Après je suis pas un expert du jargon employé ici, mais je pense que le "close date" fait plutôt référence à la date à partir de laquelle ils ont arrêté de compter, car les recettes devenaient bien trop basses et donc négligeables par rapport au total final (moins de 1 000 dollars). En revanche, quand on regarde la case "in release", on voit bien que le film est resté disponible plus de 380 jours (soit plus d'un an) dans au moins un cinéma.Luigi2904 a écrit : Je vois que le film qui est resté le plus longtemps est TFA (6 mois)
Box Office de l’épisode IX
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Box Office de l’épisode IX
Pro-prélogie.
-
DRIII
Je pense que personne ne voyait TROS faire un score à la Endgame après les divisions créées par TLJ. On n'était pas dans la même dynamique.Kid-Icaras a écrit :Les gens, on va pas passer par 4 chemins. J'ai beau avoir beaucoup aimé pour des raisons différentes les 7 et 8. Un peu moins le 9. Le film était supposé être le grand final. Le film fédérateurs qui vient conclure un arc narratif commencé il y a 40 ans. Le End Game de la saga Skywalker. Le score, bien que correcte, ne représente pas une explosion qu'aurait dû être une conclusion d'une telle saga. (après annoncer "le dernier films partout et en même temps parler d'un retour de star wars au ciné en 2022, c'est pas très malin. Il aurait fallu faire planer le doute sur l'après postlogie).
Lucasfilm a fait le max dans sa promo pour tenter d'attirer les déçus de TLJ ou vendre un film fédérateur. Mais chez Disney, on devait espérer que le film fasse, au mieux, autant que TLJ, voire peut-être légérement au-dessus. Mais un carton à la TFA ou Endgame, non.
Disney ne pouvait pas espérer un tel carton parce que le boulot a été mal fait dans les épisodes précédents.DRIII a écrit :Mais chez Disney, on devait espérer que le film fasse, au mieux, autant que TLJ, voire peut-être légérement au-dessus. Mais un carton à la TFA ou Endgame, non.
Si le boulot avait été bien fait, cet épisode 9 aurait dû être un immense carton.
Je précise que j'aime la postlogie Disney (sauf TLJ que je bannis totalement). Pour autant, je reconnais qu'elle n'est pas à la hauteur de ce que nous étions en droit d'attendre.
C'est triste pour Star Wars.
J'espère que l'équipe actuelle aura la décence de démissionner et que la 4ème trilogie sera l'occasion d'un renouveau.
Aux imbéciles les petites victoires
RIP CARRIE
RIP CARRIE
- Le retour de BIBI 8
- Jedi SWU
Si le 8 n'avait pas autant divisé le 9 aurait pu espérer à bien plus en effet, après il ne faut pas oulier qeu si on compare avec la franchise en vogue du moment ( les films du mcu) mis à part les 4 avengers et black panther aucun des films n'a fait plus que le 8 et on verra pour le 9 mais je pense qu'il finira aux mêmes eaux que le 8 ( peut être un peu moins) donc bon il y a forcément une déception pour eux mais bon ça va quand même je pensesev a écrit :Disney ne pouvait pas espérer un tel carton parce que le boulot a été mal fait dans les épisodes précédents.DRIII a écrit :Mais chez Disney, on devait espérer que le film fasse, au mieux, autant que TLJ, voire peut-être légérement au-dessus. Mais un carton à la TFA ou Endgame, non.
Si le boulot avait été bien fait, cet épisode 9 aurait dû être un immense carton.
"See you around kid"
-
DRIII
"Mal fait", c'est très subjectif. Est-ce qu'un film qui rassemble est nécessairement bon et intéressant ?sev a écrit :Disney ne pouvait pas espérer un tel carton parce que le boulot a été mal fait dans les épisodes précédents.DRIII a écrit :Mais chez Disney, on devait espérer que le film fasse, au mieux, autant que TLJ, voire peut-être légérement au-dessus. Mais un carton à la TFA ou Endgame, non.
Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'un film qui a vraiment des choses à dire aura toujours tendance à diviser. La prélogie a également divisé en son temps. Elle n'a jamais été consensuelle. Idem pour l'OT. Certains ont détesté ESB ou ROTJ.
C'est comme ça. L'important, pour un film, c'est qu'il ne fasse pas perdre d'argent au studio qui le produit. C'est le minimum requis. Après, c'est toujours aléatoire.
Aujourd'hui, je préfère être à la place de Lucasfilm et Disney avec un film qui a déjà généré 800 millions de dollars dans le monde en deux semaines, qu'à la place d'Universal qui doit gérer le fiasco total de "Cats" qui n'a fait que 40 millions pour près de 100 millions de budget.
Mon intime conviction est que Disney ne sera pas satisfait du score final de TROS, indépendamment de toute autre considération.
On est loin du MCU-bis.
Pire, le mal semble fait : les gens ne se déplacent plus autant (Solo, TROS) et les avis font état, globalement, d'une déception voire d'un gâchi. Le résultat n'est pas mauvais mais il est loin du potentiel.
Lorsque Disney a annoncé le rachat et 1 film par an, il était clair qu'il s'agissait de lancer une grande épopée style MCU.
5 films plus tard, le charme est déjà brisé. Ca ne marche plus et aucune visibilité sur ce qui sera fait après TROS.
A peine relancée, la franchise se met en pause s'agissant du cinéma.
C'est une véritable humiliation pour Disney, un échec manifeste.
Je ne voudrais pas être celui chargé de redresser la barre maintenant.
On est loin du MCU-bis.
Pire, le mal semble fait : les gens ne se déplacent plus autant (Solo, TROS) et les avis font état, globalement, d'une déception voire d'un gâchi. Le résultat n'est pas mauvais mais il est loin du potentiel.
Lorsque Disney a annoncé le rachat et 1 film par an, il était clair qu'il s'agissait de lancer une grande épopée style MCU.
5 films plus tard, le charme est déjà brisé. Ca ne marche plus et aucune visibilité sur ce qui sera fait après TROS.
Aux imbéciles les petites victoires
RIP CARRIE
RIP CARRIE
Sauf que Cats n'a pas l'équivalent de 3 fois le prix de son BO total a vendre en merch, jouets, goodies, collectors, comics, romans, et JV. Et Cats n'a pas de parc d'attraction qui coutent une fortune par jour en frais d'entretien à remplir non plus...DRII a écrit :
"Mal fait", c'est très subjectif. Est-ce qu'un film qui rassemble est nécessairement bon et intéressant ?
Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'un film qui a vraiment des choses à dire aura toujours tendance à diviser. La prélogie a également divisé en son temps. Elle n'a jamais été consensuelle. Idem pour l'OT. Certains ont détesté ESB ou ROTJ.
C'est comme ça. L'important, pour un film, c'est qu'il ne fasse pas perdre d'argent au studio qui le produit. C'est le minimum requis. Après, c'est toujours aléatoire.
Aujourd'hui, je préfère être à la place de Lucasfilm et Disney avec un film qui a déjà généré 800 millions de dollars dans le monde en deux semaines, qu'à la place d'Universal qui doit gérer le fiasco total de "Cats" qui n'a fait que 40 millions pour près de 100 millions de budget.
L'Empire Lucasfilm ce n'est pas que les films. (bien que tout repose sur ces derniers)
-- Edit (Jeu 02 Jan 2020 - 2:38) :
Quelle était la situation de Lucasfilm au moment du rachat par Disney?sev a écrit :Mon intime conviction est que Disney ne sera pas satisfait du score final de TROS, indépendamment de toute autre considération.
On est loin du MCU-bis.
Une série animée (Clone Wars) et des JV.
Le constat est sans appel: après avoir annoncé qu'ils allaient enquiller un film par an pour une période indéfinie, les voilà revenus exactement a la même situation dans laquelle ils étaient au moment du rachat.
Et si vous voulez mon avis, une nouvelle trilogie lancée pour 2022 avec un film tous les deux ans... Je suis pas persuadé que ça va se produire de sitôt.
Si le film qui a été teasé et vendu jusqu'a n'en plus finir comme "The ultimate film in the Skywalker saga" peine a faire 1 milliard au BO de la la saga la plus culte de tous les temps, qu'est ce qu'il en sera pour la prochaine trilogie? Un trilo qui traitera vraisemblablement de Kotor, soit pour l'essentiel du public d'obscurs JV du début des années 2000, et donc qui par essence s'adressent non plus au grand public qui a rempli les salles des années durant mais juste aux fans qui eux sont complètement divisés et a couteau tirés sur ce qu'est ce ce que n'est pas un SW? Combien de gens qui se disent fan de SW ne savent toujours pas ce qu'est TCW plus de dix ans après sa sortie, et iront se presser pour un film qui n'aura aucun rapport avec aucun des films sortis jusqu’à maintenant sur un JV dont ils ne savent rien?
Combien de gens pour camper dehors 5 jours avant la sortie?
Frileux comme est Disney et vu qu'ils sont lancés plus qu'autre chose dans une série d'opérations de recyclage et de remakes plutot que de tenter l'innovation et la créativité, je ne suis pas persuadé qu'ils vont se relancer dans un futur proche dans une nouvelle trilogie dont ils ne sont même plus certains des résultats (là ou auparavant SW était LA licence sans risque).
Je pense que les films au cinéma vont rester en hiatus pour un certain temps chez Lucasfilm, et que Disney + va demeurer l'horizon immédiat de la licence pour un certain temps...
La trilogie Disney n'est pas canonique.
sev a écrit :Mon intime conviction est que Disney ne sera pas satisfait du score final de TROS, indépendamment de toute autre considération.
On est loin du MCU-bis.
Une humiliation ha ha ha
Comme toute stratégie commerciale, ils ont tate le terrain, experimenter.
Si tu veux faire du business sur le long terme, il faut cette période d'adaptation. Et puis entre nous, l'humiliation leur a quand même rapporté un tas de fric ^^
Tu vois le MCU, par exemple, c'est du produit "sur l'instant" ça rapporte un fric fou mais dans trente ans,ça sera oublié.
Star Wars c'est une marque ++++ , il veut malgré tout respecter ça. Ils ont expérimenté une sortie annuelle, ça n'a pas fonctionné. Ils ont réalisé qu'un Star Wars, c'est pas un Big Mac Avengers. Ça se traite différemment.
Mais s'il vous plaît, arrêtez de parler d'echec et d'humiliation.
Sérieux, c'est juste de l'ignorance crasse que t'utiliser ces termes. Vous valez mieux que ça les gars.
De toute façon, comme le MCU et Avatar appartiennent à Disney... 
Une entreprise pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier 
Ca, tu n'en sais rien ...Ahef a écrit : Tu vois le MCU, par exemple, c'est du produit "sur l'instant" ça rapporte un fric fou mais dans trente ans,ça sera oublié.
Sur 12 ans, le MCU a sorti 23 films dont 22 succès (et 9 films milliardaires).
Rien que pour ça, il est evident que même dans 30 ans, les films du MCU période 2008-2019 seront marquants!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
HanSolo a écrit :Ca, tu n'en sais rien ...Ahef a écrit : Tu vois le MCU, par exemple, c'est du produit "sur l'instant" ça rapporte un fric fou mais dans trente ans,ça sera oublié.
Rien que pour ça, il est evident que même dans 30 ans, les films du MCU période 2008-2019 seront marquants!
Ouais enfin il y a un tout un tas de succès importants aux box office qui ont été oubliés depuis.
Ce sont tellement des films conçus pour l'instant et pas fait pour de multiples visionnage au cours des années, qu'il est inévitable que ça tombera dans l'oubli.
L'Histoire est le plus grand critique de cinéma.
Un film qui reste c'est un film qui va influencé.
A part leur business model efficace, le MCU n'a strictement aucune influence artistique.
Twilight, Hunger Games, 50 Shades, Alice rien que pour te citer des cartons monstrueux de la dernière décennie. Tout le monde s'en fout aujourd'hui. Marvel c'est exactement le même niveau de production. Ils font des produits contemporain a savourer sur l'instant. Et oubliable sauf qu'ils battent le faire quand il était encore chaud du coup le marché est innondé.
Dernière modification par Ahef le jeu. 02 janv. 2020 - 10:38, modifié 1 fois.
C'est ton point de vue.Ahef a écrit : Ouais enfin il y a un tout un tas de succès importants aux box office qui ont été oubliés depuis.
Ce sont tellement des films conçus pour l'instant et pas fait pour de multiples visionnage au cours des années, qu'il est inévitable que ça tombera dans l'oubli.
A part leur business model efficace, le MCU n'a strictement aucune influence artistique.
Le MCU a indéniablement une influence artistique - même si tu ne l'apprecie pas certes (moi non plus ça ne me touche pas) ...
On pourra vraiment juger de la place du MCU dans l'histoire du cinéma dans une 20aine d'année (idem pour la Postlogie)
En dehors d'Alice; tous ces films ont fait moins qu'une dizaine de films du MCU ...Ahef a écrit : Twilight, Hunger Games, 50 Shades, Alice rien que pour te citer des cartons monstrueux de la dernière décennie. Tout le monde s'en fout aujourd'hui.
Dernière modification par HanSolo le jeu. 02 janv. 2020 - 10:42, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
HanSolo a écrit :C'est ton point de vue.Ahef a écrit : Ouais enfin il y a un tout un tas de succès importants aux box office qui ont été oubliés depuis.
Le MCU a indéniablement une influence artistique - même si tu ne l'apprecie pas certes (moi non plus ça ne me touche pas) ...
On pourra vraiment juger de la place du MCU dans l'histoire du cinéma dans une 20aine d'année (idem pour la Postlogie)
Cité moi deux films contemporains influencés par le MCU. Et je te parle pas en terme de copie de business modèle mais bien artistique
Tu vois un film comme Fury Road a profondément marqué la décennie et son influence artistique résonnera encore pendant des décennies. Depuis 2015, il est même une influence dans tout un tas de film dont L'Ascencion de Skywalker.
Et je te parle pas d'easter egg mais bien d'influence.
- matou
- Jedi SWU
Absolument.HanSolo a écrit :Ca, tu n'en sais rien ...Ahef a écrit : Tu vois le MCU, par exemple, c'est du produit "sur l'instant" ça rapporte un fric fou mais dans trente ans,ça sera oublié.
Infinity War et Endgame resteront.
Car ils sont une réunion de héros solo ayant marqué.
De même IW est un film dont le personnage principal (selon son écriture) est le personnage négatif de l’histoire. Car EG est la fin de l’histoire de héros.
Sémiologiquement ces deux films ont une importance.
Ces faits resteront. Si dans 30 ans la mode super-héros sera passée, ces films resteront pour ces faits objectifs.
Comme certains western de Ford.
Fury Road n’a pas marqué le 9. Fury Road puise ses influences au même endroit que le 9, à savoir les serials.
MAD Max était une hybridation western et serial, portant un propos et lançant un genre, le post apocalyptique.
-- Edit (Jeu 02 Jan 2020 - 11:11) :
Prévision pour le week-end, 33,5.
Pour donner une comparaison, Jumanji est estimé à 24,5 et ce fut le score(33 millions) de Jumanji lors du précédent week-end.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
- Ares44
- Jedi SWU
Dans 20 ans les gens se souviendront juste de Ironman 1, des films Avengers et de GotG, mais tout le reste aura sombré dans l'oublie (Thor, Captaine Marvel, Ant-man, etc etc... même Black Panther qui sorti du contexte social american n'a rien de bien ouf).matou a écrit :Absolument.HanSolo a écrit : Ca, tu n'en sais rien ...
Infinity War et Endgame resteront.
Car ils sont une réunion de héros solo ayant marqué.
De même IW est un film dont le personnage principal (selon son écriture) est le personnage négatif de l’histoire. Car EG est la fin de l’histoire de héros.
Sémiologiquement ces deux films ont une importance.
Ces faits resteront. Si dans 30 ans la mode super-héros sera passée, ces films resteront pour ces faits objectifs.
Comme certains western de Ford.
Sur 23 films, il n'y en a pas des masses d'originals et de marquants.
"Votre manque de foi me consterne..."
On est d'accord.Ares44 a écrit : Dans 20 ans les gens se souviendront juste de Ironman 1, des films Avengers et de GotG, mais tout le reste aura sombré dans l'oublie (Thor, Captaine Marvel, Ant-man, etc etc... même Black Panther qui sorti du contexte social american n'a rien de bien ouf).
Sur 23 films, il n'y en a pas des masses d'originals et de marquants.
Aucun film du MCU n'est particulierement original ...
Seul l'humour Marvel & les postgénériques sont une marque de fabrique éprouvée.
Mais tu reconnais toi même que quelques films resteront dans la mémoire; ce qui est pas mal.
A mon avis, dans 30 ans; la Postlogie sera probablement également globalement oubliée ...
Si c'est suivi des faits, ca fait un week end moyen (au niveau d'Aquaman l'an dernier ou Jumanji l'année précedente)matou a écrit :Prévision pour le week-end, 33,5.
Pour donner une comparaison, Jumanji est estimé à 24,5 et ce fut le score(33 millions) de Jumanji lors du précédent week-end.
RISE n'atteindra pas les 600 M$ US.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Même sans les divisions de TLJ. Le plafond de SW c'est TFA qui l'a défini. Et c'est évidemment un plafond qui ne pouvait à nouveau être atteint vu la spécificité de TFA. Je pense que le score qui sera considéré comme "normal" d'un Star Wars se trouvera entre TLJ et RO.DRIII a écrit : Je pense que personne ne voyait TROS faire un score à la Endgame après les divisions créées par TLJ.
Si c'est le cas, l'OR et la prélo le seront aussi : la postologie c'est aussi la conclusion des aventures de Luke, Leia et Han donc tant qu'on pense à ces personnages, la postlo ne peut être oubliée.HanSolo a écrit : A mon avis, dans 30 ans; la Postlogie sera probablement également globalement oubliée ...
Je ne vois pas en quoi la Prélo devrait être liée ... vu que, comme tu le dis, le Big Three n'y est pas présent.Aragnis a écrit :Si c'est le cas, l'OR et la prélo le seront aussi : la postologie c'est aussi la conclusion des aventures de Luke, Leia et Han donc tant qu'on pense à ces personnages, la postlo ne peut être oubliée.HanSolo a écrit : A mon avis, dans 30 ans; la Postlogie sera probablement également globalement oubliée ...
La Postlogie elle n'apporte rien de fondamental - à mes yeux - à la Saga!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Je plussoie HanSolo. Tu enlèves la prélogie, tu enlèves une partie du sens de la saga. Tu enlèves la postlogie ça n'impacte pas foncièrement les six films précédents.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Ares44
- Jedi SWU
Chronologiquement c'est un peu normal... l'épisode X, XI, et XII (Tomas Gillespee a écrit :Je plussoie HanSolo. Tu enlèves la prélogie, tu enlèves une partie du sens de la saga. Tu enlèves la postlogie ça n'impacte pas foncièrement les six films précédents.
"Votre manque de foi me consterne..."
À chaque nouvelle trilogie, le sens de la saga a été remanié. 
Parce que c'est un tout. L'élément central c'est l'OT, mais la prélo et la postlo contiennent la suite ou le début des aventures des personnages qu'on a tant aimé dans l'OT.HanSolo a écrit : Je ne vois pas en quoi la Prélo devrait être liée ... vu que, comme tu le dis, le Big Three n'y est pas présent.
La postlogie donne la conclusion des destins de Luke, Han et Leia.
La prélogie donne le début du destin de Obi-Wan et Darth Vader.
Donc tant qu'on pense à ces personnages là, prélo et postlo sont inoubliables.
Quelqu'un qui a vu le IX et me dira dans 20 ans : "ah ouais Luke il bat Palpatine ... par contre je ne sais pas comment il meurt" ... ça sera soit un mytho de première, soit Alzheimer
Bof ...Aragnis a écrit :Parce que c'est un tout. L'élément central c'est l'OT, mais la prélo et la postlo contiennent la suite ou le début des aventures des personnages qu'on a tant aimé dans l'OT.HanSolo a écrit : Je ne vois pas en quoi la Prélo devrait être liée ... vu que, comme tu le dis, le Big Three n'y est pas présent.
La postlogie donne la conclusion des destins de Luke, Han et Leia.
La prélogie donne le début du destin de Obi-Wan et Darth Vader.
Donc tant qu'on pense à ces personnages là, prélo et postlo sont inoubliables.
Quelqu'un qui a vu le IX et me dira dans 20 ans : "ah ouais Luke il bat Palpatine ... par contre je ne sais pas comment il meurt" ... ça sera soit un mytho de première, soit Alzheimer.
A ce compte là, tout film qui traite de Star Wars doit être considéré comme inoubliable.
Ce n'est objectivement pas le cas!
Par exemple a mes yeux, SOLO est parfaitement dispensable (même si le film est globalement correctement réalisé) et Maul est bien mort à la fin de TPM ...
Les délires de résurrection de Maul et de Palpy; je les laisse au story group de LFL; mais je ne suis pas tenu d'y adhérer!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Que tu y adhères ou non ça te regarde.HanSolo a écrit : Les délires de résurrection de Maul et de Palpy; je les laisse au story group de LFL; mais je ne suis pas tenu d'y adhérer!
Mais c'est l'histoire officielle maintenant. Maul n'a pas été rez, il n'était pas mort, et ça ça ne date pas de Solo mais de Clone Wars.
Libre à toi de ne pas apprécier et du coup de ne pas profiter de tout contenu qui tournera autour de Darth Maul, mais dans 20 ans le wookipeedia continuera à dire que Darth Maul n'est pas mort sur Naboo (sauf si le canon change évidemment
Il y a ta vérité, et il y a la vérité officielle.
Mais je ne conteste pas que c'est l'histoire officielle.Aragnis a écrit :Que tu y adhères ou non ça te regarde.HanSolo a écrit : Les délires de résurrection de Maul et de Palpy; je les laisse au story group de LFL; mais je ne suis pas tenu d'y adhérer!
Mais c'est l'histoire officielle maintenant. Maul n'a pas été rez, il n'était pas mort, et ça ça ne date pas de Solo mais de Clone Wars.
Libre à toi de ne pas apprécier et du coup de ne pas profiter de tout contenu qui tournera autour de Darth Maul, mais dans 20 ans le wookipeedia continuera à dire que Darth Maul n'est pas mort sur Naboo (sauf si le canon change évidemment).
La question que l'on se posait; c'est "qu'est ce qui restera dans 20 ans" ...
Tu es persuadé que la Postlogie restera dans l'histoire du cinéma.
Je pense le contraire.
C'est tout.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
La Postlogie ne restera pas dans l'histoire du cinéma.
Mais dans l'histoire de SW, si.
Apres, la Prélogie non plus ne reste pas vraiment dans l'histoire du cinéma hein.
Il n'y a que l'OT qui est un marqueur indéniable de la saga SW dans le cinéma.
Mais dans l'histoire de SW, si.
Apres, la Prélogie non plus ne reste pas vraiment dans l'histoire du cinéma hein.
Il n'y a que l'OT qui est un marqueur indéniable de la saga SW dans le cinéma.
Le canon aura sans doute changé dans 20 ans
Pas sûr que les épisodes 7,8 et 9 restent les suites officielles éternellement... De la même manière que GT n'est plus la suite officielle de DBZ.
Pas sûr que les épisodes 7,8 et 9 restent les suites officielles éternellement... De la même manière que GT n'est plus la suite officielle de DBZ.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Si tu m'inventes des propos on va pas s'en sortirHanSolo a écrit :[
Tu es persuadé que la Postlogie restera dans l'histoire du cinéma.
Ça restera dans l'histoire de Star Wars c'est une certitude. Après, tant que SW restera dans l'histoire du cinéma, les 9 films principaux ne pourront être oubliés tant ils sont interconnectés (Rogue One et Solo c'est autre chose). Mais ce qui aura vraiment marqué l'histoire du cinéma c'est l'OT. Prélo et postlo non, ne serait-ce que parce qu'ils ne sont pas la révolution technologique que l'OT aura été à son époque.
Dernière modification par Aragnis le jeu. 02 janv. 2020 - 12:56, modifié 1 fois.
On a aucune idée de la manière dont la postlogie restera dans l'histoire de la franchise, ni du cinéma en général. Pour le meilleur et pour le pire, Star Wars s'est ancré durablement dans l'histoire du cinéma, l'OT comme la Prélogie ont marquer un tournant. La Postlogie n'a pas apporter cette révolution que furent les deux trilogies précédente, du point de vue de l'industrie, c'est déjà un point qui lui fera une aura moins grande. Mais cela va dépendre de ce qui se développe autour ensuite. Si comme je le pense, le plan, c'est d'attendre gentiment la mort de Lucas et Mark Hammil afin de pouvoir lancer le projet de remake, alors effectivement, la postlogie pourrait sombrer dans l'oubli, puisque l'on assistera a un ret con général, et dans ce genre de cas, de l'ère précédente, ce sont les produits "tête de gondole" qui survivrons (donc l'OT, d'autant plus qu'on sera entrain de la remake)
Le MCU a déjà plus d'empreinte sur l'industrie que ne l'aura jamais la Postlogie. Il n'a certes rien créer ni révolutionner, mais il a imposer sa recette du film de divertissement, l'équilibre entre l'intrigue et l'humour que les gens ont adhéré, et a provoquer l'échec de toute autre forme de traitement de super héros en terme de traitement d'univers étendu (échec total du DC EU). Cette recette, c'est le "cahier des charges Disney" que les trois films de la postlogie et particulièrement Solo ont parfaitement respecter (Rogue One s'en éloigne, sa seule trace d'humour est un humoir noir grincant que l'on trouve parfois dans le MCU, mais jamais seul).
Black Panther restera dans l'histoire comme un précurseur car même au delà de son succès US, c'est un film qui a eu un gros succès en Afrique et montrer le potentiel d'un futur marché pour les studios qui pourrait être encore plus colossal que la Chine !
Le bilan final de la Postlogie ne sera pas un échec financier : TFA a rembourser plus de la moitié de la somme d'achat de Lucasfilm, et en additionnant RO et TLJ, on a le compte. Mais en revanche, c'est un échec culturel : Solo est sorti sans que le grand public ne s'en aperçoivent, et la série est devenu depuis TLJ bien plus un champ de bataille qu'un événement a célébrer. Il y a donc une image de marque a réparer, mais je ne suis pas certains que Disney en soit capable pour l'instant, ils n'en ont de toute façon pas besoin.
Star Wars épisode VII Le Reveil de la Force et Star Wars épisode VIII Les Derniers Jedi, qui s'ouvre sur une blague MCU ?!?Ahef a écrit :Cité moi deux films contemporains influencés par le MCU.
Le MCU a déjà plus d'empreinte sur l'industrie que ne l'aura jamais la Postlogie. Il n'a certes rien créer ni révolutionner, mais il a imposer sa recette du film de divertissement, l'équilibre entre l'intrigue et l'humour que les gens ont adhéré, et a provoquer l'échec de toute autre forme de traitement de super héros en terme de traitement d'univers étendu (échec total du DC EU). Cette recette, c'est le "cahier des charges Disney" que les trois films de la postlogie et particulièrement Solo ont parfaitement respecter (Rogue One s'en éloigne, sa seule trace d'humour est un humoir noir grincant que l'on trouve parfois dans le MCU, mais jamais seul).
Black Panther restera dans l'histoire comme un précurseur car même au delà de son succès US, c'est un film qui a eu un gros succès en Afrique et montrer le potentiel d'un futur marché pour les studios qui pourrait être encore plus colossal que la Chine !
Le bilan final de la Postlogie ne sera pas un échec financier : TFA a rembourser plus de la moitié de la somme d'achat de Lucasfilm, et en additionnant RO et TLJ, on a le compte. Mais en revanche, c'est un échec culturel : Solo est sorti sans que le grand public ne s'en aperçoivent, et la série est devenu depuis TLJ bien plus un champ de bataille qu'un événement a célébrer. Il y a donc une image de marque a réparer, mais je ne suis pas certains que Disney en soit capable pour l'instant, ils n'en ont de toute façon pas besoin.
Ça me fait un peu rire de lire ça quand on lit à longueur de topic que la postlo diminue la portée de l'OT ou de la prelo... De toute façon faire une suite c'est obligatoirement donné une nouvelle lecture à ce qui a précédé. Apporter de nouveaux elements à une histoire c'est nécessairement y projeter sa propre lecture de celle ci et par voie de conséquences prendre le risque de bousculer le visions divergentes.Tomas Gillespee a écrit :Je plussoie HanSolo. Tu enlèves la prélogie, tu enlèves une partie du sens de la saga. Tu enlèves la postlogie ça n'impacte pas foncièrement les six films précédents.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
C'etait l'objet de la discussion sur laquelle tu avais rebondis ...Aragnis a écrit :Si tu m'inventes des propos on va pas s'en sortirHanSolo a écrit : Tu es persuadé que la Postlogie restera dans l'histoire du cinéma..
A mon avis, dans 30 ans; la Postlogie sera probablement également globalement oubliée ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
J'y crois pas une seule seconde. Beaucoup trop casse gueule et aucun intérêt. L'univers Star Wars est bien assez vaste pour créer de nouvelles histoires et de nouveaux héros.Sylandri a écrit :Si comme je le pense, le plan, c'est d'attendre gentiment la mort de Lucas et Mark Hammil afin de pouvoir lancer le projet de remake
Disney n'a pas démarré par ça parce que c'était le dernier moment où ils pouvaient encore profiter du casting original et qu'il se sont dit "on va la jouer safe". Financièrement c'est une réussite, artistiquement ça se discute, mais c'était de toute façon plombé à ce niveau par la réutilisation des acteurs.
Et donc ?HanSolo a écrit : C'etait l'objet de la discussion sur laquelle tu avais rebondis ...
C'est tout mon propos : la postlogie ne rentrera pas dans l'histoire du cinéma parce qu'elle n'a rien de marquant comme l'OT avait, mais à partir du moment où l'OT reste dans l'histoire du cinéma, on ne pourra oublier prélo et postlo
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
On revient au sujet.
- matou
- Jedi SWU
Si dans l’ensemble ce que tu dis est vrai, TFA n’a pas remboursé la moitié de l’achat de LF.Sylandri a écrit :On a aucune idée de la manière dont la postlogie restera dans l'histoire de la franchise, ni du cinéma en général. Pour le meilleur et pour le pire, Star Wars s'est ancré durablement dans l'histoire du cinéma, l'OT comme la Prélogie ont marquer un tournant. La Postlogie n'a pas apporter cette révolution que furent les deux trilogies précédente, du point de vue de l'industrie, c'est déjà un point qui lui fera une aura moins grande. Mais cela va dépendre de ce qui se développe autour ensuite. Si comme je le pense, le plan, c'est d'attendre gentiment la mort de Lucas et Mark Hammil afin de pouvoir lancer le projet de remake, alors effectivement, la postlogie pourrait sombrer dans l'oubli, puisque l'on assistera a un ret con général, et dans ce genre de cas, de l'ère précédente, ce sont les produits "tête de gondole" qui survivrons (donc l'OT, d'autant plus qu'on sera entrain de la remake)
Star Wars épisode VII Le Reveil de la Force et Star Wars épisode VIII Les Derniers Jedi, qui s'ouvre sur une blague MCU ?!?Ahef a écrit :Cité moi deux films contemporains influencés par le MCU.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
A peu pres 1/4 peut être même moins.
Quand au merchandising, mefiance, là aussi ce n'est pas disney ou lucasfilm qui en touche l'essentiel....
Quand au merchandising, mefiance, là aussi ce n'est pas disney ou lucasfilm qui en touche l'essentiel....
J'ai lu dans un article que c'était Bob Iger lui-même qui l'affirmait dans sa biographie... Si je me suis trompé, mea culpa.matou a écrit :Si dans l’ensemble ce que tu dis est vrai, TFA n’a pas remboursé la moitié de l’achat de LF.
Entre les entrées, le merchandising, les dvd/bluray, VoD, etc il est fort probable que si.matou a écrit : Si dans l’ensemble ce que tu dis est vrai, TFA n’a pas remboursé la moitié de l’achat de LF.
- darth luch
- Jedi SWU
Le box office des films a rapporté 1,6 milliards
TFA 760
RO 319
TLJ 417
Solo -100
On peut estimer le profit de TROS sera au moins de 200 millions
Donc les films a eux seules ont remboursés 40% du prix, on peut sans problème imaginer que l'achat est deja rentable.
Il y a tellement de chose a prendre en compte, le merchandising, les ventes dvd, les accords streaming, les accords commerciaux avec d'autre marque, les livres, les Jeux vidéos, The mandalorian ....
Surtout qu'ils ont acheté Lucasfilm, pas seulement SW qui inclut donc Indiana Jones et surtout ILM qui leur a permis de faire bcp d'économie sur d'autres films.
Bref l'achat est deja remboursé alors qu'il a été fait en 2012.
En 2012 au moment de l'achat si on disait a Iger que la postlogie ferait presque 4,5 milliards au BO il signerait direct.
Certes après le chiffre extraordinaire de TFA le chiffre de TROS parait decevant et il l'est mais le chiffre total de la postlogie est un succès indéniable pour Disney comme l'est le rachat.
TFA 760
RO 319
TLJ 417
Solo -100
Donc les films a eux seules ont remboursés 40% du prix, on peut sans problème imaginer que l'achat est deja rentable.
Il y a tellement de chose a prendre en compte, le merchandising, les ventes dvd, les accords streaming, les accords commerciaux avec d'autre marque, les livres, les Jeux vidéos, The mandalorian ....
Surtout qu'ils ont acheté Lucasfilm, pas seulement SW qui inclut donc Indiana Jones et surtout ILM qui leur a permis de faire bcp d'économie sur d'autres films.
En 2012 au moment de l'achat si on disait a Iger que la postlogie ferait presque 4,5 milliards au BO il signerait direct.
Certes après le chiffre extraordinaire de TFA le chiffre de TROS parait decevant et il l'est mais le chiffre total de la postlogie est un succès indéniable pour Disney comme l'est le rachat.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Oui mais leur problème est la capitalisation de cet achat: lorsqu'ils l'on acheté c'était une franchise sure, garantie de faire du bénéfice quel que soit ce qu'ils en feraient. Tout simplement parce que c'était la plus grande saga de tous les temps jamais faite au cinéma.darth luch a écrit :Le box office des films a rapporté 1,6 milliards
TFA 760
RO 319
TLJ 417
Solo -100
4 ans après la sortie de leur premier film, ce n'est plus le cas.
SW n'est désormais plus une licence automatiquement bankable. ce n'est plus la licence qui verra des gens camper 5 jours avant devant les cinémas, ce n'est plus la poule aux oeuf d'or.
SW est devenu quelque chose de "banal" sous Disney...
Ce qui veut dire qu'a partir de maintenant, il va leur falloir très minutieusement planifier et bâtir leurs futurs projets, car les garanties du succès et de la réussite quel que soit ce dernier ne sont désormais plus assurées comme c'était le cas avant 2015.
- Le retour de BIBI 8
- Jedi SWU
Les gens ont la mémoire courte j'ai l'impression, il faut pas oublier que la prélogie n'a pas fait l'unanimité ( c'est peu direGradubid a écrit : Oui mais leur problème est la capitalisation de cet achat: lorsqu'ils l'on acheté c'était une franchise sure, garantie de faire du bénéfice quel que soit ce qu'ils en feraient. Tout simplement parce que c'était la plus grande saga de tous les temps jamais faite au cinéma.
4 ans après la sortie de leur premier film, ce n'est plus le cas.
SW n'est désormais plus une licence automatiquement bankable. ce n'est plus la licence qui verra des gens camper 5 jours avant devant les cinémas, ce n'est plus la poule aux oeuf d'or.
SW est devenu quelque chose de "banal" sous Disney...
Ce qui veut dire qu'a partir de maintenant, il va leur falloir très minutieusement planifier et bâtir leurs futurs projets, car les garanties du succès et de la réussite quel que soit ce dernier ne sont désormais plus assurées comme c'était le cas avant 2015.
Et quelle est la saga qui a dépassé Star Wars en tant que " plus grande saga du cinéma" entre temps d'ailleurs? ( personnellemen je considère que le SDA en terme de qualité ça a toujours été supèrieure mais Star Wars dans l'inconscient c'est au dessus on va dire)
"See you around kid"
- darth luch
- Jedi SWU
SW avait déjà perdu son statut de franchise n°1 avec la prélogie, c'est un fait.
SW se porte très bien, les énormes succés de Fallen Order et mandalorian ont bien prouvé que la postlogie n"a pas fait de tort a la marque SW.
Oui le score de TROS est une deception, non ce n'est pas un échec. Disney est probablement extrêmement content du rachat et la marque SW se porte bien.
SW se porte très bien, les énormes succés de Fallen Order et mandalorian ont bien prouvé que la postlogie n"a pas fait de tort a la marque SW.
Oui le score de TROS est une deception, non ce n'est pas un échec. Disney est probablement extrêmement content du rachat et la marque SW se porte bien.
Dernière modification par darth luch le jeu. 02 janv. 2020 - 14:55, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
Même si elle n'avait pas fait l'unanimité, la Prélogie a bouleverser le cinéma en apportant la révolution du numérique. De son propre aveu, Peter Jackson n'aurait pas put réaliser le SDA comme il le voulait sans la prélogie et ont était loin d'être aussi catégorique lors de sa sortie que ne le sont de nombreuses personnes affirmant aujourd'hui que c'est de la merde. C'est une campagne de labourage de l'internet des fan de la TO haissant la prélogie qui a fini, année après année, par porter ses fruits et inscrire dans l'inconscient que c'était pourris et qu'il fallait revenir a la base.Le retour de BIBI 8 a écrit :Les gens ont la mémoire courte j'ai l'impression, il faut pas oublier que la prélogie n'a pas fait l'unanimité ( c'est peu dire) donc c'était pas si évident que TFA allait faire un score pareil et pourtant rien que le retour de Star Wars ça a fait l'affaire.
Et quelle est la saga qui a dépassé Star Wars en tant que " plus grande saga du cinéma" entre temps d'ailleurs? ( personnellemen je considère que le SDA en terme de qualité ça a toujours été supèrieure mais Star Wars dans l'inconscient c'est au dessus on va dire)
Cette postlogie est une création des fans en quelque sorte, ce sont eux qui, en condamnant la prélogie, ont créer au moins l'épisode VII, mais aussi la démarche globale d'Abrams (parce que Johnson lui, il était là pour nous dire que c'était de la merde la nostalgie !), sur cela aussi, on va devoir méditer.
]
Et la Trilogie le Hobbit a rapporté 3 milliards a elle seule...
SDA a rapporté bien plus que la Prelogie.Le retour de BIBI 8 a écrit :Les gens ont la mémoire courte j'ai l'impression, il faut pas oublier que la prélogie n'a pas fait l'unanimité ( c'est peu dire) donc c'était pas si évident que TFA allait faire un score pareil et pourtant rien que le retour de Star Wars ça a fait l'affaire.
Et la Trilogie le Hobbit a rapporté 3 milliards a elle seule...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- darth luch
- Jedi SWU
Le débat sur l'héritage de la prélogie n'a pas vraiment sa place ici
Du coup on repart sur quelques chiffres
Semaine France
1,870 millions d'entrée pour un total de 4 291 215 TLJ était aprés 2 semaines à 4 025 594. Les 6,5 millions me semblent faisable
Sinon en Allemagne, au Japon, en Australie et dans de nombreux pays d'Amérique latine TROS est en avance par rapport a TLJ.
Le vrai problème sont les chutes aux USA, en Angleterre et en Chine.
En Australie, en Allemagne et Au japon il devrait finir devant TLJ, en France en Italie et en Espagne, un peu derrière mais aux USA et UK très loin derrière.
Et $17millions ce mercredi aux USA
Je suis curieux de savoir ce qu'il va faire en janvier.
RO a fait $124millions
TLJ a fait $103millions
TFA a fait $285millions
J'espère qu'il pourra faire un peu mieux que RO mais les derniers chiffres ne sont pas vraiment encourageants.
Du coup on repart sur quelques chiffres
Semaine France
1,870 millions d'entrée pour un total de 4 291 215 TLJ était aprés 2 semaines à 4 025 594. Les 6,5 millions me semblent faisable
Sinon en Allemagne, au Japon, en Australie et dans de nombreux pays d'Amérique latine TROS est en avance par rapport a TLJ.
Le vrai problème sont les chutes aux USA, en Angleterre et en Chine.
En Australie, en Allemagne et Au japon il devrait finir devant TLJ, en France en Italie et en Espagne, un peu derrière mais aux USA et UK très loin derrière.
Et $17millions ce mercredi aux USA
Je suis curieux de savoir ce qu'il va faire en janvier.
RO a fait $124millions
TLJ a fait $103millions
TFA a fait $285millions
J'espère qu'il pourra faire un peu mieux que RO mais les derniers chiffres ne sont pas vraiment encourageants.
Et en même temps on se met à aduler The Mandalorian qui est à fond dans le fan service et qui propose pas grand chose de nouveau si ce n'est du fun et de bonnes situations. Donc bon... Je trouve que la postlogie tente plus. Même si vu les errances de cette dernière les résultats du Box Office et les recettes sont moins bons qu'attendus et sont logiques.Sylandri a écrit :Même si elle n'avait pas fait l'unanimité, la Prélogie a bouleverser le cinéma en apportant la révolution du numérique. De son propre aveu, Peter Jackson n'aurait pas put réaliser le SDA comme il le voulait sans la prélogie et ont était loin d'être aussi catégorique lors de sa sortie que ne le sont de nombreuses personnes affirmant aujourd'hui que c'est de la merde. C'est une campagne de labourage de l'internet des fan de la TO haissant la prélogie qui a fini, année après année, par porter ses fruits et inscrire dans l'inconscient que c'était pourris et qu'il fallait revenir a la base.Le retour de BIBI 8 a écrit :Les gens ont la mémoire courte j'ai l'impression, il faut pas oublier que la prélogie n'a pas fait l'unanimité ( c'est peu dire) donc c'était pas si évident que TFA allait faire un score pareil et pourtant rien que le retour de Star Wars ça a fait l'affaire.
Cette postlogie est une création des fans en quelque sorte, ce sont eux qui, en condamnant la prélogie, ont créer au moins l'épisode VII, mais aussi la démarche globale d'Abrams (parce que Johnson lui, il était là pour nous dire que c'était de la merde la nostalgie !), sur cela aussi, on va devoir méditer.
Dernière modification par Tomab17 le jeu. 02 janv. 2020 - 15:34, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Les gens ont la mémoire courte en effet!Le retour de BIBI 8 a écrit : Les gens ont la mémoire courte j'ai l'impression, il faut pas oublier que la prélogie n'a pas fait l'unanimité ( c'est peu dire) donc c'était pas si évident que TFA allait faire un score pareil et pourtant rien que le retour de Star Wars ça a fait l'affaire.
Est ce que je peux te rappeler (mais peut etre étais tu trop jeune pour t'en souvenir a l'époque?) l'immense ébullition qu'à crée la postlogie au moment de sa sortie au sein de tous les créateurs annexes? le JV KOTOR, qui relate l'antiquité de la guerre entre l'ordre Jedi et Sith a été crée qu'a partir du tant destesté TPM comme source d'inspiration et de la nouvelle vision qu'il proposait du monde pré-empire. N'importe quelle personne qui a haï la prélo sera la première a admettre qu'ils ont adoré la nouvelle vision que Lucas a introduit dans son universe-buildong: l'Ordre Jedi, les relation Maitre Apprentis, la règle de deux, le conflit entre pro république et séparatistes, etc...
en tout cas je n'ai jamais entendu le moindre détracteur de la prélo nous expliquer que la vision entière de l'univers que met en place cette dernière c'était du BS.
Au contraire, dès TPM ça n'a pas arrêté de broder dans tous les sens: Jeux vidéos (y en a vraiment eu a la pelle a cette époque), comics, Jdr, romans, séries animées (pas moins de 2!). La Postlogie a ouvert une fenetre d'expansion de SW jamais revue a ce jour. Auparavant la vision de SW restait cantonnée a des mondes relativement vides, et ou les rares habitants vivaient soit dissimulés des yeux de tous, ou en tant qu'hors la loi, rebelles ou tribus sauvages, le tout avec un empire implacable qui sillonnait de haut de ces machines de guerre l'ensemble de cet univers et frappait la moindre tête qui dépassait, la prélo nous a montré ce qu'était l'univers de SW lorsqu'il était peuplé, lorsqu'il était vivant, et pas étouffé par l'Empire.
Et ça, ça a été le socle qui a littéralement bati tout le reste du world building de la licence, qu'on ait ou pas aimé la prélo.
Lorsque tu vois tout ce qui sortait a l'époque, relatif a cette période de SW si détestée, c'est tout simplement a se demander si les gens haïssaient tant que cela cette trilogie. Et ça continue encore a ce jour, puisque TCW reviens, après 8 ans d'interruption (et la demande reste intacte) sans mentionner les demandes de revoir Ewan McGreggor en Kenobi de l'ancienne Republique, et le succès de tout le matériel qui gravite autour de cette période (Master & Apprentice de Claudia Grey pour ne citer que ça). Et je ne parle pas de la forte demande pour voir l'adaptation de la période KOTOR à l'écran (et qui va sans doute se produire d'une façon ou d'une autre), essentiellement bâtie sur la vision de la prélo.
Qu'est ce que la postlo a bâti qui lui permette de capitaliser en vu d'étendre l'univers de SW? Pas grand chose au final, et ça se voit sur les créations qui gravitent autour:
Une poignée de comics et de romans, un seul et unique JV (Battlefront 2, dont la majeure partie de celui ci se déroule dans l'OT), et une série animée (Resistance) qui faute de gens qui la regardent a annoncée que sa saison 2 serait la dernière.
Ah, et oui, j'oubliais, un parc d'attraction entièrement basé sur cette période qui peine a faire venir les foule (au point que la directrice de ces dernier a démissionne en septembre). Quel avenir au juste pour la postlo? Quel héritage laissera t elle?
La prélo, aussi haïe soit elle, est aujourd'hui encore une part de SW qui permet de capitaliser pour Lucasfilm et génère toujours des produits qui font du revenu, et elle va continuer a le faire, car la vision et l'univers qu'elle a montrée à complètement révolutionné SW (et ceci indépendamment de la qualité des films), ce dont je doute fortement que la postlogie continuera a faire d'ici dès l'année prochaine...
Le score de TFA que tu évoque n'a été aucunement influencé par la prélo. TFA a été vendu comme la suite de l'OT, il a été annoncé comme le film qui ramènerait tous les déçus de la prélo vers le SW originel. Ca ne pouvait pas échouer pour TFA. c'était un succès assuré rien que sur la papier (pour la suite, c'est autre chose!).
Dernière modification par Gradubid le ven. 03 janv. 2020 - 12:33, modifié 1 fois.
Je vois pas trop l'intérêt de sortir les chiffres de TFA à part pour le lol, son score ne peut être la base d'aucune comparaison.darth luch a écrit : RO a fait $124millions
TLJ a fait $103millions
TFA a fait $285millions![]()
Se limiter à TLJ et RO est bien plus pertinent.
- darth luch
- Jedi SWU
Au contraire, il est utile, il montre que le mois de janvier a du potentiel.Aragnis a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de sortir les chiffres de TFA à part pour le lol, son score ne peut être la base d'aucune comparaison.darth luch a écrit : RO a fait $124millions
TLJ a fait $103millions
TFA a fait $285millions![]()
Se limiter à TLJ et RO est bien plus pertinent.
Il est évident que TROS sera au niveau de RO et TLJ et non de TFA
darth luch a écrit :SW avait déjà perdu son statut de franchise n°1 avec la prélogie, c'est un fait.
Non, car jamais les goodies, jouets, JV, séries et autres ne sont autant sortis et n'ont rapporté autant d'argent à l'Empire Lucasfilm que sous la prélo. Disney se demande encore comment eux n'arrivent pas a faire autant de revenus dans ce domaine que Lucas a cette époque sois disnat autant détestée. La Prélo n'a pas impactée l'aura de SW initiale.
Et tu nous site deux produits relatifs a l'OT pour nous expliquer que la postlogie se porte bien? Ou sont les produits dérivés relatifs a la postlogie qui se portent bien? SW Resistance que pratiquement personne ne regarde? Les Galaxy's Edge qui peine a remplir? La Postlogie n'a aucun héritage ni culturel, ni commercial a laisser derrrière elle...darth luch a écrit :SW se porte très bien, les énormes succés de Fallen Order et mandalorian ont bien prouvé que la postlogie n"a pas fait de tort a la marque SW.
darth luch a écrit :Oui le score de TROS est une deception, non ce n'est pas un échec. Disney est probablement extrêmement content du rachat et la marque SW se porte bien.
La marque SW se porte bien sur tout ce qui touche à son passé, a sa période ou la création était entre les mains de Lucas. Le score d'un film peut etre impressionnant au BO, ce qui va transformer ce score en quelque chose de légendaire, c'est à quel point les gens voudront aller plus loin que les film et ceci sous diverses manières (du cosplayer au gamer, du lecteur au visionneur de séries...): le merchandasing sous toute ses formes rapportait 3 à 10 fois la BO total d'un film sous l'ère Lucas. Aujourd'hui force est de constater que ce qui rapporte a l'Empire Lucasfilm sous l'ère Disney, ça reste du dérivatif de LOT et de la prélo.
Tous les projets Disney + a ce sujet gravitent autour de ces deux périodes. On a absolument rien sur une extension de la postlogie. Elle n'est tout simplement pas bankable en dehors de ses propres films...