Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
LordVerniim
Jedi SWU

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par LordVerniim »

DarkNeo a écrit : Bonne nuit et faite de beaux rêêêêêves.... popopopopopom. :lol:
Tu viens de me rappeler une phobie d'enfance, et mon cœur s'est arrêté une seconde :o
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
Coupdebambou
Jedi SWU

Message par Coupdebambou »

DRIII a écrit :TFA a introduit l'idée que Kylo Ren était un ersatz de Vader. Mais un mauvais esatz. TLJ va dans ce sens en reproduisant une situation déjà vue mais dont l'issue est totalement différente. C'est justement parce que la ressemblance est forte que l'issue surprend. Parce que, comme Rey, le spectateur s'attend à un véritable retournement de Kylo Ren. Alors que non.

Tiens c'est marrant moi pendant cette scène je voyais venir l'inverse, Rey qui fais un pas vers l'obscurité en se joignant à KR, maintenant que Snoke n'était plus dans l'équation.

Mais j'étais persuadé qu'ils allaient mettre deux destins croisés dans cette trilo, Rey sombrant dans le CO et KR revenant vers la lumière.

Dans ROTS comme dans TLJ, l'écho, la résonance, la symétrie visuelle sont au service du récit, de sa narration. Pour mieux mettre en exergue la dissonance. D'ou la défaite de KR dans leur duel sur starkiller, pour préparer la tention du combat final avec KR en outsider.

J'étais dans l'erreur :D
DRIII a écrit :Est-ce que ROTS fait ça mieux que TLJ ? Je ne suis pas convaincu, tant je trouve cette scène de ROTS excessivement théâtrale et abracadabrantesque. Lucas a voulu trouver une façon dynamique et vivante de montrer l'emprise que prend Palpatine sur Anakin avant son basculement. Mais je trouve ça assez tortueux et laborieux.
Tellement. Y a un tout autre niveau de tension et d'intensité dans la scène de TLJ.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

LordVerniim a écrit : Tu viens de me rappeler une phobie d'enfance, et mon cœur s'est arrêté une seconde :o
:paf: :paf: :paf: :lol: :lol:
Wy Comet
Jedi SWU

Message par Wy Comet »

Indiana Solo : la survie physique de Palpatine, si elle se confirme, transformerait effectivement toute la nouvelle trilogie en une sorte de prolongation de match de football : "ah non en fait il était pas mort... ah mince... allez on se retrousse les manches.... aaaah ça y est c'est fait, pfioouuu. Mmmm z'êtes sûr que c'est bon là ?"
Team Podracers
LordVerniim
Jedi SWU

DarkNeo a écrit :
LordVerniim a écrit : Tu viens de me rappeler une phobie d'enfance, et mon cœur s'est arrêté une seconde :o
:paf: :paf: :paf: :lol: :lol:
Image
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Message par Le retour de BIBI 8 »

La survie physique de Palpatine si cela arrive ne me dérangerait pas en tant que tel, il n'a pas été blessée grièvement comme maul par exemple avant sa chute, il y a certes une explosion qui accompagne sa chute mais encore une fois comme on a pas vu son corps explosé de manière concrète on pourrait expliquer ça de certaines façons. Après c'est vrai que ça fait un peu comme ça, truc rajouté pour conclure, même si ils l'avaient peut être prévu dès le départ.
Le fait qu'il reste 30 ans inactif est sans doute un moyen pour lui de se rétablir et d'agir en sous marin, si ça se trouve on apprendra certaines actions qu'il a mené dans ce laps temps pour l'amener à la victoire.
Par contre j''avoue que le Palpatine serait le grand père de Rey me laisse extrèmement dubitatif.
"See you around kid"
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

Je prie que pour une fois JediPaxis se soit gourré car il y a peu de choses que je trouve bonnes dans ce scénar. Autant le script de TLJ est cohérent, je trouve juste personnellement l'exécution bancale par moments, surtout au niveau des mises en avant des arcs, et l'humour insupportable mais ça reste subjectif. Quant à TFA, c'est son côté nostalgique qui est à reprocher mais l'histoire est bien ficellée quand même. Là non, y a juste beaucoup trop d'incohérences, j'espère vraiment que les sources de JediPaxis aient juste brodé entre les divers leaks et qu'il ait simplement relayé ce qu'on lui ait dit (je n'accuse pas le gus de mentir attention)
"Dad..." "I know."
LordVerniim
Jedi SWU

Quelles étaient les directives que Palpatine avait prévu au cas où il viendrait à mourir au juste?
DRIII

Message par DRIII »

Coupdebambou a écrit :Tellement. Y a un tout autre niveau de tension et d'intensité dans la scène de TLJ.
La confrontation Palpy-Dooku-Anakin, c'est particulièrement mou de la chique effectivement.
Wy Comet
Jedi SWU

Message par Wy Comet »

Le retour de Bibi 8 : le problème, c'est moins le réalisme (c'est du Starwars...) que ce que ça signifie. Le méchant c'est l'enjeu, quelque chose que le héros doit surmonter, dépasser en lui-même (la victoire est une transformation). Si après la fausse piste Snoke et le faux méchant Kylo Ren il ne reste que Palpatine comme adversaire final, cela signifie qu'il ne s'est rien passé, que rien n'a évolué, qu'il n'y pas de nouvel enjeu, de nouvelle histoire.
Team Podracers
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Veuillez débattre des Episodes 3 ou 8 ailleurs.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

LordVerniim a écrit :Quelles étaient les directives que Palpatine avait prévu au cas où il viendrait à mourir au juste?
En gros il a programmé la destruction des vestiges de son Empire si son trépas devait venir, tout en faisant mettre en place en secret dans les régions inconnues ce qui ménerait à la formation d'un nouvel Empire plus fanatisé que jamais avec le Premier Ordre.

C'est pour ça que j'ai tendance à le croire quand on nous dit qu'ils avaient toujours prévu un retour de Palpatine sous une forme ou une autre, car pourquoi préparer ainsi la renaissance de son Empire sous une forme plus puissante encore si ce n'est pour préparer son propre retour ?

Et c'est pour ça que je trouve la thèse de Palpatine en esprit possédant des corps (y compris Snoke) très intéressante, car parfaitement dans les thématique de la saga et du personnage. A voir ce qu'il en sera donc...

-Sergorn
Dernière modification par Sergorn le dim. 01 sept. 2019 - 2:25, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Message par Le retour de BIBI 8 »

Wy Comet a écrit :Le retour de Bibi 8 : le problème, c'est moins le réalisme (c'est du Starwars...) que ce que ça signifie. Le méchant c'est l'enjeu, quelque chose que le héros doit surmonter, dépasser en lui-même (la victoire est une transformation). Si après la fausse piste Snoke et le faux méchant Kylo Ren il ne reste que Palpatine comme adversaire final, cela signifie qu'il ne s'est rien passé, que rien n'a évolué, qu'il n'y pas de nouvel enjeu, de nouvelle histoire.
On sait depuis le premier teaser que palpy va revenir après c'est sur que ça peut paraitre un peu du bricolage, mais j'ai l'impression que ça peut raconter quelque chose d'intéressant. Rien que sur le perso de l'empereur dans la TO il est pas vraiment développé et dans la prélogie on montre comment il manipule pour prendre le pouvoir mais au final on a eu que le symbole du grand monarque qui gouverne sur la galaxie sans vraiment développer le perso de l'empereur en tant que tel ( ce qui n'est pas nécessaire en soi mais qui peut être intéressant si ils le font dans le 9) SI on fait revenir presque tous les persos de la TO faire conclure la saga avec l'antagoniste des deux premières trilogies a quand même un certain sens, après tout dépend comment c'est fait comme d'habitude.
"See you around kid"
LordVerniim
Jedi SWU

Sergorn a écrit :
LordVerniim a écrit :Quelles étaient les directives que Palpatine avait prévu au cas où il viendrait à mourir au juste?
En gros il a programmé la destruction des vestiges de son Empire si son trépas devait à venir, tout en faisant mettre en place en secret dans les régions inconnues ce qui ménerait à la formation d'un nouvel empire plus fanatisé que jamais avec le premier ordre.

C'est pour ça que j'ai tendance à le croire quand on nous dit qu'ils avaient toujours prévu un retour de Palpatine sous une forme ou une autre, car pourquoi préparer ainsi la renaissance de son Empire sous une forme plus puissante encore si ce n'est pour préparer son propre retour ?

Et c'est pour ça que je trouve la thèse de Palpatine en esprit possédant des corps (y compris Snoke) très intéressante, car parfaitement dans les thématique de la saga et du personnage. A voir ce qu'il en sera donc...

-Sergorn
Décidément, je suis parfaitement d'accord :jap:
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

L'idée d'un Palpatine possédant des corps me plaît également. Ce serait crédible et cohérent. Mais ils ne peuvent pas le faire revenir sous une forme physique, ça serait scandaleux.
lucas3062
Padawan

Message par lucas3062 »

L'élément qui me fait croire que c'est un faux leak, c'est l'omniprésence de Leia, j'ai du mal croire compte tenu des circonstances qu'elle soit autant dans le film (ils vont pas pouvoir faire énormement de chose avec des scènes coupées de TFA et TLJ selon moi). Et ce qui me fait espérer que c'est un fake c'est le final où des force ghosts interviennent physiquement dans un combat. On peut me parler de yoda dans TLJ mais pour moi c'est pas la même chose que ce qui est décrit.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Il va falloir définitivement se mettee à l'idée que les ghost force peuvent interagir dans le monde réel. C'est devenu canon avec l'intervention de Yoda. Faire tomber la foudre ou tenir un sabre, je ne vois pas la différence.

Après il peuvent aider Ret en faisant les fantômes justement, un peu à la manière de Cedric et des parents de Harry dans la Coupe de Feu. Ce qui est sûr c'est que cette idée n'est pas super..
Wy Comet a écrit :Indiana Solo : la survie physique de Palpatine, si elle se confirme, transformerait effectivement toute la nouvelle trilogie en une sorte de prolongation de match de football : "ah non en fait il était pas mort... ah mince... allez on se retrousse les manches.... aaaah ça y est c'est fait, pfioouuu. Mmmm z'êtes sûr que c'est bon là ?"
C'est exactement ça. Cette trilogie refait le match. C'est la trilogie qui est réécrite à travers d'autres événements, tout simplement.

Je me demande si la saga pourra se regarder sans paraître lourde une fois terminée. Déjà que 9 films de 2h c'est beaucoup mais en plus, si l'histoire est redondante, ça peut vite lasser le spectateur.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Tyra
Jedi SWU

Message par Tyra »

Je n'y crois pas au coup du "grand-père". J'ai beau trouvé que cette postlogie a été écrite avec les pieds, elle sait mieux masquer la vacuité de son propos que ça. Là, c'est trop gros. Je penche plus sur le concept de Rey = création de Palpatine.

Je penche plus sur le concept des possessions aussi, plutôt qu'une présence en chair et en os, dont je suis loin d'être fan vendu comme ça sur le papier aussi avec ces deux concepts, mais ça se tiendrait quand même mieux.

Pareil pour le revirement de Kylo Ren. Le type qui se prendrait une énième raclée et aurait une révélation... Même moi, j'ai du mal à croire qu'ils osent opérer ainsi. Soit il manque des éléments, soit, c'est autre chose.

Bref, si on fait un petit bilan de tous ces leaks on peut supposer que

La flotte et un artefact pour la trouver, cela y sera.
Le twist chevalier de Ren, possession, artefact , plutôt probable.
Le module de droide de combat dans C3PO, cela y sera.
Les fantômes de Force à la rescousse, cela y sera probablement aussi mais qui seront les fantômes à rejoindre la partie ?
Des origines pour Rey différente d’un personnage lambda, cela y sera aussi probablement.
Blue
Jedi SWU

Message par Blue »

Psykochik a écrit :C'est trop mauvais pour être faux.
Je m'étais dit exactement la même chose en lisant le leak. Ma main à couper qu'il est vrai à 90% au moins :lol:
Qui prend le pari ?
Moi je trouve ça bien que Disney assume jusqu'au bout le virage nanardesque entamé par la postlo'.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Bah la vache, on apprend presque rien dans TLJ et la avec ce speech t'as l'impression que le film va durer 4h. Si tout ces changements de côtés de la force sont vrais pour tous ces personnages ça va être bien plus abusé et mal pris pour ceux qui pensent déjà que Anakin tombe trop vite dans le côté obscur dans l'épisode 3.

