Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%

Nombre total de votes : 634

godo57
Jedi SWU

Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Message par godo57 »

L2-D2 a écrit :
godo57 a écrit :Et le fait de chercher la place d'un personnage principal dans une histoire c'est vraiment que cette postlogie manque cruellement d'enjeu et n'a rien à nous raconter ...
Là, je ne suis pas d'accord : c'est Le réveil de la Force qui n'a cessé de nous parler des parents de Rey, autorisant ainsi les fans à spéculer et à débattre longuement.
Tout à fait. Et j'étais le premier à spéculer. Mais après l'épisode 8 je n'ai plus la foi ni même ne ressens l'utilité !
Il y a eu tromperie sur la marchandise :)
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Je vois pas trop en quoi il y a eu tromperie sur la marchandise: TFA nous laissait spéculer sur les parents de Rey, TLJ répond à cette énigme
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
godo57
Jedi SWU

Message par godo57 »

Kamiyoshi a écrit :Je vois pas trop en quoi il y a eu tromperie sur la marchandise: TFA nous laissait spéculer sur les parents de Rey, TLJ répond à cette énigme
TFA nous POUSSAIT à spéculer car dans ce film tout pousse à croire que Rey n'est pas une no one.
LordSaza
Jedi SWU

Message par LordSaza »

Kamiyoshi a écrit :Je vois pas trop en quoi il y a eu tromperie sur la marchandise: TFA nous laissait spéculer sur les parents de Rey, TLJ répond à cette énigme
Le souci pour moi c'est que c'est de la spéculation pour la spéculation, de l'énigme pour le spectateur, pas pour le/les personnages du film, elle est no one pas de souci, tu veux en faire un mystère ? fais en sorte qu'elle ai été élevé par je sais pas moi Han & Leia, et là avant de mourrir, Han lui dit, je ne suis pas ton père. Je divague quelque peu, mais une énigme n'a sens que si elle a sens pour les perso également.
Rey veut retrouver ses parents mais elle est pas à se demander si son père sa mère son oncle son cousin son parrain sont des jedi ou des siths.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Que TFA nous pousse à spéculer oui mais la possibilité qu'elle soit une no one était tout autant possible: quand je suis sorti du cinéma à l'époque de TFA, je pensais que c'était une skywalker, quelques mois plus tard en le revoyant en blu ray quand Maz Kanata prononçait cette phrase " ce que tu attends ils ne reviendront pas", à ce moment là et après plusieurs visionnages je me suit dit que la possibilité qu'elle soit on one est le plus probable
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

NAN mais sérieux si Rey est une no one, je vais commencer à faire comme les pseudos fans et boycotter cette trilogie. On nous rabâche (yoda le premier( qu’il faut un entraînement jeune, alors ok elle peut maîtriser un peu la force et savoir se taper, mais sans aucun entraînement être plus forte que Kylo !!!? Le meilleur élève de Luke !? Sérieux faut arrêter, surtout que Kylo en vrai est très puissant ! Si elle a un lien avec les Skywalker ou même Kenobi ok, car la force est puissante dans la famille. Mais nous vendre une nouvelle « élue » de nul part c nul à chier ! Ça détruit complètement la prelogie !
Dans Star Wars tout est ficelé ! Ils ne feraient pas une erreur de la sorte. Et pour le VIII RianJ a consulté JJAbrams (qui a été pris pridcteur dnailleurs dans ce film) ils ont les grandes lignes obligatoires du film dictées par Lucasfilm. Donc oui ils peuvent écrire ce qu’ils veulent mais la finalité sera la même, RJohnson a voulu rajouter une dimension tragique, mais a rajouté en interview que Kylo disait la vérité pour lui, pour Kylo, mais ce n’est pas la vérité absolue, il le dit lui même tout est question de point de vue en citant obi wan, on peut s’attendre à un changement à 100% des parents de Rey, elle a quelque chose de spéciale
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Pour moi elle n'est vraiment personne. L'effet voulu par RJ est l'inverse de ESB. Puis on part d'un début où Rey cherche des réponses sur sa famille. Elle en trouves plus tard en s'apercevant que la vérité était tellement moche qu'elle a enfoui ce souvenir au fond de son esprit, puis à la fin elle retrouve une nouvelle famille adoptive qu'est la rébellion (elle trouve enfin "sa place dans tout ça"). J'aime bien l'idée. De plus on nous ré-affirme dans le film qu'après l'OT, il y a encore des forceux qui n'ont aucun lien avec la famille Skywalker/solo (apprentis de Luke/gosse à balai)
"Votre manque de foi me consterne..."
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

NAN mais sérieux si Rey est une no one, je vais commencer à faire comme les pseudos fans et boycotter cette trilogie. On nous rabâche (yoda le premier( qu’il faut un entraînement jeune, alors ok elle peut maîtriser un peu la force et savoir se taper, mais sans aucun entraînement être plus forte que Kylo !!!? Le meilleur élève de Luke !? Sérieux faut arrêter, surtout que Kylo en vrai est très puissant ! Si elle a un lien avec les Skywalker ou même Kenobi ok, car la force est puissante dans la famille. Mais nous vendre une nouvelle « élue » de nul part c nul à chier ! Ça détruit complètement la prelogie !
Dans Star Wars tout est ficelé ! Ils ne feraient pas une erreur de la sorte. Et pour le VIII RianJ a consulté JJAbrams (qui a été pris pridcteur dnailleurs dans ce film) ils ont les grandes lignes obligatoires du film dictées par Lucasfilm. Donc oui ils peuvent écrire ce qu’ils veulent mais la finalité sera la même, RJohnson a voulu rajouter une dimension tragique, mais a rajouté en interview que Kylo disait la vérité pour lui, pour Kylo, mais ce n’est pas la vérité absolue, il le dit lui même tout est question de point de vue en citant obi wan, on peut s’attendre à un changement à 100% des parents de Rey, elle a quelque chose de spéciale
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Tu as le hoquet, Cityef ?
Cityef a écrit :NAN mais sérieux si Rey est une no one,
Comme dit, si elle l'est bien, c'était finalement déjà dit dans le VII a travers de Maz Kanata.
je vais commencer à faire comme les pseudos fans et boycotter cette trilogie. On nous rabâche (yoda le premier( qu’il faut un entraînement jeune, alors ok elle peut maîtriser un peu la force et savoir se taper, mais sans aucun entraînement être plus forte que Kylo !!!? Le meilleur élève de Luke !? Sérieux faut arrêter, surtout que Kylo en vrai est très puissant ! Si elle a un lien avec les Skywalker ou même Kenobi ok, car la force est puissante dans la famille. Mais nous vendre une nouvelle « élue » de nul part c nul à chier ! Ça détruit complètement la prelogie !
Ca ne la détruit pas, puisque Snoke explique que Rey se nourrit de la puissance de Kylo Ren. L'origine de sa Force est ainsi donnée et qu'elle sache se battre, on voit bien qu'elle est plus dégourdie qu'un Luke dans l'épisode IV, elle survit depuis des années (et depuis son enfance) sur une planète inhospitalière. Elle différente de par ce qu'elle représente et c'est, selon moi, plutôt dans ce sens qu'on insiste sur les "What girl?" ou "Who's she?". Elle n'est la fille de personne (selon ce qu'on sait pour le moment), mais c'est un pendant lumineux de KR qui se nourrit de sa puissance, ce qui explique qu'elle soit plus forte (sa propre force + celle de KR). Ca se tient, c'est ce qui nous est expliqué, à voir si c'est bien confirmé.
Elle peut parfaitement être spéciale sans avoir de parents spéciaux. Le "fils de" est déjà Ben et c'est justement en n'étant la fille de personne que ce personnage est marquant et ajouter un plus à la saga. J'ai lu qu'elle était la fille de pilotes de Résistance, d'après Battlefront, je crois, ça pourrait donner une nuance à la chose : pour KR, ils ne sont "personne" puisque pas de puissants utilisateurs de la Force, mais pour Rey, ils pourraient être "quelqu'un", des héros qui auraient été forcés à l'abandonner pour aller aider la Résistance.

De nombreuses théories sont encore possibles en imaginant les rebondissements, mais ça fait justement très Abrams d'interroger énormément pour que les réponses soient finalement très simples et déjà données (sans que les fans ne les acceptent et continuent à théoriser). A la fin de Lost, beaucoup s'offusquaient, insatisfaits parce qu'ils estimaient ne pas avoir eu leurs réponses. En réalité, la plupart des réponses avaient été données, mais n'étaient pas à la hauteur de ce qu'attendaient certains théoriciens.

C'est le piège d'une intrigue très basée sur les mystères, ça incite d'autant plus à lancer des théories et, comme ici, certains préfèrent telle solution à telle autre.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

Sauf qu’il ne vas pas faire les mêmes erreurs que dans Lost, il y a une machine derrieRe qui s’apelle lucasfilm! Qui vivra verra. GLucas a dit qu’il a adoré l’histoire de cette trilogie, sachant qu’il ne vit qu’en pour les Skywalker, c qu’il y a une histoire forte avec eux. Je pense qu’on va savoir’ une vérité sur Rey qui fera l’effet D’une bombe ! Mais please, pas une no one... vivre sur une planète hostile ne fait’ pas d’elle Quelqu’un de si puissant pour dominer un gars badass du coté obscure. Et se nourrir de la force ok.. muais à voir comment. Le IX va être très long a attendre
godo57
Jedi SWU

Message par godo57 »

Bunny a écrit :Tu as le hoquet, Cityef ?
:transpire:
Bunny a écrit : Ca ne la détruit pas, puisque Snoke explique que Rey se nourrit de la puissance de Kylo Ren. L'origine de sa Force est ainsi donnée et qu'elle sache se battre, on voit bien qu'elle est plus dégourdie qu'un Luke dans l'épisode IV, elle survit depuis des années (et depuis son enfance) sur une planète inhospitalière. Elle différente de par ce qu'elle représente et c'est, selon moi, plutôt dans ce sens qu'on insiste sur les "What girl?" ou "Who's she?". Elle n'est la fille de personne (selon ce qu'on sait pour le moment), mais c'est un pendant lumineux de KR qui se nourrit de sa puissance, ce qui explique qu'elle soit plus forte (sa propre force + celle de KR). Ca se tient, c'est ce qui nous est expliqué, à voir si c'est bien confirmé.
Franchement dans l'absolu, je trouve l'idée intéressante du penchant lumineux (Rey) qui se nourrit de la force de Kylo.
Mais la sensibilité à la force qu'elle semble posséder est trop "maîtrisée". Alors qu'Anakin utilisait la force inconsciemment en voyant les choses à l'avance (TPM), et que Luke avait cette sensibilité un peu naïve et chanceuse (ANH), ici Rey maîtrise le sabre, explose Kylo Ren, sait piloter le Faucon, utilise le mindtrick sans en connaître l'existence, soulève une montagne.

Qui se rappelle ce qu'il a fallu à Luke pour réussir tout ça ?

C'est vraiment ce sentiment de : « ce que vous avez vu avant c'est du bullshit » qui me dérange, pas l'idée dans l'absolu
Jenjhys
Jedi SWU

Message par Jenjhys »

Si Rey est personne, l'épisode IX n'aura des enjeux que si on part vers du Reylo...
Dans tout les autres cas, Rey n'aura aucune raison d'hésiter à tuer Kylo... Et donc on aura un épisode IX sans enjeux.
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Cityef a écrit :Sauf qu’il ne vas pas faire les mêmes erreurs que dans Lost, il y a une machine derrieRe qui s’apelle lucasfilm! Qui vivra verra. GLucas a dit qu’il a adoré l’histoire de cette trilogie, sachant qu’il ne vit qu’en pour les Skywalker, c qu’il y a une histoire forte avec eux. Je pense qu’on va savoir’ une vérité sur Rey qui fera l’effet D’une bombe ! Mais please, pas une no one... vivre sur une planète hostile ne fait’ pas d’elle Quelqu’un de si puissant pour dominer un gars badass du coté obscure. Et se nourrir de la force ok.. muais à voir comment. Le IX va être très long a attendre
Elle a bien un lien de force avec KR, ça c'est certain, qui est plus ou moins expliqué par Snoke mais rien ne prouve qu'elle à un lien familiale avec les Skywalkers (d'ailleurs G.Lucas peut aimé cette histoire, il y a déjà trois membres de cette famille dans ces 2 films)... Mais j'espère qu'elle n'est bien personne et pas une "fille de", pour moi ça serait tellement naze et "rechauffé"...
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

godo57 a écrit :
Bunny a écrit :Tu as le hoquet, Cityef ?
:transpire:
Bunny a écrit : Ca ne la détruit pas, puisque Snoke explique que Rey se nourrit de la puissance de Kylo Ren. L'origine de sa Force est ainsi donnée et qu'elle sache se battre, on voit bien qu'elle est plus dégourdie qu'un Luke dans l'épisode IV, elle survit depuis des années (et depuis son enfance) sur une planète inhospitalière. Elle différente de par ce qu'elle représente et c'est, selon moi, plutôt dans ce sens qu'on insiste sur les "What girl?" ou "Who's she?". Elle n'est la fille de personne (selon ce qu'on sait pour le moment), mais c'est un pendant lumineux de KR qui se nourrit de sa puissance, ce qui explique qu'elle soit plus forte (sa propre force + celle de KR). Ca se tient, c'est ce qui nous est expliqué, à voir si c'est bien confirmé.
Franchement dans l'absolu, je trouve l'idée intéressante du penchant lumineux (Rey) qui se nourrit de la force de Kylo.
Mais la sensibilité à la force qu'elle semble posséder est trop "maîtrisée". Alors qu'Anakin utilisait la force inconsciemment en voyant les choses à l'avance (TPM), et que Luke avait cette sensibilité un peu naïve et chanceuse (ANH), ici Rey maîtrise le sabre, explose Kylo Ren, sait piloter le Faucon, utilise le mindtrick sans en connaître l'existence, soulève une montagne.

Qui se rappelle ce qu'il a fallu à Luke pour réussir tout ça ?

C'est vraiment ce sentiment de : « ce que vous avez vu avant c'est du bullshit » qui me dérange, pas l'idée dans l'absolu
Exactement tu as tout dit, et ça me parait troo gros quils laissent passer ça, il va falloir une explication intelligente dans le IX. Sinon ça ridiculise les maîtres jedis de la prelogie
isamidala77
Jedi SWU

Message par isamidala77 »

Cityef a écrit :Sauf qu’il ne vas pas faire les mêmes erreurs que dans Lost, il y a une machine derrieRe qui s’apelle lucasfilm! Qui vivra verra. GLucas a dit qu’il a adoré l’histoire de cette trilogie, sachant qu’il ne vit qu’en pour les Skywalker, c qu’il y a une histoire forte avec eux. Je pense qu’on va savoir’ une vérité sur Rey qui fera l’effet D’une bombe ! Mais please, pas une no one... vivre sur une planète hostile ne fait’ pas d’elle Quelqu’un de si puissant pour dominer un gars badass du coté obscure. Et se nourrir de la force ok.. muais à voir comment. Le IX va être très long a attendre
Quand je pense qu'il y a un gars qui a le scénario du IX sur son bureau et que nosu on va devoir patienter 2 ans ça me rend dingue !!!! :shock:

Bon pour moi je redis que si Rey doit vraiment être "quelqu'un" par pitié par une Skywalker !!! :evil:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

Ares44 a écrit :

Elle a bien un lien de force avec KR, ça c'est certain, qui est plus ou moins expliqué par Snoke mais rien ne prouve qu'elle à un lien familiale avec les Skywalkers (d'ailleurs G.Lucas peut aimé cette histoire, il y a déjà trois membres de cette famille dans ces 2 films)... Mais j'espère qu'elle n'est bien personne et pas une "fille de", pour moi ça serait tellement naze et "rechauffé"...

Du réchauffé ? Au moins ça aura un sens. Ou alors faut vraiment des explications, tu peux pas créer un personnage aussi puissant alors qu’on nous a toujours dit qu’etre Jedi c super dur. Enfin ça decribilise les autres films, c ridicule
isamidala77
Jedi SWU

Jenjhys a écrit :Si Rey est personne, l'épisode IX n'aura des enjeux que si on part vers du Reylo...
Dans tout les autres cas, Rey n'aura aucune raison d'hésiter à tuer Kylo... Et donc on aura un épisode IX sans enjeux.

A ce jour je n'arrive toujours pas à imaginer Rey tuer Ben !!!! :cry:
Jenjhys
Jedi SWU

Message par Jenjhys »

isamidala77 a écrit :
Jenjhys a écrit :Si Rey est personne, l'épisode IX n'aura des enjeux que si on part vers du Reylo...

A ce jour je n'arrive toujours pas à imaginer Rey tuer Ben !!!! :cry:
C'est tout le problème que pose le Rey est personne... aucun enjeu pour le prochain film...
Dernière modification par Jenjhys le mer. 17 janv. 2018 - 11:35, modifié 1 fois.
godo57
Jedi SWU

Message par godo57 »

Jenjhys a écrit :
C'est tout le problème que pose le Rey est personne... aucun eujeu pour le prochain film...
Tu trouve qu'il y avait de l'enjeu dans TLJ ?
Une course poursuite entre deux sectes pour savoir qui a la plus grosse. Du lourd cette postlogie.

Je caricature volontairement désolé si ça plait pas :(
DRIII

Message par DRIII »

Jenjhys a écrit :C'est tout le problème que pose le Rey est personne... aucun eujeu pour le prochain film...
L'enjeu n'est pas nécessairement de savoir qui est Rey sur le plan de "l'état civil". Mais ce qu'elle est. Et ça TLJ n'y a pas forcément encore répondu.
Jenjhys
Jedi SWU

Message par Jenjhys »

godo57 a écrit :
Jenjhys a écrit :
C'est tout le problème que pose le Rey est personne... aucun eujeu pour le prochain film...
Une course poursuite entre deux sectes pour savoir qui a la plus grosse. Du lourd cette postlogie.

Je caricature volontairement désolé si ça plait pas :(
J'ai pas dis ça^^

Mais non effectivement pas d'enjeu dans le VIII mais bon les enjeu du VIII c'est ceux du VII vu qu'ils se suivent complètement... c'est à dire presque aucun...

-- Edit (Mer 17 Jan 2018 - 11:34) :
DRIII a écrit :
Jenjhys a écrit :C'est tout le problème que pose le Rey est personne... aucun enjeu pour le prochain film...
L'enjeu n'est pas nécessairement de savoir qui est Rey sur le plan de "l'état civil". Mais ce qu'elle est. Et ça TLJ n'y a pas forcément encore répondu.
C'est pas ce que je dis
En aucun cas une identité est un enjeu... D'ailleur ce qu'elle est n'est pas plus un enjeu...
Un enjeu c'est plutot : qu'est-ce que ça implique?
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Qu'elle ne soit la fille de personne n'est pas du vent, au contraire, c'est très porteur, je trouve. C'est une question de point de vue. Pour moi, qu'elle ne soit pas la fille d'un personnage connu est bien plus fort symboliquement que le contraire, car elle existe par elle-même, c'est le message de l'épisode VIII. Et puis elle n'est pas personne, elle est quelqu'un... pour Ben. :oops:

Quant à la famille Skywalker, elle est déjà très représentée et Kylo Ren est tout de même un des personnages centraux, c'est même le préféré de beaucoup de gens, car son développement psychologique est bien mené.

Je ne comprends pas qu'on continue à dire "mais cette saga est la saga des Skywalker" alors que Ben en est bien un et que c'était le twist (un peu anticipé par tous ^^) de l'épisode VII.

Après, ne pas comprendre que Rey soit aussi puissante, c'est expliqué en partie, ça ne satisfait pas tout le monde, à voir s'il y a autre chose.

J'ai aussi pensé qu'elle pourrait avoir été une élève de l'école des jedi (ce qui expliquerait ses capacités et sa base), mais si Ben semble savoir des choses sur elle (visions ou irl aussi ?), pas vraiment de raison pour qu'elle ne se souvienne pas de lui. A 2 ans, on ne se souvient pas forcément de ce qu'on a vécu, à 5-6 ans, on a tout de même plus d'images claires en tête et c'est plus difficile d'oublier complètement une personne qu'on a côtoyée.

Ce que je continue à trouver dommage, c'est qu'il y ait certaines critiques virulentes sur des éléments qu'on ne possède pas forcément entièrement (sur ce qui est déjà connu, soit, chacun son point de vue) et qu'on considère que Rey n'a d'intérêt que si elle est "la fille de".
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

Bunny a écrit :Qu'elle ne soit la fille de personne n'est pas du vent, au contraire, c'est très porteur, je trouve. C'est une question de point de vue. Pour moi, qu'elle ne soit pas la fille d'un personnage connu est bien plus fort symboliquement que le contraire, car elle existe par elle-même, c'est le message de l'épisode VIII. Et puis elle n'est pas personne, elle est quelqu'un... pour Ben. :oops:

Quant à la famille Skywalker, elle est déjà très représentée et Kylo Ren est tout de même un des personnages centraux, c'est même le préféré de beaucoup de gens, car son développement psychologique est bien mené.

Je ne comprends pas qu'on continue à dire "mais cette saga est la saga des Skywalker" alors que Ben en est bien un et que c'était le twist (un peu anticipé par tous ^^) de l'épisode VII.

Après, ne pas comprendre que Rey soit aussi puissante, c'est expliqué en partie, ça ne satisfait pas tout le monde, à voir s'il y a autre chose.

J'ai aussi pensé qu'elle pourrait avoir été une élève de l'école des jedi (ce qui expliquerait ses capacités et sa base), mais si Ben semble savoir des choses sur elle (visions ou irl aussi ?), pas vraiment de raison pour qu'elle ne se souvienne pas de lui. A 2 ans, on ne se souvient pas forcément de ce qu'on a vécu, à 5-6 ans, on a tout de même plus d'images claires en tête et c'est plus difficile d'oublier complètement une personne qu'on a côtoyée.

Ce que je continue à trouver dommage, c'est qu'il y ait certaines critiques virulentes sur des éléments qu'on ne possède pas forcément entièrement (sur ce qui est déjà connu, soit, chacun son point de vue) et qu'on considère que Rey n'a d'intérêt que si elle est "la fille de".
C juste que si c la fille de personne, faut de vrais raisons du pourquoi elle est si forte !? Franchement ça decribiliserait la saga
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

godo57 a écrit :
Jenjhys a écrit :
Exactement le même que l'OT... Dans la prélogie c'était différent, l'intérêt était d'assisté au chemin puis à la chute d'Anakin. Après on peut aller plus loin pour l'OT, ce n'était pas le seul enjeu bien sur mais il faut faire de même avec TFA et TLJ en tout objectivité et ne pas se mettre des oeillères parce que l'on a pas aimé
godo57
Jedi SWU

Message par godo57 »

Ares44 a écrit :
godo57 a écrit : Exactement le même que l'OT... Dans la prélogie c'était différent, l'intérêt était d'assisté au chemin puis à la chute d'Anakin. Après on peut aller plus loin pour l'OT, ce n'était pas le seul enjeu bien sur mais il faut faire de même avec TFA et TLJ en tout objectivité et ne pas se mettre des oeillères parce que l'on a pas aimé
Pas du tout d'accord avec toi.
Dans l'OT je ressentais vraiment le poids de l'Empire. La dictature. Aussi bien sur Tatooine que sur Bespin. La galaxie avait l'air prise au piège !
Ici j'ai vraiment du mal à me projeter au delà de ce qu'on nous montre. Les mecs sur Canto Bight font la fête. Personne ne veut venir en aide à la Résistance. La république est anéantie en 5-6 coups de canons.

Enfin vraiment, la situation géopolitque de l'OT est incomparable à la postlogie. En tout cas c'est mon avis :)
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Cityef a écrit :C juste que si c la fille de personne, faut de vrais raisons du pourquoi elle est si forte !? Franchement ça decribiliserait la saga
Ou bien, ce serait une sorte d'évolution des espèces.

Aujourd'hui, les sportifs battent constamment les records du monde et records olympiques. Certes, ils sont mieux entrainés aujourd'hui qu'il y a 100 ans, mais pourquoi ont-ils de meilleurs résultats chaque année ? Est-ce que ça enlève le mérite des grands sportifs du passé ?

Pareil, imaginons que dans 100 ans, l'Homme sache mieux exploiter son cerveau et soit capable de choses dont il est aujourd'hui incapable... est-ce que ça enlèverait le prestige d'un Einstein ou d'un Mozart ?

Bien sûr, certains mettent en avant la notion de travail, mais il y en a une chez Rey, même si elle est différente de la préparation jedi traditionnelle et, comme dit, il y a peut-être des choses que nous ne savons pas encore. Mais, surtout, on sait déjà qu'elle se nourrit de la puissance de Kylo Ren, alors certes, c'est nouveau, mais selon moi, ça ne renie pas les autres épisodes, puisqu'elle est juste différente. Elle n'est pas la fille de quelqu'un, elle se nourrit des pouvoirs d'un autre : elle ne ressemble à aucun autre personnage déjà vu et c'est un enjeu qui va au-delà d'une relation familiale, ici.

Il faut que cette nouvelle trilogie apporte quelque chose de nouveau, car sinon, comment continuer ? En faisant toujours tourner l'histoire autour d'une guerre entre le Bien et le Mal sur fond d'histoire familiale compliquée ? Bien sûr qu'il y a des schémas qu'on retrouvera pour garder l'identité de la saga (et qu'on retrouve dans ces nouveaux épisodes), mais il faut aussi du renouveau et une évolution sur certains points pour avancer. Un peu à la DBZ où il y a toujours des méchants encore plus forts et puissants alors qu'au début, on se dit quand même que Sangoku est super balèze et peut battre tout le monde. (bon, j'espère pas que ça en arrive à ça ! :transpire: )
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

godo57 a écrit :
Pas du tout d'accord avec toi.
Dans l'OT je ressentais vraiment le poids de l'Empire. La dictature. Aussi bien sur Tatooine que sur Bespin. La galaxie avait l'air prise au piège !
Ici j'ai vraiment du mal à me projeter au delà de ce qu'on nous montre. Les mecs sur Canto Bight font la fête. Personne ne veut venir en aide à la Résistance. La république est anéantie en 5-6 coups de canons.

Enfin vraiment, la situation géopolitque de l'OT est incomparable à la postlogie. En tout cas c'est mon avis :)

Le PO rase des villages, et détruit 5 planètes et un sénat dans TFA. On nous montre qu'il a pas mal de moyen et fait un peu ce qu'il veut... De plus si on compare avec l'OT, l'empire était en place depuis largement plus longtemps que le PO qui est encore dans son ascension (20 ans pour l'empire alors que moins de 10 ans pour le Premier Ordre, il me semble...)
Dernière modification par Ares44 le mer. 17 janv. 2018 - 12:25, modifié 2 fois.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Cityef a écrit :C juste que si c la fille de personne, faut de vrais raisons du pourquoi elle est si forte !? Franchement ça decribiliserait la saga

Pourquoi aurait'on besoin de sa filiation pour expliquer sa puissance ? Elle est forte parce qu'elle a une forte connexion avec la Force ou autrement dit elle a un fort taux de midichlorien
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

Bunny a écrit :
Ou bien, ce serait une sorte d'évolution des espèces.

Aujourd'hui, les sportifs battent constamment les records du monde et records olympiques. Certes, ils sont mieux entrainés aujourd'hui qu'il y a 100 ans, mais pourquoi ont-ils de meilleurs résultats chaque année ? Est-ce que ça enlève le mérite des grands sportifs du passé ?

Pareil, imaginons que dans 100 ans, l'Homme sache mieux exploiter son cerveau et soit capable de choses dont il est aujourd'hui incapable... est-ce que ça enlèverait le prestige d'un Einstein ou d'un Mozart ?

Bien sûr, certains mettent en avant la notion de travail, mais il y en a une chez Rey, même si elle est différente de la préparation jedi traditionnelle et, comme dit, il y a peut-être des choses que nous ne savons pas encore. Mais, surtout, on sait déjà qu'elle se nourrit de la puissance de Kylo Ren, alors certes, c'est nouveau, mais selon moi, ça ne renie pas les autres épisodes, puisqu'elle est juste différente. Elle n'est pas la fille de quelqu'un, elle se nourrit des pouvoirs d'un autre : elle ne ressemble à aucun autre personnage déjà vu et c'est un enjeu qui va au-delà d'une relation familiale, ici.

Il faut que cette nouvelle trilogie apporte quelque chose de nouveau, car sinon, comment continuer ? En faisant toujours tourner l'histoire autour d'une guerre entre le Bien et le Mal sur fond d'histoire familiale compliquée ? Bien sûr qu'il y a des schémas qu'on retrouvera pour garder l'identité de la saga (et qu'on retrouve dans ces nouveaux épisodes), mais il faut aussi du renouveau et une évolution sur certains points pour avancer. Un peu à la DBZ où il y a toujours des méchants encore plus forts et puissants alors qu'au début, on se dit quand même que Sangoku est super balèze et peut battre tout le monde. (bon, j'espère pas que ça en arrive à ça ! :transpire: )
Cette comparaison avec des sportifs est vomitive, on parle d’en sci fi qui plus est Star Wars , les plus forts se trouvent dans le passé justement, sith ou Jedi d’ailleurs. Il y a un mystère autour de rey qui nous est encore inconnu

-- Edit (Mer 17 Jan 2018 - 12:27) :
Kamiyoshi a écrit :

Pourquoi aurait'on besoin de sa filiation pour expliquer sa puissance ? Elle est forte parce qu'elle a une forte connexion avec la Force ou autrement dit elle a un fort taux de midichlorien
Ce serait incohérent avec toute là saga c tout
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Cityef a écrit :

Ce serait incohérent avec toute là saga c tout
En quoi ce serait incohérent avec la saga ?
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Message par Le retour de BIBI 8 »

Cityef a écrit :
Cette comparaison avec des sportifs est vomitive,
Quand tu trouves quelque chose déplacé ( car en l'occurence je vois pas ce que de plus négatif on peut ressentir a propos de cette comparaison qui est un ressenti personnel) tu trouves cela vomitif? Tu n'as pas bien suivi les enseignements de maître Yoda jeune padawan ! :lol:
"See you around kid"
isamidala77
Jedi SWU

Bunny a écrit :
Cityef a écrit : Il faut que cette nouvelle trilogie apporte quelque chose de nouveau, car sinon, comment continuer ? En faisant toujours tourner l'histoire autour d'une guerre entre le Bien et le Mal sur fond d'histoire familiale compliquée ? Bien sûr qu'il y a des schémas qu'on retrouvera pour garder l'identité de la saga (et qu'on retrouve dans ces nouveaux épisodes), mais il faut aussi du renouveau et une évolution sur certains points pour avancer. Un peu à la DBZ où il y a toujours des méchants encore plus forts et puissants alors qu'au début, on se dit quand même que Sangoku est super balèze et peut battre tout le monde. (bon, j'espère pas que ça en arrive à ça ! :transpire: )
J'aime qu'on apporte "du sang neuf" à cette saga sinon on tourne en rond comme tu dis !
Pour moi Rey est une "surdouée" comme il en existe, de plus grace à sa connexion avec Kylo elle est "speciale" !
Le coté non elitiste "fille de" me convient très bien ainsi, Rey s'est fait toute seule !
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

isamidala77 a écrit : J'aime qu'on apporte "du sang neuf" à cette saga sinon on tourne en rond comme tu dis !
Pour moi Rey est une "surdouée" comme il en existe, de plus grace à sa connexion avec Kylo elle est "speciale" !
Le coté non elitiste "fille de" me convient très bien ainsi, Rey s'est fait toute seule !

Et voila comment ridiculiser des milliers d’annees de Jedi , sérieux
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Les jedi c'est une invention dans une histoire racontée dans l'épisode 4 :oui:
Que tout autour çà a été brodé c'est normal mais c'est pas l'officiel que représentent les films :wink:
De plus il n'y a pas des milliers d'années jedi ,çà sort d'où et de quelle version officielle ? Lucas peut seul donner la réponse vu que c'est lui qui a créé l'univers
L'histoire évolue et il n'y a rien de ridicule là-dedans :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

isamidala77 a écrit : J'aime qu'on apporte "du sang neuf" à cette saga sinon on tourne en rond comme tu dis !
Je ne vois pas vraiment le "problème" du coté non élitiste, ni en quoi c'est une nouveauté :?
A ma connaissance, les Jedi recrutent des enfants très jeune, et ce ne sont pas habituellement des "fils de" ou "filles de" !

On ne nous a jamais parlé de l'ascendance de Obi Wan, Mace, Yoda etc.
Par ailleurs a l'époque d'Anakin, les Jedi proscrivent l'attachement - donc ils ne sont pas censés avoir de descendance, en tout cas officielle!

Sinon, j'aimerais qu'on en sache plus sur Temiri Blagg dans l'Ep IX!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
AsphodeleWild
Jedi SWU

Message par AsphodeleWild »

Ares44 a écrit :Le PO rase des villages, et détruit 5 planètes et un sénat dans TFA. On nous montre qu'il a pas mal de moyen et fait un peu ce qu'il veut... De plus si on compare avec l'OT, l'empire était en place depuis largement plus longtemps que le PO qui est encore dans son ascension (20 ans pour l'empire alors que moins de 10 ans pour le Premier Ordre, il me semble...)
Le Premier Ordre a même moins de 6 ans, puisqu’il n’est pas encore connu de la Nouvelle République au début de Bloodline (qui se passe 6 ans avant TFA). Maintenant, il se construisait depuis des années dans l’ombre, mais sa domination sur la galaxie est assez récente, le Sénat n’ayant rien vu venir, trop occupé à se chamailler entre politiciens. Résultat : ils se sont fait carboniser !
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

AsphodeleWild a écrit :
Ares44 a écrit :Le PO rase des villages, et détruit 5 planètes et un sénat dans TFA. On nous montre qu'il a pas mal de moyen et fait un peu ce qu'il veut... De plus si on compare avec l'OT, l'empire était en place depuis largement plus longtemps que le PO qui est encore dans son ascension (20 ans pour l'empire alors que moins de 10 ans pour le Premier Ordre, il me semble...)
Le Premier Ordre a même moins de 6 ans, puisqu’il n’est pas encore connu de la Nouvelle République au début de Bloodline (qui se passe 6 ans avant TFA). Maintenant, il se construisait depuis des années dans l’ombre, mais sa domination sur la galaxie est assez récente, le Sénat n’ayant rien vu venir, trop occupé à se chamailler entre politiciens. Résultat : ils se sont fait carboniser !
On a une explication a la montée en puissance du PO entre TFA et TLJ ? (après la destruction de Starkiller qui, même si ce n'est pas essentiel, est une defaite majeure ...)
Dernière modification par HanSolo le mer. 17 janv. 2018 - 13:49, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
AsphodeleWild
Jedi SWU

Message par AsphodeleWild »

TFA et TLJ se passent à quelques heures/jours d’intervalle.
Bloodline se passe 6 ans avant TFA, et explique à quoi ressemblait la galaxie à ce moment là. On peut dire qu’à force de se regarder le nombril et de se chamailler, le Sénat n’a absolument rien vu de l’émergence et de la montée en puissance dans l’ombre du PO. (Encore une fois vous allez me dire... Comment ça ils refont exactement la même erreur ?! :whistle: )
LordSaza
Jedi SWU

Message par LordSaza »

AsphodeleWild a écrit :TFA et TLJ se passent à quelques heures/jours d’intervalle.
Bloodline se passe 6 ans avant TFA, et explique à quoi ressemblait la galaxie à ce moment là. On peut dire qu’à force de se regarder le nombril et de se chamailler, le Sénat n’a absolument rien vu de l’émergence et de la montée en puissance dans l’ombre du PO. (Encore une fois vous allez me dire... Comment ça ils refont exactement la même erreur ?! :whistle: )
et puis surtout ils n'ont pas vu que des mecs construisaient une bigger death star ...
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

AsphodeleWild a écrit :TFA et TLJ se passent à quelques heures/jours d’intervalle.
Oui, je sais bien.
Mais le texte introductif de TLJ sous entend que le First Order a encore gagné en puissance et en 'extension' depuis la "défaite" de Starkiller
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
LordSaza
Jedi SWU

Message par LordSaza »

HanSolo a écrit :
Oui, je sais bien.
Mais le texte introductif de TLJ sous entend que le First Order a encore gagné en puissance et en 'extension' depuis la "défaite" de Starkiller
mode movez langue : c'est une justification à rebours du nom "la Résistance" maintenant, on s'est à quoi ils résistent :x
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Simple logique militaire : pendant que Starkiller détruisait le centre névralgique de la République, Snoke envoyait ses forces conquérir les systèmes principaux : Rey le dit d'ailleurs dans le film.

La perte de Starkiller n'a pas de grosse conséquence en vérité car l'arme a déjà jouer son rôle : détruire le gouvernement de la République ET surtout son armée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Clonedroïd92
Jedi SWU

Message par Clonedroïd92 »

Exact, comme le dit Sergorn, et comme il a été dit plusieurs fois, Starkiller, contrairement à l'Etoile de la Mort pour l'Empire, n'est pas l'épine dorsale de la puissance du PO. Là où l'Empire avait fait reposer son succès sur l'Etoile de la Mort, le PO était plus pragmatique. Starkiller n'avait qu'un but : détruire la République et ses forces. Ca n'avait pas pour but de rependre la peur ou gouverner par elle (bien que ce soit un plus qui intéresse le PO) mais uniquement de détruire les forces de la République, trop nombreuses pour être vaincues par le PO bien diminué par rapport à l'Empire. C'est d'ailleurs pourquoi on "sacralise" moins Starkiller que la DS. C'est un outil, rien de plus.

A vrai dire, si le tir avait détruit la flotte de la République, le Sénat et toutes les institutions sans détruire le système stellaire d'Hosnien, ils en aurait peu ou rien à faire. Le but était atteint.

Donc bon, Starkiller est détruite, mais en soit, on s'en fout. Elle a réussi à faire ce qu'elle devait faire, et la conquête de la galaxie après la fin d'Hosnien ne reposait pas sur elle, mais sur la flotte du PO. Ce qui rend la victoire de la Résistance bien moins symbolique que celle de la Rébellion sur Yavin. C'est pas vraiment un coup dur pour le PO. Enfin si, un coup dur, mais pas décisif.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Et en détruisant la république et ses planètes Starkiller a semé la peur parmi les planètes survivantes et autres :wink:
Qui pourrait s'opposer au PO après des destructions massives de planètes sous peine de voir la sienne exploser ?
Une arme çà se remplace et personne ne sait si le PO n'en a pas d'autres de cachés,rien que cette pensée doit les terrifier :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Clonedroïd92 a écrit :Exact, comme le dit Sergorn, et comme il a été dit plusieurs fois, Starkiller, contrairement à l'Etoile de la Mort pour l'Empire, n'est pas l'épine dorsale de la puissance du PO. Là où l'Empire avait fait reposer son succès sur l'Etoile de la Mort, le PO était plus pragmatique.
En même temps la destruction de l'Etoile de la mort n'a absolument pas amoindri les capacités de l'Empire ...
3 ans après la Bataille de Yavin, il est plus fort que jamais!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
LordSaza
Jedi SWU

Message par LordSaza »

Arwen a écrit :Et en détruisant la république et ses planètes Starkiller a semé la peur parmi les planètes survivantes et autres :wink:
Qui pourrait s'opposer au PO après des destructions massives de planètes sous peine de voir la sienne exploser ?
Une arme çà se remplace et personne ne sait si le PO n'en a pas d'autres de cachés,rien que cette pensée doit les terrifier :sournois:
on part donc du postulat que Starkiller + la folle poursuite de l'espace a eu pour effet de détruire toute la puissance de frappe de la République et qu'à ce jour, il n'y a face au PO que le Faucon dans l'ensemble de la galaxie connu ...
J'imagine qu'il faut un peu de temps pour remplacer Starkiller et d'ailleurs il est étonnant que le PO qui n'était pas la force dominante dans la galaxie au début du VII est pu construire, financer et embrigader assez de monde pour faire tourner Starkiller sans que la République
1. en ai vent
2. développe une force de riposte

je sais que peu ressente la même chose mais fin du VI = victoire de la Rebellion (plus d'empereur, plus de DV, retour du Jedi)
début du VII on apprend que la République et en place et qu'un mouvement opposé se développe : PO
fin du VII, la Résistance (qui résiste sous hégide de la Republique, a bit weird) abat Starkiller qui a détruit 4/5 planètes + le Sénat.
Début du VIII, le PO règne sur la galaxie et il reste 400 résistant.

je dois être stupide mais je ne trouve toujours pas logique / cohérent l'enchainement de ces events ...
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

On revient au sujet svp.
Herenya Twin
Jedi SWU

Message par Herenya Twin »

Rey est tout simplement ce que décidera d'en faire J.J Abrams ! :paf:
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Je pense que Abrams gardera le fait qu'elle est "personne", qu'elle n'a aucun lien avec les Skywalker ou qui que ce soit de connu. Par contre il pourrait peut-être donner des précisions sur ses parents et pourquoi ils l'ont abandonné, et ainsi faire en sorte que ce soit moins dure pour elle. Genre au lieu que ce soit pour de la boisson, il y ait une autre raison.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Luani
Jedi SWU

Message par Luani »

The White Knight a écrit :Je pense que Abrams gardera le fait qu'elle est "personne", qu'elle n'a aucun lien avec les Skywalker ou qui que ce soit de connu. Par contre il pourrait peut-être donner des précisions sur ses parents et pourquoi ils l'ont abandonné, et ainsi faire en sorte que ce soit moins dure pour elle. Genre au lieu que ce soit pour de la boisson, il y ait une autre raison.
A mon avis il n'y aura pas d'autre raison. Les révélations de Kylo ont bousculé Rey, elle a encaissé la nouvelle maintenant elle peut passer à autre chose et apprivoiser la Force qui est en elle.
Répondre

Revenir à « Postlogie »