SIeW a écrit :C'est dit nulle part dans le film qu'elle a appris à piloter sur Jakku. En revanche, ce qui est montré, c'est qu'elle vit au milieu de nulle part, et là où elle se trouve, les vaisseaux, modules ou autres ne sont pas légions. Y a plus de technologie dans le monde dans lequel nous vivons ici en 2018 en France, que sur Jakku. Donc cette explication ne tient pas. Elle se permet même le luxe d'expliquer à Han comment fonctionne son vaisseau... Au moins, même si c'est peut être mal fait, on voit Anakin avoir beaucoup de chance dans TPM et c'est normal : il n'est jamais allé dans l'espace. Au départ, il est en pilotage automatique et ensuite, par un concours de circonstances, il se retrouve dans le vaisseau mère de la fédération.
Si si c’est bien dit dans le film. Au moment où Finn lui demande dans le Faucon Millenium. Et jusqu’à preuve du contraire, on a vu que des épaves sur Jakku, mais rien ne dit qu’elle a pu apprendre à regarder comment ça fonctionne, même pourquoi pas essayer d’en réparer certain avant de se crasher... ou apprendre dans le Faucon.
Et elle n’a pas le luxe d’expliquer à Han comment son vaisseau fonctionne. Han n’a pas toutes les connaissances du monde sur la technologie des vaisseaux, même si c’est un excellent pilote et réparateur.
Et je vois pas le rapport avec le fait qu’Anakin ne soit jamais allé dans l’espace. Il pilote un module de course comme un as, et avant que R2 n’enlève le pilote automatique, il pilote quand même très très bien le chasseur de Naboo avant de se faire toucher...
SIeW a écrit :On peut retourner la chose dans tous les sens, ça ne rendra jamais crédible et plausible cette scène... Je l'avais déjà expliqué dans un autre topic, la blessure de Ren ne compte pas, ou alors, on prend aussi en compte le traumatisme crânien dont devrait logiquement souffrir Rey. Cette scène ne tient pas debout, comme l'ensemble de cette postlogie et tout particulièrement ce qui touche à Rey.
En quoi elle ne compte pas ? Il est affaibli physiquement, mais cela ne l’empêche pas d’avoir le dessus sur elle jusqu’au bord de la falaise. Cette scène tient debout, je suis amplement désolé. Dans ce cas, le combat Obi Wan VS Anakin dans le III ne tient pas debout non plus au vu des conditions climatiques autour...
SIeW a écrit :Non justement, ce n'est pas clairement expliqué.
C’est clairement expliqué dans le film. Ne cherche pas à essayer de me faire croire que ce n’est pas le cas. J’ai regardé le film à nouveau hier et Snoke dit très bien qu’il avait avertit Ren que si il continuait d’agrandir ses pouvoirs ténèbreux, un adversaire lumineux agrandirait lui aussi ses pouvoirs pour le contrer.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher