Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Perahim » Sam 28 Juil 2018 - 10:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Il y a certainement une raison pour cette histoire de batterie.
Au vu de la relative bonne qualité des composants et de la bonne volonté d'Altaya (comme celle de fournir des circuits électroniques qui ne sont utilisés que pour vérifier certains composants et non dans le produit final), je ne pense pas que ce soit de la radinerie.
Les batteries de ce type ne sont pas faciles à transporter. Je reçois souvent des produits avec batterie et il y a des autocollants d'avertissements, comme notamment l'interdiction d'être transportés par avion (à la différence des piles).
Mais l'article du forum indique que des informations importantes sont à lire dans le No 92, donc à voir à ce moment là.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar virus2024 » Sam 28 Juil 2018 - 10:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le numéro 92 contient - Boîte de batterie, couvercle de boîte de batterie, testeur / chargeur de batterie, fil de charge USB.


SUIVEZ ATTENTIVEMENT LE GUIDE D'ACHAT ET DE FACTURATION DE LA BATTERIE À LA PAGE 13 DES INSTRUCTIONS.


Prenez la première pile et identifiez la borne positive (+) surélevée. Assurez-vous que le testeur / chargeur n'est pas branché, il fonctionnera donc comme un lecteur de tension. Insérez la batterie dans le testeur / chargeur de la manière correcte en faisant correspondre les marquages ​​de la borne +.

Vous verrez une lecture de l'état de la batterie. Si une nouvelle cellule affiche une tension de 3,3 V ou moins (ou LO), la batterie est très susceptible d'être «mauvaise» et ne doit pas être utilisée.

Branchez le petit connecteur du câble USB dans le testeur / chargeur et branchez l'autre extrémité dans une prise USB appropriée. Lorsque le cordon est branché, le dernier chiffre de l'affichage clignote, indiquant que le chargement a commencé.

Laissez le chargeur branché jusqu'à ce que l'affichage passe à 'FUL' pour indiquer que la batterie est complètement chargée. Débranchez le chargeur et retirez la batterie.

S'il vous plaît noter: si la lecture ne monte pas après 30 minutes ou plus, la batterie est susceptible d'être «mauvaise» et devrait être jetée .

Insérez la batterie dans le boîtier de la batterie, en notant le sens de la borne positive (+).

Répétez le processus pour les cinq autres batteries, en notant que les batteries sont montées dans le boîtier de la batterie avec leurs bornes par paires.

Prenez maintenant le couvercle du compartiment de la batterie et deux vis autotaraudeuses de 2,3 x 6 mm. Faites glisser le couvercle sur le boîtier de la batterie de sorte que les trois onglets vont dans les fentes correspondantes. Appuyez fermement sur le couvercle et fixez-le avec les deux vis autotaraudeuses de 2,3 x 6 mm.

IMPORTANT - Ne connectez pas les fils de la batterie au RD-D2 (ou à quoi que ce soit d'autre) avant d'y être invité.

Ce problème est maintenant terminé.

Rangez soigneusement toutes les pièces restantes dans un sac étiqueté pour usage ultérieur. [/ B]
arpurchase joint l'image suivante:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar Perahim » Sam 28 Juil 2018 - 10:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Aaahh les traducteurs automatiques !!!

Ils peuvent facilement changer le sens d'une phrase (quand par exemple le mot "issue" est en même temps un problème, mais aussi un numéro de magazine !! 8) :x
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar virus2024 » Sam 28 Juil 2018 - 10:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Aaahh les traducteurs automatiques !!!

Ils peuvent facilement changer le sens d'une phrase (quand par exemple le mot "issue" est en même temps un problème, mais aussi un numéro de magazine !! 8) :x


merci Google traducteur lol :chut:

-- Edit (Sam 28 Juil 2018 - 11:00) :

je me demande si il y a pas moyen de modifier leur système de batterie pour booster un peux plus d2 :?
comme pour un avion rc par exemple
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar Perahim » Sam 28 Juil 2018 - 11:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

virus2024 a écrit:
Perahim a écrit:Aaahh les traducteurs automatiques !!!

Ils peuvent facilement changer le sens d'une phrase (quand par exemple le mot "issue" est en même temps un problème, mais aussi un numéro de magazine !! 8) :x


merci Google traducteur lol :chut:

-- Edit (Sam 28 Juil 2018 - 11:00) :

je me demande si il y a pas moyen de modifier leur système de batterie pour booster un peux plus d2 :?
comme pour un avion rc par exemple


Huuummm ! C'est un peu dangereux avec des circuits électroniques. Faudrait plutôt aller dans la programmation des circuits.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar kipou95 » Sam 28 Juil 2018 - 12:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Envoi 14 en cours de préparation …..
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar virus2024 » Sam 28 Juil 2018 - 13:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

kipou95 a écrit:Envoi 14 en cours de préparation …..

13 et 14 en préparation
tjrs pas reçus le 13
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar DaKine666 » Sam 28 Juil 2018 - 19:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour a tous !
c'est pas pour me moquer, mais colis 8 en préparation depuis hier.... et reçu aujourd'hui !!! :x
je vous rattrape je vous dis, je vous rattrape !!!

a ceux qui veulent arrêter le mode abonnement pour passer par leur marchand de journaux, ça peut être une solution, mais sachez que quel que soit le numéro a partir duquel vous allez commencer par votre détaillant, entre le moment ou il va passer commande pour la mise en place de livraison (une sorte d'abonnement) et l'arrivée du premier numéro souhaité, il peut se passer entre 3 à 6 semaines, serez vous assez patient ??? sans compter les retards car il privilégies les abonnées en cas de rupture de stock !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Perahim » Sam 28 Juil 2018 - 19:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je me posais une question : la description de vente du robot indique la présence d'un appareil photo / vidéo.
Je ne pense pas en avoir vu pour le moment, non ?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Agenord » Sam 28 Juil 2018 - 23:01   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

N°14 en préparation pour ma part aussi ^^
avec le cadeau la clef USB R2D2 ^^
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 29 Juil 2018 - 17:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

D'abord une petite info : Le droïde R2-Q5 comme celui d'Olivier est en promo à la Fnac. Si certains sont intéressés, voici l'adresse :
https://www.fnac.com/Droid-Sphero-R2-Q5 ... 2499902182

Aujourd'hui, montage du N° 66. On en est aux 2/3 du montage :

Image

Comme pour les numéros précédents, on commence par mettre en place 6 vis Allen. 4 juste à coté de celles montées la dernière fois et 2 autres un peu plus loin à gauche :

Image

Puis on installe le projecteur monté avec le N° 29 sur son support, et on le fixe avec 2 vis noires de 2,3 x 6 mm :

Image

Ensuite, on installe la plaquette de distribution sur sa platine, et on la fixe avec 3 vis noires de 2,3 x 6 mm :

Image

Et on place l'ensemble juste à gauche du projecteur, et on le fixe avec 3 vis argentées de 2,5 x 4 mm :

Image

A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Lun 30 Juil 2018 - 15:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

J'ai contacté le forumer anglais qui poste le "montage officiel" du R2 et lui aussi espère voir arriver l'appareil photo et la caméra vidéo dans les 7 numéros qui restent (il en est au 93). L'espoir fait vivre !!
Sans ça, pas de reconnaissance visuelle !!

Est-ce que quelqu'un a trouvé la liste des numéros avec le contenu des pièces ?
Et est-ce que quelqu'un a le nom de l'application pour smartphone ?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 30 Juil 2018 - 19:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Par contre je ne vois pas trop ou on mettra la caméra !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Lun 30 Juil 2018 - 19:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Il faut que ce soit sur la tête.
Ah, c'est dans le gros œil rouge que ce doit être placé. C'est noté dans le dépliant publicitaire du début.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Franeckki62 » Lun 30 Juil 2018 - 19:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je suis "Happy" :) :) :)

Pour ma part le Clapet du sabre laser s'ouvre sans aucun soucie et sans modification comme vous l'indiquiez sur le Forum...
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 30 Juil 2018 - 20:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Franeckki62 a écrit:Je suis "Happy" :) :) :)

Pour ma part le Clapet du sabre laser s'ouvre sans aucun soucie et sans modification comme vous l'indiquiez sur le Forum...


c'est cool :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Ingramvls » Mer 01 Aoû 2018 - 7:01   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Mon colis 13 est passé à l’etat Envoyé, mais sans numéro de suivi du colis.
Pour vous c’est pareil pas de n°de suivi ?
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Perahim » Mer 01 Aoû 2018 - 8:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pour moi, c'est le service ColiEco de la Poste qui est utilisé.
Il y a bien un numéro de colis, mais il n'est pas traçable. Donc il ne sert à rien de le connaître.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar virus2024 » Mer 01 Aoû 2018 - 10:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

hello a tous enfin colis 13 envoyer pas de suivi pour colis envoyer par la poste
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar ANTO94 » Jeu 02 Aoû 2018 - 11:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous, colis 14 marqué comme envoyé mais pas de suivi disponible par colis Privé.
J espère qu il ne va pas mettre 15 jours pour arriver.
Quant est t il pour vous ?
Bonne journée
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar xeonos » Jeu 02 Aoû 2018 - 11:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Toujours en préparation chez moi (peut être parce que j'ai demandé le renvoi de 2 numéros).

Par rapport a ta question, peut être que ton colis est parti par la poste et dans ce cas la tu n'a pas de numéro de suivi.
J'ai eu tellement de problèmes avec colis privé (colis bourré dans la Boite aux lettres, laissé devant ma porte...) maintenant ca passe par la poste et il n'y a plus de problème (je touche du bois)
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar virus2024 » Jeu 02 Aoû 2018 - 12:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Toujours en préparation chez moi (peut être parce que j'ai demandé le renvoi de 2 numéros).

Par rapport a ta question, peut être que ton colis est parti par la poste et dans ce cas la tu n'a pas de numéro de suivi.
J'ai eu tellement de problèmes avec colis privé (colis bourré dans la Boite aux lettres, laissé devant ma porte...) maintenant ca passe par la poste et il n'y a plus de problème (je touche du bois)

oui idem avec colis priver eu marre des pb de livraison donc poste pour être plus sur
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar Ingramvls » Jeu 02 Aoû 2018 - 21:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai enfin reçu le colis 13 par la poste sans suivi.
Donc je vais pouvoir continuer le R2.

:oui:
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar ANTO94 » Ven 03 Aoû 2018 - 5:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour tout le monde, impossible de se connecter sur le site d Altaya, quelqu un en sait un peu plus et cela depuis hier fin de soirée.
Merci
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar Perahim » Ven 03 Aoû 2018 - 11:10   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pour les livraisons, ne pas oublier les restrictions de transports par poids-lourds les fins de semaine d’août, ce qui fait qu'il n'y a pas la plupart de temps de colis le lundi (sauf express, ce qui n'est pas le cas ici).
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar kipou95 » Ven 03 Aoû 2018 - 13:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour a tous,

Reçu ce jour du colis 14 avec la cle usb .

Pas de probleme d adressage ou d etiquetage a signaler
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar antwanrc » Ven 03 Aoû 2018 - 15:29   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

ANTO94 a écrit:Bonjour tout le monde, impossible de se connecter sur le site d Altaya, quelqu un en sait un peu plus et cela depuis hier fin de soirée.
Merci


Salut ANTO94,
Pas de problème pour moi avec le site altaya, la connexion à mon compte fonctionne également.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Ven 03 Aoû 2018 - 15:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

antwanrc a écrit:
ANTO94 a écrit:Bonjour tout le monde, impossible de se connecter sur le site d Altaya, quelqu un en sait un peu plus et cela depuis hier fin de soirée.
Merci


Salut ANTO94,
Pas de problème pour moi avec le site altaya, la connexion à mon compte fonctionne également.


Il a raison, ça ne fonctionnait ce matin. C'est revenu en milieu de journée.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar ANTO94 » Ven 03 Aoû 2018 - 17:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Effectivement, le site est redevenu disponible ce midi.
Sinon reçu ce jour le colis 14 par colieco(pour la première fois) à la place de colis Privé.
J avoue que cette fois ci la livraison à été très rapide.
Pourvu que ça dure....
Seul souci pas de numéro de suivi et ça c est plutôt pénalisant surtout en période de vacances.
En effet si tu pars plus de 15 jours, ton colis déposé à la poste et là tu l as dans le baba: retour à l expéditeur...
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 04 Aoû 2018 - 11:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 75
Image
Image
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Sam 04 Aoû 2018 - 11:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Colis 14 reçu.
Indiqué envoyé le 01/08 sur l'étiquette ColiEco.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar ANTO94 » Sam 04 Aoû 2018 - 13:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Colis 14 reçu.
Indiqué envoyé le 01/08 sur l'étiquette ColiEco.

Idem pour moi colieco reçu hier.
C est aussi rapide qu'un Colissimo.
Serions nous + estimés qu à l accoutumé ?
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar Perahim » Sam 04 Aoû 2018 - 14:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

ANTO94 a écrit:
Perahim a écrit:Colis 14 reçu.
Indiqué envoyé le 01/08 sur l'étiquette ColiEco.

Idem pour moi colieco reçu hier.
C est aussi rapide qu'un Colissimo.
Serions nous + estimés qu à l accoutumé ?


C'est très variable. Et c'est plus de l'ordre d'Altaya mais de la Poste.
En général, un ColiEco c'est 7 jours ouvrés. Alors tant mieux si c'est plus rapide.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar DaKine666 » Sam 04 Aoû 2018 - 14:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

ANTO94 a écrit:...
Sinon reçu ce jour le colis 14 par colieco(pour la première fois) à la place de colis Privé.
....
Seul souci pas de numéro de suivi et ça c est plutôt pénalisant surtout en période de vacances.
En effet si tu pars plus de 15 jours, ton colis déposé à la poste et là tu l as dans le baba: retour à l expéditeur...


bonjour, je reçois depuis le début les colis par la poste (à ma demande), y a un suivi mais pas communiqué par altaya, il leur sert juste en cas de soucis pour le tracer, mais contrairement au livreur changeant de colis privée (avec qui j'ai eu de mauvaises expériences avec d'autres livraisons), je connais la factrice, (je viens de déménager dans le village d'à coté, mais c'est la même, elle fait les villages du coins) et si je ne suis pas là elle repasse le lendemain après m'avoir laissé un petit mot dans la boite aux lettres, l'avantage de la campagne qui amène un service de proximité plus "personnalisé" avec la poste (le fameux "tous le monde se connait"), en ville ils ont trop de volume et trop de gens à livrer pour pouvoir offrir un vrai service personnalisé.
par contre tu peux les prévenir de ton départ en vacances, et il te mettent de coté ton courrier pendant les 3 ou 4 semaines d'absence, et te redépose tout a ton retour à la date de ton choix, ou tu passe au bureau de poste pour récupérer le courrier et arrêter le "stockage", c'est payant bien sur mais rassurant !
bon je vous laisse car je commence mes vacances, et je vais aller piquer une tête dans la piscine (auto-portée, on fait avec les moyens qu'on a !) car là ça chauffe dur !!!
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar ANTO94 » Sam 04 Aoû 2018 - 20:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Parmi ceux d entre nous qui payons le supplément par numéro,qui se souvient avec quel numéro nous recevrons c3po?
Merci à vous
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar xeonos » Sam 04 Aoû 2018 - 21:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Colis 19 de mémoire
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Agenord » Dim 05 Aoû 2018 - 16:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Colis 19 de mémoire



Je te confirme que c'est avec le colis 19 que vous recevrez la figurine de C3P0 / C'est marqué sur le site^^ bon week-end :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 05 Aoû 2018 - 16:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, montage du N° 67, et on commence le montage de la structure du corps :

Image

Avec les pièces métalliques, pas mal de vis différentes :

A gauche en haut : 5 vis à tête fraisée ø 2,5 x 6 mm (elles vont servir pour ce montage)
A gauche en bas : 3 vis à collerette ø 2,3 x 6 mm
A droite en haut : 3 vis ø 2 x 4 mm
A droite en bas : 2 vis ø 2,3 x 6 mm et 3 vis ø 2 x 4 mm

Le montage est simple, on fixe les supports sur les plaques à l'aide de 4 vis à tête fraisée, et c'est tout !

Image

Image

La semaine prochaine, on attaque le dernier numéro fourni avec le colis 13. Le colis 14 ne devrait pas tarder, puisqu'il est passé en envoyé depuis samedi.

A plus...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Itsmefa » Dim 05 Aoû 2018 - 18:29   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum.
J ai vu que certains d entres vous avaient un soucis avec la lampe verte du capteur de roue. Je suis justement à ce point et ai le même soucis. Comme vous êtes en avance... Est ce tellement un problème ou une erreur de traduction de altaya? Comme ladeuxieme jambe est déjà montée pour certains d entre vous est ce que vous avez le même problème?
Merci et bon montage....
Itsmefa
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Aoû 2018
 

Messagepar virus2024 » Mar 07 Aoû 2018 - 10:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

hellooooooooo
enfin reçus colis 13 et cette aprem vais récup colis 14 a la poste Yes :x
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar shane1609 » Jeu 09 Aoû 2018 - 17:54   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pfff, j'ai reçu le colis 14 aujourd'hui et il ne contient pas le N°72 car plus en stock. Encore une fois bravo Ataya :pfff:

Par contre j'ai reçu la clé usb R2-D2 et ça c'est cool. Je me souvenais même plus qu'il y avait encore des cadeaux à recevoir :transpire:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Ingramvls » Jeu 09 Aoû 2018 - 21:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Attention pour le numéro 68, la grille sur le forum anglais est tenue par des vis de 2x4 et pas par des 2.3x6. Ce que semble confirmer le numéro 74, en français, avec la fixation de la grille côté droit
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 10 Aoû 2018 - 14:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui en effet et d'ailleurs je ne regarde plus le fascicule pour les vis car à vue d'oeil j'arrive à trouver maintenant :)

Numéro 76

Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar shane1609 » Sam 11 Aoû 2018 - 13:17   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Hello,

Je viens de rattraper mon retard en faisant les 74 premiers numéros (sauf le 72...) et je me suis rappelé d'une question plus haut dans le topic sur les obturateurs blanc pour les jambes. Personnellement j'ai une jambe où tout est caché et une jambe où il manque les 4 du bas.

Quelqu'un confirme qu'il a la même chose ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 11 Aoû 2018 - 13:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

moi 3 ou il n' y a pas de capuchon blanc
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 12 Aoû 2018 - 17:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Itsmefa a écrit:Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum.
J ai vu que certains d entres vous avaient un soucis avec la lampe verte du capteur de roue. Je suis justement à ce point et ai le même soucis. Comme vous êtes en avance... Est ce tellement un problème ou une erreur de traduction de altaya? Comme ladeuxieme jambe est déjà montée pour certains d entre vous est ce que vous avez le même problème?
Merci et bon montage....


Bonjour Itsmefa, et bienvenue sur le forum.
Pour le problème du capteur de roue, on en avait parlé il y a quelques temps sur le forum. Apparemment, il faut qu'il y ait un contraste entre l'endroit où est le capteur et le "vide". Par exemple si tu le pose sur une table blanche et que le sol en dessous est blanc, il ne va pas détecter la différence de niveau.

J'ai testé sur les 2 jambes cet après-midi :

Jambe droite avec le capteur près d'une surface : lampe verte allumée :

Image

Jambe droite avec le capteur dans le vide : lampe verte éteinte :

Image

Jambe gauche avec le capteur près d'une surface : lampe verte allumée :

Image

Jambe gauche avec le capteur dans le vide : lampe verte éteinte :

Image

Fais des essais et tient nous au courant.

Pour shane1609 : Pour moi aussi, je n'ai pas les 4 obturateurs pour le cache du moteur d'une jambe. Ils viendront plus tard j'espère...

Sinon, voici le montage du N° 68, un des panneaux du corps :

Image

On commence par assembler les 2 pièces de l'évacuateur thermique, et on les fixe comme indiqué avec une vis de 2,3 x 6 mm :

Image

Puis, on met cet ensemble en place sur le panneau (Attention, il y a un sens) et le fixe avec 2 vis de 2,3 x 6 mm :

Image

Ensuite, on emboite le joint d'épaule sur son emplacement (pas de vis à mettre pour cette pièce) :

Image

On assemble les 2 pièces de la grille :

Image

Et on fixe cet ensemble sur le panneau. ATTENTION ! Comme indiqué plus haut par Ingramvls, il faut utiliser 2 vis de 2 x 4 mm, et non des vis de 2,3 x 6 mm comme indiqué :

Image

Voilà pour ce numéro. On continue la semaine prochaine car j'ai reçu le colis 14 en début de semaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar xeonos » Jeu 16 Aoû 2018 - 9:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Tout le monde a reçu son colis 14 ? Parce que moi il est toujours en préparation...
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Tchance » Jeu 16 Aoû 2018 - 14:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Franeckki62 a écrit:Je suis "Happy" :) :) :)

Pour ma part le Clapet du sabre laser s'ouvre sans aucun soucie et sans modification comme vous l'indiquiez sur le Forum...

Moi non plus j'avais ce problème au départ mais une fois La vis central du clapet bien serrer tout s'est mit droit à merveille.
Tchance
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Oct 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 17 Aoû 2018 - 20:25   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 77

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar GORILLA » Ven 17 Aoû 2018 - 22:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut tout le monde !
colis 14 reçu !
par contre j'ai une question …..
dans le numéro 70
Image
à la page 9 dans la description des éléments dans la dernière ligne , a droite , ils écrivent : vis de fixation (x7), sur l'image il n'y en a que 5, et dans le sachet je n'en ai eu que 5 ….en est il de même pour vous ?.....
Image
par avance merci de vos réponses !
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations