Kylo Ren amoureux de Rey?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
ilujade
Jedi SWU

Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Message par ilujade »

Mignon2017 a écrit :
isamidala77 a écrit :Rey a du voir des choses fortes concernant Ben puisque ces visions lui donbent les larmes aux yeux lorsqu'ils se sont touchés les mains et qu'après cela elle l'appellera plus que par son prénom !
Le fait qu'elle pleure je le perçoit plus du fait qu'elle sente que malgré le mal incarné qu'il soit et bien il reste un humain avant tout que par ce qu'elle peut percevoir comme vision.
Ma première impression est identique à celle de Mignon2017. C'est plus par émotion qu'elle pleure, émotion intérieure très forte qui pousse ses larmes à sortir. Que ce soit de comprendre que Ben souffre, qu'en lui tendant la main sans son gant, il va revenir...

Après, l'hypothèse formulée par isamidala77 peut aussi être envisagée. Peut-être que ses visions ont rajouté une couche, ont été la "goutte qui fait déborder le vase".
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

Je ne comprends pas comment Rey poilerait tomber amoureuse de Kylo, ce serait aberrant ! Encore de la compassion ok, mais ćest un monstre il ne faut pas oublier. Alors oui elle ressent le bien en lui, mais c beaucoup trop gros. C pour ça que la relation « familiale » serait plus logique. Ou Kylo qui tombe amoureux , mais pas Rey
isamidala77
Jedi SWU

Message par isamidala77 »

Cityef a écrit :Je ne comprends pas comment Rey poilerait tomber amoureuse de Kylo, ce serait aberrant ! Encore de la compassion ok, mais ćest un monstre il ne faut pas oublier. Alors oui elle ressent le bien en lui, mais c beaucoup trop gros. C pour ça que la relation « familiale » serait plus logique. Ou Kylo qui tombe amoureux , mais pas Rey
En quoi ça serait aberrant ? Pour moi c'est lien "familiale" qui le serait ? A mon avis ce n'est pas la direction que veut prendre les scénaristes mais peut être que je me trompe ?
Je ne dis pas qu'au moment de TLJ Rey est amoureuse mais elle a clairement envie de l'aider, à de la compassion pour Ben et une certaine attirance. Du coté de Ben c'est plus clair qu'il a des sentiments après comment tout cela va évoluer mystère !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Cityef a écrit :Je ne comprends pas comment Rey poilerait tomber amoureuse de Kylo, ce serait aberrant ! Encore de la compassion ok, mais ćest un monstre il ne faut pas oublier. Alors oui elle ressent le bien en lui, mais c beaucoup trop gros. C pour ça que la relation « familiale » serait plus logique. Ou Kylo qui tombe amoureux , mais pas Rey
C'est un peu ce qu'on dit, c'est plutôt Ben qui semble être attiré par Rey, être tombé amoureux d'elle (bon à sa façon :transpire: ), tandis qu'elle a de la compassion pour lui, et je pense aussi de la peine pour la souffrance qu'il éprouve et qu'elle ressent en le cotoyant. Et je pense aussi qu'ils savent qu'ils sont les seuls à pouvoir se comprendre l'un l'autre, et ça joue beaucoup dans la façon dont ils se voient.
Remarquons aussi que le regard de Rey sur lui évolue. Cela ne veut pas forcément dire qu'elle va tomber amoureuse de lui.
Après ça reste un film, un monde imaginaire, où les sentiments ne sont pas forcément ceux qu'on éprouverait dans le vraie vie.
Mais je ne pense pas qu'on aura une Rey amoureuse de Ben dans cette trilogie.
Par contre, on verra bien comment JJ va traiter ça dans le IX, mais il y a potentiellement la possibilité d'une relation toute particulière entre eux. Le VIII a instauré une intimité entre eux. Même si Rey lui a claqué la porte au nez, cette intimité existe désormais.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

je crois surtout qu'on nous la joue à l'envers avec Kylo et que le but c'est de nous montrer que malgré ses actes monstrueux, il n'est pas le monstre que l'on croit... (alors après comment ils vont justifier ça ... ils se débrouillent les scénaristes, hein!).
Et que donc Rey peut tout à fait tomber amoureuse de lui.
Elle peut aussi être amoureuse tout en se disant "beurk ! comment je peux être amoureuse de lui???". Le cœur a ses raisons que la raison ignore...
En tout cas, même si Rey refuse de le suivre, elle ne le considère plus comme un monstre à la fin du 8 (vouloir diriger la galaxie ne fait pas de toi un monstre, contrairement à tuer ton père ou donner l'ordre d'exécuter un village)
ilujade
Jedi SWU

Message par ilujade »

The White Knight a écrit :Mais je ne pense pas qu'on aura une Rey amoureuse de Ben dans cette trilogie.
Je ne sais pas. Je verrai bien une Rey qui a de la compassion, de la peine envers Ben sans en être amoureuse mais qui, vers la fin du IX, fera un geste pour sauver Ben par amour :cute:
Ou bien une Rey qui est amoureuse sans pouvoir l'accepter :pfff: . Mais qui le devra le reconnaître lors d'une action...
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Amoureuse, je ne sais pas, elle a une réelle empathie pour lui, mais des signes peuvent aussi laisser entendre qu'elle est attirée physiquement par lui.

- lors de la scène shirtless, elle est manifestement gênée
- c'est aussi elle qui lance l'idée d'un contact physique à travers leur connexion, elle tend sa main la première, comme si le lien (senti)mental ne suffisait pas
- lorsqu'ils sont dans l'ascenseur, c'est elle qui s'approche physiquement de lui, le regarde dans les yeux... puis descend son regard pour s'attarder sur... son torse... souvenir de la scène shirtless ? :P
- enfin, pendant le combat contre les gardes prétoriens, elle prend appui sur lui (sa main, son dos) pour donner un coup de pied vers les gardes

Donc empathie + attirance physique plus ou moins consciente, ça peut logiquement mener à de l'amour, en tout cas, il y a pas mal de clés pour que le doute subsiste et... c'est ce qui est intrigant, leur relation est si bien menée qu'elle peut être interprétée de plusieurs manières et qu'il peut tout aussi bien ne pas y avoir de réponse explicite dans le prochain épisode.

Il y a une histoire d'amour dans chaque trilogie, ce n'est pas forcément celle-ci qui nous sera concrètement donnée à voir, mais c'est pour l'instant la relation la plus intéressante développée dans un SW, je trouve.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
isamidala77
Jedi SWU

En tout cas la scène de la hutte sur Achto avec ambiance tamisé avec feu de bois ça fais quand même très ambiance romantique ! :D
Un peu comme la scène avec Padmé et Anakin sur Naboo :love:
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Comme d'autres l'ont déjà fait remarqué à juste raison, il est difficile d'imaginer que Rey puisse tomber en l'état amoureuse d'un homme qui peut se montrer violent et a déjà eu des gestes violent envers elle.
Dans le contexte actuel qui plus est, je pense que la question est plus que sensible. Bien entendu il faut séparer vie réelle et ce qui se passe dans un film. Mais un film Disney ira-t-il dans la direction d'une histoire d'amour avec un homme qui s'est déjà montré violent ? Même si Rey est capable de se défendre, qu'elle est forte et qu'elle l'a déjà vaincue, il n'en demeure pas moins que Ben s'est déjà montré violent envers elle.
Alors est-ce que pour un Star Wars avec deux personnages qui ont des pouvoirs exceptionnels et se battent parce qu'ils sont ennemis, une histoire d'amour pourrait passer ?
Dans TLJ on voit Rey qui a de la compassion pour lui. Mais je crois que le film a été écrit et tourné avant l'affaire Weistein. Avec tout ce qui s'est passé depuis, je me demande si ça aura une influence sur la relation Ben / Rey.
Je pense que le traitement de Ben aura une grande importance là-dedans.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
isamidala77
Jedi SWU

The White Knight a écrit : Dans TLJ on voit Rey qui a de la compassion pour lui. Mais je crois que le film a été écrit et tourné avant l'affaire Weistein. Avec tout ce qui s'est passé depuis, je me demande si ça aura une influence sur la relation Ben / Rey.
Je me suis moi aussi posé la question et on sait que le sujet est sensible actuellement surtout à Hollywood !
Après tout dépendra du scénario et de ce que Disney acceptera ou pas....
On peut imaginer un juste milieu, c'est à dire un peu de rapprochement ou des paroles qui auront dans le sens d'une romance, sans franchir vraiment le pas, je sais pas si je suis claire mais quelque chose qui pourrait satisfaire tout le monde...
Mignon2017
Jedi SWU

Message par Mignon2017 »

isamidala77 a écrit :
The White Knight a écrit : Dans TLJ on voit Rey qui a de la compassion pour lui. Mais je crois que le film a été écrit et tourné avant l'affaire Weistein. Avec tout ce qui s'est passé depuis, je me demande si ça aura une influence sur la relation Ben / Rey.
Je me suis moi aussi posé la question et on sait que le sujet est sensible actuellement surtout à Hollywood !
Après tout dépendra du scénario et de ce que Disney acceptera ou pas....
On peut imaginer un juste milieu, c'est à dire un peu de rapprochement ou des paroles qui auront dans le sens d'une romance, sans franchir vraiment le pas, je sais pas si je suis claire mais quelque chose qui pourrait satisfaire tout le monde...

Il ne faut pas oublier que le film sort dans 2 ans donc d'ici la je pense que l'affaire Weistein sera dans les oubliettes.
isamidala77
Jedi SWU

Mignon2017 a écrit :
Il ne faut pas oublier que le film sort dans 2 ans donc d'ici la je pense que l'affaire Weistein sera dans les oubliettes.
Oui mais la finalisation du scénario c'est en ce moment vu que le tournage débute en juin !
Valiera
Padawan

Message par Valiera »

Je n’ai pas lu toutes les pages de ce sujet donc je vais dire peut-être des choses qui ont déjà été dites, en tout cas tout ce que j’ai lu était super intéressant.

1. Est-ce que Kylo Ren est amoureux de Rey ?

Cela me semble évidemment. Oui, et c’est réciproque.
Il se comporte de manière totalement différente avec elle, il y a les regards, la compassion, ses deux propositions (dans le 7, mais aussi dans le 8 qui ressemble étroitement à une demande en mariage implicite…).
Il est seul : il a tué son père biologique, son « père » spirituel (Snoke, son maître) par amour, son oncle de manière indirecte. Il croit sa mère morte, et son grand père est mort sans l’avoir jamais connu.
Bref, il n’a plus personne à qui se raccrocher si ce n’est une seule : Rey. Voilà pourquoi il l’a supplie de rester avec lui. Il voit en elle tout ce qu’il n’a jamais eu dans l’enfance : une famille. Elle incarne une épouse, une mère, qui pourra lui donner des enfants et une famille. Une âme-soeur, son égale.
De son côté, Rey se sent aussi seule depuis toujours. Elle a été abandonnée par sa famille, son père adoptif (Han) est mort, Luke la rejète puis meurt, et son meilleur ami est dans le coma puis engagé dans une nouvelle aventure auprès d’une charmante jeune fille…
Elle a vu Ben Solo comme son double, elle se voit en lui. Ils se comprennent et se sentent seuls au monde. J’ai trouvé le moment où ils se touchent la main très étonnante. J’ai bien cru qu’ils se jetteraient dans les bras l’un de l’autre. C’est la première fois de ma vie d’ailleurs que j’ai rougi devant une scène où deux personnes se touchent la main. C’était très sexuel, sans la moindre subtilité.
Tout cela montre pour moi qu’ils sont amoureux, et ça crève l’écran. (il n'y qu'à voir la manière dont ils se regardent......)

Seulement, ils ne veulent pas les même choses. Lui il la veut que pour lui, point final. Je ne suis pas certaine qu’il veuille le pouvoir d’ailleurs. Car il était prêt à faire tout disparaître, le CO comme le CL pour qu’il ne reste qu’eux deux.
En revanche, elle, elle s’accroche encore à son passé : Leia, Finn, ses amis, la Résistance… visiblement, elle a montré qu’elle les préférait à lui (elle a écouté sa raison plutôt que son coeur, lui semble plus impulsif et passionné, il est bien digne du CO…).
Pour moi, leur séparation a clairement été présenté comme une séparation d’un couple passionné. Mais c’est temporaire. Cette rupture a d’ailleurs bouleversé le jeune homme, expliquant sa rage démesurée à la fin de TLJ.

Je pense aussi que Rey regrette un peu son choix quelque part, car à la fin, elle est retournée auprès des siens, mais elle regarde Finn et Rose avec tristesse, non pas qu’elle est jalouse, mais elle réalise l’ampleur de sa solitude. Peut-être n’avaient-ils pas tant besoin d’elle finalement, tandis que Ben Solo, oui…
Après tout, si elle était restée avec lui, il ne se serait jamais emporté, il serait resté calme, et avec le temps, il aurait sans doute changé d’état d’esprit et se serait temporisé.

2. Est-ce que cette nouvelle trilogie va bien se terminer pour Ben Solo ?

Pour moi c’est encore une évidence. Oui.
Il ne faut pas oublier que c’est Disney, et que Kylo Ren incarne une sorte de Dark prince déchu qui doit être sauvée par une princesse. Dans le 7 et le 8, on croit à chaque fois que Kylo Ren va redevenir Ben Solo mais finalement non. Je pense que pour la troisième occasion dans le 9, ce sera la bonne cette fois.
Je pense que Kylo Ren va mourir mais pas Ben Solo. Rey va survivre aussi car c’est du Disney et trop de petites filles se sont identifiés à elle. Les enfants sont beaucoup visés dans cette nouvelle trilogie. Disney a peut-être fait tué Mufasa et on a tous pleuré, mais il n’a jamais fait tué un jeune et beau prince ou une princesse ! Ce serait pervers.

Ensuite, il faut savoir qu’il n’y aura pas de suite pour les Skywalker. La prochaine trilogie dirigée par Rian Johnson ne les suivra plus.
La prélogie s’est mal terminée, et au final à la fin du 6 ça ne s’est pas vraiment bien fini, car le Premier Ordre a émergé plus tard, Léia/Han ont rompu, leur fils est allé dans le CO et Luke s’est exilé… pour qu’au final les 3 perso principaux de la trilogie originale meurent.

Pour moi, cette troisième et dernière trilogie traitant de la lignée Skywalker sera celle qui aura une conclusion heureuse tant pour la galaxie (équilibre, ni le CO vaincu, ni le CL vaincu, mais une harmonie entre les 2), que pour l’histoire d’amour centrale (Rey/Ben).
Evidemment, la lignée Skywalker ne peut pas non plus mourir avec Ben Solo. Étant donné que c’est le seul héritier, il est évident qu’il va avoir une descendance… qui ne sera plus jamais maudite, car enfin, à cette génération, ils auront compris qu’il ne faut ni bannir la lumière (prélogie avec Anakin), ni bannir le côté obscur (les films originaux avec Luke/Léia).
Ce sera sans doute la morale de la fin.

J’aurais encore beaucoup de choses à dire sur la relation Ben/Rey mais j’ai déjà beaucoup parlé.
Notamment sur les scènes très sexuelles entre eux. J’étais parfois choquée… Je trouve que la manière qu’a Rian Johnson de filmer pour faire passer des messages cachés est étonnante. J’aime beaucoup ce réalisateur.

Pour conclure : la romance entre les deux est évidente, elle va voir vraiment le jour au cours de l’épisode 9, et la fin sera heureuse pour les deux et toute la galaxie.

Je n’ai aucune crainte.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Si Kylo redevient gentil, en quoi leur couple sera un "équilibre entre l'ombre et la lumière" ? J'ai du mal à suivre !
DRIII

Message par DRIII »

Valiera a écrit :Il ne faut pas oublier que c’est Disney, et que Kylo Ren incarne une sorte de Dark prince déchu qui doit être sauvée par une princesse.
Je n'ai pas souvenir d'un prince chez Disney qui ait tué son père désarmé et ordonné des massacres de femmes et d'enfants.

Image
Image
isamidala77
Jedi SWU

Je fais partie des personnes qui souhaitent vraiment une fin heureuse pour Ben mais comme je l'ai dit malheureusement je crois que cela ne sera pas le cas, car comme dans un article de Screenrant que j'ai posté sur un autre sujet, je ne crois pas que Disney au vu de la "morale" laissera vivre et avoir une fin heureuse à un personnage qui a fais un paricide ! Disney ce n'est pas HBO !
J'espère encore me tromper... je prefere me faire une raison et qui c'est, je serais peut être agréablement surprise en Décembre 2019 !
ilujade
Jedi SWU

Message par ilujade »

PiccoloJr a écrit :Si Kylo redevient gentil, en quoi leur couple sera un "équilibre entre l'ombre et la lumière" ? J'ai du mal à suivre !
Avec certains événements, Ben pourra s'apercevoir que le CO n'est pas sa voie (il faut reconnaître qu'il n'agit pas souvent de sang-froid, contrairement à Vador). Son CO ne sera pas totalement effacer mais Rey sera là pour lui rappeler le CL et pour l'empêcher de rebasculer.
Ce ne serait pas un équilibre figé mais en constante oscillation infime.
isamidala77 a écrit :Je fais partie des personnes qui souhaitent vraiment une fin heureuse pour Ben mais comme je l'ai dit malheureusement je crois que cela ne sera pas le cas, car comme dans un article de Screenrant que j'ai posté sur un autre sujet, je ne crois pas que Disney au vu de la "morale" laissera vivre et avoir une fin heureuse à un personnage qui a fais un paricide ! Disney ce n'est pas HBO !
J'espère encore me tromper... je prefere me faire une raison et qui c'est, je serais peut être agréablement surprise en Décembre 2019 !
Pour la morale c'est vrai. Mais s'il réalise un grand geste qui sauvera le CL, la Résistance, etc., peut-être aura-t-il droit à des circonstances atténuantes ? Je veux dire une condamnation à l'exil au lieu de la mort :neutre: (voire un emprisonnement avec Rey qui passe le voir :cute: )
Valiera
Padawan

Message par Valiera »

PiccoloJr a écrit :Si Kylo redevient gentil, en quoi leur couple sera un "équilibre entre l'ombre et la lumière" ? J'ai du mal à suivre !
Il ne redeviendrait pas parfaitement gentil, comme Rey n'est pas parfaitement dans la lumière non plus depuis le début de l'aventure.
Il a un peu de lumière en lui, mais Kylo Ren ne l'assume pas. En acceptant ce qu'il est vraiment (Ben Solo), il accepte sa part de lumière même s'il garde des choses du côté obscur (puissance, passion, impulsivité, ambition...)
En parallèle, Rey semble avoir un côté obscur (apprentissage rapide de la Force, rage, colère, parfois impulsivité...), et elle doit l'accepter aussi.
Je vois plus la fin comme : chacun accepte sa part d'ombre et de lumière. Ben Solo ne serait pas entièrement lumineux non plus.
Peut-être formeront-ils de nouveaux "Jedi Gris" qui ne s'appelleraient plus Jedi, pour créer une nouvelle catégorie entre les 2.
C'est un peu ce que Kylo Ren a exprimé à Rey d'ailleurs : que les Sith et les Jedi meurent. Que le Premier Ordre et la Résistance meurent. Pour fonder quelque chose de nouveau, et surtout différent. Seulement, le hic, qui n'a pas plu à Rey, c'est l'idée de laisser mourir tout le monde pour partir à 0... Kylo Ren a encore du chemin pour trouver l'équilibre. Et Rey doit cesser d'être torturer et accepter sa part d'ombre.
DRIII a écrit :Je n'ai pas souvenir d'un prince chez Disney qui ait tué son père désarmé et ordonné des massacres de femmes et d'enfants.
Je comparerais plus Kylo Ren a la Bête dans la Belle et la Bête. Star Wars n'est pas totalement du Disney, ça vise aussi les adultes. Il ne faut pas oublier que Dark Vador a fait des choses pires que Kylo Ren (abandonner sa femme enceinte, tuer des enfants Jedi et des milliers d'autres personnes), et pourtant, à la fin, il a eu sa rédemption.
Je pense que l'amour, le pardon et la rédemption sont des mots clé dans Star Wars.
Dans les épisodes 7 et 8, les réalisateurs essaient de rendre Kylo Ren le plus humain possible et veulent qu'il se démarque de Dark Vador. C'est un jeune homme beaucoup plus nuancé. Même si au début, il est présenté comme un meurtrier très froid qui a fait une chose choquante (tuer son père), je pense que cela n'empêche pas le fait qu'il soit pardonné dans le futur.
En tout cas, visiblement, il a déjà été pardonné par Rey, voire même par Luke lui même. Après tout, Luke a quand même essayé de le tuer dans son sommeil, seulement parce qu'il craignait que son neveu devienne comme le grand père... Tout ceci est là pour que le spectateur ait de l'empathie pour Ben Solo et le pardonne.
Bien sûr, beaucoup de gens peuvent penser que lorsqu'on fait des choses mal aucune rédemption est possible, mais je ne pense pas cela surtout dans une fiction, et Star Wars (cf Dark Vador à la toute fin... Le Retour du Jedi...)
Rose dit bien la morale du film à la fin : ce n'est pas en tuant nos ennemis qu'on gagnera cette guerre mais en sauvant ce que l'on aime... Je pense que ce serait une belle conclusion, au contraire, que Ben Solo soit pardonné et sauvé plutôt que puni comme tout le monde pourrait s'attendre.
DRIII

Message par DRIII »

Valiera a écrit :Je comparerais plus Kylo Ren a la Bête dans la Belle et la Bête. Star Wars n'est pas totalement du Disney, ça vise aussi les adultes. Il ne faut pas oublier que Dark Vador a fait des choses pires que Kylo Ren (abandonner sa femme enceinte, tuer des enfants Jedi et des milliers d'autres personnes), et pourtant, à la fin, il a eu sa rédemption.
Pire, c'est discutable. Kylo a déjà un joli palmarès. Par ailleurs, si Vader obtient sa rédemption, c'est au prix du sacrifice de sa vie.
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Valiera a écrit :Rose dit bien la morale du film à la fin : ce n'est pas en tuant nos ennemis qu'on gagnera cette guerre mais en sauvant ce que l'on aime...
Tiens, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que cette phrase (sortie dans un contexte qui ne fait pas l'unanimité, donc on a du mal à le voir comme un moment important) peut être une prédiction de la suite.

Après, cela peut aussi bien être Kylo Ren qui sauve Rey que le contraire et rien ne dit que les deux survivent, mais puisqu'ils sont censés faire l'équilibre dans la Force, logiquement, ils devraient survivre tous les deux.

Tant de fins envisageables et il faut attendre 2 ans... :grrr:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Le thème de la face obscure de Rey n'est quasiment pas développé. C'est de la petite bière par rapport à Anakin, et même par rapport à Luke jeune ! Je pense que vous déformez les films pour qu'ils collent à vos théories.
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

Valiera a écrit :
Il ne redeviendrait pas parfaitement gentil, comme Rey n'est pas parfaitement dans la lumière non plus depuis le début de l'aventure.
Il a un peu de lumière en lui, mais Kylo Ren ne l'assume pas. En acceptant ce qu'il est vraiment (Ben Solo), il accepte sa part de lumière même s'il garde des choses du côté obscur (puissance, passion, impulsivité, ambition...)
En parallèle, Rey semble avoir un côté obscur (apprentissage rapide de la Force, rage, colère, parfois impulsivité...), et elle doit l'accepter aussi.
Je vois plus la fin comme : chacun accepte sa part d'ombre et de lumière. Ben Solo ne serait pas entièrement lumineux non plus.
Peut-être formeront-ils de nouveaux "Jedi Gris" qui ne s'appelleraient plus Jedi, pour créer une nouvelle catégorie entre les 2.
C'est un peu ce que Kylo Ren a exprimé à Rey d'ailleurs : que les Sith et les Jedi meurent. Que le Premier Ordre et la Résistance meurent. Pour fonder quelque chose de nouveau, et surtout différent. Seulement, le hic, qui n'a pas plu à Rey, c'est l'idée de laisser mourir tout le monde pour partir à 0... Kylo Ren a encore du chemin pour trouver l'équilibre. Et Rey doit cesser d'être torturer et accepter sa part d'ombre.
DRIII a écrit :Je n'ai pas souvenir d'un prince chez Disney qui ait tué son père désarmé et ordonné des massacres de femmes et d'enfants.
Je comparerais plus Kylo Ren a la Bête dans la Belle et la Bête. Star Wars n'est pas totalement du Disney, ça vise aussi les adultes. Il ne faut pas oublier que Dark Vador a fait des choses pires que Kylo Ren (abandonner sa femme enceinte, tuer des enfants Jedi et des milliers d'autres personnes), et pourtant, à la fin, il a eu sa rédemption.
Je pense que l'amour, le pardon et la rédemption sont des mots clé dans Star Wars.
Dans les épisodes 7 et 8, les réalisateurs essaient de rendre Kylo Ren le plus humain possible et veulent qu'il se démarque de Dark Vador. C'est un jeune homme beaucoup plus nuancé. Même si au début, il est présenté comme un meurtrier très froid qui a fait une chose choquante (tuer son père), je pense que cela n'empêche pas le fait qu'il soit pardonné dans le futur.
En tout cas, visiblement, il a déjà été pardonné par Rey, voire même par Luke lui même. Après tout, Luke a quand même essayé de le tuer dans son sommeil, seulement parce qu'il craignait que son neveu devienne comme le grand père... Tout ceci est là pour que le spectateur ait de l'empathie pour Ben Solo et le pardonne.
Bien sûr, beaucoup de gens peuvent penser que lorsqu'on fait des choses mal aucune rédemption est possible, mais je ne pense pas cela surtout dans une fiction, et Star Wars (cf Dark Vador à la toute fin... Le Retour du Jedi...)
Rose dit bien la morale du film à la fin : ce n'est pas en tuant nos ennemis qu'on gagnera cette guerre mais en sauvant ce que l'on aime... Je pense que ce serait une belle conclusion, au contraire, que Ben Solo soit pardonné et sauvé plutôt que puni comme tout le monde pourrait s'attendre.
Il faut vraiment arrêter avec Disney, c’est pas eux qui écrivent. Il n’y aura pas de Happy end pour Kylo. Il repassera sûrement du côté lumineux mais soit il mourra soit il finira seul
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Non mais pas grave que la face obscure de Rey soit pas développée , le topic devient de la fan fiction gentille :cute:
Je trouve çà sympa,et qui sait çà pourrait devenir vrai (mais faut pas trop le croire sous peine de déception) :wink:
La vérité vraie est qu'un lien puissant existe entre eux 2 et que K.R. redevient Ben Solo avec Rey :oui:
C'est déjà un thème interressant pour un "méchant" de film en devenir de super big Boss :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Ah ? Parce que lorsqu'elle médite et fonce droit sur le puits, effrayant Luke, puis lorsqu'elle y va physiquement pour y trouver des réponses ou son attirance pour Kylo Ren, ce n'est pas une part d'obscurité ?

Justement, Rey a tendance à être idéalisée, mais apparemment certains oublient ses failles.

Certains la qualifient de Mary Sue, mais elle n'en est pas une, elle n'est pas parfaite, c'est pas Caroline Ingalls, tout de même, même si elle dégage quelque chose de très positif et plein d'empathie.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Non ce n'est pas de l'obscurité c'est juste de la personnalité ou alors çà serait juste une gniangnian/béni ouioui qui ne ferait jamais rien de sa vie à part méditer :sournois:
On "agit" par notre tempérament sinon on n'avance pas on se laisse juste aller,un coup de colère est une réaction sur soi et c'est de le maitriser qui une action claire (la maitrise de soi ne vient pas toute seule il faut,aussi,l'apprendre),si on n'avait pas çà on ne se révolterait jamais contre l'injustice :neutre:
Ou on considère que "agir" fait partie du côté obscur et que ne pas affronter (ou chercher à affronter) ses peurs ne fait pas partie de son initiation car si en plus on réussit l'épreuve la sérénité suit
En entrant dans le puit Rey à trouver sa voie, si elle n'y était pas entrer elle se chercherait toujours et là le côté obscur aurait pu l'envahir vu qu'elle n'aurait toujours pas eu de réponses :wink:
Faut pas confondre "avoir du caractère" et rester juste un neuneu :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
isamidala77
Jedi SWU

Cityef a écrit :
Il faut vraiment arrêter avec Disney, c’est pas eux qui écrivent. Il n’y aura pas de Happy end pour Kylo. Il repassera sûrement du côté lumineux mais soit il mourra soit il finira seul
Heu c'est quand même Disney qui paie derrière donc c'est bien eux qui auront toujours le dernier mot !

Exemple :

Rogue One ou Disney a fais refaire des scènes : https://culturebox.francetvinfo.fr/cine ... ous-240737

SW IX et Solo ont changés de réalisateurs : http://www.liberation.fr/direct/element ... -ix_70184/

Bref c'est les financiers qui décident de l'orientation des films !

Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'on refasse l'histoire pour que ça colle à nos théories ! Oui Rey et Ben on chacun en eux une part d'ombre et de lumière ! Je pense que le final de cette trilogie traitera de cela, et que le dénouement de l'histoire en sera lié !

Personnellement comme je l'ai déjà dit je ne crois pas à une totale happy end mais j'aimerai bien qu'on ne tombe pas dans la caricature ou quelque chose de trop manichéen.

-- Edit (Lun 29 Jan 2018 - 10:21) :
Valiera a écrit : Notamment sur les scènes très sexuelles entre eux. J’étais parfois choquée… Je trouve que la manière qu’a Rian Johnson de filmer pour faire passer des messages cachés est étonnante. J’aime beaucoup ce réalisateur.
J'ai lu hier soir un article très interressant sur ce sujet justement :

"The Last Jedi Is the First Genuinely Sexy Star Wars Movie"

https://slate.com/arts/2017/12/the-last ... movie.html
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

isamidala77 a écrit :Heu c'est quand même Disney qui paie derrière donc c'est bien eux qui auront toujours le dernier mot !

Exemple :

Rogue One ou Disney a fais refaire des scènes : https://culturebox.francetvinfo.fr/cine ... ous-240737

SW IX et Solo ont changés de réalisateurs : http://www.liberation.fr/direct/element ... -ix_70184/

Bref c'est les financiers qui décident de l'orientation des films !
C'est pas Kathleen Kennedy qui a pris la décision de virer les réalisateurs ?
Et puis pour Rogue One, je me souviens qu'au moins Gareth Edwards avait soumis l'idée de tuer tous les personnages à Disney et qu'ils avaient approuvé sans broncher. De tout ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que Disney s'en lave un peu les mains, tant que ça rapporte Lucasfilm et surtout KK ont les mains libres. D'autres ici sauront certainement confirmer à quel point Disney a effectivement le dernier mot.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
AsphodeleWild
Jedi SWU

Message par AsphodeleWild »

Merci pour l’article :)
J’ai bien ri lorsqu’ils disent que Poe entretient une tension limite sexuelle avec tout le monde :lol:
isamidala77
Jedi SWU

AsphodeleWild a écrit :Merci pour l’article :)
J’ai bien ri lorsqu’ils disent que Poe entretient une tension limite sexuelle avec tout le monde :lol:
Moi aussi la preuve avec Finn :lol: voir BB8 :diable:

Je trouve vraiment très interressant cet article, Vanity Fair avait aussi évoqué cela :

"How The Last Jedi Became the Sexiest Star Wars Movie Yet"

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... n-love-sex

On ne peut pas nier les allusions sexuelles du film :whistle: :diable: :D :lol:
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Je pense aussi qu’il faut arrêter avec Disney: que Kylo meure, ressuscite, survive, soit gentil, méchant... ça n’a rien à voir avec Disney. C’est pas parce que Disney a racheté lucas film qu’ils vont transformer la franchise en films de princes et de princesses...
Si ça se termine bien pour Ben tant mieux pour lui, mais faudra pas dire que c’est à cause de Disney... tout le monde est mort dans rogue one, han solo a été tué par son fils... bref!
Je pense que Disney a racheté lucas film pour se faire des sous, et qu’ils laissent une grande indépendance à Lucas film. Après, évidemment qu’ils valident ou pas les scénarios proposés, mais je les vois mal imposer une fin, ou le sort d’un personnage.
Racheter des franchises permet de se diversifier, pas de raconter partout les mêmes histoires...
isamidala77
Jedi SWU

Une belle vidéo sur le parallèle entre l'histoire d'Anakin/Padmé et Ben/Rey :

https://www.youtube.com/watch?v=bOBlr5Ltxp8

:love:
DRIII

Message par DRIII »

aidualc a écrit :Je pense aussi qu’il faut arrêter avec Disney: que Kylo meure, ressuscite, survive, soit gentil, méchant... ça n’a rien à voir avec Disney. C’est pas parce que Disney a racheté lucas film qu’ils vont transformer la franchise en films de princes et de princesses...
Si ça se termine bien pour Ben tant mieux pour lui, mais faudra pas dire que c’est à cause de Disney... tout le monde est mort dans rogue one, han solo a été tué par son fils... bref!
Je pense que Disney a racheté lucas film pour se faire des sous, et qu’ils laissent une grande indépendance à Lucas film. Après, évidemment qu’ils valident ou pas les scénarios proposés, mais je les vois mal imposer une fin, ou le sort d’un personnage.
Racheter des franchises permet de se diversifier, pas de raconter partout les mêmes histoires...
Tout à fait. Quand les frères Weinstein ont revendu Miramax à Disney en 1993, Miramax ne s'est pas mis à faire "du Disney". Pulp Fiction, Kill Bill, The Aviator, Gangs of New York, la saga Scream, Le Patient Anglais, Le Talentueux M.Ripley, Sin City étaient des productions Miramax/Disney.

Les films et séries produits par Touchstone ou ABC Studios, deux autres filiales de Disney, sont également très variés.
Kladdagh
Padawan

Message par Kladdagh »

aidualc a écrit :Je pense aussi qu’il faut arrêter avec Disney: que Kylo meure, ressuscite, survive, soit gentil, méchant... ça n’a rien à voir avec Disney. C’est pas parce que Disney a racheté lucas film qu’ils vont transformer la franchise en films de princes et de princesses...
Je suis tout à fait d'accord avec toi ... Star Wars est nettement plus que d'innombrables boucles répétées ...
Et contrairement au reveil de la Force, les Derniers Jedis est un film que j'ai trouvé original ...
isamidala77
Jedi SWU

Kladdagh a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi ... Star Wars est nettement plus que d'innombrables boucles répétées ...
Et contrairement au reveil de la Force, les Derniers Jedis est un film que j'ai trouvé original ...
La dessus je suis d'accord et j'espère de tout cœur que JJ ira dans ce sens pour le prochain épisode :)

Sinon pour en revenir au sujet, j'aime bien lire et écouter tout plein de théories notamment sur YouTube et je me suis rendu compte que beaucoup de personnes pensent après TLJ que Ben et Rey sont frère et sœur !

ça me parait bizarre surtout après toutes les sous entendus sexuels dans TLJ comme très bien relatés dans cet article par exemple :

http://www.lsharteveld.nl/2018/01/star- ... ing-reylo/

Je sais bien que dans SW on n'est jamais à l'abris d'un revirement de dernière minute mais là j'ai du mal à y croire ! :perplexe:
Meliora
Jedi SWU

Message par Meliora »

isamidala77 a écrit :
Kladdagh a écrit :
La dessus je suis d'accord et j'espère de tout cœur que JJ ira dans ce sens pour le prochain épisode :)

Sinon pour en revenir au sujet, j'aime bien lire et écouter tout plein de théories notamment sur YouTube et je me suis rendu compte que beaucoup de personnes pensent après TLJ que Ben et Rey sont frère et sœur !

ça me parait bizarre surtout après toutes les sous entendus sexuels dans TLJ comme très bien relatés dans cet article par exemple :

http://www.lsharteveld.nl/2018/01/star- ... ing-reylo/

Je sais bien que dans SW on n'est jamais à l'abris d'un revirement de dernière minute mais là j'ai du mal à y croire ! :perplexe:
Je me suis fait la même remarque. Beaucoup de youtubeurs ( spécialistes ciné) pensent qu'ils sont frère et sœur et ne voient pas les tensions/ allusions sexuelles dans le film, c'est dingue ça.
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
isamidala77
Jedi SWU

Meliora a écrit :
Je me suis fait la même remarque. Beaucoup de youtubeurs ( spécialistes ciné) pensent qu'ils sont frère et sœur et ne voient pas les tensions/ allusions sexuelles dans le film, c'est dingue ça.
Oui tout à fait ! Je regarde pas mal de sites et de vidéos de de youtubeurs et c'est rare qu'ils parlent de ça.
A part quelques youtubeurs américains la majorité pense que forcement Rey ne peut qu'être la sœur de Ben ! :perplexe:

Bon autant après TFA j'avais quelques petits doutes mais après TLJ aucuns ! :lol:

Alors si JJ nous sort un truc de ce genre dans le IX je vais pas m'en remettre ! :x
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Arwen a écrit :Non ce n'est pas de l'obscurité c'est juste de la personnalité ou alors çà serait juste une gniangnian/béni ouioui qui ne ferait jamais rien de sa vie à part méditer :sournois:
Alors qu'elle ait du caractère, je suis d'accord, c'est justement ce qui fait que je ne comprends pas ceux qui la traitent de Mary Sue, une Mary Sue étant un personnage parfait et lisse, ce qu'elle n'est pas et oui, son impulsivité guide régulièrement ses actions dans les 2 films.

Par contre, la scène du puits, bien sûr que si, elle est clairement là pour illustrer le Côté Obscur, sinon pourquoi dans la méditation de Rey, ce serait présenté comme un lieu effrayant qui semble l'attirer ? Elle plonge dedans, faisant peur à Luke qui la réprimande directement, lui disant qu'elle n'a même pas réfléchi et a foncé direct dedans. Pourquoi ça dérangerait Luke en plein "apprentissage" ? C'est un lieu imprégné du Côté Obscur et elle y a plongé mentalement ET physiquement, quelles qu'en soient les raisons.

Dans les descriptions d'Ahch-To, il est clairement dit qu'il y a un lieu sur une île qui est fortement imprégné par le côté Obscur :
Longtemps avant la chute de l'Ancienne République, des individus sensibles à la Force découvrirent Ahch-To et établirent un village sur l'une des plus grandes îles. Là, ils fondèrent l'Ordre Jedi, ainsi que le premier de leurs temples, en dépit de la présence d'un lieu imprégné du Côté Obscur à proximité. Au fil du temps, les Jedi quittèrent la planète au profit, notamment, de Coruscant et ses coordonnées furent perdues dans la légende, de nombreuses personnes tentant sans succès d'en retrouver la position.
Rey est profondément empathique, courageuse et, effectivement, impulsive (ce qui l'entraine notamment à rejoindre Ben sur le Destroyer), mais elle est aussi attirée par le côté Obscur, ne serait-ce que dans sa relation avec Ben. C'est la Lumière qu'elle aime en lui, mais il est malgré tout du côté Obscur et est son principal ennemi.

Il ne faut pas confondre ce qui est de l'ordre de la personnalité et de la part d'obscurité de Rey, ce qui est montré de plusieurs manières dans la réalisation.

Par contre, effectivement, dans la postlogie, le Côté Obscur n'est pas montré de la même manière et on dirait qu'aussi bien Rey, qui est attirée, peut l'effleurer sans plonger complètement, que Kylo Ren, qui est censé être du Côté Obscur, on dirait que seul lui est maitre de ce qu'il fait et qu'il pourrait tout aussi bien choisir d'oublier le Côté Obscur.

Car oui, dans ce cas, Arwen, selon ton analyse de la chose, Ben n'est pas non plus du Côté Obscur, c'est juste un homme emporté, colérique et qui aime le pouvoir au point de tuer quand il le souhaite.
ilujade
Jedi SWU

Message par ilujade »

Valiera a écrit :En parallèle, Rey semble avoir un côté obscur (apprentissage rapide de la Force, rage, colère, parfois impulsivité...), et elle doit l'accepter aussi.
Je ne vois pas en quoi l'apprentissage rapide de la Force est un signe du CO. Yoda dit bien que c'est la voie la plus facile mais cela ne veut pas dire que quelqu'un de très doué ne puisse acquérir une certaine "maîtrise" de la Force du CL rapidement.
Valiera a écrit :Il ne redeviendrait pas parfaitement gentil, comme Rey n'est pas parfaitement dans la lumière non plus depuis le début de l'aventure.
[...]Seulement, le hic, qui n'a pas plu à Rey, c'est l'idée de laisser mourir tout le monde pour partir à 0...
Je suis totalement d'accord avec toi.

De plus, on voit bien dans TLJ que tout le monde n'est pas blanc ou noir.
Premièrement, bien sûr, Rey et Ben. Ils ont tous les deux du CL et du CO en eux.
Mais on peut aussi dire que Luke n'est pas tant que ça dans le CL : il a essayé de tuer son neveu pendant son sommeil. Tuer quelqu'un de dos ce n'est pas très loyal... ni digne d'un grand Jedi...
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Concernant la relation frère et sœur:
- pourquoi pas, moi je suis Reylo à fond, mais si ça se trouve, si je revois le 7 et le 8 en me disant « ils sont frères et sœur », ça passerait...(à tester...)

Sauf que !
Il faudrait un film de 5 heures pour expliquer cette pirouette!!
Je pense que Han, Leia et Luke seraient au courant...et Ben aussi vu qu’il a 10 ans de plus
Ça voudrait dire que Ben a menti sur les origines de Rey, et que du coup tout TLJ n’a servi à rien!!
Rien dans bloodlines n’evoque une sœur, un enlèvement, une fausse couche, un abandon, une tromperie... Leia n’en a que pour son Benny( et où qu’il est? Et qu’est ce qu’il fait?? ) que dalle pour Une éventuelle petite fille.
Ça ferait très soap opéra, genre dynastie...

En même temps ça lui donnerai une bonne raison de sombrer du côté obscur pour le coup!!

Mais non...
isamidala77
Jedi SWU

ilujade a écrit :

De plus, on voit bien dans TLJ que tout le monde n'est pas blanc ou noir.
Premièrement, bien sûr, Rey et Ben. Ils ont tous les deux du CL et du CO en eux.
Mais on peut aussi dire que Luke n'est pas tant que ça dans le CL : il a essayé de tuer son neveu pendant son sommeil. Tuer quelqu'un de dos ce n'est pas très loyal... ni digne d'un grand Jedi...

Oui c'est bien le message de TLJ : rien n'est tout blanc ou tout noir, le personnage de DJ en est un très bonne exemple et il explique bien que l'on peut aussi bien vendre des armes au PO qu'à la résistance et qu'un jour tu es dans un camp et le lendemain dans un autre ....

Rey et Ben on en chacun d'eux les 2 facettes de la Force c'est aussi ce qui les rapprochent ! :D
AsphodeleWild
Jedi SWU

aidualc a écrit :Concernant la relation frère et sœur:
- pourquoi pas, moi je suis Reylo à fond, mais si ça se trouve, si je revois le 7 et le 8 en me disant « ils sont frères et sœur », ça passerait...(à tester...)

Sauf que !
Il faudrait un film de 5 heures pour expliquer cette pirouette!!
Je pense que Han, Leia et Luke seraient au courant...et Ben aussi vu qu’il a 10 ans de plus
Ça voudrait dire que Ben a menti sur les origines de Rey, et que du coup tout TLJ n’a servi à rien!!
Rien dans bloodlines n’evoque une sœur, un enlèvement, une fausse couche, un abandon, une tromperie... Leia n’en a que pour son Benny( et où qu’il est? Et qu’est ce qu’il fait?? ) que dalle pour Une éventuelle petite fille.
Ça ferait très soap opéra, genre dynastie...

En même temps ça lui donnerai une bonne raison de sombrer du côté obscur pour le coup!!

Mais non...
Je suis du même avis. Leia n’évoque ou ne montre aucun indice sur cette théorie frère /sœur dans Bloodline. Elle parait bien dans sa tête, à part que Ben et Han lui manquent. D’ailleurs, Ben et Luke paraissent totalement dans leur bulle, sans se soucier du monde extérieur. Ils ne prennent jamais de nouvelles de Leia, même après
Spoiler :   Afficher
.
Ils semblent ensemble en permanence, et entretiennent certainement un lien fort.
D’où une idée qui me vient : pensez-vous qu’on puisse en apprendre plus sur Luke dans le IX, de façon négative ? Exemple : il aurait fait pire qu’avoir l’idée de le tuer dans son sommeil. Peut-être qu’il a plus de choses à se reprocher encore, peut-être qu’il est entièrement responsable de la création de Kylo. Suis-je la seule à trouver étrange la haine viscérale que ressent Ben pour Luke ? Alors qu’il est sensé l’avoir élevé, et pris la place du père absent ?? Je pense qu’il se cache encore des choses là dessous.
Dernière modification par AsphodeleWild le lun. 29 janv. 2018 - 21:03, modifié 1 fois.
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Disons que voir son oncle le sabre allumé au-dessus de lui pendant qu'il dormait, c'est déjà une excellente raison pour le détester, non ?

Après, à cela s'ajoute l'idée d'abandon, d'abord par ses parents qui l'ont envoyé auprès de Luke, puis par Luke qui a aussi perdu pied face à un neveu dont le potentiel l'inquiétait. Il est souvent dit que beaucoup de gens tendent la main à Kylo Ren, mais finalement, ces mains tendues lui ont apparemment cruellement manqué avant qu'il ne sombre. (à confirmer)

En tout cas, s'ils rendaient Luke encore plus négatif, je crois que certains fans en voudraient à la vie d'Abrams. :P
AsphodeleWild
Jedi SWU

On pourrait dire que c’est suffisant oui, mais dans ce cas comment expliquer que d’autres élèves aient suivis aussi facilement Kylo ? Luke n’avait pas essayé de les tuer eux... il serait peut-être intéressant de se dire que Luke n’a peut-être pas été un maître comme on se l’imagine :neutre: Je dis ça et pourtant j’adore Luke. Je ne le met juste pas sur un piédestal. La postologie casse déjà fortement cette image idéalisée du trio. Luke avec sa pensée de tuer Ben, Leia et Han ayant décidé de cacher la vérité à Ben, et de le « confier » à Luke... peut-être n’en a-t-on pas encore fini. Comme dit plus haut, l’image manichéenne s’efritte, les personnages ne sont plus tout blancs ou tout noirs.
Meliora
Jedi SWU

Message par Meliora »

isamidala77 a écrit :
Meliora a écrit :
Oui tout à fait ! Je regarde pas mal de sites et de vidéos de de youtubeurs et c'est rare qu'ils parlent de ça.
A part quelques youtubeurs américains la majorité pense que forcement Rey ne peut qu'être la sœur de Ben ! :perplexe:

Bon autant après TFA j'avais quelques petits doutes mais après TLJ aucuns ! :lol:

Alors si JJ nous sort un truc de ce genre dans le IX je vais pas m'en remettre ! :x
Oui pareil! Pendant la scène de l'interrogatoire au ciné, jme suis dit :« il la regarde bizarrement sa prisonnière». Mais après, jme suis dit que jme faisais du cinéma. Avec tlj, tout est clair! :lol: Dans les youtubeurs francophones, je ne connais que le critique masqué qui mentionne (et qui aime beaucoup aussi) cette tension romantique entre kylo ren et rey lors d'un débat avec d'autres youtubeurs.

(Ps: Oui d'ailleurs, j'ai vu que tu as posté une vidéo de jedi jade, ces vidéos sont chouettes!)
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
isamidala77
Jedi SWU

Bunny a écrit :
En tout cas, s'ils rendaient Luke encore plus négatif, je crois que certains fans en voudraient à la vie d'Abrams. :P
Oui ça c'est clair :diable:

Concernant Rey autant je me dis que JJ va peut être nous pondre un lien avec Obi Wan par exemple mais comme je le disais plus haut : frère et sœur j'y crois pas du tout :paf:

Comme j'ai hâte de lire la novélisation de TLJ en espérant qu'on en apprendra un peu plus sur ce qui se passe dans la tête de ces 2 là ! :D
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

AsphodeleWild a écrit :On pourrait dire que c’est suffisant oui, mais dans ce cas comment expliquer que d’autres élèves aient suivis aussi facilement Kylo ? Luke n’avait pas essayé de les tuer eux... il serait peut-être intéressant de se dire que Luke n’a peut-être pas été un maître comme on se l’imagine :neutre: Je dis ça et pourtant j’adore Luke. Je ne le met juste pas sur un piédestal. La postologie casse déjà fortement cette image idéalisée du trio. Luke avec sa pensée de tuer Ben, Leia et Han ayant décidé de cacher la vérité à Ben, et de le « confier » à Luke... peut-être n’en a-t-on pas encore fini. Comme dit plus haut, l’image manichéenne s’efritte, les personnages ne sont plus tout blancs ou tout noirs.
Je me dis la même chose. Le fait que des élèves suivent Ben est étrange.

Ou alors ils ont juste pensé que Luke n’allait pas assez loin. Peut être voulaient ils que les Jedi jouent un rôle plus important et que Luke préférait rester en retrait ( je me dis que ll’attentat à été perpétré par des élèves de Luke si ça s’en trouve... rapport à la note calligraphiée ...)

Mais effectivement, on dit que Kylo Ren ne e contrôle pas : c’est toujours en rapport avec luke ses crises....
isamidala77
Jedi SWU

Meliora a écrit :
(Ps: Oui d'ailleurs, j'ai vu que tu as posté une vidéo de jedi jade, ces vidéos sont chouettes!)
Oui j'adore ces vidéos et ses analyses que je trouve toujours très recherchés et interressantet et de plus ses vidéos sont vraiment belles.
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Meliora a écrit :Pendant la scène de l'interrogatoire au ciné, jme suis dit :« il la regarde bizarrement sa prisonnière». Mais après, jme suis dit que jme faisais du cinéma. Avec tlj, tout est clair! :lol:
Haha, pareil ! Pendant l'épisode VII? j'ai eu de petits doutes, mais c'était tellement ténu que je me suis dit que je m'étais fait des films et n'ai pas cherché plus loin. Ca m'a fait rire quand, après le VIII, en cherchant des avis sur la question, j'ai appris qu'il y avait plein de Reylo à travers le monde après le VII. :transpire:

Pour ce qui est de la colère de Kylo Ren envers Luke, peut-être qu'il y a plus, c'est sûrement une suite de petites frustrations dans sa formation qui finissent en apothéose avec la seconde d'hésitation de Luke : être éventuellement brimé pendant des années pour le canaliser, puis être la victime d'une tentative d'assassinat par son propre oncle, ça peut le mettre en colère, d'autant qu'il a un caractère emporté et qu'il doit être parfaitement conscient que cet échec de Luke qui l'a fait basculer.

Concernant les élèves qui ont suivi Ben, je me suis aussi déjà posé la question et je pense que nous aurons pas mal de réponses sur les Chevaliers de Ren dans le IX. Peut-être Snoke a -t-il aussi joué un rôle les concernant, ils ont aussi pu, pour certains, suivre Ben par peur, tout simplement : mourir ou le suivre.

Après, l'idée que Luke n'ait pas été un maitre infaillible, pourquoi pas, il n'a lui-même pas eu une formation "classique" et a pu se laisser déborder par l'enjeu.
AsphodeleWild
Jedi SWU

aidualc a écrit :Je me dis la même chose. Le fait que des élèves suivent Ben est étrange.

Ou alors ils ont juste pensé que Luke n’allait pas assez loin. Peut être voulaient ils que les Jedi jouent un rôle plus important et que Luke préférait rester en retrait ( je me dis que ll’attentat à été perpétré par des élèves de Luke si ça s’en trouve... rapport à la note calligraphiée ...)
.
Alors ça, c’est très intéressant ! Je n’y avais absolument pas pensé. Surtout que le mot calligraphié est bien mis en avant dans la scène :oui:
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Et qu’on voit le set de calligraphie de Ben dans le dictionnaire visuel. C’est pas vrai qu’en plus de tuer son père ils nous en ont fait un terroriste!!!
Bon, il est plus à ça près en même temps... :diable:
Répondre

Revenir à « Postlogie »