Petit_Moff a écrit :
Pour en revenir au sujet "le retour de Palpatine" voici ma théorie (théorie que j'invente après la sortie de l'épisode VII et VIII et qui a mon sens reste cohérente même si ca manque un peu d'originalité je le reconnait.
Palpatine, enfin son "esprit" a survécu à sa mort physique à travers la force. La dessus, un politicien véreux (lambda) de la nouvelle république, fan de peignoir, avec plus d'ambition que la moyenne se lance dans l'exploration de ruine et l'étude de la période impériale histoire de s'inspirer de la méthode qu'a employé Palpatine pour obtenir le pouvoir sous l'ancienne république. Son chemin fini par le conduire dans les ruines de l'étoile de la mort (oui je suis attaché à la bonne vieille VF pour l'OT) ou il rencontre Palpatine (enfin son esprit). Ce dernier fait ce qu'il fait de mieux et manipule Snoke en l'aidant à recréer le premier ordre (ce qui explique les similitude avec l'Empire). Snoke croit pouvoir manipuler Palpatine, Palpatine manipule réellement l'esprit de Snoke (via la force, comme un pantin quoi). Le but de Palpatine étant bien entendu un retour physique à la vie. Palpatine, de part son maître, Plagueis, sait que la force peut permettre de créer la vie, ou de ramener de la mort des êtres chers, il connait la méthode, il ne lui manque qu'un volontaire (ou un porté volontaire d'office) pour l'y aider, et Snoke, ambitieux qu'il est, n'est pas contre le fait de sacrifier la galaxie pour un peu de pouvoir.
La mort de Snoke s'explique ainsi par le fait que Palpatine a besoin que Kylo Ren sombre du côté obscur pour réaliser "sa" résurrection (imaginons un truc du genre "pour ressusciter Palpy il faut que son meurtrier ou le descendant de celui-ci prenne part au processus de résurrection de manière volontaire). Donc, dans TLJ, Palpatine pousse Snoke à malmener Kylo Ren (alors qu'il caressait Anakin dans le sens du poil...), et lui fait même tenir ce discours à double sens durant ce qui sera la propre mort de Snoke (je le sens prendre son arme et la retourner contre son ennemi etc etc, bref le discours du VIII). Ce faisant Kylo Ren aura tué son maître et achevé son passage vers le côté obscur et ne manifestera probablement que peu d'objection lorsqu'il s'agira d'aider Palpatine à ressusciter (entre méchants, on se comprends), surtout si ce dernier lui promet monts et merveilles (du genre aide moi et je t'apprendrai des pouvoirs de fou... clin d’œil à ce bon vieux Anakin).
Je suis d'accord avec tout le début de ta théorie Petit _Moff

(rencontre Palpatine - Snoke, manipulation de Palpatine qui veut en fait mettre ses griffes sur Ben depuis le début). En revanche, je n'aime pas trop ce qui suis :
Bref a mon avis dans le IX, Kylo Ren va tenter de ramener Palpatine à la vie, il y parviendra probablement sur la fin, sauf que... et c'est la que Palpatine aura merdé : REY est la descendante de Palpatine cachée sur Jakku par Luke "au cas ou on aurait pas complétement défoncé le côté obscur" (c'est juste l'idée, Luke dira un truc plus classe). Rey apprenant la vérité sur ses origines comprend que si Kylo Ren descendant Vador peut ressusciter Palpatine, alors elle même étant descendante de Palpatine, meurtrier via ses éclairs de Vador, elle peut ressusciter ce dernier via le même rituel.
Pourquoi vouloir absolument que Rey ait un lien certain avec Palpatine ? Je pense qu'elle peut se battre avec Palpatine tout en gardant ses origines. Pourquoi pensé-je cela ? Parce que dans le teaser de TROS, Luke dit ceci : "Un milliers de générations vivent en toi
maintenant." Pour moi, cela pourrait sous-entendre que Rey va subir une forme de rituel qui lui donnera accès à toute la connaissance des Jedi, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle génération de Jedi à qui elle transmettra tout l'héritage. De plus, Luke ne la reconnaît pas dans TLJ. Si Rey avait été protégée par lui, il aurait dû mieux l'accueillir, non ? De plus, quand Luke aurait-il caché Rey sachant que TLJ semble nous dire que Luke s'est enfui juste après le massacre de tous ses élèves ?
J'avoue que cette théorie que j'ai inventé me dérange un peu sur certains points que je trouve très "faciles" et sur son côté "c'est quand même con d'avoir refait 3 épisodes pour redire finalement la même chose... palpatine perd, anakin est l'élu" mais bon que voulez vous j'ai juste essayé de recoller les morceaux.
En tout cas une certitude de mon côté, si on nous balance le spoil du retour de l'empereur dans ce trailer c'est pour dissimuler la vraie révélation du film. Et quoi de plus marquant que le retour de Dark Vador, le méchant le plus emblématique de l'histoire du cinéma...
Bah, de toute façon, l'OT avait un début, un milieu et une fin. La postlogie n'était pas nécessaire (si ROTJ avait fini sur le basculement de Luke du côté obscur, peut-être que si mais là non) donc je pense qu'une fin aussi satisfaisante que celle de l'OT ne sera pas possible, on va forcément tourner un peu en rond. Cependant, vu le titre de IX, le retour d'Anakin reste très logique (mais pour ma part, s'il n'apparaît pas, tant pis !).
Bon, j'vais pas entrer dans le débat pour savoir si la fin a été écrite avant le début ou si c'est l'inverse ou le milieu ça ne sert à rien a mon avis (aucun de vous n'aura raison, et personne ne reconnaitra qu'il a tort...)
Tout à fait, c'est un débat stérile et on ne va pas avancer comme ça !