Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%

Nombre total de votes : 803

Jim-my
Jedi SWU

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Jim-my »

Ares44 a écrit :
Jim-my a écrit :Sauf que bha non, plus le temps passe et plus le nombre de personnes qui n'aime que l'OT diminue.
N'importe quoi...

... ou je serais curieux de connaitre tes chiffres ?
C'est de la logique pur. Parmi les gens qui aiment SW, il y en a de moins en moins qui ont vu l'OT au cinéma. Le temps passe je te rappel ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Oue et dans 50 ans, y'aura de moins en moins de monde qui aura vu la prélo... etc... :lol:
C'est bidon comme argument.
Par contre, ça serait bien que tu fasses un effort rien que sur l'orthographe de Mustafar. Avec un F. Pas PH, ça me donne des boutons.
Skywalker.zer
Padawan

Message par Skywalker.zer »

La prélogie est plus "acceptée" maintenant car il y a toute une génération qui a grandie avec (j'en fait partie) et ce sera pareil dans 10-15 ans avec la postlogie,c'est un cycle
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Jim-my a écrit :
C'est de la logique pur. Parmi les gens qui aiment SW, il y en a de moins en moins qui ont vu l'OT au cinéma. Le temps passe je te rappel ^^
Et ça fait 40 ans que les gens connaissent Luke Skywalker, R2-D2, C3PO, Dark Vador, Yoda et la princesse Leia et seulement 20 ans que les gens connaissnt Anakin, Mace Windu ou le comte Dooku. Donc c'est normal que l'OT parle à plus de monde et que Disney joue la nostalgie de cette trilogie pour toucher un maximum de monde Parents, enfants et petit enfants... C'est de la logique également.
De plus l'OT a été un énorme succès mondial alors que même si elle a bien marché tout le monde n'a pas aimé la Prélogie à sa sortie.
"Votre manque de foi me consterne..."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

La Prelogie a été un succès mondiale aussi et tour le monde n'a pas aimé L'OT à sa sortie non plus hein.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Skywalker.zer a écrit :c'est un cycle
Oue, c'est comme les débats sur tous les forums consacrés à Star Wars. :lol:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Perso je trouve pas que le probleme des décors de TLJ soit la ressemblance avec la trilogie originale mais l'excès d'intérieurs de vaisseaux pas très excitants.

Quant à Canto Bight je suis très sceptique sur le choix d'avoir fait des scenes en exterieur de nuit ou on ne voit pas grand chose. Surtout après avoir vu les tres belles photos du tournage à Dubrovnik
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Jim-my a écrit :D'ailleurs dans Rogue One, chaque planètes et lieux et nommé en bas à droite de l'écran.

Sauf ?

La planète de la Prélo, Mustaphar :paf: :paf:

Et puis ils ont pas mis Bail Organa (Jimmy Smits) dans Rogue One, c'est preuve qu'ils sont fachés avec la Prélo...
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Oh, merci a eux d'avoir bien voulu avoir l'aimable gentillesse d'avoir donner un caméo à un personnage si important. :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Jim-my a écrit :Oh, merci a eux d'avoir bien voulu avoir l'aimable gentillesse d'avoir donner un caméo à un personnage si important. :ange:
Ben vu tout les personnages de la Prélo encore vivants et disponibles... et puis ils étaient pas obligé de le mettre, ça introduit Leia dans l'histoire mais ils pouvaient aussi le faire d'une autre manière.
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Autant faire les choses correctement :wink:

Et ils l'ont fait, Rogue One est un excellent film, je n'ai vraiment rien à dire de négatif sur ce film.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

C'est pas un Star Wars, y'a pas le générique et y'a pas de duel au sabre-lasers :o :paf:
Ceci est une boutade. (ndlr)

D'ailleurs, j'ai eu le droit à un peu de mauvaise foi stap. :lol:
Un de mes collocs me dit que TLJ n'est pas un Star Wars numéroté parce-qu'il n'y a pas de vrai duel de sabre laser. Ce à quoi, je réponds qu'il n'y en a pas non plus dans Rogue One. Et là, j'ai le droit à un : ah mais Rogue One, ça fait pas parti de la saga.

J'ai laissé tomber. Ca vaut mieux. :D
MaximusDecimus
Padawan

Message par MaximusDecimus »

Critique 20 ans après mais bon mieux vaut tard que jamais :p

Pour moi c'est clairement le pire SW, mais bon vu que cette postlogie ne se base sur rien et chacun fait ce qu'il veut c'était assez compréhensible...

Entre Rey la Marie Sue, Luke inutile, l'arc Canto Bait qui sert strictement à rien, Holdo et Rose, tout l'arc de Finn etc. Aucun environment nouveau, tout est c/c. Aucune prise de risque...

Même la BO de John Williams n'est pas marquante c'est dire.

J'ai vraiment l'impression de revoir les épisodes 4-5-6 mais en moins bon et moins interéssant.

D'ailleurs, ce qui est assez marrant, ce que maintenant que Rian Johnson a pompé l'épisode 5 et 6 pour son Last Jedi, Abrams à l'air de pomper le prélogie (salut le double sabre de maul et le combat au sabre laser avec un environment élémentaire qui se déchaine en fond :roll: )

Donc clairement pour moi c'est LE pire SW fait à ce jour suivie de près par le 7.
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Ça a le mérite d'être original.... voir reprocher négativement à un film de la postlogie de reprendre des éléments de la prélogie, je m'attendais à tout sauf à ça
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

N'empêche, sur un échantillon de 735 sondés, le film remporte ici 64% d'opinions positives. Après, la question est de savoir si c'est représentatif ou non. Et puis, peut-être que ceux qui ont été assez enthousiasmés en 2017 ont aujourd'hui un regard plus dubitatif sur ce film et inversement.
Pro-prélogie.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Je pense qu'on peut admettre que TLJ a plutôt été apprécié sur ce forum.
Personnellement, j'ai voté 4/5. Ma note ne change pas car elle exprime mon ressenti personnel et émotionnel.
Dernière modification par DarkNeo le mer. 18 sept. 2019 - 17:53, modifié 1 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Bah TLJ est un film qui a été globalement apprécié tout court. Le soucis c'est que les détracteurs n'arrivent pas à passer à autre chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sterava
Padawan

Message par Sterava »

Je viens de lui mettre un 5/5, en accord avec l'énoncé : "un des meilleurs de la saga". Sinon, je lui aurais mis 4/5.
Je l'ai revu récemment et je lui trouve deux seuls gros défauts :
1 - Tout le passage sur Canto Bight ;
2 - La confrontation Finn / Phasma expédiée.
Pour le reste, la magie est bien là. Et Yoda aussi :love: (Ceux qui se sont répandus en hurlements et autres "Oh mon dieu l'Episode VIII a détruit Star Wars" n'ont probablement jamais vu R2D2 s'envoler dans la prélogie...)
Puis bon, artistiquement, Rian Johnson a vraiment fait un boulot exceptionnel. Il y a plusieurs plans littéralement sublimissimes (l'attaque-suicide de Holdo...) qui rangent TLJ aux côtés des meilleurs (Ep. IV et V, Rogue One) en terme de cinéma.
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Sterava a écrit : Puis bon, artistiquement, Rian Johnson a vraiment fait un boulot exceptionnel. Il y a plusieurs plans littéralement sublimissimes (l'attaque-suicide de Holdo...) qui rangent TLJ aux côtés des meilleurs (Ep. IV et V, Rogue One) en terme de cinéma.
Ça fait vraiment du bien de lire ça. J'en ai tellement marre de lire continuellement des critiques sur le scénario alors que si c'est le scénario qui fait un film pour vous, lisez des bouquins bon sang ! Le cinéma c'est aussi une photographie, de la mise en scène, le jeu des acteurs, la musique, le montage, etc.
Guillaume
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Des domaines où la pseudo-supériorité de TLJ est tout aussi contestable pour moi.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Y'a des trucs moches et des trucs beaux dans tous les Star Wars. :neutre:
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Guiis Becom a écrit :
Sterava a écrit : Puis bon, artistiquement, Rian Johnson a vraiment fait un boulot exceptionnel. Il y a plusieurs plans littéralement sublimissimes (l'attaque-suicide de Holdo...) qui rangent TLJ aux côtés des meilleurs (Ep. IV et V, Rogue One) en terme de cinéma.
Ça fait vraiment du bien de lire ça. J'en ai tellement marre de lire continuellement des critiques sur le scénario alors que si c'est le scénario qui fait un film pour vous, lisez des bouquins bon sang ! Le cinéma c'est aussi une photographie, de la mise en scène, le jeu des acteurs, la musique, le montage, etc.

Ta beau mettre de la chantilly et une cerise sur des croquettes pour chien, ce sera toujours des croquettes pour chien.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ca, c'est de la métaphore dis-donc. :-)
Selon mon expérience, ce qui a le goût de croquettes pour certains s'apparentent à du pain d'épices pour d'autres...
Sinon, tout le monde aurait adoré la Prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

DarkNeo a écrit : Sinon, tout le monde aurait adoré la Prélogie.
Le point positif de cette postlogie, c'est qu'elle aura permis à la prélogie d'être un peu mieux considérée aujourd'hui grâce au "c'était mieux avant". C'est ce que je constate un peu partout sur le web. Donc Disney, merci pour ça :jap:
Pro-prélogie.
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Mais t'a pas dit que tu préférais la prélogie à la postlo ? Enfin :x
Sterava
Padawan

Message par Sterava »

Il est vrai qu'on peut préférer les cinématiques de PS1, mais je ne rentrerai pas dans ce débat :jap:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

SIeW a écrit : Le point positif de cette postlogie, c'est qu'elle aura permis à la prélogie d'être un peu mieux considérée aujourd'hui grâce au "c'était mieux avant". C'est ce que je constate un peu partout sur le web. Donc Disney, merci pour ça :jap:
Certains se disaient ptet ça aussi en 1999. :neutre:
Je n'ai pas besoin d'attendre un autre Star Wars pour faire évoluer mon jugement sur les SW qui étaient là avant.
Je ne comprends pas ce concept qui consiste à réévaluer une oeuvre ancienne par rapport à une oeuvre nouvelle.
(j'avais déjà dit que ça relevait d'une forme d'hypocrisie pour moi de se mettre à trouver la Prélogie cool juste parce-qu'on trouvait les deux premiers films de la Postlogie mauvais)
La logique pour moi, c'est d'évaluer une nouvelle oeuvre par rapport aux anciennes. Soit : La Postlogie est-elle meilleure ou moins bonne que la Prélogie ?
Et selon cette logique, mon résultat est comme suit : OT > Prélogie > Postlogie.
Jim-my a écrit :Mais t'a pas dit que tu préférais la prélogie à la postlo ? Enfin :x
Oui et ? Ma phrase laisse penser l'inverse ? :?
Je n'ai pas parlé personnellement, j'ai parlé en général. Le fandom a prouvé que non, tout le monde n'avait pas adoré la Prélogie, comme tout le monde n'a pas aimé la Postlogie.
Le consensus général sur Star Wars, ca fait longtemps qu'il est mort. Depuis ptet 1983 pour certains même.

Ca sera tout pour moi là-dessus.
Dernière modification par DarkNeo le mer. 18 sept. 2019 - 20:35, modifié 1 fois.
Rock
Jedi SWU

Message par Rock »

DarkNeo a écrit : Je n'ai pas besoin d'attendre un autre Star Wars pour faire évoluer mon jugement sur les SW qui étaient là avant.
Je ne comprends pas ce concept qui consiste à réévaluer une oeuvre ancienne par rapport à une oeuvre nouvelle.
(j'avais déjà dit que ça relevait d'une forme d'hypocrisie pour moi de se mettre à trouver le Prélogie cool juste parce-qu'on trouvait les deux premiers films de la Postlogie mauvais)
La logique pour moi, c'est d'évaluer une nouvelle oeuvre par rapport aux anciennes. Soit : La Postlogie est-elle meilleure ou moins bonne que la Prélogie ?
Et selon cette logique, mon résultat est comme suit : OT > Prélogie > Postlogie.
D'accord avec ça.
Surtout qu'en plus ça sous-entend que la Prélogie n'est pas assez bien pour être revu à la hausse toute seule, sans d'autres films "pires" pour comparer.
En plus la Prélogie a eu sa chance, on n'est pas face à des films qui ont été victime d'un manque de pub ou d'une mauvaise distribution. Il n'y a rien à réhabiliter là-dedans.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Bien sûr que les gens réévaluent et comparent sans arrêt.

Même si je comprends ce qui peut déranger, je comprends aussi parfaitement la logique derrière ce genre d'évolution d'une 'opinion.
Tout simplement parce que SW est un ensemble de films qui se renouvelle sans cesse, chacun apportant une nouvelle pierre à l'édifice.

Forcément donc qu'au début, on va en aimer un, puis un autre plus ou moins que le premier, etc.
Parce que ce qu'il aura trouvé bon dans un film sera remplacé par un autre truc qu'il jugera encore meilleur dans un autre.
Ou vice versa.

J'en ai vu, pas forcément sur ce forum, réévaluer TFA à la forte baisse un an après parce qu'ils avaient adoré et préféré RO.
Ou d'autres réévaluer la prélogie à la hausse parce qu'ils ne l'avaient pas aimé, mais avaient encore moins aimé la postlogie.
Et des exemples comme ça, on peut en trouver plein.

C'est normal comme réaction quand on est fan d'un univers comme SW qui se construit et évolue au fil du temps.
Un peu, en gros, comme les goûts des gens qui changent avec le temps : des choses qu'on apprécie moins, d'autres plus.
Et le facteur comparatif entre des choses qu'on aime et d'autres qu'on n'aime pas joue forcément.

Après, au niveau du sondage sur SWU, ça vaut ce que ça vaut.
C'est un ensemble d'opinions exprimées à une date définie et donc les avis peuvent évoluer par la suite.
Et cet ensemble n'est représentatif que des gens qui ont voté.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Cette logique me déplaît en général.

Quand j'ai vu la Prélogie et que j'ai fais un comparatif avec l'OT, je ne me suis pas dit : oue ça rend l'OT encore meilleure. Je me suis dit : oue, je trouve la Prélogie moins bien.
Quand j'ai vu TCW et que j'ai fais un comparatif avec Clone Wars, je ne me suis pas dit : Clone Wars est encore mieux qu'avant. Je me suis dit : oue, TCW, c'est vraiment moins bon.

En revanche, je comprends qu'on dise qu'un film puisse se bonifier avec le temps et que l'accumulation de "merdes" (je mets entre guillemets pour montrer que c'est un exemple) qui arrivent après le rend encore meilleur mais ses défauts seront toujours là.

Bon, ce coup là, j'arrête de discuter de ça. :-)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

J'ai beaucoup de mal à croire à la sincérité des "réévaluation d'opinion" la plupart des cas, parce que que bien souvent en creusant un peu c'est surtout pour faire le suiveur et réjoindre ce qui semblent être "l'opinion populaire" ou "l'opinion qui fait intelligent".

Qu'un avis se nuance avec le temps c'est une chose : mais quand on passe de "trop génial" à "grosse daube" ou réciproquement pour moi c'est pas crédible.

-Sergorn
Djarkal
Jedi SWU

Message par Djarkal »

Cela peut être aussi parce que sa première opinion n'était pas de lui véritablement et qu'il a simplement suivi le mouvement au début. Qu'après coup, il a véritablement forgé sa propre opinion en n'étant plus sous l'influence d'origine.

Mais dans les deux cas, c'est une personne qui n'a pas réussi à se faire une véritable opinion dessus ou à s'engager sur cet opinion.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ca arrive aussi mais c'est plus souvent l'inverse.

-Sergorn
MaximusDecimus
Padawan

Message par MaximusDecimus »

Thephx8 a écrit :Ça a le mérite d'être original.... voir reprocher négativement à un film de la postlogie de reprendre des éléments de la prélogie, je m'attendais à tout sauf à ça
Bon après, c'est juste un constat, le contexte peut-être différent (définitivement différent pour le double sabre, j'imagine mal la scène ou Rey apparaît derrière une porte géante avec son double sabre :x ) mais c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux quand j'ai vu la BA. Et pour moi c'était assez évident : on a épuisé le stock d'idée de l'OT, il ne reste plus que la prélogie :p

Et par tout hasard, ne serais-tu pas le modérateur du forum Battlefront 2 sur JVC? haha
Jim-my a écrit :Ça fait vraiment du bien de lire ça. J'en ai tellement marre de lire continuellement des critiques sur le scénario alors que si c'est le scénario qui fait un film pour vous, lisez des bouquins bon sang ! Le cinéma c'est aussi une photographie, de la mise en scène, le jeu des acteurs, la musique, le montage, etc.

Bah oui le scénario joue beaucoup sur le film et c'est ce que les gens vont plus retenir à la fin d'un film. Néamoins, j'admet que le 8 est très beau, la scène où Holdo fonce sur les vaisseaux et le combat final avec le contraste blanc/rouge très jolie. Mais c'est pas suffisant pour compenser le scénario très mauvais. Même la musique de John Williams, je ne l'ai pas trouvée très bonne. Hormis la musique où Luke apparaît à la fin, je n'ai retenu aucune musique.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Bah oui le scénario joue beaucoup sur le film et c'est ce que les gens vont plus retenir à la fin d'un film.
C'est faux. Les gens vont retenir l'ensemble du film, ou des moments spécifiques, pas "le scénario" plus qu'autre chose.

Pour le reste d'accord avec Jimmy.

Le culte du scénario c'est vraiment passer à côté de l'essence même du cinéma. Le cinéma c'est avant tout un art visuel et le scénario en soi n'est au mieux qu'une ébauche d'un futur film. La différence entre un bon et un mauvais dialogue est souvent simplement la façon dont il est joué par exemple. Et pareil pour tout en général. Tenez prenez TLJ avec la scène de Luke qui jette son sable : t'avais cinquante façon de faire ça qui n'aurait pas eu le même effet si par exemple on imagine Luke juste laisser tomber le sabrer par terre d'un air triste.

Tu peux avoir le meilleur scénario du monde, si c'est mal joué, mal mis en scène, mal monté, mal photographié et j'en passe, t'en ferras une belle daube. Réciproquement tu peux avoir un scénario ultra bâteau avec le profondeur d'une flaque d'eau qui pourra être transcendré par ce qu'en fait le réalisateur et faire un super film quand même. Si Fury Road et Gravity sont des classiques encensés de tous... c'est pas pour la profondeur de leur scénario hein ?

C'est tout le reste qui fait le film, qui fait son ambiance, qui fait la réussite d'une scène ou non... qui en fait ce qu'il est.

Du coup effectivement quand je lis des gens qui ne retienne que le scénario quand ils parlent d'un film, je me demande parfois pourquoi ils vont au cinéma :neutre:

-Sergorn
Skymanch
Jedi SWU

Message par Skymanch »

Personnellement ce qui me dérange le plus ce n'est pas tant la réévaluation de la Prelogie face à la postlo (même si je trouve cela surprenant) mais l'impression que certains détracteurs tentent de réecrire l'histoire en faisant passer SW époque prelo pour ce que ce n'était pas afin de servir leur narration anti-Disney/Lucasfilm.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Y a pas de réévaluation de la Prélogie : ceux qui opposent la Postlogie et la Prélogie en faveur de cette dernière sont dans la majorité des cas des gens qui étaient déjà fans de la Prélogie.

C'est juste que en gros une partie des fans Prélogique est en train de vivre avec la Postlogie, le même genre de déception qu'on vécu une partie des fans de l'OT il y a vingt ans.

-Sergorn
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

MaximusDecimus a écrit :
Jim-my a écrit :Ça fait vraiment du bien de lire ça. J'en ai tellement marre de lire continuellement des critiques sur le scénario alors que si c'est le scénario qui fait un film pour vous, lisez des bouquins bon sang ! Le cinéma c'est aussi une photographie, de la mise en scène, le jeu des acteurs, la musique, le montage, etc.

Bah oui le scénario joue beaucoup sur le film et c'est ce que les gens vont plus retenir à la fin d'un film. Néamoins, j'admet que le 8 est très beau, la scène où Holdo fonce sur les vaisseaux et le combat final avec le contraste blanc/rouge très jolie. Mais c'est pas suffisant pour compenser le scénario très mauvais. Même la musique de John Williams, je ne l'ai pas trouvée très bonne. Hormis la musique où Luke apparaît à la fin, je n'ai retenu aucune musique.
Pas sur que Jim-my ai dit ça ... :? :pfff:

...ou alors on est dans la "Twilight Zone" là...

:D :paf:
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Il est tout de même "normal" de trouver que ça fait du bien d'entendre de nouveaux commentaires positifs comme rafraichissants. Pourquoi ? Parce que si on est sur ce forum, c'est qu'on aime Star Wars, à la base. Donc si on aime la postlogie, lire constamment des critiques, parfois raisonnables, parfois excessives, c'est pas très agréable.

Je n'aime pas la prélogie, bah je ne vais pas le ressasser sur le forum prélogie parce que ça m'intéresse pas de répéter constamment mes déceptions vis-à-vis de ces films et, surtout, j'ai maintenant en partie compris pourquoi certains ont aimé, même si je ne change pas d'avis concernant les points faibles de cette trilogie. Je comprends que d'autres aient aimé, je peux donner mon avis sur la question, mais insister lourdement auprès de fans ayant aimé comme pour les convaincre... bah c'est vain : ils ne changeront pas d'avis et c'est pas agréable d'entendre dénigrer ce qu'on aime.

Après, je ne dis pas qu'on ne doit pas débattre ni donner nos avis, mais j'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre ceux qui, depuis des mois, ressassent dans un sens comme dans l'autre, voyant bien que les choses n'évoluent pas. C'est un peu du Don Quichotte, à ce niveau. :3

Ensuite, j'ai bien compris que les remarques concernant le post de Guiis sont davantage au sujet des qualités qu'il voit dans la postlogie, qualités non perçues par certains détracteurs, je voulais juste rebondir sur la première partie de son message.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Guiis Becom a écrit : Ça fait vraiment du bien de lire ça. J'en ai tellement marre de lire continuellement des critiques sur le scénario alors que si c'est le scénario qui fait un film pour vous, lisez des bouquins bon sang ! Le cinéma c'est aussi une photographie, de la mise en scène, le jeu des acteurs, la musique, le montage, etc.
Un bon film c'est un ensemble scénar + musique + photo + mise en scène + jeu + montage.
J'ai du mal a considérer un film bon si je trouve le scénario bancal; a l'exception de comédies comme les Mel Brooks où - en effet - le scénario n'a aucune importance!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
LV426
Padawan

Message par LV426 »

Sergorn a écrit :Bah TLJ est un film qui a été globalement apprécié tout court. Le soucis c'est que les détracteurs n'arrivent pas à passer à autre chose.

-Sergorn
Sur quoi tu te bases pour dire ?

Des données factuelles:

6.2 / 10
https://www.senscritique.com/film/Star_ ... di/8277476

44%
https://www.rottentomatoes.com/m/star_w ... _last_jedi

2.8 / 5
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 15099.html

7.1/10 mais regarde les user reviews de l'époque....
https://www.imdb.com/title/tt2527336/re ... ngFilter=2
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Je réponds ici à ce message posté en HS sur un autre sujet:
milenium a écrit :Objectivement si on les considère comme de simple films les nouveaux épisodes sont juste nul, les histoire sont bidons, je parle même pas des incohérence par rapport aux autres films de la saga. C'est juste mauvais et c'est objectif.
C'est pas une question de goût, en tant que film c'est un navet, on frôle le nanar par moment. C'est objectif, regarde l'histoire, elle est blindé d'incohérences et d'idées totalement WTF. :pfff:
Ce sont des faits rien de plus. RIen à voir avec le fait d'aimer ou pas. :wink:
Perso y a des films nuls que j'ai aimé, c'est le principe du nanar, c'est tellement mauvais que ça en devient bon. :lol:
Objectivement et factuellement TLJ n'est pas un film réussi et c'est pas tous les fanboys aveuglés qui pourront prouver le contraire sans être à leur tour ridicule. :jap:

Non les critiques ont été assez mauvaises sauf les médias mainstream, mais bon même pour ces médias des films comme Fast and F and co sont bon...
C'est rare aujourd'hui de voir un blockbuster se faire défoncer (Généralement ça arrive quand les studios abandonnent leur plan marketing), généralement les médias grand public trouvent toujours des points positifs pour le vendre, ça fait parti du plan marketing des grands studios.

Depuis quand Libé ou les cahiers sont des références ? :?
milenium a écrit : ... C'est juste mauvais et c'est objectif.
Je vais pas refaire l'analyse ici. Mais ça a déjà été démontrer de nombreuse fois. :jap:
Les critiques de TLJ ont été à mi-chemin entre partagées et positives, ce qui en ressort c'est qu'il n'a pas plu à tout le monde à cause de certains choix scénaristiques, mais le film a reçu majoritairement une bonne réception au delà de la deception d'une partie des spectateurs, c'est juste que depuis 2 ans, ce sont les mêmes personnes radotent en boucle que TLJ est une daube, mais lors d'un débat ce n'est pas forcément celui qui parle le plus fort qui a raison.

J'ai jamais compris la logique derrière le fait de clasher un truc que l'on déteste pendant des années au point d'imposer sa vision négative aux autres, il faudrait peut-être songer à passer à autre chose, non... ?

Donner son avi sur le 7ème art n'a rien d'objectif dans la mesure où ça reste une question de ressenti, pas d'une vérité absolue, donc je ne pense pas que traiter les gens en désaccord avec toi de "fanboys aveuglés" te fera entendre raison, bien au contraire.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darthruin a écrit : Les critiques de TLJ ont été à mi-chemin entre partagées et positives, ce qui en ressort c'est qu'il n'a pas plu à tout le monde à cause de certains choix scénaristiques, mais le film a reçu majoritairement une bonne réception au delà de la deception d'une partie des spectateurs, c'est juste que depuis 2 ans, ce sont les mêmes personnes radotent en boucle que TLJ est une daube, mais lors d'un débat ce n'est pas forcément celui qui parle le plus fort qui a raison.

J'ai jamais compris la logique derrière le fait de clasher un truc que l'on déteste pendant des années au point d'imposer sa vision négative aux autres, il faudrait peut-être songer à passer à autre chose, non... ?
En dehors de quelques rares films unanimement considérés comme des chefs d'oeuvre ou comme des films navrants; il y a rarement unanimité sur un film.
Des elements qui plairont a certains paraitront ridicule a d'autres.

On est sur un forum; donc - de principe - c'est LOGIQUE qu'on débatte d'un film et que chacun expose ses arguments et écoute ce que les autres ont a dire.
Si on considére que ceux qui critiquent le film "radotent" & que ceux qui l'encensent ont raison (ou le contraire); c'est une posture que je trouve - pour le moins - condescendante.
Chacun a droit d'adopter cette posture; mais dans ce cas il ne faut pas s'offusquer que l'on puisse avoir une autre opinion :paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Rappelons aussi qu'il y a de l'extrêmisme dans les deux "camps". Mark Hamill s'est pris de nombreux tweets hostiles et insultants quand il a osé regretter que la bande des vieux héros de la trilogie originale n'ait pas été réunie à l'écran.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

HanSolo a écrit :On est sur un forum; donc - de principe - c'est LOGIQUE qu'on débatte d'un film et que chacun expose ses arguments et écoute ce que les autres ont a dire.
Si on considére que ceux qui critiquent le film "radotent" & que ceux qui l'encensent ont raison (ou le contraire); c'est une posture que je trouve - pour le moins - condescendante.
Chacun a droit d'adopter cette posture; mais dans ce cas il ne faut pas s'offusquer que l'on puisse avoir une autre opinion :paf:
Débattre est logique, oui, mais imposer sa vision en répétant en boucle sur d'autres topics que TLJ est "un film nul", que ceux qui aiment sont des "fanboys aveuglés" et prétendre que c'est "objectif" en faisant passer son avi pour un fait irréfutable, non, c'est de l'anti-débat. Je t'invite à bien relire le message auquel j'ai répondu. :wink:

C'est d'autant plus paradoxal au vu du sondage publié plus haut: 469 votes positifs contre 269 votes négatifs.

Pour le reste, j'ai toujours respecté les différents avis, je ne viendrais pas en discuter ici dans le cas contraire.
PiccoloJr a écrit :Rappelons aussi qu'il y a de l'extrêmisme dans les deux "camps". Mark Hamill s'est pris de nombreux tweets hostiles et insultants quand il a osé regretter que la bande des vieux héros de la trilogie originale n'ait pas été réunie à l'écran.
C'est tout autant pitoyable que ceux qui ont passé leur temps à insulter Lucas pendant 15 ans et plus récemment Johnson.
Dernière modification par darthruin le jeu. 19 sept. 2019 - 13:54, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darthruin a écrit :
PiccoloJr a écrit :Rappelons aussi qu'il y a de l'extrêmisme dans les deux "camps". Mark Hamill s'est pris de nombreux tweets hostiles et insultants quand il a osé regretter que la bande des vieux héros de la trilogie originale n'ait pas été réunie à l'écran.
C'est tout autant pitoyable que ceux qui ont passé leur temps à insulter Lucas pendant 15 ans et plus récemment Johnson.
Tu prêche un convaincu, l'insulte ne fait pas parti de mon mode de pensée ni d'expression ...
Je n'ai pas aimé TLJ mais je n'insulterais jamais RJ pour son oeuvre.

Cela étant, employer le terme "radoter" pour désigner quelqu'un qui n'apprecie pas ce film, c'est tout sauf neutre. C'est sur ce point que j'ai réagi.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

darthruin a écrit : C'est tout autant pitoyable que ceux qui ont passé leur temps à insulter Lucas pendant 15 ans et plus récemment Johnson.
Johnson et Kennedy ont également proféré énormément d'insultes contre ceux qui n'ont pas aimé TLJ. Ce n'est pas à sens unique, même si c'est déplorable d'en arriver là pour un film. Surtout pour un si mauvais film.
Pro-prélogie.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Énormément ?
Genre partout partout ? Genre autant que les fans ? :whistle:
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

HanSolo a écrit :Tu prêche un convaincu, l'insulte ne fait pas parti de mon mode de pensée ni d'expression ...
Je n'ai pas aimé TLJ mais je n'insulterais jamais RJ pour son oeuvre.

Cela étant, employer le terme "radoter" pour désigner quelqu'un qui n'apprecie pas ce film, c'est tout sauf neutre. C'est sur ce point que j'ai réagi.
Non, ça ne désigne pas quelqu'un qui n'apprécie pas ce film, mais quelqu'un qui IMPOSE sa vision sur ce film et qui MEPRISE l'avis des autres en étant HS sur un autre topic, je ne supporte pas ça, dans un sens ou dans l'autre.

Peace.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darthruin a écrit : Non, ça ne désigne pas quelqu'un qui n'apprécie pas ce film, mais quelqu'un qui IMPOSE sa vision sur ce film et qui MEPRISE l'avis des autres en étant HS sur un autre topic, je ne supporte pas ça, dans un sens ou dans l'autre.
Ok.
Dans ce cas, aucun souci; j'ai le même avis que toi.
Je n'aime par TLJ, mais j'accepte parfaitement qu'on puisse aimer ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Répondre

Revenir à « Postlogie »