On est d'accord que au moment ou se déroule la scene ou Han acquiert le Faucon, l'intrigue du film (le vol et le fourgage de coaxium) est déja close ?
Dans l'absolu je rale pas parce que Han obtient le faucon, ca parait logique de montrer çà en faisant un film sur la génese du personnage. Ce qui me dérange c'est que ce ne soit pas justement intégré dans le scénario global du film, et que ca ait lieu au moment ou les enjeux du film sont résolus.
Parce que je peux me tromper, mais j'ai absolument pas eu le sentiment dans le film que l'acquisition du Faucon par Han et Chewie puisse étre qualifié d'enjeu global. Il manifeste un intéret pour le Faucon mais çà va pas beaucoup plus loin, le personnage ne fait pas (hormis dans cette fameuse séquence finale) d'acte ou de tentative pour s'accaparer le Faucon Millenium. J'ai ptétre raté des éléments vu que je l'ai vu qu'une fois, mais il aurait suffi de rajouter quelques séquences ou Han essaie de combiner, soit pour voler l'appareil, soit pour en faire son acquisition par X moyens.
Reste que, une fois l'intrigue résolue, on se retrouve avec cet ajout (d'ailleurs sacrément expédié j'ai trouvé, mais passons), pour coller avec ce qu'on sait du personnage. Je trouve ca trés dommage, il aurait été à mon sens assez facile (et plus efficace) de justement en faire une des clefs du scénario, en en faisant par exemple un élément capital nécessaire à l'avancée, voir à la résolution de l'intrigue principale.
J'ai dailleurs le même probléme avec le caméo de Maul, çà arrive comme un cheveu sur la soupe en fin de film, là ou il aurait peut étre bien plus intéressant de distiller cette révélation dans le déroulé du film.
Voilà pourquoi je trouve la fin du film un peu décousue, avec une impression de rusher à bloc pour clore le tout. Aprés vous pouvez ne pas étre d'accord, mais pour moi c'est une des gros problémes du film. Et c'est rageant parce qu'il y avait un réel potentiel dans ce film pour en faire quelque chose de plus marquant.
D'abitude, le propre d'un film de braquage c'est aussi d'arriver à entremeler les enjeux personnels des protagonistes à l'intrigue globale du casse. Des films comme Heat, ou Baby Driver plus récemment le font de manière admirable, là où dans Solo çà n'est pas fait avec le Faucon. Mais çà me parait logique quelqu'part quand on doit caser dans un film une relation amoureuse (Qi'ra) , une relation mentor/apprenti (Beccket) , une relation d'amitié (Chewie) , une relation de rivalité (Lando) ou une realtion homme/machine (ou voir domicile dans le cas du Faucon). forcément à trop vouloir en faire on laisse des choses sur le bas coté.
D'ailleurs tout çà me fait penser que j'étais persuadé que les fameux dés avec lesquels on nous bassine depuis 2 films (

) étaient ceux avec lesquels il avait gagné le Faucon das le canon.
Sergorn a écrit :D'ailleurs Han AURAIT eu le Faucon à la moitié du film si Lando n'avait pas triché, donc le Faucon est quand même un élément important du film et son acquisition à la fin par Han est juste logique.
Sauf que à ce moment, Han n'a jamais vu le vaisseau en question, donc c'est difficile de dire que c'est un élément fort du film. Han cherche un vaisseau rapide pour faire son casse, çà va pas plus loin.
PiccoloJr a écrit :??? Han veut le Faucon depuis la moitié du film, ce n'est en rien une intrigue introduite à la dernière minute
Comme dis plus haut, je ne suis pas d'accord avec ce point là. Je pense qu'il y avait plein de possibilités de justement en faire une intrigue qui s'entremèle avec le reste du récit, quand dans le film, la seule action qu'entreprend Han pour devenir le propriétaire du Faucon Millenium parce qu'il kiffe ce vaisseau se déroule justement seulement dans cette scéne "finale"
PiccoloJr a écrit :Et le film est loin d'être une simple collection d'anecdotes du passé de Han, au contraire il maintient un fil rouge clair qui est sa relation avec Qi'ra
Je dis pas qu'il est simplement une collection d'anecdotes, juste qu'on aurait pu se passer de certains trucs, au hasard le nommage du personnage, ou comment il à eu son flingue.
Je suis pas d'accord du tout quand à dire que la relation avec Qira est le fil rouge du film, le fil rouge du film c'est le casse. C'est çà qui motive les personnages, fait évoluer leurs dynamiques (alliances et trahisons notamment) et qui fait avancer le déroulé du scénar. Rien que le fait que Han retrouve Qi'ra par le fruit d'un hasard plus qu’improbable me conforte dans cette idée.