Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Corleone
Jedi SWU

Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Message par Corleone »

Ysalamari84 a écrit :[

On vit quand même une époque formidable, on se moque du spectateur qui exige un minimum de justification au retour d'un perso qui, on ne peut plus explicitement, meurt à l'écran, mais à l'opposé, si on en nous sort pas un ECG plat sur un lit de mort, rien n'empêche son retour...

Que veux-tu, si on ose demander qu'un minimum d'explications soient données dans le film concernant son retour on est tout de suite accusé (oui c'est une hyperbole :sournois: ) de vouloir une encyclopédie. C'est une façon de fermer le débat assez dommageable à mon avis.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Demander, expliquer, justifier... Le réalisateur fait le film qu'il veut et vous adhérez ou pas (et je vous encourage à ne pas aller voir au cinéma un film pour lequel vous préssentez fortement une déception d'ailleurs), pourquoi fixer des cahiers des charges tout le temps avec "si ce truc arrive il faut au moins 4 lignes de dialogue de justification sinon ça ne passe pas", "si y'a pas ça dans le film alors le film sera mauvais", etc. ?

Raconter une histoire ça ne vous branche pas plus que d'expliquer des trucs dans un film ? C'est personnellement ce qui m'intéresse le plus dans ce film à venir, ce que ça va raconter. Après bien sûr que si y'a des choses que je trouve faciles et mal fichues ça ne me plaira pas (le coup du "comment vous avez récupéré ce sabre laser" faudra pas nous le faire une 2e fois) mais le film n'est même pas sorti !

Avant de se mettre sur la tronche on pourrait peut-être attendre le film non ? Il est tout à fait normal et sain que personne n'ait les mêmes attentes et il y aura des déçus de toute façon, c'est évident.
Guillaume
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Donc on ferme le forum en attendant le film.. :hello:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Bonne idée, ou du moins le topic. :D
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Fyris a écrit :Est ce que quelqu'un regardant ROTJ peut à la fin du film spontanément penser que l'Empereur a survécut ? En apprenant que Disney va produire la suite de la TO, en regardant TFA ou TLJ est ce qu'au moins une personne à émis la théorie que Palpatine pouvait avoir survécut à la trilogie originale ?
Alors oui, moi, à mon dernier visionnage du VI et avant les teaser du IX, je me suis posé la question. (donc j'ose imaginer que je ne suis pas la seule :P)

Pourquoi ? Parce que j'avais vu entre temps Solo et que si Maul avait survécu (à mon grand étonnement, n'ayant pas suivi autre chose que les films), pourquoi pas Palpatine qu'on ne voit pas clairement être découpé en morceaux comme ça a été le cas pour Maul ? Je ne dis pas que c'est une bonne idée, mais oui, si Maul a survécu (ou a été ressuscité), pourquoi ne pas s'interroger sur Palpatine qui est tombé comme Luke dans le V (qu'on peut s'attendre à voir mourir à ce moment-là) et qu'on n'a pas vu mourir ? Ensuite, comme beaucoup l'ont déjà dit, Palpatine a parlé d'immortalité dans la prélogie et si on peut penser que c'est pour attirer Anakin du CO, il peut aussi y avoir une part de vérité là-dedans. Cette idée ayant donc été abordée précédemment, ça peut d'autant plus justifier ce retournement.

Après, évidemment, il reste la question de la crédibilité de cette idée, de son intérêt, de ce qui nous plait ou non, de ce qui est une bonne ou mauvaise idée, mais je dirais qu'au regard de tout ça, oui, on peut envisager ce retour, qu'il soit le bienvenu ou pas.

Est-ce qu'il doit être expliqué ou pas ? Je pense que le sujet sera abordé un minimum, puisque ça ne vient pas de quelque chose déjà développée ailleurs, mais sans doute sans s'y attarder. On verra. :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Ou alors se qui en ont marre de lire des critiques sur les récents leaks ne viennent plus sur le forum :idea:

[quote="Guiis Becom"

Raconter une histoire ça ne vous branche pas plus que d'expliquer des trucs dans un film ? C'est personnellement ce qui m'intéresse le plus dans ce film à venir, ce que ça va raconter. Après bien sûr que si y'a des choses que je trouve faciles et mal fichues ça ne me plaira pas (le coup du "comment vous avez récupéré ce sabre laser" faudra pas nous le faire une 2e fois) mais le film n'est même pas sorti !
[/quote]

Mais un film peut faire les deux, regarde Jurassik park, imagine le film sans explications sur comment ils ont fait revivre les dinosaures.. :?
Là, on nous explique qu'ils ont trouvé du sang de dino dans un moustique complété génétiquement par de la grenouille et voila, on a le contexte qui rend tout ça crédible et palpable (c'est montré clairement).. Pour après laisser place à des raptors qui coursent des enfants..

En faite on réagit à ce leak : "Dans cette nouvelle version, Palpatine ne dirait plus explicitement qu'il a survécu à sa chute dans l'Etoile de la Mort. À la place, il dirait quelque chose du genre "Et pourtant me voilà" quand Kylo aborde le sujet."
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Guiis Becom a écrit :Demander, expliquer, justifier... Le réalisateur fait le film qu'il veut et vous adhérez ou pas (et je vous encourage à ne pas aller voir au cinéma un film pour lequel vous préssentez fortement une déception d'ailleurs), pourquoi fixer des cahiers des charges tout le temps avec "si ce truc arrive il faut au moins 4 lignes de dialogue de justification sinon ça ne passe pas", "si y'a pas ça dans le film alors le film sera mauvais", etc. ?

Avant de se mettre sur la tronche on pourrait peut-être attendre le film non ? Il est tout à fait normal et sain que personne n'ait les mêmes attentes et il y aura des déçus de toute façon, c'est évident.
Qui a dit que nous n'allions pas aller voir le film juste parce que cet élément nous déplait ? Nous disons simplement qu'avoir des explications nous parait nécessaire c'est tout. Comme l'a dit quelqu'un ici il est totalement fou de se voir "moqués" pour le simple fait de vouloir que le récit nous explique un élément aussi important.

Sans doute le film sera un très bon film d'action mais si le récit n'est pas bien ficelé et cohérent avec le reste de la saga cela sera dommage. Voilà simplement ce que nous disons.

-- Edit (Mer 16 Oct 2019 - 14:07) :
DarkNeo a écrit :Bonne idée, ou du moins le topic. :D
Oui arrêtons tout débat super :lol: . Est-ce la meilleure solution sérieusement ? :hello: :non:
Dernière modification par Corleone le mer. 16 oct. 2019 - 14:12, modifié 1 fois.
Things I do for love
Guiis Becom
Jedi SWU

Mais à quel moment ici des gens se moquent des autres parce qu'ils veulent qu'on leur explique un truc ? Ils disent juste qu'ils ont une approche différente des choses.

Pourquoi vouloir diviser les gens en plusieurs camps ? Soyons calmes et respectons nos opinions respectives.
Guillaume
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

C'est bien pour cela que j'ai mis ce terme entre guillemets :x
Personne ne veux créer de "camps opposés" détend toi.

Mais pourquoi dire que nous souhaitons une encyclopédie ou que ce qui nous intéresse le plus est le "lore" dans SW quand nous ne souhaitons que de simples explications. Explications que n'importe quel scénariste arriverait à donner normalement.

-- Edit (Mer 16 Oct 2019 - 14:28) :

Quote: [Demander, expliquer, justifier... Le réalisateur fait le film qu'il veut et vous adhérez ou pas (et je vous encourage à ne pas aller voir au cinéma un film pour lequel vous préssentez fortement une déception d'ailleurs), pourquoi fixer des cahiers des charges tout le temps avec "si ce truc arrive il faut au moins 4 lignes de dialogue de justification sinon ça ne passe pas", "si y'a pas ça dans le film alors le film sera mauvais", etc. ?]

Mais qui ici a dit que le film sera mauvais ? Ou qu'il le sera à cause de ce manque ?
Stop aux procès d'intention s'il te plaît. :D
Things I do for love
Ysalamari84
Jedi SWU

Message par Ysalamari84 »

Guiis Becom a écrit :Demander, expliquer, justifier... Le réalisateur fait le film qu'il veut et vous adhérez ou pas (et je vous encourage à ne pas aller voir au cinéma un film pour lequel vous préssentez fortement une déception d'ailleurs), pourquoi fixer des cahiers des charges tout le temps avec "si ce truc arrive il faut au moins 4 lignes de dialogue de justification sinon ça ne passe pas", "si y'a pas ça dans le film alors le film sera mauvais", etc. ?

Tout simplement parce que si J.J., pour raconter son histoire, utilise un tel ressort scénaristique, ça ne doit pas être un simple prétexte. Parce que sa survie change déjà beaucoup de choses à l'heure actuelle.

S'il te plait par contre, arrête de prétendre que nous attendons un pavé de justification, simplement éviter de nous sortir une phrase du genre "c'est une longue histoire", comme tu le dis toi-même. C'est tout.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Quote: [S'il te plait par contre, arrête de prétendre que nous attendons un pavé de justification, simplement éviter de nous sortir une phrase du genre "c'est une longue histoire", comme tu le dis toi-même. C'est tout.]

Malheuresement la nuance n'existe plus et c'est dommage. Il y a toute de même une sacrée différence entre vouloir un minimum d'explications permettant de rendre le tout cohérent et vouloir une encyclopédie ou un pavé.

Mais bon pour certains cela revient au même et c'est dommage.

Quote:[En faite on réagit à ce leak : "Dans cette nouvelle version, Palpatine ne dirait plus explicitement qu'il a survécu à sa chute dans l'Etoile de la Mort. À la place, il dirait quelque chose du genre "Et pourtant me voilà" quand Kylo aborde le sujet."]

Oui on parlait de ça. En réalité j'ai quand même du mal à croire que cela se passe comme décrit dans le leak. Enfin même JJA ne peut se foutre à ce point de la fin du VI. Même s'il y aura peu d'infos concernant Palpy je ne crois pas qu'il oserait nous sortir une telle phrase (ou s'en rapprochant) comme seule explications.
Things I do for love
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Merci encore une fois d'éviter la guerre des clans, que chacun réponde en donnant son opinion, sans dire "vous", "nous", parce que ça finit toujours en procès.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
WarlordZsinj

Message par WarlordZsinj »

J'ai une idée qui me trotte dans ma modeste tête. Je me suis dit est si la mère de Rey se nommer Mara et son Pere Jade (un hommage a l'ancien univers étendu légende.) un des deux aurais était un des enfants de Sheev comme jedi noir ou main de l'empereur bref sensible a la force, mais qui ensuite aurais fuit leur père /Beau père pour cacher la petite Rey sachant ça destiner de servir de soupe et de pile de force pour l'empereur et qui aurait profitais de sa mort à Endor pour s'enfuir et quitter un empire divisé en faction pour aspirer a une vie plus calme et oublié.
horadreem
Jedi SWU

Message par horadreem »

Corleone a écrit :C'est bien pour cela que j'ai mis ce terme entre guillemets :x
Personne ne veux créer de "camps opposés" détend toi.
Ah bon ? dommage :p

Sinon pour la survie de palpy, effectivement ça chamboule la prophétie de l'élue, le rôle de Luke, la place de snoke... trop important pour pas être expliqué.

Sauf si aprés le 9 on nous annonce un 10, 11 et 12 sur les whills qui ont ressuscité Palpy car ce sont eux les gros méchants.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
Guiis Becom
Jedi SWU

Pour une fois, je suis d'accord avec SIeW :
SIeW a écrit :Son retour ne doit pas être expliqué, puisqu’il ne peut exister aucune justification plausible et satisfaisante. Partant, toute tentative d’explication est vaine. Il vaut mieux que chacun s’en tienne à ses propres théories, aussi farfelues soient-elles.
Parce que moi, ce que je constate depuis que les films de la postlogie sortent, c'est que ce qui est inexpliqué booste l'imagination des fans qui ont aimé les films, et que les réponses apportées par les novélisations ou autres produits issus de l'U.E. font vraiment bricolage la plupart du temps. Le coup de R2 qui se réveille à la fin de l'Episode VII par exemple, la justification de l'U.E. est vraiment capillotractée à mon goût. Parler aussi du fait que Rey a accès à l'entraînement de Kylo Ren ou je ne sais quoi lorsqu'ils se touchent les mains, c'est pas classe. La simple phrase de Snoke comme quoi lorsque l'un devient plus fort l'autre aussi est beaucoup plus forte et belle à mes yeux symboliquement.

Après, quelque chose d'inexpliqué n'est pas forcément une paresse scénaristique si la finalité est intéressante à mes yeux. Tiens, pour revenir à SIeW au-dessus, il a un artwork de Midsommar en photo de profil. Le film explique des choses, mais il en montre surtout beaucoup et c'est au spectateur de comprendre les messages que le réalisateur a voulu faire passer, et le résultat est top.

Et puis bon j'ai l'impression que les justifications convaincantes dans Star Wars ça ne marche jamais. Je veux dire, si même une partie de la fanbase trouve que les "Certain point de vue", "taux de midichloriens élevé donc c'est l'élu" ou "on efface la mémoire de C-3PO" ne fonctionne pas, c'est peut-être que c'était pas des super idées d'explications... C'est astucieux, mais pas brillant d'intelligence.
Corleone a écrit : Explications que n'importe quel scénariste arriverait à donner normalement.
Sauf que là c'est tellement gros que rien ne passera. C'est un peu comme le sabre laser de Luke et c'était pas futé de la part de Kasdan et Abrams de faire dire à Rey "Comment vous avez récupéré le sabre ?" parce que le spectateur se pose la question et de faire répondre à Maz "On n'a pas le temps allez on y va". Si rien ne passe, des fois, et c'est juste un point de vue, vaut mieux ne rien dire. Alors on va me répondre (à raison) pourquoi faire un choix incohérent si on n'est pas capable de l'expliquer ? Et bien ça dépend de l'idée qu'on a derrière la tête pour ce choix-là en particulier.
Ysalamari84 a écrit : Tout simplement parce que si J.J., pour raconter son histoire, utilise un tel ressort scénaristique, ça ne doit pas être un simple prétexte. Parce que sa survie change déjà beaucoup de choses à l'heure actuelle.
Ça me semble évident oui, sauf que ça dépend aussi un peu de l'histoire qui est racontée pour moi. Si cette histoire racontée remet justement les pendules à l'heure sur la notion d'élu, de fantômes de force, de tromper la mort ou de tout un tas de choses introduites par la saga, l'explication viendra par l'histoire et non l'inverse.
Guillaume
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Les leaks parlent d'une scène où un personnage de la résistance évoque la possibilité que Palpy soit un clone.
Si cette scène existe vraiment, j'ai beaucoup de mal à croire que dans le film cette hypothèse tombe à l'eau pour en fait nous dire "non non même pas, il est là c'est comme ça et puis c'est tout !" :paf:

D'ailleurs ça ne m'etonnerait pas que cette possibilité soit évoquée dans le trailer.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
DRIII

Message par DRIII »

Guiis Becom a écrit :C'est un peu comme le sabre laser de Luke et c'était pas futé de la part de Kasdan et Abrams de faire dire à Rey "Comment vous avez récupéré le sabre ?" parce que le spectateur se pose la question et de faire répondre à Maz "On n'a pas le temps allez on y va".
Je trouve ça plutôt bon pour ma part. C'est un jeu avec le spectateur.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Jouer avec le spectateur, c'est bien mais c'est à double tranchant.
Si il estime que c'est bien fait, il peut en rire, sinon il peut se dire qu'on le prend pour un idiot.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Comme dit plus haut, s'étendre sur le sabre de Luke n'a aucun intérêt.

Palpatine c'est quand même un peu essentiel.

Et vous savez tous que si le film l'explique pas, l'UE le fera... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Une théorie intéressante sur l'explication concernant le retour de Palpatine:

https://www.inverse.com/article/60156-s ... ine-return

Cette théorie se base sur certains éléments de TCW, en particulier sur les capacités du personnage de Talzin:
Spoiler :   Afficher
Je précise que je n'ai pas vu TCW, donc je ne sais pas si ce qui est dit dans l'article est vrai, mais en gros voici les éléments importants concernant les capacités de Talzin pouvant être utilisés afin d'expliquer le retour de Palpatine:

- Elle était capable de dématérialiser son corps et de disparaître dans le monde des esprits.
- Elle pouvait encore se manifester dans le monde physique en possédant le corps de son fils.
- Après avoir sacrifié son énergie vitale pour son fils, elle s'est retirée dans le monde des esprits et a été ressuscitée via un sacrifice dans un temple.
- Au sein de ce temple, son esprit a pu émerger d'un monolithe de pierre pour posséder directement Dooku, drainer son énergie vitale et même retrouver sa forme physique, mais après avoir subi une blessure mortelle, elle a été définitivement détruite.

Je trouve que certains éléments ici correspondent étrangement aux leaks que nous avons eu dernièrement.

D'ailleurs, ayant à présent connaissance de tout ceci, il me semble difficile de contester que le retour de Palpatine est largement possible au vu de ce que Lucas a déjà fait dans TCW.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Dans TCW, il est établi que les pouvoirs de la Force des Sorcières de Dathmir est une sorte de magie bien différente du COté Obscur ou Lumineux.

De plus, la dématérialisation de son corps lui avait fait perdre toute matérialité d'où la tentative de reprendre corps dans la dernière saison en aspirant des âmes (elle avait alors besoin d'une sorte de boule de cristal pour maintenir une sorte de semi-solidité) et puis sa tentative de résurrection dans Son of Dathomir qui a conduit à sa mort.
Du coup, si on veut vraiment jouer sur l'aspect Talzin, dans ce cas l'Empereur ne doit plus être une entité de chair.

Après, moi je ne conteste pas qu'un retour de Palpatine soit possible. juste que les grands défenseurs de ce twist soient souvent les mêmes qui aient critiqué Dark Empire pour cette raison-là.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

magiefeu a écrit :Dans TCW, il est établi que les pouvoirs de la Force des Sorcières de Dathmir est une sorte de magie bien différente du COté Obscur ou Lumineux.

De plus, la dématérialisation de son corps lui avait fait perdre toute matérialité d'où la tentative de reprendre corps dans la dernière saison en aspirant des âmes (elle avait alors besoin d'une sorte de boule de cristal pour maintenir une sorte de semi-solidité) et puis sa tentative de résurrection dans Son of Dathomir qui a conduit à sa mort.
Du coup, si on veut vraiment jouer sur l'aspect Talzin, dans ce cas l'Empereur ne doit plus être une entité de chair.
Merci pour ces précisions.

Je maintiens le fond de ma pensée: le retour de Palpatine me parait largement possible au vu de ce qui a été fait dans TCW, et je souligne quand même les similarités des pouvoirs de Talzin à ceux qui nous ont été présentés dans les leaks depuis quelques temps concernant Palpatine.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Oui c'est vrai. mais j'avoue que ça me déplairait que ces pouvoirs se ressemblent trop car ça enlèverait la spécificité de Talzin et des Soeurs de la Nuit. Après, on sait que la sorcellerie sith a été recanonisé dans TCW et Rebels et sans doute a-t-elle une ressemblance avec celle des dathomiriennes.
Mais, dans TCW il est également précisé que revenir en forme d'esprit de Force n'est pas à la portée de n'importe qui (j'ai cru lire une théorie sur Solo), et donc ce serait dommage que ROS s'inspire de TCW tout en le contredisant d'une autre main.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Je ne pense pas que cet élément de sorcellerie soit abordé dans TROS et encore moins concernant le retour de Sidious.

Il serait surprenant qu'un élément de série soit utilisé comme explication importante dans un film SW. La série est moins connue (bien qu'excellente :D ) que les films. JJA ne fera pas une scène où il expliquera qui sont les Soeurs de la Nuit, d'où elles viennent, quelles sont leurs pouvoirs etc.
Things I do for love
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Sans parler d'explication, c'est surtout la similarité de situation mais aussi des capacités exposées qui est intéressante.

Pas besoin d'expliquer qui sont les soeurs de la nuit ou d'expliquer TCW dans le film, ça démontre surtout que le retour d'un personnage "mort" a totalement sa place dans SW, car ça fait déjà parti du canon.

Et Palpatine a déjà parlé d'un moyen de tromper la mort, donc ça correspond au personnage.
Dernière modification par darthruin le jeu. 17 oct. 2019 - 8:36, modifié 2 fois.
Aram
Padawan

Message par Aram »

Je pense qu'on peut oublier les éléments sortant de TCW pour le film.
J'ai pensé à un truc, j'avais lu je ne sais plus ou sur le forum que Snoke et Palpatine pourrait être liés comme le sont Kylo et Rey.
Peut-être que pendant que Palpatine faisait son petit saut à l'élastique sans élastique dans ROTJ il est entré en contact avec Snoke et a pu se "téléporter" vers lui avant la chute fatale, entre temps l'étoile de la mort explose et une partie du souffle passe par cette liaison ce qui blesse gravement ce cher Snoke. C'est peut-être un peu trop tirer par les cheveux mais certains leak semblent dire que Rey et Kylo vont s'affronter sur plusieurs lieux lors d'un combat donc... Ça à le mérite de donner une explication à la survie de ce cher Palpatoche et aussi expliquer les cicatrices de Snoke.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Aram a écrit :Je pense qu'on peut oublier les éléments sortant de TCW pour le film.
J'ai pensé à un truc, j'avais lu je ne sais plus ou sur le forum que Snoke et Palpatine pourrait être liés comme le sont Kylo et Rey.
Peut-être que pendant que Palpatine faisait son petit saut à l'élastique sans élastique dans ROTJ il est entré en contact avec Snoke et a pu se "téléporter" vers lui avant la chute fatale, entre temps l'étoile de la mort explose et une partie du souffle passe par cette liaison ce qui blesse gravement ce cher Snoke. C'est peut-être un peu trop tirer par les cheveux mais certains leak semblent dire que Rey et Kylo vont s'affronter sur plusieurs lieux lors d'un combat donc... Ça à le mérite de donner une explication à la survie de ce cher Palpatoche et aussi expliquer les cicatrices de Snoke.
Oui, j'avais amené l'idée d'une possible connexion entre Snoke et Palpatine vu que Snoke a su en créer une entre Rey et Kylo, et DRIII avait évoqué l'idée d'une téléportation auprès de Snoke pendant la chute juste avant l'explosion, expliquant les cicatrices de ce dernier. :jap:
Aram
Padawan

Message par Aram »

darthruin a écrit :
Aram a écrit :Je pense qu'on peut oublier les éléments sortant de TCW pour le film.
Oui, j'avais amené l'idée d'une possible connexion entre Snoke et Palpatine vu que Snoke a su en créer une entre Rey et Kylo, et DRIII avait évoqué l'idée d'une téléportation auprès de Snoke pendant la chute juste avant l'explosion, expliquant les cicatrices de ce dernier. :jap:
Ah il me semblait bien avoir lu ça quelque part.
Pour moi ça semble être l'explication la plus "logique" pour justifier la survie de Palpatine.
Gradubid
Padawan

Message par Gradubid »

darthruin a écrit : Mais nous avons des pistes grâce à ce que dit Palpatine sur la possibilité de tromper la mort dans ROTS. Jusqu'à présent cela pouvait être considéré comme une simple manipulation, mais avec le retour de Palpatine il y aurait une toute nouvelle dimension à cette scène: il ne mentait pas lorsqu'il parlait de Plagueis, il a réellement trouvé un moyen de tromper la mort et a survécu à l'explosion à la fin de ROTJ.
Sauf que si la technique de Plagueis te permet de tromper la mort au moment ou tu meurs, tu peux nous expliquer comment ça ce fait que Plagueis lui même n'ait pas été capable de revenir des morts en personne?
darthruin a écrit : Nous savons que le Côté Obscur permet d'obtenir des capacités contre nature, et même s'il est possible d'imaginer autre chose pour expliquer plus convenablement les raisons de la survie de Palpatine, le Côté Obscur est déjà en soi une explication plausible.
Le coté obscur est une explication plausibel? OK. Quand est ce que Darth Bane reviens alors? Quand est ce que tous les Siths du passé se ramènent a la vie pour reprendre le combat? Et accessoirement comment est ce qu'on peut détruire les Sith (comme l'annonce la prophétie) si le coté obscur leur permet de revenir perpétuellement a la vie? En détruisant le coté obscur? (donc en détruisant la Force?)
darthruin a écrit : D'ailleurs, pourquoi Sidious aurait-il dû obligatoirement mourir dans sa chute ? Quelles sont les règles qui viennent contredire sa survie ?
Pourquoi? Voyons voir, pourquoi déjà?
Et bien déjà parce qu'il est balancé dans dans un puits au fond duquel se trouve un réacteur qui crache de l'énergie. Lorsque Sidious touche le fond on voit une explosion qui dégage tellement d’énergie que vador et Luke sont soufflés eux même.
Ensuite parce que le simple fait de soulever l'Empereur et de le balancer dans le puits font que Vador se prends la retroaction des éclairs de force de Sidious dans la tronche (qui ne sont même pas dirigés sur lui), et que ça suffira a le blesser suffisamment pour entraîner sa mort. L'Empereur lui, se bouffe l'intégralité de sa retroaction dans la figure qui le consume durant l'ensemble de sa chute, ce qui laisse très vraisemblablement penser qu'il s'est pris 100 fois la charge que Vador a encaissé (et qui a éventuellement tué ce dernier) alors que ce dernier se trouvait dans son dos...
Enfin, point non négligeable: l'Empereur se trouvait sur une station spatiale qui a explosé en confettis (mais tu vas sans doute nous dire que ce n'est pas le cas, puisque dans ROS, la carcasse de la structure est toujours existante) dans les dix a quinze minutes qui ont suivi la chute de l'Empereur, ce qui a mon humble avis laisse effectivement très peu de chance de survie a notre brave Darth Sidious, a supposer qu'il sois toujours en vie juste après tout le traitement que je t'ais décris ci-dessus, au moment ou la station va exploser...
Si l'on rajoute en plus les infos de la prélogie qui indiquent qu'Anakin était l'élu (ce qui est sur le point d'etre retcon par Disney) devant détruire les Sith, et que la mort de l'empereur a été confirmée a l'époque de la prélogie dans une interview par George Lucas lui même, je pense qu'on est en droit d'être raisonnablement convaincu que l'Empereur est légèrement, voir un tout petit peu mort sur l'Etoile de la Mort a la fin du RDJ...

Mais bon, comme Disney détiens les droits et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils sont en droit de Retcon l'oeuvre de Lucas, c'est leur droit le plus parfait (comme c'est le droit de certains fans de ne pas cautionner une telle hérésie en refusant de payer pour une telle "oeuvre").
Il est bien plus étonnant par contre que certains fans soient aveuglés a ce point (par le coté obscur?) pour ne pas se rendre compte que la postlogie est un vaste retcon, voir un reboot, et cherchent a tout prix a faire rentrer les carrés dans des fentes triangulaires en tentant de justifier une continuité entre cette trilogie et l'oeuvre de Lucas. Et c'est toujours en invoquant des biais et des suppositions branlantes alors qu'il est pourtant clair comme de l'eau de roche que Disney a fait le choix de s'approprier l'oeuvre de Lucas en brisant sa continuité...

Sois honnête avec toi même: Avant que le teaser de février de cette année ne t'annonces le retour de Palpatine du haut de son rire maléfique, est ce durant l'ensemble des années qui ont séparées ta première vision du ROTJ jusqu'a ce teaser, tu t'étais dit en ton fort intérieur "Ah, mais en fait, l'empereur n'est pas mort dans ROTJ, il a réussi a s'échapper a la dernière minute, c'est évident!"

Non, ni toi, ni personne ni personne ne doutait du fait que l'Empereur était mort.
Même dans l'UE dit LEgends, l'Empereur est bel et bien mort, et s'il reviens dans l'Empire des Ténèbres, c'est sous la forme d'un Clone de Palpatine...
Ce n'est que lorsque Disney a fait le CHOIX de ramener l'Empereur a la vie (voir pire encore, si les leaks sont vrais, dire qu'il n'est en réalité jamais mort), que tu t'es convaincu d'un coup qu'il s'agissait de la réalité de toujours (alors que 24h avant la diffusion du teaser tu étais comme tout le monde sur ce sujet), et que tu t'es mis a faire des pirouettes et des acrobaties pour justifier tout ceci afin que cela devienne la réalité à accepter (et la première personne que tu cherches a convaincre lorsque tu te lances dans ce procédé c'est toi même!).

La réalité est en fait nettement plus simple logique et rationnelle pour comprendre pourquoi Palpatine est en vie et je vais te la donner ici même:

A) Le grand méchant de cette trilogie devait initialement être Snoke. Il était l'empereur bis mis en scène par Abrahams dans le reboot de SW.

B) Rian Johnson et son esprit taquineur a pris la décision de faire mourir Snoke en plein milieu de la trilogie, sans qu'on ne saches rien sur ce dernier, ni ses origine, ni ce pourquoi il a lancé l'Empire bis, pardon je veux dire le Nouvel Ordre, ni qu'il ait accompli son plan le plus machiavélique que les héros aient a dénouer.

C) Ne restait plus qu'après sa mort Kylo Ren, le wannabe Vador, le mec qui cherche a se convaincre depuis le début qu'il est un méchant, un vrai, un pur, un dur, alors que le bonhomme est a deux doigts de s'effondrer émotionnellement a chaque fois qu'il commet un crime irréparable.
Tout le monde sait depuis le début qu'il n'est pas un vrai méchant, qu'il n'est qu'un ado qui fait sa crise, et qu'a la fin il va revenir vers la lumière dans un sacrifice héroique.

D) Par conséquent, pour que la guerre du bien contre le mal se poursuive, il fallait un grand méchant a combattre et à abattre. Ils avaient plusieurs possibilités a ce titre pour tenter de réparer l'erreur de Rian Johnson:

a) Creer un nouveau méchant de toute pièce qui débarquerait comme un cheveux dans la soupe pour le tout dernier film et qui aurait été celui qui tire les ficelles depuis le début. Vu l'étendue de la catastrophe scénaristique de cette trilo, un Deus Ex machina ça l'aurait franchement pas fait du tout...

[EDIT PiccoloJr : pas de débat politique]

c) Ramener a la vie l'un des précédents grand méchant de la saga, et signifier que c'est ce dernier depuis le début qui tirait les ficelles.
Aux choix ils avaient:
-Darth Maul: Le personnage ayant déja été ramené des mort une fois, l'y ramener une seconde fois aurait été franchement mal venu...
-Dooku, allias Darth Tyrannus: Le personnage était clairement manipulé par Sidious durant toute la prélo, en faire le méchant final n'aurait pas été convainquant. Et puis CHristopher Lee étant mort,ça aurait été trop compliqué a gérer a l'écran (déjà qu'ils n'ont pas voulu faire une Leia en CGI pour ce film, alors un Dooku CGI...)
-Grievous: Il n'était pas sensible a la force donc non...
-Palpatine, allias Darth Sidious.

Voilà.
Tu as l'explication logique et implacable de la raison pour laquelle Palpatine est de retour et qu'il n'est pas mort.
Tu peux essayer de chercher a te convaincre de tous les scénarios possibles, ils sont tous tellement capillotractés que je te fais le pari que les reals ne se donneront même pas la peine d'expliquer comment ce dernier a survécu, ni même comment ça se fait que l'Etoile de la Mort dispose encore de ruines massives alors qu'elle a été volatilisée dans ROTJ:

Tout ces éléments sont là parce qu'ils en avaient juste BESOIN pour essayer de conclure cette trilogie catastrophique en terme de scénario. C'est la nécessité qui les y as poussé, ni plus ni moins.

(Et le pire, c'est que je suis sur qu'au fond de toi même tu sais déjà! :oui: )
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Jinn Darin
Jedi SWU

Message par Jinn Darin »

Gradubid a écrit :
darthruin a écrit : Mais nous avons des pistes grâce à ce que dit Palpatine sur la possibilité de tromper la mort dans ROTS. Jusqu'à présent cela pouvait être considéré comme une simple manipulation, mais avec le retour de Palpatine il y aurait une toute nouvelle dimension à cette scène: il ne mentait pas lorsqu'il parlait de Plagueis, il a réellement trouvé un moyen de tromper la mort et a survécu à l'explosion à la fin de ROTJ.
Sauf que si la technique de Plagueis te permet de tromper la mort au moment ou tu meurs, tu peux nous expliquer comment ça ce fait que Plagueis lui même n'ait pas été capable de revenir des morts en personne?

Parce qu'il a commis l'erreur d'enseigner TOUS ses secrets a son apprenti...
Image

Oui cette postlogie est capillotractée mais le point B ne tient pas. RJ n’était pas aussi libre que ça. Il leur tue leur méchant et LFL se contente de regarder, les bras croisés en disant "m**** il a tué Snoke! qu'es-ce qu'on fait maintenant"? ce n'est pas logique. On lui a certainement donné un mini cahier des charges au début (qui tient sur un post-it), une mini ligne directrice et sachant qu'ils envisageaient un retour de Sidious à la fin (j'y crois - je pense juste que c'est mal écrit), ils lui ont donné le feu vert pour tuer Snoke car ce n’était pas incompatible avec leur "projet".

[Vous voulez une oeuvre super bien écrite ou l'auteur planifie tout en amont et ou rien est laissé au hasard et ou les révélations et les twists ne viennent jamais de nulle part? Il y a L'attaque des Titans. L'anime ou le manga.]

Oui le retour de Sidious fait ch*** quand on connait l'OT mais, techniquement il il peut y avoir des indices permettant d’expliquer son retour... comme la fameuse explosion bleue, la force téléportation développée depuis 2 films etc.
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Lola Fett a écrit : RJ n’était pas aussi libre que ça. Il leur tue leur méchant et LFL se contente de regarder, les bras croisés en disant "m**** il a tué Snoke! qu'es-ce qu'on fait maintenant"? ce n'est pas logique. On lui a certainement donné un mini cahier des charges au début (qui tient sur un post-it), une mini ligne directrice et sachant qu'ils envisageaient un retour de Sidious à la fin (j'y crois - je pense juste que c'est mal écrit), ils lui ont donné le feu vert pour tuer Snoke car ce n’était pas incompatible avec leur "projet".
JJ était producteur sur l'épisode VIII. Il était forcément au courant de tout ce qui concernait Snoke longtemps avant le tournage (au moment de l'écriture par exemple)... Il aurait même pu mettre son véto si ça ne l'arrangeait pas. :)
Jinn Darin
Jedi SWU

Message par Jinn Darin »

En effet.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Y a eu des discuissions entre les différents auteurs et réalisateurs, on le sait, tout comme on sait qu'ils ne sont pas les seuls impliqués dans le processus créatifs. Quand Johnson dit qu'il a eu carte blanche, ça veut dire qu'il a eu carte blanche suivant le cahier des charges établi par LucasFilm. Nuance.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Plus j'y pense, plus je ne vois pas comment ils pourraient se passer d'une explication en bonne et due forme, claire et net, sans le moindre "ta gueule c'est magique".

Un personnage majeur mort il y a plus de 30 ans in universe ne peut pas se pointer comme une fleur à la toute fin.

Donc j'attends de découvrir cette explication. Parce que je suis plutôt bon public, mais le ta gueule c'est magique, ça va pas le faire. :o

Néanmoins, revoir et réentendre Ian Mc Diarmid dans SW dans son rôle iconique, sera incontestablement un vrai plaisir. :diable: :D :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Gradubid a écrit :
Il suffit d'écouter ce que Palpatine explique dans ROTS: "He became so powerful … the only thing he was afraid of was losing his power, which eventually, of course, he did."

De plus, j'ai parlé de tromper la mort en l'évitant, le pouvoir de Plagueis empêchait de mourir, pas de ressusciter, là aussi c'est dit dans ROTS: "He had such a knowledge of the dark side that he could even keep the ones he cared about from dying."

Et comme Plagueis a apparemment appris tous ses secrets à son apprenti (d'après ce qui est raconté à Anakin), ce dernier en connaissait surement la faille et en à profiter pour le tuer.
Gradubid a écrit :
darthruin a écrit : Nous savons que le Côté Obscur permet d'obtenir des capacités contre nature, et même s'il est possible d'imaginer autre chose pour expliquer plus convenablement les raisons de la survie de Palpatine, le Côté Obscur est déjà en soi une explication plausible.
Le coté obscur est une explication plausibel? OK. Quand est ce que Darth Bane reviens alors? Quand est ce que tous les Siths du passé se ramènent a la vie pour reprendre le combat? Et accessoirement comment est ce qu'on peut détruire les Sith (comme l'annonce la prophétie) si le coté obscur leur permet de revenir perpétuellement a la vie? En détruisant le coté obscur? (donc en détruisant la Force?)
Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu expliquer.
Le Côté Obscur permet d'obtenir des capacités contre nature, et parmi ces capacités, il y a celle évoquée dans la légende de Plagueis, mais peut-être aussi qu'il existe d'autres pouvoirs comme celui de la résurrection ? Qu'est ce qui viendrait contredire qu'un Sith puisse un jour en être capable ?

Et tu pars du postulat que tous les Sith auraient le même savoir, ce qui n'est bien évidemment pas le cas.
Là on parle de Sidious, dont le maître avait appris à tromper la mort, mais Dark Bane ou les autres n'avaient pas ce savoir, jusqu'à preuve du contraire.
Gradubid a écrit :
darthruin a écrit : D'ailleurs, pourquoi Sidious aurait-il dû obligatoirement mourir dans sa chute ? Quelles sont les règles qui viennent contredire sa survie ?
Pourquoi? Voyons voir, pourquoi déjà?
Et bien déjà parce qu'il est balancé dans dans un puits au fond duquel se trouve un réacteur qui crache de l'énergie. Lorsque Sidious touche le fond on voit une explosion qui dégage tellement d’énergie que vador et Luke sont soufflés eux même.
Ensuite parce que le simple fait de soulever l'Empereur et de le balancer dans le puits font que Vador se prends la retroaction des éclairs de force de Sidious dans la tronche (qui ne sont même pas dirigés sur lui), et que ça suffira a le blesser suffisamment pour entraîner sa mort. L'Empereur lui, se bouffe l'intégralité de sa retroaction dans la figure qui le consume durant l'ensemble de sa chute, ce qui laisse très vraisemblablement penser qu'il s'est pris 100 fois la charge que Vador a encaissé (et qui a éventuellement tué ce dernier) alors que ce dernier se trouvait dans son dos...
Enfin, point non négligeable: l'Empereur se trouvait sur une station spatiale qui a explosé en confettis (mais tu vas sans doute nous dire que ce n'est pas le cas, puisque dans ROS, la carcasse de la structure est toujours existante) dans les dix a quinze minutes qui ont suivi la chute de l'Empereur, ce qui a mon humble avis laisse effectivement très peu de chance de survie a notre brave Darth Sidious, a supposer qu'il sois toujours en vie juste après tout le traitement que je t'ais décris ci-dessus, au moment ou la station va exploser...
Et t'as oublié l'essentiel: Palpatine connaissait très probablement les secrets pour tromper la mort de Plagueis, donc il a pu survivre à tout ce que tu décris puisqu'il existe vraisemblablement un pouvoir qui le permet.
En 1983, sa mort était donc évidente pour tout le monde, mais depuis 2005, une porte a été ouverte par Lucas lui même sur le fait que Palpatine connaissait potentiellement un pouvoir du Côté Obscur permettant d'éviter de mourir. Et à présent, TROS peut librement l'exploiter.
Gradubid a écrit :Si l'on rajoute en plus les infos de la prélogie qui indiquent qu'Anakin était l'élu (ce qui est sur le point d'etre retcon par Disney) devant détruire les Sith, et que la mort de l'empereur a été confirmée a l'époque de la prélogie dans une interview par George Lucas lui même, je pense qu'on est en droit d'être raisonnablement convaincu que l'Empereur est légèrement, voir un tout petit peu mort sur l'Etoile de la Mort a la fin du RDJ...
"la mort de l'empereur a été confirmée à l'époque de la prélogie dans une interview par George Lucas lui même."

C'est assez paradoxal, parce que je lis souvent qu'il faut aller pécher des infos dans l'UE pour comprendre la Postlo, mais là si on suit ton raisonnement il faudrait aller chercher les interviews de Lucas pour être certain que la prophétie s'est bien réalisée, tu sous entends donc qu'en l'état dans les films, ce n'est pas assez explicite puisque tu t'appuies sur une interview afin de pouvoir confirmer la chose, ça laisse donc une porte ouverte in universe comme je l'ai expliqué au dessus.
Gradubid a écrit :Mais bon, comme Disney détiens les droits et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils sont en droit de Retcon l'oeuvre de Lucas, c'est leur droit le plus parfait (comme c'est le droit de certains fans de ne pas cautionner une telle hérésie en refusant de payer pour une telle "oeuvre").
Et je ne vois pas en quoi c'est un problème en fait.
Effectivement, ceux qui n'aiment pas, rien ne les oblige à payer une place de cinéma en décembre. :)
Gradubid a écrit :Il est bien plus étonnant par contre que certains fans soient aveuglés a ce point (par le coté obscur?) pour ne pas se rendre compte que la postlogie est un vaste retcon, voir un reboot, et cherchent a tout prix a faire rentrer les carrés dans des fentes triangulaires en tentant de justifier une continuité entre cette trilogie et l'oeuvre de Lucas. Et c'est toujours en invoquant des biais et des suppositions branlantes alors qu'il est pourtant clair comme de l'eau de roche que Disney a fait le choix de s'approprier l'oeuvre de Lucas en brisant sa continuité...
Les fans sont donc aveuglés parce qu'ils ne partagent pas ton point de vu, merci pour cette démonstration très constructive...
Gradubid a écrit :Sois honnête avec toi même: Avant que le teaser de février de cette année ne t'annonces le retour de Palpatine du haut de son rire maléfique, est ce durant l'ensemble des années qui ont séparées ta première vision du ROTJ jusqu'a ce teaser, tu t'étais dit en ton fort intérieur "Ah, mais en fait, l'empereur n'est pas mort dans ROTJ, il a réussi a s'échapper a la dernière minute, c'est évident!"
Non, ni toi, ni personne ni personne ne doutait du fait que l'Empereur était mort.
Personne ? Vraiment ? :transpire:
https://www.youtube.com/watch?v=HxBOl5NvutE

