Boba Fett a écrit :Quand la possession semblait se dessiner comme etant le choix de Disney/Lucasfilm pour le retour de Palpatine, tu commencais à etre séduit par l'idée.
Je suis quelqu'un d'assez ouvert d'esprit et n'ayant pas nécessairement d'attente particulière sur cet épisode final, j'étais et je suis toujours ouvert à beaucoup de choses, avec les chakras ouverts au max.
Je n'ai pas dit que la possession était une idée de merde. Ça pouvait se justifier. Mais j'avais imaginé ici une toute autre théorie là-dessus :
episode-ix-avec-spoilers-f98/theorie-et ... 19896.html
Avec l'idée d'un retour dans le temps et d'un combat avec l'esprit de Palpatine qui se déroule dans le passé. Parce que c'était ça le souci. Si Palpatine a le pouvoir de changer de corps, pourquoi lui a-t-il fallu Snoke et 30 ans pour faire sa besogne ?
Là, on a quelque chose de plus intéressant je trouve. Palpatine a survécu mais complètement déglingué et il a besoin de sang neuf pour régénérer et surtout d'un truc extrêmement rare : une dyade. Ce qui explique qu'il ait laissé les commandes à Snoke en attendant des jours meilleurs. Mais je pense qu'il manque encore des éléments à son plan, notamment en ce qui concerne Rey car l'explication de la "petite fille" me paraît compliquée à développer (car elle pose forcément la question des parents).
Là bizarrement, une fois que ça le devient beaucoup moins, au profit d'une non mort dans ROTJ, cette histoire de possession devient casse gueule avec des élans comiques.
Non, j'ai dit que ça pouvait l'être si c'était mal fait (dans le dernier "Ghosbusters", c'est assumé comme un truc comique générateur de quiproquo).
Je ne me sentirai jamais obligé d'aimer un Star Wars parce que c'est un Star Wars. Je ne suis pas un grand fan de la prélogie, même si j'en apprécie certaines idées, et je n'ai pas beaucoup aimé Rogue One.
Là, j'essaie, contrairement à d'autres, de m'ouvrir aux idées que ce film va proposer. Ce n'est pas de la méthode Coué, car la méthode Coué, c'est la meilleure façon d'être déçu en voyant le film. Non, j'essaie juste de réfléchir à ce qu'Abrams veut dire et montrer, sur comment tout ça va s'articuler dans le film et avec les autres. Au départ, comme tout le monde, j'ai un peu tiqué sur cette idée de Palpatine encore vivant en chair et en os. Mais en y réfléchissant, je trouve ça pas mal en fait, plutôt audacieux et cohérent à l'échelle de la postlo. Pas la survie en soi mais sur le fait que ça explique que Palpatine ait lâché pendant 30 ans la proie pour l'ombre.