The Mandalorian Chapitre 1
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1
Bon début. Le concept fonctionne bien.
- Thephx8
- Jedi SWU
Sans être transcendante, cette introduction est sympathique et me donne envie de voir la suite alors que je n'attendais rien au lancement de l'épisode. Paris réussi du coup
Mes points positifs/négatifs
+ : le début de lore qui se dessine autour de la Guilde de Chasseurs de Primes et celui des Mandaloriens
+ : les nouveaux personnages
+ : intrigué par le mystère autour du petit "Yoda" et des desseins impériaux
- certains FX un peu grossiers
- mort prématurée du droide IG que j'aurais aimé suivre sur la durée
------------------------------------------
P.S : l'alien qui aide notre héros était bien un Ugnaught ??
(J'aime beaucoup le rendu du masque )
Mes points positifs/négatifs
+ : le début de lore qui se dessine autour de la Guilde de Chasseurs de Primes et celui des Mandaloriens
+ : les nouveaux personnages
+ : intrigué par le mystère autour du petit "Yoda" et des desseins impériaux
- certains FX un peu grossiers
- mort prématurée du droide IG que j'aurais aimé suivre sur la durée
------------------------------------------
P.S : l'alien qui aide notre héros était bien un Ugnaught ??
- ashlack
- Modérateur
Oui. il s'appelle Kuiil.Thephx8 a écrit :P.S : l'alien qui aide notre héros était bien un Ugnaught ??(J'aime beaucoup le rendu du masque )
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
@vos661 tu es en train de nous dire que les bébés Yoda sont encore des bébés à 50 ans ? Qu'ils aient une longue vie ne veut pas nécessairement dire développement et croissance lente.. 
Mais bon on va pas commencer à cracher dans la soupe. À voir..Spoiler : Afficher
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
C'est pas moi qui le dit, c'est l'épisode. Il a 50 ans, et c'est encore un bébéLtf a écrit :@vos661 tu es en train de nous que les bébés Yoda sont encore des bébés à 50 ans ? Qu'ils aient une longue vie ne veut pas nécessairement dire développement et croissance lente..![]()
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- Kit_Fisto
- Jedi SWU
Un bon début. On verra par la suite comment ils vont gérés l'intrigue mais pour l'instant j'aime le personnage et l'ambiance de la série.
Je viens de voir l'épisode et je l'ai beaucoup aimé
. Le Mando est efficace et a l'air assez sympa. Hâte de voir la suite.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Le caractère unique de Yoda est déjà mis à mal depuis l'Episode I et l'apparition de Yaddle donc bon...Ltf a écrit :@vos661 tu es en train de nous dire que les bébés Yoda sont encore des bébés à 50 ans ? Qu'ils aient une longue vie ne veut pas nécessairement dire développement et croissance lente..
Mais bon on va pas commencer à cracher dans la soupe. À voir..Spoiler : Afficher
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
- Ares44
- Jedi SWU
Moi ce que ça me laisse envisager c'est que Yoda aurait "fauter" lors d'un soirée arrosée sur Coruscant... xDLtf a écrit :@vos661 tu es en train de nous dire que les bébés Yoda sont encore des bébés à 50 ans ? Qu'ils aient une longue vie ne veut pas nécessairement dire développement et croissance lente..
"Votre manque de foi me consterne..."
C'est pas mal. On sent bien dans la réalisation et dans le rythme qu'on est dans une série. Je viens de finir l'épisode et je veux en connaître davantage.
Il y a une ambiance, un style tel qu'on l'attendait un peu ; ça fait très Star Wars visuellement et il y a une volonté d'en exploiter la mythologie. Ceci dit, il y a un côté un peu kitsch/série B : je pense notamment au casque "spartiate" de la mandalorienne ou aux mouvements un peu théatraux du Mando.
Il y a une ambiance, un style tel qu'on l'attendait un peu ; ça fait très Star Wars visuellement et il y a une volonté d'en exploiter la mythologie. Ceci dit, il y a un côté un peu kitsch/série B : je pense notamment au casque "spartiate" de la mandalorienne ou aux mouvements un peu théatraux du Mando.
C'est vraiment au dessus de mes espérances
L'ambiance est top, le scénario a du potentiel, pour l'instant tout les voyants sont au vert pour le suite !
L'ambiance est top, le scénario a du potentiel, pour l'instant tout les voyants sont au vert pour le suite !
Je n'étais pas du tout hypé par cette série, elle ne m'intéressait pas trop, et après avoir vu le 1er épisode, c'est finalement une bonne surprise.
L'univers en série TV convient plutôt bien a Star Wars au vu de ce qu'on voit, on sent le budget derrière, rien n'est "cheap" au contraire, l'ambiance est bonne, et surtout la mise en scène, très réussi, rien a redire.
Le Mando est charismatique et les autres personnages ont l'air d'avoir du potentiel.
Après il y'a rien qui m'a spécialement "marqué" ou qui m'a donné des frissons mais c'est un début prometteur et je suis curieux de voir la suite.
Et je préfère largement ce type de format court de 38-40 minutes que des épisodes d'1h qui pourrait comporter des longueurs. En tout, ça fera 5h de visionnage, c'est déjà pas mal !
L'univers en série TV convient plutôt bien a Star Wars au vu de ce qu'on voit, on sent le budget derrière, rien n'est "cheap" au contraire, l'ambiance est bonne, et surtout la mise en scène, très réussi, rien a redire.
Le Mando est charismatique et les autres personnages ont l'air d'avoir du potentiel.
Après il y'a rien qui m'a spécialement "marqué" ou qui m'a donné des frissons mais c'est un début prometteur et je suis curieux de voir la suite.
Et je préfère largement ce type de format court de 38-40 minutes que des épisodes d'1h qui pourrait comporter des longueurs. En tout, ça fera 5h de visionnage, c'est déjà pas mal !
Dernière modification par Starling le mar. 12 nov. 2019 - 19:11, modifié 3 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Par unique je ne veux pas dire que Yoda est le seul être de son espèce dans la galaxie. C'est vrai qu'il y a eu Yaddle mais c'était un personnage de figuration, qui n'a jamais eu de scène. Mais je sais pas, voir un autre Yoda.. à voir.Preda224 a écrit :Le caractère unique de Yoda est déjà mis à mal depuis l'Episode I et l'apparition de Yaddle donc bon...Ltf a écrit :@vos661 tu es en train de nous dire que les bébés Yoda sont encore des bébés à 50 ans ? Qu'ils aient une longue vie ne veut pas nécessairement dire développement et croissance lente..
Lucas avait mis son veto là-dessus. C'est comme si Filoni bravait un interdit maintenant qu'il a les mains libres ou un fantasme trop longtemps refoulé
@Ares44 on ne sait jamais ils en seraient capables
Vivement le 31 mars
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
On sait que Lucas a contribué à l'exploration de l'espèce de Yoda dans la série d'après un leak de MSW datant d'il y a 1 mois, donc je pense que Filoni est allé le voir pour lui demander conseil.Ltf a écrit : Lucas avait mis son veto là-dessus. C'est comme si Filoni bravait un interdit maintenant qu'il a les mains libres ou un fantasme trop longtemps refoulé![]()
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
- Brozaone
- Ancien staffeur
Superbe premier épisode et une jolie surprise à la fin.
Photographie magnifique et la b.o., même si elle n'est pas marquante, est un petit plaisir.
Photographie magnifique et la b.o., même si elle n'est pas marquante, est un petit plaisir.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
- Corentin G
- Pigiste
Super premier épisode pour ma part, j'ai beaucoup aimé (Werner Herzog
) ! Sinon, ce n'est qu'un détail mais j'ai apprécié que le Mandalorian soit "expressif", comme le voir peiner à dompter la créature qu'il doit monter ou le voir beaucoup parler avec le droïde-assassin pendant la bataille. Je craignais qu'il ne soit qu'une figure muette qui ne montre jamais aucune faiblesse, et là on l'humanise un peu. C'est cool.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
- Jinn Darin
- Jedi SWU
Que dire? Par quoi commencer?
Beaucoup de points positifs, peu de points négatifs.
85%

Beaucoup de points positifs, peu de points négatifs.
85%
-
DRIII
Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.
Tu m'étonnes que l'espèce soit rare si ils passent plus de 50 ans de leur vie sans aucun moyen de défense contre les prédateurs, c'est des victimes dans la chaîne alimentaire.DRIII a écrit :Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.
- Ares44
- Jedi SWU
Bah, c'est pas plus claqué que Shmi=Rey, via voyage spatio-temporel, nan ?DRIII a écrit :Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.
"Votre manque de foi me consterne..."
-
DRIII
Ares44 a écrit :Bah, c'est pas plus claqué que Shmi=Rey, via voyage spatio-temporel, nan ?DRIII a écrit :Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.![]()
![]()
![]()
Limite, limite
- shane1609
- Ancien staffeur
Perso j'ai adoré, j'ai déjà hâte d'être vendredi
Tout ce que j'ai vu me donne envie d'en savoir plus, sur les personnages, sur le background. C'est bon signe
Tout ce que j'ai vu me donne envie d'en savoir plus, sur les personnages, sur le background. C'est bon signe
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Rien à dire si ce n'est que : Génial !
Visuellement c'est beau. Tout ce lore, ces nouveaux persos... Je veux la suite ! J'espère qu'on aura un peu plus de noms par contre.
Visuellement c'est beau. Tout ce lore, ces nouveaux persos... Je veux la suite ! J'espère qu'on aura un peu plus de noms par contre.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
C'est vrai. Ils auraient pu dire 20 ou 30 ans à la limite! Et puis, quand on cherche quelqu'un dans l'univers Star Wars, je pense que la première question la plus logique est "Quelle est son espèce ?" et non pas "Quel âge a-t-il ?".DRIII a écrit :Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.
- ashlack
- Modérateur
C'est dit dans l'épisode que c'est la seule information dont ils disposent, grâce à un fragment de son code d'identification.Flogow a écrit :C'est vrai. Ils auraient pu dire 20 ou 30 ans à la limite! Et puis, quand on cherche quelqu'un dans l'univers Star Wars, je pense que la première question la plus logique est "Quelle est son espèce ?" et non pas "Quel âge a-t-il ?".DRIII a écrit :Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Au temps pour moi ! Je le visionnerai de nouveau en étant plus attentifashlack a écrit :C'est dit dans l'épisode que c'est la seule information dont ils disposent, grâce à un fragment de son code d'identification.
-
Maitreshifu
- Padawan
enfin vu....les 100 millions sont tres bien dépensés..jamais la serie ne sent le cheap et le manque de moyen par rapport aux films ( remember sarah connor chronicles) .
l 'ambiance western X star wars fonctionne tres bien...on va vraiment vers des choses inconnues et ca aiguise ma curiosité...
apres on sent que disney fait tout de meme la danse du ventre pour rameuter les fans echaudés par l épisode 8 : tu veux du lore, en voilà du lore, tu veux de la creature, en voilà de la creature, tu veux de la cantina et de la trilogie originel, mange ! mais on est tres loin d'un fan service ostentatoire et vain...tout fait sens.
le seul defaut : l 'épisode trop court qui ne pose pas très bien les persos et le contexte politique très survolé ( juste une ligne de dialogue).
après hate de voir la suite
90%
l 'ambiance western X star wars fonctionne tres bien...on va vraiment vers des choses inconnues et ca aiguise ma curiosité...
apres on sent que disney fait tout de meme la danse du ventre pour rameuter les fans echaudés par l épisode 8 : tu veux du lore, en voilà du lore, tu veux de la creature, en voilà de la creature, tu veux de la cantina et de la trilogie originel, mange ! mais on est tres loin d'un fan service ostentatoire et vain...tout fait sens.
le seul defaut : l 'épisode trop court qui ne pose pas très bien les persos et le contexte politique très survolé ( juste une ligne de dialogue).
après hate de voir la suite
très bonne surprise de la part de DisneySpoiler : Afficher
90%
Dernière modification par Maitreshifu le mar. 12 nov. 2019 - 21:29, modifié 5 fois.
- DarthSion
- Jedi SWU
N'y allons pas par quatre chemins : ce premier épisode de The Mandalorian est incroyable.
La musique n'a rien à voir avec Star Wars, il n'y a pas de Jedi , la Force n'est pas évoquée un seul instant (quoi que... Ah, non, je peux rien dire), on n'a aucun personnage principal qui a un visage humain (le Mandalorien n'enlève jamais son casque) et pourtant, tout ça, c'est du Star Wars.
Mais comme un Star Wars qu'on aurait dissimulé, un potentiel inexpliqué dont on a jamais soupçonné l'existence (ne me parlez pas de l'Univers étendu Legend ou Canon, je m'en balance).
Par ailleurs, le "fan service", si on peut l'appeler comme ça, est extrêmement bien dosé : aucun clin d'oeil appuyé, tout est là parce que ça fait juste parti du décor. Tout renvoie à la mythologie Star Wars sans pour autant ne jamais nous donner l'impression que c'est une vague redite.
Ce que je pressentais par rapport au cinéma et aux séries est en train de se produire : maintenant, au cinéma, les gros produits calibrés et qui évoquent la nostalgie, et aux séries les expérimentations, les nouveautés.
On peine à croire que c'est Jon Favreau, faiseur efficace (Iron Man) et "yes man" patenté, qui est derrière ce qui s'annonce clairement être une série incroyable. Et bravo à l'excellent Dave Filoni, père des séries animées Star Wars, qui était à la réalisation de ce premier épisode.
J'ai beau aimé tout ce qui a été fait avec Star Wars depuis le rachat par Disney, je me dis que George Lucas, en visitant le plateau de tournage de The Mandalorian (et accessoirement en voyant cet épisode), a du se dire : "'tain... En fait. Ça valait le coup mine de rien."
La musique n'a rien à voir avec Star Wars, il n'y a pas de Jedi , la Force n'est pas évoquée un seul instant (quoi que... Ah, non, je peux rien dire), on n'a aucun personnage principal qui a un visage humain (le Mandalorien n'enlève jamais son casque) et pourtant, tout ça, c'est du Star Wars.
Mais comme un Star Wars qu'on aurait dissimulé, un potentiel inexpliqué dont on a jamais soupçonné l'existence (ne me parlez pas de l'Univers étendu Legend ou Canon, je m'en balance).
Par ailleurs, le "fan service", si on peut l'appeler comme ça, est extrêmement bien dosé : aucun clin d'oeil appuyé, tout est là parce que ça fait juste parti du décor. Tout renvoie à la mythologie Star Wars sans pour autant ne jamais nous donner l'impression que c'est une vague redite.
Ce que je pressentais par rapport au cinéma et aux séries est en train de se produire : maintenant, au cinéma, les gros produits calibrés et qui évoquent la nostalgie, et aux séries les expérimentations, les nouveautés.
On peine à croire que c'est Jon Favreau, faiseur efficace (Iron Man) et "yes man" patenté, qui est derrière ce qui s'annonce clairement être une série incroyable. Et bravo à l'excellent Dave Filoni, père des séries animées Star Wars, qui était à la réalisation de ce premier épisode.
J'ai beau aimé tout ce qui a été fait avec Star Wars depuis le rachat par Disney, je me dis que George Lucas, en visitant le plateau de tournage de The Mandalorian (et accessoirement en voyant cet épisode), a du se dire : "'tain... En fait. Ça valait le coup mine de rien."
- Coupdebambou
- Jedi SWU
C'est encourageant.
J'ai eu du mal a rentrer dans l'épisode au début, çà faisait un peu formaté et la foire à la saucisse du clin d'oeil gratuit. Mais à partir du moment ou le Mando rencontre l'ugnaught (qui est bien interprété par Nick Nolte si je ne m'abuse ?), là de suite çà gagnait vraiment en épaisseur, et ce enchainé sur cette scéne de combat trés Western, avec le coté implacable du droide, j'étais dedans !
Bémol quand à la musique, autant je trouve que le coté trés électro est rafraichissant et colle bien au décallage de la situation par rapport à la saga, autant j'aime pas trop quand çà s'aventure dans le symphonique, ou que çà tente un mix des 2. La scène ou le mando et son pote chevauchent leurs sales bétes sur un désert de crevasse est je trouve musicalement trés mal accompagnés.
Certains visuels font un poil fanfilm je trouve, l'alien aquatique du début, les landspeeders sur la glace, ou le casque du "forgeron" mais à d'autres moments c'est aussi trés chouette. A voir ce que çà va donner sur la durée.
En tout cas çà donne envie d'en voir plus, même si çà reste un peu faiblard dans le début du pilote, la suite est plus chouette. Je suis plutot content, çà fait un moment que je n'avais pas apprécié du Star Wars, même si çà reste raisonnable.
J'ai eu du mal a rentrer dans l'épisode au début, çà faisait un peu formaté et la foire à la saucisse du clin d'oeil gratuit. Mais à partir du moment ou le Mando rencontre l'ugnaught (qui est bien interprété par Nick Nolte si je ne m'abuse ?), là de suite çà gagnait vraiment en épaisseur, et ce enchainé sur cette scéne de combat trés Western, avec le coté implacable du droide, j'étais dedans !
Bémol quand à la musique, autant je trouve que le coté trés électro est rafraichissant et colle bien au décallage de la situation par rapport à la saga, autant j'aime pas trop quand çà s'aventure dans le symphonique, ou que çà tente un mix des 2. La scène ou le mando et son pote chevauchent leurs sales bétes sur un désert de crevasse est je trouve musicalement trés mal accompagnés.
Certains visuels font un poil fanfilm je trouve, l'alien aquatique du début, les landspeeders sur la glace, ou le casque du "forgeron" mais à d'autres moments c'est aussi trés chouette. A voir ce que çà va donner sur la durée.
En tout cas çà donne envie d'en voir plus, même si çà reste un peu faiblard dans le début du pilote, la suite est plus chouette. Je suis plutot content, çà fait un moment que je n'avais pas apprécié du Star Wars, même si çà reste raisonnable.
Dernière modification par Coupdebambou le mar. 12 nov. 2019 - 21:23, modifié 1 fois.
- DarthSion
- Jedi SWU
Putain, les mecs, les réactions tiédasses, là !
J'ai tellement jubilé devant chaque scène de cet épisode ! Tout suinte le Star Wars pur jus tout en étant totalement original !
Et cette révélation à la fin : je me suis esclaffé à voix haute alors que je suis seul dans mon studio !
J'ai tellement jubilé devant chaque scène de cet épisode ! Tout suinte le Star Wars pur jus tout en étant totalement original !
Et cette révélation à la fin : je me suis esclaffé à voix haute alors que je suis seul dans mon studio !
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Bah on y peut rien, on juge sur piéce.DarthSion a écrit :Putain, les mecs, les réactions tiédasses, là !
Je compare avec les pilote de GOT Breaking Bad, ou même the Boys en leurs temps qui m'avaient fait beaucoup plus forte impression. Aprés je pense pas que l'idée soit de marcher sur ces plate bandes ici, mais quand même.
Ça reste plaisant, mais je trouve que çà manque de quelquchose sur tout le début de l'épisode, c'est un peu laborieux et plat pour pas grand chose. Et çà sonnait trés fan film à mes yeux malheureusement. A voir si avec d'autres épisodes aux réals plus expérimentés sur du live action si çà peut donner autre chose
- ashlack
- Modérateur
Chacun son avis et ses réactions. Merci de ne pas juger les goûts des autres.DarthSion a écrit :Putain, les mecs, les réactions tiédasses, là !
- link224
- Ancien staffeur
Bon, premier épisode vu.
C'est bien, c'est joli, soigné, on voit tout de suite qu'on est dans SW avec tout ce qui fait SW à l'écran : aliens et créatures avec un mélange bien dosé d'anciennetés et de nouveautés, planètes... On retrouve le côté un peu sale de Rogue One, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Mais... il y a un énorme "mais" : ça manque pour l'instant d'épique, de sensationnel. Seules les 30 dernières secondes de l'épisode offrent une vraie surprise. Alors les faits qu'il n'y ait ni Force ni Jedi et que cela se passe loin des carcans habituels Empire/Premier Ordre vs Rébellion/Résistance font que ça va me plaire, sans aucun doute. Et qu'il y a des chances que les épisodes suivants soient tout aussi bons. Mais pour rentrer dans la catégorie "excellent", il va m'en falloir plus.
Donc ce sera un petit 70% pour commencer. Bien, mais peut (et doit) mieux faire
C'est bien, c'est joli, soigné, on voit tout de suite qu'on est dans SW avec tout ce qui fait SW à l'écran : aliens et créatures avec un mélange bien dosé d'anciennetés et de nouveautés, planètes... On retrouve le côté un peu sale de Rogue One, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Mais... il y a un énorme "mais" : ça manque pour l'instant d'épique, de sensationnel. Seules les 30 dernières secondes de l'épisode offrent une vraie surprise. Alors les faits qu'il n'y ait ni Force ni Jedi et que cela se passe loin des carcans habituels Empire/Premier Ordre vs Rébellion/Résistance font que ça va me plaire, sans aucun doute. Et qu'il y a des chances que les épisodes suivants soient tout aussi bons. Mais pour rentrer dans la catégorie "excellent", il va m'en falloir plus.
Donc ce sera un petit 70% pour commencer. Bien, mais peut (et doit) mieux faire
C'est vrai que ça faisait très épisode filler de Rebels. Ça manque d'enjeu, mais j'imagine que ça va décoller très rapidement (quand Boba, Bossk et Dengar débarquerons...)
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Disons que sans l'habillage Star Wars, je me serais vraiment ennuyé
J'ai l'impression qu'on se dirige vers une saison sans doute construire autour du "build-up" du Mandalorien, et en soit c'est pas mal comme concept. Mais pour un pilote, c'est plutôt maigre. S'ils devaient lancer ça à la télévision, ça se serait certainement pas passé de la même façon !!
J'ai plutôt l'envie de "bind-watcher" la saison (alors que je déteste ça) que d'attendre jusqu'à vendredi pour la suite.. Si c'est le même rythme ensuite, ça va vraiment être longuet d'attendre les épisodes (et pas à cause de l'impatience).
J'ai l'impression qu'on se dirige vers une saison sans doute construire autour du "build-up" du Mandalorien, et en soit c'est pas mal comme concept. Mais pour un pilote, c'est plutôt maigre. S'ils devaient lancer ça à la télévision, ça se serait certainement pas passé de la même façon !!
J'ai plutôt l'envie de "bind-watcher" la saison (alors que je déteste ça) que d'attendre jusqu'à vendredi pour la suite.. Si c'est le même rythme ensuite, ça va vraiment être longuet d'attendre les épisodes (et pas à cause de l'impatience).
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Franchement, un bon épisode, court mais intense, impressionné par les blurrg qui très bien réalisés. Les espèces pareil, le mandalorian n'est pas surpuissant, on voit qu'il a des défauts, hâte de voir le prochain épisode.
Spoiler : Afficher
Bon pour l'instant j'ai un peu l'impression d'avoir vu un fanfilm à 15 millions.
Aucun personnage marquant, pas de musique, un pseudo-minimalisme qui tend dangereusement vers le vide et un cocktail de fantasmes mouillés de fanboys et de clichés SW.
C'est pas désagréable, mais c'est pas non plus oufissime.
À voir.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Aucun personnage marquant, pas de musique, un pseudo-minimalisme qui tend dangereusement vers le vide et un cocktail de fantasmes mouillés de fanboys et de clichés SW.
C'est pas désagréable, mais c'est pas non plus oufissime.
À voir.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Chasky
Le bébé humain est dépendant de ses parents pendant plusieurs années, contrairement aux bébés animaux qui sont très vite capable de se déplacer et de se nourrir seuls. On peut penser que plus une espèce est intelligente, plus les enfants restent longtemps vulnérables...vos661 a écrit :Tu m'étonnes que l'espèce soit rare si ils passent plus de 50 ans de leur vie sans aucun moyen de défense contre les prédateurs, c'est des victimes dans la chaîne alimentaire.DRIII a écrit :Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.
Allez, ma critique :
J'ai vu un truc qui m'a intrigué :
Pour l'enfant de l'espèce de Yoda, ça lui donne 5 ans en age d'humain, sachant qu'ils sont moins grand que des humains à l'âge adulte, ça passeSpoiler : Afficher
Ce serait énorme si c'est lui.Eckmül a écrit :J'ai vu un truc qui m'a intrigué :
Pour l'enfant de l'espèce de Yoda, ça lui donne 5 ans en age d'humain, sachant qu'ils sont moins grand que des humains à l'âge adulte, ça passeSpoiler : Afficher
Aussi, je suis soulagé parce que grâce à vos avis, j'ai compris le pourquoi je n'ai pas accroché à ce premier épisode.
Après le visionnage, Impossible de comprendre pourquoi alors que tout était là pour faire un truc de dingue. Univers Mando, style Western, mais rien ne passe.
Et après lecture des avis de Jies et Ashlack, je comprends mieux.
Ma deuxième erreur, c'était d'attendre un truc beaucoup plus sombre et adulte alors que c'était Disney+
A voir le prochain épisode.
Bon, c'était plutôt cool.
Après, ça pue le fan service quand même.
Le droïd gonk, le IG, les espèces pour 9/10ème venant de l'OT...
On gueulait contre la postlo car il n'y avait pas assez de races connues. Là, j'ai l'impression que c'est l'inverse.
La scène avec le monstre au début m'a furieusement rappelé TPM et le tueur des mers Opee.
Le représentant tout jeune de l'espèce de Yoda à la fin, j'ai trouvé ça plutôt cool et mignon.
Concernant le musique, j'aime plutôt. C'est frais et il y a un côté guerrier sympathique.
J'ai bien kiffé la scène avec le IG qui se bat. Ca c'était de la bonne grosse nouveauté. Il a la classe.
Pour l'histoire :
Bon, force est de constater qu'on a aucun enjeu pour l'instant. C'est plutôt de l'introduction. C'est pas pour me déplaire mais si c'est du stand alone toute la série, ça va un peu me laisser sur ma fin. Pas que je n'aime pas le stand alone, mais bon...
Bref, quand même hâte de voir le prochain épisode.
Edit : Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que le fanservice est dosé ?
Y'a pratiquement aucune race nouvelle montrée, elles se comptent sur les doigts de la main.
Alors, ça reste bien foutu mais sincèrement, c'est pas ce que j'appelle "bien dosé"
La scène avec la Mando et le refonte de l'épaulette était bien cool aussi.
Après, ça pue le fan service quand même.
Le droïd gonk, le IG, les espèces pour 9/10ème venant de l'OT...
On gueulait contre la postlo car il n'y avait pas assez de races connues. Là, j'ai l'impression que c'est l'inverse.
La scène avec le monstre au début m'a furieusement rappelé TPM et le tueur des mers Opee.
Le représentant tout jeune de l'espèce de Yoda à la fin, j'ai trouvé ça plutôt cool et mignon.
Concernant le musique, j'aime plutôt. C'est frais et il y a un côté guerrier sympathique.
J'ai bien kiffé la scène avec le IG qui se bat. Ca c'était de la bonne grosse nouveauté. Il a la classe.
Pour l'histoire :
Bon, force est de constater qu'on a aucun enjeu pour l'instant. C'est plutôt de l'introduction. C'est pas pour me déplaire mais si c'est du stand alone toute la série, ça va un peu me laisser sur ma fin. Pas que je n'aime pas le stand alone, mais bon...
Bref, quand même hâte de voir le prochain épisode.
Edit : Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que le fanservice est dosé ?
Y'a pratiquement aucune race nouvelle montrée, elles se comptent sur les doigts de la main.
Alors, ça reste bien foutu mais sincèrement, c'est pas ce que j'appelle "bien dosé"
La scène avec la Mando et le refonte de l'épaulette était bien cool aussi.
Dernière modification par DarkNeo le mar. 12 nov. 2019 - 23:03, modifié 2 fois.
Parce que avoir que des nouvelles races et aucune ancienne, c'est mieux ?DarkNeo a écrit : Edit : Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que le fanservice est dosé ?
Donc après deux bande-annonces et un épisode je ne sais toujours pas quoi penser de cette série. Et pourtant, s'il y a 15 ans on m'avait dit que je n'allais pas sauter de joie en voyant du Star Wars à la TV je n'y aurais pas cru...
C'est beau, c'est bien fait, on voyage (3 planètes en 40 minutes quand même), il y a des bons personnages secondaires. Le droïde est sympa (je pense qu'il va revenir), tout comme Kuiil ,et le mec en bleu du début.
Mais la réalisation grandiloquente avec une succession de plan-séquences muets habillée d'une musique tragique alors que le Mandalorien ne fait que marcher dans la rue, c'est d'un lourd... On a trente minutes de poses pour montrer comme le(s) personnage(s) est(sont) trop cool(s), ça aurait été très bien si ça s'était limité à la scène prégénérique mais là c'est lourd. Et puis c'est également une succession de cliché du western spaghetti (mon Dieu la séquence rodéo qui ne sert à rien).
Quant à l'histoire, je n'ai jamais vu un synopsis aussi court résumé aussi bien une oeuvre.
On dirait un comics legend sur Boba Fett (qui étaient souvent très sympa à lire): il a une proie, il est cool, il attrape la proie, merci et à bientôt. Donc tout l’intérêt de la série va reposer sur baby-yoda, ce qui peut être super-intéressant, ou pas.
Bref, je vais continuer à regarder parce que ce n'est pas mauvais mais c'est typiquement une série que je pourrai abandonner au bout de trois épisodes, si ce n'était pas du SW.
mais sinon oui, c'est très divers et très bien fait (le quarren du début
).

C'est beau, c'est bien fait, on voyage (3 planètes en 40 minutes quand même), il y a des bons personnages secondaires. Le droïde est sympa (je pense qu'il va revenir), tout comme Kuiil ,et le mec en bleu du début.
Mais la réalisation grandiloquente avec une succession de plan-séquences muets habillée d'une musique tragique alors que le Mandalorien ne fait que marcher dans la rue, c'est d'un lourd... On a trente minutes de poses pour montrer comme le(s) personnage(s) est(sont) trop cool(s), ça aurait été très bien si ça s'était limité à la scène prégénérique mais là c'est lourd. Et puis c'est également une succession de cliché du western spaghetti (mon Dieu la séquence rodéo qui ne sert à rien).
Quant à l'histoire, je n'ai jamais vu un synopsis aussi court résumé aussi bien une oeuvre.
Bref, je vais continuer à regarder parce que ce n'est pas mauvais mais c'est typiquement une série que je pourrai abandonner au bout de trois épisodes, si ce n'était pas du SW.
On a deux humains à visage découvert dans les personnages principaux, plus un secondairDarthSion a écrit :on n'a aucun personnage principal qui a un visage humain (le Mandalorien n'enlève jamais son casque) et pourtant, tout ça, c'est du Star Wars.
Les humains font partie des animaux évoluant le plus lentement sur terre et pourtant nous sommes montés très vite en haut de la chaîne alimentaire.vos661 a écrit : Tu m'étonnes que l'espèce soit rare si ils passent plus de 50 ans de leur vie sans aucun moyen de défense contre les prédateurs, c'est des victimes dans la chaîne alimentaire.
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Un entre deux çà existe.vos661 a écrit :Parce que avoir que des nouvelles races et aucune ancienne, c'est mieux ?DarkNeo a écrit : Edit : Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que le fanservice est dosé ?
Je suis d'accord avec toi c'est assez lourd à ce niveau là , dosé à la truelle. Surtout sur le début de l'épisode (quoi que en fait). Entre les ref directes (salacious crumb en kebab, le droide porte, etc) et les réf un peu plus méta (les chiottes, "life day", etc) c'est assez indigeste.DarkNeo a écrit : Edit : Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que le fanservice est dosé ?
Sinon je vois qu'on est pas mal à évoquer le coté "fan film à gros budget", qui est après réflexion assez présent et génant.
Dernière modification par Coupdebambou le mar. 12 nov. 2019 - 23:19, modifié 1 fois.
C'est ce que fait la série pour le moment, donc je vois pas pourquoi s'en plaindre.Coupdebambou a écrit : Un entre deux çà existe.
Je te laisse chercher où j'ai dis ça.vos661 a écrit : Parce que avoir que des nouvelles races et aucune ancienne, c'est mieux ?
Je ne vais pas m'énerver pour si peu mais il faudrait vraiment apprendre à lire correctement les posts des fois.
Ah et puis le Salacious Crumb à la broche (plus fan service tu meurs), j'ai trouvé ça assez laid personnellement.
Apparemment, je suis le seul à trouver que le fanservice est clairement trop appuyé.
Je ne vais pas tuer l'enthousiasme. Donc, je n'en dirais pas plus là-dessus.
Edit :
Ah non, je ne suis pas le seul. ^^
Après, je m'en fiche un peu finalement. C'est un problème secondaire hein. Je fais juste un constat.
Je vais pas me mettre à chier sur la série à cause de ça.
Dernière modification par DarkNeo le mar. 12 nov. 2019 - 23:21, modifié 1 fois.
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Moi j'ai trouvé çà bien trop appuyé en termes de références et clins d'oeils aux fans pour un truc qui fait moins de 40 minutes. Mais après à chacun son appréciation de la chose.vos661 a écrit :C'est ce que fait la série pour le moment, donc je vois pas pourquoi s'en plaindre.Coupdebambou a écrit : Un entre deux çà existe.
Non non rassure toi, tu n'est pas le seulDarkNeo a écrit : Apparemment, je suis le seul à trouver que le fanservice est clairement trop appuyé.
Je ne vais pas tuer l'enthousiasme. Donc, je n'en dirais pas plus là-dessus.
Mon avis :