Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :Plus casse-gueule qu'un Sidious ayant survécu à une chute suivie d'une explosion ?
Ça, ça ne me pose aucun souci conceptuel, parce que ça renvoie à une dimension allégorique du mal.
Cette histoire de possession gardait au moins le fait qu'Anakin ait tué le dernier Sith, du moins son enveloppe corporelle.
Toujours plus acceptable qu'un grand père avec une canne ayant survécu et préparer son retour pendant 30 ans.
Mais la "possession", c'est le "switch" permanent. Ça peut même devenir comique, comme dans le reboot de "Ghostbusters".
Le problème "conceptuel" que tu poses peut aussi se poser avec le choix d'un Palpatine en chair et en os... Si Palpatine est toujours vivant, pourquoi lui a-t-il fallu toutes ces années pour revenir sur le devant de la scène ?
Parce qu'il était trop faible physiquement. Un peu comme Voldemort dans "Harry Potter". Un Palpatine qui possède un autre corps ne serait pas physiquement affaibli, puisqu'il aurait eu un nouveau corps, tout neuf, et aurait donc pu retourner combattre plus rapidement.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

De nouvelles info de Jedi Paxis en commentaire sur reddit:

"I’m just now starting to hear some whispers that more ghosts than Luke and Leia might show up, but I don’t exactly know who. Treat that as rumor for the time being though."

Il n'y aurait pas que Luke et Leia en Force Ghost !!
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Le seul intérêt que je vois au retour de Sidious, c'est de donner une raison à la présence de Snoke dans le VII et le VIII : c'est un pantin/partenaire de Sidious.

Sinon, en l'état, il va encore falloir me convaincre de l'opportunité de ce retour alors qu'on se dirigeait vers un film où, en quelque sorte, on allait voir ce qui se serait passé si Vador avait renversé l'Empereur. C'était d'ailleurs l'un des trucs qu'on trouvait intéressant dans la mort de Snoke et la prise de pouvoir de Kylo.
Là, Vador a pris le pouvoir, mais le boss revient de week-end : que va donc t-il se passer ???
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
DRIII

Message par DRIII »

darthruin a écrit :De nouvelles info de Jedi Paxis en commentaire sur reddit:

"I’m just now starting to hear some whispers that more ghosts than Luke and Leia might show up, but I don’t exactly know who. Treat that as rumor for the time being though."

Haaa ! Ça, ça me plaît davantage.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

DRIII a écrit :

Ça rejoint le leak de MSW.

Luke, Leia, ... Yoda, Obi-Wan, Anakin ? Ben ? Et soyons fous: Qui-Gon :lol:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
RenMouche
Jedi SWU

Message par RenMouche »

Je suis un ardent défenseur de la postlogie, mais si ces leaks sont majoritairement vrais je retournerai ma veste sans hésitation: c'est une saloperie de fanfic grotesque !!!!!
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit : Mais la "possession", c'est le "switch" permanent. Ça peut même devenir comique, comme dans le reboot de "Ghostbusters".
Quand la possession semblait se dessiner comme etant le choix de Disney/Lucasfilm pour le retour de Palpatine, tu commencais à etre séduit par l'idée.
Là bizarrement, une fois que ça le devient beaucoup moins, au profit d'une non mort dans ROTJ, cette histoire de possession devient casse gueule avec des élans comiques.
Je serais pret à mettre un bon billet juste histoire de lire ce que tu ecrirais aujourd'hui si la possession avait bel et bien été retenue.
DRIII a écrit : Parce qu'il était trop faible physiquement. Un peu comme Voldemort dans "Harry Potter". Un Palpatine qui possède un autre corps ne serait pas physiquement affaibli, puisqu'il aurait eu un nouveau corps, tout neuf, et aurait donc pu retourner combattre plus rapidement.
Je n'ai pas demandé de réponse. Encore une fois j'ai bien précisé que TROS repondra surement à cette question. Peu importe si la reponse est satisfaisante ou cohérente.
Tout comme TROS aurait donné une explication dans le cas possession.
Dernière modification par Boba Fett le dim. 29 sept. 2019 - 0:45, modifié 2 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

DRIII a écrit :

Ça sent surtout le gros fan-service. Tu le vois peut-être comme le fait que ça montre que la mémoire est quelque chose de puissant, mais je doute que JJ ait pensé à ça, il y a sûrement vu l'occasion de satisfaire les nostalgiques.
"Dad..." "I know."
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Globalement, la fin de TROS selon les leaks me fait vraiment penser à celle de ROTJ version XXL, et franchement, je ne serais pas contre.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

DRIII a écrit :

Autant j'aimerais bien revoir Anakin, autant là ils ont la gâchette facile.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Message par Le retour de BIBI 8 »

RenMouche a écrit :Je suis un ardent défenseur de la postlogie, mais si ces leaks sont majoritairement vrais je retournerai ma veste sans hésitation: c'est une saloperie de fanfic grotesque !!!!!
J'ai toujours du mal à comprendre ce genre de choses, tu peux très bien aimer 2, 1, films d'une trilogie puis ne pas en aimer un, c'est pas une question de retourner sa veste.

-- Edit (Dim 29 Sep 2019 - 0:37) :
darthruin a écrit :Globalement, la fin de TROS selon les leaks me fait vraiment penser à celle de ROTJ version XXL, et franchement, je ne
serais pas contre.
Je viens juste de lire ce qui serait la dernière scène du film dans les leaks ( car je ne les ai pas lu) et si c'est bien ce qui arrive je pense que je serai très content de cette scène.
"See you around kid"
DRIII

Message par DRIII »

The White Knight a écrit :Le seul intérêt que je vois au retour de Sidious, c'est de donner une raison à la présence de Snoke dans le VII et le VIII : c'est un pantin/partenaire de Sidious.

Sinon, en l'état, il va encore falloir me convaincre de l'opportunité de ce retour alors qu'on se dirigeait vers un film où, en quelque sorte, on allait voir ce qui se serait passé si Vador avait renversé l'Empereur. C'était d'ailleurs l'un des trucs qu'on trouvait intéressant dans la mort de Snoke et la prise de pouvoir de Kylo.
Là, Vador a pris le pouvoir, mais le boss revient de week-end : que va donc t-il se passer ???
A la base, je suis comme toi. J'aurais aimé que l'idée d'un Kylo Ren boss ultime de cette trilogie soit assumée jusqu'au bout. Mais si le principe est séduisant, l'exécution peut être plus laborieuse... et puis pour déboucher sur quoi.

Dans le fond, TFA et TLJ nous ont dépeint un Kylo Ren beaucoup trop pathétique et instable pour qu'il puisse camper un ennemi redoutable, un antagoniste sérieux. Il n'y a aucune raison à ce qu'il soit plus fort, plus sûr de lui, plus stratège. Donc qu'est-ce qu'on pourrait nous raconter de plus sur lui qui puisse soudainement le crédibiliser comme menace ?

J'aime beaucoup le personnage et son côté dingue, imprévisible. C'est vraiment le personnage le plus original de cette postlo, parce qu'il n'a rien à voir avec Anakin et ls autres méchants de Star Wars.

Là, j'aime bien la façon dont sa rencontre avec Palpatine est amenée. Que cela s'inscrive au départ dans sa quête obsessionnelle de pouvoir et que Palpy - qui en vu d'autres - arrive à le retourner et à en faire sa chose, comme il l'a fait avec Dooku, Anakin et sans doute Snoke.

Kylo Ren pour moi, c'est un peu un junkie qui en veut toujours plus mais s'illusionne sur sa puissance. La côté obscur - comme l'héroïne - n'est pas libérateur mais asservissant. C'est une prison.
Lorenki a écrit :
DRIII a écrit :Haaa ! Ça, ça me plaît davantage.
Ça sent surtout le gros fan-service. Tu le vois peut-être comme le fait que ça montre que la mémoire est quelque chose de puissant, mais je doute que JJ ait pensé à ça, il y a sûrement vu l'occasion de satisfaire les nostalgiques.
Mais si ça joue sur les deux tableaux, ça ne me gêne pas. Chacun interprétera à sa façon.

Je ne pense pas que ce soit dénué de sens, puisque Luke dit dans le teaser : "We’ve passed on all we know. A thousand generations live in you now.". C'est bien une référence explicite à la mémoire collective, transgénérationnelle.
Dernière modification par DRIII le dim. 29 sept. 2019 - 0:44, modifié 1 fois.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

darthruin a écrit : Ça rejoint le leak de MSW.

Et Kit Fisto, Shaak Ti, Ki-Adi-Mundi, et tout le Conseil Jedi ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Depuis le début je rêve d’un Conseil Jedi fantôme avec Yoda, Luke, Anakin, Obi-Wan. On dirait qu’on va vers ça. Pour le coup c’est typiquement le genre de scène émouvante qui fait vraiment office de fin de saga.
#TeamReySkywalker
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Ltf a écrit :Autant j'aimerais bien revoir Anakin, autant là ils ont la gâchette facile.
On ne sait pas encore qui sera aux côtés de Luke et Leia, mais Anakin semble logique, et si Ben meurt, on aurait une confirmation en le voyant en Force Ghost.

Reste à voir si l'on verra aussi Yoda et Obi-Wan, ou juste les 3 générations de Skywalker épauler Rey.
Dernière modification par darthruin le dim. 29 sept. 2019 - 0:45, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Je pense vraiment que Ben reviendra en fantôme pour aider Rey, peut-être même que ce sera le dernier à apparaître et qu'il sauvera la mise. Ça m'étonnerait qu'il ne fasse que crever sans faire le moindre dommage à Palpy.
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Moi je trouve ça sympa que Disney adapte en film l'un des comics les plus populaire de l'UEL, a savoir Dark Empire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

vos661 a écrit :

Windu, Shmi, les Lars, Jar jar et même Plagueis tient !! :lol:
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

More ghosts donc il y aura pas que Ben en plus, franchement c’est le meilleur moment pour faire apparaître anakin. Ce serait limite une faute scénaristique de pas le faire.
#TeamReySkywalker
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

DRIII a écrit :
The White Knight a écrit :Le seul intérêt que je vois au retour de Sidious, c'est de donner une raison à la présence de Snoke dans le VII et le VIII : c'est un pantin/partenaire de Sidious.

A la base, je suis comme toi. J'aurais aimé que l'idée d'un Kylo Ren boss ultime de cette trilogie soit assumée jusqu'au bout. Mais si le principe est séduisant, l'exécution peut être plus laborieuse... et puis pour déboucher sur quoi.

Dans le fond, TFA et TLJ nous ont dépeint un Kylo Ren beaucoup trop pathétique et instable pour qu'il puisse camper un ennemi redoutable, un antagoniste sérieux. Il n'y a aucune raison à ce qu'il soit plus fort, plus sûr de lui, plus stratège. Donc qu'est-ce qu'on pourrait nous raconter de plus sur lui qui puisse soudainement le crédibiliser comme menace ?

J'aime beaucoup le personnage et son côté dingue, imprévisible. C'est vraiment le personnage le plus original de cette postlo, parce qu'il n'a rien à voir avec Anakin et ls autres méchants de Star Wars.

Là, j'aime bien la façon dont sa rencontre avec Palpatine est amenée. Que cela s'inscrive au départ dans sa quête obsessionnelle de pouvoir et que Palpy - qui en vu d'autres - arrive à le retourner et à en faire sa chose, comme il l'a fait avec Dooku, Anakin et sans doute Snoke.

Kylo Ren pour moi, c'est un peu un junkie qui en veut toujours plus mais s'illusionne sur sa puissance. La côté obscur - comme l'héroïne - n'est pas libérateur mais asservissant. C'est une prison.
Il y avait aussi la solution de montrer d'abord un conflit PO/Résistance qui se poursuit avec un Kylo souhaitant à la fois se débarrasser de la dernière Jedi mais déchiré par le fait qu'il éprouve de l'affection/empathie/amour (barrer la mention utile) pour elle, et un conflit entre les deux, jusqu'à ce qu'ils réalisent que Palpy est de retour et qu'ils devront s'allier contre lui. Y aurait eu aussi l'option de scission au sein du PO à cause de la rivalité Hux/Kylo si RJ n'avait pas bâclé le personnage de Hux.

Le fait que Kylo se soumette à un nouveau maître le fait vraiment rétropédaler, on ne l'aura presque pas vu en SL émancipé d'un maître. Autant j'aime beaucoup son traitement dans TLJ qui le fait évoluer dans ses objectifs, le contraste entre son envie de détruire le passé et le fait qu'il s'y attache toujours. Là je revois juste le fan-boy de TFA au service d'un maître plus puissant.
"Dad..." "I know."
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Anakin59 a écrit :More ghosts donc il y aura pas que Ben en plus, franchement c’est le meilleur moment pour faire apparaître anakin. Ce serait limite une faute scénaristique de pas le faire.
+ 1

La "conclusion" sans Anakin ?? Sérieusement ?! Je ne m'en remettrais pas. :paf:

Et s'ils pouvaient nous faire une belle fin pour Ben qui interviendrait en FG également, je signe.
Dernière modification par darthruin le dim. 29 sept. 2019 - 0:53, modifié 2 fois.
RenMouche
Jedi SWU

Message par RenMouche »

Le retour de BIBI 8 a écrit :
RenMouche a écrit :Je suis un ardent défenseur de la postlogie, mais si ces leaks sont majoritairement vrais je retournerai ma veste sans hésitation: c'est une saloperie de fanfic grotesque !!!!!
J'ai toujours du mal à comprendre ce genre de choses, tu peux très bien aimer 2, 1, films d'une trilogie puis ne pas en aimer un, c'est pas une question de retourner sa veste.
Je suis juste dégoutté car je considère que ce script est complètement incohérent avec le reste de la trilogie, et la saborde. Pour quelle raison le sabre de Luke aurait appelé Rey dans le 7 ? pourquoi aurait-elle eu ces visions en le touchant la première fois ? Pourquoi ses parents ne sont pas apparus dans la grotte du 8 ? Si Rey est la petite fille de Palp ça ne fait aucun sens. Cette histoire de lien du sang ne fait aucun sens. C'est du bricolage maladroit et stupide, comme dirait l'autre... si ces leaks sont vrais évidemment.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

darthruin a écrit :
Anakin59 a écrit :More ghosts donc il y aura pas que Ben en plus, franchement c’est le meilleur moment pour faire apparaître anakin. Ce serait limite une faute scénaristique de pas le faire.
+ 1

La "conclusion" sans Anakin ?? Sèrieusement ?! Je ne m'en remettrais pas. :paf:
En simple participant à la victoire de Rey sur le dernier Sith. Ça reste plutôt léger.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Après on peut très bien se passer de obi wan et yoda face à l’Empereur. Il faut rester sur l’histoire de famille. Donc une scène qui réunit Luke, Leia, Ben et Anakin face à l’Empereur, des frissons quand même. Toute la famille Skywalker réunie, le titre prend son sens et la prophétie est respectée.

-- Edit (Dim 29 Sep 2019 - 0:57) :

+ 1

La "conclusion" sans Anakin ?? Sèrieusement ?! Je ne m'en remettrais pas. :paf:[/quote]

En simple participant à la victoire de Rey sur le dernier Sith. Ça reste plutôt léger.[/quote]

Au contraire c’est justement à ce moment où il serait le plus important. Et moi ce que j’avais imaginé c’est plutôt que Rey est mise à terre, les force ghost de Luke et Leia ont dû mal à vaincre Palpatine. Et la apparition de Anakin dans un ultime combat face à son ancien maître.
Dernière modification par Anakin59 le dim. 29 sept. 2019 - 0:58, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Message par Le retour de BIBI 8 »

RenMouche a écrit :
Je suis juste dégoutté car je considère que ce script est complètement incohérent avec le reste de la trilogie, et la saborde. Pour quelle raison le sabre de Luke aurait appelé Rey dans le 7 ? pourquoi aurait-elle eu ces visions en le touchant la première fois ? Pourquoi ses parents ne sont pas apparus dans la grotte du 8 ? Si Rey est la petite fille de Palp ça ne fait aucun sens. Cette histoire de lien du sang ne fait aucun sens. C'est du bricolage maladroit et stupide, comme dirait l'autre... si ces leaks sont vrais évidemment.
Oui, mais selon moi ce n'est pas parce que tu n'aimerai pas le film potentielement que ça devrait noircir ton image des deux précédents films. C'est une trilogie donc bien sur tu peux être déçu d'un élément final qui te parait en contradiction avec un élément précédent mais selon moi ça ne rend pas l'élément précédent moins bon de ce fait.
"See you around kid"
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Boba Fett a écrit :
darthruin a écrit : La "conclusion" sans Anakin ?? Sèrieusement ?! Je ne m'en remettrais pas. :paf:
En simple participant à la victoire de Rey sur le dernier Sith. Ça reste plutôt léger.
Mais toujours mieux que "pas d'Anakin du tout" :transpire: :paf:
Anakin59 a écrit :Après on peut très bien se passer de obi wan et yoda face à l’Empereur. Il faut rester sur l’histoire de famille. Donc une scène qui réunit Luke, Leia, Ben et Anakin face à l’Empereur, des frissons quand même. Toute la famille Skywalker réunie, le titre prend son sens et la prophétie est respectée.
Dans l'absolu, je trouve que ça serait logique de ne voir que les Skywalker aider Rey.
Je ne suis pas contre voir Yoda et Obi-Wan, mais ils ne sont pas fondamentalement nécessaires à la scène, avis perso.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Anakin59 a écrit : Au contraire c’est justement à ce moment où il serait le plus important. Et moi ce que j’avais imaginé c’est plutôt que Rey est mise à terre, les force ghost de Luke et Leia ont dû mal à vaincre Palpatine. Et la apparition de Anakin dans un ultime combat face à son ancien maître.
Oui, si Anakin est le sauveur qui met le coup de grâce. Là ça fonctionne.
Mais s'il est simple figurant, ça reste de l'incorporation basique histoire de faire plaiz.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

vos661 a écrit :

1000 générations de Jedi :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Surtout que 4 force ghost c’est déjà suffisant. J’ai peur que Abrams nous ait pondu une bonne grosse scène fan-service avec des force ghost de partout, voir qui ne devrait pas l’être. Qui-Gon ne peut pas réapparaître par exemple.

Mais du coup je comprends mieux « l’ultime combat des Jedi se jouera dans la dimension spirituelle ». Ça prend sens avec cette fin.
Dernière modification par Anakin59 le dim. 29 sept. 2019 - 1:03, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Le frère de John Williams avait dit qu'on entendrait le thème de Yoda...
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Imaginez la puissance que dois avoir Anakin en Force Ghost...le type qui a un plus grand potentiel que Yoda...si il apparaît en Force Ghost, ce serait dans un torrent de lumière tellement intense que Palpatine en serait déstabilisé...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Jim-my a écrit :Imaginez la puissance que dois avoir Anakin en Force Ghost...le type qui a un plus grand potentiel que Yoda...si il apparaît en Force Ghost, ce serait dans un torrent de lumière tellement intense que Palpatine en serait déstabilisé...
Tellement intense qu'on le verra pas du tout!
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Boba Fett a écrit :
Anakin59 a écrit : Au contraire c’est justement à ce moment où il serait le plus important. Et moi ce que j’avais imaginé c’est plutôt que Rey est mise à terre, les force ghost de Luke et Leia ont dû mal à vaincre Palpatine. Et la apparition de Anakin dans un ultime combat face à son ancien maître.
Oui, si Anakin est le sauveur qui met le coup de grâce. Là ça fonctionne.
Mais s'il est simple figurant, ça reste de l'incorporation basique histoire de faire plaiz.
On parle bien d'aider Rey à anéantir Palpy à l'aide de Luke, Leia, Anakin et Ben.. :wink:
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

T’as raison Jimmy, franchement ce serait du gâchis de pas montrer Anakin. Et vu qu’apparemment Palpatine va être à un niveau de puissance jamais égalé, c’est le moment.
#TeamReySkywalker
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

Boba Fett a écrit :
Jim-my a écrit :Imaginez la puissance que dois avoir Anakin en Force Ghost...le type qui a un plus grand potentiel que Yoda...si il apparaît en Force Ghost, ce serait dans un torrent de lumière tellement intense que Palpatine en serait déstabilisé...
Tellement intense qu'on le verra pas du tout!
Il sera tellement intense qu'il nous aveuglera et on croira ne pas l'avoir vu, mais il sera bien présent. Lol :paf:
"Dad..." "I know."
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Ti'magine la scène, Hayden Christensen tellement boycoté qu'au lieu de voir Anakin, on voit juste une ombre :lol:

Le rire jaune dans la salle de ciné :transpire:
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Jim-my a écrit :Ti'magine la scène, Hayden Christensen tellement boycoté qu'au lieu de voir Anakin, on voit juste une ombre :lol:

Le rire jaune dans la salle de ciné :transpire:
Vador en FG. :paf:
Dernière modification par darthruin le dim. 29 sept. 2019 - 1:08, modifié 1 fois.
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :Quand la possession semblait se dessiner comme etant le choix de Disney/Lucasfilm pour le retour de Palpatine, tu commencais à etre séduit par l'idée.
Je suis quelqu'un d'assez ouvert d'esprit et n'ayant pas nécessairement d'attente particulière sur cet épisode final, j'étais et je suis toujours ouvert à beaucoup de choses, avec les chakras ouverts au max.

Je n'ai pas dit que la possession était une idée de merde. Ça pouvait se justifier. Mais j'avais imaginé ici une toute autre théorie là-dessus : episode-ix-avec-spoilers-f98/theorie-et ... 19896.html

Avec l'idée d'un retour dans le temps et d'un combat avec l'esprit de Palpatine qui se déroule dans le passé. Parce que c'était ça le souci. Si Palpatine a le pouvoir de changer de corps, pourquoi lui a-t-il fallu Snoke et 30 ans pour faire sa besogne ?

Là, on a quelque chose de plus intéressant je trouve. Palpatine a survécu mais complètement déglingué et il a besoin de sang neuf pour régénérer et surtout d'un truc extrêmement rare : une dyade. Ce qui explique qu'il ait laissé les commandes à Snoke en attendant des jours meilleurs. Mais je pense qu'il manque encore des éléments à son plan, notamment en ce qui concerne Rey car l'explication de la "petite fille" me paraît compliquée à développer (car elle pose forcément la question des parents).
Là bizarrement, une fois que ça le devient beaucoup moins, au profit d'une non mort dans ROTJ, cette histoire de possession devient casse gueule avec des élans comiques.
Non, j'ai dit que ça pouvait l'être si c'était mal fait (dans le dernier "Ghosbusters", c'est assumé comme un truc comique générateur de quiproquo).

Je ne me sentirai jamais obligé d'aimer un Star Wars parce que c'est un Star Wars. Je ne suis pas un grand fan de la prélogie, même si j'en apprécie certaines idées, et je n'ai pas beaucoup aimé Rogue One.

Là, j'essaie, contrairement à d'autres, de m'ouvrir aux idées que ce film va proposer. Ce n'est pas de la méthode Coué, car la méthode Coué, c'est la meilleure façon d'être déçu en voyant le film. Non, j'essaie juste de réfléchir à ce qu'Abrams veut dire et montrer, sur comment tout ça va s'articuler dans le film et avec les autres. Au départ, comme tout le monde, j'ai un peu tiqué sur cette idée de Palpatine encore vivant en chair et en os. Mais en y réfléchissant, je trouve ça pas mal en fait, plutôt audacieux et cohérent à l'échelle de la postlo. Pas la survie en soi mais sur le fait que ça explique que Palpatine ait lâché pendant 30 ans la proie pour l'ombre.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Ça va être marrant de revoir Yoda face à L’empereur. Ça fait longtemps qu’ils se sont pas vus. « Depuis notre dernière rencontre, doublés mes pouvoirs ont, Empereur ou devrais-je dire Dark Sidious ? »
#TeamReySkywalker
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

darthruin a écrit : On parle bien d'aider Rey à anéantir Palpy à l'aide de Luke, Leia, Anakin et Ben.. :wink:
Oui. De la figuration. Deluxe mais figuration tout de même. Au même titre que la fin de ROTJ sur Endor, sauf qu'il participe à l'effort.

Mais entre participer et être l'élu d'une prophétie, y a un monde.
Gluck
Jedi SWU

Message par Gluck »

J'suis pas sur d'être bien fan de revoir le FG rajeuni d'Anakin que Lucas nous avait imposé dans son épisode VI retouché. :(
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Gluck a écrit :J'suis pas sur d'être bien fan de revoir le FG rajeuni d'Anakin que Lucas nous avait imposé dans son épisode VI retouché. :(
Tu préfèrerais Sebastian Shaw en CGI ? :chut:
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Gluck a écrit :J'suis pas sur d'être bien fan de revoir le FG rajeuni d'Anakin que Lucas nous avait imposé dans son épisode VI retouché. :(
Ah...ça existe encore ça... :paf: :paf:
DRIII

Message par DRIII »

Lorenki a écrit :Il y avait aussi la solution de montrer d'abord un conflit PO/Résistance qui se poursuit avec un Kylo souhaitant à la fois se débarrasser de la dernière Jedi mais déchiré par le fait qu'il éprouve de l'affection/empathie/amour (barrer la mention utile) pour elle, et un conflit entre les deux, jusqu'à ce qu'ils réalisent que Palpy est de retour et qu'ils devront s'allier contre lui.
Il faudrait expliquer pourquoi Kylo Ren considérerait d'entrée Palpy comme son ennemi alors qu'il dirige une organisation de nostlagiques de l'Empire créé par Palpy.
Y aurait eu aussi l'option de scission au sein du PO à cause de la rivalité Hux/Kylo si RJ n'avait pas bâclé le personnage de Hux.
Oui, c'était intéressant mais pour déboucher sur quelle conclusion pour la saga ? Ça manquait singulièrement d'enjeu.
Le fait que Kylo se soumette à un nouveau maître le fait vraiment rétropédaler, on ne l'aura presque pas vu en SL émancipé d'un maître.
Mais c'est le CO, c'est comme la drogue en fait. On ne s'y enferme, on ne s'en libère pas comme ça. Au regard de ce que nous montrent TFA et TLJ, on peut tout à fait concevoir que Kylo Ren n'est pas mûr, ni capable d'être à la tête du PO. Et qu'il ait encore besoin d'un chaperon. Kylo Ren, c'est quelqu'un qui souffre de l'absence de la figure paternelle. Il estime que Han n'a pas été le père qu'il aurait aimé avoir. Et Luke a échoué à incarner un père de substitution.
Autant j'aime beaucoup son traitement dans TLJ qui le fait évoluer dans ses objectifs, le contraste entre son envie de détruire le passé et le fait qu'il s'y attache toujours. Là je revois juste le fan-boy de TFA au service d'un maître plus puissant.
Parce qu'il est obsédé par le pouvoir. Comme l'était son grand-père.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Vous excitez pas trop non plus. On ne sait pas de quel(s) forceux il est question en plus. Ni pour quelle scène.
Gluck
Jedi SWU

Message par Gluck »

darthruin a écrit :
Tu préfèrerais Sebastian Shaw en CGI ? :chut:
Non parce que pour le coup ça n'aurait aucun sens avec la version spéciale de Lucas.
Mais Hayden qui réapparait n'aurait aucun sens vis à vis de la version originale du film. (pas plus qu'Ewan Mc Gregor en Obiwan post ESB)

Du coup et si on laissait ce nid à incohérences que sont les FG de coté, au moins pour Vader? :D
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

DRIII a écrit :
Boba Fett a écrit :Quand la possession semblait se dessiner comme etant le choix de Disney/Lucasfilm pour le retour de Palpatine, tu commencais à etre séduit par l'idée.
Je suis quelqu'un d'assez ouvert d'esprit et n'ayant pas nécessairement d'attente particulière sur cet épisode final, j'étais et je suis toujours ouvert à beaucoup de choses, avec les chakras ouverts au max.

Je n'ai pas dit que la possession était une idée de merde. Ça pouvait se justifier. Mais j'avais imaginé ici une toute autre théorie là-dessus : episode-ix-avec-spoilers-f98/theorie-et ... 19896.html

Avec l'idée d'un retour dans le temps et d'un combat avec l'esprit de Palpatine qui se déroule dans le passé. Parce que c'était ça le souci. Si Palpatine a le pouvoir de changer de corps, pourquoi lui a-t-il fallu Snoke et 30 ans pour faire sa besogne ?

Là, on a quelque chose de plus intéressant je trouve. Palpatine a survécu mais complètement déglingué et il a besoin de sang neuf pour régénérer et surtout d'un truc extrêmement rare : une dyade. Ce qui explique qu'il ait laissé les commandes à Snoke en attendant des jours meilleurs. Mais je pense qu'il manque encore des éléments à son plan, notamment en ce qui concerne Rey car l'explication de la "petite fille" me paraît compliquée à développer (car elle pose forcément la question des parents).
Non, j'ai dit que ça pouvait l'être si c'était mal fait (dans le dernier "Ghosbusters", c'est assumé comme un truc comique générateur de quiproquo).

Je ne me sentirai jamais obligé d'aimer un Star Wars parce que c'est un Star Wars. Je ne suis pas un grand fan de la prélogie, même si j'en apprécie certaines idées, et je n'ai pas beaucoup aimé Rogue One.

Là, j'essaie, contrairement à d'autres, de m'ouvrir aux idées que ce film va proposer. Ce n'est pas de la méthode Coué, car la méthode Coué, c'est la meilleure façon d'être déçu en voyant le film. Non, j'essaie juste de réfléchir à ce qu'Abrams veut dire et montrer, sur comment tout ça va s'articuler dans le film et avec les autres. Au départ, comme tout le monde, j'ai un peu tiqué sur cette idée de Palpatine encore vivant en chair et en os. Mais en y réfléchissant, je trouve ça pas mal en fait, plutôt audacieux et cohérent à l'échelle de la postlo. Pas la survie en soi mais sur le fait que ça explique que Palpatine ait lâché pendant 30 ans la proie pour l'ombre.
Je comprends ta démarche. J'ai essayé aussi de m'ouvrir à TFA et surtour TLJ que je n'avais pas beaucoup apprécié à sa sortie. À force de voir des avis de personnes qui avaient aimé le film, j'ai mieux compris le message de TLJ, et même si je suis mitigée et que je trouve la réalisation un peu bancale, il y avait de très bonnes idées dans ce film. Et en se débarrassant de Snoke, RJ avait ouvert des possibilités pour un film plus nuancé au lieu de l'habituelle incarnation du Mal ultime à vaincre. Là j'ai beau ouvrir mes chakras, je vois toujours du foutage de gueule de la part de JJ. Tes interprétations des leaks actuels sont intéressantes, mais j'ai malheureusement l'impression que tu cherches à leur donner un sens que les scénaristes n'ont même pas pris la peine de chercher. Au final ça doit les arranger que certains fans se cassent le cul pour trouver un sens à la bouillie qu'ils nous servent, ça leur fait du boulot en moins!
"Dad..." "I know."
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Boba Fett a écrit :Vous excitez pas trop non plus. On ne sait pas de quel(s) forceux il est question en plus. Ni pour quelle scène.
Ni si le leak est vrai... :(

Mais des Jedi capablent de revenir en FG, il n'y en a pas 36, et logiquement il parle de la scène contre Sidious.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Y a aussi la scène de fin sur Tatooine
DRIII

Message par DRIII »

On pourrait le penser si le sens que j'expose n'était pas déjà énoncé dans le "teaser" du film : "We’ve passed on all we know. A thousand generations live in you now.”

Abrams annonce la couleur depuis le début. On pouvait penser que ça se résumait à une transmission de connaissances. Mais on se dirige en fait vers un sens beaucoup plus littéral.

Et encore une fois, j'aurais un jugement définitif lorsque je verrai le film. Parce que c'est la réalisation qui donnera tout son sens au propos.

Il y avait plein d'autres pistes et développements que j'aurais personnellement aimés, mais absolument rien d'arrêté et définitif. Pour moi, la fin de TLJ était tellement ouverte qu'elle donnait un large éventail de choix. Du coup, j'étais et je suis toujours ouvert à toutes les idées qui seront proposées dans ce film.

Je ne veux pas m'interdire d'apprécier un film parce que ce n'est pas le scénario, ni la fin que j'avais envisagé depuis deux ans.
Répondre

Revenir à « Postlogie »