Evocation - idées de costumes pour feignasses

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dark GaGa
Jedi SWU
Messages : 3419
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:58
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Evocation - idées de costumes pour feignasses

Message par Dark GaGa »

Pour ceux qui veulent faire de l'évocation, un costume "style starwars" et pas la réplique exacte d'un costume de film, et qui ont la flemme de coudre ou un GN qui arrive très vite.

Comme on le sait tous, les costumiers des films piquent dans la mode soit du passé (robe Tudor, robe pseudo-bustle pour Padmé...) soit dans la mode orientale (japon, chine, M-O)

J'ai trouvé sur e-bay des abayas de dubaï à 40 euros environ qui peuvent bien faire l'affaire :

Image

Image

ou du caftan qui serait pas trop ridicule pour faire un dignitaire ou une servante :
Image

Sinon, il y aussi des kimonos (base du jedi souvent faite par les assocs de sport laser), les robes traditionnelles chinoises :
Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Avatar de l’utilisateur
Goran Skarr
Staff SWU
Messages : 5031
Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 17:56
Localisation : A bord du ST 149

Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Message par Goran Skarr »

Merci pour ces informations, c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à aller chercher dans des univers connus pour se confectionner un costumes à moindre frais et à moindre mal surtout ! :paf:

Surtout quand on sait que G. Lucas s'est servi des différentes cultures et mythologie pour réaliser sa saga.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Avatar de l’utilisateur
Dark GaGa
Jedi SWU
Messages : 3419
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:58
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Message par Dark GaGa »

J'ai ce dilemme de devoir soit acheter un costume "officiel" (vu que pas le temps et flemme), soit de piocher ailleurs et d'avoir untruc que je peux recycler ensuite. Les abayas/kaftan de Dubaï font vraiment un chouette effet et certaines couleurs (noires/ocre/grises) peuvent faire du jedi convainquant.

China-cart, c'est cher et c'est un vrai foutoir, mais j'ai vu des costumes qui ressemblaient drôlement à la prélogie. Et qui peuvent aussi donner de l'inspiration. On peut aussi chercher du côté d'ali-express et de wish, mais gare aux tailles

Sinon, avec des kimonos accessoirisés, on peut aussi avoir de chouettes résultats. J'avais fait ça pour une murder SW.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Avatar de l’utilisateur
Goran Skarr
Staff SWU
Messages : 5031
Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 17:56
Localisation : A bord du ST 149

Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Message par Goran Skarr »

Ali express,tu sais pourquoi c'est pas cher en règle général..... Ça tire plus sur du déguisement que sur du costume, ca reste mon avis :transpire:

Tu cherches quoi comme costume "officiel" ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Avatar de l’utilisateur
Dark GaGa
Jedi SWU
Messages : 3419
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:58
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Message par Dark GaGa »

je voulais faire un officiel de l'Empire. Donc une tenue type Krennic. Mais comme j'ai la flemme (et pas la ligne qui va bien pour l'uniforme) et d'autres costumes à faire en avril (entre Cusset et 2 chroniques Vampire...), je pense composer un fanatique du Culte Impérial (avec son icône de palpy :D ) et j'ai commandé une abaya un peu bling qui pourra me servir pour d'autres GN.

Image
Spoiler :   Afficher


-- Edit (Mer 28 Mar 2018 - 10:18) :

sérieux, ça fait pas jedi ce truc :

Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Avatar de l’utilisateur
Goran Skarr
Staff SWU
Messages : 5031
Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 17:56
Localisation : A bord du ST 149

Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Message par Goran Skarr »

A Cusset je pense que l'on pourra discuter costume officier :ange: . Et la ligne peu importe j'ai envie de te dire, comme ca se dit souvent Cosplay Be Yourself.
La seconde tenue évoque effectivement un Jedi, elle me rappelle même Visas Maar de KOTOR 2 dans le style. Je reteindrais peut être un peu la robe pour qu'elle soit plus foncé et que ça fasse moins religieux.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Avatar de l’utilisateur
Dark GaGa
Jedi SWU
Messages : 3419
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:58
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Message par Dark GaGa »

Receptionné ça (acheté sur ebay en GB).

Image

Très bien coupé, beau tissu, ça tombe nickel et ça fait une belle tenue d'officiel à moins de 30 euros.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Avatar de l’utilisateur
Goran Skarr
Staff SWU
Messages : 5031
Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 17:56
Localisation : A bord du ST 149

Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Message par Goran Skarr »

A mon tour de partager une astuce pour faire une barre de grade impérial à moindre coût, il vous faudra :
  • - une plaque d'aluminium, ou de métal poli, minimum 2.5mm d'épaisseur. Prix pour une plaque 60*100cm, épaisseur 3mm 12.95€
    - une plaque de plastique transparent, type plexiglas, de 3mm d'épaisseur. Se trouve chez Leroy Merlin ou Castorama. Coût pour une plaque 50cm*50cm 3mm 7.90€
    - Adhésif double face transparant
    - Peinture à vitrail ou peinture translucide
    - Aimant
Je me suis fait une barre de grade impérial, à l'aide des mesures de la 501st : les grade doivent faire 1.3cm de large sur 1.9cm long. La plaque métallique doit faire 12.7cm de large sur 2.9cm de haut. Vosu découper la plaque à l'aide d'une scie à métaux... Tout comme la polaque de plexi : et oui car le plexi se déforme en chauffant :grrr: ce qui donne des découpes affreuses !
Une fois les grades découpées, vous les peignez sur une seule face et les cotés. Et vous viendrez les coller sur votre plaque métallique. je vous conseille de les coller à l'aide du double face du coté ou vous les avez peint pour gagner en relief et atténuer les coups de pinceaux.

Si la plaque est en ferraille disposez un aimant juste derrière votre veste, le cas échéant coller un aimant derrière la barre placez l'autre aimant sous votre veste !

Voila le résultat :
01.jpg
Pour info les différences de nuances sur le bleu, sont dûes à un reflet
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Avatar de l’utilisateur
CRL
Administrateur
Messages : 9358
Inscription : jeu. 07 avr. 2016 - 13:59
Contact :

Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Message par CRL »

J'aime bien l'idée. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
Avatar de l’utilisateur
Dark GaGa
Jedi SWU
Messages : 3419
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:58
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Message par Dark GaGa »

tu es fan de docteur Aphra?

Fais les brocantes!
IMG_20200217_204924.jpg
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Avatar de l’utilisateur
Urbosa
Jedi SWU
Messages : 156
Inscription : lun. 06 nov. 2017 - 18:26
Localisation : Val de Marne

Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Message par Urbosa »

Je veux des fringues façon SW, pour porter tous les jours.
:x
Avatar de l’utilisateur
Dark GaGa
Jedi SWU
Messages : 3419
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:58
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Message par Dark GaGa »

La mode de Dubaï :)

Sinon, ton idée de custom un uniforme impérial est pas mal. Après quand tu regardes les looks de Solo, Poe, Finn ou Aphra, c'est pas très exotique.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Avatar de l’utilisateur
Urbosa
Jedi SWU
Messages : 156
Inscription : lun. 06 nov. 2017 - 18:26
Localisation : Val de Marne

Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Message par Urbosa »

Dark GaGa a écrit :Après quand tu regardes les looks de Solo, Poe, Finn ou Aphra, c'est pas très exotique.
Je plussoie. :D
Répondre

Revenir à « Costumes & Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité