Tu peux si tu le souhaites aller te présenter ici !
Je laisse répondre d'autres membres qui seront plus rapides et de meilleur conseil que moi !
Modérateur : Modérateurs
J'avais oublié de le dire mais mon frère m'a donné L'Empire des Ténèbres donc je l'ai également.Alfred M. a écrit :
L'Empire des Ténèbres à lire après la trilogie de Thrawn, les X-Wing (surtout 1 à 7), Dark Plagueis, les BDs Chevaliers de l'Ancienne République à lire après les jeux Kotor, les BDs Clone Wars,...
Non c'est pas une bonne idée. Jette un oeil à la chronologie des romans sur le site, certains sont très importants entre les deux, comme la Main de Thrawn ou la Trilogie Corelienne par exempleMiraiGohan a écrit :
Au fait est-ce que c'est une bonne idée de passé directement de l'Académie Jedi au Nouvel Ordre Jedi ou faut-il que je lise d'autre œuvres avant?
Et ça se prétends Staff lité :pJagged Fela a écrit :Je laisse répondre d'autres membres qui seront plus rapides et de meilleur conseil que moi !
Plus t'en aura lu avant, plus tu saisira de références, connaîtra de personnages, etcMiraiGohan a écrit :Au fait est-ce que c'est une bonne idée de passé directement de l'Académie Jedi au Nouvel Ordre Jedi ou faut-il que je lise d'autre œuvres avant?
Tu peux bien sûr (typiquement La trilogie corellienne), mais sinon Vecteur Prime, le premier tome (et les quelques suivants) est suffisamment bien fichu pour que tu comprennes tout sans souci !MiraiGohan a écrit : Au fait est-ce que c'est une bonne idée de passé directement de l'Académie Jedi au Nouvel Ordre Jedi ou faut-il que je lise d'autre œuvres avant?
Si seulement j'avais le temps de tout lire...Alfred M. a écrit :Et ça se prétends Staff lité :pJagged Fela a écrit :Je laisse répondre d'autres membres qui seront plus rapides et de meilleur conseil que moi !
Il y'en a même moins comme le tome 2 n'est pas encore paru en intégraleMiraiGohan a écrit :OK merci pour vos conseils, j'ai juste une dernière question sur les comics X-Wings on parle bien de Rogue Squadron? et si oui la version intégrale comprend plus de pages que l'originale?
C'est à dire car moi quand ce que j'entend par édition intégrale cela signifie qu'elle regroupe plusieurs tome en 1 comme les perfect editions pour les mangas.Yocana a écrit : Il y'en a même moins comme le tome 2 n'est pas encore paru en intégrale
À la base la série Française X-Wing Rogue Squadron compte 11 tomes. Le deuxième : Darklighter n'est pas sorti à l'origine dans cette série aux US. Quand Delcourt a entrepris la réédition de la série en France en intégrale, il a pour l'instant omis ce tome.MiraiGohan a écrit :C'est à dire car moi quand ce que j'entend par édition intégrale cela signifie qu'elle regroupe plusieurs tome en 1 comme les perfect editions pour les mangas.Yocana a écrit : Il y'en a même moins comme le tome 2 n'est pas encore paru en intégrale
Le premier non plusJagged Fela a écrit :À la base la série Française X-Wing Rogue Squadron compte 11 tomes. Le deuxième : Darklighter n'est pas sorti à l'origine dans cette série aux US.
Mais il sera dans la dernière intégrale, c'est sur à 99% car une couv' de cet album est utilisé comme couv' de l'intégrale IV. Après je mise sur le Handbook de rajouté dans l'intégrale IV mais dans tous les cas si tu prends les intégrales tu auras au moins autant de contenu que les tomes seuls, l'avenir nous dira si il y en aura plus.Jagged Fela a écrit :Quand Delcourt a entrepris la réédition de la série en France en intégrale, il a pour l'instant omis ce tome.
T'es sûr de ça ? Pourtant nous on a créé les éditions correspondantes dans notre BDD !Alfred M. a écrit :Le premier non plusJagged Fela a écrit :À la base la série Française X-Wing Rogue Squadron compte 11 tomes. Le deuxième : Darklighter n'est pas sorti à l'origine dans cette série aux US..
Et je trouve ça un peu bête personnellement, vu que tout se passe chronologiquement dans les 3 premières intégrales et là on va se retrouver en pleine période Empire...Mais il sera dans la dernière intégrale, c'est sur à 99% car une couv' de cet album est utilisé comme couv' de l'intégrale IV. Après je mise sur le Handbook de rajouté dans l'intégrale IV mais dans tous les cas si tu prends les intégrales tu auras au moins autant de contenu que les tomes seuls, l'avenir nous dira si il y en aura plus.
Attention, il y a un quatrième et dernier volet de cette intégrale à paraître début SeptembreMiraiGohan a écrit :je vais lire les 3 volets de Rogue Squadron en format intégrale.
D'après ce que j'ai compris les comics Rogue Squadron qui sont essentiels à ma compréhension du NOJ s'arrête au tome 8 qui est dans l'intégrale III.link224 a écrit : Attention, il y a un quatrième et dernier volet de cette intégrale à paraître début Septembre
Ah non du tout. Il y'a ensuite un personnage fondamental dans les tomes suivants qui te servira non seulement pour le NOJ, mais aussi pour la suite si tu comptes continuer. Pour les curieux, je parle bien sûr de Soontir FelMiraiGohan a écrit :D'après ce que j'ai compris les comics Rogue Squadron qui sont essentiels à ma compréhension du NOJ s'arrête au tome 8 qui est dans l'intégrale III.link224 a écrit : Attention, il y a un quatrième et dernier volet de cette intégrale à paraître début Septembre
Le Tome 1 contient le récit Rogue Leader (sorti en 2005, bien après l'ongoing de Stackpole) et des Tales.Jagged Fela a écrit :T'es sûr de ça ? Pourtant nous on a créé les éditions correspondantes dans notre BDD !
Soontir, c'est bien le tome 8. Mais moi si je conseil les BDs X-Wing c'est dans l'idée de continuer et de profiter pleinement des romans X-Wing, ainsi que de Moi, Jedi et pour ça il vaut mieux avoir le 6 et 8 à 11.Yocana a écrit :Ah non du tout. Il y'a ensuite un personnage fondamental dans les tomes suivants qui te servira non seulement pour le NOJ, mais aussi pour la suite si tu comptes continuer. Pour les curieux, je parle bien sûr de Soontir FelMiraiGohan a écrit :D'après ce que j'ai compris les comics Rogue Squadron qui sont essentiels à ma compréhension du NOJ s'arrête au tome 8 qui est dans l'intégrale III.
Quelle suite ? Les romans X-Wing ou la Main de Thrawn ? Parce que la série a été interrompu avant que Stackpole puisse traiter ce sujet.Yocana a écrit :Justement, d'où l'intérêt de se procurer la suite
Je sais pas qui peut corriger cela sur le site.Spoiler : Afficher
Si ça peut aider à décider : je n'ai pour ma part jamais lu ces comics et j'ai trouvé le NJO parfaitement accessible sans. Peut-être manque -t-on un ou deux sous entendus mais on comprend très vite qui est qui et cela ne nuit pas à la fluidité du récit. Après le choix des livres à lire dépend aussi des goûts et de ce que l'on recherche.MiraiGohan a écrit :
D'après ce que j'ai compris les comics Rogue Squadron qui sont essentiels à ma compréhension du NOJ s'arrête au tome 8 qui est dans l'intégrale III.
Merci, c'est bien vu en tout casfranmarine a écrit :Il y a une erreur dans la chronologie Legendes pour les romans. "Maul : Prisonnier" est placer juste avant "vent de trahison" alors que ca devrait être le contraire.
.
C'est un problème qui revient de temps en temps que la datation de ce livre. Je crois qu'on a tranché il y a quelques mois pour le déplacer avant... en tous cas, on va se repencher dessus.franmarine a écrit :Il y a une erreur dans la chronologie Legendes pour les romans. "Maul : Prisonnier" est placer juste avant "vent de trahison" alors que ca devrait être le contraire.
Passage de "Maul : Prisonnier" :Je sais pas qui peut corriger cela sur le site.Spoiler : Afficher
Merci.
Non ce n'est pas indispensable. Cela apporte un plus, mais tu comprendras tout CW sans lire le reste avant.Marin a écrit :1- Est-il indispensable d’avoir lu les 48 premiers épisodes de «Republic » pour comprendre cette série ?
AucuneMarin a écrit :2- Y a-t-il des différences (même minimes) entre les deux éditions de cette série, hormis le bandeau « Légendes » ?
Parce que tu as double-cliquer sur "envoyer" alors qu'un simple clic suffit^^Marin a écrit : Aucune idée de pourquoi le message s’est posté en double !
A peu près mais il vaut mieux lire les album Clone Wars ensuite, ça tombe bien nonMarin a écrit :Les Intégrales « Quinlan Vos » se suffisent à eux-mêmes ?
Juste le prix qui à augmenté d'1€ !!Marin a écrit : Y a-t-il des différences (même minimes) entre les deux éditions de cette série, hormis le bandeau « Légendes » ?
Outlander est le tome 3 de la série l'Ordre Jedi et Emissaires à Malastare le tome 4Jies a écrit :L'ordre Jedi Vol je sais plus cmb (Outlander) et je sais plus cmb bis (Émissaires à Malastare)
Où trouver cette fameuse liste ? Ça fait quelques temps que j'en entends parler, mais j'ai jamais vu de liste officielle.Yocana a écrit :Si tu te lances dans CW, un conseil, enchaîne avec Dark Times![]()
Si ça te plait, faudra faire vite par contre. Je crois que la série fait parti de la fameuse liste interdite par Disney pour la suite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité