Albanie a écrit :Si tu remarques bien depuis plusieurs années il y a des tas de jeux où il y a pas mal de personnages non-blancs donc bon. Encore une fois, on est en occident, il n'y a aucun problème à incarner un non blanc. C'est tellement malsain de se focaliser sur l'ethnie de la personne, je déteste ce modèle anglo-saxon (suffit de voir resetera où les gens ont commencé à se plaindre que le personnage soit blanc), tu fais les mêmes réactions mais à l'inverse, tu te fais bacher de tous les côtés.
Honnêtement, s'il avait plus de personnalité et de bouteille, ce serait encore intéressant, mais non, c'est un personnage d'adolescent tout a fait banal comme on le voit dans tout un tas d'oeuvre de fiction et c'est cela que je lui reproche en premier lieu. Si j'ai préciser son ethnie, c'est simplement parce qu'elle est un élément supplémentaire qui reflète l'absence totale de prise de risque qui semble entourer Fallen Order : scénario bateau au possible, héros random coquille vide correspond parfaitement aux archétypes des producteurs occidentaux, utilisation de l'Unreal Engine plutôt que le Frostbyte pour réduire les coûts, avec un contexte sucer jusqu'à la moelle, mais qui permettra de faire miroiter la présence de Vader pour attirer le chaland.
A titre personnel, je me fiche pas mal de son ethnie, mais je ne suis pas naif ni idiot et je sais très bien que le choix n'a pas été fait au hasard : EA n'a sans doute plus le droit a l'erreur, alors il prend les options les plus safe possible pour assurer un revenu maximum avec un coût de production minimum. Et le "héros masculin ado blanc", cela reste considérer, dans l'industrie, comme une valeur sûre.
Empereur a écrit :Je vois beaucoup de critiques sur ce trailer, notamment :
Le personnage principal manque de charisme
Mais c'est voulu ! On incarne un padawan jeune, faible et inexpérimenté, qui n'a pas eu comme maître un Jedi de renom, et qui est constamment traqué et dans la peur d'être retrouvé. A quoi vous attendiez-vous ? On a là un anti-héros, et le but est de mettre le joueur dans ce sentiment d'infériorité et de terreur pour ressentir les effets de l'ordre 66 sur la durée, c'est angoissant, et le fait que notre héros est banal nous donne un grand sentiment de vulnérabilité.
L'histoire est faible
Comme dis vous incarnez un padawan traqué, que comptez vous faire de plus qu'une course poursuite avec l'Empire ? Vous n'êtes pas l'élu, vous n'êtes pas un maître, vous êtes un faible Padawan qui a tout l'Empire à ses trousses. De quoi faire une bonne histoire et de visiter pleins de lieux, arrêtez d'être de mauvaise fois et sortez de votre zone de confort, seriez-vous bloqué à l'ère Force Unleashed ?
C'est tout le problème du rapport avec les attentes, mais aussi des choix de EA : ils ont pris le truc le plus bateau possible, avec le personnage le plus bateau possible. Je savais pertinemment que ce serait cela depuis qu'ils avaient annoncer le pitch, mais je comprend la déception des gens, car c'est le personnage et l'histoire qu'on a déjà tellement vu que beaucoup ne veulent plus la voir. Par contre, anti-héros, surement pas, c'est l'archétype même du héros des histoires pour adolescent. Un anti-héros, c'est plutôt une figure comme Batman et c'est plutôt ce genre de personnage qui sont plébiscité dans ce genre de jeu. Après j'avoue, montrer davantage la société permettra de détacher le jeu de l'ombre du pouvoir de la Force, mais avec un héros sans intérêt, voire énervant pour les moins patient, ce sera dur de s'accrocher.