Lorenki a écrit :pas du tout l'exil de la même façon que pour Jon Snow. Je le vois plus comme une sorte de prison à perpétuité dans un lieu reculé. Oui, il doit payer pour ses crimes, la question est: "est-ce que la mort est forcémment nécessaire pour lui?" Certains diront oui, d'autres non et je suis plus de cette catégorie là. L'exil ça ne sera pas le club med. Vivre avec la mort de sa famille sur la conscience est quand même quelque chose de très douloureux à porter et il ne s'en remettra jamais complètement, mais pour le personnage, ça me paraît plus "mature" de garder ces souvenirs jusqu'à sa mort plutôt que de "fuir" au travers d'un sacrifice parce qu'il ne supporte pas de vivre avec la douleur. On peut presque voir ça comme un débat "pour ou contre la peine de mort." , en tout cas l'exil aurait le mérite de soulever ces questions là ce qui peut être intéressant.
Mais il peut y avoir quelque chose à la fois d'héroïque et tragique dans sa mort. Alors qu'un exil, bof... la mort, pour Ben Solo, a quelque chose de plus romantique, flamboyant et émouvant.
Oui il reste utile dans le message qu'il transmet, mais par rapport aux faits scénaristiques et au but final qui est de "vaincre le mal", il reste inutile avec cette mort dans le vide, il ne permet même pas à Rey de gagner contre Palpatine. Qu'il meurt ok, mais faut au moins qu'il se soit rendu utile avant sinon la lignée Skywalker va s'éteindre de façon quasi grotesque.
On ne connaît pas encore les détails de sa mort. MSW n'a fait que décrire un truc sans donner de détail sur ce qu'il se passe avant.
vos661 a écrit :PiccoloJr a écrit :Peut-être que Ben Solo fera partie des Jedi morts qui "revitalisent" Rey.
J'en doute, car ça voudrait dire qu'il ai pu devenir un Fantôme de Force, ce qui est impossible.
Et Anakin, il a fait comment ?
Ben Solo qui revient en fantôme, c'est les Hauts de Hurlevent inversés, magnifique !