Fissoul BenRix a écrit :Mais plutôt d'avoir un Kylo coté lumineux plutot un Kylo capable d'être entre les deux. Voila une chose bien plus intéressante
C'est un concept qui pour moi est totalement théorique et abstrait. Je ne vois pas ce que ça veut dire "être entre les deux". "Tiens, je vais être gentil, mais de temps en temps, j'aimerais bien aller massacrer les habitants d'une planète pour asseoir ma domination. Mais promis, je nettoie derrière et je redeviens gentil". Bref, ça n'a pas grand sens.
Car pour schématiser, le côté lumineux, c'est le bien, le côté obscur, c'est le mal. Mais les deux font partie de la nature. Comme la mort fait partie de la vie. Comme la nuit et le jour font partie du cycle naturel.
Le côté lumineux ne peut définitivement vaincre le côté obscur, mais il peut le contenir. Une galaxie dominée par le côté obscur serait comme un monde plongé dans une nuit éternelle, où la vie deviendrait impossible ou presque.
L'équilibre, logiquement, c'est donc quand le côté lumineux parvient à gérer le côté obscur pour l'empêcher d'être nocif. A l'échelle individuelle, c'est comme quelqu'un qui a des pensées sombres, des émotions violentes mais qui parvient à les canaliser pour qu'elles ne lui nuisent pas et ne nuisent pas aux autres.
L'équilibre en clair, c'est la paix, l'harmonie naturelle ou une forme de sagesse collective qui permet au monde et à la vie de se perpétuer. Ce que rappelle Johnson dans TLJ.