Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luigi2904 » Jeu 04 Juin 2020 - 18:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Même pas reportées en plus ! ANNULEES ???!!!! :shock:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Anikin221 » Jeu 04 Juin 2020 - 18:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Noon, pas l'intégrale sur le Pouvoir de la Force, je me serais jeté dessus...

Vraiment déçu, autant tout ce qui touche à l'ancienne République c'est pas mon délire, autant Le Pouvoir de la Force je l'aurais acheté day one...
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Yocana » Jeu 04 Juin 2020 - 18:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je comprends pas trop cette "annulation" moi non plus. Beaucoup d'oeuvres ont juste été décalées pourtant...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Juin 2020 - 18:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!! :cry:

C'était la réaction modérée du jour.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9362
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cassius » Jeu 04 Juin 2020 - 18:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

:shock: :? :evil: :cry: :perplexe: :grrr: :pfff: :non:

Voilà.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Darkaxolotl » Jeu 04 Juin 2020 - 18:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

J’ai du mal à comprendre le rapport entre les annulations et le corona : /

S’ils étaient décidés à les sortir et que les ventes sont bonnes pourquoi ne pas simplement décaler ?
Delcourt se retrouve en crise et doit limiter ses parutions quelque chose comme ça ?
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Juin 2020 - 18:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Delcourt n'est pas le seul éditeur à être impacté par la crise.

Panini a annoncé qu'il n'y aurait que 5 magazines d'ici la fin de l'année au lieu de 7.
Pocket avait prévu 2 surprises en Décembre : l'une a été annulée, l'autre reportée...

Le souci, c'est que les éditeurs ne peuvent pas inonder le marché de nouveaux produits, car ils ne se vendront pas dans un futur proche, les gens devant gérer leur argent. Donc fatalement, certaines publications sont annulées :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anikin221 » Jeu 04 Juin 2020 - 19:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Delcourt n'est pas le seul éditeur à être impacté par la crise.

Panini a annoncé qu'il n'y aurait que 5 magazines d'ici la fin de l'année au lieu de 7.
Pocket avait prévu 2 surprises en Décembre : l'une a été annulée, l'autre reportée...

Le souci, c'est que les éditeurs ne peuvent pas inonder le marché de nouveaux produits, car ils ne se vendront pas dans un futur proche, les gens devant gérer leur argent. Donc fatalement, certaines publications sont annulées :neutre:


Oui, je comprend totalement, mais là, franchement, ils auraient pu annuler certains intégrales... Je veux dire La Genèse des Jedi est totalement trouvable avec le bandeau légends sur Amazon ou autre, au contraire du Pouvoir de la Force ou de The Clone Wars... Là je trouve que c'est vraiment con. Ils auraient dû privilégier les intégrales de comics plutôt compliqué à trouver, plutôt que des intégrales regroupant des œuvres qu'on peut encore trouver dans le commerce..
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 04 Juin 2020 - 19:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dégoûté pour l'annulation des intégrales Chevalier Errant et Nouvelle République. Les deux pièces manquantes de ma collection BD idéale... :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23700
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yocana » Jeu 04 Juin 2020 - 19:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

C'est vrai qu'au vu des dispos, les choix sont un peu douteux quand même...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Cassius » Jeu 04 Juin 2020 - 19:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Pour The Clone Wars, c'est bien "The Clone Wars" et non "Clone Wars" ?
Histoire de ne pas confondre...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Juin 2020 - 19:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Cassius a écrit:Pour The Clone Wars, c'est bien "The Clone Wars" et non "Clone Wars" ?


Oui. Il s'agit de ça : https://www.starwars-universe.com/livre ... mics-.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Jeu 04 Juin 2020 - 19:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Merci, du coup je suis encore plus dépité...!
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 04 Juin 2020 - 20:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je trouve cette décision vraiment curieuse quand même... Que ce soit repoussé a 2021 certes, c'est logique même. Mais de la a tout annuler... Y'a anguille sous roche a mon avis...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Hybrid Soldier » Jeu 04 Juin 2020 - 21:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Image
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Cassius » Jeu 04 Juin 2020 - 21:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ils viennent encore de communiquer il y a 20 minutes

⭐ INFO STAR WARS ⭐

Contrairement à ce qui a été annoncé lors de la tenue de la Convention Générations Star Wars et SF, mais aussi dans certaines publications (Roman Star Wars Chevalier Errant, Free Comic Book Day, etc.), ainsi que lors d’interviews de ces dernières semaines, le programme des publications STAR WARS pour la fin de l’année 2020 a été revu à la baisse.

Voici ce qui demeure programmé à ce jour :
- Mai 2020 :
Star Wars Nouvelles Aventures tome 4

- Juin 2020 :
Star Wars Le Cristal de Kaïburr

- Août 2020 :
Star Wars La Genèse des Jedi - Intégrale

- Septembre 2020 :
- Star Wars Dark Vador - Les Contes du Chateau tome 2

- Octobre 2020 :
- Star Wars: Épisode IX - L’Ascension de Skywalker

Cela signifie qu’un certain nombre d’albums STAR WARS initialement programmés ne verront pas le jour, notamment :
- Star Wars Chevalier Errant - Intégrale
- Star Wars Nouvelle République - Intégrale
- Star Wars The Clone Wars - Intégrale
- Star Wars Le Pouvoir de la Force - Intégrale
- Star Wars Agent de l’Empire - Intégrale
- Star Wars Postlogie (Episodes VII à IX) - Intégrale

Sachez que nous en sommes les premiers désolés.
Merci de votre confiance et de votre fidélité,


Ils maintiennent bien les mêmes infos et dont la formule "ne verront pas le jour".
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Juin 2020 - 22:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Oui, ce qu'ils viennent de poster c'est juste un copier/coller du mail que j'ai reçu à 17h26 (je peux faire une capture d'écran si vous voulez :paf: )

Ce à quoi j'ai demandé une clarification sur le "ne verront pas le jour", et la réponse a été : "annulation" :jap:


Edit : voilà, la clarification est publique sur FB :

Delcourt Comics Bonjour,
Dans l'état actuel des choses, ces publications sont purement et simplement annulées, et pas seulement repoussées.
Nous en sommes désolés.
Cordialement



Edit 2 : bim bam boum : non-reconduction du contrat avec Disney, dit sur Facebook

Delcourt Comics Nous avons décidé de ne pas reconduire notre accord avec Disney. Les conditions dans lesquelles il nous était proposé de poursuivre cette collaboration n'étant pas satisfaisantes.
Il est en effet impossible de poursuivre une collaboration qui fait perdre de l'argent à chaque publication.
En revanche, les albums existants toujours disponibles, ainsi que les nouveautés à venir d'ici la fin d'année 2020 resteront en vente jusqu'à la rentrée 2021.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.


Bon bah, merci pour tout Delcourt :cry: :cry: :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anikin221 » Jeu 04 Juin 2020 - 22:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

PARDON ? DONC DELCOURT C'EST FINI ? Non c'est pas possible... Oh la tristesse... Et panini ne fait pas de Legends, si ma mémoire est bonne ?
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 04 Juin 2020 - 22:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Triste... :cry:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8575
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nightmare » Jeu 04 Juin 2020 - 22:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Mon dieu... j'espère que Panini va récupérer les droits et republier le Legends
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 04 Juin 2020 - 22:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

La fin d'une ère... Fini le temps où j'achetais du comics Star Wars... :(

Comptez pas sur moi pour me rabattre chez Panini :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15118
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Juin 2020 - 22:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Anikin221 a écrit:Et panini ne fait pas de Legends, si ma mémoire est bonne ?


Non. Et je pense que ce n'est pas prêt d'arriver.


Cela dit, je suis content que la non-prolongation du contrat vienne de Delcourt, qui a dit "stop, on arrête de se faire entuber par Disney". C'est un peu plus honorable comme fin que si Disney avait décidé de les mettre dehors brutalement :neutre:

Nightmare a écrit:Mon dieu... j'espère que Panini va récupérer les droits et republier le Legends


Non merci :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 04 Juin 2020 - 22:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Panini s'en fout du Legends aux dernières nouvelles...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8575
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Jeu 04 Juin 2020 - 22:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Eh oui, on le sentait venir, c'est maintenant officiel... et ça fait chier. Même si Delcourt ne publiait presque plus rien d'inédit, ça fait mal pour le Legends et sa diffusion auprès d'un nouveau public.

Ca va spéculer sec ma parole
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4348
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 04 Juin 2020 - 22:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ils perdaient de l'argent à chaque publi et derrière les prix des albums d'occasion vont s'envoler, c'est rageant...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4409
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 04 Juin 2020 - 22:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Peu importe de qui ça vient, Disney aura finalement réussi à se débarrasser de Delcourt pour ne garder que Panini. De toute manière, ca fait un bail qu'on sait qu'ils s'en moquent complet du Legends... :pfff: Et ils ne donnaient à Delcourt que les petites miettes dont ne voulait pas Panini...

Bref, ça me dégoute, très clairement.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15118
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Anikin221 » Jeu 04 Juin 2020 - 22:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je trouve les albums de Panini vraiment triste à voir et beaucoup trop onéreux. Exemple, le premier tome de Vador Dark Lord of The Sith, faisait 144 pages et coûtait 15€, le tome 4 faisait 168 pages et coûtait 22€ ? On m'explique ??

Et ne parlons pas des parutions en magazine... Là où quand j'étais gosse La Saga En Bd de Delcourt présentait plusieurs œuvres par numéro et n'était pas cher, Panini nous sort des numéros avec des séries à rallonge et un prix exorbitant (8€90 ? Vraiment ?)...

Vraiment déçu et triste. Merci Delcourt pour ces années.
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 04 Juin 2020 - 22:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Anikin221 a écrit:Je trouve les albums de Panini vraiment triste à voir et beaucoup trop onéreux. Exemple, le premier tome de Vador Dark Lord of The Sith, faisait 144 pages et coûtait 15€, le tome 4 faisait 168 pages et coûtait 22€ ? On m'explique ??


Ca c'est une histoire de tranches. Au delà d'un certain nombre de pages ça augmente...
sans compter qu'ils ont tout augmenté d'un euro en cours de route...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8575
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Jeu 04 Juin 2020 - 23:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Pour ce qui reste de l'univers officiel, est-ce que panini pourrait être capable de publier les numéros IDW ?
Et lorsque Delcourt dit qu'ils perdent de l'argent à chaque publication, est-ce parce que les tomes ne se vendent pas bien ? Ou parceque la part qu'ils reversent à Disney est beaucoup trop importante ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2456
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Juin 2020 - 23:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

anakine31 a écrit:Pour ce qui reste de l'univers officiel, est-ce que panini pourrait être capable de publier les numéros IDW ?


Aux dernières nouvelles, Panini n'était pas intéressé par le catalogue IDW. À voir s'ils changeront d'avis :neutre:

anakine31 a écrit:Et lorsque Delcourt dit qu'ils perdent de l'argent à chaque publication, est-ce parce que les tomes ne se vendent pas bien ? Ou parce que la part qu'ils reversent à Disney est beaucoup trop importante ?


Concernant les ventes, Delcourt n'a jamais caché qu'il y a eu des très grosses déceptions (le vol. 1 des Strips ou l'intégrale Ewoks par exemple), donc ça joue beaucoup.
La part reversée à Disney, ça on n'en a aucune idée :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 04 Juin 2020 - 23:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

La violence quand même, va falloir que je me précipite sur l'intégrale de "la genèse des Jedi" avant que tout ça ne soit plus dispo.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1437
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Cassius » Jeu 04 Juin 2020 - 23:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Quand je vois le prix de nombreux comics Delcourt SW qui flambent en occasion, alors là ça va être encore plus abusif et surtout les intégrales qui étaient prévues comme Chevalier Errant, Nouvelle République ou TCW qui sont galère à trouver déjà... :( :cry: :( :cry: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 04 Juin 2020 - 23:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Triste, triste nouvelle, vraiment. Les albums de Delcourt ont représenté une bonne part de mon attachement à Star Wars. C'était quand même de la qualité, on avait l'impression d'acheter un beau produit, et même si c'était parfois onéreux... Dans une collection, ça valait le coup.

Perso, c'est encore un clou sur le cercueil contenant ma passion pour Star Wars. Hors de question de me rabattre sur les histoires à la qualité plus que douteuse de l'Univers Officiel. Mon budget loisirs ira à d'autres licences.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23700
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Cassius » Jeu 04 Juin 2020 - 23:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dire que je venais de m'y mettre depuis 2 mois et je commençais à avoir une belle collection Delcourt :(
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 04 Juin 2020 - 23:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Et voila la fameuse anguille. Une grosse page se tourne. C'est triste mais je suis aussi content de voir qu'ils partent la tête haute. Amis fans, conservez bien vos BD SW qui vont devenir de véritable collector en plus d’être des pépites. Nous sommes les gardiens de l'ancien temps maintenant.

Merci Delcourt, que la force soit avec vous !!!
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dantesk » Jeu 04 Juin 2020 - 23:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Et Legacy que j'ai toujours pas achetée et qu'il va falloir que j'achète en 4ème vitesse :shock:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1437
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar yodachnikov » Ven 05 Juin 2020 - 0:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

moi qui voulais prendre l'integrale chaviler errant bah c'est mort :(
je vais donc me depecher de prendre l'integrale dark maul et old republique et les chevaliers de l'ancienne republique
c'est dommage qu'ils arretent mais si le deal etait naze c'est compréhensible
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Aramarth » Ven 05 Juin 2020 - 0:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je suis absolument degouté...
je venais de commencer ma collection.. je n'ai que 8 comics (dont 3 integrales)
j'ai presque envie de pleurer serieux

je pense que j'irai acheter demain 2-3 comics mais mon budget est vraiment limité... Je pense prendre dark maul, dark times 2 et legacy tome 3...

Mais après ok ils éditent plus mais les impressions aussi s'arretent?

et je deteste vraiment disney, j'ai vraiment la haine contre cette entreprise
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 0:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ce sera la façon de dire chez Disney "ha ben ce n'est pas nous qui avons arrêté mais Delcourt"...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar yodachnikov » Ven 05 Juin 2020 - 0:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

et le pire c'est que certains vont mettre des prix de fou sur le bon coin comme a l'epoque avec bane pour pocket :evil:
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Ven 05 Juin 2020 - 0:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Aramarth a écrit:Mais après ok ils éditent plus mais les impressions aussi s'arretent?


D'après leur message oui, leurs albums ne resteront en vente que jusqu'à la "rentrée 2021" (donc on peut penser Septembre) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aramarth » Ven 05 Juin 2020 - 0:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Aramarth a écrit:Mais après ok ils éditent plus mais les impressions aussi s'arretent?


D'après leur message oui, leurs albums ne resteront en vente que jusqu'à la "rentrée 2021" (donc on peut penser Septembre) :neutre:


Bon j'ai plus qu'à devenir riche avant septembre pour tout acheter d'un coup x)
Ah non on m'enlève les bourses cet été, tant pis pour moi faut déjà que je trouve comment manger x)

Mais oui les prix sur le bon coin vont être absolument horrible, faudra peut être compter sur les braderies :/


Ca se passe comment dans les autres pays francophone? c'est aussi delcourt? peut etre que les publi legendes continue si c'est d'autre editeurs?
On peut croiser les doigts en esperant que panini reprenne les communications (meme si dans l'absolu ca m'embeterait)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 0:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Aramarth a écrit:Mais après ok ils éditent plus mais les impressions aussi s'arretent?


D'après leur message oui, leurs albums ne resteront en vente que jusqu'à la "rentrée 2021" (donc on peut penser Septembre) :neutre:

Septembre 2021 oui ?
Modifié en dernier par Cassius le Ven 05 Juin 2020 - 1:17, modifié 1 fois.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jies » Ven 05 Juin 2020 - 1:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Oui francophonie = Delcourt
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4348
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Aramarth » Ven 05 Juin 2020 - 1:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

D'après leur message oui, leurs albums ne resteront en vente que jusqu'à la "rentrée 2021" (donc on peut penser Septembre) :neutre:

Septembre 2021 oui ?


Ah mais septembre 2021 ça va j'ai encore un peu de temps x) je croyais septembre 2020 j'avais mal lu ! Enfin ça laisse un peu plus qu'un an
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Neow » Ven 05 Juin 2020 - 7:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Très déçu de cette annonce, évidemment. Même si ma collection est plutôt pas mal, il y avait quelques comics qui m'intéressaient parmi les intégrales prévues (Nouvelle République !!). Dommage dommage... Je suppose que Panini récupérera les droits pour les comics jeunesse officiels mais je sens que le Legends va être fini en France pour un bon bout de temps là.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 8:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Aramarth a écrit:Ah mais septembre 2021 ça va j'ai encore un peu de temps x) je croyais septembre 2020 j'avais mal lu ! Enfin ça laisse un peu plus qu'un an

Je suppose cela car sur leur FB Delcourt dit :
En revanche, les albums existants toujours disponibles, ainsi que les nouveautés à venir d’ici la fin d’année 2020 resteront en vente jusqu’à la rentrée 2021.

Donc soit janvier 2021 mais ça fait juste soit septembre 2021.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar xximus » Ven 05 Juin 2020 - 8:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je découvre ça ce matin, choqué. :shock:

Le principe des intégrales était malin et permettait non seulement à Delcourt de rester très présent en librairie dans les rayons SW, mais aussi d'offrir aux fans n'ayant pu acquérir certains albums d'accéder à une large partie du catalogue Legends.

Bravo à eux pour tout ce travail et d'avoir effectivement tenu malgré le rachat, notamment d'être parvenu à sortir les 10 intégrales classiques Marvel. :jap:

Ça ne pouvait pas durer éternellement mais là c'est vraiment la fin d'une ère. On n'en finit pas d'enterrer le Legend. :o :(

Jies a écrit:Ca va spéculer sec ma parole

Ah mais là les gens vont plus se sentir. :roll:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8310
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Hybrid Soldier » Ven 05 Juin 2020 - 8:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Quelle tristesse... La fin d'une ère personnellement...

J'ai tout ce que Delcourt à publié sur SW, albums, magazines etc. Depuis le jour 1... Ca fait 21 ans... Depuis Un Nouvel Espoir & L'Ultime Commandement T01 début 1999... J'avais 11 ans !


On sentait bien que ça arriverait un jour... Mais quand même... Ca saoule aussi pour tous ceux qui veulent rattraper leur retard et qui vont maintenant s'écharper chez des revendeurs enfoirés... Bref...


Star Wars est mort en 2014... Il remeurt encore un peu plus fin 2020... :(


Maintenant on va forcer la populace à manger la soupe dégueulasse de l'oncle Mickey... L'ironie pour Delcourt étant de finir ces 21 années sur l'édition de... Star Wars IX Jeunesse... Quelle encore + grosse tristesse !
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 8:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Hybrid Soldier a écrit:J'ai tout ce que Delcourt à publié sur SW, albums, magazines etc. Depuis le jour 1... Ca fait 21 ans... Depuis Un Nouvel Espoir & L'Ultime Commandement T01 début 1999... J'avais 11 ans !

Elle doit être grande et solide ton armoire :x :D :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations