Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
xximus
Ancien staffeur

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par xximus »

Je comprends le point de vue avec la prélogie et l'idée d'élu qui serait caduque avec retour de Palpatine.

Maintenant si on s'en tient aux seuls films (et non aux propos de son créateur), "mal interprétée la prophétie a pu être", dixit Yoda. Rien n'est sûr sur cette prophétie, seulement l'interprétation qu'on peut en faire à l'issue des films. C'est aussi sa force je trouve.

Pour moi, le plus important à la fin du VI, ce n'est pas qu'Anakin ait accompli une quelconque prophétie invérifiable, mais qu'il décide de revenir du côté obscur en sauvant son fils. Le IX, quoi qu'il propose, n'enlève pas cette dimension tragique et héroïque au personnage d'Anakin/Vador.

Ce qui me gêne davantage dans l'intrigue du IX, c'est que le véritable ennemi ne nous serait révélé que dans le dernier opus de la postlogie, débarquant de nulle part alors qu'on le pensait mort. J'ai beau aimer les idées de JJAbrams là ça fait un peu le twist du pauvre. :neutre:

Une telle entrée tardive sur la scène va demander des explications pour remettre tout en perspective mais avec le rythme à 200 à l'heure cher au réalisateur, pas sûr qu'on y ait droit...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

sev a écrit :
Ares44 a écrit :Obiwan dit même à Maul dans Rebels que c'est Luke l'Elu. Quel mytho ce Obi '...! Et mentir à un mourant en plus, "quel manque d'éducation" ! :D

Après d'un "certains point de vue", ça pourrait être vrai, Luke détruit deux Sith, un spirituellement (Vador) et un physiquement (Sidious), ce qui rétablit l'équilibre également...
A ce moment, Obi-Wan a perdu foi en Anakin.

Ce qui se comprend vu les évènements. :cute:

Sa compréhension de la prophétie est que l'élu est Luke.

Toutefois, à la fin de ROTJ, une fois la prophétie dénouée, il est clair pour tous que c'était bien Anakin l'élu.

Ainsi que Qui-Gon, son ancien maitre, l'avait décelé dès TPM.
Oui mais c'est un peu ça qui me chiffonne, dans Rebels pourquoi Obiwan continue à croire en cette prophétie ? Tout désignait Anakin comme l'Elu, Qui Gon, les medichloriens, Mortis (d'ailleurs quelle mauvaise idée d'avoir fait cet arc.. :pfff: ), puis les jedi eux-même se mettent à douter de cette prophétie, Yoda le premier. Et pour finir Obiwan se rend compte à la fin de ROTS que l'Elu n'accomplira pas la prophétie. Malgré ça, il continue de croire que cette prophétie va se réaliser avec Luke au lieu de se dire que tout ça c'était bidon...
Pour moi Obiwan n'aurait pas du faire cette révélation à Maul, c'est sur ça montre qu'il n'a plus foie en Anakin, mais aussi qu'il se plante sur toute la ligne. Selon moi ça le décrédibilise en tant que maître jedi accompli, alors qu'il aurait été si simple de ne pas en parler...
"Votre manque de foi me consterne..."
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

xximus a écrit :Je comprends le point de vue avec la prélogie et l'idée d'élu qui serait caduque avec retour de Palpatine.

Maintenant si on s'en tient aux seuls films (et non aux propos de son créateur), "mal interprétée la prophétie a pu être", dixit Yoda. Rien n'est sûr sur cette prophétie, seulement l'interprétation qu'on peut en faire à l'issue des films. C'est aussi sa force je trouve.

Pour moi, le plus important à la fin du VI, ce n'est pas qu'Anakin ait accompli une quelconque prophétie invérifiable, mais qu'il décide de revenir du côté obscur en sauvant son fils. Le IX, quoi qu'il propose, n'enlève pas cette dimension tragique et héroïque au personnage d'Anakin/Vador.

Ce qui me gêne davantage dans l'intrigue du IX, c'est que le véritable ennemi ne nous serait révélé que dans le dernier opus de la postlogie, débarquant de nulle part alors qu'on le pensait mort. J'ai beau aimer les idées de JJAbrams là ça fait un peu le twist du pauvre. :neutre:

Une telle entrée tardive sur la scène va demander des explications pour remettre tout en perspective mais avec le rythme à 200 à l'heure cher au réalisateur, pas sûr qu'on y ait droit...
Moi je pensais que la mort de Snoke dans TLJ c'était pour sortir du schéma de l'OT à savoir: "incarnation du mal absolu (Palpatine) (Snoke)/méchant qui se révèle plus complexe (Vador)(Kylo)
pour n'avoir cette fois-ci qu'un seul méchant humain et complexe qui entretient une relation ambigüe avec l'héroïne, et aussi afin de laisser le conflit uniquement entre Rey et Kylo Ren, sans que les aînées n'interviennent. Je suis un peu déçue que JJ n'ai pas su quoi faire de ça et qu'il réintroduise une autre figure du mal absolu en un épisode, on retourne sur un schéma un peu plus classique et c'est dommage.
"Dad..." "I know."
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Après, si Ben aide à détruire Palpatine, on pourra dire que la lignée Skywalker aura contribué à tout ça : Vador a tué le corps de Palpatine grâce à Luke qui lui a ouvert les yeux et Leia qui a mené la rébellion, puis Ben finit la tâche en faisant en sorte qu'il ne puisse plus revenir. Quelque chose dans ce style.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
miss-phoenix
Jedi SWU
Localisation : Contemplating a binary sunset with peace and purpose.

Message par miss-phoenix »

Bunny a écrit :Après, si Ben aide à détruire Palpatine, on pourra dire que la lignée Skywalker aura contribué à tout ça : Vador a tué le corps de Palpatine grâce à Luke qui lui a ouvert les yeux et Leia qui a mené la rébellion, puis Ben finit la tâche en faisant en sorte qu'il ne puisse plus revenir. Quelque chose dans ce style.
D'où le titre du film car les Skywalker, à mes yeux, ne pourront véritablement s'élever que si le dernier héritier des Skywalker fait un acte du Bien contre le Mal. De plus, TLJ nous a laissé entrevoir que Rey et Ben ont tout intérêt à s'allier.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
Wandau
Padawan

Message par Wandau »

Nous retrouvons l'imagerie bleuté sur l'affiche.
Pour moi sa fait écho au champ d'energie bleu lié à l'empereur, champ que l'on retrouve par exemple dans Rebels lors de l'épisode World between worlds.
Et que l'on retrouve également lorsque Vador "tue" l'empereur dans ROTJ.
Que représente cette énergie bleue ?
L'empereur se serait-il réfugié dans le masque de vador lorsque l'on voit cette énergie bleue ?Image

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Abrams : "l'Episode VIII n'a pas vraiment fait dérailler quoi que ce soit par rapport à ce que nous imaginions"

https://twitter.com/sleemo_/status/1165748181965168643

-- Edit (Lun 26 Aoû 2019 - 10:59) :

Daniels dit que C-3PO est mis en avant une bonne partie du film

https://twitter.com/sleemo_/status/1165746835652321280
Itchouta
Padawan

Message par Itchouta »

PiccoloJr a écrit :Bah d'après les rumeurs de Making Star Wars, Palpatine ne revivrait pas complètement, c'est juste son esprit qui parasite les corps d'autres personnes. Donc avec cette petite pirouette on pourra toujours dire qu'il a été tué physiquement par l'Elu durant la bataille d'Endor

-- Edit (Lun 26 Aoû 2019 - 2:48) :

D'ailleurs je pense que la théorie comme quoi il contrôlait Snoke n'est pas si bête. Après tout on entendait même le thème de l'Empereur dans Les Derniers Jedi quand Snoke martyrisait Rey. Peut-être même qu'il s'est laissé tuer exprès par Kylo car le corps de Snoke était tout décrépit et qu'il en avait un frais sous la main (Matt Smith)
Oui.

Ce moyen scénaristique est utilisé dans la séries de romans DUNE.

La Mère de Muab Dib (Paul Atreïdes) est enceinte du Duc alors qu'elle est obligée de prendre l'épice. Du coup le foetus intègre les souvenirs de tous ses ancêtres dont le Baron Vladimir Arkonen (grand père de Paul donc) qui fini par influencer fortement les actions de la soeur de l'Empereur Paul laquelle prend la régence à sa disparition.

J'attire l'attention sur le fait que le Teaser d'ep IX dit à Rey que des centaines de générations vivent en elle à présent.

Il est imaginable que rey soit un artefact crée par l'empereur. Ce dernier pouvant l'influencer par sa présence mystique ou prendre le controle via une sorte d'ordre 66.
L'artefact Rey pourrait avoir été dérobé enfant et placé sur Jakku sous la surveillance de l'Eglise de la Force.
natha78150
Padawan

Message par natha78150 »

je comprends plutot qu'elle possede le savoir de tous les Jedi en elle..je pense aussi aux livres.l'heritage.que ce soit les bons et ceux peut etre aussi qui se sont ralliés au cote obscure.
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

Exemple un peu mal choisit, Obi-Wan ment à Luke sur à peu près tout lors de sa première conversation avec lui. On pourrait dire que Obi-Wan pense que si Anakin était resté un Jedi il aurait pu vouloir que son fils obtienne son sabre.
Obiwan dit même à Maul dans Rebels que c'est Luke l'Elu. Quel mytho ce Obi '...! Et mentir à un mourant en plus, "quel manque d'éducation" ! :D

Après d'un "certains point de vue", ça pourrait être vrai, Luke détruit deux Sith, un spirituellement (Vador) et un physiquement (Sidious), ce qui rétablit l'équilibre également...
Obi-wan dit à Luke qu'il est l'élu car il y croit.

Obi-wan est le jedi "absolu" (comme Maul d'ailleurs pour les Sith), il incarne le meilleur et le pire des Jedis et dans ce cas le pire qui est la foi.

Après la chute d'Anakin, Obi-wan a caché ses échecs dans une foi absolue dans la prophétie sans la comprendre. Sa peine le pousse a vouloir que la prophétie qu'il croit comprendre se réalise.

Sans faire une critique d'Obi-wan, il faut voir que malgré sa sagesse, il est d'abord un personnage qui cache ses défauts derrière autre chose.

Ses défauts de jedi et son amour pour Satine et son maitre derrière la vertu jedi
Ses échecs dans la foi envers la prophétie mais aussi un aveuglement sur la condition d'Anakin après sa chute.

C'est ce qui en fait un personnage complexe. Si on fait le travail que ne fait jamais Obi-wan (la remise en perspective de la situation) on se rend compte qu'il n'a jamais compris le dilemme d'Anakin (et pourtant il a tout vu jusqu’à voir Mortis).

De facon imagé, Obi-wan est le disciple qui voit son prophète chuter et qui s'aveugle dans la réalisation de la parole de son prophète en opposition à Ashoka qui a compris la parole de son prophète mais qui s'en veut de n'avoir rien pu faire pour le sauver.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

xximus a écrit :Je comprends le point de vue avec la prélogie et l'idée d'élu qui serait caduque avec retour de Palpatine.

Si on part de ce principe on peut même penser qu'il n'y a jamais eu de prophétie. À partir des films on ne sait pas ça vient de qui, par quel moyen, sous quelle forme ni même son contenu !

D'accord il y a les films, mais les films ne sont pas les seuls médias qui font partie du canon. L'arc Mortis de TCW ne laisse aucun doute sur la réalité de cette prophétie qui désigne Anakin. Il n'y a pas d'interprétation à avoir, c'est comme ça.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Boyega parle de plusieurs Etoiles de la Mort stationnées dans les airs. La rumeur sur les super armes semble se confirmer

https://www.starwarsnewsnet.com/2019/08 ... views.html
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

On a pas fini d'entendre gueuler... :paf:
Ltf a écrit : Il n'y a pas d'interprétation à avoir, c'est comme ça.
Toutes les oeuvres artistiques sont soumises à interprétation, c'est AUSSI comme ça.
Lucas donne son explication, ça plaît ou non. Elle reste bien-sûr valable même si on ne l'aime pas. L'art ne consiste pas à un calcul mathématique.
Kregwitch
Jedi SWU

Message par Kregwitch »

PiccoloJr a écrit :Boyega parle de plusieurs Etoiles de la Mort stationnées dans les airs. La rumeur sur les super armes semble se confirmer

A croire qu'ils ont fait un brainstorming de toutes les pires idées qu'il ne faudrait pas mettre à l'écran et que quelqu'un a lancé le paris de toutes les utiliser... Au moins, l'air Bantam avait quelque chose de rétro et d'attachant dans ses erreurs et son côté ridicule.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

DarkNeo a écrit :On a pas fini d'entendre gueuler... :paf:
Ltf a écrit : Il n'y a pas d'interprétation à avoir, c'est comme ça.
Toutes les oeuvres artistiques sont soumises à interprétation, c'est AUSSI comme ça.
Lucas donne son explication, ça plaît ou non. Elle reste bien-sûr valable même si on ne l'aime pas. L'art ne consiste pas à un calcul mathématique.
Réponds moi juste sur l'arc Mortis. Le reste n'est que bavardages
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Je vais t'avouer que l'Arc Mortis me laisse de glace. :transpire: (d'autant plus que je n'adhère pas au concept de personnification de la Force)

Mais de toute façon, tout ceci n'est que bavardage.
Le retour de l'Empereur en spectre ne signifie pas nécessairement qu'Anakin n'est pas l'Elu.
Voir l'explication assez intéressante de Darthruin un peu plus haut.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Je vais me refaire l'arc Mortis mais il me semblait justement qu'il définissait pratiquement tout autour de la prophétie : qu'est-ce que l'équilibre, qui est l'Élu, son rôle etc..
Depuis ça c'est difficile d'interpréter les choses comme le fait darthruin

De toute façon même s'ils changent les règles avec cet épisode IX ils ont le droit de le faire. Mais ne venez pas nous reprocher de dire et de penser qu'il y aura eu une déconstruction des fondements de la prélogie.

Et puis bon, Abrams a quand même pompé l'UE avec ce Palpatine possedeur, je dois avouer que çame surprend. Il a fallu qu'il prenne la plus controversée.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ltf a écrit :Je vais me refaire l'arc Mortis mais il me semblait justement qu'il définissait pratiquement tout autour de la prophétie : qu'est-ce que l'équilibre, qui est l'Élu, son rôle etc..
Je vais me le refaire aussi tiens.
Ltf a écrit : De toute façon même s'ils changent les règles avec cet épisode IX ils ont le droit de le faire. Mais ne venez pas nous reprocher de dire et de penser qu'il y aura eu une déconstruction des fondements de la prélogie.
Ah moi, je ne vous reproche pas de le dire et de le penser.
Je vous reproche de tirer des conclusions trop hâtives. Je souhaite moi même que la prélogie et la prophétie soient respectées et c'est donc pour ça que j'espère la présence d'Anakin dans l'épisode IX, afin de boucler la boucle.
Ysalamari84
Jedi SWU

Message par Ysalamari84 »

Kregwitch a écrit :
PiccoloJr a écrit :Boyega parle de plusieurs Etoiles de la Mort stationnées dans les airs. La rumeur sur les super armes semble se confirmer

A croire qu'ils ont fait un brainstorming de toutes les pires idées qu'il ne faudrait pas mettre à l'écran et que quelqu'un a lancé le paris de toutes les utiliser... Au moins, l'air Bantam avait quelque chose de rétro et d'attachant dans ses erreurs et son côté ridicule.
Idem.

Sans parler du niveau zéro de toutes les hypothèses imaginées lors de la pré-sortie de l'épisode VII qui sont sur le point de se concrétiser : rédemption de Kylo, une myriade de DS (/Starkiller II), des chevaliers qui n'auront pas plus d'importance qu'un Boba Fett, un empereur toujours vivant/réincarné dans une poupée de chiffon (ouhlala, Abrams nous a bien surpris à l'époque en insistant sur la similarité Snoke/magicien d'Oz... cynisme) et ou qui cherchera à s'incarner dans le corps d'un héros (et pourquoi pas dans le casque de Vador tiens, tant qu'on y est),...

Navrant.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Ce coquin d'Hayden n'a été vu sur aucun tournage, et ses cheveux sont resté toujours court :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Carrie Fisher n'a pas été vu sur le tournage de TROS non plus. N'empêche que... :whistle:
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

DarkNeo a écrit :
Ltf a écrit :Je vais me refaire l'arc Mortis mais il me semblait justement qu'il définissait pratiquement tout autour de la prophétie : qu'est-ce que l'équilibre, qui est l'Élu, son rôle etc..
Je vais me le refaire aussi tiens.
Ltf a écrit : De toute façon même s'ils changent les règles avec cet épisode IX ils ont le droit de le faire. Mais ne venez pas nous reprocher de dire et de penser qu'il y aura eu une déconstruction des fondements de la prélogie.
Ah moi, je ne vous reproche pas de le dire et de le penser.
Je vous reproche de tirer des conclusions trop hâtives. Je souhaite moi même que la prélogie et la prophétie soient respectées et c'est donc pour ça que j'espère la présence d'Anakin dans l'épisode IX, afin de boucler la boucle.
Je dois t'avouer que j'ai peu d'espoir. Chaque épisode de cette postlogie y va de son coup de bulldozer. Et les éléments qui fuitent petit à petit nous laissent penser que ce sera la même chose cette fois aussi.

On verra bien
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

DarkNeo a écrit :Carrie Fisher n'a pas été vu sur le tournage de TROS non plus. N'empêche que... :whistle:
Ni Yoda sur le tournage de TLJ...

:paf:
DarthSion
Jedi SWU

Message par DarthSion »

Ysalamari84 a écrit :Navrant.
Ce qui est navrant, c'est la manière prévisible et malhonnête dont vous considérez cela.

Alors d'une, ce sont des fuites, des rumeurs, etc.. bref, aucune certitude. Personne n'a anticipé la mort de Snoke dans le VIII, et tout le monde s'attendait à un ESB-bis (ce qu'on a quand même eu à moitié, mais osef) donc, mon anticipation, c'est qu'on aura probablement des enjeux voisins de ROTJ tout en ayant son lot de surprise. Vous n'en savez rien alors arrêtez de trouver quelque chose de navrant sans en avoir rien vu. C'est pas possible cette mentalité.

De deux, imaginez-vous en 1982, scrutant les moindres fuites du scénario du VI. Vous seriez encore plus fou et malhonnête qu'avec le IX en toute logique. Sérieux, soyez honnête : était-il possible, rétrospectivement, d'avoir des rebondissements aussi prévisibles que dans le VI ? Le scénario est cousu de fil blanc, aucune nouveauté, si ce n'est les Ewoks, aucun événement qui vient chambouler particulièrement le récit.

Avant d'agresser la postlogie, il serait temps de se rappeler de ce qu'est la TO et de la descendre de son piédestal.
Tout y est tragiquement prévisible et convenu. Mais ce qui fait que j'aime quand même ce film, et que nous l'aimons tous, c'est que les personnages sont toujours aussi cool et attachants, la musique y est toujours fantastique et certaines scènes sont sublimes, et ça, on ne peut le noter qu'en voyant le film. Et je rappelle que c'est Abrams à la réalisation, et en terme de réalisation, de mise en scène de personnages attachants et marquants, il n'a plus rien à prouver.

PS pour les modos : ça va, je suis un chouia agressif, mais inutile de me bannir : venez juste me parler en privé si vous trouvez que je vais trop loin.

Et Ysalamari84, paix et amour, je m'oppose juste à ce que tu dis, je ne t'insultes pas :love:
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

DRIII a écrit :La vie éternelle était l'obsession de Palpatine. Qu'il ait pu survivre en tant que Force Ghost n'aurait rien d'incongru. On n'a aucun manuel sur la façon dont ça fonctionne (voir le cas Qui-Gon).

Visuellement, le halo bleu qui se dégage du puits où Vader l'a jeté (façon Ghostbusters) pourrait matérialiser son esprit qui s'échappe.

Le retour de Palpatine est 100 fois plus cohérent avec l'histoire qui nous est racontée dans les précédents films que celle du retour de Darth Maul.

D'ailleurs, si Darth Maul, qui n'était pas le plus puissant des dark-forceux, est parvenu à survivre physiquement à son découpage par Obi-Wan dans TPM, qu'est-ce qui pourrait empêcher Palpatine (ou son esprit maléfique) de survivre ? Palpatine est quand même à un degré autrement plus élevé de maîtrise du côté obscur.
Palpatine n'a jamais pu développer des pouvoirs lui permettant de vaincre la mort. Si on se réfère à l'épisode III, on apprend que Plagueis a emporté le secret de la vie éternelle dans sa tombe. La meilleure preuve, c'est la volte-face de Palpatine dans ROTS sur cette question. D'abord, il laisse entendre à Anakin qu'un seigneur sith est capable de vaincre la mort. Ensuite, lorsqu'il décline sa véritable identité à Anakin, il lui dit clairement qu'il peut sauver Padmé et continue de le répéter sous la menace du sabre de WIndu. Néanmoins, lorsqu'il obtient finalement ce qu'il voulait, à savoir qu'Anakin se range de son côté, il se montre tout à coup plus honnête et ne promet plus monts et merveilles. Son discours change totalement. On passe de "Je peux sauver celle que tu aimes", à "ensemble je suis sûr que nous trouverons le moyen". Ce n'était qu'un gros appât et Anakin, désespéré, a mordu à l'hameçon.

Et puis il y a autre chose. Palpatine tient quand même énormément à la vie, ce qui le rend lâche par certains moments. Dans les deux tiers de la prélogie, il délègue tout le sale travail à ses apprentis, et donc ne prend quasiment aucun risque pour sa sécurité. Dans l'épisode III, même lorsqu'il donne véritablement de sa personne, il ne prend jamais de risque inconsidéré. Il ne se croît donc pas tout puissant ou invulnérable. Par exemple, il cherche d'abord à fuir contre Yoda, car il n'est pas sûr de pouvoir gagner. Et même lorsqu'il révèle à Anakin qu'il est un sith, il n'est pas aussi serein qu'il veut bien le laisser croire. Il tente de faire bonne figure, mais si vous regardez attentivement le film, vous remarquerez qu'il est à deux doigts de dégainer son sabre au cas où Anakin déciderait de tenter quoi que ce soit. Contre Luke en revanche, il n'a pas vraiment peur car il a une foi absolue dans la loyauté de Vader, et surtout, il sat que Luke serait totalement incapable de le battre.

Sinon, j'ai vraiment peur d'une chose, c'est qu'on nous invente des "horcruxes" à la Harry Potter, ce qui expliquerait la survie de Palpatine, malgré la destruction de son enveloppe corporelle. Déjà, les horcruxes reprennent intelligemment l'anneau unique de Sauron. Et vu que la postlogie s'inspire énormément de HP (et de Marvel), je crains le pire...
Dernière modification par SIeW le lun. 26 août 2019 - 16:00, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Etant fan de Harry Potter, je n'y vois pas d'inconvénient. :transpire:
Ysalamari84
Jedi SWU

Message par Ysalamari84 »

DarthSion a écrit : Ce qui est navrant, c'est la manière prévisible et malhonnête dont vous considérez cela.

Alors d'une, ce sont des fuites, des rumeurs, etc.. bref, aucune certitude. Personne n'a anticipé la mort de Snoke dans le VIII, et tout le monde s'attendait à un ESB-bis (ce qu'on a quand même eu à moitié, mais osef) donc, mon anticipation, c'est qu'on aura probablement des enjeux voisins de ROTJ tout en ayant son lot de surprise. Vous n'en savez rien alors arrêtez de trouver quelque chose de navrant sans en avoir rien vu. C'est pas possible cette mentalité.

De deux, imaginez-vous en 1982, scrutant les moindres fuites du scénario du VI. Vous seriez encore plus fou et malhonnête qu'avec le IX en toute logique. Sérieux, soyez honnête : était-il possible, rétrospectivement, d'avoir des rebondissements aussi prévisibles que dans le VI ? Le scénario est cousu de fil blanc, aucune nouveauté, si ce n'est les Ewoks, aucun événement qui vient chambouler particulièrement le récit.

Avant d'agresser la postlogie, il serait temps de se rappeler de ce qu'est la TO et de la descendre de son piédestal.
Tout y est tragiquement prévisible et convenu. Mais ce qui fait que j'aime quand même ce film, et que nous l'aimons tous, c'est que les personnages sont toujours aussi cool et attachants, la musique y est toujours fantastique et certaines scènes sont sublimes, et ça, on ne peut le noter qu'en voyant le film. Et je rappelle que c'est Abrams à la réalisation, et en terme de réalisation, de mise en scène de personnages attachants et marquants, il n'a plus rien à prouver.

PS pour les modos : ça va, je suis un chouia agressif, mais inutile de me bannir : venez juste me parler en privé si vous trouvez que je vais trop loin.

Et Ysalamari84, paix et amour, je m'oppose juste à ce que tu dis, je ne t'insultes pas :love:
Nan mais, t'inquiètes pas pour le langage, y en a des pires ici. Tu as de la marge.

En revanche, faudrait-il ne pas avoir la mémoire courte et se remémorer ce qui était envisagé comme théories avant même la sortie de l'épisode VII. Il a été envisagé à de nombreuses que Snoke était soit une incarnation de Palgueis, soit de Palpatine. Que cela se concrétise dans le IX (on s'y rapproche tout de même dangereusement, même si le film n'est pas encore sortit), ne m'étonne pas le moins du monde.

Le coup de théâtre dès les spoils de TFA était Starkiller. Jusqu'au générique de fin je n'y croyais pas : non seulement faire intervenir une plus grosse DS de la mort qui tue, mais en plus la faire détruire à la fin. Combien, ici même, avaient prophétisé un bis repetita de ROTJ avec soit une SK II soit une autre incarnation d'arme de destruction massives (soit dit en passant ce que semble révéler Boyega).

Concernant la postlogie, je m'attache aux personnages pour ce qu'ils représentent et ce qui les caractérisent (de par le fait). Je n'ai absolument aucune empathie pour Kylo, Rey, .. même Luke et Leia. Je n'ai pas peur pour eux, vu que leurs exploits sont irrémédiables. Si a la rigueur Starkiller avait survécu à la fin du VII, faisant switcher l'éventuel enjeu de se suite (au regard de ce qui devrait faire l'essence d'une trilogie) dès le premier film, et ainsi créer un danger latent et omniscient. Mais non.

Maintenant, je me trouve sur un forum dont le but est d'échanger, en l’occurrence ici sur des INFOS et des RUMEURS, hein. Sinon, on clôt la section pour la rouvrir en décembre.

Merde quoi, on n'est pas là pour brosser les sensibilités des uns et des autres dans le sens du poil... :transpire:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

SIeW a écrit :Palpatine n'a jamais pu développer des pouvoirs lui permettant de vaincre la mort. Si on se réfère à l'épisode III, on apprend que Plagueis a emporté le secret de la vie éternelle dans sa tombe. La meilleure preuve, c'est le volte-face de Palpatine dans ROTS sur cette question. D'abord, il laisse entendre à Anakin qu'un seigneur sith est capable de vaincre la mort. Ensuite, lorsqu'il décline sa véritable identité à Anakin, il lui dit clairement qu'il peut sauver Padmé et continue de le répéter sous la menace du sabre de WIndu. Néanmoins, lorsqu'il obtient finalement ce qu'il voulait, à savoir qu'Anakin se range de son côté, il se montre tout à coup plus honnête et ne promet plus monts et merveilles. Son discours change totalement. On passe de "Je peux sauver celle que tu aimes", à "ensemble je suis sûr que nous trouverons le moyen". Ce n'était qu'un gros appât et Anakin, désespéré, a mordu à l'hameçon.

Et puis il y a autre chose. Palpatine tient quand même énormément à la vie, ce qui le rend lâche par certains moments. Dans les deux tiers de la prélogie, il délègue tout le sale travail à ses apprentis, et donc ne prend quasiment aucun risque pour sa sécurité. Dans l'épisode III, même lorsqu'il donne véritablement de sa personne, il ne prend jamais de risque inconsidéré. Il ne se croît donc pas tout puissant ou invulnérable. Par exemple, il cherche d'abord à fuir contre Yoda, car il n'est pas sûr de pouvoir gagner. Et même lorsqu'il révèle à Anakin qu'il est un sith, il n'est pas aussi serein qu'il veut bien le laisser croire. Il tente de faire bonne figure, mais si vous regardez attentivement le film, vous remarquerez qu'il est à deux doigts de dégainer son sabre au cas où Anakin déciderait de tenter quoi que ce soit. Contre Luke en revanche, il n'a pas vraiment peur car il a une foi absolue dans la loyauté de Vader, et surtout, il sat que Luke serait totalement incapable de le battre.
Tu te concentres un peu trop sur la prélogie, des années ont passé avant sa mort et, tu le dis toi-même, il est bien confiant dans la TO. Oui, bien sûr que sa certitude de la loyauté de Vador peut jouer, mais peut-être aussi qu'il a trouvé quelque chose pendant toutes ces années.

Je ne dis pas que c'est une bonne idée de développer ça, je n'ai déjà pas aimé revoir Dark Maul vivant, mais ça reste une possibilité. Après, je continue à penser que Palpatine ne sera pas présent physiquement, mais je me trompe malheureusement peut-être.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

https://twitter.com/kyberren/status/1165957641828536322

Court extrait inédit
Rey la subtilité elle connait pas :paf: , elle est faite pour s'entendre avec Kylo :transpire:

P.S : Merci JJ d'avoir remplacé les séquoias d'Endor par des palmiers , c'est toujours ça de pris :x
Wandau
Padawan

Message par Wandau »

Ayyyaaaa ! Image

Wandau
Padawan

Message par Wandau »

ChouWiBaka
Jedi SWU

Message par ChouWiBaka »

J'arrive pas à comprendre ce que dit Palpy sur la fin, on entend le souffle de Vador, et on a une dark Rey en images en synthèse qui serait (je pense) soit une vision soit un clone de la Rey initiale.

Pour l'instant on est quand même sur la réalité que Palpy revient, Anakin a encore un rôle à jouer, et on a une nouvelle énorme bataille galactique pendant qu'un duel Kylo/Rey sur un environnement Mustafar mouillé se produit.

C'est pas mal, mais j'ai l'impression que ça en montre trop (et si peu à la fois).
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Je ne trouve pas que cette "Rey" aux 2 sabres rouge soit la même,elle est bien plus vieille
Est-ce seulement elle ? :sournois:
Tous les trailers/teasers montrés sur cette trilogie ne donnait surtout que de grosses infos trompeuses :transpire:
Pour le reste ils savent toujours autant faire des trailers/teasers qui donnent des frissons :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

Thephx8 a écrit :https://twitter.com/kyberren/status/1165957641828536322

Court extrait inédit
Rey la subtilité elle connait pas :paf: , elle est faite pour s'entendre avec Kylo :transpire:

P.S : Merci JJ d'avoir remplacé les séquoias d'Endor par des palmiers , c'est toujours ça de pris :x
Pauvre petit arbre qui n'avait rien demandé à personne :cry:

-- Edit (Lun 26 Aoû 2019 - 15:22) :
Wandau a écrit :Ayyyaaaa ! Image

Illusion ou pas, cette Rey Darkside est quand même méga classe avec son sabre double-lame :love: :love: :love:
"Dad..." "I know."
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Pas fan du tout de ce double sabre. C'est mêmetrès bizarre :perplexe:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Je me suis donc refait l'arc.
J'avais oublié à quel point c'était moisi et bourré de facilités scénaristiques. Dire que certains reprochent à la Postlogie les siennes et ses supposées références à Harry Potter mais cet arc, c'est littéralement le Seigneur des Anneaux, Warcraft et HP mélangés.
Mais bref.

Oue en gros, de ce que je comprends, c'est qu'il ne peut pas y avoir de lumière sans obscurité.
Du coup, quand il n'y a plus de Sith, elle est où l'accomplissement de la prophétie ? Ou alors c'est que les Sith imposent leurs volontés à la Force et donc la déséquilibre ?
Alors que les Jedi non ? ou si quand ils sont plus nombreux ?
Franchement, c'est pas spécialement très clair non plus hein. :neutre:
DarthSion
Jedi SWU

Message par DarthSion »

ChouWiBaka a écrit :J'arrive pas à comprendre ce que dit Palpy sur la fin, on entend le souffle de Vador, et on a une dark Rey en images en synthèse qui serait (je pense) soit une vision soit un clone de la Rey initiale.
Palpy dit simplement "your journey nears its end", ton voyage touche à sa fin. Ce qui n'est pas très original et qui en plus fait doublon avec le panneau bien cliché "the story comes to an end" ou je sais plus quoi.

J'adore les sons qu'on entend après la réplique de Palpy : il me semble entendre Rey respirer comme si elle souffrait, ainsi que le souffle de Vador.
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Ltf a écrit :Pas fan du tout de ce double sabre. C'est mêmetrès bizarre :perplexe:
On m'a fait remarqué qu'il s'agit du double-sabre des gardiens du Temple, vu dans Rebels. Rien de neuf en fait !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

c'est le meme systeme, pas le meme sabre attention, Pong Krell en avait deux comme ca aussi, bien plus pratique a rangé a la ceinture (c'est a se demander comment maul pouvait se déplacer tranquillement avec son sabre de 2km au coté :transpire: )
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

DarkNeo a écrit :
J'avais oublié à quel point c'était moisi et bourré de facilités scénaristiques. Dire que certains reprochent à la Postlogie les siennes et ses supposées références à Harry Potter mais cet arc, c'est littéralement le Seigneur des Anneaux, Warcraft et HP mélangés.
Mais bref.

Oue en gros, de ce que je comprends, c'est qu'il ne peut pas y avoir de lumière sans obscurité.
Du coup, quand il n'y a plus de Sith, elle est où l'accomplissement de la prophétie ? Ou alors c'est que les Sith imposent leurs volontés à la Force et donc la déséquilibre ?
Non mais oublie, cet arc n'a aucun sens. Ou du moins aucun sens vis-à-vis de la saga. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
DRIII

Message par DRIII »

SIeW a écrit :Palpatine n'a jamais pu développer des pouvoirs lui permettant de vaincre la mort. Si on se réfère à l'épisode III, on apprend que Plagueis a emporté le secret de la vie éternelle dans sa tombe. La meilleure preuve, c'est le volte-face de Palpatine dans ROTS sur cette question. D'abord, il laisse entendre à Anakin qu'un seigneur sith est capable de vaincre la mort. Ensuite, lorsqu'il décline sa véritable identité à Anakin, il lui dit clairement qu'il peut sauver Padmé et continue de le répéter sous la menace du sabre de WIndu. Néanmoins, lorsqu'il obtient finalement ce qu'il voulait, à savoir qu'Anakin se range de son côté, il se montre tout à coup plus honnête et ne promet plus monts et merveilles. Son discours change totalement. On passe de "Je peux sauver celle que tu aimes", à "ensemble je suis sûr que nous trouverons le moyen". Ce n'était qu'un gros appât et Anakin, désespéré, a mordu à l'hameçon.
Sauf qu'entre ROTS et ROTJ, il se passe plus de 20 ans. Palpatine a achevé sa conquête du pouvoir, il a eu tout loisir d'explorer, approfondir sa connaissance de la Force et du côté obscur.

Regarde Qui-Gon. Il se passe 13 ans entre sa mort et le moment où il parvient à communiquer avec Yoda par l'au-delà. Dans Star Wars, les choses ne sont jamais arrêtées, immuables.
Dans ROTJ, je le trouve peu craintif. Il n'a pas peur de s'exposer. Certes, il est persuadé de la servilité de Vader, de sa capacité à terrasser Luke si nécessaire et de la fiabilité de son plan contre la flotte rebelle... il n'empêche qu'il n'hésite pas à jouer les appâts en venant en personne sur l'Etoile de la Mort II. En quelque sorte, en première ligne sur le front.

Est-ce que Palpatine a seulement pêché par pure arrogance (ce que lui dit Luke dans ROTJ) ou est-ce que Palpatine a pris ces risques parce qu'il n'avait pas - ou plus - nécessairement peur de mourir ?
Flogow
Jedi SWU

Message par Flogow »

Et d'ailleurs, il dit "Tout se passe comme je l'avais prévu". C'est bien la preuve qu'il est très prévoyant. Si on pousse la réplique, on peut imaginer qu'il a tellement tout prévu qu'il a même envisagé un plan alternatif dans l'hypothèque de l'échec de celui qu'il met en oeuvre.

Après tout, il passe tant de temps entre ROTS et ROTJ sans que l'on sache ce qu'il fait qu'il ne serait pas étonnant que l'on apprenne qu'il prévoit son après-règne. Quand on analyse le personnage, ce n'est pas tant un amour pour l'ordre et la dictature qui le mènent au pouvoir mais plutôt sa mégalomanie et sa volonté d'exercer un pouvoir absolu. Ce ne serait donc pas étonnant d'apprendre qu'il avait anticipé sa mort et passé tout ce temps à trouver une solution pour rester au pouvoir.
DRIII

Message par DRIII »

ChouWiBaka a écrit :J'arrive pas à comprendre ce que dit Palpy sur la fin
"Your journey nears its end". "Ton voyage approche de la fin".
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

DarkNeo a écrit :
Mais bref.

Je rematé également l'Arc Mortis, et c'est pas vraiment clair et voir ambigu. Pour l'équilibre, on te parle de l'obscurité qui s'oppose à la lumière mais ça on le savait depuis ESB. Et puis de ce que j'ai compris le monde de Mortis est un monde coupé de l'univers (ou "monde temporel", le père le dit c'est un lieu très connecté avec la Force, et à la fois un sanctuaire et une prison ou il vie avec ses deux enfants) donc on ne sait même pas vraiment si cette notion d'équilibre s'applique bien au monde temporel. D'ailleurs la destruction de ce monde à la fin a t elle un impact sur le reste de la galaxie...? C'est assez flou. C'est un des reproches que je fais à ces épisodes, on t'explique à la fois des choses sur Anakin pour bien appuyer sur le fait que c'est l'Elu, selon le Père, mais on reste assez ambigu sur le reste et les conséquences sur l'univers. D'ailleurs si l'Elu a été crée par la Force pour remplacer le père et resté sur Mortis, comme ce dernier à l'air de le prétendre, comment peut il accomplir la prophétie dans le monde temporel ?
Deuxième reproche, que j'ai à faire à cet arc, c'est qu'il sacralise trop la Force selon moi et la démystifie. C'est fort dommage
DRIII

Message par DRIII »

Flogow a écrit :Et d'ailleurs, il dit "Tout se passe comme je l'avais prévu". C'est bien la preuve qu'il est très prévoyant. Si on pousse la réplique, on peut imaginer qu'il a tellement tout prévu qu'il a même envisagé un plan alternatif dans l'hypothèque de l'échec de celui qu'il met en oeuvre.

Après tout, il passe tant de temps entre ROTS et ROTJ sans que l'on sache ce qu'il fait qu'il ne serait pas étonnant que l'on apprenne qu'il prévoit son après-règne. Quand on analyse le personnage, ce n'est pas tant un amour pour l'ordre et la dictature qui le mènent au pouvoir mais plutôt sa mégalomanie et sa volonté d'exercer un pouvoir absolu. Ce ne serait donc pas étonnant d'apprendre qu'il avait anticipé sa mort et passé tout ce temps à trouver une solution pour rester au pouvoir.
Oui, le leitmotiv de Palpatine, c'est ce qu'il hurle lors de la mort de Windu dans ROTS : "Unlimited Power".

C'est quelqu'un qui cherche et continuera à chercher à devenir toujours plus puissant, à repousser les limites. C'est pour ça que son retour dans la postlogie est en fait hyper cohérent.

La soif de pouvoir de Palpatine est le point de départ de la saga Skywalker dans TPM. Qu'elle l'amène aussi à venir la conclure dans TROS est d'une cohérence absolue.

"The circle is now complete", disait Vader à Obi-Wan dans ANH. L'idée de boucler la boucle a toujours été l'un des motifs de Star Wars.
Flogow
Jedi SWU

Message par Flogow »

Avec du recul et en tenant compte des différentes rumeurs, je me demande si la réplique "There's been an awakening" ne peut pas être interprétée d'une nouvelle façon. Rien ne nous dit qu'il est question de Rey. La Force ne s'est pas vraiment réveillée à ce moment-là puisque Rey n'en a pas vraiment encore fait usage.

Peut-être qu'en fait, les Chevaliers de Ren auraient accompli leur quête à ce moment-là pour trouver un holocron ou réveillé l'esprit de Palapatine par des rites (puisqu'une rumeur sur l'épisode IX dit qu'ils s'y livrent). Ils auraient pu y avoir été envoyé par Kylo Ren lui-même quand on connait son goût pour les vieilles reliques comme le casque de son grand-père.

En fait, le réveil de la Force chez Rey serait une rééquilibrage de la Force en réaction au réveil de Palpatine, de la même façon qu'Anakin est découvert à partir du moment où la manoeuvre de Palpatine pour prendre le pouvoir commence.
DRIII

Message par DRIII »

Flogow a écrit :Avec du recul et en tenant compte des différentes rumeurs, je me demande si la réplique "There's been an awakening" ne peut pas être interprétée d'une nouvelle façon. Rien ne nous dit qu'il est question de Rey. La Force ne s'est pas vraiment réveillée à ce moment-là puisque Rey n'en a pas vraiment encore fait usage.

Peut-être qu'en fait, les Chevaliers de Ren auraient accompli leur quête à ce moment-là pour trouver un holocron ou réveillé l'esprit de Palapatine par des rites (puisqu'une rumeur sur l'épisode IX dit qu'ils s'y livrent). Ils auraient pu y avoir été envoyé par Kylo Ren lui-même quand on connait son goût pour les vieilles reliques comme le casque de son grand-père.

En fait, le réveil de la Force chez Rey serait une rééquilibrage de la Force en réaction au réveil de Palpatine, de la même façon qu'Anakin est découvert à partir du moment où la manoeuvre de Palpatine pour prendre le pouvoir commence.
Mais cette hypothèse ferait de Snoke est une dark-sideux lambda, sans connexion avec Palpatine. Puisque lui-même n'a pas trop l'air de piger le lien entre cet "awakening" et Palpy (en même temps, il ne fait que sonder KR à ce sujet dans TFA, sans développer).
ptitlu19
Padawan

Message par ptitlu19 »

Du coup juste du point de la saga tout le monde s’en fout que l´histoire de l´élu passe à la trappe si Palpatìe revient physiquement ou même dans l’esprit de quelqu’un ?

(Je précise c’est une vraie question, je me demande ce que le forum en pense)
Coupdebambou
Jedi SWU

Message par Coupdebambou »

ptitlu19 a écrit :Du coup juste du point de la saga tout le monde s’en fout que l´histoire de l´élu passe à la trappe si Palpatìe revient physiquement ou même dans l’esprit de quelqu’un ?

(Je précise c’est une vraie question, je me demande ce que le forum en pense)
Dans mon cas personnel, je m'en contrefous, voire au contraire j'en serais content. J"ai toujours trouvé cette histoire d'élu totalement hors de propos. Je préfere largement Anakin comme un étre humain victime de ses choix et son parcours, tant dans sa chute que sa "rédemption", plutôt que comme une sorte de prophéte spatial, instrument impuissant du destin. La premiére option est je trouve bien plus forte et interessante.

C'est encore un des choix abérrants de l'époque prélo qui continue à foutre le bazar encore aujourdhui.
Flogow
Jedi SWU

Message par Flogow »

DRIII a écrit :
Flogow a écrit :Avec du recul et en tenant compte des différentes rumeurs, je me demande si la réplique "There's been an awakening" ne peut pas être interprétée d'une nouvelle façon. Rien ne nous dit qu'il est question de Rey. La Force ne s'est pas vraiment réveillée à ce moment-là puisque Rey n'en a pas vraiment encore fait usage.

Mais cette hypothèse ferait de Snoke est une dark-sideux lambda, sans connexion avec Palpatine. Puisque lui-même n'a pas trop l'air de piger le lien entre cet "awakening" et Palpy (en même temps, il ne fait que sonder KR à ce sujet dans TFA, sans développer).
Ça ne me choquerait pas tant. TLJ a déjà bien désacralisé le personnage. Après tout, il se fait avoir comme un bleu par Kylo Ren lorsqu'il essaye de lire ses pensées. C'est d'autant plus ridicule qu'il venait se s'annoncer impossible à trahir et imbattable ; et que dire de la langue pendue de son cadavre...

Au final, Snoke n'aura été qu'un amateur qui a profité d'un trône vide pour prendre le pouvoir. Et s'il est si puissant, pourquoi avoir besoin de Kylo Ren ? (Palpatine avait besoin d'Anakin pour détruire l'odre Jedi à l'apogée de sa puissance ; or Snoke a peur de Luke et de quelques apprentis alors qu'il dispose d'une immense armée).

D'ailleurs, Kylo Ren ne semble pas tant soumis à Snoke comme le montre sa rébellion au début de TLJ. Dès TFA, il propose à Rey de devenir son maître et ne cherche pas à impressionner Snoke. Il cherche davantage à faire ses preuves pour lui-même et vis-à-vis de son grand père. Il se sent investi d'une mission et d'un héritage et il a une forte estime de lui-même. Ce qui en fait, je pense, un Suprême Leader plus crédible que Snoke qui n'est qu'un personnage amoindri qui délègue tout et qui est terrifié par un Jedi en exil.
Répondre

Revenir à « Postlogie »