Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Boba Fett
Jedi SWU

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit :
Boba Fett a écrit :Je ne suis pas là pour faire ma fan fiction de fin.
Je ne te demande pas d'écrire ta fan fiction. Juste ce que tu voudrais qu'un Star Wars te dise en conclusion qui soit en cohérence avec les deux premières trilogies. Je ne te parle même pas de script, juste de sens et de morale finales.
Comme je l'ecrivais page precedente, on est arrivé à un point où envisager une fin différente de l'OT est difficilement concevable. Empire bis rebelles bis, dernier Jedi, Empereur... C'était des le départ de la postlo qu'il fallait voir les choses différemment. Que Luke ait accompli ce que devra accomplir Rey après TROS, que la menace ne soit plus l'Empire ou une organisation s'en inspirant mais quelque chose de nouveau. Une vraie nouvelle menace.
Bref un contexte différent pour permettre une histoire différente, un combat différent. Que le happy end de fin ne soit pas calqué sur l'ancien.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

En général il n'y a pas des millions de happy end :les gentils gagnent et les méchants ... tombent dans des trous :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Je pense qu'on a le nom du personnage de Dominic Monaghan : Beaumont.

Dans la preview du prochain Star Wars Adventures, on voit un rebelle qui lui ressemble fortement :

https://www.starwars.com/news/star-wars ... -exclusive
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Jinn Darin
Jedi SWU

Message par Jinn Darin »

Cette postlogie alternative aurait ressemblé a un mix entre la prelogie et l'OT et aurait eu un potentiel enorme a mon avis...
Une postlogie qui associerait certains aspects de la narration de la prélogie a l'efficacité no-bullsitesque et a l’esthétique de l'OT modernisée. : Un contexte politique similaire a la prelo: une République qui se reconstruit et vit relativement paisiblement grace aux sacrifices de nos héros + une menace fantôme qui se profile doucement, (+ pourquoi pas un nouvel ordre Jedi), mais avec une happy end cette fois... Tout le monde aurait quelque chose de gros a perdre dans cette postlo et cette dernière aurait pu réconcilier beaucoup de fans des deux "camps" aussi...
Dans la notre, tout le monde a deja tout perdu au debut de cette ""nouvelle aventure"", ou plutôt on leur a tout arraché, généralement hors champ, d'une manière très bourrine, pour pouvoir refaire une OT bis.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Oui fallait un mariage des deux trilogies. Comme dans tous les mariages, tu prends le bon et le moins bon pour essayer de construire quelque chose. Un gosse qui sera le mélange des parents. Bref

Sinon, pour essayer de répondre à ta question DRIII, dans ce contexte là du retour de Palpatine, je vais ignorer les leaks et te proposer une fin où Rey meurt et Ben survit. Qu'il prenne sa place dans le rôle de l'héritier qui devra faire perdurer les Jedi.
Que l'antagoniste de la postlo se retrouve être celui qui doive recoller les morceaux.

C'est tout ce que je peux proposer en l'etat.
Si j'ai mieux à proposer, je relancerai le truc
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

Boba Fett a écrit : Comme je l'ecrivais page precedente, on est arrivé à un point où envisager une fin différente de l'OT est difficilement concevable. Empire bis rebelles bis, dernier Jedi, Empereur... C'était des le départ de la postlo qu'il fallait voir les choses différemment. Que Luke ait accompli ce que devra accomplir Rey après TROS, que la menace ne soit plus l'Empire ou une organisation s'en inspirant mais quelque chose de nouveau. Une vraie nouvelle menace.
Bref un contexte différent pour permettre une histoire différente, un combat différent. Que le happy end de fin ne soit pas calqué sur l'ancien.
:jap: Surtout qu'il y avait moyen de partir sur autre chose. TFA avait esquissé le fait que la Nouvelle République ne prenait pas au sérieux la menace du PO et que la Résistance se trouvait désarmé face à celui-ci.

Pourquoi, au lieu de l'esquisser en quelques secondes ne pas en faire l'axe principal de la postlogie? Une secte de nostalgiques de l'Empire cherchant à renverser la Nouvelle République, un gouvernement dans le déni ne faisant rien voire pire tirant profit de cette secte, une bande de Résistants tentant tant bien que mal d'alerter les autorités se faisant rejeter voire même traiter comme des terroristes. C'est assez différent de l'OT et c'est même assez d'actualité, ça permet de faire des parallèles avec l'écologie par exemple.

Et tu peux tout à fait y inclure les questions d'héritage de Ben et de Rey, l'échec de Luke. D'ailleurs pour Luke ça aurait été intéressant qu'il soit dans le déni au début, qu'il soit représenté comme un homme refusant de voir la vérité en face car craignant que le monde qu'il a mis tout ce temps à bâtir ne s'effondre. Ce n'est qu'un exemple de point de départ mais tout ça pour venir renchérir le fait que oui il est possible de partir d'une base différente tout en enrichissant la saga Skywalker.
"Dad..." "I know."
DarthSion
Jedi SWU

Message par DarthSion »

Lorenki a écrit : :jap: Surtout qu'il y avait moyen de partir sur autre chose. TFA avait esquissé le fait que la Nouvelle République ne prenait pas au sérieux la menace du PO et que la Résistance se trouvait désarmé face à celui-ci.

Pourquoi, au lieu de l'esquisser en quelques secondes ne pas en faire l'axe principal de la postlogie? Une secte de nostalgiques de l'Empire cherchant à renverser la Nouvelle République, un gouvernement dans le déni ne faisant rien voire pire tirant profit de cette secte, une bande de Résistants tentant tant bien que mal d'alerter les autorités se faisant rejeter voire même traiter comme des terroristes. C'est assez différent de l'OT et c'est même assez d'actualité, ça permet de faire des parallèles avec l'écologie par exemple.

Et tu peux tout à fait y inclure les questions d'héritage de Ben et de Rey, l'échec de Luke. D'ailleurs pour Luke ça aurait été intéressant qu'il soit dans le déni au début, qu'il soit représenté comme un homme refusant de voir la vérité en face car craignant que le monde qu'il a mis tout ce temps à bâtir ne s'effondre. Ce n'est qu'un exemple de point de départ mais tout ça pour venir renchérir le fait que oui il est possible de partir d'une base différente tout en enrichissant la saga Skywalker.
Oui, mais tu sais très bien pourquoi ils ne l'ont pas fait : Disney voulait son film assez rapidement, il fallait qu'on console les déçus de la prélogie avec un film qui ferait revivre aux gens ce qu'ils ont aimé dans la trilogie originale, et du coup, il fallait réintégrer les acteurs de la trilogie originale, donc forcément faire qu'un laps de temps similaire à la réalité se soit écoulé dans l'univers de Star Wars.
Après, on ne pouvait pas les prendre comme personnages principaux, il fallait que le film parle de la jeunesse et donc il fallait des nouveaux personnages jeunes. De plus, il ne fallait pas refaire ce qui n'avait pas plu dans la prélogie (la politique, etc..) donc on détruit rapidement la République pour tout de suite parler de la guerre.

C'est sûr, c'est simple à dire maintenant, mais j'ai vraiment l'impression que ce sont tous ces éléments qui ont conditionné l'histoire du film, le contexte, etc... Si on ajoute en plus à ça le style Abrams qui va assez vite et son goût du mystère..
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

EN meme temps à partir du moment où la Postlogie partait sur une nouvelle menace, meme si ca n'avait pas été un "Empire bis" la fin n'aurait jamais pu être autre chose qu'un happy end avec les méchants vaincus et les gentils victorieux...

Sinon moi je pense tout simplement qu'il aurait fallu garder le contexte (par ailleurs établi par Ardnt et Lucas à la base) mais mettre en avant le côté "Guerre Froide Galactique", quitte à ce que ça ne vire en guerre totale que pour l'ultime film, et ce tout en offrant au Premier Ordre sa propre identité visuelle tout en assumant la filiation avec l'Empire (les designs rouges de l'art book l'aurait fait grandement).
il fallait réintégrer les acteurs de la trilogie originale, donc forcément faire qu'un laps de temps similaire à la réalité se soit écoulé dans l'univers de Star Wars.
Après, on ne pouvait pas les prendre comme personnages principaux, il fallait que le film parle de la jeunesse et donc il fallait des nouveaux personnages jeunes.
C'est exactement ce que comptait faire Lucas aussi hein sur ce plan là :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
illidqn
Jedi SWU

Message par illidqn »

Bon je me risque à revenir sur cette histoire de débris et si on y regarde bien :
Spoiler :   Afficher
Non toujours pas convaincus ? :transpire:
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Au final c'est bien fait que la première image est fuitée etant donné qu'on attendait un Visuel :oui:
Après la deuxième on apprécie à moitié chez Disney vu que c'est quand même un grand spoil :transpire: surtout que kylo Ren est vraiment montré en antagoniste dans les trailer
Par contre déçu pour endor. Après la planète de sable nouvelle désillusion niveau planète en tout cas ma petite voix de fan qui adore retrouver les environnements est éteinte :paf:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Mais du coup elle se trouve où cette planète avec les débris ?

Quel intérêt de caser l'action ailleurs que sur Endor ??
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

kylokenobi a écrit : Par contre déçu pour endor. Après la planète de sable nouvelle désillusion niveau planète en tout cas ma petite voix de fan qui adore retrouver les environnements est éteinte :paf:
J'avoue. On pensait revoir Yavin IV, Endor, Mustafar et Tatooine, au final on reverra que Tatooine.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Boba Fett a écrit :
Comme je l'ecrivais page precedente, on est arrivé à un point où envisager une fin différente de l'OT est difficilement concevable. Empire bis rebelles bis, dernier Jedi, Empereur... C'était des le départ de la postlo qu'il fallait voir les choses différemment. Que Luke ait accompli ce que devra accomplir Rey après TROS, que la menace ne soit plus l'Empire ou une organisation s'en inspirant mais quelque chose de nouveau. Une vraie nouvelle menace.
En fait, on conçoit ROTJ comme une fin ce qui est normal puisqu'on l'a toujours considéré ainsi. Or, ça, c'est terminé (justement :transpire: ). ROTJ n'est plus une fin en mode "tout est bien qui finit bien". ROTJ désormais c'est : les Rebelles remportent une victoire décisive sur l'Empire et renversent l'Empereur qui réussie néanmoins à se cacher en secret. La paix et une nouvelle république s'installe, mais Sidious n'a pas dit son dernier mot...
ROTJ est une étape, plus une fin. C'est une étape qu'il faut interpréter autrement désormais. Sinon le reste, et même toute la saga n'a plus de sens, en tout cas, ça devient bancale.

Je pense qu'on n'a pas le choix que de voir les choses ainsi. :neutre: Enfin je me trompe peut-être hein. :wink: :neutre:

Sinon pour revenir sur le scénario, j'apprécie le fait que Ben revienne vers la Lumière de la Force. J'ai toujours dit qu'il était inconcevable qu'il en soit autrement pour le fils de Leia et Han, et dernier héritier de la lignée Skywalker. :jap: Donc pour moi, c'est logique.
Après pour moi il n'y a pas forcément obligation à le faire mourir à la fin, car justement le film peut montrer que la mort n'est pas la seule manière de "payer" pour ses crimes.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

vos661 a écrit :J'avoue. On pensait revoir Yavin IV, Endor, Mustafar et Tatooine, au final on reverra que Tatooine.
Les Leaks parlaient d'un final similaire à ROTJ où "toute" la galaxie est en fête. M'est avis qu'on reverra Coruscant et compagnie.
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

vos661 a écrit :
kylokenobi a écrit : Par contre déçu pour endor. Après la planète de sable nouvelle désillusion niveau planète en tout cas ma petite voix de fan qui adore retrouver les environnements est éteinte :paf:
J'avoue. On pensait revoir Yavin IV, Endor, Mustafar et Tatooine, au final on reverra que Tatooine.
C'est déjà bien mais malheureusement en fin de film c'est fin

-- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 20:57) :
Thephx8 a écrit :Mais du coup elle se trouve où cette planète avec les débris ?

Quel intérêt de caser l'action ailleurs que sur Endor ??
Je me pose aussi la question
Surtout créer des mondes similaires avance a rien
Xxx(2017)
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Boba Fett a écrit :
vos661 a écrit :J'avoue. On pensait revoir Yavin IV, Endor, Mustafar et Tatooine, au final on reverra que Tatooine.
Les Leaks parlaient d'un final similaire à ROTJ où "toute" la galaxie est en fête. M'est avis qu'on reverra Coruscant et compagnie.
Mais non, on verra les ferrailleurs de Jakku, les pirates de Takodana et les riches de Canto Bight :transpire: Que des planètes dont on se fout en fait.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Perso j'espère qu'il y aura un petit combat de Rey et Kylo contre Palpatine, et qu'il ne va pas directement aspirer leur énergie.
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Si il aspire leur énergie ça va changer quoi pour Rey et Kylo ?
Xxx(2017)
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

'est sûr, c'est simple à dire maintenant, mais j'ai vraiment l'impression que ce sont tous ces éléments qui ont conditionné l'histoire du film, le contexte, etc... Si on ajoute en plus à ça le style Abrams qui va assez vite et son goût du mystère..
Il fallait faire un film qui réconcilie fans progressistes et fans conservateurs. Donc d'un côté on garde l'esprit progressiste de Star Wars. Mais d'un autre côté on supprime tout ce qui était capable de fâcher les fans conservateurs : la politique notamment. Mais aussi les aspects ethnographiques.
Par contre en focalisant plus sur le militaire que la prélo et même finalement que dans l'OT ça les contenterait aussi.

Bref en voulant réconcilier tout le monde on fait un film qui moi ne me satisfait pas. Mais qui satisfait d'autres personnes. Mais ce faisant on laisse passer une bourde narrative énorme dans TFA ( on tease sur la recherche de Luke qui sera expédié en 5 minutes à la fin). Et Johnson met l'accent sur le passionnel au lieu du narratif.
Enfin de compte ceux qui comme moi ont aimé la prélo parce qu'ils aimaient un certain type de SF ne sont plus la cible. Pas la peine de rager là dessus. Ça me dérange.
Mais en même temps à la vue du trailer j'ai l'impression que le IX sera dans un esprit un peu différent.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

PiccoloJr a écrit :Perso j'espère qu'il y aura un petit combat de Rey et Kylo contre Palpatine, et qu'il ne va pas directement aspirer leur énergie.
Pour ça faudrait que Palpatine sorte un sabre laser, le truc peu probable malheureusement.
kylokenobi a écrit :Si il aspire leur énergie ça va changer quoi pour Rey et Kylo ?
J'espère que ça va changer pas mal de choses, un vieillissement accéléré ou un vidage complet de force, voir les deux. Mais quelque chose de fort, Palpatine ne peut pas rajeunir d'une cinquantaine d'années si au final Rey a juste le vertige pendant 2 minutes...

-- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 21:06) :
vos661 a écrit : Mais non, on verra les ferrailleurs de Jakku, les pirates de Takodana et les riches de Canto Bight :transpire: Que des planètes dont on se fout en fait.
T'inquiète, Abrams fera un effort pour la fin
Dernière modification par Boba Fett le mer. 23 oct. 2019 - 21:07, modifié 1 fois.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Question héros je signal que le plus grand des héros est celui qui donne sa vie pour les autres :oui:
Ben Solo (fils de Han Solo son père donc de sa filiation principale qui restera pour la postérité) en faisant celà laisse en mémoire pour le peuple celui de son sacrifice (s'il y a) pour le bien :cute:
Pour le "vertige" ils seront 2 pas seulement Rey (n'en déplaise) mais aussi K.R. et rien ne dit que ce n'est pas là que le sacrifice de K.R. va se faire pour sauver Rey :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Jedistorm
Padawan

Message par Jedistorm »

La Death Star II est sur Bef Kir et non sur la lune d’Endor, JJA persiste et signe! Aprés Vulcain, que l’on voit exploser depuis une planète lointaine comme si on était à 500 mètres dans Star Trek, et les mondes centraux que l’on voit exploser comme si ils étaient à côté de la base de la resistance, JJA étale son manque total de connaissance astronomique. Consternant...
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Jedistorm a écrit :La Death Star II est sur Bef Kir et non sur la lune d’EndorJJA persiste et signe! Aprés Vulcain que l’on voit exploser depuis une planète lointaine comme si on était à 500 mètres dans Star Trek et les mondes centraux que l’on voit exploser comme si ils étaient à côté de la base de la resistance JJA étale son manque total de connaissance astronomique. Consternant...
Bef Kir peut être une autre lune d'Endor. Endor c'est la géante gazeuse. Dans ROTJ on est sur la lune forestière. Donc on peut penser que c'est une autre lune. Si l'on faisait exploser une étoile noire au dessus de Ganymède, il y aurait des débris sur Callisto vu que ces lunes sont très proches. C'est peut être la même chose ici.
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

DarthSion a écrit : Oui, mais tu sais très bien pourquoi ils ne l'ont pas fait : Disney voulait son film assez rapidement, il fallait qu'on console les déçus de la prélogie avec un film qui ferait revivre aux gens ce qu'ils ont aimé dans la trilogie originale, et du coup, il fallait réintégrer les acteurs de la trilogie originale, donc forcément faire qu'un laps de temps similaire à la réalité se soit écoulé dans l'univers de Star Wars.
Après, on ne pouvait pas les prendre comme personnages principaux, il fallait que le film parle de la jeunesse et donc il fallait des nouveaux personnages jeunes. De plus, il ne fallait pas refaire ce qui n'avait pas plu dans la prélogie (la politique, etc..) donc on détruit rapidement la République pour tout de suite parler de la guerre.

C'est sûr, c'est simple à dire maintenant, mais j'ai vraiment l'impression que ce sont tous ces éléments qui ont conditionné l'histoire du film, le contexte, etc... Si on ajoute en plus à ça le style Abrams qui va assez vite et son goût du mystère..
C'est peut-être pas tant l'idée de République et de politique qui a déçu les fans dans la prélogie mais la façon dont c'est amené qui est assez bancale et remplie de pas mal d'incohérences. Rien n'empêche de traiter d'une République mais sous un angle bien différent, du genre une République qui voit les Résistants comme des terroristes cherchant à semer le désordre alors qu'ils n'essaient que d'alerter le monde du danger. On pouvait aussi partir par exemple du point d'un personnage ne faisant pas partie du nouvel Ordre Jedi comme Rey, ou se focaliser plus sur la Résistance que l'Ordre Jedi.

Après t'es pas supposé faire un film pour consoler les fans de l'OT déçus de la prélogie. Sinon ça sera quoi après, un film pour les fans de la prélogie déçus parce qu'ils trouvent qu'elle a été ignorée de la postlogie? Ils peuvent reprocher à certains fans de vouloir à tout prix que le film corresponde à leurs attentes, mais ils se sont finalement condamnés eux-mêmes en basant leur histoire sur ce que les fans de l'OT pourraient penser. "Ironic" comme dirait l'autre.
"Dad..." "I know."
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Fabien Lyraud a écrit :
Jedistorm a écrit :La Death Star II est sur Bef Kir et non sur la lune d’EndorJJA persiste et signe! Aprés Vulcain que l’on voit exploser depuis une planète lointaine comme si on était à 500 mètres dans Star Trek et les mondes centraux que l’on voit exploser comme si ils étaient à côté de la base de la resistance JJA étale son manque total de connaissance astronomique. Consternant...
Bef Kir peut être une autre lune d'Endor. Endor c'est la géante gazeuse. Dans ROTJ on est sur la lune forestière. Donc on peut penser que c'est une autre lune. Si l'on faisait exploser une étoile noire au dessus de Ganymède, il y aurait des débris sur Callisto vu que ces lunes sont très proches. C'est peut être la même chose ici.
Oui. Dans le Legend (en fin dans l'essentiel Atlas pré-rachat par Disney) on a 9 lunes pour la gazeuse Endor. Qu'on fasse atterrir des débris ailleurs que sur la lune sanctuaire n'est pas le plus wtf dans cette histoire. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Jedistorm
Padawan

Message par Jedistorm »

Oui, on peut toujours trouver des explications à postériori...Je crois surtout que comme on n’utilise plus de planètes déjà connues, quitte en nous en inventer des clones parfois, dans les 3 derniers films les scénaristes ne sont plus à une approximation de plus ou de moins. Les planètes de Star Wars ce ne sont pas les lunes de Mongo non plus :x
Dernière modification par Jedistorm le mer. 23 oct. 2019 - 21:37, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

xximus a écrit :
Oui. Dans le Legend (en fin dans l'essentiel Atlas pré-rachat par Disney) on a 9 lunes pour la gazeuse Endor. Qu'on fasse atterrir des débris ailleurs que sur la lune sanctuaire n'est pas le plus wtf dans cette histoire. :neutre:
Merci pour l'info :chut:

https://starwars.fandom.com/wiki/Endor_(planet)

Du coup , ça semble toujours canon les 8 lunes supplémentaires à celle du Retour du Jedi... Bon ça tiendrait davantage la route mais j'espère que ça sera confirmé par le film et qu'ils n'oseront pas placer l'action littéralement dans une planète et secteur différent sans explication et que ça sera encore à Pablo Hidalgo de justifier dans un second temps on ne sait par quelle magie....
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

D'ailleurs, dans l'ancien UE il n'y avait pas une histoire où les Rebelles détournaient ou détruisaient les plus gros morceaux qui menaçaient de tomber sur Endor ?
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :Oui fallait un mariage des deux trilogies. Comme dans tous les mariages, tu prends le bon et le moins bon pour essayer de construire quelque chose. Un gosse qui sera le mélange des parents. Bref

Sinon, pour essayer de répondre à ta question DRIII, dans ce contexte là du retour de Palpatine, je vais ignorer les leaks et te proposer une fin où Rey meurt et Ben survit. Qu'il prenne sa place dans le rôle de l'héritier qui devra faire perdurer les Jedi.
Que l'antagoniste de la postlo se retrouve être celui qui doive recoller les morceaux.
En clair, que le pardon lui soit accordé pour qu'il puisse retrouver et assumer son rang, son héritage et perpétuer sa lignée pour le bien de tous ?

Effectivement, c'est une morale plus essentialiste que celle vers laquelle on semble se diriger. Et qui fait du parricide une simple erreur de jeunesse.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Jedistorm a écrit :La Death Star II est sur Bef Kir et non sur la lune d’Endor, JJA persiste et signe! Aprés Vulcain, que l’on voit exploser depuis une planète lointaine comme si on était à 500 mètres dans Star Trek, et les mondes centraux que l’on voit exploser comme si ils étaient à côté de la base de la resistance, JJA étale son manque total de connaissance astronomique. Consternant...
Je ne vois pas ce que l'astronomie vient faire là-dedans.
Star Wars, c'est du cinéma, pas un traité d'astronomie.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Moi j'aurais plutôt vu Ben survivre, mais vivre ensuite loin de toute fanfare, hanté par ses crimes et son passé mais menant sa vie dans le but d'expier ses crimes. C'est un trope assez commun en Fantasy, mais assez peu vu dans Star Wars où la redemption ne semble pouvoir venir que par le sacrifice.

Puis bon c'est pas politiquement correct par les temps qui courent.

(Bon puis ça fait aussi plein de potentiel sur une éventuelle suite avec un Ben plus âgé mais ça c'est autre chose).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
DRIII

Message par DRIII »

Lorenki a écrit :
Boba Fett a écrit : Comme je l'ecrivais page precedente, on est arrivé à un point où envisager une fin différente de l'OT est difficilement concevable. Empire bis rebelles bis, dernier Jedi, Empereur... C'était des le départ de la postlo qu'il fallait voir les choses différemment. Que Luke ait accompli ce que devra accomplir Rey après TROS, que la menace ne soit plus l'Empire ou une organisation s'en inspirant mais quelque chose de nouveau. Une vraie nouvelle menace.
:jap: Surtout qu'il y avait moyen de partir sur autre chose. TFA avait esquissé le fait que la Nouvelle République ne prenait pas au sérieux la menace du PO et que la Résistance se trouvait désarmé face à celui-ci.

Pour moi, cette narration fonctionnait si tu repartais sur une double trilogie VII-VIII-IX / X-XI-XII. Pour une trilogie simple, tu ne pouvais faire de l'Episode VII une sorte de longue exposition à la TPM. Ça fonctionne pour TPM parce que tu as cinq films derrière (dont trois déjà produits). Tu ne reconstruis pas tout un univers, avec moult détails, pour les trois derniers films, d'une triple trilogie.

Je trouve que le choix de commencer en pleine action, par une scène qui nous fait comprendre que les choses ne se sont pas passées comme on le pensait après ROTJ était une bonne idée. Assumer l'ellipse, le hors-champ. Jouer sur ce mystère. Pour moi, ça fonctionne et j'ai été très client de qu'a proposé TFA. Ce film a vraiment été un plaisir retrouvé au cinéma.

De toute façon, on sait que Star Wars ne s'arrêtera pas là. Et à moins que Disney change d'avis , on devrait logiquement repartir pour les prochains films sur de nouvelles bases inédites, un nouveau cycle et de la construction d'univers.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit :En clair, que le pardon lui soit accordé pour qu'il puisse retrouver et assumer son rang, son héritage et perpétuer sa lignée pour le bien de tous ?

Effectivement, c'est une morale plus essentialiste que celle vers laquelle on semble se diriger. Et qui fait du parricide une simple erreur de jeunesse.
J'aurais trouvé ça intéressant que le salut de Ben ne se fasse qu'avec la mort de toutes les personnes qu'il a aimé. En total opposition avec son grand père. Pour continuer dans cette opposition, on aurait pu assister à la création d'un nouvel ordre par un repenti.
Qui de mieux qu'un ancien extrémiste, repenti, pour éduquer les jeunes pour ne pas qu'ils prennent le même chemin que lui par le passé ? Il connait ça mieux que personne, il est plus à même de comprendre les mécanistes qui font basculer quelqu'un.

Il n'est pas question de pardon. Personne ne serait plus là pour le pardonner. Son Ordre Jedi ne serait pas un temple au coeur de la galaxie. Un Ordre modeste loin des principaux conflits.

Y a pas beaucoup d'autres options de fin dans le contexte où nous sommes. Au moins ça a le mérite d'apporter quelque chose de différent.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Si Ben survit il n'y a pas de raison qu'il ne paye pas pour ses crimes.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

_quentin_ a écrit :
darthruin a écrit :C'est pour ça que je précise d'aller voir les arguments de ceux qui ont théorisé le retour de Palpatine et sa filiation avec Rey depuis 2015, puisqu'ils ont vu juste.
Sauf qu'en 2015, il n'y avait pas d'élément concret pour annoncer le retour de Palpatine.
Juste des théories comme d'autres. Et il y en a tellement eu que, dans le lot, il y en a forcément qui, à terme, ont raison.
Ça ne veut pas dire que les raisons qui ont poussé à théoriser un retour de Palpatine en se basant sur TFA étaient étayées.
Détrompe toi, certaines videos sont assez longues et exposent le sujet avec de réels arguments, il ne faut pas tout généraliser.

Croire que toutes ces personnes ont théorisé sur du vent tout en ayant raison 4 ans plus tard, c'est sous extimer leur raisonnements car pour certains d'entre eux ils ont su voir des éléments et les interpréter de la bonne façon.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Je doute qu'en 2015 les officiels eux mêmes aient su le choix final pour la filiation de Rey donc bon...
Dernière modification par Boba Fett le mer. 23 oct. 2019 - 22:24, modifié 1 fois.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

darthruin a écrit :Croire que toutes ces personnes ont théorisé sur du vent tout en ayant raison 4 ans plus tard, c'est sous extimer leur raisonnements car pour certains d'entre eux ils ont su voir des éléments et les interpréter de la bonne façon.
Je ne dis pas qu'ils ont théorisé sur du vent, mais plutôt sur des pistes qui pouvaient mener à plusieurs issues.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
DRIII

Message par DRIII »

Sergorn a écrit :Moi j'aurais plutôt vu Ben survivre, mais vivre ensuite loin de toute fanfare, hanté par ses crimes et son passé mais menant sa vie dans le but d'expier ses crimes. C'est un trope assez commun en Fantasy, mais assez peu vu dans Star Wars où la redemption ne semble pouvoir venir que par le sacrifice.

(Bon puis ça fait aussi plein de potentiel sur une éventuelle suite avec un Ben plus âgé mais ça c'est autre chose).
Le parricide, c'est quand même un truc "touchy". Et un parricide sur un personnage emblématique de la saga, un vrai bon mec. Et un parricide de sang froid, sur un personnage désarmé qui te tend la main. Dans le mythe d'Oedipe, Oedipe tue son père sans savoir que c'est son père. Là Kylo tue Han en connaissance de cause, volontairement et finalement un peu gratuitement.

Chez Kitano, Eastwood, Jarmush ou Winding Refn, tu peux gérer une rédemption en mode lonesome cowboy / ronin qui va réparer ses fautes en défendant la veuve et l'ophelin. Dans une franchise destinée aussi aux gamins, c'est plus compliqué. Ce parricide est quand même un truc vraiment inédit et assez audacieux dans une franchise grand public. Je n'ai pas de souvenir d'un truc équivalent.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

On a eu de tout. Rey Dooku, Rey Kenobi, Rey Palpatine, Rey Skywalker, Rey Solo, Rey Bridger, Rey Personne, Rey Erso, Rey Jinn, Rey Clone, Rey Anakin et j'en passe.

Forcément s'ils veulent lui donner une filiation, il y a forcément une théorie de juste..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Jedistorm
Padawan

Message par Jedistorm »

DarkNeo a écrit :
Jedistorm a écrit :La Death Star II est sur Bef Kir et non sur la lune d’Endor, JJA persiste et signe! Aprés Vulcain, que l’on voit exploser depuis une planète lointaine comme si on était à 500 mètres dans Star Trek, et les mondes centraux que l’on voit exploser comme si ils étaient à côté de la base de la resistance, JJA étale son manque total de connaissance astronomique. Consternant...
Je ne vois pas ce que l'astronomie vient faire là-dedans.
Star Wars, c'est du cinéma, pas un traité d'astronomie.
C’est exact, en partant de là, il peut montrer des scènes absurdes... Les monty Pythons c’est aussi du cinéma, mais je nous croyais dans un registre différent, mea culpa.
Sans rire, que Star Wars défie les lois de la physique c’est plutôt bien quand c’est fun, pas quand c’est une facilté.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Jedistorm a écrit :Sans rire, que Star Wars défie les lois de la physique c’est plutôt bien quand c’est fun, pas quand c’est une facilté.
L'un n'empêche pas l'autre, et la frontière entre les deux varie de toute façon selon les attentes de chacun.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

DRIII a écrit :
Pour moi, cette narration fonctionnait si tu repartais sur une double trilogie VII-VIII-IX / X-XI-XII. Pour une trilogie simple, tu ne pouvais faire de l'Episode VII une sorte de longue exposition à la TPM. Ça fonctionne pour TPM parce que tu as cinq films derrière (dont trois déjà produits). Tu ne reconstruis pas tout un univers, avec moult détails, pour les trois derniers films, d'une triple trilogie.
Tout dépend de comment c'est amené t'es pas obligé de tout expliquer pour que les gens comprennent, ils se diront juste que c'est le nouveau système instauré après la victoire de la Rébellion point à la ligne. Les détails tu les balances dans les bouquins autour des films et tout est réglé. J'ai du mal à voir en quoi ça ne serait pas faisable en une trilogie. Tu peux amener le moment où le PO (ou la secte nostalgique du Palpy) se révèle enfin à tous vers le deuxième épisode de la trilogie ou à la fin du premier. Ça laisse le temps de traiter des enjeux dans les films restants.

-- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 22:42) :
DRIII a écrit :
Sergorn a écrit :Moi j'aurais plutôt vu Ben survivre, mais vivre ensuite loin de toute fanfare, hanté par ses crimes et son passé mais menant sa vie dans le but d'expier ses crimes. C'est un trope assez commun en Fantasy, mais assez peu vu dans Star Wars où la redemption ne semble pouvoir venir que par le sacrifice.

Le parricide, c'est quand même un truc "touchy". Et un parricide sur un personnage emblématique de la saga, un vrai bon mec. Et un parricide de sang froid, sur un personnage désarmé qui te tend la main. Dans le mythe d'Oedipe, Oedipe tue son père sans savoir que c'est son père. Là Kylo tue Han en connaissance de cause, volontairement et finalement un peu gratuitement.

Chez Kitano, Eastwood, Jarmush ou Winding Refn, tu peux gérer une rédemption en mode lonesome cowboy / ronin qui va réparer ses fautes en défendant la veuve et l'ophelin. Dans une franchise destinée aussi aux gamins, c'est plus compliqué. Ce parricide est quand même un truc vraiment inédit et assez audacieux dans une franchise grand public. Je n'ai pas de souvenir d'un truc équivalent.
Après l'exil peut-être comme une sorte de questionnement sur la peine de mort. Faut-t-il vraiment mourir pour expier ses crimes? Et est-ce une punition pertinente? Je trouve que vivre avec les conséquences de tes choix qui te pèseront dessus est plus douloureux que la mort et aussi plus constructeur d'un autre côté.
"Dad..." "I know."
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Boba Fett a écrit :Je doute qu'en 2015 les officiels eux mêmes aient su le choix final pour la filiation de Rey donc bon...
Et pourquoi pas ?
Ltf a écrit :On a eu de tout. Rey Dooku, Rey Kenobi, Rey Palpatine, Rey Skywalker, Rey Solo, Rey Bridger, Rey Personne, Rey Erso, Rey Jinn, Rey Clone, Rey Anakin et j'en passe.

Forcément s'ils veulent lui donner une filiation, il y a forcément une théorie de juste..
Rey Dooku ou Rey Kenobi, c'est carrement improbable.

Rey Skywalker ou Rey Solo, c'est ce qu'a tenté de nous faire croire Abrams via la ressemblance entre ANH et TFA, c'était trop évident.

Rey personne: c'est à moitié le cas.

Rey clone: bonne idée mais encore une fois, l'idée était pour les fans une ultime tentative de la relier aux Skywalker. Cette option restait encore possible dans une moindre mesure.

Rey réincarnation: autre tentative de la relier aux Skywalker. :neutre:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

darthruin a écrit : Rey Dooku ou Rey Kenobi, c'est carrément improbable.
Pas plus que Rey Palpatine :neutre: Y aurait autant de raison de voir une Rey Kenobi qu'une Rey Palpatine ou une Rey Dooku. In universe j'entend.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

darthruin a écrit :Rey Dooku ou Rey Kenobi, c'est carrement improbable.
Pourquoi ?
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :
DRIII a écrit :En clair, que le pardon lui soit accordé pour qu'il puisse retrouver et assumer son rang, son héritage et perpétuer sa lignée pour le bien de tous ?

J'aurais trouvé ça intéressant que le salut de Ben ne se fasse qu'avec la mort de toutes les personnes qu'il a aimé. En total opposition avec son grand père. Pour continuer dans cette opposition, on aurait pu assister à la création d'un nouvel ordre par un repenti.
Qui de mieux qu'un ancien extrémiste, repenti, pour éduquer les jeunes pour ne pas qu'ils prennent le même chemin que lui par le passé ? Il connait ça mieux que personne, il est plus à même de comprendre les mécanistes qui font basculer quelqu'un.

Il n'est pas question de pardon. Personne ne serait plus là pour le pardonner. Son Ordre Jedi ne serait pas un temple au coeur de la galaxie. Un Ordre modeste loin des principaux conflits.
Oui, mais ça dit quoi au final ? Vivons cachés ? Cultivons notre jardin ?

Là, le souci, c'est que l'Episode IX doit apporter un point final à cette série de neuf films. Effectivement, si derrière tu as une ouverture vers une suite directe, tu peux t'autoriser plus de choses.

Tu peux très bien imaginer effectivement un scénario où Rey meurt, se sacrifiant pour Ben Solo, et un Ben Solo en pleine souffrance, rongé par le remord et le chagrin, qui part sur les routes galactiques en quête de rédemption. Ben deviendriat un Jedi en mode ronin ou chevalier errant, prêt à défendre la veuve et l'orphelin. C'est tout à fait le genre d'histoire qui - je pense - se prêterait à Star Wars, en recyclant deux de ses matrices, le western et le film de samouraï. En plus, c'est un super fil rouge pour développer un univers.

Mais tu ne peux initier ce genre de schéma que si tu as l'assurance que ton acteur est OK pour rempiler.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit :
Oui, mais ça dit quoi au final ? Vivons cachés ? Cultivons notre jardin ?
Que du bio.
Tu voulais que je te propose une fin différente en l'état des choses, je l'ai fait. Après je me doute bien que peu importe l'option tu seras dans l'opposition pour faire valoir l'officielle. C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.
DRIII a écrit :Là, le souci, c'est que l'Episode IX doit apporter un point final à cette série de neuf films. Effectivement, si derrière tu as une ouverture vers une suite directe, tu peux t'autoriser plus de choses.

Tu peux très bien imaginer effectivement un scénario où Rey meurt, se sacrifiant pour Ben Solo, et un Ben Solo en pleine souffrance, rongé par le remord et le chagrin, qui part sur les routes galactiques en quête de rédemption. Ben deviendriat un Jedi en mode ronin ou chevalier errant, prêt à défendre la veuve et l'orphelin. C'est tout à fait le genre d'histoire qui - je pense - se prêterait à Star Wars, en recyclant deux de ses matrices, le western et le film de samouraï. En plus, c'est un super fil rouge pour développer un univers.

Mais tu ne peux initier ce genre de schéma que si tu as l'assurance que ton acteur est OK pour rempiler.
Par contre si on inverse les rôles, a savoir la fin officielle qui semble se dessiner à travers les leaks, ce n'est plus une fin ouverte ?
On reste avec un forceux amené à reconstruire un Ordre Jedi. Comme Skywalker en 83.
DRIII

Message par DRIII »

Lorenki a écrit :Tout dépend de comment c'est amené t'es pas obligé de tout expliquer pour que les gens comprennent, ils se diront juste que c'est le nouveau système instauré après la victoire de la Rébellion point à la ligne. Les détails tu les balances dans les bouquins autour des films et tout est réglé. J'ai du mal à voir en quoi ça ne serait pas faisable en une trilogie. Tu peux amener le moment où le PO (ou la secte nostalgique du Palpy) se révèle enfin à tous vers le deuxième épisode de la trilogie ou à la fin du premier. Ça laisse le temps de traiter des enjeux dans les films restants.
Une menace qui n'en est réellement une que pendant un film et demi, bof. Ça veut dire que l'annonce de la menace prend la même place dans ton récit que le passage à l'acte. Et l'antagoniste est à peine entré en action que tu es déjà dans l'épisode de résolution. Ça pose quand même un gros souci d'équilibre narratif.

Là au moins, le PO est une menace dès la première seconde du premier film. Dès le premier film, ils massacrent, ils défoncent plusieurs planètes. Ça s'étend vraiment sur l'intégralité des trois films.
Après l'exil peut-être comme une sorte de questionnement sur la peine de mort. Faut-t-il vraiment mourir pour expier ses crimes ?
Entre la liberté et la peine de mort, tu as l'emprisonnement. J'avais pour ma part imaginé un schéma où Kylo n'aurait pas de rédemption et finirait en congélation carbonique comme son père à la fin d'ESB. Ça pouvait être une option. Avec la possibilité scénaristique derrière que quelqu'un le réveille un jour.
Dernière modification par DRIII le mer. 23 oct. 2019 - 23:25, modifié 1 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU

Message par Zigo Sid »

Le Ben Solo "chevalier errant" qui essaye de se racheter ce serait vraiment bien je trouve, mais bon, ça sent quand même le Vador bis, histoire de nous dégoûter de cette trilogie jusqu'au bout ...
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Si j'ai bien compris d'après les leaks, Rey serait vidée de son energie par Palpy.
Les fantômes seront là ensuite pour l'aider il me semble.

Bah si à partir de là, les auteurs n'ont même pas songé à utiliser le fantôme d'Anakin ( dans le sens où il pourrait lui transmettre son energie totalement plur vaincre Sidious définitivement) c'est qu'ils ont vraiment pas envie de raccorder l'histoire de la postlo avec celle de la prelo (de façon solide j'entends, pas juste avec des minis references )

Franchement cette histoire d'aspiration d'énergie, c'est l'occasion rêvée pour faire intervenir l'Elu dans le final (et ça me semble pas impossible ):neutre:
Dernière modification par Jedi Croate le mer. 23 oct. 2019 - 23:06, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Répondre

Revenir à « Postlogie »