Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
TiinLènVa
Ancien staffeur

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par TiinLènVa »

Anakin59 a écrit :Mais justement c'est beaucoup trop précis pour être vrai, le mec te détaille toutes les scènes, même des dialogues. Et parce que sur TFA ça s'est avéré juste, forcément c'est le cas aussi. Dans tous les cas, c'est Disney qui se marre :)

Et l'histoire fuitée de MSW sur TFA à l'époque étaient encore plus précise ! A côté Jedi Paxis est un petit joueur !

En 2015, le scénario de MSW s'est révélé juste à 95%. Les 5 % c'est à cause de :
- scènes mal placées dans le déroulement
- scènes coupées / modifiées au montage
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Sinon pour poursuivre dans le troll absolu qu'est potentiellement ce scénario si il s’avère vrai

JJ Abrams qui attends le tout dernier pour donner une couleur originale de sabre laser à Rey alors qu'il aurait pu le faire dès le début du film ? :paf:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

vos661 a écrit :Seulement si tu considères la postlogie comme canon. Perso ça fait depuis des lustres que je la considère comme Infinities, un simple "What if" . C'est évident quand on la regarde que c'est pas la vraie suite de ROTJ, malgré tout ce que peuvent dire Lucasfilm.
Je la considère canon car elle est canon. Même si j'ai l'impression de voir de mauvais fan films à gros budget de gars n'ayant pas la totalité des droits Star Wars.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Boba Fett a écrit :
vos661 a écrit :Seulement si tu considères la postlogie comme canon. Perso ça fait depuis des lustres que je la considère comme Infinities, un simple "What if" . C'est évident quand on la regarde que c'est pas la vraie suite de ROTJ, malgré tout ce que peuvent dire Lucasfilm.
Je la considère canon car elle est canon. Même si j'ai l'impression de voir de mauvais fan films à gros budget de gars n'ayant pas la totalité des droits Star Wars.
Mais la considérer canon, c'est ruiner tout le plaisir qu'on a à revoir les 2 autres trilogies. Toute façon, qui nous dit qu'elle sera pas décanonisée dans 15 ans ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
barau-leevr
Jedi SWU

Message par barau-leevr »

Boba Fett a écrit : Je la considère canon car elle est canon. Même si j'ai l'impression de voir de mauvais fan films à gros budget de gars n'ayant pas la totalité des droits Star Wars.
À ce propos, on parie sur le nombre de Rodiens, de Twi'leks et de Zabraks dans ce film ? :paf: Mais bon, là ils ont fait un effort, ils ont mis Endor et Tatooine, deux planètes des anciens films. Hourra !

Rogue One et Solo sont tellement, mais tellement meilleurs sur ce point (parmi beaucoup d'autres...)
Etre méchant, ce n'est pas bien.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Oui, en plus c'est vrai que la meilleure idée du film avec Rey et son sabre laser Jaune arrive à la fin du film, quel troll. On la verra jamais utiliser ce sabre, en fait tout ce qui est intéressant va être après le 9
#TeamReySkywalker
Gluck
Jedi SWU

Message par Gluck »

Ahah, on observe ici la même forme de déni que quand on a eu quelques mois à l'avance les leaks sur la saison 8 de GoT... :D
"C'est trop con pour que ce soit vrai!", "impossible, ce serait trahir la série", "tout ça pour ça?".

Nan, nan, ça va arriver. It's all true. Rey Palpatine. Ep VI's remake. All true. :paf:
Jinn Darin
Jedi SWU

Message par Jinn Darin »

Syrhilla a écrit :Moi aussi j'aimerai me dire qu'on leur a donné de fausses infos, mais c'est bien trop précis j'en ai peur.

Je préfère me préparer au pire, sinon si je garde espoir je risque d'imploser
Ou l'un des premiers jets du scénario :paf: ça expliquerait pourquoi ce truc ressemble a un copier collé de ROTJ a la fin; ces gens ne font que copier l'histoire globale de l'OT en changeant/réarrangeant/ajoutant/enlevant des détails, alors on peut supposer qu'ils ont commencé par écrire un ROTJ bis pour savoir quoi garder et quoi enlever, puis ont commencé le réarrangement des détails au fur et a mesure...
Espérons que JP et MSW ont une version obsolète :ange:
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Comme tu le dis, on dirait plus une ébauche de scénario. Quand je pense que même certains Marvel ont un scénario plus poussé que ce Star Wars 9. EndGame parait tellement complexe à côté.

Je sais pour vous, mais ça refroidit mon degré de hype.
Dernière modification par Anakin59 le sam. 28 sept. 2019 - 17:33, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Message par Le retour de BIBI 8 »

C'est une question de forme, mais je trouve ça assez étrange tous ceux qui ici parle des infos sortis de manière affirmative, peut être que tout sera vraie mais jusqu'à la sortie du film l'emploi du conditionnel ou de tournure de phrase nuancé me paraitrait plus logique. Il est assez récurrent de nos jours de juger avant même de constater de nos propres yeux les éléments en question, et c'est un peu le sentiment que ça me donne en lisant pas mal de commentaires ici.
"See you around kid"
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Elle semble complètement passé à la trappe la vielle rumeur de PSW avec les Résistants se battant avec des AT-TE et des casques en forme de wok....
LordVerniim
Jedi SWU

Message par LordVerniim »

Bah c'est pas si mal...TLJ...

*gloups* :(
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Tout ça ne me paraît pas plus difficile à croire qu'un Empire-bis revenant 30 ans après avec une méga-Etoile de la Mort.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Anakin59 a écrit :EndGame parait tellement complexe à côté.
Faudrait ptet pas pousser mémère dans les orties hein...
Endgame, on pouvait deviner son scénario avant même d'avoir vu le film quoi : un voyage dans le temps.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Toute façon, c'est toujours la même chose : le film leak, tous les fans sont dans le déni tellement ça leur parait mauvais, et une fois que le film sort et confirme les leaks, ils retournent leur veste ou bashent le film.
C'était le cas pour TFA, pour TLJ (2 semaines avant que le film sorte), et pour la S7 et la S8 de GoT :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
barau-leevr
Jedi SWU

Le retour de BIBI 8 a écrit :C'est une question de forme, mais je trouve ça assez étrange tous ceux qui ici parle des infos sortis de manière affirmative, peut être que tout sera vraie mais jusqu'à la sortie du film l'emploi du conditionnel ou de tournure de phrase nuancé me paraitrait plus logique. Il est assez récurrent de nos jours de juger avant même de constater de nos propres yeux les éléments en question, et c'est un peu le sentiment que ça me donne en lisant pas mal de commentaires ici.
Alors le truc c'est qu'en français comme dans beaucoup de langue, mettre toutes les phrases de son propos au conditionnel, c'est stylistiquement très lourd :paf:
Et encore une fois, TOUS les fuiteurs accordent leurs violons ce coup-ci. Et si ce n'était qu'une version obsolète, il demeurerait que leur base de travail, c'est ROTJ. Ils n'auraient donc vraiment rien compris, ça c'est grave.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Arrête Piccolo, tu vois bien que là c'est la mort de la créativité ce scénario. Le comble serait d'avoir Anakin en fantôme à la toute fin sourire à Rey
#TeamReySkywalker
barau-leevr
Jedi SWU

PiccoloJr a écrit :Tout ça ne me paraît pas plus difficile à croire qu'un Empire-bis revenant 30 ans après avec une méga-Etoile de la Mort.
Eh bien curieusement pas tellement... À considérer que la trilogie est une allégorie de la WWII, il est plus logique d'enchaîner sur un "et si les Nazis étaient revenus d'Argentine ?" que sur une guerre froide (contre qui ? :neutre: )
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

vos661 a écrit :Toute façon, c'est toujours la même chose : le film leak, tous les fans sont dans le déni tellement ça leur parait mauvais, et une fois que le film sort et confirme les leaks, ils retournent leur veste ou bashent le film.
C'était le cas pour TFA, pour TLJ (2 semaines avant que le film sorte), et pour la S7 et la S8 de GoT :neutre:
Ce n'est pas une question de déni, c'est juste que ça me parait logique de "juger" de quelque chose en le voyant soi même et de ne pas faire de conclusion hative. Encore une fois peut être que tous dans ces leaks seront vraies mais il y a une différence entre dire " si ces infos sont vrais je trouverai surement ça très mauvais " et " ah ces infos seront vrais forcément donc je n'aimerai pas le film" C'est juste du bon sens
"See you around kid"
barau-leevr
Jedi SWU

Le retour de BIBI 8 a écrit : Ce n'est pas une question de déni, c'est juste que ça me parait logique de "juger" de quelque chose en le voyant soi même et de ne pas faire de conclusion hative. Encore une fois peut être que tous dans ces leaks seront vraies mais il y a une différence entre dire " si ces infos sont vrais je trouverai surement ça très mauvais " et " ah ces infos seront vrais forcément donc je n'aimerai pas le film" C'est juste du bon sens
Les leaks sur TLJ, je les avais lus. J'ai trouvé ça très osé, je savais que ça allait jaser et j'avais hâte de voir le film. Là, les leaks vont contre le bon sens vis-à--vis de l'écriture d'un film, et ridiculise TOUTE la saga de Lucas. Donc c'est non. Un film comme ça, même bien mis en scène, ce n'est pas thématiquement acceptable. C'est une honte.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

vos661 a écrit :Mais la considérer canon, c'est ruiner tout le plaisir qu'on a à revoir les 2 autres trilogies.
Il est là le problème justement.
A croire que ceux n'ayant pas supporté la prélogie ont reproduit, de façon intentionnelle ou non, ce qu'a fait Lucas selon eux.
Une trilogie ruinant la précédente.
Tout en restant bloqué dans une forme d'hommage qui a aussi conduit à une forme d'immobilisme de l'univers qui ne pouvait se conclure que par une redite de la première oeuvre, la vidant de son essence.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

De toute façon depuis que l'on sait que Sidious est de retour des morts, on se doutait que la fin serait comme ça. Je ne suis pas spécialement surpris.
Comme dis plus haut, Rian Johnson avait permis à SW de sortir du schéma de l'OT en allant dans une sorte de "et si Vador avait renversé l'Empereur comme il prétendait vouloir le faire, que se serait-il passé ?". JJA a refusé de suivre cette voie et a préféré revenir sur un schéma plus classique et facile quitte à ressortir Palpy de son trou. Ce choix veut tout dire.

Pas d'Anakin. Pas étonnant. Et c'est tant mieux finalement, autant le laisser tranquille et loin de tout ça. Puis ça va avec la logique de faire de Rey l'élue ultime, la Jedi invincible, irréprochable "mais qui a quand même une origine sombre... oulala attention bouuuhh".
Ben qui meurt comme un type lambda qui était au mauvais endroit au mauvais moment... on le savait déjà, mais je n'arrive pas à m'y faire. Jespère que ça ne se passera pas comme j'imagine la scène parce que là c'est terrible.

Bon. Tant pis. :neutre:
Si ça se trouve avec la musique de John Williams, la mise en scène, le jeu d'acteur, les effets spéciaux, la forme sera agréable. Mais le fond ... c'est catastrophique. Mais bon sans vouloir me répéter, le retour de Palpy, sans faire revenir Anakin, c'est l'exemple même de la mauvaise idée.
Dernière modification par The White Knight le sam. 28 sept. 2019 - 17:48, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

barau-leevr a écrit :
Le retour de BIBI 8 a écrit : Ce n'est pas une question de déni, c'est juste que ça me parait logique de "juger" de quelque chose en le voyant soi même et de ne pas faire de conclusion hative. Encore une fois peut être que tous dans ces leaks seront vraies mais il y a une différence entre dire " si ces infos sont vrais je trouverai surement ça très mauvais " et " ah ces infos seront vrais forcément donc je n'aimerai pas le film" C'est juste du bon sens
Les leaks sur TLJ, je les avais lus. J'ai trouvé ça très osé, je savais que ça allait jaser et j'avais hâte de voir le film. Là, les leaks vont contre le bon sens vis-à--vis de l'écriture d'un film, et ridiculise TOUTE la saga de Lucas. Donc c'est non. Un film comme ça, même bien mis en scène, ce n'est pas thématiquement acceptable. C'est une honte.

Oui, tu peux le dire, que si ça arrive selon toi forcément tu vas détester, mais il faut attendre la sortie du film pour dire quetu détestes le film.
"See you around kid"
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Franchement, on peut pas cautionner ce scénario, car si on accepte on pourrait se retrouver avec un comte Dooku qui a survécu dans un futur film, Mace Windu qui est de retour en tant qu'Inquisiteur et Dark Vador qui ressuscite sur Endor. Les leaks du VIII n'étaient pas nuls, mais risqués. Là c'est juste à chier. C'est un condensé de tout ce qu'il fallait éviter pour clôre cette trilogie. Tous les poncifs, toutes les cases de la nullité sont cochées.
#TeamReySkywalker
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

J'attends le moment où certains vont admettre que TLJ malgré ses défauts est au-dessus du reste. :lol:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

TiinLènVa a écrit : En 2015, le scénario de MSW s'est révélé juste à 95%. Les 5 % c'est à cause de :
- scènes mal placées dans le déroulement
- scènes coupées / modifiées au montage
Un peu plus de 5% quand même car entre le sabre de laser de Luke en McGuffin initial et les super armes de la Résistance y a quand même quelques grosse différences mais oui c'était exact dans les grandes lignes.
Ce n'est pas une question de déni, c'est juste que ça me parait logique de "juger" de quelque chose en le voyant soi même et de ne pas faire de conclusion hative. Encore une fois peut être que tous dans ces leaks seront vraies mais il y a une différence entre dire " si ces infos sont vrais je trouverai surement ça très mauvais " et " ah ces infos seront vrais forcément donc je n'aimerai pas le film" C'est juste du bon sens
C'est surtout que lire bêtement des spoiler et faire l'expérience d'un film sont deux choses totalement différentes parce que ce qui importe avant tout c'est l'exécution. Au vu des trailers et des spoilers sur TFA je m'attendais à pire... au final j'ai adoré. :neutre:

Ca n'a absolument aucun sens d'avoir un avis tout fait sur une oeuvre cinématographique à la lecture d'un résumé.
Endgame, on pouvait deviner son scénario avant même d'avoir vu le film quoi : un voyage dans le temps.
Ben comme quoi : moi le fait que Endgame soit un truc de voyage dans le temps c'est justement LE point qui m'a surpris. :transpire:
Mais la considérer canon, c'est ruiner tout le plaisir qu'on a à revoir les 2 autres trilogies.
Ce genre de remarques n'a aucun sens. Les vieux films sont là ne changent pas, je ne vois pas en quoi le fait de pas aimer de nouveux épisodes d'une saga change quoi que ce soit aux précédents. Tu réalises qu'on nous sortait la même chose y a vingt ans "Ouin TPM a ruiné Vador et Star Wars, je pourrai plus jamais revoir l'OT!". C'était n'importe quoi en 99, ça l'est tout autant maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

The White Knight a écrit :De toute façon depuis que l'on sait que Sidious est de retour des morts, on se doutait que la fin serait comme ça. Je ne suis pas spécialement surpris.
Comme dis plus haut, Rian Johnson avait permis à SW de sortir du schéma de l'OT en allant dans une sorte de "et si Vador avait renversé l'Empereur comme il prétendait vouloir le faire, que se serait-il passé ?". JJA a refusé de suivre cette voie et a préféré revenir sur un schéma plus classique et facile quitte à ressortir Palpy de son trou. Ce choix veut tout dire.

Pas d'Anakin. Pas étonnant. Et c'est tant mieux finalement, autant le laisser tranquille et loin de tout ça. Puis ça va avec la logique de faire de Rey l'élue ultime, la Jedi invincible, irréprochable "mais qui a quand même une origine sombre... oulala attention bouuuhh".
Ben qui meurt comme un type lambda qui était au mauvais endroit au mauvais moment... on le savait déjà, mais je n'arrive pas à m'y faire. Jespère que ça ne se passera pas comme j'imagine la scène parce que là c'est terrible.

Bon. Tant pis. :neutre:
Si ça se trouve avec la musique de John Williams, la mise en scène, le jeu d'acteur, les effets spéciaux, la forme sera agréable. Mais le fond ... c'est catastrophique. Mais bon sans vouloir me répéter, le retour de Palpy, sans faire revenir Anakin, c'est l'exemple même de la mauvaise idée.
Non car si ils l'avaient fait revenir en esprit, la fin aurait été différente. Là dans le fond et la forme c'est comme l'épisode VI. Sidious est de retour pour mieux crever dans le même film. Rarement vu un si grand manque de respect pour un personnage. Quand je pense que le grand public n'est pas au courant de ça, ils sont pas prêt pour cette tornade de WTF
#TeamReySkywalker
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

A ce rythme on se demande à quoi bon ça servirait en décembre de laisser le topic ouvert et de créer un autre sur notre avis sur le film
vu qu’apparemment on a va passer les 3 prochains mois à décortiquer en boucle en avance le vrai scénario entier du film :paf:
barau-leevr
Jedi SWU

Le retour de BIBI 8 a écrit : Oui, tu peux le dire, que si ça arrive selon toi forcément tu vas détester, mais il faut attendre la sortie du film pour dire quetu détestes le film.
Personne ne dit ça, il reste une incertitude quand à la véracité des leaks, comme tout leak. Mais là, l'incertitude est passée sous la barre des 10% et je vois ma saga préférée terminer en eau de boudin à cause d'une poignée d'actionnaires qui ont jugé que pour que SW fonctionne, il faut refaire de l'OT. Là Abrams n'a pas fait refait de l'OT, il a refait l'OT. Tout en retirant sa saveur aux épisodes 1 à 8. Mais remarque : ça me permettra de choisir quelle est ma version préférée de SW entre le canon est le Legends. Apres tout, je suis un vieux fan : je suis avec passion la saga depuis 2005, soit presque 75% de ma vie. Il va falloir accepter de devoir passer la main à ceux qui ne seront pas choqués par ces "conneries". :jap:
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Les leaks, je les lis sans les lire, je préfère voir le film que tout me spoiler comme je l'ai fait du temps de TFA.

Et puis, ce qui m'a le plus déplu dans TFA, c'est même pas tant des idées de scénario, mais des éléments de mise en scène.
Et aussi un visuel soit timide soit trop proche de l'OT pour que je rentre à fond dans le film. Bref, rien à voir avec les leaks.

Pour TROS, je me fous pas mal de tout connaître, je lis ici et là pour dire d'avoir quelques infos.
Et comme le retour de Palpatine est déjà une idée qui me déplait, j'ai pas envie de trop en lire non plus.

Bref, je choisirai mon camp, si je puis dire, en voyant le film en décembre.
Pas avec des leaks sortis quelques mois avant, aussi fiables puissent-ils être.
Thephx8 a écrit :A ce rythme on se demande à quoi bon ça servirait en décembre de laisser le topic ouvert et de créer un autre sur notre avis sur le film
vu qu’apparemment on a va passer les 3 prochains mois à décortiquer en boucle en avance le vrai scénario entier du film :paf:
Ce sera utile puisque les gens critiqueront un film qu'ils auront vu.
Et pas un film dont ils ont juste lu des leaks. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Cet épisode 9 va vraiment massacrer la saga. Avec le 7 et le 8, je me suis pas senti trahi.Là c'est comme si on me trollait. Honteux.
#TeamReySkywalker
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

[quote="barau-leevr"
Personne ne dit ça,[/quote]

Tu as du sauter quelques messages :lol:
"See you around kid"
DRIII

Message par DRIII »

Il y a des petits points de divergence entre Ward et Paxis sur la fin, notamment ces histoires de Force Ghosts. Pour Paxis, ce sont seulement Luke et Leïa qui viennent faire barrage, alors que MSW présente une Rey revitalisée par de nombreux Jedi. Dans une version, ce sont donc les Force Ghosts de Luke et Leïa qui buttent Palpoche. Dans l'autre, Rey revitalisée par les Jedi.

Sinon effectivement, Ben Solo / Kylo Ren aura été un boulet jusqu'au bout en permettant à Palpy de se régénérer. Après il faut voir comment la scène où il empêche Rey de basculer est conçue.

Je trouve sinon un peu con l'histoire du X-Wing que Luke parvient à faire remonter à la surface sur Ahch-To pour permettre à Rey de voler vers les Régions Inconnues. C'est justement parce que son X-Wing est HS que le Luke ne peut rien faire d'autre qu'une projection astrale dans TLJ pour aider la Résistance...
kianynou
Jedi SWU

Message par kianynou »

J'ai un peu digéré les infos d'hier et du coup je me dit que tous ces leaks sont faux. (du moins je l'espère)

Ils savent qu'ils ont plus vraiment le droit à l'erreur à cause d'un SW VIII qui a voulu cassé des codes avec un succès très mitigé dans le coeur des fans (et je pense que je suis gentil quand je dis ça, je pense qu'il a plus de détracteur que de fans), et un Solo qui on peut le dire a bidé pour un SW (à cause du VIII ou seulement parce qu'il est pourri ? Pour moi un peu des deux). Je les vois mal partir encore une fois dans des trucs où ils vont nous prendre pour des singes.

Le IX aura du succès au box-office, mais jamais autant que les deux précédents, c'est impossible à cause de ses pédécésseurs. Mais ça reste un numéroté, ça reste un clap de fin pour la saga des Skywalker donc voilà. Mais si l'accueil est pourri ils peuvent direct oublié leurs plan pour d'autres films, déjà que là ça a dû mettre un sacré frein, si le IX reçoit un accueil similaire au VIII c'est fini.

Du coup Palpy en ghost, pourquoi pas, et vraiment je trouve l'idée cool, mais en physique ? Non c'est mort, j'y crois pas parce que rien que ce point déjà les fans vont s'entredéchirer. (Pour l'histoire de l'élu etc....)
Rey petite fille de Palpy, perso je trouve l'idée très con, car ça voudrait dire que les 9 films qui sont une saga sur les Skywalker sont conclues grâce à la petite fille de l'ennemi de la saga ? Hmmmmmmmmouuuuuuuaaaaiiiiiiissssssss ?! C'est sur les Skywalker pas sur la famille Paplpatine qui veut retrouver son honneur perdue patatipatata. Et dans les précédents films il n'y a pas la moindre allusion à une famille de Palpy, du coup que pour le tout dernier film de la saga (9films je rappel) ils arrivent et disent "Hey au fait vous saviez pas mais le méchant il avait une famille" ? Hmmmmmmmmouuuuuuuaaaaiiiiiiissssssss ?! (Remarquez ils en sont capable ces cons).
L'histoire des fantôme Jedi, alors pour commencé perso de donner trop de pouvoir aux fantôme je trouve ça pourri, dans le V et VI juste pour guider c'est très bien et assez raccord avec la philosophie Jedi, donner des pouvoirs à Yoda dans le VIII j'ai trouvé ça pourri perso et là ça dépasserait un peu les bornes. Et puis surtout, c'est pas censé être une technique assez obscur que peu de Jedi ont apprise ? Enfin perso c'est comme ça que je l'ai compris. Et surtout, énormément de Jedi croyaient en la prophétie, on va pas me dire que parmis cette armée de ghost il y en a pas eu qui aurait eu l'idée de dire à l'élu qu'il faisait de la merde ? Non, mais là ça les gênes pas d'intervenir ? Bref c'est uuuullllttrraaaabancal. (comme dh'ab remarquez)

Et je viens de penser à un truc, si Palpy revient simplement en ghost, s'ils ont foutu des pouvoirs à Yoda dans le VIII, quels seront les siens etc... Et du coup comment s'en débarasser ? Un petit duel de ghost avec Anakin qui arrive et tue Palpy ? Oulala j'en frémi d'avance à quel point ils peuvent nous sortir des trucs toujours plus à chier.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Obi-Wan et Yoda, vous êtes vraiment nuls, vous aviez le pouvoir d'aider Luke et de contrer l'Empereur mais vous l'avez laissé se démerder. Au moins Luke et Leia sont plus gentils que vous, ils vont aider Rey :transpire:

Ou alors Disney/Lucasfilm savent qu'ils vont bider donc ils s'en tapent et ont fait un épisode IX volontairement fainéant. Mais franchement il y a plein de manières différentes de finir. Palpatine qui possède des corps c'était plus intéressant, ou même une fin dans laquelle Ben s'exile et Rey créer l'ordre Skywalker (bien mieux que mon nom est Bond, James Bond). Bref en se creusant c'est même pas difficile de trouver mieux, pour dire que c'est affligeant si c'est vrai. A croire qu'ils font exprès c'est pas possible.
Dernière modification par Anakin59 le sam. 28 sept. 2019 - 18:05, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

DRIII a écrit : C'est justement parce que son X-Wing est HS que le Luke ne peut rien faire d'autre qu'une projection astrale dans TLJ pour aider la Résistance...
A l'époque j'avais compris qu'il faisait sa projection juste pour une question de temps, qu'à partir du moment ou il l'a commencé bah il est sur crait, alors que ( même si il était inutilisable potentielement) avec le x wing bah ça prend forcément du temps.
"See you around kid"
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Bon alors je lis pas les spoil...pas reelement du moins...j ai bien deux trois phrase qui me saute aux yeux mais c est tout...

Par contre je suis les avis donné sur les leaks, et euh...autant sur les 2 precedents films les avis divergent, les clans se sont formés et chacun son avis sur les films...
...autant la, j'ai l'impression que tout le monde s'accorde a dire que ca part totalement en cacahuete nan?
Je ne troll pas, juste, si y a des gens a qui le film donne envie, manifestez vous...parce que deja qu'a la base je voulais y aller a reculons le voir...la je commence a etre totalement horrifié :(

Quant on en est au point ou tout le monde commence a dire " nannn mais c'est trop n'importe nawak pour que ca soit vrai, c est des faux leaks"

Soit c'edt que c'est vrai , soit....soit ca pu du c** :o :(
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Sergorn a écrit :
Ce genre de remarques n'a aucun sens. Les vieux films sont là ne changent pas, je ne vois pas en quoi le fait de pas aimer de nouveux épisodes d'une saga change quoi que ce soit aux précédents. Tu réalises qu'on nous sortait la même chose y a vingt ans "Ouin TPM a ruiné Vador et Star Wars, je pourrai plus jamais revoir l'OT!". C'était n'importe quoi en 99, ça l'est tout autant maintenant.
Justement, vu que perso je ne considère pas la postlogie comme faisant parti de mon "canon personnel", elle ne ruine pas les autres films. Mais si je commence à me dire que dans l'univers SW, les événements se sont réellement passé comme décrit dans la postlogie, alors là oui clairement mon visionnage des anciens films en serait affecté :neutre: Forcément.
Un film peut être un chef d'oeuvre, si t'apprends par la suite que 5 min après que le film soit fini, le héros a trébuché sur une peau de banane et s'est tué, forcément que ça affectera ton visionnage du film si tu considères que ça s'est réellement passé.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Sinon j'espère que les gens s'y retrouveront avec les planètes désertiques, car dans ce film il devrait y avoir Pasaana, Jakku dans les flashbacks, et Tatooine à la fin :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Sergorn a écrit : Ben comme quoi : moi le fait que Endgame soit un truc de voyage dans le temps c'est justement LE point qui m'a surpris. :transpire:
Ah bon ? :paf:
Ca me paraissait tellement évident en plus. A partir du moment où Thanos avait fait son forfait, il me semblait logique que le seul moyen de le vaincre était de revenir dans le passé. En plus, Strange donnait la puce à l'oreille.

Sergorn a écrit : Ce genre de remarques n'a aucun sens. Les vieux films sont là ne changent pas, je ne vois pas en quoi le fait de pas aimer de nouveux épisodes d'une saga change quoi que ce soit aux précédents. Tu réalises qu'on nous sortait la même chose y a vingt ans "Ouin TPM a ruiné Vador et Star Wars, je pourrai plus jamais revoir l'OT!". C'était n'importe quoi en 99, ça l'est tout autant maintenant.
Je plussois également. Les autres films restent ce qu'ils sont. Je serai toujours ému devant l'OT, un peu moins devant la Prélogie et encore un peu moins devant la postlogie (quoique si ça se trouve, Abrams me prendra ptet par les sentiments dans le 9 :whistle: :paf: )
Je continuerai à regarder tout ça avec plaisir. Comme je l'ai déjà dis, il faut garder à l'esprit qu'on peut être déçu par son univers de fiction préféré. La "génialitude" n'est pas éternelle.
barau-leevr a écrit :Mais remarque : ça me permettra de choisir quelle est ma version préférée de SW entre le canon est le Legends.
Ou choisir de regarder tout simplement ce qu'on aime. C'est aussi simple que ça. Passer son temps à rester bloqué et frustré à cause d'une déception n'apporte rien dans la vie.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Darth Erytram a écrit :Bon alors je lis pas les spoil...pas reelement du moins...j ai bien deux trois phrase qui me saute aux yeux mais c est tout...

Par contre je suis les avis donné sur les leaks, et euh...autant sur les 2 precedents films les avis divergent, les clans se sont formés et chacun son avis sur les films...
...autant la, j'ai l'impression que tout le monde s'accorde a dire que ca part totalement en cacahuete nan?
Je ne troll pas, juste, si y a des gens a qui le film donne envie, manifestez vous...parce que deja qu'a la base je voulais y aller a reculons le voir...la je commence a etre totalement horrifié :(

Quant on en est au point ou tout le monde commence a dire " nannn mais c'est trop n'importe nawak pour que ca soit vrai, c est des faux leaks"

Soit c'edt que c'est vrai , soit....soit ca pu du c** :o :(
Pas d'inquiétude, le conditionnement va s'opérer comme il s'opère toujours. Et finalement, en y réfléchissant bien et avec la mise en scène toussa, ça sera pas si mal.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

vos661 a écrit :Un film peut être un chef d'oeuvre, si t'apprends par la suite que 5 min après que le film soit fini, le héros a trébuché sur une peau de banane et s'est tué, forcément que ça affectera ton visionnage du film si tu considères que ça s'est réellement passé.
Oui et non ...

Des films considérés comme excellents qui ont eu des suites considérées comme mauvaises, il y en a un paquet.
Et ces films n'en sont pas moins moins regardables ou moins bons ou moins immersifs, ou moins ce que tu veux, juste pour ça.
Des films comme Terminator, Alien, Predator, Indiana Jones, les Dents de la Mer, et plein d'autres en font partie.

Le retour de Palpatine, ça m'embête (version polie censurée).
Mais ça ne me gâcherait pas le plaisir du visionnage de ROTJ.
La survie de Maul, ça m'embête aussi.
Mais ça ne me gâchait pas le visionnage de TPM.

Ce n'est pas un mauvais choix dans un film futur ou une histoire de canon qui va me gâcher mon plaisir.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

PiccoloJr a écrit :Sinon j'espère que les gens s'y retrouveront avec les planètes désertiques, car dans ce film il devrait y avoir Pasaana, Jakku dans les flashbacks, et Tatooine à la fin :paf:
Pour le coup ce qu'ils avaient fait dans rogue one en indiquant le nom des planètes j'avais trouvé ça intéressant, même si il est évidemment préférable de comprendre dans quel planète on se situe à chaque scène, ce genre de procédé pourrait être utilisé peut être ( même si je pense pas que ça se fera)
"See you around kid"
DRIII

Message par DRIII »

Le retour de BIBI 8 a écrit :
DRIII a écrit : C'est justement parce que son X-Wing est HS que le Luke ne peut rien faire d'autre qu'une projection astrale dans TLJ pour aider la Résistance...
A l'époque j'avais compris qu'il faisait sa projection juste pour une question de temps, qu'à partir du moment ou il l'a commencé bah il est sur crait, alors que ( même si il était inutilisable potentielement) avec le x wing bah ça prend forcément du temps.
Oui, ça se peut voir aussi comme ça. Mais bon, là, visiblement, il le sort vite de l'eau et le machin fonctionne comme un neuf, après des années passées à rouiller sous l'eau.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

DarkNeo a écrit : Ah bon ? :paf:
Ca me paraissait tellement évident en plus. A partir du moment où Thanos avait fait son forfait, il me semblait logique que le seul moyen de le vaincre était de revenir dans le passé. En plus, Strange donnait la puce à l'oreille.
J'avais pas spécialement réfléchi à la question après mais je pensais que ça suivrait Thanos pour lui repiquer les pierres et inverser le processus grâce à elle :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
barau-leevr
Jedi SWU

DarkNeo a écrit :
barau-leevr a écrit :Mais remarque : ça me permettra de choisir quelle est ma version préférée de SW entre le canon est le Legends.
Ou choisir de regarder tout simplement ce qu'on aime. C'est aussi simple que ça. Passer son temps à rester bloqué et frustré à cause d'une déception n'apporte rien dans la vie.
Ce qui textuellement ce que j'écris :neutre: Si TROS est ce film-là, alors TLJ n'aura servi à rien, la postlogie n'aura servi à rien, donc next... :neutre: À voir ce qu'aura à proposer le Disney+, mais pour moi le post-ROTJ, dans ces paramètres, ce n'est clairement pas la postlogie
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

PiccoloJr a écrit :Sinon j'espère que les gens s'y retrouveront avec les planètes désertiques, car dans ce film il devrait y avoir Pasaana, Jakku dans les flashbacks, et Tatooine à la fin :paf:
Ne rachève pas, car effectivement ils ont osé faire ça en plus.
#TeamReySkywalker
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

D'ailleurs, ceux qui ici disent que les leaks sont LE scénario du film et qu'ils trouvent ça mauvais, je serai très surpris si dans 3 mois ils disent qu'ils viennent de sortir de la salle de cinéma, car ils seraient allés voir un film dont ils connaissaient le scénario et qu'ils le détestaient. Mais bon je suis sure que personne ici ne fera ce genre de "contradiction" bien sur :lol: :lol: :lol: ( car voir quelque chose dont on sait qu'on va pas aimer c'est pour moi une forme de contradiction)
"See you around kid"
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

_quentin_ a écrit :Oui et non ...

Des films considérés comme excellents qui ont eu des suites considérées comme mauvaises, il y en a un paquet.
Et ces films n'en sont pas moins moins regardables ou moins bons ou moins immersifs, ou moins ce que tu veux, juste pour ça.
Des films comme Terminator, Alien, Predator, Indiana Jones, les Dents de la Mer, et plein d'autres en font partie.

Le retour de Palpatine, ça m'embête (version polie censurée).
Mais ça ne me gâcherait pas le plaisir du visionnage de ROTJ.
La survie de Maul, ça m'embête aussi.
Mais ça ne me gâchait pas le visionnage de TPM.

Ce n'est pas un mauvais choix dans un film futur ou une histoire de canon qui va me gâcher mon plaisir.
Ca dépend des "mauvais choix".
Perso que Maul ait survécu, ça me fait un peu chier mais ça me gache pas l'issue de TPM. Ca reste un perso secondaire.
Que Palpy revienne en chair et en os, dans son corps d'origine. Là d'un coup ça atteint tout de suite une autre dimension.
Tout comme le fait que Rey le tue et non Anakin.
Il n'est plus question d'un perso secondaire censé être mort qui ne l'est pas. Mais de toute une symbolique foutue à la poubelle, tout un pan de la prélo qui ne sert strictement à rien.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

kianynou a écrit : Le IX aura du succès au box-office, mais jamais autant que les deux précédents, c'est impossible à cause de ses prédécesseurs.
Ben justement non.
Les gens qui n'ont pas aimé TLJ vont être content de retrouver Abrams.
TROS aura un meilleur succès au box-office que TLJ.
Sergorn a écrit : J'avais pas spécialement réfléchi à la question après mais je pensais que ça suivrait Thanos pour lui repiquer les pierres et inverser le processus grâce à elle :o
Oui, c'est pas faux.
Dernière modification par DarkNeo le sam. 28 sept. 2019 - 18:13, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Postlogie »