Pour ma part, honnêtement non et je n'ai jamais prétendu le contraire, mais en prenant du recul et avec un peu d'ouverture d'esprit, je trouve cette idée géniale, parce qu'elle est largement plausible en développant la légende autour des pouvoirs de Plagueis.
Gradubid a écrit :Même dans l'UE dit LEgends, l'Empereur est bel et bien mort, et s'il reviens dans l'Empire des Ténèbres, c'est sous la forme d'un Clone de Palpatine...
Ce n'est que lorsque Disney a fait le CHOIX de ramener l'Empereur a la vie (voir pire encore, si les leaks sont vrais, dire qu'il n'est en réalité jamais mort), que tu t'es convaincu d'un coup qu'il s'agissait de la réalité de toujours (alors que 24h avant la diffusion du teaser tu étais comme tout le monde sur ce sujet), et que tu t'es mis a faire des pirouettes et des acrobaties pour justifier tout ceci afin que cela devienne la réalité à accepter (et la première personne que tu cherches a convaincre lorsque tu te lances dans ce procédé c'est toi même!).
Je n'ai jamais dit que c'était la réalité de toujours, j'ai expliqué dans l'un de mes précédents posts que deux visions étaient possibles:
- soit on s'attache à la vision de Lucas et dans ce cas, Palpatine est définitivement mort après ROTJ
- soit on accepte la continuité que propose la Postlogie et dans ce cas il a survécu.

Je ne cherche à convaincre personne, ce n'est pas moi qui doit le faire mais Abrams en décembre...
Je dis juste que potentiellement son idée est bonne, à voir la façon dont il la développera et là on pourra juger si c'est cohérent ou non.
Gradubid a écrit :La réalité est en fait nettement plus simple logique et rationnelle pour comprendre pourquoi Palpatine est en vie et je vais te la donner ici même:
Spoiler :   Afficher
Voilà.
Tu as l'explication logique et implacable de la raison pour laquelle Palpatine est de retour et qu'il n'est pas mort.
Tu peux essayer de chercher a te convaincre de tous les scénarios possibles, ils sont tous tellement capillotractés que je te fais le pari que les reals ne se donneront même pas la peine d'expliquer comment ce dernier a survécu, ni même comment ça se fait que l'Etoile de la Mort dispose encore de ruines massives alors qu'elle a été volatilisée dans ROTJ:

Tout ces éléments sont là parce qu'ils en avaient juste BESOIN pour essayer de conclure cette trilogie catastrophique en terme de scénario. C'est la nécessité qui les y as poussé, ni plus ni moins.

(Et le pire, c'est que je suis sur qu'au fond de toi même tu sais déjà! :oui: )
C'est seulement ton point de vu, pas une vérité irréfutable. Tu es complètement libre de penser ce que tu veux, mais ici on n'est pas là pour imposer son point de vu aux autres en les traitants d'aveugles.

D'ailleurs Abrams a démenti devoir "réparer" quoi que ce soit par rapport à TLJ, et Kathleen Kennedy a déjà expliqué que le retour de Palpatine avait été envisagé dès le départ, ce qui expliquerait donc pourquoi Johnson a tué Snoke dans son film.
C'est déjà plus probable que de croire que Lucasfilm/Disney a laissé Johnson tuer le grand méchant de la saga sans aucun plan derrière.
Donc là encore, libre à chacun de penser ce qu'il veut par rapport à ces déclarations, mais officiellement elles ne te donnent pas raison dans ton analyse. :neutre:
Dernière modification par darthruin le dim. 27 oct. 2019 - 2:02, modifié 2 fois.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Message par Le retour de BIBI 8 »

[quote="Lola Fett"][Vous voulez une oeuvre super bien écrite ou l'auteur planifie tout en amont et ou rien est laissé au hasard et ou les révélations et les twists ne viennent jamais de nulle part? Il y a L'attaque des Titans. L'anime ou le manga.] :love: ( d'ailleurs certains fans peuvent me rappeler certains titans dès fois :lol: )
"See you around kid"
Fyris
Jedi SWU

Message par Fyris »

En toute logique si il est tout à fait normal que Palpatine soit vivant l'intégralité des indices sur sa mort étant rendus caduque par l'absence de son cadavre à l'écran, il est possible de faire revenir Bail Organa (quand Aldérande explose on a pas confirmation de sa présence là bas et on ne voit pas son corps pour constater son décès). Idem pour Windu, c'est encore mieux il est très puissant dans la Force et à juste été défenéstrer et électrocuté (comme Palpatine), son retour est donc possible et n'a pas besoin d'être expliqué. :love:
Réutiliser Windu aurait un intérêt scénaristique, entraîner Rey et lui même combattre Sidious (revanche mais pour quels personnage ?). De plus le film se vend comme unifiant la saga, revoir Bail et Windu va dans ce sens. :)

Par l'absurde et sans donner d'explications ont peu tout justifier, ce n'est pas pour autant que cela devient logique et justifiable. :non:
Djarkal
Jedi SWU

Message par Djarkal »

Au moins Dark Empire avait le bon goût d'annoncer son retour avant le dernier tiers de son histoire.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est déjà plus probable que de croire que Lucasfilm/Disney a laissé Johnson tuer le grand méchant de la saga sans aucun plan derrière.
C'est même une évidence que si LucasFilm avait jugé que tuer Snoke "causait problème" ils auraient dit "Non". Tout simplement.

-Sergorn
DRIII

Message par DRIII »

Fyris a écrit :En toute logique si il est tout à fait normal que Palpatine soit vivant l'intégralité des indices sur sa mort étant rendus caduque par l'absence de son cadavre à l'écran, il est possible de faire revenir Bail Organa (quand Aldérande explose on a pas confirmation de sa présence là bas et on ne voit pas son corps pour constater son décès). Idem pour Windu, c'est encore mieux il est très puissant dans la Force et à juste été défenéstrer et électrocuté (comme Palpatine), son retour est donc possible et n'a pas besoin d'être expliqué. :love:
Réutiliser Windu aurait un intérêt scénaristique, entraîner Rey et lui même combattre Sidious (revanche mais pour quels personnage ?). De plus le film se vend comme unifiant la saga, revoir Bail et Windu va dans ce sens. :)

Par l'absurde et sans donner d'explications ont peu tout justifier, ce n'est pas pour autant que cela devient logique et justifiable. :non:
C'est surtout que 90% des spectateurs n'ont rien à carrer de Windu et Organa qui sont des personnages très secondaires de la saga.

Alors que Palpatine est l'antagoniste n°1, l'incarnation du Mal Absolu dans Star Wars. Il appartient au panthéon des grands méchants de la culture populaire, dans la lignée des Dracula, Moriarty, Voldemort, Sauron, Grippe-Sous le Clown, Freddy Krueger, etc... qu'on a pu croire mort mais qui ne le sont pas.
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

DRIII a écrit :
C'est surtout que 90% des spectateurs n'ont rien à carrer de Windu et Organa qui sont des personnages très secondaires de la saga.

Alors que Palpatine est l'antagoniste n°1, l'incarnation du Mal Absolu dans Star Wars. Il appartient au panthéon des grands méchants de la culture populaire, dans la lignée des Dracula, Moriarty, Voldemort, Sauron, Grippe-Sous le Clown, Freddy Krueger, etc... qu'on a pu croire mort mais qui ne le sont pas.
Pour les autres oeuvvres que tu cites je ne sais pas, mais pour Voldy et Sauron, dès le début de l'oeuvre, la survie de l'ennemi est quasiment acté.
Dans le SDA, on sait qu'il survit grâce à l'Anneau et se prépare à attaquer depuis le Mordor.
Dans HP, on sait assez vite que son retour n'est qu'une question de temps, mais on ne sait pas comment.
Aucun des deux n'arrive à la toute fin alors qu'absolument personne ne s'y attendait pensant bien naïvement qu'il avait trépassé.

Donc ce n'est pas la même chose.
HP prépare le retour de Voldy, le lecteur/spectateur sait qu'il reviendra, qu'il n'a pas été définitivement vaincu - sinon il n'y a pas d'histoire.
Dans SDA, le lecteur/spectateur apprend que Sauron a été défait qu'i a pu survivre grâce à l'Anneau. Toute l'histoire est de raconté comment le vaincre définitivement.

Dans SW, le spectateur ne peut pas penser que Sidious a survécu car il n'y a aucun indice, élément narratif allant dans ce sens. Personne ni rien ne dit au spectateur "ah attention Palpy a survécu et il va falloir trouver comment le vaincre une bonne fois pour toute". Ce sur quoi la postlogie aurait pu être, et ce serait bien mieux passé - ce qui n'enlève rien au fait que sa survie aurait aussi dû être expliquée, comme elle l'a été dans le SDA et HP.

A la limite, le seul élément pouvant laisser supposer à la survie de Sidous, c'est Snoke, et encore, faut quand même avoir l'idée que Sidious est derrière lui dans l'ombre, ce qui relève plus de la théorie de fans qu'autre chose (théorie qui a probablement dû être faite dans ces lieux :transpire: ).

Bref, ils sont obligés d'expliquer comment il a survécu.
Mais ça aurait été bien mieux de le faire dès le VII.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Comme j'aime bien le dire y a des éléments qui peuvent le faire penser depuis 2015... dans l'UE. :transpire: Ce qui un gros fail si c'était bien prévu dès le départ, si ces éléments de l'UE sont là dans ce but, et que rien n'a été suggéré dans les films.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Rey a été créé parce que Lucas voulait une héroïne afin de se démarquer des deux précédentes trilogies qui avaient des hommes comme personnages centraux.

-Sergorn
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Fyris a écrit :En toute logique si il est tout à fait normal que Palpatine soit vivant l'intégralité des indices sur sa mort étant rendus caduque par l'absence de son cadavre à l'écran, il est possible de faire revenir Bail Organa (quand Aldérande explose on a pas confirmation de sa présence là bas et on ne voit pas son corps pour constater son décès). Idem pour Windu, c'est encore mieux il est très puissant dans la Force et à juste été défenéstrer et électrocuté (comme Palpatine), son retour est donc possible et n'a pas besoin d'être expliqué. :love:

Les indices sur la mort de Sidious sont là, la volonté première était de le faire mourir en 1983, mais puisque Lucas a laissé une porte ouverte en 2005 avec le savoir de Plagueis, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Tu pars du principe que l'intégralité des indices sur sa mort devient caduque, mais celui qui rend possible sa survie tu en fais quoi dans ton analyse ?

Sidious l'ultime méchant de Star Wars parle d'un moyen de tromper la mort dans l'épisode 3, donc même si on nous montre une scène où il est censé mourir au 6ème épisode d'une saga qui en comprend à présent 9, il n''y a absolument rien d'absurde à ce qu'il revienne dans le 9ème.
Je dirais même que cela se fait écho.

Et j'insiste sur le fait que nous ne constatons pas son décès à l'écran, il n'y a même pas une phrase confirmant sa mort, donc là encore il y matière à exploiter la possibilité d'une survie grace à l'explication donnée dans ROTS.
Si Sidious avait eu la même mort que Snoke, là je pense que ça aurait été plus compliqué de justifier son retour.
DRIII

Message par DRIII »

The White Knight a écrit :A la limite, le seul élément pouvant laisser supposer à la survie de Sidous, c'est Snoke, et encore, faut quand même avoir l'idée que Sidious est derrière lui dans l'ombre, ce qui relève plus de la théorie de fans qu'autre chose (théorie qui a probablement dû être faite dans ces lieux :transpire: ).
En effet, ni TFA, ni TLJ n'expliquent qui est Snoke. Soit on se dit qu'Abrams et Johnson ont eu la flemme de lui donner une back-story. Soit il y avait anguille sous roche...
Bref, ils sont obligés d'expliquer comment il a survécu. Mais ça aurait été bien mieux de le faire dès le VII.
Obligés, je ne sais pas. Le faire dès le VII, je pense que ça aurait flingué plein de choses. Comment s'intéresser un minimum à Kylo Ren, au PO ou à Snoke comme antagonistes si tu sais dès le départ que ce sont des sous-fifres de Palpatine.
YanBzd
Jedi SWU

Message par YanBzd »

Je ne pense pas qu'on soit obligé de nous expliquer comment Sidious a survécu. Après tout, dans l'épisode III, Sidious explique à Anakin que son maître avait trouvé un moyen de tromper la mort. Et Sidious n'a t-il pas tout appris de son maître avant de le tuer ? George Lucas avait confirmé dans les bonus de l'épisode III que cet apprenti était bien Sidious lui-même. C'est comme si, Lucas avait laissé une porte ouverte pour une nouvelle trilogie et un retour de Sidious.

Puis en terme purement cinématographique, cela casserait le rythme du film si on avait un temps mort où Sidious se mettait à dire comment il a survécu. Pareil pour des flashback. Johnson avait déjà expliqué cela avec la problématique de Snoke, il ne voulait pas gâcher plusieurs minutes du film dans un dialogue entre Rey et Snoke pour expliquer d'où il venait.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Quelques lignes de dialogue servies par une bonne mise en scène vous poserez réellement un problème ? Parce que l'argument "ça va alourdir le récit" il passe moyen.

En être arrivé au point où on espère simplement que le scénariste/réalisateur (donc JJA) va bien faire son boulot et que l'on nous sorte ce type d'argument, vraiment je desespère un peu du cinéma là... On souhaite juste une minuscule explication (qui tienne tout de même la route avec le reste de la saga) pouvant justifier son retour dans le IX.
Things I do for love
DRIII

Message par DRIII »

Heureusement qu'on ne demande pas à David Lynch de tout expliquer dans ses films ou ses séries :transpire:
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

J'adore comment (comme souvent) tu mélanges tout et n'importe quoi pour éviter de répondre :transpire: .
On te parle de Star Wars et du retour de Palpatine pas de David Lynch.
Things I do for love
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

DRIII te montre juste que David Lynch n'explique pas tout non plus et pourtant on ne lui reproche pas.
Répondre

Revenir à « Postlogie »