Début en Février.
Scénario : Greg Pak
Dessins : Raffaele Ienco
Spoiler : Afficher
Ils se foutent de la gueule du monde sans déconner.
Modérateur : Modérateurs
Spoiler : Afficher
En parlant d'elle, elle sera aussi de retour dans le comics visiblement : https://twitter.com/FriendsOfForce/stat ... 0444450817Ahef a écrit :sur le topic d'Aphra
les aventures du casque de vador ça serait, ou l'on voit petit Ben Solo joué avec le masque de papi vador...Neow a écrit :C'est d'un triste... Troisième série sur Vador quoi... Et puis quoi, une quatrième post-ROTJ ensuite ?
Perso je changerai le jour où ils arrêteront avec ce Big Three de merde et ce Vador surexploité au possible.Alfred M. a écrit :Ne changez rien surtout.
C'est un coup de gueule bien sur, car je sais que t'apprécie les œuvres litté. Malheureusement il ne faut plus se faire d'illusions, l'âge d'or des comics SW (Dark Horse...) est bien derrière nous. Le potentiel créatif et original est réservé aux films et séries uniquement. Les romans et comics n'ont aucune marge de manœuvre, et n'en auront probablement jamais plus, ils n'ont donc pas d'autre choix que de faire du banal mais néanmoins rentable (Big three, Vador...)link224 a écrit : Je changerai le jour où ils arrêteront avec ce Big Three de merde et ce Vador surexploité au possible.
Quand les pigeons cesseront d'acheter ces persos à la noix qui sont là juste pour faire du fric et pas contenter les lecteurs (vous savez, des personnes parmi celles qui ont fait vivre la licence entre 2005 et 2015), là je changerai.
En attendant, je suis ultra-dégoûté de voir qu'on va se payer encore je-ne-sais-combien de trucs fadasses et sans ambition
Ce qui est sans doute vrai, mais pour ma part ce que je trouve dommage là-dedans c'est de gâcher un vrai potentiel.alpha24 a écrit :C'est un coup de gueule bien sur, car je sais que t'apprécie les œuvres litté. Malheureusement il ne faut plus se faire d'illusions, l'âge d'or des comics SW (Dark Horse...) est bien derrière nous. Le potentiel créatif et original est réservé aux films et séries uniquement. Les romans et comics n'ont aucune marge de manœuvre, et n'en auront probablement jamais plus, ils n'ont donc pas d'autre choix que de faire du banal mais néanmoins rentable (Big three, Vador...)
C'est la grande différence conceptuelle entre l'UE et le NC : la nouveauté n'est plus à aller chercher en litté.![]()
Mais c'est ce que je dis : ils sont bloqués._quentin_ a écrit : Il y a tant de persos et d'événements à traiter en période prélogie par exemple, ou même en période entre le III et le IV.
Ou même, pourquoi pas, entre le VI et le VII, il y a de quoi faire là aussi.
Bref, pour moi ce qui me dérange dans ce que j'ai lu du nouveau canon, c'est ce que dit Link : trop de Vador, trop de Big Three.
Autant je peux comprendre que la période entre le VI et le VII puisse les rendre frileux, mais pas le reste.alpha24 a écrit :Mais c'est ce que je dis : ils sont bloqués.
Entre VI et VII, tu penses bien que c'est reversé aux média audiovisuelles. Quand aux restes de tes exemples, c'est la même chose !
C'est pareil. Ils auront le droit de faire une série ou mini-série comics Boba Fett uniquement comme produit dérivée d'une série ou d'un spin-off où le perso apparaîtra. Quelle autre explication avons-nous pour expliquer cette déconfiture de créativité ?vos661 a écrit :Un autre perso qui vendait bien à l'époque mais qui semble blacklisté par Lucasfilm et Marvel, c'est Boba Fett...
Je suis sûr que si ils faisaient une mini-serie sur lui, elle se vendrait hyper bien, et ça leur montrerait que Vader et le Big Three ne sont pas leurs seuls atouts de vente...
Une potentielle série télé ou spin-off sur des persos de ces ères. Lucasfilm-Disney veut garder son originalité pour le média audiovisuel.Si ils se lâchent autant sur la période de l'OT, qu'est-ce qui les empêche d'en faire de même sur la prélogie ?
Si ils se lâchent autant sur des persos de l'OT, qu'est-ce qui les empêche d'en faire autant sur d'autres persos de l'OT ?
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, les spin-offs sont enterrés, et ils ont remplacé Boba par le Mandalorien. Donc y a AUCUN projet pour Boba dans les médias visuelsalpha24 a écrit :C'est pareil. Ils auront le droit de faire une série ou mini-série Boba Fett uniquement comme produit dérivée d'une série ou d'un spin-off où le perso apparaîtra. Quelle autre explication avons-nous pour expliquer cette déconfiture de créativité ?vos661 a écrit :Un autre perso qui vendait bien à l'époque mais qui semble blacklisté par Lucasfilm et Marvel, c'est Boba Fett...
Je suis sûr que si ils faisaient une mini-serie sur lui, elle se vendrait hyper bien, et ça leur montrerait que Vader et le Big Three ne sont pas leurs seuls atouts de vente...
Peut-être que pour Lucasfilm-Disney si, on n'est pas dans le secret de l'entreprise. Ils ont forcément des agendas potentiel qui s'étend sur plusieurs années, Boba Fett fait peut-être parti d'un projet lointain, ils brident donc par avance Marvel et Del Rey pour ne pas grignoter sur leur agendas et projets potentiels.vos661 a écrit : Sauf que jusqu'à preuve du contraire, les spin-offs sont enterrés, et ils ont remplacé Boba par le Mandalorien. Donc y a AUCUN projet pour Boba dans les médias visuelsÇa ne justifie pas 5 ans de traversée du désert où son nombre d'apparition autrement qu'en caméo se compte sur les doigts d'une main.
Oui enfin ça fait 5 ans et demi qu'on nous la sert cette rengaine. À un moment va falloir passer à autre choseDeath Star Bricks a écrit :Il faudra juste être patient
5 ans c'est pas grand chose à l'échelle de l'avenir... On a bien dû attendre 30 ans avant d'avoir une suite à l'épisode IV au cinémalink224 a écrit : Oui enfin ça fait 5 ans et demi qu'on nous la sert cette rengaine.
L'inédit original on l'a directement au format audiovisuel... Vous préférez pas des films et séries à des bouquins, vous ?link224 a écrit : À un moment va falloir passer à autre chose
(Et comprendre que l'inédit original n'arrivera sûrement jamais.)
Étant donné que c'est la Litté Star Wars qui m'a fait arriver sur ce site et y bosser, la réponse à ta question est un grand non en ce qui me concerne.Death Star Bricks a écrit :Vous préférez pas des films et séries à des bouquins, vous ?
Pour ma part si, mais si on est en terrain si connu avec la TO alors ce qu'ils nous proposent devrait être au moins régulièrement bon ce qui n'est pas le cas. Ou dans ce cas-là c'est même plus la peine d'acheter des comics si ils ne peuvent plus être originaux ni bons.Death Star Bricks a écrit : L'inédit original on l'a directement au format audiovisuel... Vous préférez pas des films et séries à des bouquins, vous ?
Sergorn a écrit :Bah l'ancien UE avait d'un côté les oeuvres "compléments aux films" et de l'autre les oeuvres "originales" servant à créer du neuf. Malheureusement le nouvel UE n'a plus droit qu' à la première catégorie.![]()
-Sergorn
C'est malheureux à dire mais je pense que ça reste la seule solution.Dantesk a écrit :Ou dans ce cas-là c'est même plus la peine d'acheter des comics si ils ne peuvent plus être originaux ni bons.
Bah tu vois, il n'y a pas si longtemps encore je défendais le canon avec ce genre d'argument.Ahef a écrit :- le nouveau canon reste extrêmement jeune
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais bien aimé Obi-Wan & Anakin : réceptifs et hermétiques.Sergorn a écrit :Nous balancer des miettes de temps en temps sur les autres périodes c'est bien sympa mais à ce niveau s'ils veulent rester autour des films qu'ils nous fassent l'équivalent de Republic pour le nouveau canon en couvrant toute la période TPM => AOTC en Comics, vu que tout est encore à faire sur cette période et qu'il y aurait tant à dire et à montrer sur la formation d'Anakin se son enfance jusqu'au personnage qu'on découvre dans AOTC. A défaut d'être original, ça nous changerait un peu de l'OT quoi...![]()
Lol. Un des pires persos du nouvel UE oui. Qui ridiculise tous les personnages qu'elle rencontre dans sa série. Et on est pas prêt d'en être débarrassé...Sergorn a écrit :Non mais ça va pas toiAphra c'est la meilleure chose que nous ait offert le nouvel UE.
![]()
Tant mieuxvos661 a écrit :Et on est pas prêt d'en être débarrassé...
Bah oui quitte à bouffer que des persos de l'OT, vu que visiblement ils ne vont faire que ça pendant les 5 prochaines années, autant avoir du Boba Fett, qui est apparu dans moins de 5 issues dans le nouveau canon, plutôt que la 5eme série Darth Vader ou le 150eme comics sur le Big ThreeObiwan Keshnobi a écrit :Faisons revenir Boba Fett ce sera hyper original c'est sûr![]()
Des fois faut vraiment se rendre compte de ce que ces annonces nous font dire....
Qu'on déplore l'époque des KoTOR, Legacy ou autres parce qu'on avait des époques et personnages inédits je veux bien. Mais pleurer le trop plein de Vador pour réclamer du Boba Fett........
Pas mieuxSergorn a écrit :Non mais ça va pas toiAphra c'est la meilleure chose que nous ait offert le nouvel UE.
![]()
Merci, je me sens moins seulvos661 a écrit :Lol. Un des pires persos du nouvel UE oui. Qui ridiculise tous les personnages qu'elle rencontre dans sa série. Et on est pas prêt d'en être débarrassé...Sergorn a écrit :Non mais ça va pas toiAphra c'est la meilleure chose que nous ait offert le nouvel UE.
![]()
Tellement populaire que les ventes de chaque issues ne dépassent jamais les 22 000 exemplaires et est sans arrêt dans le bas du panier des ventes SWSergorn a écrit :Aucune chance. Le perso est trop populaire.![]()
Ca m'étonnerait franchement.Sergorn a écrit :Aucune chance. Le perso est trop populaire.![]()
C'est à dire qu'avec les one-shot qu'ils ont sorti te montrant apparemment des choses assez importantes on aurait pu en douter un petit peu.Sergorn a écrit : Mais en fait plus sérieusement je comprends pas pourquoi vous vous étonnez autant. Vous pensiez vraiment qu'ils allaient bouclet et ne pas explorer la période ESB => ROTJ de la même façon qu'ils ont fait pour la période ANH => ESB depuis 5 ans ?![]()
C'est au contraire la qu'ils doivent couper pour refaire un numéro 1. Connaissant Marvel on y aurait pas échappé et ça m'étonne même qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt notamment pour le passage de flambeau entre Aaron et Gillen.Sergorn a écrit : Le truc qui n'a aucun sens dans tout ça c'est d'avoir "bouclé" la série régulière Star Wars... pour une relancer une autre juste après. Ils pouvaient tout simplement la continuer telle quelle.
-Sergorn
Pas étonnant, c'est la Harley Quinn des comics SW. Une fois elle est avec le Joker/Vader, une autre fois elle s'émancipe et fait ses histoires solo, puis elle est de nouveau sous sa coupe, et ainsi de suite...L2-D2 a écrit :Sans aller jusqu'à la tuer, voilà qu'elle va à nouveau graviter autour de Vador... Super, quoi !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité