Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
DarkNeo
Jedi SWU

Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Message par DarkNeo »

Jim-my a écrit : Il faut accepté que les Sith sont supérieur aux Jedi.
Mon post n'a pas de rapport avec une quelconque supériorité de l'un ou l'autre des camps.
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Les Jedi restent fixent car Palpatine est juste beaucoup trop rapide pour eux, ce n'est pas difficile a comprendre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Il est trop rapide pour trois Jedi, mais juste à la bonne vitesse pour Windu tout seul ?
Ce n'est pas crédible un instant. Si Lucas voulait le montrer rapide, il fallait le faire autrement.
Là il montre juste des Jedi se laisser faire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

@Jim-my

Sauf que la mise en scène montre l'inverse, ça aussi c'est pas difficile à comprendre.
C'était déjà un peu le cas dans TPM avec Maul qui fait volte-face contre Obi-Wan avant de se faire découper en deux. Mais ça passe parce-qu'Obi-Wan est en très mauvaise posture et Maul se croit gagnant.
Or là, aucun jedi n'est en mauvaise posture et ils sont mêmes en garde.
Alors libre à toi de trouver ça crédible, mais c'est pas mon cas et également pas le cas d'un certain nombre de personnes.
Les Jedi sont plus humiliés qu'autre chose. C'est un choix de Lucas mais je ne le trouve pas crédible. C'est tout.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Pour un spectateur lambda, c'est juste trois figurants, on s'en fout qu'ils se fassent buter en trois secondes, l'important c'est Windu et Palpatine. Faire un scandale là-dessus, pourquoi pas, mais c'est clairement du pinaillage de fan
Ikarius
Jedi SWU

Message par Ikarius »

J'avais lu quelque part que les deux jeudi se faisaient buté illico parce que c'était un vrai Mercier de se battre avec les costumes. Mais effectivement dans le film ça passé mal... On a l'impression qu'ils ont 10x le temps de parer/esquiver.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

PiccoloJr a écrit :Pour un spectateur lambda, c'est juste trois figurants, on s'en fout qu'ils se fassent buter en trois secondes, l'important c'est Windu et Palpatine. Faire un scandale là-dessus, pourquoi pas, mais c'est clairement du pinaillage de fan
Pour croire à la puissance d'un personnage, faut que la mise en scène soit gérée dans ce sens.
Montrer trois personnages censés être puissants se faire occire sans réagir, ce n'est pas crédible.
Ça n'a rien d'un pinaillage de fan, c'est remettre en question une scène parce qu'elle ne marche pas.
Après, libre à toi d'y croire si ça te fait plaisir tout en critiquant ceux qui osent en parler.
Ikarius a écrit :J'avais lu quelque part que les deux jeudi se faisaient buté illico parce que c'était un vrai Mercier de se battre avec les costumes. Mais effectivement dans le film ça passé mal... On a l'impression qu'ils ont 10x le temps de parer/esquiver.
Donc des mecs en costume ne peuvent pas se battre, mais un vieux peut faire une triple pirouette ?
- Je sais perler !
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

_quentin_ a écrit :Pour croire à la puissance d'un personnage
La puissance de Kit Fisto, on n'en a pas grand-chose à faire, c'est peut-être le sujet d'un comic ou d'un episode de The Clone Wars mais pas de La Revanche des Sith
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Mais moi je te parle de la puissance de Sidious, pas des figurants.
On ne me fera pas croire à sa puissance en le montrant buter des figurants immobiles.
- Je sais perler !
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Tu parles de ce moment de trois secondes comme si c'était l'épicentre du film. Sidious a des moments bien plus importants que ça
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Je n'en parle pas comme d'un épicentre, c'est toi qui le fait.

Chercher à décrédibiliser les gens d'un autre avis en leur prêtant des propos qu'ils n'ont pas, c'est franchement lamentable. :pfff:
- Je sais perler !
Ikarius
Jedi SWU

Message par Ikarius »

Donc des mecs en costume ne peuvent pas se battre, mais un vieux peut faire une triple pirouette ?
Ah mais moi j'en sais rien, je me garderai bien de commenter les aspects techniques puisque je n'y connaît rien. A priori si j'ai bien compris, les costumes ne permettraient pas une liberté de mouvements suffisante.
Mais encore une fois je suis plutôt d'accord les deux je dis ont l'air de se faire buter de façon misérable. Après, je suis plutôt d'accords avec Piccolo, je ne suis pas persuadé que ça ait beaucoup d'importance auprès du grand public.
Dernière modification par Ikarius le sam. 18 janv. 2020 - 12:27, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Il est tellement fort qu'il peut tuer instantanément 3 maître Jedi.

Mais Windu lui est tellement fort qu'il arrive a tenir tête. De même que Yoda.

Voilà ce que nous dis ROTS, rien de plus et rien de moins.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Ikarius
Jedi SWU

Message par Ikarius »

Jim-my a écrit :Il est tellement fort qu'il peut tuer instantanément 3 maître jedi
En fait le problème c'est qu'à l'écran on a plus l'impression que les trois jedi sont tellement nuls qu'ils se laissent buter sans rien faire. :neutre:
Et je m'arrêterai là parce que franchement on est pas sur la scène qui fout le film par terre.
Dernière modification par Ikarius le sam. 18 janv. 2020 - 12:36, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Sauf qu'on n'a pas besoin de le voir tuer trois Jedi immobiles pour comprendre qu'il est puissant.
Quand on voit ça, on ne se dit pas qu'il est puissant, puisqu'il tue des mecs qui ne réagissent pas.

Quand il affronte Windu et qu'il tient tête à Yoda, on comprend qu'il est puissant.
Parce qu'on le voit rivaliser avec des personnages puissants.

C'est pas plus compliqué que ça.
- Je sais perler !
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Les Jedi sont immobile CAR Palpatine est trop rapide.

C'est ça que vous avez du mal. :transpire:
Ikarius
Jedi SWU

Message par Ikarius »

Jim-my a écrit :Les Jedi sont immobile CAR Palpatine est trop rapide.

:roll:

Je vais faire comme si je n'avais rien lut...
#TeamBienPensant
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Non, les Jedi sont immobiles parce que Lucas n'a pas su mettre en scène ce moment du film.
- Je sais perler !
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Donc c'est un problème de mise en scène.

En aucun cas d'écriture. Palpatine est plus fort, point.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Ça tombe bien, je parle de mise en scène et pas d'écriture. :cute:
- Je sais perler !
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

La mise en scène de la novelisation était bien mieux. Saesee Tiin et Agen Kolar étaient tués en un coup de sabre, avant même que les autres aient pu comprendre ce qui se passait. Un instant Palpatine est debout à essayer de raisonner les Maîtres, 1/2 seconde plus tard un sabre traverse la pièce, décapite Tiin et vient se planter dans le crâne de Kolar.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Message par Le retour de BIBI 8 »

J'ai revu la scène, je peux pas m'empêcher de rigoler tellement c'est ridicule :lol: C'est vraiment dommage.
"See you around kid"
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Je suis moi même pas convaincu par la mise en scène, a vrai dire c'est bien le seul truc qui me fait tiquer dans ce magnifique film.

Je crois qu'en faite, le pire pour moi, c'est juste le cris du clampin avec les cornes :transpire:

Cela dit j'aime bien la prestation que fait Fisto, le fait qu'il pare deux coups...bha du coup ça le fait sortir du lot par rapport aux deux autres :lol:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Et Fisto c'est le mec qui gérait facilement Grievous dans TCW, bien mieux que Obi-Wan... Ça en dit long sur Sidious si il arrive à le buter en 4 coups.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

[quote=Non, les Jedi sont immobiles parce que Lucas n'a pas su mettre en scène ce moment du film.[/quote]

En fait ils appartiennent à une espèce alien caractérisée par une super-lenteur, grâce à la Force ils sont très rapides , mais seulement
comparés à leurs congénères...donc au final ils sont assez ridicules hors de leur planète.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

vos661 a écrit :Et Fisto c'est le mec qui gérait facilement Grievous dans TCW, bien mieux que Obi-Wan... Ça en dit long sur Sidious si il arrive à le buter en 4 coups.
Sauf que le Kit Fisto de TCW qui gère Grievous, il est arrivé longtemps après le film ...

Donc la série n'a aucune incidence pour les millions de gens qui ont vu le film en premier. :neutre:
- Je sais perler !
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

bh-ren a écrit : En fait ils appartiennent à une espèce alien caractérisée par une super-lenteur, grâce à la Force ils sont très rapides , mais seulement
comparés à leurs congénères...donc au final ils sont assez ridicules hors de leur planète.
Alors ça... :lol: Ils peuvent faire des missions et être performant que sur leurs planètes? SUPER :lol: Comment tu peux être un Maître Jedi avec ces conditions? C'est pas très sèrieux tout ça :lol: Et c'est eux que Windu choisit en plus, il a du racler les fonds de tiroir alors :lol:
D'ailleurs pour aller en dehors de cette simple scène j'a toujours trouvé dommage dans la prélogie ou il y a aucun Jedi nouveau avec un role " secondaire" Windu et Qui gon sont importants dans au moins un film voire la trilogie mais je trouve dommage de ne aps avoir eu plus de scènes avec certains maitres Jedis qui auraient parlé avec obi wan par exemple yoda ou d'autres, parce que pour le coup tous les Jedi en dehors de ceux qu'on connaissait déja et de Windu et de qui gon font figurants, mais bon il fallait faire des choix.
"See you around kid"
Jenos Idanian
Jedi SWU

Message par Jenos Idanian »

Immobiles ou pas, problème de mise en scène ou pas (oui, problème, pour ma part), ridicules ou pas, le fait est dans tous les cas qu'ils sont quand-même censés être "parmi les meilleurs bretteurs de l'Ordre"... et qu'ils se font proprement déboiter en deux ou trois secondes :transpire: ... Un peu manchot le maître d'armes dans la salle d'entraînement du Temple? :whistle:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Le retour de BIBI 8 a écrit :D'ailleurs pour aller en dehors de cette simple scène j'a toujours trouvé dommage dans la prélogie ou il y a aucun Jedi nouveau avec un role " secondaire" Windu et Qui gon sont importants dans au moins un film voire la trilogie mais je trouve dommage de ne aps avoir eu plus de scènes avec certains maitres Jedis qui auraient parlé avec obi wan par exemple yoda ou d'autres, parce que pour le coup tous les Jedi en dehors de ceux qu'on connaissait déja et de Windu et de qui gon font figurants, mais bon il fallait faire des choix.
Franchement, je ne trouve pas que ce soit un problème de la prélogie, même si je comprends ton point de vue.
J'ai pu m'en plaindre il fut un temps, mais avec le recul je trouve que ne pas avoir de Jedi secondaire est intelligent.
Tout simplement parce que ça permet de recentrer le récit sur les personnages principaux sans trop dévier.
On a Anakin, Obi-Wan, Qui-Gon, Yoda et Windu, et c'est très bien comme ça.

Et puis, on a toujours TCW pour se consoler. ;)
- Je sais perler !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Jim-my a écrit :Donc c'est un problème de mise en scène.

En aucun cas d'écriture. Palpatine est plus fort, point.
C'est ce que je voulais dire aussi.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

_quentin_ a écrit :
vos661 a écrit :Et Fisto c'est le mec qui gérait facilement Grievous dans TCW, bien mieux que Obi-Wan... Ça en dit long sur Sidious si il arrive à le buter en 4 coups.
Sauf que le Kit Fisto de TCW qui gère Grievous, il est arrivé longtemps après le film ...

Donc la série n'a aucune incidence pour les millions de gens qui ont vu le film en premier. :neutre:
Mais Fisto, Kolar et Tiin étaient des persos établis longtemps avant ROTS. Kolar, c'est le mec qui éclatait Quinlan Vos dans Republic en 2003-2004, Tiin était un des Maîtres les plus respectés et siégeait au Conseil depuis 25 ans, et Fisto éclatait Obi en session d'entraînement.

D'un point de vue filmique, ce ne sont que des figurants, mais dans l'univers SW en lui-même ce sont des Maîtres légendaires. C'est d'autant plus dommage que la mise en scène et Lucas ne leur aient pas rendu justice.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

vos661 a écrit :Mais Fisto, Kolar et Tiin étaient des persos établis longtemps avant ROTS. Kolar, c'est le mec qui éclatait Quinlan Vos dans Republic en 2003-2004, Tiin était un des Maîtres les plus respectés et siégeait au Conseil depuis 25 ans, et Fisto éclatait Obi en session d'entraînement.
Et tout ça se passait loin des écrans dans des comics lus par une infime partie du public.
On parle d'un marché de niche, pas d'histoires qui étaient acquises par tout le monde au moment de voir les films.
C'est complètement hors sujet pour juger ou non de la pertinence d'une scène qui s'adresse à un public néophyte de l'UE.
vos661 a écrit :D'un point de vue filmique, ce ne sont que des figurants, mais dans l'univers SW en lui-même ce sont des Maîtres légendaires. C'est d'autant plus dommage que la mise en scène et Lucas ne leur aient pas rendu justice.
Mais justement, le problème c'est de juger d'un point de vue "univers SW" et non d'un point de vue "filmique".

On va prendre un autre exemple pour illustrer ça.
Est-ce que Han Solo est un guerrier hors pair pour avoir envoyé Boba Fett bad-ass de l'UE dans le sarlacc ?
Ou c'est juste un coup de chance déprécié par les fans juste parce que l'UE a transformé un perso secondaire en perso bad-ass ?

Dans le fond, la question de savoir comment ça se passe après ou avant dans l'UE, c'est pas important.
Ce qui est important, c'est ce qu'on voit clairement dans les films.
- Je sais perler !
Ikarius
Jedi SWU

Message par Ikarius »

_quentin_ a écrit :
Le retour de BIBI 8 a écrit :D'ailleurs pour aller en dehors de cette simple scène j'a toujours trouvé dommage dans la prélogie ou il y a aucun Jedi nouveau avec un role " secondaire" Windu et Qui gon sont importants dans au moins un film voire la trilogie mais je trouve dommage de ne aps avoir eu plus de scènes avec certains maitres Jedis qui auraient parlé avec obi wan par exemple yoda ou d'autres, parce que pour le coup tous les Jedi en dehors de ceux qu'on connaissait déja et de Windu et de qui gon font figurants, mais bon il fallait faire des choix.
Franchement, je ne trouve pas que ce soit un problème de la prélogie, même si je comprends ton point de vue.
J'ai pu m'en plaindre il fut un temps, mais avec le recul je trouve que ne pas avoir de Jedi secondaire est intelligent.
Tout simplement parce que ça permet de recentrer le récit sur les personnages principaux sans trop dévier.

Plutôt d'accord. Même si le problème pour moi c'est que je n'accroche que très peu à ces personnages (sauf Obi)... Soit je les trouve trop froids, soit j'ai envie de les baffer... Mais on est dans la pur subjectivité j'en suis concient
#TeamBienPensant
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

_quentin_ a écrit : Franchement, je ne trouve pas que ce soit un problème de la prélogie, même si je comprends ton point de vue.

Oui c'est très bien de centrer sur quelques personnages c'est ce que j'aime dans une histoire ou StarWars. La seule chose que je trouve dommage c'est que les autres jedis font figurants et ne parlent presque pas ( mis à part ki a di mindi une fois au conseil. PAr exemple dans la rebellion u la Résistance même si ils ont pas un role important il y a quelques personnages qui ont quelques dialogues et ça te permet un peu de t'attacher à eux même si ce ne sont pas pour autant tes persos préférés ou qui'ils ont pas un role essentiel mais ça donne un peu corps à l'organisation ce que je trouve manque un peu au conseil Jedi.
Après oui il y a les séries.
"See you around kid"
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Jenos Idanian a écrit :Immobiles ou pas, problème de mise en scène ou pas (oui, problème, pour ma part), ridicules ou pas, le fait est dans tous les cas qu'ils sont quand-même censés être "parmi les meilleurs bretteurs de l'Ordre"... et qu'ils se font proprement déboiter en deux ou trois secondes :transpire: ... Un peu manchot le maître d'armes dans la salle d'entraînement du Temple? :whistle:
Ce sont des facilités scénaristiques courantes. Dans l'Episode IV Ben dit que les stormtroopers sont réputés pour leur précision, ce n'est pas vraiment confirmé par le reste de la trilogie. Je vois pas de quoi en faire un scandale. Pour le spectateur lambda ça reste des figurants. On ne regarde pas la saga Star Wars pour connaître le destin héroïque de Kit Fisto.
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Si on réfléchis 4 secondes on comprend que les personnages ne sont pas immobile mais que la scène à juste été adapté pour que tout le monde puisse comprendre que un tel se fait tuer.
Si Lucas avait fait une vitesse réaliste personne n'aurait rien compris à la scène pareil pour Maul.
Il a préféré sacrifier un détail de réalisme pour une meilleure compréhension c'est logique.

Pour les maîtres Jedi c'est normal car ils sont pas censés avoir combattus de Sith depuis mille ans. Ils ont l'habitude de toujours avoir l'avantage appart peut-être sur Grevious mais sachant que le gars maitrise pas la force y'a une différence.
Ducoup Windu et Sidious sont surpuissants
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
DRIII

Message par DRIII »

Ou plutôt que le film a du mal rendre...
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

PiccoloJr a écrit : Ce sont des facilités scénaristiques courantes. Dans l'Episode IV Ben dit que les stormtroopers sont réputés pour leur précision, ce n'est pas vraiment confirmé par le reste de la trilogie. Je vois pas de quoi en faire un scandale. Pour le spectateur lambda ça reste des figurants. On ne regarde pas la saga Star Wars pour connaître le destin héroïque de Kit Fisto.
Est-ce-que quelqu'un ici a fait un scandale ?
Y'a des storms qui sont précis, en témoigne celui qui défonce R2 qui essaie d'ouvrir le bunker dans ROTJ.
Les storms sont précis ou mauvais en fonction du scénario.
C'est comme les Jedi ou les Sith quoi.
C'est juste que des fois, ça paraît plus crédible que d'autres fois. Enfin... Comme de toute façon, ça dépend de la perception des gens et du fait qu'ils ont préféré ou non l'une ou l'autre des trilogies... :whistle:
Dernière modification par DarkNeo le sam. 18 janv. 2020 - 15:58, modifié 1 fois.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

J'adore la TO mais si il y a bien un truc de ridicule c'est les stormtrooper qui savent pas viser, surtout dans le 4 :lol:
"See you around kid"
Jenos Idanian
Jedi SWU

Message par Jenos Idanian »

PiccoloJr a écrit :
Jenos Idanian a écrit :Immobiles ou pas, problème de mise en scène ou pas (oui, problème, pour ma part), ridicules ou pas, le fait est dans tous les cas qu'ils sont quand-même censés être "parmi les meilleurs bretteurs de l'Ordre"... et qu'ils se font proprement déboiter en deux ou trois secondes :transpire: ... Un peu manchot le maître d'armes dans la salle d'entraînement du Temple? :whistle:
Ce sont des facilités scénaristiques courantes.
Oui, en effet, je ne le nie pas. On est bien d'accord. Je ne faisais que recenser 2-3 avis/ressentis postés.

Pour ma part, je trouve juste un peu dommage dans ce combat la façon dont l'issue des premiers à rester sur le carreau est "expédiée", dans tous les sens du terme.

J'aurais, par exemple, préféré que le 1er qui se fasse embrocher le soit au bout de disons 10 secondes et quelques passes d'armes, le 2nd au bout d'environ 30 secondes, etc. Là, eu égard au niveau -même supposé, de la part des gens ne regardant que les films- des différents duellistes, la scène est trop vite expédiée, oui, et c'est dommage, voilà tout.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

_quentin_ a écrit : Dans le fond, la question de savoir comment ça se passe après ou avant dans l'UE, c'est pas important.
Ce qui est important, c'est ce qu'on voit clairement dans les films.
C'est pas mon point de vue. Ce qui se passe dans les films, c'est juste une représentation parmi tant d'autres d'événements se déroulant in-universe. Ça a pas plus de valeur qu'une novélisation ou une adaptation comics.
Un film étant un film, avec toutes les limitations que ça implique, forcément un combat chorégraphié avec des figurants qui crèvent de chaud sous leurs costumes et masques ne peut qu'être nul par rapport à la vision initiale qu'en avait l'auteur :neutre: En plus de ça, c'est mal mis en scène et mal monté.

-- Edit (Sam 18 Jan 2020 - 16:36) :
PiccoloJr a écrit : On ne regarde pas la saga Star Wars pour connaître le destin héroïque de Kit Fisto.
Moi oui :lol: C'est sans doute mon personnage préféré apparaissant dans les films :paf:
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

vos661 a écrit :Un film étant un film, avec toutes les limitations que ça implique, forcément un combat chorégraphié avec des figurants qui crèvent de chaud sous leurs costumes et masques ne peut qu'être nul par rapport à la vision initiale qu'en avait l'auteur :neutre: En plus de ça, c'est mal mis en scène et mal monté.
La solution aurait été peut être de choisir d'autres maitres Jedi. Si c'était difficile de les faire se battre en costume (un truc incontestable), on aurait pu les utiliser pour être éliminés par des clones lors de l'ordre 66. Et les remplacer dans le bureau de Palpatine par des maitres humains ou quasi-humains (pour une actrice jouant Aayla Secura, les contraintes d'équipement devait être bien moindres).
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Avangion a écrit :
vos661 a écrit :Un film étant un film, avec toutes les limitations que ça implique, forcément un combat chorégraphié avec des figurants qui crèvent de chaud sous leurs costumes et masques ne peut qu'être nul par rapport à la vision initiale qu'en avait l'auteur :neutre: En plus de ça, c'est mal mis en scène et mal monté.
La solution aurait été peut être de choisir d'autres maitres Jedi. Si c'était difficile de les faire se battre en costume (un truc incontestable), on aurait pu les utiliser pour être éliminés par des clones lors de l'ordre 66. Et les remplacer dans le bureau de Palpatine par des maitres humains ou quasi-humains (pour une actrice jouant Aayla Secura, les contraintes d'équipement devait être bien moindres).
Je suis d'accord. Quoique Aayla, avec ses lekkus, ce devrait pas être simple. Mais un Jedi comme Cin Drallig, un humain joué par Nick Gillard, le chorégraphe en chef de tous les combats de la prélogie, ça aurait eu beaucoup plus de gueule je pense. Stass Allie également, qui est quasi-humaine. Et ils auraient pu garder Agen Kolar, le Zabrak, parce qu'on a vu dans TPM qu'un mec déguisé en Zabrak ça limite pas tant que ça le caractère spectaculaire d'un combat :transpire:
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Après il y aurait pu juste avoir Windu quoi.

Mais Lucas a voulu voir des Jedi embrocher, je peux comprendre. :diable:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Jim-my a écrit :Après il y aurait pu juste avoir Windu quoi.

Mais Lucas a voulu voir des Jedi embrocher, je peux comprendre. :diable:
Dans les premiers scripts, c'était justement prévu qu'il n'y ait que Mace Windu.
Les 3 autres étaient tué durant l'Ordre 66.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

vos661 a écrit :Un film étant un film, avec toutes les limitations que ça implique, forcément un combat chorégraphié avec des figurants qui crèvent de chaud sous leurs costumes et masques ne peut qu'être nul par rapport à la vision initiale qu'en avait l'auteur :neutre:
Quand on voit le duel entre Yoda et Dooku dans AOTC, je me dis qu'elle a bon dos l'excuse des figurants dans le costume.
On ne me fera pas croire que les costumes ont rendus impossible un minimum de combat et qu'il fallait donc expédier la scène.
Quand on voit Yoda qui saute partout, Dooku qui fait un salto, Palpatine qui tournoie, on peut aussi voir des aliens se battre.
- Je sais perler !
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Bien sûr que si c'est possible, dans des tas de making-off on voit des réalisateurs renoncer à certaines choses parcequ'il n'y a plus le temps ou plus d'argent ou les deux. De toutes façons ROTS a tellement de combats au sabre que je m'en fous que trois figurants aient une mort vite expédiée, ça relève vraiment du détail
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

_quentin_ a écrit :
vos661 a écrit :Un film étant un film, avec toutes les limitations que ça implique, forcément un combat chorégraphié avec des figurants qui crèvent de chaud sous leurs costumes et masques ne peut qu'être nul par rapport à la vision initiale qu'en avait l'auteur :neutre:
Quand on voit le duel entre Yoda et Dooku dans AOTC, je me dis qu'elle a bon dos l'excuse des figurants dans le costume.
On ne me fera pas croire que les costumes ont rendus impossible un minimum de combat et qu'il fallait donc expédier la scène.
Quand on voit Yoda qui saute partout, Dooku qui fait un salto, Palpatine qui tournoie, on peut aussi voir des aliens se battre.
Le problème étant que ce genre de CGI coûte cher, et ils ont pas nécessairement envie de les dépenser pour des figurants :neutre:
Urbosa
Jedi SWU

Message par Urbosa »

Cet épisode met bien en évidence le jeu de manipulation de Palpatine. C'est ce qui m'a le plus plu. Aujourd'hui c'est mon épisode préféré de la prélogie.
Corentin G
Pigiste

Message par Corentin G »

Ces derniers temps, il y a eu pas mal de discussions autour des Force Ghosts de la postlogie et les "problèmes" qu'ils pouvaient soulever : ne faisant désormais plus qu'un avec la Force, ils devraient être au courant des manipulations de Palpatine et en informer les héros etc...

J'ai mon propre avis sur la question, mais n'est-il pas impossible que ce soit pour cela que La Revanche des Sith a introduit l'idée que la "technique" pour devenir un Force Ghost datait de Qui-Gon Jinn ? George Lucas n'a-t-il pas anticipé que s'il avait statué que les Force Ghosts existaient depuis toujours, les mêmes débats auraient émergés ? Des fans auraient pu se demander pourquoi ceux-ci n'interviennent pas auprès des vivants pour les prévenir que les Sith se terrent depuis des siècles en élaborant un plan secret ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Répondre

Revenir à « Prélogie »