Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9860
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par vos661 »

DRIII a écrit :J'ai moyennement confiance aux leaks de Jason Ward (MSW). Il est souvent bien informé, mais depuis plusieurs semaines, il "suce la roue" de JediPaxis. Autant JediPaxis est anonyme autant lui, ce n'est pas le cas. Et j'ai du mal à concevoir que Disney et Lucasfilm ne soient pas parvenus à identifier les sources de Ward. Ou alors les leaks de Ward les arrangent.
Y a qu'à voir toutes ses rumeurs qui ne sont plus d'actualité et qu'il passe sous silence : Palpy en esprit qui possède les gens, Matt Smith,...
Maintenant il il ne fait que redire ce que dit JediPaxis en faisant croire que ses sources lui ont dit la même chose pour garder la face, alors que la vérité c'est qu'il est à court d'infos.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
masterside
Padawan
Messages : 17
Inscription : mer. 23 déc. 2015 - 13:31

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par masterside »

Tout ça part quand même dans du grand délire,honnêtement je pense que se sera beaucoup plus subtile que ça.
En tout cas je l'espère...
Avatar de l’utilisateur
dusse6
Jedi SWU
Messages : 1194
Inscription : ven. 01 mars 2013 - 23:09

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par dusse6 »

Autant j'avais réussi à me tenir éloigné de tout spoil pour les VII et VIII, autant là, ça n'arrête pas de me tomber sur la gueule. Bon, c'est à cause de ce retour de Palpy annoncé dans la BA aussi. Ramener dans le troisième film d'un trilo un ancien méchant qui est censé être mort, c'est forcément une idée à la mord-moi-le-nœud si vous me permettez l'expression. Du coup, je lis les spoilers en me disant qu'ils ont peut-être trouvé la manière la moins débile possible pour rendre ça passable.

Mais rien de ce que j'ai lu n'est rassurant à ce niveau-là. Aura-t-il fallu qu'on arrive au dernier métrage de cette trilo - alors même que j'ai accepté ce que les deux films précédents proposaient - pour mon divorce d'avec SW soit consommé?
Bref, je vais bien évidemment accorder le bénéfice du doute au film jusqu'à ce que je le voie… mais j'ai peur!
Avatar de l’utilisateur
DarkNihlius
Padawan
Messages : 17
Inscription : mar. 08 janv. 2019 - 17:05

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNihlius »

PiccoloJr a écrit :MakingStarWars en dit plus sur Palpatine.
La scène où Kylo le rencontre se situe dans les 20 premières minutes du film.
Il a caché sa flotte bien avant la bataille d'Endor.
Quand il dit qu'il veut que Kylo et Rey lui succèdent, c'est un mensonge. Il veut réunir la "dyade" pour siphonner la Force à travers eux. Il y parvient et rajeunit jusqu'à retrouver son apparence de La Revanche des Sith (ce n'est pas clair si c'est l'apparence humaine ou abîmée)
Il a de nouveaux habits noirs avec des lignes rouges.
Il lance des éclairs dans le ciel et détruit des vaisseaux de la Résistance.



Je vais commencer à prier le Grand Concepteur pour que tout ça soit faux ou très mal interprété par Jason Ward, par ce que là on part dans le n'importe quoi (selon moi) si tout ça est vrai
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNeo »

Dark Sidious dans ROTS :

"Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir de nombreuses facultés considérées par certains comme contraire à la nature"

Dès lors, comme on sait que Plagueis savait préserver les gens de la mort et que Palpatine a peut être finalement bien réussi à faire de même, pourquoi considérer qu'il ne serait pas possible grâce à la Force de rajeunir ?
Je trouve que c'est une excellente idée tout à fait raccord.
Si on accepte que les pouvoirs dans la Force ne soient pas limités, bien-sûr.
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Jedi SWU
Messages : 1402
Inscription : jeu. 25 août 2016 - 15:07

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Bastos »

C'est pas une question d'acceptation, c'est une question de facilité..

"Fermez vos gu**le, c'est la Force"
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Avatar de l’utilisateur
DarkNihlius
Padawan
Messages : 17
Inscription : mar. 08 janv. 2019 - 17:05

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNihlius »

DarkNeo a écrit :Dark Sidious dans ROTS :

"Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir de nombreuses facultés considérées par certains comme contraire à la nature"

Dès lors, comme on sait que Plagueis savait préserver les gens de la mort et que Palpatine a peut être finalement bien réussi à faire de même, pourquoi considérer qu'il ne serait pas possible grâce à la Force de rajeunir ?
Je trouve que c'est une excellente idée tout à fait raccord.
Si on accepte que les pouvoirs dans la Force ne soient pas limités, bien-sûr.
sauf que comment expliquer que son corps ai survécu à l'explosion de l'étoile de la mort ? Que son esprit ai survécu pourquoi pas, ça reste un sith surpuissant, mais son corps je trouve ça totalement absurde

-- Edit (Jeu 19 Sep 2019 - 17:00) :
Bastos a écrit :C'est pas une question d'acceptation, c'est une question de facilité..

"Fermez vos gu**le, c'est la Force"
je suis entièrement d'accord :)
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNeo »

DarkNihlius a écrit : sauf que comment expliquer que son corps ai survécu à l'explosion de l'étoile de la mort ? Que son esprit ai survécu pourquoi pas, ça reste un sith surpuissant, mais son corps je trouve ça totalement absurde
Oui, ça, c'est l'autre problème.
Un à la fois. :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Ltf »

DarkNeo a écrit :Dark Sidious dans ROTS :

"Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir de nombreuses facultés considérées par certains comme contraire à la nature"

Dès lors, comme on sait que Plagueis savait préserver les gens de la mort et que Palpatine a peut être finalement bien réussi à faire de même, pourquoi considérer qu'il ne serait pas possible grâce à la Force de rajeunir ?
Je trouve que c'est une excellente idée tout à fait raccord.
Si on accepte que les pouvoirs dans la Force ne soient pas limités, bien-sûr.
Honnêtement je pense que c'est une bonne idée en soi le coup du rajeunissement par le biais d'une voie obscure et la manipulation des midichloriens. Surtout que Palpatine semble l'évoquer dans la Revanche des Sith.
On aurait pu parler de bonne idée s'il l'avait fait de son vivant. Or Palpatine est mort. Il est mort depuis 35 ans. C'est quasiment impossible de le faire revenir comme ça en un épisode sans que ça ne paraisse trop gros et trop facile.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
dusse6
Jedi SWU
Messages : 1194
Inscription : ven. 01 mars 2013 - 23:09

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par dusse6 »

Oui oui, tout cela peut trouver des raisons in-universe, bien évidemment.

Ce qui me dérange à titre personnel, c'est quel est l'intérêt de faire revenir dans le 3ème film de cette trilo un personnage mort à la fin de l'hexalogie. Si à la rigueur on l'avait fait revenir dès le 7, j'aurais peut-être accepté le proposition. Mais enfin là, ça fait vraiment raccomodage maladroit de dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Ltf »

Mais le pire c'est que même en le ressuscitant, je ne suis même pas sûr que le fan service opère. La prélogie, qu'on l'aime ou pas, a déjà largement exploité le personnage.

Palpatine politicien ? C'est fait
Palpatine manipulateur ? C'est fait
Palpatine surpuissant ? C'est fait
Palpatine avec un sabre laser ? C'est fait

Bref, un très gros pari mais aussi un très gros risque.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNeo »

Palpatine revenu d'entre les morts ? c'est pas fait. :D
Avatar de l’utilisateur
Luckas62
Jedi SWU
Messages : 409
Inscription : mer. 29 juil. 2015 - 13:34

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Luckas62 »

On sait, grace à La Chute de l'Empire, que Gallius Rax etait dans la deuxième Étoile de la Mort durant ROTJ. Serait-il possible qu'avant de partir il récupère Palpatine pour le mettre en securité pendant que lui fait le ménage dans l'Empire?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Avatar de l’utilisateur
horadreem
Jedi SWU
Messages : 244
Inscription : lun. 28 déc. 2015 - 13:20

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par horadreem »

Pour moi c'est Snoke qui sauve Palpatine en l'aspirant soit dans le monde entre les mondes (d'ou explication de l'énergie bleu de sa "mort") ou avec un pouvoir obscur.

On va avoir l'explication de qui est snoke (un gardien des whills corrompu ? un whills corrompu).

Les romans nous montre que palpatine avait un plan allant au delà de la vengeance contre les jedi et avec les ressources de son empire il a pu entrer en contact avec Snoke (pervertir snoke).

Ce dernier l'a peut être sauvé avant sa mort mais au prix de blessure grave pour les deux (ou palpatine s'est ensuite fait siphonné par snoke et sa source de pouvoir serait palpy qui s'est fait "vider" pendant 30 ans).

J'aime vraiment l'idée de palpy en "vampire" de force qui utiliserait ce pouvoir contre la dyade.

On aurait le lien entre palpy et snoke, la source de pouvoir de snoke, pourquoi palpy est pas revennu.

Du coup si ma théorie se tiens, en tuant snoke, ça a libéré palpy mais qui est à l'agonie
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
Avatar de l’utilisateur
Tyra
Jedi SWU
Messages : 1153
Inscription : mar. 29 juil. 2008 - 11:54

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Tyra »

Ouais mais là ça fait beaucoup de nouveaux concepts (si on s'en tient aux films) pour le grand public à exposer en un seul film et ce sans les perdre.
Avatar de l’utilisateur
horadreem
Jedi SWU
Messages : 244
Inscription : lun. 28 déc. 2015 - 13:20

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par horadreem »

sinon ils nous ont déja teasé dans le 8 le concept de plié l'espace/temps avec la connexion de force (kylo qui a de l'eau sur la main en parlant à rey, et dans les leak il lui arrache son colliers) donc peut être que Snoke a plié l'espace/temps mais que ça a blessé palpy (et aprés il est devenu sa batterie)

-- Edit (Jeu 19 Sep 2019 - 18:11) :

sinon ils nous ont déja teasé dans le 8 le concept de plié l'espace/temps avec la connexion de force (kylo qui a de l'eau sur la main en parlant à rey, et dans les leak il lui arrache son colliers) donc peut être que Snoke a plié l'espace/temps mais que ça a blessé palpy (et aprés il est devenu sa batterie)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
Avatar de l’utilisateur
J.arthur
Jedi SWU
Messages : 924
Inscription : ven. 24 nov. 2017 - 13:06

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par J.arthur »

Mon dieu faite que le film fasse 3H...plus j'y pense et plus ça me parait impossible de faire une conclusion en 2H15.
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Jedi SWU
Messages : 305
Inscription : ven. 14 oct. 2016 - 20:52

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Syrhilla »

D'ailleurs, habituellement, quand sait on la durée du film svp ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Messages : 88
Inscription : lun. 23 oct. 2017 - 10:17

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Dark Yoda 37 »

A en croire les rumeur, rien que le premier acte semble durer plus d'une heure, alors le film en entier...
Croisons les doigts pour qu'on ai une conclusion d'au moins trois heures. Mais sans que le film soit narrativement trop long.
Avatar de l’utilisateur
Utilitariste Faignant
Padawan
Messages : 7
Inscription : mer. 28 août 2019 - 21:02

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Utilitariste Faignant »

Bonsoir,

Comme le disait ce barbu nommé Marx, "L’histoire se répète toujours deux fois. La première fois comme tragédie, la seconde comme farce." :diable:
Avatar de l’utilisateur
J.arthur
Jedi SWU
Messages : 924
Inscription : ven. 24 nov. 2017 - 13:06

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par J.arthur »

Dark Yoda 37 a écrit :A en croire les rumeur, rien que le premier acte semble durer plus d'une heure, alors le film en entier...
Croisons les doigts pour qu'on ai une conclusion d'au moins trois heures. Mais sans que le film soit narrativement trop long.

Narrativement trop long oui, j'y crois pas trop, on a palpy....les chevaliers de Ren, les nouveaux personnage, plusieurs séquence d'action, des séquence avec leia, Luke...et toute les surprises qu'on ne sait toujours pas...justement narrativement...vu tout ce qui doit etre expliqué, fait, et résolu dans le film , un film d'une durée minimum de 3 heure me paraîtrait adapté..
Syrhilla a écrit :D'ailleurs, habituellement, quand sait on la durée du film svp ?
souvent je crois qu'on a la rumeur 2 mois a l'avance, et confirmation fiable a peine un mois a l'avance...enfin je crois, si quelqu'un peut confirmer.
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNeo »

Utilitariste Faignant a écrit :Bonsoir,

Comme le disait ce barbu nommé Marx, "L’histoire se répète toujours deux fois. La première fois comme tragédie, la seconde comme farce." :diable:
Merci pour cette citation très utile. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Staff SWU
Messages : 2104
Inscription : mer. 04 mars 2015 - 9:12
Localisation : Paris

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Avangion »

En fait c'est une phrase de Hegel que Marx reprend dans Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte… 
Avatar de l’utilisateur
Sénateur Bip
Jedi SWU
Messages : 416
Inscription : mer. 04 juil. 2018 - 2:06
Localisation : Dernier étage d'un stratablock de Metellos

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Sénateur Bip »

Ah ouais.. :perplexe: ..en fait on va apprendre que Palpatine est en réalité un skeksès venu tout droit de Dark Crystal pour voler la force vitale de Rey et Kylo ! :lol: :perplexe:

Image
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Avatar de l’utilisateur
milenium
Jedi SWU
Messages : 321
Inscription : lun. 21 juil. 2014 - 19:46

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par milenium »

Expliquer comment Palpatine aurait survécu me semble compliqué. Il n'y aucune explication rationnelle, il est mort dans ROTJ donc déjà de le faire revenir c'est une absurdité donc essayer de l'expliquer ça serait encore plus ridicule. Je pense que le film fera l'impasse sur ce point, il est là est point barre.
Avatar de l’utilisateur
Arwen
Jedi SWU
Messages : 2997
Inscription : dim. 20 déc. 2015 - 18:11

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Arwen »

J'ai lu par ailleurs que si Jannah serait la fille de Lando,il y aurait un fort rapprochement entre elle et finn pour finir par découvrir qu'ils seraient frère et soeur (Finn étant ,aussi,le fils de Lando)
Si c'est vrai certains ne manqueront pas à crier au plagiat de Luke/Leia :siffle:
Lando qui comme marin de l'espace a donc du avoir une femme dans chaque port avec des enfants à la clé :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Ltf »

Arwen a écrit :J'ai lu par ailleurs que si Jannah serait la fille de Lando,il y aurait un fort rapprochement entre elle et finn pour finir par découvrir qu'ils seraient frère et soeur (Finn étant ,aussi,le fils de Lando)
Si c'est vrai certains ne manqueront pas à crier au plagiat de Luke/Leia :siffle:
Lando qui comme marin de l'espace a donc du avoir une femme dans chaque port avec des enfants à la clé :lol:
Ils ne peuvent pas faire quelque chose d'aussi gros. C'est le genre de rumeurs bidons qu'on balançait au tout début dès qu'on a vu que Boyega avait le rôle..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
Arwen
Jedi SWU
Messages : 2997
Inscription : dim. 20 déc. 2015 - 18:11

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Arwen »

Mon cher ami,questions rumeurs,nous ne sommes plus à l'abri de rien :lol:
Les plus grosses (rumeurs) sont peut-être,encore,à venir :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

milenium a écrit :Expliquer comment Palpatine aurait survécu me semble compliqué. Il n'y aucune explication rationnelle, il est mort dans ROTJ donc déjà de le faire revenir c'est une absurdité donc essayer de l'expliquer ça serait encore plus ridicule. Je pense que le film fera l'impasse sur ce point, il est là est point barre.
Lucas et Filoni ont ouvert la boîte de Pandore en ressuscitant Maul contre toute forme de logique et de vraisemblance.
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Jedi SWU
Messages : 1402
Inscription : jeu. 25 août 2016 - 15:07

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Bastos »

Pas dans les films..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNeo »

Vu que tout est au même niveau de canon à l'heure actuelle...
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 11173
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Jagged Fela »

Pas aux yeux du grand public... celui qui va voir les films et pas le reste (et qui représente la majorité des consommateurs du versant audiovisuel de Star Wars). :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
Guiis Becom
Jedi SWU
Messages : 3379
Inscription : sam. 24 juil. 2010 - 12:01

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Guiis Becom »

Bastos a écrit :Pas dans les films..
Solo existe pourtant...
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Sergorn »

Maul était dans Solo, donc sa ressurection est actée dans les films aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Jedi SWU
Messages : 1402
Inscription : jeu. 25 août 2016 - 15:07

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Bastos »

Solo c'est pas Lucas :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Avatar de l’utilisateur
Guiis Becom
Jedi SWU
Messages : 3379
Inscription : sam. 24 juil. 2010 - 12:01

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Guiis Becom »

Bastos a écrit :Solo c'est pas Lucas :neutre:
Star Wars c'est plus Lucas depuis un moment, et c'est Lucas qui a eu l'idée de ressusciter Maul dans The clone wars... le même Maul qui apparait donc dans Solo.
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Jedi SWU
Messages : 1402
Inscription : jeu. 25 août 2016 - 15:07

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Bastos »

Donc on part du principe que l'impact est équivalent de ressusciter Maul dans un dessin animé pour gamin vu par pratiquement personne..
Au dernier film qui vient clôturer la saga la plus connu de tout les temps au cinéma à l'impact international qui engendre des milliard..

D'accord :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNeo »

Depuis le rachat de Disney, l'univers étendu a le même niveau de canon que le reste.
La raison, c'est : est-ce que ça nous plaît ou non.
Soit on fait son propre canon et on considère que les résurrections, c'est pourri, soit on se fait une raison et on accepte le retour de Palpatine même si on aime pas.
C'est cette deuxième option que j'ai choisi.

Et TCW a fait une très bonne audience. :non:
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Sergorn »

Faut arrêter de sous estimer l'impact et le public des séries animées aussi : oui c'est loin de l'audience des films, mais TCW c'était des millions de téléspectateurs
Depuis le rachat de Disney, l'univers étendu a le même niveau de canon que le reste.
J'arguerais que TCW ayant toujours été dirigé par Lucas, il a toujours eu le même niveau. TCW c'était la réponse à la question "Que se passe t il entre AOTC et ROTS selon Lucas ?"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Jedi SWU
Messages : 1402
Inscription : jeu. 25 août 2016 - 15:07

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Bastos »

Reprenons nous le débat : est-ce que l'UE doit combler les trous des films ? :P

Personnellement, je ne crois pas aux leaks..
Je parle juste d'impact..

Tout est une questions de dosage, dans un jeu vidéo ou un dessin animé si un personnage détruit un vaisseau avec des éclaires bon..
Dans un film (surtout une suite) ça passe moins.. Idem pour les ressuscitions farfelues..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Avatar de l’utilisateur
The White Knight
Modérateur
Messages : 11261
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 11:40
Localisation : Là où il y a du Sith à découper ^^

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par The White Knight »

Je ne serais pas surpris qu'ils nous ressortent le "excellente question mais on n'a pas le temps on verra ça plus tard" qu'ils avaient utilisés pour le sabre de Luke dans TFA qui se retrouve on ne sait comment chez Maz.
Je ne m'attends à aucune explication.
Mais peut-être qu'on apprendra que Sidious maîtrise une certaine technique ce qui nous fera comprendre comment il s'en est sorti. Ou bien il est si puissant qu'il a survécu à l'explosion, point.

Maul c'est une exception, et un personnage secondaire qui apparaît surtout dans les dessins animés. C'est, je pense, aussi pour ça qu'on "accepte" son retour. Maul qui meurt, c'est juste un ennemi parmi d'autres qui est éliminé. Mais son sort on s'en fiche un peu, dans la saga il n'a plus d'influence une fois vaincu par Obi Wan.
Sidious, c'est un personnage majeur de la saga dont le destin est fortement lié aux héros et plus particulièrement Anakin. Sidious qui meurt, c'est le grand méchant de l'histoire qui est tué par son ancien apprenti après 6 films. La portée de son retour, de sa fausse mort, est bien plus importante.

Alors oui, si on pouvait faire revenir Maul, on peut faire revenir tout le monde. Mais entre faire revenir Maul, et faire revenir Sidious, je pense qu'on n'est pas sur le même plan. On ne peut pas mettre sur le même plan l'impact de TCW et celui de la saga, même si le premier est canon.

Bon j'imagine que cette fois-ci ils montreront que Sidious est bien mort, genre désintégré.... même si on avait cru que c'était le cas il y a une trentaine d'années. :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Avatar de l’utilisateur
Dark GaGa
Jedi SWU
Messages : 3419
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:58
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Dark GaGa »

DarkNeo a écrit : Soit on fait son propre canon et on considère que les résurrections, c'est pourri, soit on se fait une raison et on accepte le retour de Palpatine même si on aime pas.
C'est cette deuxième option que j'ai choisi.
Ou on attend de voir le film avant de gueuler? :whistle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNeo »

Ben vu les leaks, ça semble se confirmer quand même ce retour en chair et en os. :whistle:
Avatar de l’utilisateur
The White Knight
Modérateur
Messages : 11261
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 11:40
Localisation : Là où il y a du Sith à découper ^^

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par The White Knight »

DarkNeo a écrit : Soit on fait son propre canon et on considère que les résurrections, c'est pourri, soit on se fait une raison et on accepte le retour de Palpatine même si on aime pas.
C'est cette deuxième option que j'ai choisi.
[/quote]

On peut faire les deux. Penser que la résurrection de Sidious est une mauvais idée en soit, mais faire avec. Puis faut dire qu'on est encore dans une période "le doute profite à l'accusé" parce qu'on attend de voir ce qu'il en est vraiment et comment tout ça va se goupiller.
L'idée en soit ne plaît pas, mais tant qu'on n'a pas vu le film... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Avatar de l’utilisateur
Guiis Becom
Jedi SWU
Messages : 3379
Inscription : sam. 24 juil. 2010 - 12:01

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Guiis Becom »

Bastos a écrit :Reprenons nous le débat : est-ce que l'UE doit combler les trous des films ? :P

Personnellement, je ne crois pas aux leaks..
Je parle juste d'impact..

Tout est une questions de dosage, dans un jeu vidéo ou un dessin animé si un personnage détruit un vaisseau avec des éclaires bon..
Dans un film (surtout une suite) ça passe moins.. Idem pour les ressuscitions farfelues..
L'UE ne comble pas les trous mais... le faisait du temps de Lucas justement. Syfo Dias, la guerre des clones, Plagueis, la purge des Jedi, tous ces trucs qu'on introduit dans les films où on nous en montre peu ou dont on ne nous explique rien, ça a eu droit à des histoires dans l'UE. La jeunesse de Han Solo aussi en bouquin à l'époque.

Les films n'étaient auparavant clairement pas incompréhensibles sans tous ces éléments, c'est pareil maintenant. Le bras rouge de C-3PO, qui est le sénateur de la Nouvelle République ou ce qu'a fait Poe pendant The force awakens, c'est pas inintéressant mais en aucun cas nécessaire pour comprendre ce qui se passe dans les films.

Mais il n'est pas aberrant de se dire que l'Episode IX faisant partie d'une saga, si Abrams a envie de piocher dans l'univers étendu actuel pour en faire quelqur chose, il réintroduira clairement le concept pour ne pas perdre les gens, comme l'a fait visuellement Johnson avec la projection qu'il a emprunté à l'UE Légendes...

Et puis bon, bien souvent dans un film, les directions choisies sont bien plus simples que les théories de fans qui sont tellement accros à l'univers qu'ils extrapolent autour de chaque possibilité.

On verra ce que raconte le film, les "leaks" n'étant que des "on dit" et peuvent être également des fausses pistes (un premier scénario).
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNeo »

La portée de retour de Sidious est plus importante, c'est évident. Mais à partir du moment où on fait revivre des personnages, il n'y a pas de raison que l'un puisse revenir alors que l'autre non.
J'aurais préféré qu'il n'y ai aucune resurrection.
C'était déjà en contradiction avec cette idée que j'aime, que seul les Jedi pouvaient accéder à une forme d'immortalité via le Force Ghost car ils mourraient en paix alors que c'est impossible pour les Sith.
On verra bien ce que ça donnera dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Jedi SWU
Messages : 1402
Inscription : jeu. 25 août 2016 - 15:07

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Bastos »

Je me suis peu etre mal exprimé..

DRIII a dit que c'est Lucas qui a ouvert les portes des résurrections farfelus avec Maul
Je lui répond que oui mais pas dans les films, il a fait dans une série animée qui n'aura jamais l'impact d'un film même si Disney ajoute l'argument "Vos gu**le, c'est canon tout pareil". De plus, Maul et Sidious n'ont rien a voir en terme de place dans l'histoire..

Finalement si les leaks sont vrais, c'est une prise de risque énorme à saluer..
Mais faire revenir Sidious encore plus puissant à base de "je peux aspirer la force pour rajeunir" (la phrase est aberrante :lol: ), avec un flotte composée de mini étoile noire, dans le dernier film avec pour seul justificatif "c'est la Force !" ça fait peur..

Exemple qui marcherai selon moi, si il font revenir Boba dans MANDOLARIAN, se serai moins choquant, personnage qui a un faible impact sur l'histoire générale, qui tombe dans le Sarlacc, on sait qu'il est un guerrier aguerri, voila il a pu s'en sortir on accepterai..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Avatar de l’utilisateur
Darth Nelfe
Jedi SWU
Messages : 1723
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Darth Nelfe »

Deux questions : depuis le début de la Postlogie, on nous parle d'une mystérieuse puissance malfaisante située dans la Bordure extérieure, dans une zone quasiment inconnue par les habitants de la galaxie.
Depuis tous ces leak, il semblerait que cette puissance soit Palpatine, caché là-bas après sa "mort".

Or on apprend aussi dans l'UE (entre autre Chute de l'Empire mais aussi dans les bouquins sur Thrawn de mémoire) que Palpatine avait senti cette présence, d'où le lancement des Observatoires pour cartographier cette région. Donc c'est quoi au final : lui, pas lui, le cube qui plane, Jar-Jar Binks (ah non mince pas lui, il est déjà occupé à faire le clown sur Naboo)... ?

Deuxième question : il semblerait que Palpatine ait commencé à amasser sa flotte de destroyers équipés de la même arme que l'Etoile Noire avant la bataille d'Endor. Pourquoi aurait-il préféré les envoyer se cacher à l'autre bout de la galaxie alors qu'il aurait pu s'en servir pour détruire la flotte rebelle ?
(d'ailleur question subsidiaire : pourquoi il les a envoyé se cacher alors qu'il était convaincu de sa victoire totale ?)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9860
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par vos661 »

Darth Nelfe a écrit : Deuxième question : il semblerait que Palpatine ait commencé à amasser sa flotte de destroyers équipés de la même arme que l'Etoile Noire avant la bataille d'Endor. Pourquoi aurait-il préféré les envoyer se cacher à l'autre bout de la galaxie alors qu'il aurait pu s'en servir pour détruire la flotte rebelle ?
(d'ailleur question subsidiaire : pourquoi il les a envoyé se cacher alors qu'il était convaincu de sa victoire totale ?)
Image

A tous les coups cette phrase va être vue sous un nouveau jour à la sortie du film.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Tomas Gillespee »

Après Sidious peut très bien être revenu dans un de ses clones comme dans Dark Empire. Et comme dans Dark Empire il vieillit très vite et a donc besoin d'une solution alternative pour loger son âme.
Ainsi seuls les jedi pourraient accéder à l'immortalité en acceptant la mort (assez paradoxal mais finalement très poétique :love: )
Alors que les Sith en essayant à tout prix de se sauvegarder matériellement finissent par pourrir dans le nouveau corps qu'ils se sont choisis. :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Répondre

Revenir à « Postlogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité