Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
SIeW
Jedi SWU

Re: Box Office de l’épisode IX

Message par SIeW »

Chasky a écrit : Avec des "fans" comme ça on n'a pas besoin d'ennemis...

Pourquoi souhaiter un échec ?

T'as pas aimé ? C'est dommage, mais pourquoi vouloir absolument que tout le monde partage ton opinion ?

Tu crois que ça sert une "cause" ?

Tu n'as pas le sentiment que cette attitude est particulièrement toxique ?
Déjà, je ne suis pas actionnaire chez Disney. Donc, que le film explose au BO ou se foire totalement, ça ne changera pas grand chose à ma vie dans l'absolu.

Et je ne suis pas fan de ces Star Wars. Je pense qu'un flop serait salvateur pour Star Wars et le cinéma en général. Ça permettrait une remise en question et un changement d'orientation. Aussi, on ne parle pas de la petite PME du coin. Lucasfilm ne va pas faire faillite simplement à cause de chiffres en-deçà de leurs attentes.

Après, libre à toi de penser ce que tu veux. Je n'ai pas la prétention d'imposer mes vues à qui que ce soit :wink:
Dernière modification par SIeW le sam. 28 déc. 2019 - 19:13, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

darth luch a écrit :le dimanche de TLJ est tombé le 24 décembre et le lundi le 25.
TLJ a donc eu un week en faible mais expliqué par un dimanche très faible et un lundi très fort. De plus j'ai beau adorer TLJ en terme de BO, ce n'est pas un exemple de longévité :neutre:
Exactement.
Ce fut le troisième week-end de TLJ qui fut très bon pour un troisième week-end. Car vacances pour beaucoup. Cela ne sera pas le cas ici.

Au BO mondial, le 9 est en recul dans bien des endroits. Au mieux juste au niveau de TLJ. Dans les marchés importants.

-- Edit (Sam 28 Déc 2019 - 19:13) :
SIeW a écrit :
Chasky a écrit : Avec des "fans" comme ça on n'a pas besoin d'ennemis...

Pourquoi souhaiter un échec ?

T'as pas aimé ? C'est dommage, mais pourquoi vouloir absolument que tout le monde partage ton opinion ?

Tu crois que ça sert une "cause" ?

Tu n'as pas le sentiment que cette attitude est particulièrement toxique ?
Déjà, je ne suis pas actionnaire chez Disney. Donc, que le film explose au BO ou se foire totalement, ça ne changera pas grand chose à ma vie dans l'absolu.

Et je ne suis pas fan de ces Star Wars. Je pense qu'un flop serait salvateur pour Star Wars et le cinéma en général. Ça permettrait une remise en question et un changement d'orientation.

Après, libre à toi de penser ce que tu veux. Je n'ai pas la prétention d'imposer mes vues à qui que ce soit :wink:
Le public, c’est ce qui a fait que SW a été une phénomène et une rareté, à savoir des films d’auteur avec un budget de blockbuster.
S’il n’est plus aussi présent, cela montre clairement que l’orientation prise en est responsable.
J’ai toujours expliqué en quoi ces orientations n’étaient pas bonnes.
Les faits me donneront raison ou me donneront tord en fonction de ce qui se passera en salle.
Mais au moins, on pourra faire un bilan.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

matou a écrit : Le public, c’est ce qui a fait que SW a été une phénomène et une rareté, à savoir des films d’auteur avec un budget de blockbuster.
S’il n’est plus aussi présent, cela montre clairement que l’orientation prise en est responsable.
J’ai toujours expliqué en quoi ces orientations n’étaient pas bonnes.
Les faits me donneront raison ou me donneront tord en fonction de ce qui se passera en salle.
Mais au moins, on pourra faire un bilan.
Exactement.

Et pour moi, le plus grand malheur de cette postlogie, je l'ai déjà expliqué, c'est que TFA ait fait autant d'argent. Le public a ainsi donné un "chèque en blanc" à une production qui soit n'avait pas d'idée, soit n'avait que de mauvaises idées. Un succès un peu plus modeste de TFA aurait sans doute permis de faire naître une toute autre trilogie, même si pour moi, tout était déjà foutu dès l'épisode VII.

Aujourd'hui plus que jamais, pour le meilleur et pour le pire, le box-office c'est un peu devenu la démocratie du spectateur. Chaque billet acheté est en fait un bulletin déposé dans une urne. Mais le problème, c'est qu'acheter un ticket ne veut pas forcément dire adhérer au film qu'on va voir, ni qu'on a apprécié ledit film. Ça, les productions s'en moquent, tant que vous avez acheté votre place et que vous continuez à aller voir les films qu'ils sortent.
Pro-prélogie.
DRIII

Message par DRIII »

darth luch a écrit :Je ne parle pas du BO mondial, il est trop tot pour l'analyser mais du BO américain. Le milliard il sera sans doute passé mais aucune assurance.
Pour les comparaisons TLJ/TROS sur le premier week-end d'ouverture, on a les chiffres suivants (arrondis) :

► UK : TLJ 37M$ - TROS 27M$ (-10M$)
► Allemagne : TLJ 23M$ - TROS 22M$ (-1M$)
► France : TLJ 18M$ - TROS 16M$ (-2M$)

► Brésil : TLJ 7M$ - TROS 6M$ (-1M$)
► Mexique : TLJ 6M$ - TROS 7M$ (+1M$)

► Australie : TLJ 16M$ - 12M$ (-4M$)

► Chine : TLJ 28M$ - 12M$ (-14M$)
► Japon : TLJ 14M$ - 14M$ (-)

Les chiffres d'ouverture n'étaient pas bons, notamment en Grande-Bretagne et en Chine, qui sont les deux plus gros marchés derrière les USA pour une production anglo-saxonne.

TROS fait mieux uniquement au Mexique et est stable au Japon.

Si on fait une règle de 3, TROS peut espérer faire 81 millions en UK, 79 millions en Allemagne, 58 millions en France, 11 millions au Brésil, 22 millions au Mexique, 33 millions en Australie, seulement 18 millions en Chine et 66 millions au Japon.

Ce qui ferait donc plus de 250 millions supplémentaires par rapport au BO international actuel rien que sur ces seuls marchés.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Tant qu'on va voir les films qu'on aime aussi,à moins que çà devienne interdit d'aimer les films que les autres n'aiment pas :pfff:
Pour le japon c'est pas à jour c'était à 19,5 après noël,devancé par la Reine des neiges le jour de noël ,j'ai lu les chiffres chez eux :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Arwen a écrit :Tant qu'on va voir les films qu'on aime aussi,à moins que çà devienne interdit d'aimer les films que les autres n'aiment pas :pfff:
Pour le japon c'est pas à jour c'était à 19,5 après noël,devancé par la Reine des neiges le jour de noël ,j'ai lu les chiffres chez eux :wink:
D'ou le :
dr3 a écrit :Pour les comparaisons TLJ/TROS sur le premier week-end d'ouverture, on a les chiffres suivants (arrondis) :
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

On le sait que le IX est mal parti (et çà a déjà été démontré),les véritables chiffres c'est après Noël et surtout après le jour de l'an
quand toutes les vacances sont terminées et que tout le monde chute
c'est à la chute que se fera la différence et tous les SW seront quasi à égalité
Faire une analyse avant est un peu tôt tant les cas de figure différent :neutre:
Kreia
Luigi2904
Jedi SWU

Message par Luigi2904 »

L'avantage pour TROS c'est qu'il y aura pas beaucoup de concurrences dans les prochaines semaines.
Do you know a Smoke ?
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Luigi2904 a écrit :L'avantage pour TROS c'est qu'il y aura pas beaucoup de concurrences dans les prochaines semaines.
TLJ a vraiment eu de mauvais résultat en janvier. on peut toujours espéré que TROS fasse mieux
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

On le verra déjà la semaine prochaine pour TROS,si le w.e. suivant le 1er janvier n'est pas bon,il ne remontera plus jamais
Kreia
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darth luch a écrit :
Luigi2904 a écrit :L'avantage pour TROS c'est qu'il y aura pas beaucoup de concurrences dans les prochaines semaines.
TLJ a vraiment eu de mauvais résultat en janvier. on peut toujours espéré que TROS fasse mieux
Après 15 jours a l'affiche, un blockbuster garde au grand maximum 30% de son BO en reserve (hors film qui a de grandes ressources comme un James Cameron)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

darth luch a écrit :
Chiffre prévisionnel pour samedi .... 23 millions
Les estimations son un peu remontés à 24,5, on peut toujours espérer un final a 25 millions.
Moins catastrophique que prévu mais ça reste un mauvais samedi.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

La question sera de savoir si le film sera membre du club des films ayant perdu 100 millions en une semaine.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Il faudrait don un second week end a 78 millions
Samedi soir on est a 50,5 donc pour l'éviter il faudrait un dimanche à 28 millions ce qui me parait impossible

Disons que ce WE connaisse la même baisse entre samedi et dimanche que le premier week end. On a donc -15% entre samedi et dimanche, ça donne un dimanche autour de 20,5 millions pour un WE a 70 millions.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

darth luch a écrit :Il faudrait don un second week end a 78 millions
Samedi soir on est a 50,5 donc pour l'éviter il faudrait un dimanche à 28 millions ce qui me parait impossible

Disons que ce WE connaisse la même baisse entre samedi et dimanche que le premier week end. On a donc -15% entre samedi et dimanche, ça donne un dimanche autour de 20,5 millions pour un WE a 70 millions.
Pas compris ta démonstration là.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Je répondais a ton message sur le club des -100 millions.

pour l'éviter il faudrait un second week end a 78 millions et donc par conséquent un dimanche a 28 millions (il en est a 50 samedi soir)
Un dimanche a 28 millions me parait impossible (il fera autour de 20) donc il sera bien dans ce "club" des - de 100 millions
Rock
Jedi SWU

Message par Rock »

C'est quoi ce club des 100 millions ?
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

C'est quand un film perd 100 millions entre son premier WE et son second.

Par exemple TROS a fait 177 millions pour son premier WE, s'il fait moins que 77 pour son second il appartiendra a ce "club".
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Rock -> Faut laisser tomber c'est leur truc de statisticien,faut juste voir leurs résultats assez réalistes et proche de la réalité à venir :wink:
Sinon les prévisions mondiales seraient qu'il passe les 700M après dimanche,soit au 10ième jour :wink:
On verra si c'est vraiment vrai :cute:
Kreia
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Le samedi finira donc bien a 25 millions
matou
Jedi SWU

Message par matou »

darth luch a écrit :Je répondais a ton message sur le club des -100 millions.

pour l'éviter il faudrait un second week end a 78 millions et donc par conséquent un dimanche a 28 millions (il en est a 50 samedi soir)
Un dimanche a 28 millions me parait impossible (il fera autour de 20) donc il sera bien dans ce "club" des - de 100 millions
Oki oui alors je comprends mieux. Merci de l’explication.

Je pense cependant qu’il évitera le club grâce à un bon dimanche. De peu.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

darth luch a écrit :

Les première prévisions suite aux préventes du dimanche donnent 20 millions pour un WE à 71 millions.
Une chute entre samedi et dimanche de 20% une chute normal mais le mauvais score de samedi donne un WE décevant.

Le WE a 71 millions donne donc le 20 ème 2nd WE all time. Pour un total US de 361 millions (contre 369 pout TLJ).

Hier les première prédictions donnaient 23 millions et cela a finit a 25 alors pourquoi pas avoir un dimanche plus proche de 21-22 millions pour un WE a 73 millions mais cela resterait un résultat assez décevant.

On devrait avoir une estimation du score mondial dans peu de temps.
Luigi2904
Jedi SWU

Message par Luigi2904 »

Ce groupe des 100 millions ne veut rien dire ! Avengers Endgame a bien eu une baisse de 200 millions :paf:
Do you know a Smoke ?
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Luigi2904 a écrit :Ce groupe des 100 millions ne veut rien dire ! Avengers Endgame a bien eu une baisse de 200 millions :paf:
Être dans ce groupe, ne veut pas dire avoir le même destin, ni la même origine.
Pour le moment, la question reste entière et cela bec Darth Lunch, on discute tranquillement s’il en sera ou pas.

Jumanji fait un meilleur score ce week-end que prévu, 35,3 millions. Estimation bien sûr.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

94,5 millions a l'international ce week end. A noter que ce second week end est bien meilleur que celui de TLJ qui était de 75 millions. Alors vrai tendance qui va se préciser ? ou juste du à d'un calendrier favorable ?

Total monde 725 millions contre 745 pour TLJ

Le score s'est donc approché mais a la fin de la semaine prochaine TROS sera très loin de TLJ
matou
Jedi SWU

Message par matou »

darth luch a écrit :94,5 millions a l'international ce week end. A noter que ce second week end est bien meilleur que celui de TLJ qui était de 75 millions. Alors vrai tendance qui va se préciser ? ou juste du à d'un calendrier favorable ?

Total monde 725 millions contre 745 pour TLJ

Le score s'est donc approché mais a la fin de la semaine prochaine TROS sera très loin de TLJ
Le timing joue beaucoup. Avec un second week-end tombant avec un dimanche 24 décembre, internationalement avec les principaux marchés fêtant noël, ce week-end ne pouvait être un week-end avec un grand score pour TLJ.
Et TLJ est sorti le 5 janvier en Chine. Alors que typiquement le score dans ce pays aurait gonflé les chiffres de ce second week-end.
Bon tu me diras, le second week-end ce fut 2,4 millions de dollars en Chine pour TLJ.
Puis au Japon c’est enfin les vacances donc le score la bas sera en hausse alors qu’il était en baisse le second week-end de TLJ.

Encore ce décalage de date qui rend l’ensemble bien flou.

La vraie question reste le week-end prochain. 35 millions ? 25 millions? 55 millions?
Dernière modification par matou le dim. 29 déc. 2019 - 18:24, modifié 1 fois.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Oui je sais, c'est le cas aux USA mais on ne peut pas transposer le comportement américain a l'international.
Par exemple le 25 est un très gros jour pour le BO US mais un très faible jour au RU.

Donc ne sachant pas comment se comportent ces marchés durant le 24 décembre je préfère ne pas me prononcer et donner les deux possibilités.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

darth luch a écrit :Oui je sais, c'est le cas aux USA mais on ne peut pas transposer le comportement américain a l'international.
Par exemple le 25 est un très gros jour pour le BO US mais un très faible jour au RU.

Donc ne sachant pas comment se comportent ces marchés durant le 24 décembre je préfère ne pas me prononcer et donner les deux possibilités.
J’ai édité mon message, j’aimerai avoir ton avis sur la question.
En UK les cinémas sont fermés le 25. Donc n’es gens vont au stade!
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

matou a écrit :
La vraie question reste le week-end prochain. 35 millions ? 25 millions? 55 millions?
Si on regarde en décembre 2013, donc qui avait donc exactement le même calendrier que cet année, les films ont perdus entre 25 et 50% entre le week end du 27 et du 3.
On peut imaginer sans problème que TROS sera dans la fourchette haute en terme de chute.
Je dirais qu'il aura une baisse qui ira de 40 à 50%.

Le fourchette possible parait être entre 36 et 43 millions donc si je devais dire un chiffre ce serait 40 millions

Aprés le calendrier est illisible donc a voir comment il se comporte deja pendant les jours de le semaine.

Tu en penses quoi ?
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

matou a écrit :La question sera de savoir si le film sera membre du club des films ayant perdu 100 millions en une semaine.
Pour qu'un film perde 100 millions, il faut qu'il ait eu un démarrage canon.
Par ailleurs perdre 100 millions n'a pas beaucoup de sens en soi ...
Évidemment qu'un film qui fait 1 milliard en 1er semaine aura moins de mal a perdre 100 millions qu'un film qui a fait 120 millions dans le même temps ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
matou
Jedi SWU

Message par matou »

HanSolo a écrit :
matou a écrit :La question sera de savoir si le film sera membre du club des films ayant perdu 100 millions en une semaine.
Pour qu'un film perde 100 millions, il faut qu'il ait eu un démarrage canon.
Par ailleurs perdre 100 millions n'a pas beaucoup de sens en soi ...
Évidemment qu'un film qui fait 1 milliard en 1er semaine aura moins de mal a perdre 100 millions qu'un film qui a fait 120 millions dans le même temps ...
C’est un club anecdotique. Généralement pour s’amuser.

-- Edit (Dim 29 Déc 2019 - 19:35) :
darth luch a écrit :
matou a écrit :
Si on regarde en décembre 2013, donc qui avait donc exactement le même calendrier que cet année, les films ont perdus entre 25 et 50% entre le week end du 27 et du 3.
On peut imaginer sans problème que TROS sera dans la fourchette haute en terme de chute.
Je dirais qu'il aura une baisse qui ira de 40 à 50%.

Le fourchette possible parait être entre 36 et 43 millions donc si je devais dire un chiffre ce serait 40 millions

Aprés le calendrier est illisible donc a voir comment il se comporte deja pendant les jours de le semaine.

Tu en penses quoi ?
Tu as bien posé le décor. Je mise aussi sur 40 millions. Si c’est moins que 35 cela voudra dire que le film a eu un bouche à oreille désastreux.
Cette semaine donnera le ton.
Les score seront bon mais un baisse d’au moins 40% est à attendre. Je pense que le gros des preventes est passé, hormis demain lundi.
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

Du coup, il y a des tendances qui se dessinent pour les totaux sur le marché domestique et dans le monde entier ? Au moins une fourchette plus ou moins précise ?
Pro-prélogie.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

SIeW a écrit :Du coup, il y a des tendances qui se dessinent pour les totaux sur le marché domestique et dans le monde entier ? Au moins une fourchette plus ou moins précise ?
Entre 750 et 2 milliards.
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Entre 950 et 1,3 milliard je dirais plutôt.

Le film risque de faire a peu près le même score que Rogue One pour donner une idée.
Le milliard, mais pas beaucoup plus, sauf si le film a une bonne et grande longévité (comme l'a été Joker par exemple)
La force est puissante dans ma famille..
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Entre 800M et 3 Milliards :wink:
Là au moins on est sûr du résultat (comme dirait un certain soldat commando/Ripley d'Aliens le retour) :lol:
Kreia
matou
Jedi SWU

Message par matou »

SIeW a écrit :Du coup, il y a des tendances qui se dessinent pour les totaux sur le marché domestique et dans le monde entier ? Au moins une fourchette plus ou moins précise ?
Plus sérieusement, égaler TLJ est désormais impossible.
L’enjeu est de battre RO, Aquaman Aladin et le Joker.
La reine des Neiges est pratiquement hors de portée.
Rock
Jedi SWU

Message par Rock »

Arwen a écrit :Rock -> Faut laisser tomber c'est leur truc de statisticien,faut juste voir leurs résultats assez réalistes et proche de la réalité à venir :wink:
Sinon les prévisions mondiales seraient qu'il passe les 700M après dimanche,soit au 10ième jour :wink:
On verra si c'est vraiment vrai :cute:
Je trouve ça intéressant toutes ces analyses surtout que chez certains c'est assez poussé. Chez moi je peux dire que ce n'était pas la cohue pour aller le voir. Il ne faut pas se leurrer il ne va pas faire un super score mais ce n'est pas grave car vous qui avez aimé, comme moi, vous n'attendez pas après une éventuelle bonne performance pour que votre amour pour ce film soit validé.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Score a l'issue du week end

DOMESTIC
M$ 361

INTERNATIONAL
M$ 363

WORLDWIDE
M$ 724

Le film est quasiment au niveau de TLJ aux US. En retard a l'international.

RISE devrait atteindre 1.1 Milliard $ en fin de course. Baisse de 15% par rapport a TLJ, mais surtout un spectateur sur 2 ayant vu le 1er opus de JJA ne sera pas allé voir son deuxieme Star Wars.
Sacré défiance, même s'il était evident que le score de TFA était surnaturel pour un Star Wars!

Au final le 3e volet sera au mieux au niveau de Captain Marvel :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

J'ai l'impression que c'est quand même plutôt pas mal, surtout que la promo m'a semblé beaucoup beaucoup moins importante que pour les précédents opus. Je ne sais pas sur quoi tablaient LF et Disney pour ce film mais je ne pense pas qu'ils avaient des attentes mirobolantes du genre "égaler TFA", en tout cas, ils n'en ont pas donné le sentiment.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Oui si on compare TFA et TROS la chute paraît évidente et explicable de façon logique.

TFA: 1er film SW en 10 ans et le retour du big 3 30 ans aprés

TROS : 5ème film SW en 5 ans. Absence du big 3

Je pense que le BO de ce film est pour le moment décevant

MAIS disney peut voir le positif.
Les personnages qu'ils ont crée arrive a porter un film vers les 500 millions au USA et des très gros score en Europe.
Certes mondialement ce film ne fait de score exceptionnel, mais Rey et Kylo Ren vont faire mieux que le roi Lion aux USA et plus que tous les films solo marvel en dehors de BP.
J'adore la mort de Luke dans TLJ mais je pense que d'un point de vu du BO elle a fait mal au film
Dernière modification par darth luch le lun. 30 déc. 2019 - 13:05, modifié 1 fois.
Aragnis
Jedi SWU

Message par Aragnis »

HanSolo a écrit :mais surtout un spectateur sur 2 ayant vu le 1er opus de JJA ne sera pas allé voir son deuxieme Star Wars. Sacré défiance
Ça sort d'un peu nulle part cette affirmation. C'est déjà hasardeux en se basant sur les gains en $ vu le nombre de paramètres qui entrent en compte, mais même si le nombre de places vendues était divisé par deux, dire que "un spectateur sur 2 ayant vu le 1er opus de JJA ne sera pas allé voir son deuxieme Star Wars" resterait tout autant hasardeux.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Le final se centrant sur Rey et KR fera mieux en entrée que le final de la prélogie se concentrant sur Vador et obi wan.
Aux USA je pense que disney voit se film comme un succès.

Le problème reste ce marché international (hors Europe et Japon)
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Logique, y'a plus d'être vivant en 2019 qu'en 2005.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Aragnis a écrit :
HanSolo a écrit :mais surtout un spectateur sur 2 ayant vu le 1er opus de JJA ne sera pas allé voir son deuxieme Star Wars. Sacré défiance
Ça sort d'un peu nulle part cette affirmation. C'est déjà hasardeux en se basant sur les gains en $ vu le nombre de paramètres qui entrent en compte, mais même si le nombre de places vendues était divisé par deux, dire que "un spectateur sur 2 ayant vu le 1er opus de JJA ne sera pas allé voir son deuxieme Star Wars" resterait tout autant hasardeux.
Entre 2015 et 2019, il y a eu un taux d'inflation de 5% ...
Evidemment qu'il y a un nombre de parametre important, mais sur cette période les comportements des spectateurs et l'equipement des salles en IMax et 3D ont peu évolué.
Enfin les spectateurs qui vont voir le film 4,5 ou 6 fois; ç'est peanuts.
Encore plus aujourd'hui ou la vidéo est disponible moins de 6 mois après la sortie du film.

Il y a eu indéniablement une très forte baisse de spectateurs entre TFA & RISE ...
darth luch a écrit :Le final se centrant sur Rey et KR fera mieux en entrée que le final de la prélogie se concentrant sur Vador et obi wan.
Aux USA je pense que disney voit se film comme un succès.
En $ ajusté, ROTS a fait 536 M$
En intégrant le fait que ROTS n'a pas été diffusé en 3D (donc avec une moindre plus value en $ sur les billets); il faudra que RISE atteigne bien plus pour qu'il fasse plus en entrées US que la conclusion de la Prélogie ...
Dernière modification par HanSolo le lun. 30 déc. 2019 - 13:30, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Jim-my a écrit :Logique, y'a plus d'être vivant en 2019 qu'en 2005.
Oui mais les gens vont moins au cinéma a cause des nouvelles technologies

https://www.the-numbers.com/market/

En 2005 il y a eu 1,372,980,280 billets vendus

En 2019 1,230,570,890. Soit 140 millions de ticket en moins ce qui n'est pas négligeable

Donc 2005 est une année plus forte pour le cinéma mais SW9 fera au moins aussi bien que le 3.

En intégrant le fait que ROTS n'a pas été diffusé en 3D (donc avec une moindre plus value en $); il faudra que RISE atteigne bien plus pour qu'il fasse plus en entrées US que la conclusion de la Prélogie ...
le calcul ajusté prend en compte un prix moyen du ticket sur l'année.
Et je dois t'avouer que je ne sais pas comment est calculé ce prix moyen mais la logique voudrait quand même qu'ils prennent en compte l'apparition de l'imax et je pense qu'ils le font.

Mojo estime que RotS a vendu 59,324,600 tickets, ils donneront sans doute un estimation pour TROS
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darth luch a écrit :
En intégrant le fait que ROTS n'a pas été diffusé en 3D (donc avec une moindre plus value en $); il faudra que RISE atteigne bien plus pour qu'il fasse plus en entrées US que la conclusion de la Prélogie ...
le calcul ajusté prend en compte un prix moyen du ticket sur l'année.
Et je dois t'avouer que je ne sais pas comment est calculé ce prix moyen mais la logique voudrait quand même qu'ils prennent en compte l'apparition de l'imax et je pense qu'ils le font.

Mojo estime que ROTS a vendu 59,324,600 tickets, ils donneront sans doute un estimation pour TROS
Oui, tu as sans doute raison.
Une précision l'IMax existait en 2005 (AOTC et ROTS sont bien sortis dans ce format).
C'est en 3D que ROTS n'est pas sorti a l'époque (il est sorti en convention en 2013)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Aragnis
Jedi SWU

Message par Aragnis »

HanSolo a écrit : Il y a eu indéniablement une très forte baisse de spectateurs entre TFA & RISE ...
Ça personne ne dit le contraire et ça n'a rien d'étonnant vu l'événement qu'était TFA.

Mais reste que le "un spectateur sur 2 ayant vu le 1er opus de JJA ne sera pas allé voir son deuxieme Star Wars" c'est n'importe quoi.
darth luch a écrit : Oui mais les gens vont moins au cinéma a cause des nouvelles technologies
D'ailleurs combien de personnes se sont dit "de toute façon je le verrai sur Disney+" ?

Parce que mine de rien, c'est le premier Star Wars post chaîne dédiée Disney. Déjà que des gens n'allaient pas au cinéma en se disant "j'achèterai le BR pour regarder en famille devant la télé plutôt que de payer X places", la sortie de Disney+ est un facteur supplémentaire qui contribue à la désaffection des cinémas.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Aragnis a écrit :
darth luch a écrit : Oui mais les gens vont moins au cinéma a cause des nouvelles technologies
D'ailleurs combien de personnes se sont dit "de toute façon je le verrai sur Disney+" ?

Parce que mine de rien, c'est le premier Star Wars post chaîne dédiée Disney. Déjà que des gens n'allaient pas au cinéma en se disant "j'achèterai le BR pour regarder en famille devant la télé plutôt que de payer X places", la sortie de Disney+ est un facteur supplémentaire qui contribue à la désaffection des cinémas.
Il est certain que qqn qui ne porte aucun interet a Star Wars et qui est abonné a D+ attendra sagement qu'il sorte en SVOD.
Par contre parler de "désaffection des cinémas" c'est un peu rapide ...
Endgame a battu des records, Disney va finir l'année avec 11 Milliards de recettes, cette année les majors ont connu de grands succès (et aussi de gros echecs comme chaque année); donc on ne peut pas mettre le succès moindre de RISE sur le dos d'une prétendue "désaffection des cinémas"!
Aragnis a écrit :
HanSolo a écrit : Il y a eu indéniablement une très forte baisse de spectateurs entre TFA & RISE ...
Ça personne ne dit le contraire et ça n'a rien d'étonnant vu l'événement qu'était TFA.

Mais reste que le "un spectateur sur 2 ayant vu le 1er opus de JJA ne sera pas allé voir son deuxieme Star Wars" c'est n'importe quoi.
C'est pourtant un ordre de grandeur assez juste.
On ne compare pas des films eloignés de 20 ou 30 ans; mais juste de 4 ans.
Les habitudes des spectateurs sur cette période ont relativement peu evolué.

Et encore, on parle du Box office global qui intégre des marchés relativement stables.

La chute de spectateurs aux US sera moindre que dans la plupart des pays du monde.
A contrario il y a des pays ou le score de RISE est encore plus bas qu'une division par 2; le pire exemple étant la Chine ou RISE n'est même pas sûr de faire mieux bien mieux que SOLO ! (et 8 fois moins que TFA !!!)

Rappel:
CHINE (Score final)
TFA - 124.2 millions $
R1 - 69.5 millions $
TLJ - 42.6 millions $
SOLO - 16.5 millions $
RISE - prévision: entre 15 et 20 millions $
Dernière modification par HanSolo le lun. 30 déc. 2019 - 14:47, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Clairement quand on fera l'analyse final de cette postlogie, il y a une conclusion rapide a tiré: L'échec dans de nombreux pays tel que la Chine.

Je prends le résultat d'EG:
Chine :629 millions $
Korée : 105 million $
Brésil : 85 millions
Mexique 77 millions
Inde : 61 millions

Sur ces 5 territoires EG a rapporté 950 millions de $, TROS fera 100 millions (grand maximum) sur ses territoires soit 9x moins !!!! :paf:

Quel échec et cette conclusion peut être tiré sur plein de petit pays comme les philippines, le Vietnam, le moyen orient...
Séparément chacun de ces petits pays ne pèsent pas lourd mais ensemble ils creusent un écart énorme entre le MCU et SW.

Au passage dimanche finira entre 21 et 22 millions aux USA soit 1 voir 2 de plus que prévu.
stn

Message par stn »

Apres Star Wars et la Chine c'est pas la folie...
Répondre

Revenir à « Postlogie »