Verdict : j'ai trouvé le film très très mauvais, J.J Abrams a réussi l'exploit de faire pire que Rian Johnson. En fait plus que mauvais j'ai trouvé le film tout simplement nul. La seule chose que j'ai trouvé correct ce sont certains décors et les effets spéciaux qui sont réussis, tout le reste n'est que misère. Pour moi au delà d'être un très mauvais Star Wars, l'E9 est également un très mauvais film.
- Tout d'abord le scénario est bourré d'incohérences inexplicables, de scènes qui s'enchainent mal, de chose qu'on ne comprend pas et qui n'ont aucune explication rationnelle. Le nombre de scènes ou les choses se contredise ou ne sont pas logique avec une scènes précédentes est assez hallucinante.
- Au niveau de la mythologie Star Wars, c'est vraiment n'importe quoi aussi, le retour de Palpatine est comme prévu foireux mais ce n'est pas le pire. Maintenant la force permet de téléporter des objets WTF ? De se téléporter physiquement WTF ? Les fantômes de Jedi peuvent manipuler aussi les objets. Maintenant la force permet aussi de retenir des vaisseaux ou pour Palpatine de carrément être capable de défoncer une armada entière.... vraiment n'importe quoi. Sans oublier tous ces personnages morts mais qui reviennent de la mort puis meurent à nouveau.... Bref c'est n'importe quoi... ça ne rime plus à rien.
- Enfin l'écriture des personnages, qu'elle est mauvaise, Fin et Poe sont juste des faire valoir, on a pas l'impression qu'ils aient un passé en commun ni entre eux ni avec les autres personnages. Plus globalement les relations entre personnage font fake du début à la fin rien ne semble naturel et même les acteurs ne semble pas trop y croire. La présence de Leia est catastrophique, ne rime à rien ne ressemble à rien... J'ai même du mal à croire qu'il s'agit de la même actrice que dans la première trilogie. Bref rien ne va c'est tellement mal écrit.... Aucune scène d'émotion ne marche
Ce film a réussi à me dégouter de Star Wars, Disney a tué Star Wars bien aidé par les fossoyeurs J.J Abrams, Rian Johnson et K.K sans oublier tous les scénaristes qui ne sont pas capable de faire mieux que de mauvaises fan fiction.
Il faudra vraiment que le prochain film qui sortira change énormément les choses pour me faire retourner voir un Star Wars. Pour moi seul les épisode 1 à 6 existent, le reste c'est légende, une légende honteuse.