Votre premier Star Wars au cinéma
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: Votre premier Star Wars au cinéma
" la guerre des étoiles " en 1977 , à 13 ans , sur l' écran géant de la salle de cinéma de l' ancien palais des congrès de Lyon, et donc un choc dont suis toujours pas vraiment remis 
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
- Jagged Fela
- Modérateur
Le Retour Du Jedi en 83... j' avais 8 ans.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Uttini
- Administrateur
Excellent, tu remontes le pourcentage. Je me sens nettement moins seul, du coup.bh-ren a écrit :" la guerre des étoiles " en 1977 , à 13 ans , sur l' écran géant de la salle de cinéma de l' ancien palais des congrès de Lyon, et donc un choc dont suis toujours pas vraiment remis
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Star Wars "Un Nouvel Espoir" - Edition Spéciale - en 1997, j'avais 16 ans (je les regardais en VHS depuis mon enfance et c'était l'occasion de voir enfin mon univers préféré sur grand écran)
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
Bon petit déterrage de topic en règle (mais bon, 2015, ça va encore, j'ai déjà dû faire pire
), en ayant eu subitement une idée de sondage à vous poser, mais tout en croyant en même temps me rappeler (et à juste titre donc
) que j'avais déjà dû lire quelque chose sur le sujet il y a longtemps.
En recherchant un peu "dans les méandres"
, je suis donc parvenu à retrouver ce topic, auquel je n'avais d'ailleurs pas encore répondu, ni voté. C'est maintenant chose faite, en plus d'avoir donc ainsi pu éviter dans le même mouvement un sondage-doublon pour rien.
Par le fait, étant un natif des années 80, j'aurais pu, tout du moins "sur le papier", avoir la possibilité de répondre l'Édition Spéciale 97.
Malheureusement cette possible sortie ciné à l'époque n'a pas pu se faire pour moi, pour plusieurs raisons: en effet, j'habitais une petite ville ne possédant qu'un petit cinéma d'une seule salle (en fait -ça parlera peut-être à celles et ceux ayant connu une chose similaire- une sorte de "complexe multi-usages": configuration "théâtre et spectacles" au rez-de-chaussée avec une grande salle de sièges et une scène-estrade derrière laquelle un écran ciné pouvait être dévoilé en ouvrant des grands rideaux, permettant ainsi d'être aussi un petit cinéma lorsque l'on montait rejoindre un grand balcon à l'étage faisant office de salle de ciné avec fauteuils), et dans lequel les films n'étaient donc diffusés qu'un par un (pendant une durée déterminée pour chacun) au cours de l'année dans l'ordre en fonction des dates de sorties officielles (tous les films sortis lors d'une année civile n'étaient donc pas tous diffusés). De ce fait (et même si j'avais pu obtenir l'autorisation de mes parents qui, en plus, n'étaient pas très riches - constituant d'ailleurs aussi une autre des raisons), pour pouvoir aller voir l'Édition Spéciale au ciné il aurait donc fallu, en plus du reste, que l'on m'emmène dans la grande ville la plus proche située à environ 30 km. Tout ceci additionné était donc loin d'être un combo optimum pour que je puisse voir du Star Wars au ciné en 97
Dès lors, ça a été une petite partie remise, vu que deux ans plus tard j'ai cette fois pu voir mon premier Star Wars au ciné, La Menace Fantôme en 99 (pour l'anecdote, c'était au regretté Cinéma Palace d’Épinal). Ceci en compagnie d'un pote (lui venait d'avoir 13 ans, moi j'allais doucement sur mes 14) dont la mère avait pu nous y emmener, déposer, et rechercher. Pour le côté à la fois anecdotique et nostalgique, c'était la 1ère semaine de Novembre 99 (alors que le film était déjà en salles depuis presque 3 semaines) pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Voilà pour moi en guise de réponse à ce sondage
En recherchant un peu "dans les méandres"
Par le fait, étant un natif des années 80, j'aurais pu, tout du moins "sur le papier", avoir la possibilité de répondre l'Édition Spéciale 97.
