Le retour de BIBI 8 a écrit :C'est ça que je trouve beau dans cette trilogie, c'est celle des Skywalkers, mais plus par le sang, mais d'une manière plus spirituelle. On suit le parcours d'un personnage ( Rey) qui cherche sa place dans ce monde et elle la trouve en rencontrant notamment Luke Leia et Ben ( et d'autres bien sur) mais c'est 3 là sont des Skywalkers et sont surement les 3 persos qui l'ont le plus impacté dans l'histoire et dans ses questionnements ( avec Han aussi)
Je trouve ça moins basique justement que simplement une saga qui suivrait que des persos qui ont un lien sanguin au commun, je sais pas je trouve ça plus intéressant la perspective de cette trilo ( après on est pas obligé d'apprécier comment ça a été fait bien sur, ni même d'apprécier le concept, je le comprends mais personnellement ça marche pour moi)
Et Ben Solo est le perso clé pour Rey dans cette recherche d'ailleurs, et les deux se complètent mutuellement.
Sauf que ça n'a pas été vendu comme ça dès le début. On devait suivre les Skywalkers de sang. Pourquoi crois-tu que Mark Hamill était aussi furieux de la façon dont son personnage avait évolué? les Skywalkers n'étaient plus les héros.
Sinon, il n'y a rien de mal à ce que le héros cherche sa place dans l'univers. C'est juste que c'est terriblement mal amené. Mal filmé, mal écrit, et le bouquet, c'est quand même Rey Palpatine. On ne me fera jamais croire que c'était prévu dès le début. Je dirais que après TFA, 80% pensaient qu'elle était une Skywalker. Le reste pensait qu'elle était une Kénobi ou une Solo. Rey Nobody ou Rey Palpatine étaient quand même loin dans le classement.
Après TLJ, elle était Rey Nobody. Et honnêtement, ça ne me dérangeait pas. Le message que le héros ou l'héroine venait de nulle part, j'aimais bien. Alors certes, Yoda, Obi-Wan venaient probablement aussi de nulle part, mais ce n'était pas les héros n°1 dans les deux précédentes trilogies (même si je suis bien consciente que pour certains qui vénèrent Obi-Wan,c 'est lui le héros de la prélogie). Là, Rey était l'héroine, tout tournait autour d'elle.
En plus, la fin de TLJ répétait bien ce message avec broom boy.
Puis vient TROS et là boum, on veut nous faire le coup de Vader/Luke "Je suis ton père". Sauf que c'est un soufflé, ce truc, à mon avis.
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour le message "on choisit sa famille, c'est pas forcément la famille biologique" passe, il a fallu détruire la famille de sang Skywalker. Comme si ce n'était pas possible d'avoir les deux. Et la fin, avec Rey qui choisit le nom Skywalker, avec Luke et Leia qui apparaissaient, c'est Rey qui choisit cette famille et cette famille qui l'accueille (et cyniqument, une décision de business de la part de Disney pour se reserver un futur avec des Skywalkers made in Disney, au lieu de made in Georges Lucas). Mais sans Ben Solo dans les parages. Comme si il avait été éradiqué de l'arbre généalogique, remplacé par l'enfant adopté. Et ce, alors qu'on sait que la famille de Ben Solo est en partie responsable de sa chute du CO et que la famille de Rey est responsable de tous les dégâts causés à cette famille, depuis Anakin jusqu'à Ben.
D'où l'explication pour certains avec le concept pour certains de dyade, avec un Ben qui vit en Rey après sa mort. Mais pourquoi Rey, qui est morte, n'est-elle pas allée vivre en Ben?