J'ai aimé SOLO.
Une renaissance après TLJ...
C'est clairement un film pour les fans, qui regorge de références. Un effort appréciable de la part de Lucasfilm qui montre qu'il ne compte pas faire que des films pour le "grand public".
J'espère une suite, voire une trilogie Solo.
J'ai envie de savoir :
- comment Solo a commencé à bosser pour Jabba et comment il a acquis sa réputation.
- si Chewbacca va retrouver sa famille.
- comment il vont rencontrer Maz et pourquoi elle kiff le wookie.
- comment Qi'ra a quitté Coreilla (les fameuses choses inavouables qu'elle a dû faire) et surtout est-elle allée sur
Dathomir retrouver
Maul et dans quel but ?
Deux points négatifs :
- le côté revendicatif de L3 est trop poussé, à tel point qu'elle en oublie leur mission et se met en danger, se faisant même détruire bêtement. C'était trop pour moi. En revanche j'ai bien aimé le côté ambigu de sa relation avec Lando, qui amène des scènes d'humour efficace (la discussion "entre filles" dans le cockpit

) et de l'émotion chez Lando quand elle se fait détruire.
- le nouveau modèle de TIE est complètement inutile. Je suis contre ce genre d'initiative. J'aime que les choses aient du sens. Ce point sera peut être sauvé par la suite si on revoit ce modèle, auquel cas son apparition dans Solo pourra compter comme une intro.
Sur la réalisation, deux regrets :
- c'est sombre visuellement et les couleurs sont ternes et peu variées. Ca crée une ambiance mais sur plus de 2 heures ça pèse un peu.
- la musique est efficace mais oubliable. Il n'y a pas de thème marquant et les musiques de l'OT ne sont pas assez présentes.