Malheureusement cette possible sortie ciné à l'époque n'a pas pu se faire pour moi, pour plusieurs raisons: en effet, j'habitais une petite ville ne possédant qu'un petit cinéma d'une seule salle (en fait -ça parlera peut-être à celles et ceux ayant connu une chose similaire- une sorte de "complexe multi-usages": configuration "théâtre et spectacles" au rez-de-chaussée avec une grande salle de sièges et une scène-estrade derrière laquelle un écran ciné pouvait être dévoilé en ouvrant des grands rideaux, permettant ainsi d'être aussi un petit cinéma lorsque l'on montait rejoindre un grand balcon à l'étage faisant office de salle de ciné avec fauteuils), et dans lequel les films n'étaient donc diffusés qu'un par un (pendant une durée déterminée pour chacun) au cours de l'année dans l'ordre en fonction des dates de sorties officielles (tous les films sortis lors d'une année civile n'étaient donc pas tous diffusés). De ce fait (et même si j'avais pu obtenir l'autorisation de mes parents qui, en plus, n'étaient pas très riches - constituant d'ailleurs aussi une autre des raisons), pour pouvoir aller voir l'Édition Spéciale au ciné il aurait donc fallu, en plus du reste, que l'on m'emmène dans la grande ville la plus proche située à environ 30 km. Tout ceci additionné était donc loin d'être un combo optimum pour que je puisse voir du Star Wars au ciné en 97
Dès lors, ça a été une petite partie remise, vu que deux ans plus tard j'ai cette fois pu voir mon premier Star Wars au ciné, La Menace Fantôme en 99 (pour l'anecdote, c'était au regretté Cinéma Palace d’Épinal). Ceci en compagnie d'un pote (lui venait d'avoir 13 ans, moi j'allais doucement sur mes 14) dont la mère avait pu nous y emmener, déposer, et rechercher. Pour le côté à la fois anecdotique et nostalgique, c'était la 1ère semaine de Novembre 99 (alors que le film était déjà en salles depuis presque 3 semaines) pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Voilà pour moi en guise de réponse à ce sondage
Dernière modification par Jenos Idanian le dim. 14 juin 2020 - 12:36, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
- miss-phoenix
- Jedi SWU
- Localisation : Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
Née au début des années 1990, j'aurais également pu voir la réédition de 1997 mais j'ignore si elles passaient au cinéma dans ma ville, il faudrait que je demande à mon père...
Bref, mon premier SW au cinéma fut TPM. Je ne sais plus du tout dans quel cinéma de ma ville (à l'époque, il y en avait 2) mais je garde quelques images en tête, particulièrement le dernier acte (étrangement...
).
Bref, mon premier SW au cinéma fut TPM. Je ne sais plus du tout dans quel cinéma de ma ville (à l'époque, il y en avait 2) mais je garde quelques images en tête, particulièrement le dernier acte (étrangement...
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
- Jedi.Niluje
- Jedi SWU
Comme je l'ait dit dans le topic ANH, moi ce fut pour la ressortie de Un Nouvel Espoir en 1997.
Une énorme claque au cinéma. Je suis toujours au cockpit d'un X-Wing au-dessus de l'Etoile Noire depuis 23 ans. Et chaque fois que je vais voir un Star Wars c'est le même chose, je m'avance vers l'objectif avec excitation, appréhension accompagné de ce sentiment d'aventure épique incomparable avant de définitivement plonger quand les lumières du ciné s'éteignent.
Parfois j'en ressors comme Luke, parfois j'en ressors comme Wedge.
Heureusement je n'en suis jamais ressortie comme Vador ou Tarkin^^
Une énorme claque au cinéma. Je suis toujours au cockpit d'un X-Wing au-dessus de l'Etoile Noire depuis 23 ans. Et chaque fois que je vais voir un Star Wars c'est le même chose, je m'avance vers l'objectif avec excitation, appréhension accompagné de ce sentiment d'aventure épique incomparable avant de définitivement plonger quand les lumières du ciné s'éteignent.
Parfois j'en ressors comme Luke, parfois j'en ressors comme Wedge.
Heureusement je n'en suis jamais ressortie comme Vador ou Tarkin^^
"Sell kids for food"
-
chausson jedi
- Jedi SWU
Privilège de l'âge j'ai vu ANH en 1978 set ai vu tous les films SW lors de leur sortie sauf Solo
Star wars Episode II, oui c’est bizarre..
Coup de foudre instantané !
Coup de foudre instantané !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
-
_quentin_
- Jedi SWU
TPM en 99, un instant magique avec un film grandiose. 
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
- Alfred M.
- Pigiste
RotJ en édition spéciale, mais bon vu que c'était pas vraiment un inédit (pourtant y avait beaucoup de monde !), je sais pas si ça compte vraiment.
La Menace Fantôme en 3D (même si j’avais déjà vu les 6 films avant) 
Do you know a Smoke ?
- miss-phoenix
- Jedi SWU
- Localisation : Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
Honnêtement, je me demande ce que ça bien pu donner TPM en 3D, surtout qu'il y a finalement que peu d'action. La 3D a permis de vraiment améliorer le film en général ?Luigi2904 a écrit :La Menace Fantôme en 3D (même si j’avais déjà vu les 6 films avant)
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
Faut dire que j'avais 9 ans quand je l'ai vu ^^miss-phoenix a écrit :Honnêtement, je me demande ce que ça bien pu donner TPM en 3D, surtout qu'il y a finalement que peu d'action. La 3D a permis de vraiment améliorer le film en général ?Luigi2904 a écrit :La Menace Fantôme en 3D (même si j’avais déjà vu les 6 films avant)
Dans mes souvenirs, le texte déroulant et la course de pods étaient vachement cool en 3D
Do you know a Smoke ?
-
Ras-Al-Ghul
- Jedi SWU
J'ai vu TPM au cinéma en 99 et en 3D en 2012.
Ma femme et le gosse étaient bluffés par le texte déroulant et la course de pod.
Ma femme et le gosse étaient bluffés par le texte déroulant et la course de pod.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
- The White Knight
- Modérateur
Mon premier Star Wars au cinéma c'est La Menace Fantôme en 1999.
Je me souviens avoir eu une excellente première impression, et à l'époque ce film m'avait vraiment marqué. La course de pod évidemment, mais aussi le duel final, et la bataille finale qui étaient, avec la musique de Williams, des choses d'une ampleur que je n'avais jamais vu au cinéma.
SW était déjà une franchise culte évidemment, et le fait de pouvoir voir un épisode inédit sur grand écran c'était un événement. Mon frère avait ensuite acheté la BO du film, que j'ai écouté je ne sais combien de fois en regardant (je devrais dire en scrutant) les images extraites du film dans le petit livret inclus à l'intérieur tout en me remémorant les scènes du film.
Je me souviens avoir eu une excellente première impression, et à l'époque ce film m'avait vraiment marqué. La course de pod évidemment, mais aussi le duel final, et la bataille finale qui étaient, avec la musique de Williams, des choses d'une ampleur que je n'avais jamais vu au cinéma.
SW était déjà une franchise culte évidemment, et le fait de pouvoir voir un épisode inédit sur grand écran c'était un événement. Mon frère avait ensuite acheté la BO du film, que j'ai écouté je ne sais combien de fois en regardant (je devrais dire en scrutant) les images extraites du film dans le petit livret inclus à l'intérieur tout en me remémorant les scènes du film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Dark Asmodeus
- Jedi SWU
Mon premier Star Wars au cinéma fut la Menace Fantôme en 3D en 2012 j'avais 18 ans.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »
One Piece, Gold D. Roger
- sam sanglebuc
- Jedi SWU
Soit le 6 l'année de sa sortie, soit plutôt environ en 86 pour un évènement (national ? régional ?) "La saga SW".
Premier samedi je me trompe et j'enchaîne le 6 puis 4 et 5.
Dur de finir avec Han en carbonite.
Donc rebelote samedi suivant, dans le bon ordre.
En gros de 14h à 22h, presque seul dans une salle géante (il n'y avait au plus gros de l'affluence que quelques dizaines de spectateurs).
Premier samedi je me trompe et j'enchaîne le 6 puis 4 et 5.
Dur de finir avec Han en carbonite.
Donc rebelote samedi suivant, dans le bon ordre.
En gros de 14h à 22h, presque seul dans une salle géante (il n'y avait au plus gros de l'affluence que quelques dizaines de spectateurs).
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
C'etait pour moi, ATOC en 2002, j'avais 14 ans. Avec mon meilleur ami, son père et sa cousine (très jolie d'ailleur
).
Et ça reste mon épisode préféré à ce jour. (ex æquo avec ROTS).
Et ça reste mon épisode préféré à ce jour. (ex æquo avec ROTS).
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
- guiominusdu56
- Jedi SWU
AOTC, j'avais 7 ans, j'avais adoré (et j'aime encore beaucoup ce film malgré ses défauts), et j'avais été impressionné par l'apparition des Jedi dans l'arène, puis la bataille de Géonosis et enfin voir Yoda se battre, c'était épique
Et 3 ans plus tard, ROTS que j'ai encore plus aimé.
TFA je l'ai vu plusieurs semaines après sa sortie, j'avais pas trop de hype en voyant les trailers et l'idée d'une suite à ROTJ était inutile pour moi, mais je l'avais trouvé sympa.
TLJ, à l'inverse j'avais beaucoup de hype et j'ai été extrêmement déçu
même si visuellement c'était très beau sur grand écran.
Je suis pas allé voir Solo au cinéma en partie pour punir Lucasfilm après ma déception de TLJ, et aussi car j'ai jamais été fan de Han Solo.
TROS, j'ai hésité avant d'aller le voir, mais les trailers et le fait que c'était la fin de la saga Skywalker m'ont convaincu, et, comme TFA, le film a été plutôt plaisant à voir, même s'il y a pas mal de choses à redire.
TFA je l'ai vu plusieurs semaines après sa sortie, j'avais pas trop de hype en voyant les trailers et l'idée d'une suite à ROTJ était inutile pour moi, mais je l'avais trouvé sympa.
TLJ, à l'inverse j'avais beaucoup de hype et j'ai été extrêmement déçu
Je suis pas allé voir Solo au cinéma en partie pour punir Lucasfilm après ma déception de TLJ, et aussi car j'ai jamais été fan de Han Solo.
TROS, j'ai hésité avant d'aller le voir, mais les trailers et le fait que c'était la fin de la saga Skywalker m'ont convaincu, et, comme TFA, le film a été plutôt plaisant à voir, même s'il y a pas mal de choses à redire.
Mon premier Star Wars au cinéma fut mon premier Star Wars tout court : EPISODE I en 1999
C'était fou de découvrir cet univers si foisonnant !
Je l'ai vu (seulement) 2 fois en salle, puis je me suis fais le film dans ma tête pendant toute une année en attendant la cassette VHS.
EPISODE fut ensuite mon tout premier dvd d'ailleurs.
C'était fou de découvrir cet univers si foisonnant !
Je l'ai vu (seulement) 2 fois en salle, puis je me suis fais le film dans ma tête pendant toute une année en attendant la cassette VHS.
EPISODE fut ensuite mon tout premier dvd d'ailleurs.
- Jagged Fela
- Modérateur
Le Retour du Jedi en 1983 à l'age de huit ans ! 
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
1977 
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
- jedi-mich
- Modérateur
Et c'était quel film ?

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich a écrit :Et c'était quel film ?
![]()
Ha ha ha ha ha ...
- Darth Theor
- Jedi SWU
Pour ma part c'est la Revanche des Sith en 2005, j'avais apen 6 ans et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier, je me souviens avoir été bluffé par le moment où Anakin revetit l'armure de Vador, la musique, l'ambiance...
- Dark Reemus
- Modérateur
Moi c'était le Retour du Jedi version Special Edition en 1997, j'avais 11 ans et tanais mes parents pour aller les voir en salle mais comme on avait les films sur VHS (des enregistrements de diffusion TV, je vous parle d'un temps que les moins de...
) ils ne voyaient pas trop l'intérêt du coup j'ai loupé les ressorties des deux autres, de mémoire ils ressortaient avec quelques mois d'écart. Depuis, avec la prélogie l'ère Disney et les ciné-concerts, le seul épisode de la saga que je n'ai pas vu en conditions cinéma c'est l'Empire Contre-Attaque 
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Ta mémoire te joue des toursDark Reemus a écrit :de mémoire ils ressortaient avec quelques mois d'écart.
- ANH : 12 Mars
- ESB : 9 Avril
- ROTJ : 23 Avril
Ha ha ha ha ha ...
- Dark Reemus
- Modérateur
Kessel a écrit :Ta mémoire te joue des toursDark Reemus a écrit :de mémoire ils ressortaient avec quelques mois d'écart.![]()
Oh tu sais ce que c'est hein, quand on est gosse le temps passe différemment
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
-
Slash le dragoons
- Jedi SWU
Moi c'était la resortie 3d de la menace fantôme, j'avais 15 ans, il me semble que c'était au CGR de lattes.
De mémoire il me semble que la 3d rendez plutôt bien, notamment lorsque maul dégaine son sabre laser et lorsque le vaisseau de la fédération explose de l'intérieur. Après c'était plus une 3d immersive avec une grande profondeur de champ ( genre Avatar ) qu'une 3d avec des trucs qui sortent de l'écran ( genre voyage au centre de la terre 3d... Ou la pub mn'ms
)
De mémoire il me semble que la 3d rendez plutôt bien, notamment lorsque maul dégaine son sabre laser et lorsque le vaisseau de la fédération explose de l'intérieur. Après c'était plus une 3d immersive avec une grande profondeur de champ ( genre Avatar ) qu'une 3d avec des trucs qui sortent de l'écran ( genre voyage au centre de la terre 3d... Ou la pub mn'ms
- Dark Grymo
- Jedi SWU
Moi aussi je vais y aller de mon commentaire
Alors mon premier Star Wars au cinéma c'était La Revanche des Sith. C'était aussi mon premier Star Wars tout court. Je connaissais la licence mais sans vraiment avoir vu les films ou des petits morceaux à la télé et encore.
Je me souviendrai toujours de ce moment, j'avais 14 ans et quelques, mes potes m'avaient poussé à venir avec eux le voir, je leur ai dit que j'avais pas vu les autres films, ils m'ont briefé 5 min sur l'histoire globale (un gros coucou à ceux pour qui maintenant il faut que tout soit expliqué dans les films sinon ils ne comprennent pas) et c'était parti, la plus grosse claque que j'ai pris au ciné (à l'âge de 14 ans je précise).
J'ai demandé à un pote de me prêter les autres et j'ai tout enchaîné dans la semaine je crois, et voilà comment je suis devenu fan de SW et que l'épisode III restera toujours mon préféré. Le ton, les effets spéciaux, l'action, la musique tout était incroyable.
Donc merci les potes du collège (qui si ça se trouve eux s'en tape de SW maintenant
). Pauvre fou, ils ne savent pas ce qu'ils ont créé 
Alors mon premier Star Wars au cinéma c'était La Revanche des Sith. C'était aussi mon premier Star Wars tout court. Je connaissais la licence mais sans vraiment avoir vu les films ou des petits morceaux à la télé et encore.
Je me souviendrai toujours de ce moment, j'avais 14 ans et quelques, mes potes m'avaient poussé à venir avec eux le voir, je leur ai dit que j'avais pas vu les autres films, ils m'ont briefé 5 min sur l'histoire globale (un gros coucou à ceux pour qui maintenant il faut que tout soit expliqué dans les films sinon ils ne comprennent pas) et c'était parti, la plus grosse claque que j'ai pris au ciné (à l'âge de 14 ans je précise).
J'ai demandé à un pote de me prêter les autres et j'ai tout enchaîné dans la semaine je crois, et voilà comment je suis devenu fan de SW et que l'épisode III restera toujours mon préféré. Le ton, les effets spéciaux, l'action, la musique tout était incroyable.
Donc merci les potes du collège (qui si ça se trouve eux s'en tape de SW maintenant
En remontant le fil de la discussion, je crois que je vais être dans la minorité mais mon premier Star Wars au ciné, c'était le Réveil de la Force !
Un mercredi matin dans une salle beaucoup trop grande pour le peu de personnes qu'il y avait, je suis là pour me divertir mais je n'attends pas grand chose et pourtant quelle claque...
Même si aujourd'hui je vois pleins de défauts et que c'est pas mon préféré de la postlogie, c'est vraiment cette séance qui m'a donné envie de me lancer dans l'Univers Etendu donc ça restera toujours un souvenir cher à mon cœur 
Un mercredi matin dans une salle beaucoup trop grande pour le peu de personnes qu'il y avait, je suis là pour me divertir mais je n'attends pas grand chose et pourtant quelle claque...
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
- DarkDindoule
- Jedi SWU
Et bah écoute, moi en 2015 j’avais déjà vu les autres Star Wars un bon paquet de fois et regardé une une bonne partie de The Clone Wars, quand j’étais petit j’avais pas mal de figurines et tout, mais je ne m’intéressait pas à l’UE donc on ne peut pas dire que j’étais vraiment super fan de Star Wars… et c’est la sortie de l’épisode 7 qui a fait un vrai événement autour de la saga qui m’a donné envie de me plonger dedans. J’ai vu le film 6/7fois au cinéma et j’ai découvert les comics du nouvel UE chez Panini. Vu que l’univers était tout jeune après le rachats ça m’a donné envie de me mettre à fond dedans ! Et me voilà 5 ans après encore sur SWU (que je consultais à la base pour les critiques comics de Lain avant de les acheter !)Preda224 a écrit :En remontant le fil de la discussion, je crois que je vais être dans la minorité mais mon premier Star Wars au ciné, c'était le Réveil de la Force !![]()
Un mercredi matin dans une salle beaucoup trop grande pour le peu de personnes qu'il y avait, je suis là pour me divertir mais je n'attends pas grand chose et pourtant quelle claque...Même si aujourd'hui je vois pleins de défauts et que c'est pas mon préféré de la postlogie, c'est vraiment cette séance qui m'a donné envie de me lancer dans l'Univers Etendu donc ça restera toujours un souvenir cher à mon cœur
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata- Grievous90
- Jedi SWU
Le premier film que je suis aller voir c'est Le Réveil de la force ,je connaissais pas grand chose à SW mais j'ai passer un très bon moment devant le film. 
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Les films sont resté.au moins.2 mois a.laffiche dans les grandes villesKessel a écrit :Ta mémoire te joue des toursDark Reemus a écrit :de mémoire ils ressortaient avec quelques mois d'écart.![]()
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Anthony11
- Ancien staffeur
Alors pour moi mon 1er SW au cinéma c'était ROTS (et je me demande même si ce n'est pas un de mes premiers films voir le 1er film que j'ai vu au cinéma).
J'avais 10 ans et j'étais déjà un grand fan de SW, mon père avait la Trilogie en VHS et je les avais déjà vu plusieurs fois, et je lui avais demandé si on pouvait aller voir l'épisode 3.
Ah que de souvenirs...
J'avais 10 ans et j'étais déjà un grand fan de SW, mon père avait la Trilogie en VHS et je les avais déjà vu plusieurs fois, et je lui avais demandé si on pouvait aller voir l'épisode 3.
Ah que de souvenirs...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
C'était AOTC pour ma part.
D'ailleurs, lors du rachat de Lucasfilm par Disney, je me rappelle avoir été bien frustré d'apprendre que les sorties en 3D de toute la saga avaient été annulées.
Entre Disney et moi ça partait déjà mal
D'ailleurs, lors du rachat de Lucasfilm par Disney, je me rappelle avoir été bien frustré d'apprendre que les sorties en 3D de toute la saga avaient été annulées.
Entre Disney et moi ça partait déjà mal
Pro-prélogie.
-
DRIII
ROTJ en 1983. J'avais 6 ans et j'en garde encore le souvenir d'un kif absolu. J'adorerais retrouver ce genre de sensation en découvrant un film.