[3D] Création de vaisseaux en 3D

Objets custom, statuettes, sculptures, dioramas, et autres créations de fans : tout ce qui est customisé est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

[3D] Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

Bonsoir les gens! :hello:

Ce soir les amis, une demande un peu spéciale pour une activité un peu spéciale :

J'ai un ami fan de star wars, et en particulier de vaisseaux star wars , et il m'as demandé si je pouvais lui en modéliser un en 3D...moi bonne pomme et aimant me lancer sur des projets qui ne se termine jamais, bien évidement je lui ai dis oui :whistle: :transpire: .

Du coup je créer ce topic (arretez moi tout de suite et déplacer moi tout ça si ça existe déjà ailleurs, je n'ai pas trouvé en tout cas :neutre: ) et bien que je ne compte faire qu'un vaisseau bien spécifique, je met ce titre au cas ou d'autres 3Distes auraient les memes projets et puisse venir faire part de tout ça ici.

Donc, entrons dans le vif du sujet,

Déjà a savoir que moi et les vaisseaux ...mouai... j'aime bien, mais je suis loin d’être un spécialiste (moi je suis plus créatures, races aliens...etc :o ). Du coup je part déjà avec un léger handicap...mais assez tourné autour du pôt, voici donc le-dit vaisseau:
Spoiler :   Afficher
La plupart d'entre vous l'aurons reconnus, il s'agit donc du fameux V-Wing! (très beau vaisseau au passage :oui: )


Maintenant, viens la partie participative du projet:

J'ai besoin de vous (OUI, TOI DERRIÈRE TON ECRAN! TOI L'AMATEUR DE MECANIQUE ET AUTRE CRL , TU PEUX FAIRE BOUGER LES CHOSES ET....nan...faut j'arrete, on dirait de la propagande pour s'engager dans l'armée impériale... :transpire: ) car si je peux modéliser le bazar sans problèmes (si y a des mecs qui bossent en 3D qui lisent ça, vous devez rire jaune, sachant qu'il y a TOUJOURS des problèmes en 3D :transpire: :paf: ), mais la ou je peche, c'est concernant les rèfs.

Car oui internet regorge de 20 000 illus pour ce vaisseaux, mais toutes ne sont pas de bonnes qualités, officiels etc... cette image que j'ai mis en illustration par exemple est très belle et propre, mais j'ignore si c'est tiré d'un jeu, un travail de fan ou autres...

Donc si une ame charitable (ou plusieurs) avaient sous la main (je suis sur il y a des fana de mécanique starwarsienne qui se font des dossier ou autres...) des images, si possibles de bonne qualités (officiel, tiré d'un jeu ou meme de figurine si c'est de la figurine de compet), avec aussi des vues pas forcément facile a trouver (l'arrire du vaisseau, vue du dessous/dessus, l'intérieur du cockpit...etc ) n'hésitez pas!
Et en maniaque des détails, plus les images sont grandes, plus on peux zoomer dedans plus ça me plait :) :D
J'aimerais aussi que le truc soit fonctionel, enfin que certaine parties puisse bouger (les ailes, vitre de cockpit...train atterrissage? :neutre: ), parce que conaissant mon ami, si il veux un vaisseau strar wars c'est très certainement pour le faire bouger après :sournois:, du coup si vous avez des gros plan des mécaniques de rotations des ailes etc...
Meme les fameuses illustrations de coupe de vaisseaux m’intéresse (normalement je ne modéliserais pas jusqu'au moindre câble a l'intérieur ...mais sais t'on jamais :transpire: )

Voila les gens , je m'en remet a vous pour cette partie (bien sur je vais chercher de mon coté, mais si je peux avoir un coup de main, sachez d'ailleurs que ça ne urge pas vraiment, je vais surement passé des mois la dessus, mais comme j'ai réussit a débloquer un peu de temps libre :neutre: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

Bon , du coup suite a l'incroyable engouement créer par mon premier message ( :paf: )...
...nan sérieusement ou sont les mécanos quand on a besoin d'eux ? :o ...

Du coup pas de soucis je me suis débrouiller, mon pote m'as fourni quelque images en plus de celles que j'avais, et , oh comble de la pomme a l'eau que je suis, j'avais totalement oublier mon jeu battlefront 2 ou coup de bol le V-Wing est jouable, et donc visionnable dans la galerie (moaui...pas top le systeme pour voir les vaisseaux...) et aussi posé dans les hangars même hors connection (ahhh la c'est nettement mieux, on peux faire le tour etc...vous me verriez avec Yoda entrain de tourné autour du vaisseau tout en allumant ma paume pour éclairer les recoin sombres....on croirait que je scan le vaisseau avec la force c'est très drole... :paf: :transpire: )

En bref le chantier a commencé (je sais pas ou l'on va avec cette histoire, ni quand ca sera fini meme si je suis plutot bien lancé :roll: :transpire: )
ps: le droide n'est pas de moi, c'est une simple réccup d'un model de R2 trainant sur le net, je m'occuperais de lui a la fin
1.jpg
2.jpg
3.jpg
(hop un peu de couleur dans ce monde de brute, histoire d'y voir un peu plus clair...)



Bon alors certe c'est pas grand chose, maisss pour l'instant ça semble bien se présenter donc bon...
la suite au prochain épisode!
(ou plutot dans 1 ou 2 mois, le temps que les discussions sur l'épisode IX se soit un peu calmé et que mon topic ne disparaisse pas noyé dans le bazar :D :paf: )
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

Etttt je continue sur ma lancée :D
4.jpg
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

Here we go again... :D
5.jpg
6.jpg
Avatar de l’utilisateur
Coders
Jedi SWU
Messages : 88
Inscription : dim. 23 oct. 2016 - 18:45
Localisation : Dans mon croiseur.

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Coders »

L'image provient de Star Wars Battlefront II.
Tu utilises quel logiciel ?
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

Coders a écrit :L'image provient de Star Wars Battlefront II.
Tu utilises quel logiciel ?
Hello!
Je suis sur 3Ds max (rendu Vray) :wink:

Et oui du coup je me sert directement de mon jeu Battlefront 2 comme principale ref, je tourne autour du vaisseau toussa :transpire:

(d'ailleurs elle en est la l'affaire...mouai ça a pas trop trop bougé, fetes de fin d'années toussa :transpire: )
7.jpg
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24257
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Uttini »

Ha tiens, il m'arrive encore de travailler un peu sous 3ds max. J'avais fait plein de modèles 3D pour étudier les perspectives de ma BD sur l'episode IV. Mais rien d'aussi travaillé.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

Uttini a écrit :Ha tiens, il m'arrive encore de travailler un peu sous 3ds max. J'avais fait plein de modèles 3D pour étudier les perspectives de ma BD sur l'episode IV. Mais rien d'aussi travaillé.
Aha oui jcomprend...Sketch up est pas mal aussi pour faire ce genre de choses, c'est un petit logiciel d'architecture (a la base) qui est très simple et rapide d'utilisation, pour s'aider a choper la perspective de tel ou tel lieu, constructions etc...

Bon sinon moi mon affaire commence a ressembler a ...une formule 1 ?!
:transpire: :paf:
8.jpg
9.jpg
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24257
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Uttini »

Darth Erytram a écrit :moi mon affaire commence a ressembler a ...une formule 1 ?!
Ou à un dragster, oui :lol:
Darth Erytram a écrit :Sketch up est pas mal aussi pour faire ce genre de choses, c'est un petit logiciel d'architecture (a la base) qui est très simple et rapide d'utilisation, pour s'aider a choper la perspective de tel ou tel lieu, constructions etc...
Oui, je l'utilise aussi. Par exemple pour la couverture de l'opus VI de JVÊ1J, j'ai modélisé le décor avant de le dessiner. Pour des bâtiments, c'est nettement plus facile que 3DSmax.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Neotemplier85
Padawan
Messages : 15
Inscription : dim. 12 janv. 2020 - 11:04

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Neotemplier85 »

quel maitrise, je reste sans voix par autant de maitrise…..
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

Neotemplier85 a écrit :quel maitrise, je reste sans voix par autant de maitrise…..
Oh euh bah...merci! :transpire: :oops:

Et bien je n'avais pas encore commenté dans les topics mais si je peux me permettre je salut moi aussi tes performances en custom de maquettes, ton AT-AT et a canonnière sont vraiment sympa :jap: :wink:


Du coup moi ça n'as pas énormément avancé depuis le dernier post, mais je met quand meme ça, avec de la couleur encore une fois pour mieux se rendre compte:
10.jpg
11.jpg
et je rajoute ici ausi des blocs avec la forme des pièces avant pour mieux que l'on se figure la forme définitive du truc:

Donc en haut version actuelle, en bas ce que ça donnera (grossièrement) niveau forme finale du vaisseau.
12.jpg
13.jpg
Laaaaaa suite au prochain épisode :D
Neotemplier85
Padawan
Messages : 15
Inscription : dim. 12 janv. 2020 - 11:04

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Neotemplier85 »

Merci, c'est gentil, c'est une grande première pour moi et j'avoue être content de voir que le rendu est pas mal
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

Voila, mon dragster a des canons maintenant mouahahah :diable:

Bon les "roues" sont donc totalement finies, reste donc a faire:

-des tuyaux en dessous ainsi que des pièces de joins entres les "roues" et la carlingue
- encore quelques bazars a l’arrière qui on l'air bin compliqué :o :transpire:
-les 3 grandes plaques de coques a l'avant qui permettront a mon vaisseaux de plus ressemblé a un dragster
- et bien entendu les ailes :ange:

rendez vous la prochaine fois, mon machin aura certainement une toute autre silhouette :D
14.jpg
15.jpg
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

Bonsoir les gens,

Du coup certainement dernière "mise a jour " avant le grand final, vu que apres avoir fini le dessous (la grosse piece bleu la :transpire: ) il ne restera que 2-3 bidules ici et la et les ailes a faire.
16.jpg
17.jpg
la suite (et certainement fin) d'ici quelques jours si tout ce passe bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tayliator
Jedi SWU
Messages : 1366
Inscription : jeu. 19 mai 2011 - 13:33

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Tayliator »

Bravo c'est joli et ça a l'air très propre ! On pourra voir une vue en wireframe la prochaine fois ? :) J'aime bien voir les polygones pour voir comment que c'est architecture ! ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

Yep , et voici donc l'envers du décor du maillage:
Wire Low 1.jpg
Wire Low 2.jpg
low poly


Wire High 1.jpg
Wire High 2.jpg
high poly



Bon, ça pique les yeux par endroits, et j'ai charger le truc pour le highpoly mais j'aime quand on a des angles bien propres :transpire:
Avatar de l’utilisateur
Tayliator
Jedi SWU
Messages : 1366
Inscription : jeu. 19 mai 2011 - 13:33

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Tayliator »

Je suis très loin d'être un expert, a mon niveau je trouve ça très propre peut être effectivement un ou deux endroits chargés mais ça le fait ! Pour tout ce qui est petits cubes et cylindres de pièces et câbles poseés sur la carlingue c'est des meshs indépendants ou c'est vraiment lié a elle ? C'est toujours la petite question que je me pose je sais jamais si c'est bien de faire un nouveau mesh qu'on groupe ou si il faut extruder depuis le principal.

Je me suis relance dans la 3d y a pas longtemps j'ai déjà un petit projet avec ma femme mais je crois que tu m'as donné envie de faire après un petit vaisseaux aussi et je viendrai alimenter le topic ;) on est pas à l'étroit ici y a pas beaucoup de monde ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Avatar de l’utilisateur
CRL
Administrateur
Messages : 9358
Inscription : jeu. 07 avr. 2016 - 13:59
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par CRL »

Whaaaaat ??!!!

Mais pourquoi je n'ai pas vu ce topic plus tôt ?!

Image

Normalement, Richard Chasemore utilise des images et des références d'ILM pour dessiner les Cross-sections.

On voit d'ailleurs que sous le cockpit, la jointure avec la carlingue se fait en courbe convex, et non concave ou droite comme certaines modélisation sur le net. (ou la tienne) :transpire:

Pour la modélisation de mon AT-AT, je suis partie des films (que j'ai passés en image/image :transpire: ) mais aussi des maquettes Bandai, qui sont très fidèles... bon, là, y'a pas de maquettes de l'épisode III chez Bandai ^^' https://bandai-hobby.net/sw/en/products ... hicle.html


PS: ne subdivise que les pièces nécessitant un rendu plus doux. et supprime les subdivisions qui font le tour (loop) , qui ne servent à rien.

À moins de faire un zoom sur une partie précise, le principal atout pour créer des détails, ce sont les textures (displacement, bump, occlusion, etc ) :) Il sera toujours plus facile de subdiviser plus tard, plutôt que de revenir sur du lowpoly après avoir fait des détails ;)

Hâte de voir la suite :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

Tayliator a écrit :Je suis très loin d'être un expert, a mon niveau je trouve ça très propre peut être effectivement un ou deux endroits chargés mais ça le fait ! Pour tout ce qui est petits cubes et cylindres de pièces et câbles poseés sur la carlingue c'est des meshs indépendants ou c'est vraiment lié a elle ? C'est toujours la petite question que je me pose je sais jamais si c'est bien de faire un nouveau mesh qu'on groupe ou si il faut extruder depuis le principal.

Je me suis relance dans la 3d y a pas longtemps j'ai déjà un petit projet avec ma femme mais je crois que tu m'as donné envie de faire après un petit vaisseaux aussi et je viendrai alimenter le topic ;) on est pas à l'étroit ici y a pas beaucoup de monde ^^
Ce sont normalement tous des meshs indépendants, en fait ça c'est à toi de voir, mais le soucis c'est que plus tu extrude depuis une seule pièce, plus tu la rend compliquée, et donc plus ça va être dur et embêtant pour déplier les UV et texturer ensuite la dite pièce. :neutre:

Mais je t'en prie, fais donc, viendez modélisé les petits amis , remplissez moi ce topic! :sournois: :D :oui:
CRL a écrit :Whaaaaat ??!!!

Mais pourquoi je n'ai pas vu ce topic plus tôt ?!
Behhh ui t'étais passé ou toi laaaaa...c'est trop tard maintenant je suis trop lancé :o :paf:
CRL a écrit : On voit d'ailleurs que sous le cockpit, la jointure avec la carlingue se fait en courbe convex, et non concave ou droite comme certaines modélisation sur le net. (ou la tienne) :transpire:
Que quoi ou ça?! :shock:
Ne joue pas avec le psychopathe des détails que je suis, y a déjà énormement de trucs ou je me suis bien trop embéter pour ce que veux mon pote :transpire: :pfff:
Alors je ne sais pas trop quel est le niveau de fiabilité de cette illu de cross section par rapport aux autres, mais en tout cas y a moult différences entre cette illu et le modele 3D de Battlefront ça je peux te l'assuré, et du coup j'ai d'avantage eu tendance a me basé sur la modé battlefront, certe c'est un jeu, mais je trouve ça très propre et pis...je peux le voir dans l'angle que je veux (presque) :transpire: :neutre:
Du coup je sais pas si tu parle de la partie grise ovale sous le cockpit, mais ç'est une des partie qui sont diametralement différente entre le jeu et l'illustration.
Y a aussi l’espèce de léger contour autour de l'entrée du droide, qui dans le jeu et sur d'autres ref est inexistant, et qui est présent ici, mais que j'ai laissé ici car mon pote préfère avec (pis son projet si j'ai bien compris c'est de présenter un dogfight entre un vaisseau d'un rebelle/contrebandier face a un escadron V-Wing laché par un croiseur, tres peu de temps apres l'avenement de l'empire (du coup ce sont les même vaisseaux que dans la prélo, mais avec les couleurs impériale, donc ce V-Wing sera surement gris et noir a l'arrivé :sournois:
Avatar de l’utilisateur
CRL
Administrateur
Messages : 9358
Inscription : jeu. 07 avr. 2016 - 13:59
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par CRL »

Ok, j'ai trouvé la phase landing du vaisseau dans l'épisode 3 :
voilà un extrait
Image

Donc pas de train d'atterrissage.

Donc c'est comme BFII, :) [bien que l'angle des ailes ne soit pas vraiment vérifiable]
Image
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

Oui du coup depuis que j'ai commencé j'ai pas mal fait mes devoirs concernant le fonctionnement du vaisseau :D

En effet pas de système de train d’atterrissage, le vaisseau se pose directement sur les ailes qui rotationnent et pivote pour servir de train d’atterrissage.

L'astroméchano rentre par l'ouverture en haut (les pales peuvent pivoter sur les coté pour lui laisser la place de passer) car il s'agit en fait d'un modèle d'astroméchano spécifique a ces vaisseaux, qui on une forme totalement sphérique et qui vole comme des droïde sonde (je suis très tenter de dire que y a eu un soucis de conception a la base, ils ont dut designer et modéliser le droide avec une ouverture juste suffisante pour la tete, mais ont oublié qu'il n'y a pas de système d'ouverture en dessous, et donc les gars ont retcon le truc en modifiant le droide, après tout c'est vrai que l'on ne voit absolument rien sous la tete)

Le cockpit s'ouvre avec un pivot au niveau du droide d'ailleurs a peu pret, très difficile a voir sur des images sur le net, mais très clair dans le jeu :) , les deux petites "excroissances" a ce niveau du cockpit la serve d'ailleurs a bloquer le cockpit pour montrer jusqu’où il peu s'ouvrir (enfin je théorise mais ça me parait logique)

Dans le jeu (on le voit sur ton screen) il mette un cable de ...chargement de batterie , de carburant ou que sais-je :transpire: , lorsque le vaisseau est a l’arrêt au hangar...sauf qu'il semble être posé de façon totalement random a un endroit ou il n'y a pas de trappe carburant ou autre :? :neutre: ...je pense la que les gars qui ont bossé sur le jeu on pas chercher plus loin et on posé ça comme ça histoire de.
Vu que les deux grande pièces en triangle de la carlingue (juste au dessus de la partie bleu que je travaille donc :transpire: ) on des découpage légèrement différent, avec celle de droite avec plus de trappes, je ne serais pas étonné si c'était d'avantage ici que le vaisseau devrais être branché/rechargé :neutre:
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

Ettttt voila donc le bidule fini!

Image

Pour moult vue sous tout les angles et le voir posé au sol c'est par ici:

https://www.artstation.com/artwork/k4v8gA :hello:
Avatar de l’utilisateur
JediLord
Ancien staffeur
Messages : 3582
Inscription : ven. 28 juin 2019 - 11:25
Localisation : Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens

Re: [3D] Création de vaisseaux en 3D

Message par JediLord »

:shock: :shock: :lol: Ça c'est un projet d'empleur Erytram! C'est vraiment sympa! :lol: D'ailleur personnellement j'adore les V-wings!
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: [3D] Création de vaisseaux en 3D

Message par Darth Erytram »

JediLord a écrit ::shock: :shock: :lol: Ça c'est un projet d'empleur Erytram! C'est vraiment sympa! :lol: D'ailleur personnellement j'adore les V-wings!
Merki! :D :jap:

Bah la officielemnt tu a le "projet fini" dans le sens ou mon pote ne semble pas partit pour lancé son fan film de suite, donc en attendant ça en restera la :transpire:

Ptete que quand le projet sera réellement lancé on refera appel a moi pour le texturer :neutre: :transpire:
Répondre

Revenir à « Autres créations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités