Contradiction : Livre et film
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Contradiction : Livre et film
Y'a quelqu'un qui m'ostine à dire que les films et l'univers étendu (les livres) n'entrent pas en contradiction parce que les livres sont tous vérifiés par Lucas avant d'etre publié. Moi, je pense le contraire, et il y a contracdiction sauf que sans preuve, je ne peux pas prouver mes dires. Quelqu'un à des exemples ou les livres et les films entrent en contradiction?
Merci d'avance de votre aide.
Merci d'avance de votre aide.
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Re: Contradiction : Livre et film
Pour faire court et ne citer qu'un seul exemple:
dans l'UE paru avant la prélo, la Guerre des Clones a eu lieu bien avant l'an 22 avant la bataille de Yavin.
Les sources ? la trilo et la "duo" de Zahn, "I, Jedi" de Stackpole, etc.
Quant au fait que Lucas fasse les vérifs des romans, ne rêvons pas, ce sont les gens de LucasBook qui s'en chargent. aux dernières nouvelles, tonton Georges ne connaît que les très grosses lignes de l'UE post-ROTJ. Pour l'UE "prélogique", je pense qu'il est plus présent afin d'éviter toute interférence avec ses films mais là encore, LucasBook reste l'intermédiaire...
dans l'UE paru avant la prélo, la Guerre des Clones a eu lieu bien avant l'an 22 avant la bataille de Yavin.
Les sources ? la trilo et la "duo" de Zahn, "I, Jedi" de Stackpole, etc.
Quant au fait que Lucas fasse les vérifs des romans, ne rêvons pas, ce sont les gens de LucasBook qui s'en chargent. aux dernières nouvelles, tonton Georges ne connaît que les très grosses lignes de l'UE post-ROTJ. Pour l'UE "prélogique", je pense qu'il est plus présent afin d'éviter toute interférence avec ses films mais là encore, LucasBook reste l'intermédiaire...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
- Guigui
- Jedi SWU
Il y a de nombreuses contradiction mineur et quelques datent foireusent mais quans c'est le cas Lucaslisening s'arrange poour donner des infos apportant une solution ( Pour la datent de la Guerre des Clones palpy aurait modifier les archives pour d'obscures raisons, peut être pour augmenyer la durée de son reigne dans l'histoire ou pour ramener la chute des jedis encore plus loin, e, tout cas les archives impériales étaient éronnées) ou pour écrire des histoire apportant la solution open season pour l'identité de boba fett).
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
-
Dark Helios
- Jedi SWU
Les contradictions sont nombreuses, mais parmi les plus flagrantes on a :
C3PO construit par Anakin Skywalker, alors que dans Le Nouvelle Rebellion (il me semble que c'est dans celui-là), on voit l'usine de Cybot Galactica où il fut construit....
Sinon les plans de l'Etoile Noire et son constructeur.... l'Episode 2 et l'UE se contredisent là-dessus.
Et il y a d'autres exemples. Mais bon, George Lucas fait ses films, et ne tient pas vraiment compte de "ce qu'il a accepté" (cad le staff de lucasbook, à mon avis il n'a pas du lire de livres SW). C'est dommage, et surtout ca creuse l'écart entre "les fans de l'UE" et "les fans des films".
C3PO construit par Anakin Skywalker, alors que dans Le Nouvelle Rebellion (il me semble que c'est dans celui-là), on voit l'usine de Cybot Galactica où il fut construit....
Sinon les plans de l'Etoile Noire et son constructeur.... l'Episode 2 et l'UE se contredisent là-dessus.
Et il y a d'autres exemples. Mais bon, George Lucas fait ses films, et ne tient pas vraiment compte de "ce qu'il a accepté" (cad le staff de lucasbook, à mon avis il n'a pas du lire de livres SW). C'est dommage, et surtout ca creuse l'écart entre "les fans de l'UE" et "les fans des films".
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Seijûrô Hiko
Socrate
Seijûrô Hiko
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
Dans le bouquin Tout sur la menace fantôme, il est dit que Anakin avait retapé un droïde déja existant mais en pièces. Il a fait le plus gros du boulot mais C-3PO existait déja avant .Après, c'est ptêt lucasbook qui a inventé ça pour rectifier, mais...Débat lancé par Dark Helios:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
-
Dark Helios
- Jedi SWU
Mouais, ils ont essayé de rattraper leur bourde comme ils pouvaient ! 
Socrate
Seijûrô Hiko
Socrate
Seijûrô Hiko
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
Ben c'est ça qu'est-ce que ze dizait, non?
-
Dark Helios
- Jedi SWU
Oui, enfin tu disais "peut-etre", comme si tu n'étais pas sur..... 
Socrate
Seijûrô Hiko
Socrate
Seijûrô Hiko
- Darth Vile
- Ancien staffeur
De plus dans l'Episode III, 2 lignes de dialogues contrediront certainement l'UE, une sur le Conseil Jedi et l'autre sur la République. Les éditeurs devront donc encore raccomoder selon Lucas.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
-
Yvan Solo
- Jedi SWU
Et non seulement Lucas est en contradiction avec l'UE, mais aussi avec les novélisations de ses propres films !
Et même pour l'UE prélogique il y a des contradictions, par exemple le mariage de Ki-Adi Mundi.
Pour C3PO, il n'y a pas vraiment de contradiction. On voit bien qu'il n'a pas été conçu par Anakin. C'est un modèle de série, pas une création originale. La preuve : il y a d'autres droïdes identiques dans les films.
-----------------
Yvan Solo
Et même pour l'UE prélogique il y a des contradictions, par exemple le mariage de Ki-Adi Mundi.
Pour C3PO, il n'y a pas vraiment de contradiction. On voit bien qu'il n'a pas été conçu par Anakin. C'est un modèle de série, pas une création originale. La preuve : il y a d'autres droïdes identiques dans les films.
-----------------
Yvan Solo
Yvan Solo
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
Ouais, je me rappelle que dans la novélisation de ESB, à la fin, Luke se dit qu'avant de partir à la recherche de Han, il retourneras terminer sa formation sur Daghoba.Et à la fin de la novelisation de TPM, Obi veut garder le sabre de Qui-Gon qu'il considère comme le sien après avoir tué Dark Maul avec.Débat lancé par Yvan Solo:
Et non seulement Lucas est en contradiction avec l'UE, mais aussi avec les novélisations de ses propres films !
Uhm.
- ketch_the_mighty_ewok
- Jedi SWU
En fait les novellisations et les adaptations en BD des films sont les elements ou on a le plus d'incoherences par rapport au film parce que:
1 - Ils racontent la meme chose, donc les moindres differences sont frappantes.
2 - Ces adaptations sont malheureusement ecrites ou dessinées avant la sortie des films, d'apres les scripts et les rushs. Resultat, dans les BD certains designs ne sont pas ceux des films (les portes lasers de l'ep1 par exemple), et pour les romans, on se retrouvent avec certaines scenes coupées ou des dialogues issus de scripts de travail (par exemple dans le roman ROTJ, on apprend que OB1 et Owen etaient freres!! une replique et une idée finalement abandonnées par Lucas). Resultat, bien que fan de l'UE, je ne trouve qu'un seul interet au novellisations: avoir un avant-gout des scenes coupées des films...
1 - Ils racontent la meme chose, donc les moindres differences sont frappantes.
2 - Ces adaptations sont malheureusement ecrites ou dessinées avant la sortie des films, d'apres les scripts et les rushs. Resultat, dans les BD certains designs ne sont pas ceux des films (les portes lasers de l'ep1 par exemple), et pour les romans, on se retrouvent avec certaines scenes coupées ou des dialogues issus de scripts de travail (par exemple dans le roman ROTJ, on apprend que OB1 et Owen etaient freres!! une replique et une idée finalement abandonnées par Lucas). Resultat, bien que fan de l'UE, je ne trouve qu'un seul interet au novellisations: avoir un avant-gout des scenes coupées des films...
Yub yub !
Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
- ketch_the_mighty_ewok
- Jedi SWU
Ah, j'oubliais, pour le marriage de Ki Adi Mundi, on peut imaginer qu'il a eu un genre de dérogation... En effet, dans la BD on apprend que la population de Cerea comporte beaucoup plus de femelles que de males, donc la tradition veut que les Cereens aient plusieurs femmes. Le pauvre Ki etait donc un peu obligé, en tant que representant de sa planete d'etre marié, le pauvre...
Il y a aussi le cas de Neeja Halcyon, mais comme dans I,Jedi on nous apprend que les jedi corelliens faisaient un peu ce qu'ils voulaient ca passe aussi.
Bon, evidemment, a la base, il s'agit bien d'erreurs de coherence dues à Georges, mais en fait ca passe plutot bien.
En plus, meme si le marriage des Jedi est interdit, on ne sait pas trop dans quelle mesure, ca peut aller de la simple reprimande du conseil au jeter dans un Sarlaac, en passant par une seance de punition au sabre par maitre Yoda; et ca doit dependre aussi du rang, un apprenti se fera ejecter de l'ordre alors qu'un maitre aura peut etre ses chances de faire accepter son union sachant qu'il a un bon controle de ses emotions.
En general, toutes les contradictions UE/films sont passent tres bien en faisant un leger effort de "point de vue", on verra si l'ep 3 ne commet pas d'erreurs irreparables...
Il y a aussi le cas de Neeja Halcyon, mais comme dans I,Jedi on nous apprend que les jedi corelliens faisaient un peu ce qu'ils voulaient ca passe aussi.
Bon, evidemment, a la base, il s'agit bien d'erreurs de coherence dues à Georges, mais en fait ca passe plutot bien.
En plus, meme si le marriage des Jedi est interdit, on ne sait pas trop dans quelle mesure, ca peut aller de la simple reprimande du conseil au jeter dans un Sarlaac, en passant par une seance de punition au sabre par maitre Yoda; et ca doit dependre aussi du rang, un apprenti se fera ejecter de l'ordre alors qu'un maitre aura peut etre ses chances de faire accepter son union sachant qu'il a un bon controle de ses emotions.
En general, toutes les contradictions UE/films sont passent tres bien en faisant un leger effort de "point de vue", on verra si l'ep 3 ne commet pas d'erreurs irreparables...
Yub yub !