Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses parents

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
The White Knight
Modérateur

Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Message par The White Knight »

fabb a écrit : mais si c'est vraiment ça je me pose la question de pourquoi elle et pas quelqu'un d'autre.
.
C'est une excellente question que je me pose aussi.
Peut-être que c'est Ben qui l'a choisie involontairement, je ne sais pas comment.
Peut-être est-ce la Force qui l'a choisie parce qu'elle est particulière. De façon inexpliquée comme on ne sait pas trop comment elle a pu concevoir Anakin en Shmi Skywalker.
Peut-être qu'Anakin Skywalker a joué un rôle là-dedans voyant en Rey celle qui pourrait sauver son petit fils.
Ou bien peut-être n'y a-t-il pas de réponse. C'est juste que c'est tombé sur elle.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU

Message par Kinsil Faraynaye »

Si Obi-Wan a eu un enfant, je ne vois pas ce que ça aurait de particulièrement farfelu si ça s'est produit entre ROTS et ANH. À la fin de ROTS, je pense que Yoda et Obi-Wan se rendent compte que les Jedi et leur système étaient loin d'être parfaits et que ça a contribué à leur chute.

En partant de là, je ne vois pas pourquoi il serait improbable qu'Obi-Wan s'ouvre au concept de l'amour et se permette de vivre une romance.
Dernière modification par Kinsil Faraynaye le mer. 17 janv. 2018 - 23:18, modifié 1 fois.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Tout simplement parce que Obi-Wan a dévoué le reste de sa vie à surveiller et protéger Luke sur Tatooïne. Déjà en le déposant chez son oncle et sa tante il se projetait vers l'avenir. Fonder une famille l'aurait éloigné de son but. Ce n'est pas cohérent.

Le seul moyen de rendre ça un minimum cohérent serait que son aventure avec la Reine de Mandalore (j'ai oublié son nom :transpire: ) soit allé plus loin que les simples sentiments.. et encore...
Dernière modification par Ltf le mer. 17 janv. 2018 - 23:07, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Kinsil Faraynaye a écrit :En partant de là, je ne vois pas pourquoi il serait improbable qu'Obi-Wan s'ouvre au concept de l'amour et se permette de vivre une romance.
Parce qu'il a mieux à faire ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

ashlack a écrit :
Kinsil Faraynaye a écrit :En partant de là, je ne vois pas pourquoi il serait improbable qu'Obi-Wan s'ouvre au concept de l'amour et se permette de vivre une romance.
Parce qu'il a mieux à faire ? :transpire:
Si ça se trouve on verra ça dans l'hypothétique futur Spin-off sur Obi Wan. :idea: :transpire:
"Découvrez comment Obi Wan a mis enceinte une dame sur Tatooïne, et les liens incroyables avec une héroïne de la saga...! "
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU

Message par Kinsil Faraynaye »

ashlack a écrit :Parce qu'il a mieux à faire ? :transpire:
Pas tellement. :D Tout ce qu'il avait à faire, c'était de garder un oeil sur Luke et suivre les leçons de Qui-Gon, ce serait bizarre que ça lui ait pris tout son temps libre pendant 19 ans. :transpire:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
OetS-SetE-R2017
Padawan

Message par OetS-SetE-R2017 »

La mandalorienne dont Obi aurait pu tomber amoureux s'appelle Satine !
Si leur fille s'appelait Sabine (a un "t" près...) et si elle serait devenu la mère de Rey...
Il faudrait alors trouver lui trouver un homme à la hauteur, en lien avec des jedi et des sith, voire l'empereur ou snoke.. qui deviendrait le père à Rey !
Compte tenu de la puissance de Rey avec quasiment aucun apprentissage, il faut que la force soit plus que très forte dans sa famille...
Compte tenu du caractère atypique de Rey, rempli de contradiction, de passion, et faisant pourtant les bons choix, ses ancêtres devraient être un mélange savant de révoltés et de sage...
Il faudra aussi envisager un destin tragique des parents de Rey, qui pour le coup, aurait alors pu être adopté par des parias...
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Non. On connait les parents de Sabine, et c'est pas Obi-Wan et Satine (Dieu merci)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

De toute façon il faut que ce soit un UE officiel reconnu,sinon tout est possible et tout peut être créé ou refait (Chewbacca ne devait-il pas être mort dans cet UE alors que SW VII le montre en vie ?) :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Maakat Wyy
Pigiste

Message par Maakat Wyy »

The White Knight a écrit : Peut-être qu'Anakin Skywalker a joué un rôle là-dedans voyant en Rey celle qui pourrait sauver son petit fils.
Ou bien peut-être n'y a-t-il pas de réponse. C'est juste que c'est tombé sur elle.
C'est pas mal cette idée d'Anakin :oui:
Ça permettrait de conserver l'idée de Rey fille de personne mais affiliée à la Force via Anakin (qui aurait senti quelque chose en elle).
D'ailleurs, lors de mes visionnages de TLJ, j'ai ressenti que Yoda semblait la connaître depuis très longtemps :neutre:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
isamidala77
Jedi SWU

Message par isamidala77 »

Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

isamidala77 a écrit :Article Vanity Fair du 17/01 :

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... an-johnson
Toujours se justifier avec des articles .. —‘ Rian J est très con dans son idée « ça sonne terrible » « on s’y attend pas Ahah je vous ai bien eu « « je vais vous surprendre je vais pas aller dans la facilité » ouais sauf qu’on se retrouve avec un perso trop puissant qui sort de nul part (pour l’instant) sans entraînement (taper des pilleurs c autre chose que rivaliser avec Kylo niveau force) après si c expliqué ok. Mais RJ a aussi dit que ça pouvait changer, et que c la vérité Pour Kylo « d’un certain point de vue » . Quelqu’un a dit sur le forum que tout le monde attendait la réponse dans TLj, qu’ils en ont donné une partielle, et que dans le IX on aura la vrai surprise ! Ça serait super
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Le coup du point de vue c'est surtout pour ne pas éventuellement griller les cartouches d'Abrams. Que ses parents soient personne est logique. Qu'elle soit liée à une certaine volonté de la Force n'a jamais été exclu. Mais a-t-on besoin de le savoir ? A la fin du Retour du Jedi, Luke ne sait pas qu'il est le fils de l'élu.
Guillaume
Awek
Padawan

Message par Awek »

Cityef a écrit :
isamidala77 a écrit :Article Vanity Fair du 17/01 :

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... an-johnson
Toujours se justifier avec des articles .. —‘ Rian J est très con dans son idée « ça sonne terrible » « on s’y attend pas Ahah je vous ai bien eu « « je vais vous surprendre je vais pas aller dans la facilité » ouais sauf qu’on se retrouve avec un perso trop puissant qui sort de nul part (pour l’instant) sans entraînement (taper des pilleurs c autre chose que rivaliser avec Kylo niveau force) après si c expliqué ok. Mais RJ a aussi dit que ça pouvait changer, et que c la vérité Pour Kylo « d’un certain point de vue » . Quelqu’un a dit sur le forum que tout le monde attendait la réponse dans TLj, qu’ils en ont donné une partielle, et que dans le IX on aura la vrai surprise ! Ça serait super
Il ne dit pas "ça sonne terrible","on s'y attend pas". Il dit que c'est la "chose la plus terrible à entendre pour Rey". Et pour les spectateurs par extension. C'est la réponse qu'elle ne peut se résoudre à accepter. Et le fait que ce soit Kylo qui lui dise est d'autant plus sensé puisqu'il veut la troubler et la convaincre de le rejoindre. "You are nothing... but not to me". Ensuite, est-ce qu'il a dit la vérité? Il y a matière à réflexion. il a pu inventer ou mélanger vrai et faux. Personnellement je pense plutôt qu'il lui a dit la vérité, c'est à dire ce qu'elle savait déjà sans pouvoir l'accepter, à savoir que ses parents se fichaient d'elle et l'ont abandonné. Par contre, il est très probable qu'il n'ait pas dit toute la vérité. Et même que ni lui, ni elle ne sache toute la vérité. Elle pourrait très bien être une incarnation de la Force à la manière d'Anakin et a simplement été récupérée par des ferrailleurs qui l'ont laissée tomber à la première occasion. Ce que dit Snoke dans le VII et le VIII me semble important: "there has been an awakening", "darkness rises and light to meet it." Elle peut être à la fois une no one et une élue.
Guiis Becom a écrit :Le coup du point de vue c'est surtout pour ne pas éventuellement griller les cartouches d'Abrams. Que ses parents soient personne est logique. Qu'elle soit liée à une certaine volonté de la Force n'a jamais été exclu. Mais a-t-on besoin de le savoir ? A la fin du Retour du Jedi, Luke ne sait pas qu'il est le fils de l'élu.
Je préférerai également qu'ils laissent planer le doute sur cette question. Ou du moins que la réponse ne soit pas trop claire.
godo57
Jedi SWU

Message par godo57 »

Guiis Becom a écrit :Le coup du point de vue c'est surtout pour ne pas éventuellement griller les cartouches d'Abrams. Que ses parents soient personne est logique. Qu'elle soit liée à une certaine volonté de la Force n'a jamais été exclu. Mais a-t-on besoin de le savoir ? A la fin du Retour du Jedi, Luke ne sait pas qu'il est le fils de l'élu.
Ça devient vraiment pénible le fait de toujours comparer les scénarios OT / Postlogie.

Les mecs ont voulu relancer la machine Star Wars. Faut assumer un moment qu'un univers existe et qu'il y a 6 films derrière. Comparer à ce qu'on sait de Luke ça n'a aucun sens car Star Wars n'était pas encore le Star Wars que l'ont connait.

Pareil, comment comparer ce qu'on sait de l'empereur et de Snoke. Ça n'a aucun sens car à la fin de l'OT on quitte les perso sur une fiesta digne d'une pool party à Vegas. C'est légitime de se poser des questions sur Snoke non ?
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

godo57 a écrit :C'est légitime de se poser des questions sur Snoke non ?
Là, oui, je suis d'accord. Je ne désespère cependant pas qu'on en apprenne davantage sur lui dans le prochain film mais en l'état, c'est vrai que c'est assez mystérieux : ce n'est pas un Sith, mais Les Derniers Jedi nous le montre extrêmement puissant dans la maîtrise de la Force. Son visage même est une invitation au mystère : que lui est-il arrivé pour être dans cet état ?

Après, je suis certain que, si ce n'est pas dans un film, nous aurons droit à un roman le concernant.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

Ltf a écrit :Tout me laisse croire qu'il lui a menti. Et puis franchement, vendre son gosse pour s'acheter à boire c'est tellement caricatural.
Ça m'a presque fait marrer quand il lui dit ça. Ça me fait penser aux trucs horribles qu'on dit à notre petite sœur / petit frère quand on est petits pour les faire pleurer. Du genre papa et maman ne t'aiment pas, t'as été adopté ou on t'as trouvé dans une poubelle :D
godo57
Jedi SWU

Message par godo57 »

Ltf a écrit :Tout me laisse croire qu'il lui a menti. Et puis franchement, vendre son gosse pour s'acheter à boire c'est tellement caricatural.
Vous êtes sûrs que c'est ce qu'il dit ? Dans mon souvenir il ne parle pas de boisson ?
AsphodeleWild
Jedi SWU

Message par AsphodeleWild »

godo57 a écrit :
Vous êtes sûrs que c'est ce qu'il dit ? Dans mon souvenir il ne parle pas de boisson ?
Si si, il dit bien pour s’acheter « à boire ». Maintenant, personne ne dit qu’il s’agit d’alcool hein ? Il peut s’agir simplement d’eau :whistle:

« They were filthy junk traders. Sold you off for drinking money. They're dead, in a popper's grave in a Jakku desert. You had no place in this story. You come from nothing. You're nothing, but not to me. Join me. »
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

K.R. peut très bien avoir dit la vérité qu'il connait sachant que Johnson a déclaré qu'il le croit mais que ce n'est pas forcément la vérité :sournois:
Du coup K.R. ne ment pas,il dit seulement,peut-être,quelque chose de faux sans le savoir :cute:
Kreia
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Les parents de Rey était peut-être des ordures, qui font des enfants pour les allocs, ça existe dans notre monde, pourquoi ça n'existerait pas dans SW ?

Sachant que c'est bien le seul truc osé dans cet épisode 8, j'aimerai que ça reste tel quel.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

S'ils sont vraiment morts sur la planète qu'est le vaisseau qui part et que voit Rey enfant en pleurant,dans une vision ? :sournois:
Kreia
Miniella
Padawan

Message par Miniella »

Arwen a écrit :S'ils sont vraiment morts sur la planète qu'est le vaisseau qui part et que voit Rey enfant en pleurant,dans une vision ? :sournois:
Je me suis dis la même chose ça m'a fait penser que ses parents l'avaient peut être abandonnée sur Jakuu pour la protéger d'une menace qu'on pourrait découvrir dans l'épisode IX.
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Arwen a écrit :S'ils sont vraiment morts sur la planète qu'est le vaisseau qui part et que voit Rey enfant en pleurant,dans une vision ? :sournois:
Ils sont morts plus tard après avoir déposé Rey, quel question :neutre:
isamidala77
Jedi SWU

Je pense que l'on en saura plus dans le IX ! Après je pense que Ben a dit la vérité à Rey mais peut être pas toute la vérité donc affaire à suivre :roll:
godo57
Jedi SWU

Message par godo57 »

Ils vont peut être jouer sur parents adoptifs/parents biologiques ?
Dans ce cas Kylo peut très bien dire la vérité, rien n’empeche une grosse révélation pour la suite
DRIII

Message par DRIII »

Ben fait part de ce qu'il a vu en Rey. Donc des souvenirs de Rey enfant. Ca reste donc une vérité subjective et non absolue.
Jenjhys
Jedi SWU

Message par Jenjhys »

Jim-my a écrit :Les parents de Rey était peut-être des ordures, qui font des enfants pour les allocs, ça existe dans notre monde, pourquoi ça n'existerait pas dans SW ?

Sachant que c'est bien le seul truc osé dans cet épisode 8, j'aimerai que ça reste tel quel.
Non le seul truc osé c'est de tuer Snoke aussi vite
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

là j'avoue,tuer le big Boss dès le 2ième d'une trilogie fallait vraiment oser et personne ne s'y attendait :lol:
Kreia
isamidala77
Jedi SWU

Arwen a écrit :là j'avoue,tuer le big Boss dès le 2ième d'une trilogie fallait vraiment oser et personne ne s'y attendait :lol:
Je confirme vu la tête que je tirais dans la salle lors de la première projection ! Je m'y attendais pas un seul instant et voilà le genre de choses qui me plait dans un film : être surpris !

Comme je le disais je continue à croire que c'est la vérité que Ben a dit à Rey mais peut être n'a t'il pas tout dit :whistle:
Kladdagh
Padawan

Message par Kladdagh »

Esperons avoir la réponse dans le prochain épisode ... car là, rien n'est clair et pour ma part, cela ne respecte pas le film précédent ...
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

Kladdagh a écrit :Esperons avoir la réponse dans le prochain épisode ... car là, rien n'est clair et pour ma part, cela ne respecte pas le film précédent ...
Exactement. Mais d’un côté tout le monde s’attendait à avoir des réponses dans TLJ, au final on en a pas vraiment, ou alors certain s’en contentent.. ils créent du suspens pour le IX , et les réponses y seront. C’est un pied de nez à ceux qui pensaient que l’épisode du milieu de trilogie était celui des révélations. La surprise n’en sera que plus’ totale !!

-- Edit (Sam 27 Jan 2018 - 15:25) :
Kladdagh a écrit :Esperons avoir la réponse dans le prochain épisode ... car là, rien n'est clair et pour ma part, cela ne respecte pas le film précédent ...
Exactement. Mais d’un côté tout le monde s’attendait à avoir des réponses dans TLJ, au final on en a pas vraiment, ou alors certain s’en contentent.. ils créent du suspens pour le IX , et les réponses y seront. C’est un pied de nez à ceux qui pensaient que l’épisode du milieu de trilogie était celui des révélations. La surprise n’en sera que plus’ totale !!
Répondre

Revenir à « Postlogie »