Resistance 1x22 - No Escape Part 2

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.
Répondre
Alo
Ancien staffeur

Resistance 1x22 - No Escape Part 2

Message par Alo »

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 17 Mars 2019 sur Disney Channel
Diffusé le ??? en France

Synopsis :
Avec l'aide de Neeku, Kaz met au point un plan risqué pour débarrasser le Colossus du Premier Ordre une bonne fois pour toutes.

C'est la seconde partie de ce qu'il semblerait être le season-finale !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Luigi2904
Jedi SWU

Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 2

Message par Luigi2904 »

Je crois que c'est bien l'épisode 22 si le pilote est séparé en 2 épisodes :wink:
Do you know a Smoke ?
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Luigi2904 a écrit :Je crois que c'est bien l'épisode 22 si le pilote est séparé en 2 épisodes :wink:
Non, cf liste des épisodes ici, avec le pilote séparé en 2 : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... tance.html :)
D'où la remarque en début d'actu.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Y a pas moyen que les mini-episodes de 1min de mi-saison forment un épisode entier du point de vue de la production ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

vos661 a écrit :Y a pas moyen que les mini-episodes de 1min de mi-saison forment un épisode entier du point de vue de la production ?
HA HA LOL MDR PTDR... T'as raison :siffle:

Bon bah... Punaise mais c'est vraiment des nazes... Comment faire du remplissage avec rien...

On va corriger tout ça :)
Luigi2904
Jedi SWU

Message par Luigi2904 »

Ah bah euh… faut voir le bon côté des choses, au moins on a plus d'épisodes que dans la saison 1 de Rebels :siffle:
Do you know a Smoke ?
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Honnêtement j'argumenterais que c'est plus un défaut qu'une qualité.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Re: Resistance 1x22 - No Escape Part 2

Message par Dark Stratis 23 »

Sérieusement ? Kaz et Neeku ? Avec ces deux boulets, le Premier Ordre n'est pas prêt de quitter Colossus :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dima
Jedi SWU

Message par Dima »

:D
Toi aussi, tu as eu la même idée. :cute:

Du coup, la saison 2 sera à cheval sur TFA/TLJ et fera l'entre deux avec le prochain film. C'est cool ça, car je ne pense pas que la saison 2 se déroule en quelques jours.
J'ai hâte d'avoir le trailer des deux derniers épisodes, ils sont toujours captivants et donnent envie de les voir. J'espère juste qu'il n'y aura pas un décalage entre le trailer et les épisodes en question.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Preview :

Et la description sur Youtube donne un peu plus d'infos !
Spoiler :   Afficher
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Oui donc bon…la plateforme qui vole dans la galaxie étoilée vers la résistance se concrétise... :o
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Ouais et comme les moteurs sont rouillés ils vont pas avoir le temps d'atteindre Crait :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

jedi-mich a écrit :Ouais et comme les moteurs sont rouillés ils vont pas avoir le temps d'atteindre Crait :paf:
Pourquoi pas essayer plutôt de faire une attaque kamikase dans la base Starkiller à vitesse lumière ? :paf:
Mimolette
Padawan

Message par Mimolette »

Par contre, vous le sentez venir le coup de ils arriveront trop tard et Tam se fait laver le cerveau? Non? C'est juste moi? OK. :neutre:
Tout ce que je voulais savoir c'est l'Histoire... Mais mon rêve avait trop d'ennemis* - Nico Robin
* Et aussi trop de Jean"Faux fan"Kévin sur les forums!
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

il y a une pub de Disney Channel pour le dernier épisode, et elle a l'air de bien spoiler puisqu'elle montre deux plans qui ont tout pour être les dernières images de l'épisode :perplexe: En plus de ce que l'on avait déjà tous deviner sur la fin de saison avec la découverte de l'hyperdrive, elle nous montre également "l'état" du cast principal.
Spoiler : Gros spoil  Afficher
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Donc Tam n'est pas là. Punaise, je commence à sauter de joie, j'espère que ce sont réellement les deux dernières images de la saison :love:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Ah non faut que ça finisse sur un gros tease, genre Kylo Ren, ou le retour de Hondo Ohnaka :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Dans le traler, on voit bien Tam encadrée par Pyre et Tierny devant la navette
J'ai du mal à voir comment l'équipe de bras cassés parviendrait à affronter ces deux là en même temps. Donc ouais, ce serait logique.

Au fait, à la base Kaz avait été envoyé pour déterrer un espion du Premier Ordre. Du coup, aucune nouvelle de sa mission de base ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

OK, c'était excellent. Ca conclut parfaitement la saison en soi tout en lançant des pistes intéressantes pour la saison prochaine. La bataille finale était la meilleure de la série jusque là.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Vu.

Donc la bande-annonce plus haut montrait bien le dernier plan de l'épisode, ce qui est quand même regrettable.
Cela dit, je suis super content qu'ils l'aient fait pour Tam, ça peut donner lieu à de bonnes choses. L'épisode en soit était presque parfait. Même si le plan de Neeku d'inonder les couloirs est un peu stupide^^
Après, très belle bataille spatiale, l'arrivée des pirates était prévisible, celle de Tante Z et Hype un peu moins, mais logique.
Design complet du Colossus très sympa.

Par contre, il y a un ÉNORME point noir pour moi, pour expliquer que l'on ne voit pas le Colossus dans l'épisode VIII. Kaz donne les coordonnées de D'Qar à Neeku, et ce boulet se plante en les saisissant, donc au final, ils sont en hyperespace et ne savent pas du tout où ils vont. C'est chaud de nullité (sans compter qu'en se plantant de coordonnées, on peut très bien se retrouver le nez dans une étoile) :roll:

Du coup, je vais mettre 80%. Sans ce point noir, j'aurais mis 90 :neutre:

Edit : et la fiche : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... art-2.html

Edit 2 : Ha si, deux remarques quand même :
- Pourquoi le Star Destroyer n'envoie pas sa batterie de TIE pour attaquer les vaisseaux et la station, au lieu de ne se contenter de tirer qu'avec un seul turbolaser ?
- C'est moi où Vonreg, le perso avec son TIE rouge tout customisé qui pète, c'est le mec qui n'aura servi à rien dans la saison et qui meurt n'importe comment (Phasma bis, en gros) ? :transpire:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

A chaque fois Filoni créé son propre baron rouge et le sous-utilise de façon criminelle... Rudor, Vonreg,...
CactusVert
Jedi SWU

Message par CactusVert »

link224 a écrit :Par contre, il y a un ÉNORME point noir pour moi, pour expliquer que l'on ne voit pas le Colossus dans l'épisode VIII. Kaz donne les coordonnées de D'Qar à Neeku, et ce boulet se plante en les saisissant, donc au final, ils sont en hyperespace et ne savent pas du tout où ils vont. C'est chaud de nullité (sans compter qu'en se plantant de coordonnées, on peut très bien se retrouver le nez dans une étoile) :roll:
Ils auraient pu les faire arriver juste après l'évacuation, entre la destruction du système Hosnien et l'arrivé du Premier Ordre à D'Qar, il ne se passe pas des jours... :neutre:
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

C'était excellent.
Pour moi un des meilleurs épisodes animés de l'histoire de SW juste derrière les derniers de Rebels
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Enfin, le seul bon épisode de la saison vient d'avoir lieu, dommage que ce soit le dernier.

-Comme je le pensais Kaz a très vite surmonté la destruction d'Hosnien Prime, et d'ailleurs on notera que sa réaction en début d’épisode n'est pas raccord avec celle de la fin du précédent.

-La série jouant kikimou de ce côté-là j'ai été très surpris de voir les héros noyer des stormtroopers, même si bon on en a vu que 5 être expulsés de la station et que c'est déjà la panique chez les émissaires du PO à cause de ça...

-Adieu Vonreg t'auras servi à rien.

-Neeku rentre les mauvaises coordonnées comme c'est étonnant, mais plus con que ça c'est qu'il n'y ait pas de système pour arrêter la vitesse lumière? Genre aucune des grosses tortues ne peut remédier à ça? Et puis même avec les coordonnées ils ont pas de carte de la galaxie pour savoir à peu près ou ils vont se retrouver? C'est quand même bien facile tout ça.
Darth Erytram
Pigiste

ils vont finir dans le meme lieu paumé que Ezra et Thrawn vous allez voir :roll: :transpire:
LucasPBDS91
Jedi SWU

Message par LucasPBDS91 »

C'est très loin du niveau de Rebels et encore plus loin de The Clone Wars ... Bien dommage

Il va falloir inclure ce beau monde à la Résistance sinon bah ... ça risque de rester au même niveau.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Bon, il y a de l'action mais comme déjà dit, pourquoi le croiseur du PO n'envoie pas tous ces chasseurs et n'utilisent pas tous ces canons.
Le Colossus a quand-même de sacrés boucliers.
Et je trouve qu'il ressemble un peu au vaisseau de Dryden Vos dans Solo, le First Light. Même allure quoi ^^.
Et Neeku, oui Neeku, balancez le dans l'hyperespace :pfff:

C'est fou comme quelques petits trucs me gâchent l'épisode
Dernière modification par jedi-mich le dim. 17 mars 2019 - 14:23, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

link224 a écrit : - Pourquoi le Star Destroyer n'envoie pas sa batterie de TIE pour attaquer les vaisseaux et la station, au lieu de ne se contenter de tirer qu'avec un seul turbolaser ?
C'est la spécialité du First Order ça, cf. TLJ :transpire:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

C'est dommage pour Vonreg. Ce personnage avait beaucoup de potentiel.
Je m'imaginais Tam qui rejoindrais son escadron.

Et sinon, guère de fluidité pour la scène finale du dernier épisode et celle du début de celui-ci.
Darth Erytram
Pigiste

ah sinon, un truc qui m'as dérangé…

au moment du choix de Tam, au lieu de rester comme deux pignoufs ne savant pas quoi dire pour retenir Tam (d'accord ils lui ont caché des choses, ils sont honteux et tout …MAIS) pourquoi …POOOOUUURQUOI Kaz et Yeager ne parlent pas de la destruction du système Hosnien, chose quand meme difficilement réfutable du Premier Ordre, sois, fier et "patriotique" comme Hux il revendique haut et fort, et du coup ils passent nettement moins pour des héros, nettement plus pour les fous dangereux qu'ils sont, soit ils mentent effrontément, sauf qu'un truc comme ça ne reste pas sous silence longtemps, et si Tam (meme apres s'être joint a eux) est prise d'un doute et fait quelques investigations, elle se rendrait rapidement compte de ou elles est tombé. :neutre: :o :perplexe:
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

C'est confirmé, il fallait vraiment faire un double-épisode. Là on a eu le temps de digérer la première partie et il n'y a plus vraiment de surprise.
Heureusement, l'arrivée d'un Star destroyer fait toujours sont petit effet. :diable:

La bataille finale est très bien mais on aura pas eu le rokkna venir donner quelques coups de tentacules pour protéger Neeku comme je m'y attendais, dommage..? Et puis j'aurai bien aimé voir des coquillages et des algues accrochés sur la partie du Colossus qui est immergée depuis vingt ans, visuellement sa sortie de l'eau m'aurait plus impressionné. Le Fireball est enfin complètement réparé? depuis quand?

Tam est très bien gérée, très envie de voir la suite. (Tierny pense l'emmener Tam "back to the base"? oups :transpire:)
Par contre Pyre et Tierny quittent très vite le Colossus après nous avoir vendu la plateforme comme stratégique pendant plusieurs épisodes. :transpire:

J'aurai aimé une référence à TFA de la part de Tante Z et Hype.

Mine de rien, ça va me manquer ce rendez-vous du dimanche.
Darth Erytram
Pigiste

Dago a écrit : Et puis j'aurai bien aimé voir des coquillages et des algues accrochés sur la partie du Colossus qui est immergée depuis vingt ans, visuellement sa sortie de l'eau m'aurait plus impressionné.
…Très juste ça…j'avais même pas fait gaffe. :shock: :(
Dago a écrit :J'aurai aimé une référence à TFA de la part de Tante Z et Hype.
Surtout qu'ils étaient normalement chez Maz, et que son château s'est fait bousillé par le PO entre temps :neutre: un ptit clin d'euil a ça n'aurais pas mangé de pain oui.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

Un très bon épisode ! De la belle baston, tous les personnages réunis pour le fight final et le tout est très beau visuellement !

Curieux de voir où ils vont nous mener pour la saison 2 et content de quitter enfin cette planète totalement océanique et monotone !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Très bon final. Bon ok le plan de Neeku est un peu bizarre et il les mets dans de sales draps, mais le reste est cool. Une bonne résolution, un joli dogfight, un peu de suspense, pas de réconciliation trop facile avec Tam etc.. tout du bon.

J'aime bien le design de la station, je l'imaginais pas si grande (ni en aussi bon état après 20 ans :paf: ) mais y'a un petit côté frégate Nébulon assez sympa.

Et vu qu'ils ne vont pas sur D'Qar, je me demande s'ils ne pourraient pas se pointer dans l'épisode IX. Ça ferait une belle brochette de résistants en plus :whistle: Bon faut pas rêver, mais au moins ça nous donne une idée, des groupes qui se forment un peu partout, comme la Rébellion en son temps. Pas que Leia et son équipe. :)

Au final, c'était une bonne 1e saison (considérant le public cible évidemment). Moins ennuyant dans l'ensemble que le début de Rebels ou pire The Clone Wars. Quelques épisodes d'illustration ou de transition mais dans l'ensemble le propos était intéressant et avec pas mal de liens avec les films. :) Hâte de voir la suite.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

C’est vrai qu’avec toute la bande dans le hangar, ils doubleraient les effectifs de la Resistance apres la fin de TLJ :paf:
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Entre l'équipage du Colossus, Shriv et Zay Versio de Battlefront 2 et les pilotes copains de JJ Abrams du Black Squadron .... On va réussir à atteindre les 50 têtes d'ici le début du IX , j'ai confiance !! :paf:
le dieu jedi
Pigiste

Message par le dieu jedi »

Darth Erytram a écrit :ah sinon, un truc qui m'as dérangé…

au moment du choix de Tam, au lieu de rester comme deux pignoufs ne savant pas quoi dire pour retenir Tam (d'accord ils lui ont caché des choses, ils sont honteux et tout …MAIS) pourquoi …POOOOUUURQUOI Kaz et Yeager ne parlent pas de la destruction du système Hosnien, chose quand meme difficilement réfutable du Premier Ordre, sois, fier et "patriotique" comme Hux il revendique haut et fort, et du coup ils passent nettement moins pour des héros, nettement plus pour les fous dangereux qu'ils sont, soit ils mentent effrontément, sauf qu'un truc comme ça ne reste pas sous silence longtemps, et si Tam (meme apres s'être joint a eux) est prise d'un doute et fait quelques investigations, elle se rendrait rapidement compte de ou elles est tombé. :neutre: :o :perplexe:
+1 sérieux ça me rend dingue ce genre de truc dans les séries tv en générale... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Répondre

Revenir à « Star Wars: Resistance »