Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 14 Aoû 2018 - 20:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oui. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ltf » Mar 14 Aoû 2018 - 20:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je pense faire une pause après SbS et m'attaquer a l'héritage de la Force. C'est la partie de l'UE post-ROTJ qui m'intéresse le plus et j'ai pas la force de lire une dizaine de bouquins du même arc avant.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Aoû 2018 - 20:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je te le déconseille fortement, surtout si tu t'offusques du "spoil" de Lain :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Aoû 2018 - 21:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tu vas louper Hapes :shock:
Et Borleias :shock:
Et Vergere :shock:
Et la révélation de pk les YV sont insensibles à la force :shock:
Et l'énorme bataille d'Ackbar :shock:
Et Ganner :shock:

Et surtout tu vas rien comprendre à l'héritage de la force :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 14 Aoû 2018 - 21:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Je pense faire une pause après SbS et m'attaquer a l'héritage de la Force. C'est la partie de l'UE post-ROTJ qui m'intéresse le plus et j'ai pas la force de lire une dizaine de bouquins du même arc avant.


Soit tu lis le NOJ jusqu'au bout, soit fallait pas commencer le cycle :transpire:

Valait mieux attaquer L'Héritage de la Force sans rien lire au NOJ. Là tu vas avoir des bribes d'infos (et des gros spoils sur certains trucs) et tu sauras pas d'où ça vient parce que ça correspond pas à là où tu t'en es arrêté :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Aoû 2018 - 21:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lis autre chose si ça te soule mais lis pas LotF sans avoir fini le NOJ, surtout que tu rentres dans le meilleur du NOJ.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 14 Aoû 2018 - 21:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Par simple curiosité, est-ce qu'on saura un jour pourquoi les YV ne sont pas perceptibles dans la Force ?

Si tu veux un conseil, essaye de choper le New Jedi Order: Sourcebook. Tu risques d'être très surpris :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mar 14 Aoû 2018 - 22:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cette vague de dissuasion :shock:
Ou alors je peux lire que les romans principaux ?

Yocana a écrit:
Ltf a écrit:Par simple curiosité, est-ce qu'on saura un jour pourquoi les YV ne sont pas perceptibles dans la Force ?

Si tu veux un conseil, essaye de choper le New Jedi Order: Sourcebook. Tu risques d'être très surpris :whistle:


Il existe en français ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Mar 14 Aoû 2018 - 22:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Ou alors je peux lire que les romans principaux ?


Non :paf:
Disons qu'après SbS, le seul que tu peux te permettre de zapper c'est Sombre Voyage. Le reste est indispensable. Certains vont te dire que la trilo L'Hérétique de la Force est pas obligatoire, mais elle lance quand même les deux derniers bouquins :neutre:

Ltf a écrit:Il existe en français ?


Non : https://www.starwars-universe.com/livre ... ebook.html ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Mar 14 Aoû 2018 - 23:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Cette vague de dissuasion :shock:
Ou alors je peux lire que les romans principaux ?


Malheureux, que comptes-tu faire... :(


Ltf a écrit:Il existe en français ?


Malheureusement non, mais son contenu apporte une mine d'informations complémentaires aux NOJ, y compris sur le peuple et la culture YV
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mar 14 Aoû 2018 - 23:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai bien l'intention de tout lire mais dans quel ordre :whistle:

En tout cas merci pour vos conseils, j'en tiens compte.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Mar 14 Aoû 2018 - 23:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Quitte à faire une pause sur le NOJ et comme certains te l'ont dit au dessus, je te déconseille également fortement de lire le post NOJ. Ca n'aura plus aucun intérêt et tu passeras à coté de certaines intrigues assez remarquables.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mer 15 Aoû 2018 - 17:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'avais l'intention de lire des résumés détaillés quitte a me spoiler. J'ai l'impression d'avoir lu une bibliothèque entière alors que je n'en suis même pas a la moitié :paf:
J'espère surtout que l'intrigue va avancer car depuis quelques tomes, j'ai l'impression qu'on tourne en rond : les YV attaquent, pillent et les Jedi ripostent.

Il était trop soulagé que Nom Anor n’ait rien dit au sujet de Jaina ou de Mara. pour être réellement peiné par le décès de dix mille étrangers. Peut-être aurait-il dû se sentir coupable. Pour l’heure, tout ce qui lui importait était de savoir que les deux femmes étaient vivantes.


Voilà ce que j'aime lire ! La guerre déshumanise même les plus grands héros. En tout cas ce Étoile après étoile commence fort et semble apporter un nouveau souffle (il semble que les YV savent enfin repérer les Jedi). Il était temps !
Je regrette encore que des ados, déjà adoubés Chevaliers Jedi, soient amenés d'entrée à participer à un conflit aussi destructeur.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Aoû 2018 - 17:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

T'avais lu les Jeunes Chevalier Jedi avant ? Ça aide beaucoup je trouve pour apprécier les enfants Solo et leurs potes Lowie, Tenel Ka, Raynar,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar hilbert » Mer 15 Aoû 2018 - 19:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:J'avais l'intention de lire des résumés détaillés quitte a me spoiler. J'ai l'impression d'avoir lu une bibliothèque entière alors que je n'en suis même pas a la moitié :paf:


Pour moi si tu es pressé tu peux lire un résumé de l'intrigue del a trilogie "les hérétiques de la force" et de l'ultime prophétie (même si c'est dommage). Ca suffit pour apprécier l'histoire
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Yocana » Mer 15 Aoû 2018 - 19:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

vos661 a écrit:T'avais lu les Jeunes Chevalier Jedi avant ? Ça aide beaucoup je trouve pour apprécier les enfants Solo et leurs potes Lowie, Tenel Ka, Raynar,...


Entièrement d'accord, ainsi que la série Junior Jedi Knight même si c'est bien moins efficace. Ca à au moins le mérite de présenter la terriblement badass Tahiri Veila :love:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Aoû 2018 - 0:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Non je ne les ai pas lus mais ce n'est pas grave. De toute façon maintenant, tous mes espoirs reposent sur Ben :(

Je ne sais pas si c'est voulu mais plus j'avance dans la lecture, plus il est difficile de se dire qui agit pour le mieux. Le Sénat ? Kyp et ses apôtres ? Luke ? :?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 16 Aoû 2018 - 9:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah c'est dommage, lire le NOJ sans avoir lu les Jeunes Chevalier Jedi, c'est un peu comme regarder AOTC et ROTS sans avoir vu TPM.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Sam 18 Aoû 2018 - 16:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et puis... c'est aussi passer à côté du fabuleux humour de Jacen Solo :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 18 Aoû 2018 - 19:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le NOJ c'est c'est sublime
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ltf » Sam 18 Aoû 2018 - 21:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

- Anakin m'inquiète. Je ne pense pas qu'il soit prêt à s'acquitter seul d'une mission.
- Le Conseil ne doute pas de sa décision.
- Ce garçon possède des dons exceptionnels.
- Mais il a encore beaucoup à apprendre, Maître. Ses étonnantes dispositions l'ont rendu.. arrogant.
- Oui, oui. Ce un défaut de plus en plus répandu parmis les Jedi. Hum.. trop sur d'eux-mêmes, ils sont. Même les plus vieux, les plus expérimentés.


Anakin Solo est le portrait craché de son grand père au même âge. :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 18 Aoû 2018 - 22:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon, tant bien que mal, je reprends la lecture, trouvant enfin un peu de temps ^^

Je suis en plein milieu de la trilo Hérétique de la Force et si j'avais trouvé Les Vestiges de l'Empire sympa, Les Réfugiés n'apportent pas grand chose et je me suis un peu ennuyé. Toutefois, les liens avec le reste de l'UE sont juste géniaux et les relations entre les persos toujours top!

- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : Force Heretic I: Remnant (tome 15)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : La force unifiée (tome 19)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- AragornGhost15 : Star by Star (tome 9)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Vieux Padavoine » Lun 20 Aoû 2018 - 22:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je plussoie : il est totalement interdit de sauter un seul roman du NOJ (qui est comme cela l'a été dit grandiose, énorme, glorieux .... Et j'en oublie).
Pour ma part, je les ai tous lus au moins deux fois, mais cela fait longtemps. Et je sais que je les relirai encore...

C'est vrai que ça fait plaisir de voir que le Legend post épisode VI n'est pas mort. Et de lire les impressions de chacun sur ces romans.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 20 Aoû 2018 - 23:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vieux Padavoine a écrit:(qui est comme cela l'a été dit grandiose, énorme, glorieux .... Et j'en oublie


Le NOJ c'est inoubliable :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yocana » Mar 21 Aoû 2018 - 19:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vieux Padavoine a écrit:Je plussoie : il est totalement interdit de sauter un seul roman du NOJ (qui est comme cela l'a été dit grandiose, énorme, glorieux .... Et j'en oublie).
Pour ma part, je les ai tous lus au moins deux fois, mais cela fait longtemps. Et je sais que je les relirai encore...

C'est vrai que ça fait plaisir de voir que le Legend post épisode VI n'est pas mort. Et de lire les impressions de chacun sur ces romans.


Tu sais que tu peux encore nous rejoindre pour le marathon si ça te dis :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mar 21 Aoû 2018 - 22:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:
Vieux Padavoine a écrit:(qui est comme cela l'a été dit grandiose, énorme, glorieux .... Et j'en oublie


Le NOJ c'est inoubliable :cute:

Tout à fait ! :D

-- Edit (Mar 21 Aoû 2018 - 22:37) :

Yocana a écrit:
Tu sais que tu peux encore nous rejoindre pour le marathon si ça te dis :wink:

Merci, mais j'ai entrepris récemment un marathon dans une autre galaxie : j'ai recommencé toute la série de Dune (lue il y a si longtemps) et j'en ai donc pour un certain temps. Mais c'est un autre sujet .... :wink:
Je vais me contenter de réviser le NOJ par procuration avec vous.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar AragornGhost15 » Mer 22 Aoû 2018 - 6:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et bien ça y est ! J'ai lu Etoile après Etoile en 4 jours !
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'en ai même pleuré, de tristesse, mais aussi de rire par moments: SPOIL: La mort d'Anakin Solo m'a choquée, je savais que ça allais arriver, mais ça a laissé un vide, j'ai beaucoup aimé ce personnage, donc un peu dégoûté ^^. Mais ce qui m'a faire pleurer, c'est la réaction de Leia, ça m'a véritablement fait de la peine pour elle, toujours aussi forte, c'était le pilier de la famille, ce qui l'a rendait stable. Et on y voie une grande avancée de l'arc de Yan, avec une utilité à son acceptation de la mort de Chewie, c'est la raison à pourquoi je trouve que le meilleur arc scénaristique concernant Yan Solo est bien celui du NOJ. Ce qui m'a fait rire, c'est une petite scène où Mara s'occupe de Ben, durant cette scène, Ben fait ses besoins, et Mara, s'en rendant compte, commence à relever ça avec humour, mais ce qui me fait vraiment rire, c'est le vrai décalage avec ce personnage badass, et la maman poule qu'elle a l'air de devenir dès qu'elle peut, et pour quelqu'un qui adore ce personnage (mon 4ème préféré de Star Wars), ça touche beaucoup.

J'espère vraiment que la relation familiale de Luke/Mara/Ben sera satisfaisante, l'un de mes points de déception de ce que j'ai lu est la relation familiale des Solo que j'ai trouvé assez peu développée au finale ... à part pour faire des tentatives d'enlèvement ...

J'ai commencé à lire Sombre Voyage (et j'ai pas de problème pour comprendre les relations des personnages, même si je n'ai pas lu le mariage de la Princesse Leia) et j'apprécis pour le moment. Je vais essayer d'aller jusqu'au tome Traître d'ici la fin des vacances d'été.
Bonne journée/Soirée à vous ^^
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Yocana » Mer 22 Aoû 2018 - 9:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

AragornGhost15 a écrit:Et bien ça y est ! J'ai lu Etoile après Etoile en 4 jours !
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'en ai même pleuré, de tristesse, mais aussi de rire par moments: SPOIL: La mort d'Anakin Solo m'a choquée, je savais que ça allais arriver, mais ça a laissé un vide, j'ai beaucoup aimé ce personnage, donc un peu dégoûté


Désormais, je ne suis plus seul :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 06 Sep 2018 - 16:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je continue aussi. '^^

Critique expresse #7 : L'Aurore de la victoire I : Conquête

Les Yuuzhan Vong attaquent l'académie Jedi sur Yavin 4, et Anakin fonce dans la mêlée, malgré un Luke peu convaincu et un Fey'lya qui a presque livré les Jedi à l'ennemi. Un tome en forme de survival, où le cadet des Solo en mode super-héro va devoir s'allier avec l'humilié Vua Rapuung pour tirer Tahiri des griffes des modeleurs, et en apprend un peu plus - et le lecteur aussi au passage - sur les envahisseurs extragalactiques ! Tout est bien qui finit bien grâce à Karrde, Terrik et les jumeaux Solo qui arrivent pour un grand final dans l'espace.