Honnêtement à la vue de ce script mes craintes se confirment.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Voilà la variante du Sith Trooper avec jetpack

Image

https://www.hottopic.com/product/star-w ... 58096.html
DarthSphaléris
Jedi SWU

Message par DarthSphaléris »

Sinon le fait que l'empereur a crée une flotte de Star Destroyeur on m'explique ? Ça demande des moyens titanesques d'en créer autant il aurait fait ça en cachette ? C'est pas plus logique qu'ils datent de l'empire et que palpatine les ai cachés dans les régions inconnus au cas ou
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

S'il ont bossé dessus pendant 30 ans, je ne vois d'aberrant à ce qu'ils puissent avoir une flotte titanesque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
DarthSphaléris
Jedi SWU

Sergorn a écrit :S'il ont bossé dessus pendant 30 ans, je ne vois d'aberrant à ce qu'ils puissent avoir une flotte titanesque.

-Sergorn
Mais avec quels moyen ? L'empire n'est pas censé être disparu ? Ce sont bien des star destroyer de l'empire.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Tu crois que y a pas de ressources dans les régions inconnues ?

-Sergorn
DarthSphaléris
Jedi SWU

Sergorn a écrit :Tu crois que y a pas de ressources dans les régions inconnues ?

-Sergorn

Des ressources peut-être mais la main d'oeuvre pour construire des centaines voir plus de star destroyers elle sort d'où ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Du même endroit que leurs troupes : en enlevant des gamins et orphélins de guerre de part la galaxie pour les indoctriner pour les faire bosser ? En utilisant des droïdes ? Etc, etc... ?

Palpatine n'a pas laissé sa contingence au hasard, il avait prévu le nécessaire pour assurer la renaissance de son Empire, et pendant ce temps là la République se tournait les pources persuadée d'avoir une paix durable.

-Sergorn
DarthSphaléris
Jedi SWU

Sergorn a écrit : Palpatine n'a pas laissé sa contingence au hasard, il avait prévu le nécessaire pour assurer la renaissance de son Empire
-Sergorn

Justement je trouve ça plus logique qu'avant sa "mort" il avait déjà cette armada caché quelque part, plutôt qu'il est tout construit après.
Coupdebambou
Jedi SWU

Message par Coupdebambou »

Ca sent tellement le réchauffé en plus cette histoire de branche cachée ultra puissante post impériale ...

On nous a déja fait le coup à peu de choses prés dans TFA avec le PO, et c'était déja pas forcemment trés bien amené, là faire rebelotte ca parait un peu grossier, je trouve.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Revan (jeu Kotor qui a créé le perso) avait bien la forge Stellaire pour créer des vaisseaux en illimité (avant de l'épuisé) donc bon :cute:
Et Revan fait maintenant partie de l'univers étendu reconnu officiel (grâce au MMO)
A partir de là tout est permis
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Arwen a écrit :Revan (jeu KoTOR qui a créé le perso) avait bien la forge Stellaire pour créer des vaisseaux en illimité (avant de l'épuisé) donc bon :cute:
Et Revan fait maintenant partie de l'univers étendu reconnu officiel (grâce au MMO)
A partir de là tout est permis
Le mmorpg The Old Republic, même s'il continue à avoor du nouveau contenu, n'est pas canon. :wink:

Dans tous les cas, c'est pas parce que l'UE a déjà inventé des flottes et armes surpuissantes dans tous les coins, que c'est une bonne idée. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

Mais dans Aftermath ils disent que 25% de la flotte impériale a mystérieusement disparue... pour moi ça suffit largement comme explication :neutre:
L’empereur avait prévu un retour de l’empire sous forme du premier ordre, alors c’est pas impossible qu’il ait voulu garder un peu de vaisseaux sous le coude pour être sur d’en reprendre le contrôle au moment de son retour
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
DRIII

Message par DRIII »

Sur le fait que Palpatine apparaisse en chair et en os, j'ai peut-être une explication.

Dans un autre thread où on débat de la nécessité ou non de faire réapparaître le Force Ghost d'Anakin dans cet épisode IX, j'ai cité des extraits une version du scénario de ROTJ où Obi-Wan revient non pas en Force Ghost mais en chair et en os.

Dans un dialogue, Lucas lui faisait dire que les Force Ghosts étaient dans les limbes pour un temps limité mais qu'ils devaient choisir à un moment donné entre revenir en chair et en os dans le monde des vivants ou fusionner définitivement avec la Force. Donc on a donc une version où Obi-Wan accompagne Luke en chair et en os pour aller affronter Vader et Palpatine.

Cette idée sera abandonnée sur les conseils de Kasdan qui trouvait mieux qu'Obi-Wan reste dans les limbes et n'intervienne pas dans cette confrontation finale.

Comme on sait que la postlo et les spin-off ont recyclé pas mal d'anciennes idées développées pour l'OT mais abandonnées par Lucas, on pourrait penser la chose suivante : Palpatine est vraiment mort dans ROTJ quand Vader l'a jeté dans le puits. Mais comme c'est un Sith très puissant, il est parvenu, comme les Force Ghosts Jedi, à survivre dans les limbes.

Les Sith étant en quelque sorte des damnés, ils ne peuvent peut-être pas rejoindre la Force. En revanche, ils ont la possibilité au moins une fois de ressusciter, de réapparaître en chair et en os, comme Obi-Wan pouvait le faire dans l'une des premières versions du scénario de ROTJ. Dans ce scénario, Obi-Wan hésitait à se rematérialiser car il ne pouvait le faire que dans son corps de vieillard et il craignait d'être impuissant face à Vader.

Le leak nous parle d'un Palpatine physiquement très diminué, donc ça pourrait coller avec cette hypothèse. Le Palpatine de cet Episode renverrait aussi au personnage de Voldemort dans "Harry Potter" qui réapparaît dans un corps tout chétif et vulnérable avant de se renforcer progressivement.

Cette hypothèse concernant Palpatine a du coup un gros intérêt scénaristique pour la postlo : celui d'expliquer pourquoi le PO était dirigé par Snoke jusqu'à TLJ. Soit parce que Palpatine n'était pas encore revenu des limbes et attendait le meilleur moment, soit parce que Palpatine ressuscité (ou reconstitué) était beaucoup trop faible pour diriger la grande offensive du PO sur la Nouvelle République. Ça expliquerait aussi pourquoi toute une armée serait restée dans les Régions Inconnues. Pour protéger Palpatine tant qu'il n'est pas suffisamment apte.
Indiana Solo
Jedi SWU

Ça reste extrêmement tiré par les cheveux. Après quand on cherche une explication on en trouve toujours une, mais l'idée de base reste nulle.
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

Ouais c'est assez absurde, il y a des gens qui idôlatrent un peu trop Lucas alors que dans le tas de bonnes choses qu'il a apporté à Star Wars, y avait aussi de la merde parfois. Et s'il est si décrépi, va falloir m'expliquer comment Kylo et Rey n'arrivent pas à le maîtriser, parce que bon Luke c'est surtout parce qu'il a jeté son sabre et était vulnérable aux éclairs
Mais là ce sont deux Forceux supposés avoir une puissance comme jamais on en n'avait vu auparavant d'après Luke, et ils ne sont pas foutud d'éliminer un vieux rabougri? C'est assez ridicule.
"Dad..." "I know."
DRIII

Message par DRIII »

Indiana Solo a écrit :Ça reste extrêmement tiré par les cheveux. Après quand on cherche une explication on en trouve toujours une, mais l'idée de base reste nulle.
Là je citais surtout un scénario travaillé par Lucas à l'époque.

Que Palpatine, qui fut sans doute l'un des seigneurs Sith les plus puissants, puisse avoir trouvé un moyen de survivre, ça ne me choque pas personnellement.

Ça s'inscrirait dans la lignée de grands méchants comme Sauron ou Voldemort. La mauvaise herbe repousse toujours.
Indiana Solo
Jedi SWU

DRIII a écrit : Que Palpatine, qui fut sans doute l'un des seigneurs Sith les plus puissants, puisse avoir trouvé un moyen de survivre, ça ne me choque pas personnellement.

Ça s'inscrirait dans la lignée de grands méchants comme Sauron ou Voldemort. La mauvaise herbe repousse toujours.
Là dessus je suis entièrement d'accord. Mais justement j'aime l'idée d'un Palpatine sous la forme d'esprit diminué cherchant à retrouver un corps. Si on nous vend le même Palpatine en chair et en os, quelle que soit l'explication qu'on nous donne, ça ne passera pas pour moi. Je l'interpréterai comme un prétexte, comme une justification à posteriori. Alors que si on nous vend un Palpatine sous une forme totalement différente, là ça pourrait faire marcher ma suspension d'incrédulité.
Blue
Jedi SWU

Message par Blue »

L'idée même que l'esprit d'un sith accède à une forme d'immortalité via son affinité avec la Force est déjà contradictoire avec la signification philosophique (consomption intérieure) du côté obscur. À partir de là... Tout ce qui sera brodé là-dessus ne pourra qu'être insane.

Par contre je suis bien séduit par l'idée d'approfondir un peu les pouvoirs des Ghosts, afin de les impliquer davantage, même, pourquoi pas, dans des combats au sabre. Ça, ça promet :lol:
Indiana Solo
Jedi SWU

Blue a écrit :L'idée même que l'esprit d'un sith accède à une forme d'immortalité via son affinité avec la Force est déjà contradictoire avec la signification philosophique (consomption intérieure) du côté obscur. À partir de là... Tout ce qui sera brodé là-dessus ne pourra qu'être insane.
C'est pas faux.

Il faudrait que le concept de fantôme du côté obscur soit radicalement différent de celui des fantôme de force habituels. Genre qu'ils soient prisonniers, entre deux mondes, faibles.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

On ne parle plus de fantôme mais de Palpatine en chair et en os. La récente affiche semble le confirmer :?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

DRIII a écrit :Que Palpatine, qui fut sans doute l'un des seigneurs Sith les plus puissants, puisse avoir trouvé un moyen de survivre, ça ne me choque pas personnellement.

Sauron comme Voldemort étaient déjà à l'état 'esprit au début de leurs sagas respectives.
L'un est revenu sous forme physique en milieu d'histoire, l'autre est resté en esprit.

Mais tous deux ont été définitivement vaincus à la fin de leurs sagas respectives.
Comme Palpatine l'a été dans SW comme dans l'inconscient collectif depuis la fin de ROTJ.

En soi, comme tu dis, qu'un être comme Palpatine revienne sous forme d'esprit c'est pas déconnant.
C'est effectivement dans l'idée des deux autres méchants.
Mais dans le contexte actuel, ça crée une situation dans laquelle il pourrait être vu comme invincible.

L'intérêt des méchants coriaces, c'est qu'ils soient durs à battre pour permettre de raconter toute une aventure épique.
Si ils deviennent invincibles ou peuvent revenir à chaque fois, ces mêmes aventures perdent de leur intérêt.

C'est pour ça que je n'adhère pas du tout à la survie de Palpatine. Si il survit à ROTJ, on peut penser qu'il survivra à tout.
Ou qu'il reviendra même si il meurt de façon bien visible. Bref, ça réduit à néant les efforts des héros.

Imaginons que demain, la saga Harry Potter reprenne après les reliques de la mort avec un Voldemort pas mort.
Ou que le seigneur des anneaux reprenne après le retour du roi avec un Sauron pas mort.

Non franchement, autant je n'avais rien contre Snoke qui illustrait l'idée que le Mal demeure.
Mais que Palpatine revienne, non j'y arrive pas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
DRIII

Message par DRIII »

Ou mais Voldemort et Sauron sont censés être morts déjà une fois. Palpatine lui meurt juste dans ROTJ, mais il est bien vivant dans les 5 épisodes qui précèdent. Palpy ne meurt pas à la fin de la saga (ROTJ n'est plus la conclusion), mais au 2/3.

Donc la comparaison avec un Voldemort qui reviendrait après les Reliques ou Sauron après la fin du SDA n'est pas bonne.

On sait que le maître de Palpy, Darth Plaeguis, cherchait à vaincre la mort mais qu'il a échoué. On peut penser que Palpy a continué à travailler la question pendant ses 20 ans de règne en tant qu'Empereur.

Encore une fois, Lucas avait envisagé pendant l'écriture de ROTJ que le Force Ghost d'Obi-Wan puisse utiliser la Force pour se matérialiser de nouveau. On sait par ailleurs, grâce aux concept arts de TFA, que Lucasfilm a travaillé la piste d'un Force Ghost du côté obscur. Pourquoi ne pas penser que ce qui était envisagé pour Obi-Wan dans ROTJ ne puisse pas être appliqué pour Palpy dans le IX.

Là, je ne cherche pas à dire si c'est bien ou mal. Mais d'essayer de comprendre ce qu'Abrams a en tête en faisant revenir un Palpy en chair et en os.
Dernière modification par DRIII le dim. 01 sept. 2019 - 15:57, modifié 1 fois.
Blue
Jedi SWU

Message par Blue »

Ltf a écrit :On ne parle plus de fantôme mais de Palpatine en chair et en os. La récente affiche semble le confirmer :?
Je crains, hélas, que cela déplace notre problème sans vraiment le résoudre : comment diable Palpatine a-t-il fait pour survivre à la destruction de son premier corps ? Il a forcément triomphé de la mort... C'est quand même problématique pour un Sith cette histoire. Le premier qui a vaniteusement cru y être parvenu a été assassiné (tu parles d'un succès!) Et le deuxième a poussé l'être qu'il voulait sauver dans l'abîme... les Siths ne peuvent pas vaincre la mort : leur ambition démesurée les y pousse, mais ils finissent toujours par échouer (là encore, c'est l'essence du côté obscur : voir son espoir de pouvoir être finalement déçu). Seuls quelques jedis qui ne désiraient pas avidement l'immortalité ont su trouver la voie de la lumière.
Dernière modification par Blue le dim. 01 sept. 2019 - 16:02, modifié 1 fois.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Blue a écrit :
Ltf a écrit :On ne parle plus de fantôme mais de Palpatine en chair et en os. La récente affiche semble le confirmer :?
Je crains, hélas, que cela déplace notre problème sans vraiment le résoudre : comment diable Palpatine a-t-il fait pour survivre à la destruction de son premier corps ? Il a forcément triomphé de la mort..année. C'est quand même problématique pour un Sith cette histoire. Le premier qui a vaniteusement cru y être parvenu a été assassiné (tu parles d'un succès!) Et le deuxième a poussé l'être qu'il voulait sauver dans l'abîme... les Siths ne peuvent pas vaincre la mort : leur ambition démesurée les y poussé, mais ils finissent toujours par échouer (là encore, c'est l'essence du côté obscur). Seuls les jedis qui qui ne désiraient pas avidement l'immortalité ont su trouver la voie de la lumière
Je ne suis pas sûr qu'on aura d'explications sur le comment de sa survie. On le décrit comme vieux et décrépit, peut-être que des cicatrices marquées suffiront à nous faire comprendre qu'il n'a été que blessé :neutre:

C'est comme la DS 2 censée avoir explosé en mille morceaux dans l'orbite d'Endor et dont on retrouve tout un vestige terrestre parfaitement conservé. :neutre:
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

DRIII a écrit :Ou mais Voldemort et Sauron sont censés être morts déjà une fois. Palpatine lui meurt juste dans ROTJ, mais il est bien vivant dans les 5 épisodes qui précèdent.

Donc la comparaison avec un Voldemort qui reviendrait après les Reliques ou Sauron après la fin du SDA n'est pas bonne.
Ils sont censés être vaincus temporairement, pas morts. La mort est un état irréversible même pour eux.
Ils ont été battu mais ont réussi à survivre par de la magie, et sont détruits par la magie.
Palpatine a vécu par le Côté Obscur, et s'est fait détruire par le Côté Obscur.

Et si, la comparaison est bonne, tout simplement parce que la mort de chacun de ces méchants marquait la fin de chaque saga.
Et leurs morts marquaient aussi l'accomplissement ultime des héros. Accomplissement réduit à néant si ces méchants ne meurent jamais.
- Je sais perler !
DRIII

Message par DRIII »

Ltf a écrit :Je ne suis pas sûr qu'on aura d'explications sur le comment de sa survie. On le décrit comme vieux et décrépit, peut-être que des cicatrices marquées suffiront à nous faire comprendre qu'il n'a été que blessé :neutre:

C'est comme la DS 2 censée avoir explosé en mille morceaux dans l'orbite d'Endor et dont on retrouve tout un vestige terrestre parfaitement conservé. :neutre:
L'Etoile de la Mort est censée faire 160 km de diamètre je crois, soit à peu près la distance entre Paris et Le Havre.

Donc un petit débris peut faire 1 kilomètre.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Blue a écrit : Je crains, hélas, que cela déplace notre problème sans vraiment le résoudre : comment diable Palpatine a-t-il fait pour survivre à la destruction de son premier corps ? Il a forcément triomphé de la mort... C'est quand même problématique pour un Sith cette histoire. Le premier qui a vaniteusement cru y être parvenu a été assassiné (tu parles d'un succès!) Et le deuxième a poussé l'être qu'il voulait sauver dans l'abîme... les Siths ne peuvent pas vaincre la mort : leur ambition démesurée les y pousse, mais ils finissent toujours par échouer (là encore, c'est l'essence du côté obscur : voir son espoir de pouvoir être finalement déçu). Seuls quelques jedis qui ne désiraient pas avidement l'immortalité ont su trouver la voie de la lumière.
On parie qu'un certain Darth Plagueis va être utilisé pour résoudre ce problème? De toute façon il est automatiquement canon car cité dans l'épisode 3.
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Pour Palpatine, ils auraient du surtout "teasé" son retour dés l'épisode VII, que sa menace plane tout du long de la postlogie. Donc oui un peu comme Voldemort dans Harry Potter.

Hors il n'est jamais évoqué une seule fois a par Luke briévement TLJ. Jamais on ne laisse penser qu'il pourrait revenir ou même qu'il a une place dans cette histoire.

Moi c'est plus ça qui me gêne que son retour en lui même.

Apparemement son retour est prévu depuis le début. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir donner d'indices la dessus ?

Je veux y croire mais j'ai aussi ce sentiment que JJ Abrams s'est dit "bon, Rian Johnson a tuer Snoke, pour moi Kylo Ren n'a pas les épaules pour endosser le rôle du grand méchant, ce n'est pas le traitement que je veux donner au personnage, que fais t'on ? Ramenons Palpatine ! Comme ça son retour liera les 3 trilogies"

Dans la prélogie, la menace dans l'ombre de Palpatine et l'évolution vers le coté obscur d'Anakin Skywalker était visible dés la Menace Fantôme, c'est ça la différence.
Dernière modification par Starling le dim. 01 sept. 2019 - 16:10, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
DRIII

Message par DRIII »

_quentin_ a écrit :
DRIII a écrit :Ou mais Voldemort et Sauron sont censés être morts déjà une fois. Palpatine lui meurt juste dans ROTJ, mais il est bien vivant dans les 5 épisodes qui précèdent.

Ils sont censés être vaincus temporairement, pas morts. La mort est un état irréversible même pour eux..
Donc on peut dire que Palpatine a été vaincu temporairement dans ROTJ et qu'il n'est pas mort. On ne voit pas de cadavre après tout. Juste une explosion.

Le tout maintenant est de trouver une explication in-universe.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

DRIII a écrit :Donc on peut dire que Palpatine a été vaincu temporairement dans ROTJ et qu'il n'est pas mort. On ne voit pas de cadavre après tout. Juste une explosion.

Le tout maintenant est de trouver une explication in-universe.
Avec ce genre de raisonnement, on peut ramener des tas de personnages censés être morts dans SW ... :neutre:
- Je sais perler !
Répondre

Revenir à « Postlogie »