[Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Kano
Jedi SWU

Re: [Topic unique] KOTOR

Message par Kano »

Débat lancé par Mark Havel:
Ah, oui, et quelque chose d'inférieur à une GeForce 5700/Radeon 9600 n'est pas du bon matos pour jouer, mais vraiment pas. J'ai un pote qui a un beau Pentium 4 à 2.8 GHz et une GeForce 5200 (peut-être même pas Ultra) et il se traine en 800*600 détails moyens et sans AA (Anti-Aliasing) ni AF (Anisotropic Filtering, deux très bons moyens de booster sacrément la qualité de l'image) là où je tourne en 1024 détails élevés et avec un peu des deux avec une Radeon 9600 Pro...
Heu perso je n'ai qu'un modeste portable P4 2GhZ, 512 Mo de RAM et une pauvre GeForce 4 Go (de portable donc), et KOTOR tourne en 1024*768, détails au max, image impec, sans le moindre ralentissement...
C'était pas le cas au début, mais le premier patch du jeu a supprimé toutes les saccades. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Ouais, pareil, un athlon 1600+, 512 de Ram et une Gf4 Ti de base et le jeu a toujours bien tourné avec quasiment tout à fond en 1024*768 (juste baissé l'anti alias et l'anisotrope).
J'ai juste des petite chutes de frame rate sur Taris (le bar et les 2 grandes rues) et Manaan, et ça reste tres supportable, pas plus bas que sur X-Box (pour avoir brievement comparé), donc parfaitement jouable et proche de la perception de l'oeil (je dirais entre 15 et 20 fps, et dans des cas extremes je le rappelle).
D'ailleurs le jeu a toujours bien tourné, même avant les patchs. J'ai pas noté de differences de performance apres leur applications, ça doit dependre des configs.

Et j'ajouterais que j'ai un pote qui a fait le jeu dans des conditions tres acceptables avec une config encore plus basse.

Tout ça pour dire que le jeu tourne tres bien sur d'assez petites machines.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Ouais, je n'ai jamais dit que ce serait injouable ni quoique que ce soit en la matière avec des cartes vidéos plus anciennes ou "basses" (dans le numéro) que celles que j'ai indiqué, mais que ça serait limite pour pousser les détails, et encore pire dans les jeux à venir (p.ex., Doom III :debile: ).
En plus, cela ne m'étonnerait qu'à moitié que les FX 5200 soient moins performantes en OpenGL/DirectX 8 que les GeForce 4 pas MX, mais là, il faudrait que je retrouve des comparatifs pour en être sûr.

Bref, je parlais aussi cas général et avenir en la matière, et répondais aussi à Darkmatt qui disait qu'il avait du "bon matos pour jouer" avec une FX 5200...
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur

Message par Darkmatt Sith Lord »

en fait j'ai une carte graphique FX 5600 (256Mo) ..... j'ai vérifié .... en mémoire j'ai 512 Mo DDR à 400 Mhz et mon processeur est un Athlon XP2800+

en fait faudrait que je dl les patch à l'occasion ....

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Ah, c'est déjà nettement mieux question perfs la carte graphique. Si tu veux gagner un peu sur le proc' et le FSB, tu peux passer ton 2800+ (je pars du principe que c'est un Barton à 512 Ko de cache) en 3000+ en mettant le bus à 200 MHz et le multiplicateur à 10.5. Le proc se bouffe 17 MHz de plus normalement, le FSB gagne 25% de bande passante de plus ce qui n'est pas négligeable. Bref, un petit upgrade pas cher et sans risque avec les Barton si la carte mère suit.

On devrait reparler de KotOR néanmoins. Et je confirme que les patchs sont tes amis pour résoudre les bugs rencontrés dans les jeux.
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Bon c'est clair si on parle de machines pour jouer aux jeux à venir en détails max, vaut mieux ne pas lésiner sur le matos...
Mais si le jeu s'affiche correctement mais rame un peu, il faut plutôt regarder du côté de la RAM je pense...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Ouah, la vache, je viens d'essayer la VO et comment dire... c'est sans commune mesure, quoi! La voix de Malak est pas mal en Français, mais alors en Anglais, c'est une toute autre dimension. Je ne parle pas des autres persos comme Carth ou Bastilla que je préfère légérement aux VF, et encore moins des persos plus mineurs dont on n'a plus l'impression que les acteurs se forcent la voix dans un effet totalement artificiel et raté. Enfin, bref, si vous n'avez pas peur d'acheter sur le net ni n'êtes anglophobes, c'est la version à préférer sans aucun consteste.
Skywilly
Ancien staffeur

Message par Skywilly »

Precise que les possesseurs de XBOX n'ont qu'a mettre leur console en Anglais dans les options du DASHBOARD (l'interface de demarrage) our profiter de l'excellente V.O ;)
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Les veinards. Enfin, ils n'auront pas de VOST non plus avec ça... Oui, parce qu'il suffit pour cela d'installer une VO de faire une copie des sons, cinématiques, lipsync, de virer le jeu, d'installer la VF, et de remettre les dossiers cités ci-dessus en n'hésitant pas à écraser des trucs, et hop, VOST, beurre et argent du beurre.

[ 06. septembre 2004, 21:22: Message édité par : Mark Havel ]
Skywilly
Ancien staffeur

Message par Skywilly »

Merci le Pc ;) (Et le Mac, ne les oublions pas...)
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Tiens, les erreurs de la soluce n'ont toujours pas été corrigés ou c'est mon Mozilla qui me donne des fausses indications?

Sinon, pour éclater Malak, tout mettre dans la force physique pure, les pouvoirs de vitesse et les dons de déluges de coups sans oublier booster les sabres à mort permettent de s'en débarasser en environ 30 secondes chrono. Ha oui, c'est sur qu'à 5-6*16-51 points de dégats, il faisait moins le fier.
TalonKarrde
Jedi SWU

Message par TalonKarrde »

Methode infaillible: degommer (ou absorber) les cuves contenant les jedis morts, puis utiliser sans arret lancer de sabre tout en courant auttour de la piece en essayant de semer malak.
Meme au niveau 1, je suis sur que ca marcherait...
Je ne tourne jamais le dos a un coin sombre surtout quand je sais qu'il y a quelqu'un derriere moi
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

Ouais c'est exactement ce que j'ai fait sauf que au lieu de lui lancer le sabre je lui envoyé mes centaines de grenades.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

J'avais utilisé la technique du dégommage de cuves puis lancer de sabres aussi... une technique pleine de courage, consistant principalement à courir vite. J'avais quand même été obligé de le finir au corps à corps, en m'injectant tous les produits de ma pharmacie dans les veines pour écourter un peu :D
Yub yub !

Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Pour ne pas péter les cuves soi même, il faut être franchement maso, hein... C'est d'ailleurs ce qui m'aura pris le plus de temps dans ce combat, mais c'est un investissement rentable.
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

Moi quand j'ai fait le combat je pensait pas qu'on pouvait les péter donc voyez un peu le truc...
Cabaal01
Jedi SWU

Message par Cabaal01 »

Salut, je sais que ce débat est un peu vieux mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait où on pouvait avoir la vidéo d'introduction de Kotor ?
I feel the Force in you...
Join the Dark Side...
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Message par Thomas-Yoda »

Tu vas dans le répertoir principal du jeu, et tu cherches dans un dossier style "vidéo" ou quelque chose dans le genre. Tu vas alors trouver des fichiers *.bik que tu peux lire avec le logiciel gratuit rab/bink videotools (http://www.radgametools.com/bnkdown.htm) Et tu pourras même voir toutes les autres très belles cinématiques du jeu.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Drakloyen
Padawan

Message par Drakloyen »

moi j'ai un AMD DURON 850Mhz, 256Mo de RAM (133Mhz) et une Geforce 2 MX200 (32Mb, AGP 4x, T&L deuxième génération) et le jeux tourne sans problèmes lol :D Je l'ai même finis deux fois :love: . Je sais pas pourquoi je vous dis ca, j'avais juste envie de le dire!

Ah oui aussi je suis en 800*600 avec tres peux de détails graphiques (mais est-ce vraiment important?)
An evil death has set forth the noble warrior
A song shall sing sorrowing minstrels
in Meduseld that he is no more,
to his lord dearest and kinsmen most belover.
Cabaal01
Jedi SWU

Message par Cabaal01 »

Merci beaucoup ! :D . Tu devrais écrire une fan-fiction ;) :genial: .
I feel the Force in you...
Join the Dark Side...
Drakloyen
Padawan

Message par Drakloyen »

je pense oui ! :D non sérieusement oubliez ça lol, je n'étais pas dans mon état normal hier soir.
aller, a+ :D
An evil death has set forth the noble warrior
A song shall sing sorrowing minstrels
in Meduseld that he is no more,
to his lord dearest and kinsmen most belover.
D A R T H
Jedi SWU

Message par D A R T H »

Bonjour

j'en suis à l'academie Sith sur Koryban et pourtant
je ne peux pas utiliser de sabre laser (celui ci reste "rouge" comme si il me manquait quelque chose
j'ai la force, je suis gardien jedi et pourtant il me manque apparament le don "sabre laser" que je n'ai pas dans la liste des dons a aquerir...
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Normalement, cette compétence s'acquiert toute seule comme une grande quand tu passes Jedi, quelque soit le modèle. Je pronostique un bug.
D A R T H
Jedi SWU

Message par D A R T H »

ha oui une petite astuce (qui marche chez moi)
quand un environnement fait trop chuter le framerate
aller dans les paramètres du jeu et puis changement de résolution et changer la fréquence de balayage
pour 75hz passer en 72hz etc.... et ça devient fluide...si ça rebloque par la suite faire l'inverse
(de 72 à 75... et ainsi de suite) ça doit réinitialiser la carte graphique ou qqchose comme ça...
Thr@wn
Jedi SWU

Message par Thr@wn »

J'ai eu KOTOR à nowel et je l'ai fini mais bon il est assez facile du coté lumineux. :D
Est-ce que Bastila meurt tout le temps?

Et puis je vois que bcp donnent leur config je fais de même:
Pentium4, 2Ghz, 256moRAM, Geforce2MX et ça marche très bien au niveau minimal! :genial:
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

T'as deja fini le jeu? t'as speedé? tu l'as fini en combien d'heures? En CL, c'etait trop dur de battre Dark Malak par contre en CO, un combat comme un autre. Dans le CO, Bastila ne meurt pas, d'ailleurs ni dans le CL
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Alors, elle peut quand même mourir en choisissant le côté clair et répondant à ses demandes sans se poser plus de questions.
Sinon, le jeu est quand même assez court et pour peu que l'on n'ait que ça à faire, il se finit en une petite semaine. Le combat final peut être une promenade de santé des deux côtés de la Force pour peu qu'on ait la bonne idée de ne pas trop disperser son personnage, cf. mes messages précédents sur l'affaire.
Question config, bah, oui, ne pousse rien, sinon tu vas le sentir passer. Si tu veux que ça tourne mieux en étant plus beau, il faudrait rajouter de la mémoire et une carte graphique vraiment faite pour jouer.
Thr@wn
Jedi SWU

Message par Thr@wn »

Merci du conseil! :D
Mark Havel:"sans se poser plus de questions" ;)
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Quand tu te bats contre elle, dans la grande pièce de commandement, après l'avoir vaincue trois fois, elle te dis que finalement tu es vraiment le maître, et que le côté lumineux te rend plus fort. Elle décide alors, qu'ayant basculée, elle n'est plus digne de rejoindre les rangs des Jedi et te demande de l'achever.
Soit tu acceptes sans discuter et tu la tues sur place (c'est ce que voulait dire Mark havel par "sans se poser plus de question") (ce que je n'ai jamais pu faire perso :D ...). Soit tu discute avec elle, lui expliquant qu'elle peut encore être sauvée, et si tu es un garçon et que tu as discuté avec elle un tantinet soit peu avant (et même sans être allé jusqu'à l'embrasser...) tu lui avoue ton amour
. Elle rejoint alors à nouveau (définitivement ?) le côté lumineux et utilise sa méditation de combat pour aider les forces de la République pendant que tu continues vers Malak...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Pour le définitivement, on verra dans quelques jours ce qu'en dit KotOR II.
Sinon, Thr@wn, une carte graphique genre Radeon 9600 Pro devrait bien aider à donner un coup de boost aux performances du jeu, en plus de la RAM (parce que ça, tu le sens quand t'en as pas assez et que ça se la joue slideshow et quand t'en as assez et que tout se charge cinq fois plus vite, sinon, pas d'effet visible, mais rassure-toi, ça te sera réellement utile).
Thr@wn
Jedi SWU

Message par Thr@wn »

Merci de vos conseils! :D
Mais je continue les questions :D et les remplacer?

J'espère que ces questions n'ont pas été posées au paravant.
Jacen_S
Jedi SWU

Message par Jacen_S »

Pour les fins, je dirait :
-heureuse avec Bastila
-heureuse mais sans Bastila
-mauvaise

Mais je ne sait pas si la fin "mauvaise" peut etre sensiblement différente selon les derniers chois de l'histoire. (je n' ai pas encore finie le jeu dans cette voie)

Pour les classes de jedi, ça ne change rien à part des caractéristiques.

Je n'est pas bien compris la dernière question, peux tu le réexpliquer (ou l'approfondir)
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

pour les compagnons, t'en as qui te sont obligatoires comme Carth et Bastila, d'autres que tu n'es pas oblige de prendre avec toi en les ignorant ou en les tuant :debile: comme Juhani ou HK-47 ou je sais plus comment il s'appelle
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Thr@wn
Jedi SWU

Message par Thr@wn »

Pour la dernière question:
avec le CL j'ai HK-47, Carth, Bastila, Juhani, T3M4(?), Jolee, Zaalbar, sa copine, et l'autre le gros bras :D . Et ce que j'aimerai savoir c'est si on peut avoir d'autre perso que ces 9 là. Et ensuite si en leur disant des trucs comme "je sais pas pourquoi vous êtes ici", ils s'en vont. Voilà pour la dernière question. :D
Jacen_S
Jedi SWU

Message par Jacen_S »

A part au tous début, tu ne peut avoir que ses neufs autre personnages. Tu peux tuer Juhani quand tu la rencontre mais je crois qu'il n'y a qu'elle, les autres te suivront de toutes façon et aucun moyen de s'en débarsser (tous du moins avant d'aller à la forge). Ensuite, si tu fait le mal, avant d'allez à la forge, des amis s'en iront, et d'autre resterons.

Ceux qui partent: Carth, Jolee, Mission, Juhani

Ceux qui restent: Canderous (tu est Revan et il te respecte), HK-47 (après tous, tu est son maître), Zaalbar (à contre-coeur mais il a une dète de vie), T3-M4 (ce n'est qu'un droid, mais je ne suis quand meme pas sur pour lui, à vérifier)

Je crois que tu peux même ordonner à Zaalbar de tuer son ami. Dans le genre DS y a pas mieux.
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Débat lancé par Jacen_S:
A part au tous début, tu ne peut avoir que ses neufs autre personnages. Tu peux tuer Juhani quand tu la rencontre mais je crois qu'il n'y a qu'elle, les autres te suivront de toutes façon et aucun moyen de s'en débarsser (tous du moins avant d'aller à la forge). Ensuite, si tu fait le mal, avant d'allez à la forge, des amis s'en iront, et d'autre resterons.

Ceux qui partent: Carth, Jolee, Mission, Juhani

Ceux qui restent: Canderous (tu est Revan et il te respecte), HK-47 (après tous, tu est son maître), Zaalbar (à contre-coeur mais il a une dète de vie), T3-M4 (ce n'est qu'un droid, mais je ne suis quand meme pas sur pour lui, à vérifier)

Je crois que tu peux même ordonner à Zaalbar de tuer son ami. Dans le genre DS y a pas mieux.
Si tu vas dans le DS, tu tues Jolee en haut du monument. Par contre moi Zaalbar, il a pas trop apprecie quand je luis ais demande de tuer Mission et il s'est rebelle. Du coup, j'ai du commencer des "négociations musclées" :langue:

Jacen_S
Jedi SWU

Message par Jacen_S »

Si tu vas dans le DS, tu tues Jolee en haut du monument.
A oui c'est vrai, mais quand tu as Juhani, elle vient avec toi et Jolee au temple. Son sort est le même que son confrère. D'ailleur je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à avoir Juhani sans un seul points de ls, j'suis trop fort :D .

Pour Zaalbar, il faut le "persuader" :sournois: Mais je n'y suis pas encore.
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Ben moi Juhani j'ai jamais pu la connaitre si tu vois ce que je veux dire :langue:

Jacen_S
Jedi SWU

Message par Jacen_S »

Non je vois pas :D ;)

Mais faut éviter de la tuer, elle est vachement utile sur le Léviathan, elle à tous son equipemnt. Ce qui n'est pas le cas d'un certain Jolee :sournois: .
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Oh non Juhani j'ai jamais pu la voir. Je l'ai jamais aimee. Et elle en a subi les consequences :langue:
Quant a Jolee, je l'aimais bien ce petit vieux, dommage qu'il a voulu m'arreter :genial:

darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Comme vous le savez peut etre, quand on est un homme on peut sortir avec Bastila, mais est ce que quand on prend un personnage femme on peut sortir avec Carth?????

ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Ben, je l'avais fait avec une charmante jeune fille, et, oui, ils se rapprochaient à la fin (mais bon, pas de scène de ### à bord de l'Ebon Hawk hein :D ).
Yub yub !

Thomas-Yoda
Ancien staffeur

J'ai même entendu dire que si on jouait une fille et qu'on faisait du bringue à Carth, on pouvait lorsqu'on passait du côté obscur, juste avant la Forge stellaire, lui demander de rester avec soi au lieu de fuir... Et même l'achever alors...

Je dit "j'ai entendu dire" car je n'ai perso jamais tenté ( à mort les Sith :D ?
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Ben j'espere pas pour lui le pauvre :langue: . Cinq ans passés au milieu de ces sales bestioles avec pas mal de rancors en plus, j'espere pour lui qu'il aura rafistolé un vaisseau et qu'il sera parti

Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Débat lancé par darkcorran:
ces sales bestioles
T'as joué du côté obscur toi ! :D :D ;)
Nicolas Masterchild
Jedi SWU

Message par Nicolas Masterchild »

En fait quoi qu'on fasse
en incarnant un Revan au féminin et en lui faisant retrouver sa force d'antant (DS donc)
Karth quittera l'équipe bien qu'on lui demande de nous rejoindre
on ne peut pas l'achever
Bastila vous fera remarquer que vous n'avez rien perdu de votre sadisme en ayant séduit un être du LS et en tentant de l'entraîner vers le côté obscur. Mais la séduction s'arrêtera là car Carth ne succombera pas. c'est d'ailleur pour ça qu'il n'y a rien de sérieux pendant la partie entre les deux personnages : pour justifier qu'il ne change pas de camp
si toutefois vous résistez au CO et retournez à l'Ebon hawk (si vous l'avez séduit pendant le jeux ) Carth vous fera sa déclaration. si vous la lui rendez ("je sais" ;) )Mission vous demandera de "faire ça dans une chambre"
il ne s'agit pourtant que d'une déclaration :roll: !.....
"Quelle meilleure arme y-a-t-il que de convertir son ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contres lui ?"
Bastila Shan
Knights of the Old Republic
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Voilà l'un des (rares?) points que je n'avais pas vu lors des quatres parties que j'ai faites. A explorer un de ces quatre si je m'ennuie entre deux parties de Vampire, d'Eve Online ou de WoW, sans oublier KotOR II.
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Bon ben je crois que je suis reparti dans KOTOR avec une fille du CL juste pour voir Carth faire sa déclaration et répondre..."NON". Le pauvre, le rateau qui'il va se prendre :langue:

Thr@wn
Jedi SWU

Message par Thr@wn »

Alors j'aimerais savoir à quoi sert la lune da Yavin: qu'est-ce qu'on peut y faire?...

voilà c'est tout :D
Thr@wn
Jedi SWU

Message par Thr@wn »

Alors j'aimerais savoir à quoi sert la lune da Yavin: qu'est-ce qu'on peut y faire?...

voilà c'est tout :D
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »