Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Lorenki
Jedi SWU

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Lorenki »

DRIII a écrit :

Mais comme pour Vader, on ne peut minimiser ses crimes. L'exil, ça va pour Jon Snow qui a commis des erreurs mais qui a souvent pensé à l'intérêt général avant sa propre personne. Kylo Ren, c'est l'anti-Jon Snow. C'est moi, moi et moi-même.
Oula je ne le vois pas du tout l'exil de la même façon que pour Jon Snow. Je le vois plus comme une sorte de prison à perpétuité dans un lieu reculé. Oui, il doit payer pour ses crimes, la question est: "est-ce que la mort est forcémment nécessaire pour lui?" Certains diront oui, d'autres non et je suis plus de cette catégorie là. L'exil ça ne sera pas le club med. Vivre avec la mort de sa famille sur la conscience est quand même quelque chose de très douloureux à porter et il ne s'en remettra jamais complètement, mais pour le personnage, ça me paraît plus "mature" de garder ces souvenirs jusqu'à sa mort plutôt que de "fuir" au travers d'un sacrifice parce qu'il ne supporte pas de vivre avec la douleur. On peut presque voir ça comme un débat "pour ou contre la peine de mort." , en tout cas l'exil aurait le mérite de soulever ces questions là ce qui peut être intéressant.
Non, son parcours n'est pas inutile. Il montre que le mal, comme le bien, n'est pas héréditaire. Qu'on peut être indigne. Qu'on peut se perdre par égotisme. Et lorsqu'on le comprend enfin, il est trop tard.
Oui il reste utile dans le message qu'il transmet, mais par rapport aux faits scénaristiques et au but final qui est de "vaincre le mal", il reste inutile avec cette mort dans le vide, il ne permet même pas à Rey de gagner contre Palpatine. Qu'il meurt ok, mais faut au moins qu'il se soit rendu utile avant sinon la lignée Skywalker va s'éteindre de façon quasi grotesque.
"Dad..." "I know."
PiccoloJr
Ancien staffeur

Re: Le scénario de l'Episode IX (inPeut-êtrfos et rumeurs)

Message par PiccoloJr »

Peut-être que Ben Solo fera partie des Jedi morts qui "revitalisent" Rey.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

PiccoloJr a écrit :Peut-être que Ben Solo fera partie des Jedi morts qui "revitalisent" Rey.
J'en doute, car ça voudrait dire qu'il ai pu devenir un Fantôme de Force, ce qui est impossible.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
DRIII

Message par DRIII »

Lorenki a écrit :pas du tout l'exil de la même façon que pour Jon Snow. Je le vois plus comme une sorte de prison à perpétuité dans un lieu reculé. Oui, il doit payer pour ses crimes, la question est: "est-ce que la mort est forcémment nécessaire pour lui?" Certains diront oui, d'autres non et je suis plus de cette catégorie là. L'exil ça ne sera pas le club med. Vivre avec la mort de sa famille sur la conscience est quand même quelque chose de très douloureux à porter et il ne s'en remettra jamais complètement, mais pour le personnage, ça me paraît plus "mature" de garder ces souvenirs jusqu'à sa mort plutôt que de "fuir" au travers d'un sacrifice parce qu'il ne supporte pas de vivre avec la douleur. On peut presque voir ça comme un débat "pour ou contre la peine de mort." , en tout cas l'exil aurait le mérite de soulever ces questions là ce qui peut être intéressant.
Mais il peut y avoir quelque chose à la fois d'héroïque et tragique dans sa mort. Alors qu'un exil, bof... la mort, pour Ben Solo, a quelque chose de plus romantique, flamboyant et émouvant.
Oui il reste utile dans le message qu'il transmet, mais par rapport aux faits scénaristiques et au but final qui est de "vaincre le mal", il reste inutile avec cette mort dans le vide, il ne permet même pas à Rey de gagner contre Palpatine. Qu'il meurt ok, mais faut au moins qu'il se soit rendu utile avant sinon la lignée Skywalker va s'éteindre de façon quasi grotesque.
On ne connaît pas encore les détails de sa mort. MSW n'a fait que décrire un truc sans donner de détail sur ce qu'il se passe avant.
vos661 a écrit :
PiccoloJr a écrit :Peut-être que Ben Solo fera partie des Jedi morts qui "revitalisent" Rey.
J'en doute, car ça voudrait dire qu'il ai pu devenir un Fantôme de Force, ce qui est impossible.
Et Anakin, il a fait comment ?

Ben Solo qui revient en fantôme, c'est les Hauts de Hurlevent inversés, magnifique !
Dernière modification par DRIII le ven. 27 sept. 2019 - 23:47, modifié 1 fois.
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

vos661 a écrit :
S'il meurt en Ben Solo oui c'est possible. Déjà dans les leaks qu'il y a eu il ne se bat plus avec son sabre rouge.
"Dad..." "I know."
Darth Guy
Jedi SWU

Message par Darth Guy »

Mais... si plein de Jedis, plus que juste Yoda, Obi-Wan, Anakin, Luke et Leia viennent revitaliser Rey, pourquoi des Siths ne viennent-ils pas non plus avec leur haine des jedi, aider/revitaliser Palpatine ? (Darth Maul, Dooku, ...) Ah flute, peut-être parce qu'on les a ressuscité ? :D
DRIII

Message par DRIII »

Darth Guy a écrit :Mais... si plein de Jedis, plus que juste Yoda, Obi-Wan, Anakin, Luke et Leia viennent revitaliser Rey, pourquoi des Siths ne viennent-ils pas non plus avec leur haine des jedi, aider/revitaliser Palpatine ? (Darth Maul, Dooku, ...) Ah flute, peut-être parce qu'on les a ressuscité ? :D
Que les Sith ne puissent pas accéder à l'au-delà a du sens. Ce sont des damnés.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

DRIII a écrit : Et Anakin, il a fait comment ?
Je te l'ai dit l'autre jour, Obi et Yoda sont allé le chercher dans "l'au-delà" et lui ont permis de garder son identité dans la Force :wink:

Donc ce serait abusé qu'ils fassent le coup une deuxième fois avec Kylo.
Lorenki a écrit : S'il meurt en Ben Solo oui c'est possible. Déjà dans les leaks qu'il y a eu il ne se bat plus avec son sabre rouge.
Il suffit pas d'être un Jedi pour pouvoir devenir un Force Ghost. Le seul moyen serait que Luke lui permette de le devenir en l'aidant dans l'au-delà. Mais ça ferait redite avec Anakin.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Darth Guy
Jedi SWU

Message par Darth Guy »

DRIII a écrit :
Darth Guy a écrit :Mais... si plein de Jedis, plus que juste Yoda, Obi-Wan, Anakin, Luke et Leia viennent revitaliser Rey, pourquoi des Siths ne viennent-ils pas non plus avec leur haine des jedi, aider/revitaliser Palpatine ? (Darth Maul, Dooku, ...) Ah flute, peut-être parce qu'on les a ressuscité ? :D
Que les Sith ne puissent pas accéder à l'au-delà a du sens. Ce sont des damnés.
Ca c'est un discourt de chrétien/croyant/... (barrer la mention inutile)

Moi, je ne vois pas pourquoi tout ne retournerait pas à la Force. Le côté obscure ne fait pas moins partie de la Force que le côté lumineux.

-- Edit (Sam 28 Sep 2019 - 0:01) :

Et puis... Y a un autre truc que je me demande. Si d'près les leaks Palpatine peut siphonner la Force à travers Rey, pourquoi ne pourrait-il pas siphonner la Force des Force ghosts à travers Rey ?
Au final, le plus tu lui balance de la Force, le plus il l'intègre à la sienne.

Il devient complètement invincible le gars. Jusqu'à mourir et devenir omnipotent à travers la Force un fois mort. Vu que les Force ghosts peuvent influer sur le monde depuis TLJ...
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

vos661 a écrit :
Lorenki a écrit : S'il meurt en Ben Solo oui c'est possible. Déjà dans les leaks qu'il y a eu il ne se bat plus avec son sabre rouge.
Il suffit pas d'être un Jedi pour pouvoir devenir un Force Ghost. Le seul moyen serait que Luke lui permette de le devenir en l'aidant dans l'au-delà. Mais ça ferait redite avec Anakin.
Je ne crois pas que ça gêne les créateurs de ce film de "faire redite" :cute:
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Maul haï Palpatine encore plus qu'il haï Obi-Wan, pourquoi irait-il l'aider ?
Palpatine a voulu que Dooku se fasse couper la tête, pourquoi ce dernier voudrait l'aider ?

Et ouai, je clos des débats facilement comme ça moi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
DRIII

Message par DRIII »

Jim-my a écrit :Maul haï Palpatine encore plus qu'il haï Obi-Wan, pourquoi irait-il l'aider ?
Palpatine a voulu que Dooku se fasse couper la tête, pourquoi ce dernier voudrait l'aider ?

:jap:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Jim-my a écrit :Maul haï Palpatine encore plus qu'il haï Obi-Wan, pourquoi irait-il l'aider ?

Pour une fois que tu nous ponds un post plein de vérité :whistle: Je charie. ;-)
Darth Guy
Jedi SWU

Message par Darth Guy »

Pour Dooku, je veux bien. Mais Maul... D'où on sait qu'il hait Sidious plus que les Jedis ? Pas dans les films en tous cas. Il hait les jedis, veut prendre sa revanche (laquelle, on ne sait pas) mais pour lui, tout est bon pour dégommer du jedi.
Mais quand j'ai cité des siths, je ne parle que de ceux qu'on connait. Si d'autres jedi viennent porter main forte à Rey, alors pourquoi pas non plus d'autres siths. Il n'y a pas de limite.

Pour moi, donner trop de pouvoir aux Force ghosts, comme ça a été fait dans TLJ, c'est casse-gueule et permet tout et n'importe quoi. La version de Lucas, dans l'OT était préférable à mon sens.
Dernière modification par Darth Guy le sam. 28 sept. 2019 - 0:15, modifié 1 fois.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Darth Guy a écrit :Pour Dooku, je veux bien. Mais Maul... D'où on sait qu'il hait Sidious plus que les Jedis ? Pas dans les films en tous cas. Il hait les jedis, veut prendre sa revanche (laquelle, on ne sait pas) mais pour lui, tout est bon pour dégommer du jedi.
On le sait de TCW et de Rebels. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Darth Guy
Jedi SWU

Message par Darth Guy »

_quentin_ a écrit :
Darth Guy a écrit :Pour Dooku, je veux bien. Mais Maul... D'où on sait qu'il hait Sidious plus que les Jedis ? Pas dans les films en tous cas. Il hait les jedis, veut prendre sa revanche (laquelle, on ne sait pas) mais pour lui, tout est bon pour dégommer du jedi.
On le sait de TCW et de Rebels. ;)
Mouais, je ne les ai pas vu. Mais ça vient de médias où les créateurs n'étaient tellement pas capable d'inventer leurs propres méchants qu'il leur a fallu récupérer/ressusciter ceux des autres... Tiens ? Ca me rappelle les leaks sur l'épisode III. :D
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est Lucas qui a décidé de ramener Maul. C'est typiquement le genre de folie qui lui seul osait se permettre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Abrams l'a surpassé dans le genre "je ressuscite un bad-Guy" :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Boaf. C'est de la même veine. Ramener Palpy c'est typiquement le genre de truc qu'il aurait pu faire aussi, genre via l'univers microbiotique de la Force, les Whills ou autre. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Djarkal
Jedi SWU

Message par Djarkal »

Où il pouvait considérer aussi que l'histoire de ce personnage était fini.^^
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Ou il pouvait faire neiger en plein été hein !
Tout çà ne sont que des suppositions qui n'arriveront jamais vu que Lucas a vendu :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Djarkal
Jedi SWU

Message par Djarkal »

Oh c'est pas si compliqué de faire neiger, ils arrivent bien à Dubai! :paf:
Fyris
Jedi SWU

Message par Fyris »

Que ce soit pour Maul ou Palpatine les 2 résurrections tiennent de la facilité scénaristique et du retcon.

TCW et Rebels ont approfondis le personnage de Maul et ne ce sont pas contentés de caméo et de fan service. A voir en décembre si TROS accomplit la même prouesse avec Palpatine et ne se contente pas de répéter le personnage de TROJ.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Le problème c'est qu'il mourra dans le même film où est ressuscité. 2h de film c'est trop léger pour pouvoir faire comme ils ont fait avec Maul dans TCW. Il aurait fallu le ressusciter dès TFA.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

R2 sur le X-Wing de Poe ?
Image

Un X-wing vert
Image
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Les X-wings sont donc verts et oranges au lieu de gris, enfin de la vraie nouveauté !!

N'empêche que ça claque bien ces couleurs.
- Je sais perler !
LordVerniim
Jedi SWU

Message par LordVerniim »

Ouais enfin ils ont changé la couleur quoi
Ça reste en tout et pour tout la même chose.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Je crois que c'était ironique...
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Oui.

J'aurais peut-être du mettre un smiley. :transpire:
- Je sais perler !
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Ouais, parfois faut se dire qu'un avatar jabba-porg, ça vient forcément d'un troll. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Les Chevaliers de Ren en image :
Spoiler :   Afficher
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Ces persos sont sûrement l'un des trucs qui me hype le plus pour ce film.
Bunny a écrit :Ouais, parfois faut se dire qu'un avatar jabba-porg, ça vient forcément d'un troll. :P
Han ...
- Je sais perler !
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

... Solo !

Sinon, pour les vaisseaux, c'est effectivement dommage qu'ils ne les aient pas un peu plus modernisés pour donner l'impression, comme pour nos voitures, qu'ils ont fait des modèles plus récents sur une base semblable. Après, pour moi, ça reste un détail, je saurais même pas dire si, à part la couleur, ils ont changé autre chose. :3

Pour les Chevaliers de Ren, je trouve qu'ils pourraient être des alliés de Kylo Ren pour se retourner contre l'ennemi commun avec Rey, mais ce sera ptet le contraire. À voir !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

En même temps,vu les finances de ce qui reste de la rebellion,c'est plus à la décharge qu'ils ont du trouver des vaisseaux :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Mofo25
Jedi SWU

Message par Mofo25 »

Luke dit que Ben est parti avec d'autres élèves de son academie, on n'en entend pas parler dans les leaks, ça m'etonne.
Vous pensez qu'ils sont dans les chevaliers de ren? en cas certains serait forceux.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Mofo25 a écrit :Luke dit que Ben est parti avec d'autres élèves de son academie, on n'en entend pas parler dans les leaks, ça m'etonne.
Vous pensez qu'ils sont dans les chevaliers de ren? en cas certains serait forceux.
Qu'ils soient ou non les élèves de Luke, ce dont on est sûr c'est que les Chevaliers de Ren sont dans tous les cas des forceux : ça a été établi dans un guide de TFA :wink:
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Oui donc si ce sont des forceux, cela laisse supposer que ce sont bien d'anciens élèves de Luke.
- Je sais perler !
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

_quentin_ a écrit :Oui donc si ce sont des forceux, cela laisse supposer que ce sont bien d'anciens élèves de Luke.
Ça semblait évident après TLJ, mais quand je lis le synopsis et les interviews de la mini-série comics qui va sortir en décembre sur Kylo et les Knights of Ren, c'est pas l'impression que j'en ai :neutre:
Ils avaient l'air d'exister avant que Kylo bascule, et l'auteur les décrit comme étant clairement des méchants pour lesquels on ne devrait pas ressentir d'empathie. Alors que si c'étaient des élèves de Luke comme Kylo, il devrait les traiter de la même façon que lui.
Mofo25
Jedi SWU

Message par Mofo25 »

Bizarre alors qu'il n'aient pas de sabre, leurs armes n'ont pas l'air d'être des vibro-lames, Rey va les découper en deux secondes...
Kenobiv
Jedi SWU

Message par Kenobiv »

Image

En termes de design ça c'est top :love: :love: :love:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Abrams dit que Johnson a fait une histoire différente de ce qu'il aurait fait mais que c'est tout à fait normal. Il compte honorer ce qui a été fait dans Les Derniers Jedi

“I never found myself trying to repair anything,” he tells Empire. “If I had done VIII, I would have done things differently, just as Rian would have done things differently if he had done VII. But having worked on television series, I was accustomed to creating stories and characters that then were run by other people. If you’re willing to walk away from the thing that you created and you believe it’s in trustworthy hands, you have to accept that some of the decisions being made are not gonna be the same that you would make. And if you come back into it, you have to honor what’s been done.”

https://www.empireonline.com/movies/new ... ren-image/
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Ils sont classe, mais a lire les leaks, ils n'ont pas l'air très importants... J'ai peur qu'on soit sur le même cas que Phasma.

Très présent lors de la promo et puis une fois devant le film plus rien :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Visuel sublime. Ils savent mettre en valeur le moindre figurant..... :(
Bufotenine
Jedi SWU

Message par Bufotenine »

Ils sont hyper classes ! :shock:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

N'empêche on va se trouver bien con en décembre quand on va découvrir que Rey n'est pas la petite fille de Palpatine et que celui-ci est de retour seulement en esprit. Bravo Disney pour ces leaks :wink:
#TeamReySkywalker
Dryll
Padawan

Message par Dryll »

Anakin59 a écrit :N'empêche on va se trouver bien con en décembre quand on va découvrir que Rey n'est pas la petite fille de Palpatine et que celui-ci est de retour seulement en esprit. Bravo Disney pour ces leaks :wink:
Ou alors on sera tous dégoutés de voir que c'était vrai :grrr:
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Oui mais plus ça avance plus je me dis que il y a plein de trucs pas crédibles dans ces leaks. Et connaître tout le scénario 3 mois avant alors que c'est le dernier film de la saga, que des mesures de sécurité énormes doivent être prises. Non désolé. Ce qui me choque c'est de voir à quel point certains prennent ces leaks vraiment au sérieux, tout ça parce que JediPaxis et MSW ont eu raison par le passé.
#TeamReySkywalker
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Et connaître tout le scénario 3 mois avant alors que c'est le dernier film de la saga, que des mesures de sécurité énormes doivent être prises
Le scénario de TFA était connu + de 6 mois avant la sortie du film donc bon.
La force est puissante dans ma famille..
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Se ne serait pas la première fois qu’on aurait des leaks de se genre à Hollywood. TFA et GOT par le passé ont vue leurs scénarios sur la toile avant la sortie ciné ou la diffusion Tv. Je ne dis pas que c’est 100% vrai mais dire que c’est du fake c’est présomptueux pour le moment
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

L'acte III est sorti :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... r_updated/

Et Palpy meurt quasiment de la même façon que dans ROTJ : dans une explosion d'énergie :neutre: Qu'est-ce qui prouve qu'il est mort cette fois ci ?
Répondre

Revenir à « Postlogie »