses capacités sont donc bien plus crédibles. J’ai trouvé ce perso plus attachant que lors de mon premier visionnage de cette trilogie. Ses scènes avec Leia, Luke et Kylo sont bonnes, je trouve par contre dommage qu’elle n’ait pas vraiment tué Chewie, ça aurait ajouté un dilemme et une épreuve à ce perso qui en manque un peu.

Finn est le perso sous-exploité de cette trilogie selon moi, dommage car l’origine du perso était originale. Poe est sympa, sans plus. J’avais été très agréablement surpris de ce qu’ils ont réussi à faire avec Leia étant donné les circonstances, et je maintiens, sa mort est bien gérée, sobre mais belle. Beaucoup aimé l’importance et la présence de C3PO dans ce film, qui ajoute pas mal d’humour. :D

Kylo/Ben est le perso le plus intéressant de la postlogie, même si comme l’acteur l’a dit récemment, il aurait été mieux de comprendre pourquoi il est passé du côté obscur, et notamment sa relation avec ses parents. Sa scène avec Han est belle, et son lien à Rey est un très bon élément de cette postlogie.

Comme avec TLJ, on ressent vraiment le manque de cohérence et le rétropédalage entre les films, malheureusement : les origines de Rey changent, les chevaliers de Ren sont réintroduits mais pas assez de temps pour leur donner un vrai rôle, Luke devait hanter Kylo selon ses dires à la fin de TLJ mais ne le revoit pas, personne ne vient aider les rebelles à la fin de TLJ mais une armada vient dans TROS

Bref, en prenant le film indépendamment, TROS est un bon film d’aventure, distrayant et sympathique malgré des problèmes de cohérence, mais il ne conclut vraiment pas bien la saga selon moi et révèle à quel point la postlogie aura été improvisée, notamment à cause de Palpatine.

Revoir cette trilogie a été intéressant, puisque j'avais oublié des trucs depuis le temps, même si je garde le même avis globalement : une réalisation et des acteurs efficaces, des bonnes idées et de belles scènes mais un contexte trop copié de la TO, un scénario manquant de cohérence globale (et une BO assez décevante, même si c'est pas le plus important).
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Rock » Dim 12 Juil 2020 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

guiominusdu56 a écrit:
Quant au fameux plan de Palpy… Pourquoi annonce-t-il son retour ? Pourquoi envoie-t-il Kylo tuer Rey alors qu’il veut la voir devenir impératrice ? D’ailleurs, puisqu’il a créé Snoke (on sait pas trop comment/pourquoi non plus), pourquoi ce dernier veut tuer Rey dans TLJ ? Pourquoi dit-il à Rey son plan (que son esprit la possède) alors qu’elle l’aurait sans doute tué s’il ne l’avait pas fait et donc il serait parvenu à ses fins. D’ailleurs, elle finit par le tuer mais rien ne se passe pour autant…

Palpatine voulait récupérer Rey quand elle était une petite fille. Quand elle est adulte, il veut la tuer. Même si ce n'est pas précisé dans le film, il est facile d'en déduire qu'un enfant peut être "modelé" pour le destin qu'on souhaite.
Adulte, et ayant côtoyé la Résistance et les Skywalker, elle est devenue dangereuse pour lui (et il avait raison). Donc il veut la buter.
Mais ça rate, et quand elle débarque à la fin, il cherche juste à profiter de la situation.
Palpatine mène un combat permanent, il n'a pas de plan super machiavélique où chaque élément est pensé à l'avance. Et heureusement d'ailleurs, car ce genre de procédé est toujours bancal.

Ce qui est important pour lui, c'est que Rey le tue en étant motivée par une haine personnelle, alors qu'elle fait ça pour vaincre le mal de façon totalement altruiste.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Jim-my » Dim 12 Juil 2020 - 17:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Non, le retour de Palpatine n'a pas eu lieu dans le texte déroulant.

Mais dans le jeu Fornite.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations