Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Dima
Jedi SWU

Re: Qui est Snoke ?

Message par Dima »

Jim-my a écrit :On parle pas d'encyclopédie.

On parle de correctement introduire des personnages (ce qui n'est pas le cas pour Snoke) dans un univers compréhensible (ce qui n'est pas le cas de <abbr title="The Force Awakens">TFA</abbr>, pourquoi y'a une Résistance si y'a une Nouvelle Republique ? Pourquoi l'Empire est toujours là 30 ans après ?) , la base d'une suite.
Pour la première question, parce que la Nouvelle République ne prend pas aux sérieux le PO et que Leia décide donc d'agir, c'est dit dans le film.
Pour la seconde question, ce n'est pas l'Empire, mais le PO et on comprend très bien dans le film que ce sont ceux n'acceptant pas la victoire de l'Alliance Rebelle, des années auparavant.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Sénateur Bip
Jedi SWU

Message par Sénateur Bip »

Puis question technique, on en aurait fait quoi des dizaines de milliers de stormtroopers et gradés de l'empire ? Ils auraient repris une vie normale métro, boulot, dodo ? :transpire: Jim-my regarde le film La Chute (si pas déjà vu) ; parfois quand tu t'es mis dans le caca jusqu'au nez, autant aller jusqu'au bout de ta connerie quand revenir en arrière est juste impossible.. :neutre:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Accessoirement même si ça reste vague dans les explications, le film fait tout à fait le distingo entre la Nouvelle République et la Résistance, et nous explique que la Nouvelle République financer la Résistance en secret.

Donc bon... parfois on a le droit de laisser son cerveau sur "ON" aussi.

(Allez à la rigueur je veux bien admettre que la VF perd quelques nuances aidant à la compréhension)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Mais si la NR finance en secret la Résistance....ça veut dire qu'il prenne au sérieux le Premier Ordre....et donc pourquoi la Résistance existe ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Sénateur Bip
Jedi SWU

Jim-my a écrit :Mais si la NR finance en secret la Résistance....ça veut dire qu'il prenne au sérieux le Premier Ordre....et donc pourquoi la Résistance existe ?
C'est pas vraiment la NR qui finance en secret la Résistance, mais de rares partisans au sénat qui doivent sûrement détourner des fonds publics pour Leïa à défaut de prendre ouvertement parti pour elle.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Après la nouvelle République ils sont débile d'avoir désarmés la galaxie quand tu vois que des mecs yper cheatés qui lâchent des éclairs peuvent apparaître a tout moment :transpire:
Pour en revenir a snoke, Luke dit a Rey que Leia a blâmée snoke donc c'est que les deux se connaissaient.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Quand je pense que Luke and Co se battent pour rétablir la démocratie et que c'est ce truc en papier mâché de Nouvelle Republique qui arrive...sérieux, ils sont désarmé :cry:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Sénateur Bip
Jedi SWU

Et un empereur bis pour tout recommencer :paf:

Dans quelques années, une quatrième trilogie Disney sortira avec pour opening crawl : "Rey a échoué à refonder l'ordre jedi et a disparu. En son absence, le sinistre IIe empire est né des cendres du premier Ordre et cherche à éliminer Rey, le dernier jedi..." :transpire:
Dernière modification par Sénateur Bip le mar. 23 juil. 2019 - 0:07, modifié 1 fois.

Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Mais du coup, c'est qui Snoke ?
Sénateur Bip
Jedi SWU

Error 404 not found :transpire: "Snoke ? Euh. Aucun fichier. Euh. Attendez. Euh. Je vous arrête ! "

Image

DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Et du coup, vous avez tous toujours envie d'avoir raison ? :D
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Snoke va peut-être être la passerelle entre l'ancienne République et cette prélogie.
Xxx(2017)
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Message par Jedi.Niluje »

[quote=CroateAndedu]Est-ce que tu pourrais nous donner des exemples d'autres bons films ou les personnages n'ont pas de background ?[/quote]

Le Joker dans The Dark Knight ? C'est le parfait exemple qui me vient en tête. C'est même son absence de background qui fait sa force.

Sinon, moi aussi j'aimerai en savoir plus sur Snoke que ce soit dans l'épisode IX ou dans une autre oeuvre. Mais je pense que c'était plus le job de TFA de nous l'expliquer que celui de TLJ.
"Sell kids for food"
Djarkal
Jedi SWU

Message par Djarkal »

Sénateur Bip a écrit :Tu m'as convaincu, tu as bien plus réfléchis la chose ahah ! :transpire: Je n'aurais pas craché sur une scène d'ouverture style celle de La Communauté de l'Anneau.. mais on ne l'a pas eue. Donc il faudrait peut-être se faire l'évidence qu'on n'aura pas le background de Snoke de sitôt, et que de toute façon ça n'enlèvera rien aux intrigues de la postlo, qui aurait été exactement la même avec ce background montré à l'écran. Cela aurait été la même histoire.
Oui effectivement, c'est pour ça que ce n'est pas le seul point qui ne me fait pas aimer cette trilogie.
Mais je dois avouer que ce manque de liant avec l'OT, dont elle est sensé être la suite, me fait plus ressentir cet arc comme un What if (sur le même principe qu'une certaine série de comics legends ^^).

Jedi.Niluje a écrit : Le Joker dans The Dark Knight ? C'est le parfait exemple qui me vient en tête. C'est même son absence de background qui fait sa force.

Sinon, moi aussi j'aimerai en savoir plus sur Snoke que ce soit dans l'épisode IX ou dans une autre oeuvre. Mais je pense que c'était plus le job de TFA de nous l'expliquer que celui de TLJ.
Justement ce qui est intéressant dans The Dark Knight c'est qu'il y a conscience du manque de background et que le film en joue avec l'acteur qui balance plein d'histoire possible dessus. ^^

C'est une approche que j'accepte bien mieux que de laisser un trou comme ça, et dans le film faire comme si les personnage savaient puisque la question ne se pose même pas. Mais de toute manière c'était effectivement au VII de le faire.
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Pourtant le Joker a bien du background dans The Dark Night ^^ Il explique lui-même son enfance, et ce qu'il c'est passé avec sa femme.

Le gars est beaucoup plus travaillé que Snoke :transpire:
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Le Joker et Snoke, à mon sens ce n'est pas comparable.

La trilogie The Dark Knight raconte l'histoire de Batman et c'est lui qui a besoin de background.
Le Joker n'est qu'un méchant parmi d'autres qui sert d'élément perturbateur et qui met le héros à l'épreuve.
Et non, il n'a pas de background, l'histoire qu'il raconte change de version selon celui à qui il la raconte.

Snoke est à la tête de la faction des méchants dans ce qui est la suite d'une saga de 6 films.
Donc dans ce cas-ci un minimum d'infos sur la période entre ROTJ et TFA était nécessaire pour expliquer le pourquoi de la situation.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Shérif-Windu
Padawan

Message par Shérif-Windu »

Jim-my a écrit :Pourtant le Joker a bien du background dans The Dark Night ^^ Il explique lui-même son enfance, et ce qu'il c'est passé avec sa femme.

Le gars est beaucoup plus travaillé que Snoke :transpire:
Non, il change de version à chaque fois qu'il parle de son passé, ça n'a donc aucune valeur.

Concernant Snoke on n'a que des bribes d'informations mais j'imagine que l'Episode IX viendra combler ce manque :wink:
"La loi est dure, mais c'est la loi" (Dura lex, sed lex),
Proverbe Romain
Jedi.Niluje
Jedi SWU

@ Sherif-Windu : +1

Je ne comparais pas forcément le Joker de TDK et Snoke mais je répondais juste à une question.

Moi aussi je veux un background pour Snoke
"Sell kids for food"
Fyris
Jedi SWU

Message par Fyris »

Personnellement si je souhaite en savoir plus sur Snoke c’est surtout pour savoir si Abrahams et Johnson l’ont pensé comme autre chose qu’un empereur bis et lui ont créé une quelconque distinction.

Sinon cela voudra dire que l’UE devra faire leurs travail ( probablement en le liant à Thrawn et aux Grysks).
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Snoke doit avoir un background c'est obligé. Après star Wars met en place des mystères autour de ça qui vont bien finir par tous se résoudre.
Xxx(2017)
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

A mon avis c'est Dark Plagueis 8)
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

fabb a écrit :

Selon moi c'est Dark Plagueis.
fabb a écrit :A mon avis c'est Dark Plagueis 8)
Au moins, tu restes constant dans tes messages sur ce topic. :p
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Moi, je dis que c'est Dark Plagueis.

:paf: :D

Sinon, Snoke en ch'timi, ça fait schnok. :D
Sénateur Bip
Jedi SWU

DarkNeo a écrit :Moi, je dis que c'est Dark Plagueis.

:paf: :D

Sinon, Snoke en ch'timi, ça fait schnok. :D
Et il est content :paf:

DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Farpaitement ! :o :lol:
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

Et si Snoke était tout simplement... Snoke ? :paf:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Snooooke, le monde est snoooooke, …..

:paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
CRL
Administrateur

Message par CRL »

Après 65 pages, on va pouvoir répondre à la question du Topic :
Spoiler :   Afficher
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

jedi-mich a écrit :Snooooke, le monde est snoooooke, …..

:paf:
Il fait chaud hein ? :whistle:
Tout le monde déraille ces temps-ci. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Snooooooke on the wateeeeer ! Je l'ai pas déjà faite celle-là ? :paf:
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

Snoke... As you are... As you were... As I want you to be... As a friend... As a trend... As an old ennemy... Memory... :paf:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

En anglais, snoke est le preterit de snake.

En verbe irrégulier, ça donne snake snoke snoken.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Snoke -> Smoke = Fumé

Il n'existe pas vraiment.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Je pense que c'est un hologramme issu du subconscient de Palpatine ! :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Moi je sais qui c'est... Snoke c'est Keyser Söze...
"Votre manque de foi me consterne..."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Bon Dieu mais c'est bien sûr ! :shock:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Shérif-Windu
Padawan

Il me semble qu'à l'article n°9 de la Charte (Diverses règles de rédaction), il est précisé ceci : "En postant une réponse, évitez de dévier du sujet de discussion existant".
Pouvons-nous donc revenir au sujet de discussion ?

Quant à Snoke, donc, je pense qu'il sera simplement lié à Palpatine, comme vu dans la bande annonce de l'Episode IX (peut être un clone raté, ou bien une "marionette" de l'Empereur), ou bien que l'on aura des éclaircissements dans l'Univers Etendu.
Proverbe Romain
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Le shérif est là au nom de la loi...

Moi j'aimerai bien qu'il soit quelqu'un d'autre que Plagueis, ça fait trop longtemps qu'on dit que c'est lui donc si c'est le cas, je serai déçu^^
"Sell kids for food"
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Shérif-Windu a écrit :Il me semble qu'à l'article n°9 de la Charte (Diverses règles de rédaction), il est précisé ceci : "En postant une réponse, évitez de dévier du sujet de discussion existant".
Même si t'as raison sur le principe, je préfère que se soit les modérateurs "officiels" du forum qui nous fasse la remarque... l'article 1 de la charte, lui, m'interdit de répondre objectivement à ton commentaire... :roll:
Si certains post ne te plaise pas rien ne t'empêche de poursuivre sur le sujet initial sans faire ce genre de remarque...

Bien cordialement :jap:
"Votre manque de foi me consterne..."
Shérif-Windu
Padawan

Jedi.Niluje a écrit :Moi j'aimerai bien qu'il soit quelqu'un d'autre que Plagueis, ça fait trop longtemps qu'on dit que c'est lui donc si c'est le cas, je serai déçu^^
Idem, l'idée ne me plait pas non plus. Mais si cela est bien amenée, pourquoi pas ... D'ailleurs, l'idée n'a-t-elle pas déjà été balayée par les réalisateurs ? :neutre:
Proverbe Romain
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Snoke n'est pas un Sith donc forcement que l'idée est balayé d'entrée.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Ares44 a écrit :
Shérif-Windu a écrit :Il me semble qu'à l'article n°9 de la Charte (Diverses règles de rédaction), il est précisé ceci : "En postant une réponse, évitez de dévier du sujet de discussion existant".
Même si t'as raison sur le principe, je préfère que se soit les modérateurs "officiels" du forum qui nous fasse la remarque [...] Si certains post ne te plaise pas rien ne t'empêche de poursuivre sur le sujet initial sans faire ce genre de remarque...
C'est juste, c'est le boulot des modérateurs, et Shérif ne t'inquiète pas nous sommes dans le coin toujours à guetter, même si nous ne réagissons pas immédiatement. La charte dit "éviter de dévier" pas "il est strictement interdit de dévier". On a une petite tolérance.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Djarkal
Jedi SWU

Message par Djarkal »

Jedi.Niluje a écrit :Le shérif est là au nom de la loi...

Moi j'aimerai bien qu'il soit quelqu'un d'autre que Plagueis, ça fait trop longtemps qu'on dit que c'est lui donc si c'est le cas, je serai déçu^^
Je trouve que ça serait bien plus décevant si Snoke était en vérité Palpatine. ^^'
Sénateur Bip
Jedi SWU

Djarkal a écrit :
Jedi.Niluje a écrit :Le shérif est là au nom de la loi...

Je trouve que ça serait bien plus décevant si Snoke était en vérité Palpatine. ^^'
C'est mon plus grand espoir. :transpire:

Shérif-Windu
Padawan

Uttini a écrit : C'est juste, c'est le boulot des modérateurs, et Shérif ne t'inquiète pas nous sommes dans le coin toujours à guetter, même si nous ne réagissons pas immédiatement. La charte dit "éviter de dévier" pas "il est strictement interdit de dévier". On a une petite tolérance.
Pas de soucis, je ne cherchais pas à faire le boulot des modérateurs, seulement à réorienter le débat, comme je l'ai expliqué à Ares44 en mp :) Merci de la précision Uttini :cute:

Concernant Snoke j'espère aussi qu'il sera lié à Palpatine
Proverbe Romain
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Ares44 a écrit :Même si t'as raison sur le principe, je préfère que se soit les modérateurs "officiels" du forum ... :jap:
Modérateurs officiels ou légendes ? :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
CRL
Administrateur

Message par CRL »

Snoke est officiel, donc c'est pas une légende ! :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
Djarkal
Jedi SWU

Message par Djarkal »

Sauf que si Snoke est le clone de Palpatine, là j'ai envie de dire tout ça pour ça? Autant lire Dark Empire et je ne considère pas que ce soit une bonne œuvre. ^^'
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

C'est clair...le méchant est mort mais ou la la il a des Clones :lol:
Djarkal
Jedi SWU

Message par Djarkal »

J'avoue que dans le Legends, ils ont abusé par moment avec le trip sur les clones xD
Répondre

Revenir à « Postlogie »