Le script de Leigh Brackett pour ESB

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Fabien Lyraud
Jedi SWU
Messages : 2489
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 8:01
Localisation : St léonard
Contact :

Le script de Leigh Brackett pour ESB

Message par Fabien Lyraud »

Le script abandonné de Leigh Brackett est en ligne et on peut donc s'en faire une idée personnelle.
http://scyfilove.com/wp-content/uploads ... -Draft.pdf
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Message par darkfunifuteur »

Intéressant si authentique, la source est fiable ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Fabien Lyraud
Jedi SWU
Messages : 2489
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 8:01
Localisation : St léonard
Contact :

Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Message par Fabien Lyraud »

Ca me paraît fiable, d'autant qu'on a des annotations sur le scénario.
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Message par darkfunifuteur »

Ce que j'ai survolé semblait crédible : si c'est un faux, c'est très bien fait ! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Message par HanSolo »

Passionnant!

Un bref rappel de qui était cette romancière de grand talent:
http://julianperezconquerstheuniverse.b ... mpire.html

Le draft de LB:

Un trio amoureux: Luke, Leia et Han
Un Yoda qui se nomme Minch
Une soeur caché de Luke: Nellith
Un certain Lando Kaddar
et un Han qui part a la fin du film a la recherche de son oncle Ovan Marekal, l’homme le plus puissant de l’univers après l’empereur ...

Un digest de l'histoire:
Star Wars V : L'histoire méconnue de Leigh Brackett et George Lucas
http://www.syfantasy.fr/21835-Star_Wars ... orge_Lucas

Ca aurait, s'il avait été retenu, changé complètement l'histoire de Star Wars!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Fabien Lyraud
Jedi SWU
Messages : 2489
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 8:01
Localisation : St léonard
Contact :

Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Message par Fabien Lyraud »

J'ai pas lu le script en détail, je l'ai juste parcouru rapidement. Mais si ce script avait été retenu, le film aurait coûté beaucoup plus cher.
Katafalk
Jedi SWU
Messages : 554
Inscription : dim. 27 août 2017 - 3:20

Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Message par Katafalk »

HanSolo a écrit :
Ca aurait, s'il avait été retenu, changé complètement l'histoire de Star Wars!
Pas sûr, à la fin, les gentils auraient gagné et l'Empire aura été vaincu :D :D

Mais c'est vrai qu'il n'est rien dit sur la paternité de Luke.


Sinon, dans cet article, il y a une preuve de plus que Lucas ne savait pas non plus du tout où il allait à l'époque.. Alors bon, les rageux sur Star Wars VIII...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Message par HanSolo »

Katafalk a écrit : Sinon, dans cet article, il y a une preuve de plus que Lucas ne savait pas non plus du tout où il allait à l'époque.. Alors bon, les rageux sur Star Wars VIII...
Ca, c'est connu depuis longtemps :)
Les griefs contre TLJ sont bien plus profonds qu'une absence de vision scénaristique sur l'ensemble de la Postlogie (element que l'on connaissait avant même la sortie du film de RJ)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Message par darkfunifuteur »

Il raconte qu’un ami avait tendu un livre de Brackett à George Lucas, lui expliquant que quelqu’un avait écrit une meilleure scène de cantina que lui.
Je serais curieux de voir ça : quelqu'un saurait dans quelle œuvre c'est ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Okasimo0
Padawan
Messages : 1
Inscription : lun. 01 oct. 2018 - 2:32

Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Message par Okasimo0 »

Sur Star Wars Universe les avatar ou les gif provenant des prochains films sont interdits jusqu'à un mois après la sortie du film pour éviter les spoilers... Et on ne peut parler des films que sur les topics appropriés (ceux parqués d'un SPOIL) durant cette période... Je trouve ça pratique lorsqu'on veut en savoir le moins possible mais un peu restrictif par moment
Répondre

Revenir à « Trilogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité