Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Sergorn
- Jedi SWU
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
En fait non Abrams et Johnson ont échangé après que Johnson ait écrit son scénario, pas avant. Lucasfilm voulait vraiment que Johnson écrive SA vision sans autre influence que la lecture du script de TFA et la vision des rushs.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Thephx8
- Jedi SWU
Pas forcément, si JJ avait tout supervisé il n'y aurait peut être jamais eu de Palpatine dans cette postlogie tout simplement et c'est Snoke qui aurait endossé ce rôle jusqu’au boutLorenki a écrit :C'est vrai, au moins l'histoire de Palpy aurait été mieux amenée en deux épisodes et on n'aurait pas vite fait oublié Snoke (parce qu'au final le gars on ne sait toujours pas à quoi il sert)Ltf a écrit :Vu la tournure que ça a pris, Abrams aurait mieux fait de realiser la trilogie entièrement. On aurait eu un meilleur résultat à mon avis.
Ou alors Johnson aurait dû réaliser le IX pour finir ce qu'il avait commencé dans le VIII. Au choix.
Ca correspond avec l'idée que de mon point de vue les deux films souffrent des même problèmes.
Ces deux roublards ont effectivement travaillé ensemble, ce qui correspond avec le fait que ces deux films soit nostalgique a ce point.
Ces deux roublards ont effectivement travaillé ensemble, ce qui correspond avec le fait que ces deux films soit nostalgique a ce point.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
- Jinn Darin
- Jedi SWU
Mais qu'est ce que c'est mauvaisvos661 a écrit :Et voilà la totalité du film leaké![]()
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... e_rise_of/
C'est une source sure.
Donc : Rey Palpatine !
Dernière modification par Jinn Darin le sam. 31 août 2019 - 22:58, modifié 1 fois.
- LordVerniim
- Jedi SWU
Dans ce cas, il aurait mieux fallu que Johnson fasse un spin off, et qu'il puisse écrire son histoire, sa philosophie et ses enjeux encore plus librement car sans contrainte de devoir faire continuer l'histoire du film d'avant.Sergorn a écrit :En fait non Abrams et Johnson ont échangé après que Johnson ait écrit son scénario, pas avant. Lucasfilm voulait vraiment que Johnson écrive SA vision sans autre influence que la lecture du script de TFA et la vision des rushs.
-Sergorn
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
- The White Knight
- Modérateur
Et dans 30 ans, la galaxie apprendra que la grande héroïne Jedi Rey est en fait l'héritière de l'Empereur... provoquant une réaction en chaîne cataclismique dans la galaxie !

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- LordVerniim
- Jedi SWU
Autant pour TFA je vois, autant TLJ .... gné? C'est l'opposé, voir même l'extrême totalJim-my a écrit :Ca correspond avec l'idée que de mon point de vue les deux films souffrent des même problèmes.
- Sergorn
- Jedi SWU
Cherche pas, pour Jim-my TLJ est juste un ESB bis...
)
-Sergorn
Selon Kennedy il a toujours été prévu de voir Palpatine réapparaitre à l'Episode IX même si les détails du comment n'ont été établi que lors de l'écriture de TROS.Pas forcément, si JJ avait tout supervisé il n'y aurait peut être jamais eu de Palpatine dans cette postlogie tout simplement et c'est Snoke qui aurait endossé ce rôle jusqu’au bout
Bah leur idée était que chaque films aient un auteur différent mettant sa marque et sa vision sur la trilogie, mais c'est parti au va l'eau quand Trevorrow a été limogé. (D'ailleurs Johnson avait un tourné un truc à la demande de Trevorrow, truc qu'on ne verra jamais doncDans ce cas, il aurait mieux fallu que Johnson fasse un spin off, et qu'il puisse écrire son histoire, sa philosophie et ses enjeux encore plus librement car sans contrainte de devoir faire continuer l'histoire du film d'avant.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
ESB et ROTJ mon chère Sergorn.
N'oublie pas, la scène du trone avec Snoke, au mot près !!
N'oublie pas, la scène du trone avec Snoke, au mot près !!
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
- Sergorn
- Jedi SWU
Oui d'ailleurs j'avais beaucoup aimé ce moment dans ROTJ où Vador tue l'Empereur suite à quoi il se bat cote à cote avec Luke avant de reprendre le contrôle de l'Empire 
-Sergorn
-Sergorn
- LordVerniim
- Jedi SWU
Ça je te l'accorde, ROTS était plus subtil à ce niveauJim-my a écrit : N'oublie pas, la scène du trone avec Snoke, au mot près !!
Mais à part ça, je peux pas trop reprocher à TLJ de copier les autres films
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
John Williams dit que la fin du film est extraordinaire
https://twitter.com/TerryMatalas/status ... 6691592192
L'épisode IX semble devoir être une conclusion à la hauteur de cette trilogie. 
Team Podracers
- Thephx8
- Jedi SWU
Sergorn a écrit :
Selon Kennedy il a toujours été prévu de voir Palpatine réapparaitre à l'Episode IX même si les détails du comment n'ont été établi que lors de l'écriture de TROS.
Très dubitatif à propos de ça quand même ... Mais bon personnellement, je ne fais pas une fixette là dessus, coup de com ou pas... je me focaliserais uniquement sur le résultat final et non pas sur le pourquoi du comment
Sergorn a écrit :Oui d'ailleurs j'avais beaucoup aimé ce moment dans ROTJ où Vador tue l'Empereur suite à quoi il se bat cote à cote avec Luke avant de reprendre le contrôle de l'Empire
-Sergorn
Mon passage préféré du livre
S'il te plait John pond nous un thème tout aussi extraordinaire pour sublimerr le tout afin d'accompagner mes trajets de bus de 2020PiccoloJr a écrit :John Williams dit que la fin du film est extraordinaire
Dernière modification par Thephx8 le sam. 31 août 2019 - 23:10, modifié 1 fois.
- Jinn Darin
- Jedi SWU
"Oui tes parents étaient de vulgaires ivrognes de Jakku.... par contre ton grand parent c'est Palpatine..."DRIII a écrit : Faut voir comment tout ça esst mis en scène et amené. L'idée que Rey soit une descendante de Palpatine, c'est plutôt intéressant, mais là, ça fait vraiment truc sorti du chapeau, sans réelle cohérence avec la vision de Rey dans TFA ni celle de la grotte dans TLJ. A moins que tout n'ait pas fuité et que certaines pièces importantes du puzzle soient manquantes.
Facepalm.
J’espère que ce scénario est bidon. J'ai l'impression qu'il a été rédige par un enfant de 8 ans. Il me rappelle un peu cette scène de Joueur du grenier aussi https://youtu.be/u2qMbkKWf44?t=178
- LordVerniim
- Jedi SWU
Ça c'est la finalité de la scène, ne soyons pas hypocritesSergorn a écrit :Oui d'ailleurs j'avais beaucoup aimé ce moment dans ROTJ où Vador tue l'Empereur suite à quoi il se bat cote à cote avec Luke avant de reprendre le contrôle de l'Empire
-Sergorn
Dialogue entre Vador et Luke où chacun veut attirer l'autre de son côté
Ils sortent de l'ascensuer, Luke menotté, et au fond de la salle, l'Empereur qui les attend
Il souhaite la bienvenue à Luke, et retire ses menottes avec la Force
Il lui explique avoir piégé la Rébellion et que Vador ne pourra jamais revenir
Il lui montre la bataille spatiale dehors où les Rebelles prennent cher
L'Empereur torture Luke, jusqu'à ce que finalement, Vador finisse par tuer l'Empereur
Dialogue entre [Kylo] et [Rey] où chacun veut attirer l'autre de son côté
Ils sortent de l'ascensuer, [Rey] menotté, et au fond de la salle, [Snoke] qui les attend
Il souhaite la bienvenue à [Rey], et retire ses menottes avec la Force
Il lui explique avoir piégé la Rébellion et que [Kylo] ne pourra jamais revenir du côté obscur
Il lui montre la bataille spatiale dehors où les Rebelles prennent cher
[Snoke] torture [Rey], jusqu'à ce que, [Kylo] finisse par tuer [Snoke]
- Sergorn
- Jedi SWU
Mais la finalité c'est tout l'intérêt de la scène.
Pour le reste c'est un écho à ROTJ oui... le même genre d'écho que Lucas n'a eu de cesse de faire pensant trois films de 1999 à 2005. Mais il y a beaucoup de deux poids deux mesures sur le sujet, quand Lucas le fait c'est voulu et réfléchi, quand un autre le fait "c'est un plagiat".
-Sergorn
Pour le reste c'est un écho à ROTJ oui... le même genre d'écho que Lucas n'a eu de cesse de faire pensant trois films de 1999 à 2005. Mais il y a beaucoup de deux poids deux mesures sur le sujet, quand Lucas le fait c'est voulu et réfléchi, quand un autre le fait "c'est un plagiat".
Peut être qu'on aura éventuellement un bout de réponse dans l'Art Book : s'ils ont étudié la possibilité depuis le lancement de la Postlogie, peut être qu'on y trouvera des études de personnages sur le sujet datant des premières années.Très dubitatif à propos de ça quand même ... Mais bon personnellement, je ne fais pas une fixette là dessus, coup de com ou pas... je me focaliserais uniquement sur le résultat final et non pas sur le pourquoi du comment![]()
-Sergorn
- LordVerniim
- Jedi SWU
Un de mes épisodes préférésLola Fett a écrit : J’espère que ce scénario est bidon. J'ai l'impression qu'il a été rédige par un enfant de 8 ans. Il me rappelle un peu cette scène de Joueur du grenier aussi https://youtu.be/u2qMbkKWf44?t=178
-- Edit (31 Aoû 2019, 23:18) :
Ah bah vivement Épisode IX, la finalité de la trilogie pour qu'elle est enfin un intérêtSergorn a écrit :Mais la finalité c'est tout l'intérêt de la scène.![]()
Bah...Sergorn a écrit :quand Lucas le fait c'est voulu et réfléchi, quand un autre le fait "c'est un plagiat".
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est vrai que Lucas est le seul cinéaste qui pense et réfléchi ses scénarios. C'est connu.
-Sergorn
-Sergorn
- LordVerniim
- Jedi SWU
...Sergorn a écrit :C'est vrai que Lucas est le seul cinéaste qui pense et réfléchi ses scénarios. C'est connu.
-Sergorn
Hein?
Quel rapport?
Sur cette saga, j'aurai tendance à dire que oui.Sergorn a écrit :C'est vrai que Lucas est le seul cinéaste qui pense et réfléchi ses scénarios. C'est connu.
-Sergorn
Team Podracers
- The White Knight
- Modérateur
Merci pour cette vidéo j'ai pleuré de rire.Lola Fett a écrit :
J’espère que ce scénario est bidon. J'ai l'impression qu'il a été rédige par un enfant de 8 ans. Il me rappelle un peu cette scène de Joueur du grenier aussi https://youtu.be/u2qMbkKWf44?t=178
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Script TLJLordVerniim a écrit : Ça je te l'accorde, ROTS était plus subtil à ce niveau
Mais à part ça, je peux pas trop reprocher à TLJ de copier les autres films
Spoiler : Afficher
Script ROTJ :
Spoiler : Afficher
Voici donc, un copié/collé des scripts de chacun des films.
En vertu de ces deux textes, il n'y a aucun crédit à accorder du tout à Jim-my sur son "au mot près" à part quelques récurrences logiques comme "destiny", "weakness". (comme ceux qui disent que la Belle et la Bête a été refait plan par plan. Oui, il y a une ressemblance mais plan par plan non)
Par contre, oui, on peut dire qu'il y a ressemblance entre les deux scènes mais ça s'arrête là.
Il y a un moment, il faut arrêter de faire dans l' à peu près quand on argumente et dire les choses comme elles sont.
Sergorn a écrit :Mais la finalité c'est tout l'intérêt de la scène.![]()
Peut être qu'on aura éventuellement un bout de réponse dans l'Art Book : s'ils ont étudié la possibilité depuis le lancement de la Postlogie, peut être qu'on y trouvera des études de personnages sur le sujet datant des premières années.Très dubitatif à propos de ça quand même ... Mais bon personnellement, je ne fais pas une fixette là dessus, coup de com ou pas... je me focaliserais uniquement sur le résultat final et non pas sur le pourquoi du comment![]()
-Sergorn
Compare la "Scène du trône" (qui n'en ai même pas une) entre Palpatine/Anakin/Dooku de ROTS et la scène du trone de TLJ.
Il y en a une qui fait écho a celle de ROTJ en toute subtilité, avec des dialogues originaux et un contexte original.
Et une autre qui, certes a une fin différente (encore heureux....) mais qui pompe tout les dialogues en plus d'avoir exactement le même contexte.
Bref, Lucas faisait des echo, Johnson à pompé purement et simplement, mais y'a pas de mal hein (
Edit DarkNéo
Snoke ne torture pas Rey psychologiquement en lui disant que les rebelles se sont fait avoir et vont être détruit ?....comme dans ROTJ.
- Sergorn
- Jedi SWU
DarkNeo vient de te prouver que les dialogues n'ont rien de copier/coller.
Et en vérité les situations non plus (c'est à quel moment que Rey et Kylo Ren se battent devant Snoke ? Je cherche
) à part quelques points comme Rey qui voit les vaisseau se faire détruire effectivement. Mon dieu ça rend tout pareil c'est vrai !
Bref.
Même joueur joue encore ?
-Sergorn
Et en vérité les situations non plus (c'est à quel moment que Rey et Kylo Ren se battent devant Snoke ? Je cherche
Bref.
-Sergorn
- Coupdebambou
- Jedi SWU
ROTS et subtilité. J'ai cru m'étouffer.Jim-my a écrit :Compare la "Scène du trône" (qui n'en ai même pas une) entre Palpatine/Anakin/Dooku de ROTS et la scène du trone de TLJ.
Il y en a une qui fait écho a celle de ROTJ en toute subtilité, avec des dialogues originaux et un contexte original.
Et une autre qui, certes a une fin différente (encore heureux....) mais qui pompe tout les dialogues en plus d'avoir exactement le même contexte.
Bref, Lucas faisait des echo, Johnson à pompé purement et simplement, mais y'a pas de mal hein ()
Je suis d'accord que RJ aurait pu déployer des efforts et se creuser un peu le cibouleau pour différentier un peu plusles 2 scènes, il n'empéche que non il ne "pompe pas tous les dialogues" (cf le post de DarkNeo le fin limier).
Ouais enfin il faut quand même raison garder hein, autant lui il éxagére en criant à la copie carbone, autant c'est quand même des scènes qui partagent énormément de caractéristiques, faut pas non plus se leurrer là dessus.Sergorn a écrit :DarkNeo vient de te prouver que les dialogues n'ont rien de copier/coller.
Et en vérité les situations non plus (c'est à quel moment que Rey et Kylo Ren se battent devant Snoke ? Je cherche) à part quelques points comme Rey qui voit les vaisseau se faire détruire effectivement. Mon dieu ça rend tout pareil c'est vrai !
Bref.
-Sergorn
Non parce que ce sont 2 scènes ou le héros se rend de son plein grés dans l'antre de la béte pour tenter d'y ramenr un darksider sur le bon chemin, et qui se retrouvent tout deux fàce à la figure dicatoriale. Aprés le déroulé et l'issue de la scène sont différents bien entendu, mais il est vrai que dans l'équivalent prélogien de cette scène, les différentes piéces du puzzle étaient agencés de maniére plus différente. Et les éléments repris directement, comme l'ascenceur, les menottes, le spectactle de la débacle de la flotte, etc, étaient moins nombreux.
Et attention hein, je n'emets pas de jugement de valeur en disant cela, cette scène de TLJ est surement l'une de mes préférées (et pas par défaut, j'étais vraiment pris à 100% dans le film à ce moment là).
Dernière modification par Coupdebambou le sam. 31 août 2019 - 23:46, modifié 2 fois.
- Sergorn
- Jedi SWU
Et puis vouloir faire abstraction de la conclusion de la scène et ce qu'elle engendre est malhonnête. ON ne peut pas dissocier la conclusion du reste de la scène car c'est là tout l'intérêt de ce genre d'échos : c'est pareil mais différent.
Et c'était pareil dans les échos de Lucas.
Mais Jim-my se borne à prendre juste LE point commun pour faire "Regardez tout est pareil" même quand si tout le reste différent dans le contexte, le traitement des personnages ou les tenants et aboutissants.
-Sergorn
Et c'était pareil dans les échos de Lucas.
Mais Jim-my se borne à prendre juste LE point commun pour faire "Regardez tout est pareil" même quand si tout le reste différent dans le contexte, le traitement des personnages ou les tenants et aboutissants.
-Sergorn
Rey se rend pour liberer Ben du mal.
Snoke l'attendais, il l'a torture psychologiquement en lui montrant les rebelles se faire détruire comme il l'avait prévu.
Luke se rend pour liberer Vador du mal.
Palpatine l'attendais, il le torture psychologiquement en lui montrant les rebelles se faire détruire comme il l'avait prévu.
C'est exactement la même chose, on peut débattre sur tout mais ça c'est un fait, c'est exactement pareil. Le même contexte.
Snoke l'attendais, il l'a torture psychologiquement en lui montrant les rebelles se faire détruire comme il l'avait prévu.
Palpatine l'attendais, il le torture psychologiquement en lui montrant les rebelles se faire détruire comme il l'avait prévu.
C'est exactement la même chose, on peut débattre sur tout mais ça c'est un fait, c'est exactement pareil. Le même contexte.
En faite, tu comprends pas ce que je dis.Jim-my a écrit : Edit DarkNéo
Snoke ne torture pas Rey psychologiquement en lui disant que les rebelles se sont fait avoir et vont être détruit ?....comme dans ROTJ.
J'ai pourtant donné un exemple concret avec la Belle et la Bête.
Que le film ressemble beaucoup au dessin animé, oui. Qu'il ait été refait plan par plan, non.
C'est pourtant clair non ?
Je fais la même réflexion ici.
Que les scènes entre TLJ et ROTJ se ressemblent, oui. Que ça soit refait au mot près non.
C'est pas difficile à comprendre pourtant. Je ne suis même pas en train de te dire que tu as tort de penser que ces scènes sont trop ressemblantes, je suis en train de te dire que ça ne l'est pas au mot près.
En gros, ça s'appelle faire la part des choses.
Un truc de plus en plus rare actuellement, faut avouer.
- Sergorn
- Jedi SWU
L'Empereur n'agit pas directement contre Luke et l'amène à se battre contre son père et il veut que Luke le rejoigne pour prendre la place de son père à ses côtés et devienne son nouvel apprenti.
Snoke se sert de Rey comme d'une poupée de chiffon et lit dans ses pensées pour découvrir ce qu'il est advenu de Luke il se moque bien du sort de Rey et n'a pas envie de la voir jouer avec Kylo Ren et ne veut que la voir mourir.
C'est totalement différent donc, on peut débattre sur tout mais c'est un fait, ça n'a rien à voir. Le contexte différe.
(Passons sur le contexte du films où Palpatine est à bord de son arme suprême pour l'ultime bataille contre la Rebellion hein... C'est vrai que c'est totalement le même contexte
)
-Sergorn
Snoke se sert de Rey comme d'une poupée de chiffon et lit dans ses pensées pour découvrir ce qu'il est advenu de Luke il se moque bien du sort de Rey et n'a pas envie de la voir jouer avec Kylo Ren et ne veut que la voir mourir.
C'est totalement différent donc, on peut débattre sur tout mais c'est un fait, ça n'a rien à voir. Le contexte différe.
(Passons sur le contexte du films où Palpatine est à bord de son arme suprême pour l'ultime bataille contre la Rebellion hein... C'est vrai que c'est totalement le même contexte
-Sergorn
Quand je dis au mot près, ce n'est pas a prendre au pied de la lettre, c'est une expression.
Je dis que ces scènes sont identique dans ce quelle montre en terme de contexte.
Je suis jaloux Sergorn, j'aurais aimé être aussi peu exigent avec Star Wars que toi, résultat toi tu prend ton pied et moi non
Je dis que ces scènes sont identique dans ce quelle montre en terme de contexte.
Je suis jaloux Sergorn, j'aurais aimé être aussi peu exigent avec Star Wars que toi, résultat toi tu prend ton pied et moi non
Dernière modification par Jim-my le sam. 31 août 2019 - 23:50, modifié 1 fois.
-
DRIII
C'est une faux semblant puisque si Vader revient à la lumière, Kylo Ren s'y refuse à l'issue de la scène.Jim-my a écrit :Rey se rend pour liberer Ben du mal.
On notera aussi que dans ROTJ, Vader et Luke ne se battent pas ensemble contre les gardes impériaux.
Depuis la prélogie, TOUS les épisodes de Star Wars sont construits en résonance/dissonance avec l'OT. Ça fait partie de la marque de fabrique Star Wars sur la saga numérotée. C'est dommage d'aimer Star Wars et de ne pas l'avoir remarqué.
Quand on argumente, il n'y a pas à utiliser des expressions et faire de l'à peu près. Ce n'est pas au mot près, un point c'est tout.Jim-my a écrit :Quand je dis au mot près, ce n'est pas a prendre au pied de la lettre, c'est une expression.
Pour le reste, oui c'est ressemblant. Je n'ai jamais dit le contraire.
Dernière modification par DarkNeo le sam. 31 août 2019 - 23:53, modifié 1 fois.
- Sergorn
- Jedi SWU
Non mais tu comprends l'aboutissant de la scène n'est pas imprortant parce que... si on en tient compte c'est toute "l'argumentation" de Jim-my qui tombe à l'eau en fait.C'est une faux semblant puisque si Vader revient à la lumière, Kylo Ren s'y refuse à l'issue de la scène.
Un peu comme le fait que le déroulement de Crait n'a rien à voir avec celui de Hoth (autant dans son contexte narratif qu'en terme d'action et de ce qui se pase à l'image) mais que "c'est un copier/coller de Hoth" parce que y a des AT-AT et que le sol est blanc.
Les faux semblant c'est justement la base de ce genre d'échos justement : donner une impression de similitude pour partir sur autre chose.
-Sergorn
Evidemment que je l'avais remarqué, merci. La ou Anakin fait tout les mauvais choix dans la prélo, Luke faisait les bon dans l'OT.DRIII a écrit :C'est une faux semblant puisque si Vader revient à la lumière, Kylo Ren s'y refuse à l'issue de la scène.Jim-my a écrit :Rey se rend pour liberer Ben du mal.
On notera aussi que dans ROTJ, Vader et Luke ne se battent pas ensemble contre les gardes impériaux.
Depuis la prélogie, TOUS les épisodes de Star Wars sont construits en résonance/dissonance avec l'OT. Ça fait partie de la marque de fabrique Star Wars sur la saga numérotée. C'est dommage d'aimer Star Wars et de ne pas l'avoir remarqué.
Mais, il y a une différence entre faire de l'écho, et faire la même chose.
Et la postlogie....bha elle fait la même chose.
Tu aurais pu garder Rey et Ben qui affronte les gardes, mais faire un cheminement différent de ROTJ pour y arriver.
ROTS l'a parfaitement réussi, pourquoi pas TLJ ?
- Le retour de BIBI 8
- Jedi SWU
La bonne nouvelle c'est que comme le 7 a " copié " le 4 et que le 8 a "copié" le 5 et le 6 et bien le 9 va être original
mais sinon les digressions sur le 8 à chaque fois c'est un peu pénible je dois dire
"See you around kid"
- Sergorn
- Jedi SWU
CE. N'EST. PAS. LA. MÊME. CHOSE.
On arrête pas de te pointer toutes les différences - et elles sont nombreuses - entre les deux scènes, leurs tenants, leurs aboutissants, leur contexte.... et tout au final tout ce qu'en retient c'est "Mais euh.... y a Rey et Kylo devant Snoke comme Luke et Vador devant l'Empereur !!!!"
Que veux tu qu'on te dise au bout d'un moment ? Reste dans ta certitude que la Postlogie est un copier/coller va si ça te fait plaisir.
-Sergorn
On arrête pas de te pointer toutes les différences - et elles sont nombreuses - entre les deux scènes, leurs tenants, leurs aboutissants, leur contexte.... et tout au final tout ce qu'en retient c'est "Mais euh.... y a Rey et Kylo devant Snoke comme Luke et Vador devant l'Empereur !!!!"
Que veux tu qu'on te dise au bout d'un moment ? Reste dans ta certitude que la Postlogie est un copier/coller va si ça te fait plaisir.
-Sergorn
Bha écoute, je vois les même films que j'ai déjà vu 50 fois avant, je met ma mains a coupé que TROS se terminera par une célébration ou tout le monde sera content, et ou la promesse d'un nouvel ordre Jedi apparaîtra 
- Le retour de BIBI 8
- Jedi SWU
Je note, j'espère pour toi qu'ils vont faire ça alors sinon garde à ta mainJim-my a écrit :je met ma mains a coupé que TROS se terminera par une célébration ou tout le monde sera content, et ou la promesse d'un nouvel ordre Jedi apparaîtra
"See you around kid"
- LordVerniim
- Jedi SWU
Fais gaffe, la dernière fois, Luke a prit un pari comme ça et...Jim-my a écrit :Bha écoute, je vois les même films que j'ai déjà vu 50 fois avant, je met ma mains a coupé que TROS se terminera par une célébration ou tout le monde sera content, et ou la promesse d'un nouvel ordre Jedi apparaîtra

Tout porte à croire que la scène finale sera absolument "mind blowing" et extraordinaire, et tous les superlatifs, donc j'ose espérer que ça sera quand même un peu plus que ça
Je ne crois pas à ce leak pour une raison simple: c'est incroyablement mauvais et décevant par rapport au potentiel excellent fourni par les épisodes 7 et 8. Ce script me fait penser au scénar de Matrix 2, bouse infecte, où les personnages sont envoyés de destinations foireuses en rencontre de personnages grotesques, à la poursuite d'objectifs foireux, le tout couronné par un final boursouflé d'une prétention extrême au service d'un vide scénaristique total.
Donc je n'y crois pas parce que j'espère. J'espère que l'histoire de épisode 9 n'est pas ça. A défaut, j'espère au moins qu'elle est extrêmement mal racontée dans ce leak. Et si au final c'est bien ça et aussi pourri que ça en à l'air, je mangerai mon chapeau et me rangerai du côté de ceux qui trouvent la postlogie ratée, car ça sera un gigantesque gâchis.
En attendant je n'y crois pas. Rendez-vous en décembre.
Donc je n'y crois pas parce que j'espère. J'espère que l'histoire de épisode 9 n'est pas ça. A défaut, j'espère au moins qu'elle est extrêmement mal racontée dans ce leak. Et si au final c'est bien ça et aussi pourri que ça en à l'air, je mangerai mon chapeau et me rangerai du côté de ceux qui trouvent la postlogie ratée, car ça sera un gigantesque gâchis.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Pas faux. Mais ils se battent sur des camions lancés à pleine balle sur une bretelle d'autoroute sur fond de techno. Et çà çà n'a pas de prixRenMouche a écrit :Je ne crois pas à ce leak pour une raison simple: c'est incroyablement mauvais et décevant par rapport au potentiel excellent fourni par les épisodes 7 et 8. Ce script me fait penser au scénar de Matrix 2, bouse infecte, où les personnages sont envoyés de destinations foireuses en rencontre de personnages grotesques, à la poursuite d'objectifs foireux, le tout couronné par un final boursouflé d'une prétention extrême au service d'un vide scénaristique total.
Bah il reste des chances que ce soit du pipot. Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurerRenMouche a écrit :Donc je n'y crois pas parce que j'espère. J'espère que l'histoire de épisode 9 n'est pas ça. A défaut, j'espère au moins qu'elle est extrêmement mal racontée dans ce leak. Et si au final c'est bien ça et aussi pourri que ça en à l'air, je mangerai mon chapeau et me rangerai du côté de ceux qui trouvent la postlogie ratée, car ça sera un gigantesque gâchis.
Si Rey Palpatine se confirme, c'est juste fabuleux au niveau du sous-texte. L'héritage Starwars capté par une petite fille de Sith au détriment des Lucas/Skywalker. 
Team Podracers
Mon dieu que c'est nul....je suis désolé je peux pas être constructif, j'ai pas de mots. Ils sont même allés jusqu'à refaire le coup du "je suis ton père".
Ca me parait totalement vrai, je pense que ça sera exactement comme ça, c'est trop mauvais pour être faux. Quelqu'un qui aurait fait un fake aurait fait quelque chose de meilleur pour qu'on y croit.
Ca me parait totalement vrai, je pense que ça sera exactement comme ça, c'est trop mauvais pour être faux. Quelqu'un qui aurait fait un fake aurait fait quelque chose de meilleur pour qu'on y croit.
Une scène "je suis ton grand-père", ce serait grandiose.
-- Edit (Dim 01 Sep 2019 - 0:31) :
Je précise : ce serait juste un écho, pas un copié-collé, car ce serait le mot "grand-père" au lieu du mot "père", ne pas négliger les différences.
Je précise : ce serait juste un écho, pas un copié-collé, car ce serait le mot "grand-père" au lieu du mot "père", ne pas négliger les différences.
Team Podracers
Je sais pas si vous vous rendez compte mais l'épisode 8, en fait c'est le trailer. Puisque les derniers jedi n'ouvre sur rien de ce qui est dans ce film. Toute la "hype" autour de l'épisode 9 et de ses enjeux vient d'un trailer ! Un putain de trailer ! Si là on a pas touché le fond....
-
DRIII
Echo : "Ce qui reproduit ou rappelle quelque chose" dit le Larousse.Jim-my a écrit :Evidemment que je l'avais remarqué, merci. La ou Anakin fait tout les mauvais choix dans la prélo, Luke faisait les bon dans l'OT.
Mais, il y a une différence entre faire de l'écho, et faire la même chose.
Bah non, puisque sinon tu casses l'idée d'écho, de résonance et symétrie visuelle.Et la postlogie....bha elle fait la même chose.
Tu aurais pu garder Rey et Ben qui affronte les gardes, mais faire un cheminement différent de ROTJ pour y arriver.
La scène de ROTS avec Palpatine, Anakin et Dooku a un sens différent. Le décor présente une similarité mais les enjeux diffèrent. Tu as le prisonnier (Palpatine) qui est sur le trône mais qui en fait est un faux prisonnier. Tu as le libérateur (Anakin) qui est piégé par le subterfuge, pensé pour lui permettre d'assouvir sa vengeance et ouvrir la voie à son ralliement au côté obscur. Tu as enfin le kidnappeur (Dooku), qui n'en est pas non plus un, et qui se retrouve lui aussi piégé.ROTS l'a parfaitement réussi, pourquoi pas TLJ ?
Bien que la situation de Dooku rappelle celle de Vader dans ROTJ et celle d'Anakin celle de Luke, les enjeux sont différents, tout comme les liens entre les protagonistes et leur interaction.
TFA a introduit l'idée que Kylo Ren était un ersatz de Vader. Mais un mauvais esatz. TLJ va dans ce sens en reproduisant une situation déjà vue mais dont l'issue est totalement différente. C'est justement parce que la ressemblance est forte que l'issue surprend. Parce que, comme Rey, le spectateur s'attend à un véritable retournement de Kylo Ren. Alors que non.
Dans ROTS comme dans TLJ, l'écho, la résonance, la symétrie visuelle sont au service du récit, de sa narration. Pour mieux mettre en exergue la dissonance.
Est-ce que ROTS fait ça mieux que TLJ ? Je ne suis pas convaincu, tant je trouve cette scène de ROTS excessivement théâtrale et abracadabrantesque. Lucas a voulu trouver une façon dynamique et vivante de montrer l'emprise que prend Palpatine sur Anakin avant son basculement. Mais je trouve ça à la fois tortueux et laborieux et téléphoné. On devine dès le départ qu'Anakin va buter Dooku.
Dernière modification par DRIII le dim. 01 sept. 2019 - 0:39, modifié 1 fois.
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Moi aussi j'espère de tout cœur que ce leak est faux. Rien ne va dans cette histoire. Ils ne peuvent pas nous faire avaler que Palpatine n'est pas mort en tout cas physiquement à la fin de ROTJ. À quoi bon ?? Ça n'avait pas de sens pour Dark Maul, ça en aurait encore mois pour Palpatine. S'il n'est pas mort physiquement, puissant comme il est, pourquoi a t-il laissé ce bouffon de Snoke créer le premier ordre et prendre le contrôle de la galaxie à sa place ? Pourquoi attendre 30 ans pour reparaître ? À moins que Snoke ait été son apprenti ? Va t-on nous faire le coup du grand méchant suprême qui était en fait le fifre d'un autre grand méchant suprême ?
Franchement ça pue.
Wy Comet a écrit :Une scène "je suis ton grand-père", ce serait grandiose.
Psykochik a écrit :Je sais pas si vous vous rendez compte mais l'épisode 8, en fait c'est le trailer. Puisque les derniers jedi n'ouvre sur rien de ce qui est dans ce film. Toute la "hype" autour de l'épisode 9 et de ses enjeux vient d'un trailer ! Un putain de trailer ! Si là on a pas touché le fond....
Ce qui est sûr, c'est que vos trollages n'ont pas manqué à grand monde ou en tout cas, pas à moi.
Si vous aviez pu rester dans vos grottes...
J'attends patiemment les prochaines trilogies où on vous reverra surgir d'outre tombe pour venir en rajouter une couche plutôt que de laisser les gens en paix.
Bonne nuit et faite de beaux rêêêêêves.... popopopopopom.
Edit : allez tiens, en ignoré. Ca faisait longtemps, mais je n'aime pas ce comportement néfaste.
Dernière modification par DarkNeo le dim. 01 sept. 2019 - 0:50, modifié 1 fois.