Coupdebambou a écrit :Si tu rajoutes des paramètres après coup, c'est pas trés fair play

J'avoue, un développement de ma part dès le début aurait été plus clair.
Mais ça me semblait tellement évident quand j'ai écris mon post que je n'ai pas forcément penser à la façon dont il serait compris.
Coupdebambou a écrit :Moi je l'interpréte plutot comme un coup de tête, une décision sur le moment pour épargner Rey. Le film laisse même volontairement planer le doute quant aux intentions de KR une fois le combat contre les gardes terminés. Pour moi il profite simplement de la situation pour prendre la place laissée vacante, mais je n'y vis pas un acte prémédité de prise de pouvoir. Je pense pas qu'on puisse dire que l'ambition soit un des traits qui caractérisent Kylo Ren sur ces 2 films.
Moi je l'interprète comme si la mise à mort imminente de Rey était un facteur déclencheur chez Kylo Ren.
Comme si il voyait l'opportunité de se venger de ce que Snoke a pu lui dire et lui faire subir, au début du VIII par ex.
Et comme si il voyait la solution pour affirmer qu'il est le méchant et renier sa part de lumière tout en sauvant Rey.
Je ne sais pas si on peut affirmer ou non qu'il prévoyait depuis longtemps de le renverser puisque rien ne l'indique vraiment.
Il y a certes quelques pistes, comme le "j'achèverai ce que vous avez commencé" qui pourrait faire écho à l'envie de Vador de régner.
Mais ça on ne le sait pas vraiment, et juste après avoir dit ça dans le VII Kylo Ren dit de Snoke qu'il est sage et qu'il a raison.
Donc je te rejoins en partie quand tu dis que Kylo Ren manque d'ambition, même si je pense qu'en tuant Snoke il cherche à en avoir.
HLGS a écrit : Là c'est exactement pareil, j'espère que ce sera le cas or à la fin de l'épisode 8, Kylo est excatement le même que dans le 7.
Exactement le même, oui et non.
Le même en matière de caractère puisqu'il continue de piquer des crises et de réagir émotionnellement au lieu de rationnellement.
Mais il est aussi différent car il s'est sorti de l'ombre de Snoke en le tuant et en prenant sa place, en forçant sa légitimité face à Hux.
Je vois aussi une énorme différence dans le traitement de Kylo Ren entre le VII et le VIII.
Dans TFA, face à Han Solo il choisit de tuer un être aimé pour se forcer à faire plaisir à son maître.
Dans TLJ, il renonce à faire plaisir à son maître, et choisit de sauver Rey en tuant Snoke.
Le meurtre de Snoke, on peut aussi le voir comme une façon pour Kylo Ren de ne pas répéter le même geste qu'avec son père.
C'est-à-dire tuer un être qu'il aime au profit de sa part d'obscurité. En cela, Kylo Ren montre bien la lumière qui demeure en lui.