La citation qui vous fera sourire si vous avez lu la suite des aventures de nos personnages :

-Je peux te forcer à dire la vérité. Et tu n'aimeras pas ça.
Anakin pensa que Jacen n'aurait pas approuvé ce type de menace.


:whistle:

- xximus : L'Aurore de la victoire II : Renaissance (tome 8 )
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : Force Heretic I: Remnant (tome 15)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : La force unifiée (tome 19)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- AragornGhost15 : Sombre voyage (tome 10)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 06 Sep 2018 - 16:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'aime le NOJ.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 07 Sep 2018 - 14:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca y est ! J'ai fini Sombre Voyage, j'ai malheureusement eut des imprévues qui ont retardé ma lecture, mais c'est fini !

Donc ce roman, je l'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, juste un personnage m'a bloqué dans ma lecture: Jaina, oh mon dieu la tête à claque qu'elle devient ! Je trouvais déjà Kyp Durron tête à claque, mais alors là ! Après, ce n'est pas un point négatif pour moi, ça fait partie de l'histoire, et je pense que c'est fait exprès, mais je l'ai vraiment trouvé insupportable.
J'ai tout de même un grand compliment à faire au livre: Il a su résumer le roman du Mariage de la Princesse Leia, je n'avais pas lu ce roman, mais je n'ai été gêné à aucun moment pour comprendre les personnages et les relations entre eux, et j'en félicite l'auteur.

J'ai entre temps lu, hors du NOJ, le premier roman de la saga du Prince Ken d'ailleurs: On mon Dieu, j'étais exaspéré x)
Donc, là, je vais directement enchaîné sur la duologie Allston du NOJ. Mais je risque d'entre temps de faire une pause, histoire d'aller chasser des monstres avec mon cher ami Sorceleur: Geralt de Riv.

En tout cas je vous souhaite bonne lectures à tous !
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Sep 2018 - 14:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

AragornGhost15 a écrit:J'ai entre temps lu, hors du NOJ, le premier roman de la saga du Prince Ken d'ailleurs: On mon Dieu, j'étais exaspéré x)


MER IL ET FOU :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 07 Sep 2018 - 16:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'arrivais pas à me dire que ça puisse être aussi mauvais qu'on le disais... Et ba de fait, si :transpire:
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Sep 2018 - 17:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

AragornGhost15 a écrit:J'arrivais pas à me dire que ça puisse être aussi mauvais qu'on le disais... Et ba de fait, si :transpire:

J'ai peur. :transpire: je sens que je vais dérouiller quand je vais le lire :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Sep 2018 - 17:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

le NOJ c'est la BASE ! :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 07 Sep 2018 - 17:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:Le NOJ c'est c'est sublime


Lain-Anksoo a écrit:le NOJ c'est la BASE ! :love:


Lain-Anksoo a écrit:J'aime le NOJ.


Lain-Anksoo a écrit:
Vieux Padavoine a écrit:(qui est comme cela l'a été dit grandiose, énorme, glorieux .... Et j'en oublie


Le NOJ c'est inoubliable :cute:


Oui 'fin on a compris :P
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Sep 2018 - 17:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

D'accord ...
:(

(Y en avait d'autres)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 07 Sep 2018 - 18:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Jagged Fela a écrit:
AragornGhost15 a écrit:J'arrivais pas à me dire que ça puisse être aussi mauvais qu'on le disais... Et ba de fait, si :transpire:

J'ai peur. :transpire: je sens que je vais dérouiller quand je vais le lire :D


Après, je prends ces livres plus à l'humour du coup quand ils sortent une connerie ou je ne sais quoi, mais tu as quand même envie de perdre foi en l'humanité par moment pour les incohérences, mais aussi pour les TRES mauvais partis pris comme faire une cité Jedi sous Yavin IV quoi x) (c'est pas un spoil, c'est le titre d'un roman).

Et sinon j'ai commencé ma lecture de Rêve Rebelle aujourd'hui ... comment ce livre déchire ! J'en suis déjà à la moitié ! Et pourtant je ne suis pas fan des batailles spatiales en romans, mais avec Allston, ça passe tout seul, ça me remplit d'espoir pour son travail sur l'Héritage de la Force, Destin des Jedi et sur les X Wing que je vais surement lire plus vite que prévu du coup x)

EDIT: Je viens de finir le roman, en une journée, pfiou !!!
Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ? La première partie est géniale ! L'assaut de Borleias, l'installation, la réunion du conseil, l'humour, les tactiques de notre Général Antilles, la formation de la Nouvelle Rébellion. Vraiment génial !
Cependant, je trouve que le roman a vraiment perdu en rythme lors de l'arrivée de Jaina, pour cette dernière, je l'ai trouvée beaucoup plus appréciable que dans le dernier roman même si maintenant, j'ai vraiment du mal avec elle, je pense que j'aurai du mal à lui pardonner ça, tout comme j'ai eu du mal à pardonner la relation Lando/Mara. Mais ça finira par s'arranger. Pour l'instant, j'ai vraiment l'impression que c'est l'enfant Solo qui avait le moins de développement au sein de la saga du NOJ pour le moment, où on a mit les lumières sur ses deux frères principalement.
J'ai aussi une petit reproche à faire: D'où Kyp Durron est plus puissant dans la Force que Luke ? Ca c'est de l'hérésie ! Non, sérieusement, je suis vraiment content de voir Luke reprendre du service, mais si c'est pour à coté se faire prendre des petites piques dans le dos, c'était pas la peine !
Et j'ai encore eu droit à une Mara sur protectrice avec son enfant, ce qui me fait vraiment rire, surtout avec Allston qui ne se gêne pas pour faire de l'humour là dessus même si Allston a aussi su utilisé ça a bon escient pour développer un peu plus la relation Jaina/Leia, et traiter aussi le sujet avec sérieux par moment, créant encore une scène touchante avec Mara disant adieu à son enfant, j'ai vraiment le sentiment que la famille Skywalker va être vraiment touchante et attachante.

Et, il est temps que j'aborde ce qui me plaît le plus dans les livres Star Wars: Les Relations entre les personnages :), et jusque là, j'ai vraiment été servi, et j'en suis vraiment content.
Je vais enchaîner dans quelques jours sur Rebel Stand qui à ce qu'on m'a dit est encore meilleur
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Johny Boy » Sam 08 Sep 2018 - 14:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ça fait depuis la trilogie de l'académie Jedi qu'on sait que Luke n'est plus le force user le plus puissant (en terme de puissance brute disponible) de son époque :siffle:
M'enfin c'est un peu comme mettre un moteur de Ferrari dans une carrosserie de tracteur: useless

Et si Luke reste meilleur que Kyp c'est surtout parce que:
- il a plus d'expérience (duel Kenobi/Vador de Mustafar pour voir la différence que ça peut faire en duel sabre laser)
- il a passé plus de temps à développé ses talents et à en apprendre de nouveaux

:hello:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar AragornGhost15 » Sam 08 Sep 2018 - 14:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je ne me rappelle absolument pas de ce passage dans l'Académie Jedi (que j'ai lu d'ailleurs). Je pense que ça me choque surtout vu que j'ai commencé la saga avec la Prélogie, et avec le Anakin = l'Elu. Du coup, j'ai du mal à imaginer voir un random avoir plus de puissance dans la Force que Luke, le fils de l'Elu, et petit Fils de la Force tout de même.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Vieux Padavoine » Sam 08 Sep 2018 - 15:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:
AragornGhost15 a écrit:Et bien ça y est ! J'ai lu Etoile après Etoile en 4 jours !
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'en ai même pleuré, de tristesse, mais aussi de rire par moments: SPOIL: La mort d'Anakin Solo m'a choquée, je savais que ça allais arriver, mais ça a laissé un vide, j'ai beaucoup aimé ce personnage, donc un peu dégoûté


Désormais, je ne suis plus seul :lol:


AragornGhost15 a écrit:....j'ai vraiment le sentiment que la famille Skywalker va être vraiment touchante et attachante.


J'ai moi aussi beaucoup d'attachement aux personnages d' Anakin Solo et Ben Skywalker (bien sûr on fait vraiment connaissance de ce dernier plus tard). Ce qui a rendu mon acceptation des personnages officiels Annakin Skywalker (que je trouve très pénible dans la prélogie) et Ben Solo compliqué.
Ou comment une mauvaise association nom/prénom peut tout gâcher :P

-- Edit (Sam 08 Sep 2018 - 15:46) :

Lain-Anksoo a écrit:D'accord ...
:(

(Y en avait d'autres)


Mais non, garde la foi, c'est toi qui a raison ....
c'est quoi les autres?)
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar hilbert » Mer 12 Sep 2018 - 15:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

ça y est fini :)

après une longue pose pour lire autre chose que du SW (un peu de Krondor et puis Dominium Mundi de François Baranger que je recommande) j'ai enfin terminé la force unifiée et donc le NOJ.

Le roman lui même est très bien, et conclu presque parfaitement le cycle. Il est très agréable à lire (surtout après la trilogie précédente). Maintenant je vais faire ma critique Générale du NOJ.

Tout d'abord d'un point de vue global...le NOJ c'est rafraichissant : nouveau concept, nouveaux ennemis, traitement approfondi des personnages secondaires rarement vu à part dans les bouquins de Zahn. Le point négatif est que c'est trop long. 19 Romans c'est trop. Egalement trop d'auteurs différents qui sont chacun attachés à des personnages différents (par exemple Ke'frey qui est alternativement omniprésent ou totalement absent)

Plus en détails. Je distingue 3 phases dans le NOJ qu'on m'ont intéressées de manière inégales :

* Phase 1 : l'arrivée de Vong et l'installation du conflit. C'est passionnant! Les vongs arrivent, avec une technologie inconnue. La période de paix qui vient de passer fait que la NR n'est pas prête et on commence à trembler pour le sort de la galaxie. Après la mort de Chewie, la destruction d'Ithor on se dit que tout est possible. Malgré tout la lutte s'installe. Cette période dure jusqu'à point d'équilibre pour moi en gros.

*Phase 2 : les Vongs écrasent tout. La j'avoue j'aime moins. D'un coup les Vongs semblent avoir une puissance infinie (soldats en quantité infinie, vaisseaux aussi, etc). C'est un rouleau compresseur invincible et la guerre devient sans enjeu. Jusqu'à étoile après étoile en gros.

*Phase 3 : la contre attaque. De nouveau passionnant. Les forces s'équilibrent et la contre attaque commence. C'est la partie avec le prophète et les longueurs dans les régions inconnues qui m'ont le moins intéressé. Ce qui est dommage c'est qu'on passe sans transition de la phase 2 à la phase 3, ce qui casse un peu la crédibilité du tout. Par ailleurs sur le final les forces Vong se sont tellement réduites qu'ils tiennent tous sur une planète? Alors qu'ils sont passé à deux doigts d'écraser la galaxie?

Pour finir, mon gros regret ensuite c'est que l'influence Vong disparait ensuite complètement dans les oeuvres Post NOJ. Et beaucoup de choses sont au mieux inexploitées (aucune influence sur la technologie??), au pire dénaturées. Quelques exemples : la refonte de l'ordre Jedi. Luke en arrive à une compréhension meilleure de la force (il est même dit qu'il arrive presque à sentir des Vong dans la force). Il embrasse la force unifiée et confirme sa déclaration d'Ithor de lacher le contrôle de l'ordre. Puis revirement complet dans le Nid obscur. Autre exemple : le personnage de Jacen. Pendant le NOJ il évolue de manière spectaculaire, il surmonte la mort de son frère (sans aucune ambiguité il rejette profondément le coté obscur, c'est limpide dans son interaction avec la fille Fel chez les Chiss, puis dans son duel avec Onimi). Il intègre parfaitement l'enseignement de Vergere et le tout offre des perspectives intéressantes. Son traitement dans l'héritage de la force (et le fait de faire de Vergere une bete Sith) est une trahison pour moi. Pour faire le lien avec l'actualité ça me choque autant que le traitement de Luke dans l'épisode VIII.

Voilà, ravi d'avoir fait ce marathon :)



- xximus : L'Aurore de la victoire II : Renaissance (tome 8 )
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : Force Heretic I: Remnant (tome 15)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- AragornGhost15 : Sombre voyage (tome 10)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)


-- Edit (Mer 12 Sep 2018 - 15:56) :

Yocana a écrit:
AragornGhost15 a écrit:Et bien ça y est ! J'ai lu Etoile après Etoile en 4 jours !
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'en ai même pleuré, de tristesse, mais aussi de rire par moments: SPOIL: La mort d'Anakin Solo m'a choquée, je savais que ça allais arriver, mais ça a laissé un vide, j'ai beaucoup aimé ce personnage, donc un peu dégoûté


Désormais, je ne suis plus seul :lol:

idem pour moi
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Chewiewoo » Mer 12 Sep 2018 - 16:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je m'inscris au marathon. :D
À l'horizon de la Galaxie : Errance lunaire.
Chewiewoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar hilbert » Mer 12 Sep 2018 - 22:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

- xximus : L'Aurore de la victoire II : Renaissance (tome 8 )
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : Force Heretic I: Remnant (tome 15)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- AragornGhost15 : Sombre voyage (tome 10)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Vecteur Prime (tome 1)


rajouté ;)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Chewiewoo » Sam 15 Sep 2018 - 17:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vecteur Prime
J'ai trouvé les passages sur Belkadan et Sernpidal assez ennuyeux, le cours des choses y étant irréversible, donc sans enjeu. La mort de Chewie est brouillonne, j'ai dû relire la scène pour comprendre ce qu'il faisait hors du vaisseau. C'est dommage, la scène à ne pas rater... En revanche, j'ai adoré la course d’astéroïde chez Lando, qui m'avait semblé du remplissage en première lecture : elle permet à Chewie et Han d'avoir un dernier tour de piste, tout en passant le relais aux enfants, c'est très doux, très beau.
Salvatore répète à plusieurs reprises les pensées des personnages, c'est un peu lourd. Par exemple, Léia réalise quatre fois "que Jaina est devenue une femme, qu'elle n'est plus une enfant" (elle a seize ans...).
Nom Anor et Yomin Carr sont assez clichés, Nom Anor s'en sort puisqu'il réussit sa mission, mais Yomin Carr... il libère des scarabées, tue des civils désarmés (drogués pour certains !) et meurt contre le premier adversaire de taille qui se pointe (Mara Jade, et elle est malade !). Un méchant flippant, en effet. :o
Belle relation entre Jacen et Anakin, Jaina n'a pas beaucoup de moments à elle, hormis la course.


Le passage rigolo (qui a échappé à xximus :D ) :
Page 94 du Fleuve a écrit:
― Je n'irais pas jusqu’à dire que c'est une queue, remarqua un autre membre de l'équipage.
Il y avait pourtant une traînée.


Spoiler [lecture en cours]: Afficher
- xximus : L'Aurore de la victoire II : Renaissance (tome 8 )
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : Force Heretic I: Remnant (tome 15)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- AragornGhost15 : Sombre voyage (tome 10)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : La Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
Modifié en dernier par Chewiewoo le Dim 16 Sep 2018 - 18:49, modifié 3 fois.
À l'horizon de la Galaxie : Errance lunaire.
Chewiewoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Dim 16 Sep 2018 - 7:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Félicitations à Hilbert pour être arrivé au bout ! :jap:

Bienvenue à Chewiewoo ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Dim 16 Sep 2018 - 9:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je vais être à la ramasse avec ma pause :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Chewiewoo » Dim 16 Sep 2018 - 18:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je repense à un truc... quelqu'un a-t-il été frappé par le côté ado du bouquin, qui m'avait échappé en première lecture (quand j'étais ado :paf: ), comme dans la scène pseudo-érotique où Jacen et Danni Quee se retrouvent côte-à-côte en maillot. C'est inutile et très appuyé (trois pages de niaiseries comme "Danni ne résista pas. Elle enfouit son visage contre l'épaule solide de Jacen et laissa ses larmes couler").
À l'horizon de la Galaxie : Errance lunaire.
Chewiewoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Yocana » Dim 16 Sep 2018 - 19:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'étais tellement subjugué par le scénario que le côté ado ne m'a jamais gêné. Mais c'est vrai que ça se discute.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Sep 2018 - 21:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Disons que Vector Prime est un roman sommes toutes assez transitoire entre la série "Jeunes chevaliers jedi" et le reste du NOJ bien plus sombre. Il y a encore chez ces enfants une certaine innocence qu'ils vont bien vite perdre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron