Mais moi aussi , je juge juste un film et j'ai aimé le traitement des persos , la mise en scène , la photographie , le jeu de la plupart des acteurs , le sous texte présent tout le long du film . Et je trouve que pour tout cela c'est un bon film , après je conçois parfaitement que certains le trouve mauvais , je ne le partage pas, mais je le conçoisYade M'rak a écrit :Moi aussi je m'en tamponne des notes, je lis juste les arguments. Et quand je fais la synthèse après avoir vu le film et bah je vois bien ce qui déplait, ce qui dégoute. Moi je juge juste un film, est-il bon ou mauvais? pour moi c'est mauvais et généralement je suis bon public car je passe outre certains défauts rédhibitoires pour d'autres.mynock74 a écrit :Je suppose tout simplement parce que j’ai pas cherché mais il y a forcément des youtubeurs qui ont aimé et qui le disent . Tu suis sûrement des gens qui ont la même vision de SW que toi d’ou le ressenti unanime que tu perçois. J’ai pour ma part lu des critiques ciné positives ou des avis très positifs sur ce forum ou d’autres . Ce qui déjà contre balance de mon point de vue tes affirmations .
Ensuite sur les notes et avis sur les sites type allociné , rotten et autres , je ne les lis jamais et je m’en tampone le coquillard. Quand bien même 1000 personnes mettent 0 à un film ça n’en fait pas un mauvais tant que je ne me suis pas fait mon avis en le voyant
Par exemple: Leia poppins, les porgs, le fer à repasser, l'humour etc ce n'est pas cela qui m'a dérangé. C'est juste le fait qu'on ne m'ait pas raconter une bonne histoire avec un scénario intelligent, des persos mis en valeur, une intrigue qui avance et une continuité avec le 7.
Tous les soit disant twists ou relations tombent à plat, ça fait plouf et on attend rien du 9 car les persos sont oubliables et sans consistance.
Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
Il me semble péremptoire d'affirmer que la majorité des gens ont aimé le film (de même que le contraire)Arwen a écrit :Et on fait quoi de la grosse majorité qui a aimé le film ? doit-elle subir le dictat de la minorité qui a detesté ?
Si les gens ont aimé en majorité pourquoi devraient -ils subir le joug des autres ?
C'est quoi comme genre de démocratie ? de la dictature ?
En fait, on n'en sait rien ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
pour la majorité c'est vrai on en sait rien, après ça change pas la suite du message qui est juste...HanSolo a écrit :Il me semble péremptoire d'affirmer que la majorité des gens ont aimé le film (de même que le contraire)Arwen a écrit :Et on fait quoi de la grosse majorité qui a aimé le film ? doit-elle subir le dictat de la minorité qui a detesté ?
Si les gens ont aimé en majorité pourquoi devraient -ils subir le joug des autres ?
Ont envoie chié une parti des gens qui ont aimé?
Si le film était autant hai,il n'aurait même pas fait ce score alors dire que ce sont les gens qui ont détesté qui sont majoritaires est un peu lourds
Ce n'est pas parce qu'ils crient le plus fort que c'en est une preuve (bien au contraire)
J'ai jamais vu un film haï faire plus de 1 milliard au BO
Ce n'est pas parce qu'ils crient le plus fort que c'en est une preuve (bien au contraire)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
-
DRIII
Beaucoup de fans visiblement se considèrent comme propriétaires ou gardiens d'une pseudo-intégrité de la saga. Je n'ai pas vraiment aimé certains choix esthétiques de Lucas sur la prélo, sa direction d'acteurs, l'écriture et la réalisation de plusieurs scènes, les problèmes de continuité, je trouvais là aussi qu'il y avait matière à faire de bien meilleurs films avec des arguments cinématographiques et narratifs objectifs. Mais voilà... ce n'est pas plus grave que ça. D'autant que tout n'est pas à jeter, loin de là.Arwen a écrit :Et on fait quoi de la grosse majorité qui a aimé le film ? doit-elle subir le dictat de la minorité qui a detesté ?
- Yade M'rak
- Jedi SWU
Non mais sinon je ne suis que de passage, après je vous laisse dans votre jus pour discuter de la profondeur des persos de Rose, Finn, Phasma, DJ... Je vous laisse discuter du sort des falthiers dans la galaxie, de ReySuperJediWoman qui n'a pas besoin de formation et qui défonce tout, de Kylo qui cri fort parce qu'il est très méchant et qu'il est maintenant le supreme leader... ou Luke qui ne veut plus entendre parler des Jedi mais qui a pourtant revêtu sa plus belle bure balançant par dessus l'épaule un sabre laser de merde.Jedi.Ayoros a écrit :
franchement c'est triste...
On pourra ensuite se demander ce que devient le petit forceux et son balai, a-t-il été recruté pour jouer dans une pub renault, son regard vers les étoiles m'avait ému, j'avais failli verser une larme... de désespoir.
-- Edit (Lun 08 Jan 2018 - 12:11) :
Arwen la reine du box-office qui te ressort l'argument "dollars" à chaque fois. Il faut comprendre que pour se faire un avis il faut payer un ticket.Arwen a écrit :Si le film était autant hai,il n'aurait même pas fait ce score alors dire que ce sont les gens qui ont détesté qui sont majoritaires est un peu lourds
Par contre reviens me voir pour discuter des ventes du DVD par rapport aux autres films de la saga, on en reparlera.
Et "la grande majorité qui a aimé" j'aimerai bien savoir d'où ça sort...
Dernière modification par Yade M'rak le lun. 08 janv. 2018 - 12:12, modifié 1 fois.
DRIII -> c'est pour celà qu'il est temps d'en finir avec les saga à 3 films pour n'avoir plus qu'un seul film SW racontant une histoire en un seul film
çà sera plus cohérent et sans doute plus divertissant
Kreia
Kreia
-
DRIII
Ce sont des arguments qu'on peut sortir sur d'autres films de Star Wars... quelle est la profondeur de Jango Fett, de Darth Maul, de Dooku, de Grievious, de Mace Windu, de Jin Erso, de Galen Erso, de Bodhi Rook, de Baze Malbus ? Franchement... j'irai même jusqu'à dire quelle est la profondeur d'Anakin et celle de Padmé dans la prélo ?Yade M'rak a écrit :Non mais sinon je ne suis que de passage, après je vous laisse dans votre jus pour discuter de la profondeur des persos de Rose, Finn, Phasma, DJ...
Luke avait eu besoin de quelle formation pour dégommer l'Etoile de la Mort, sans viseur, pour son premier vol aux commandes d'un X-Wing ? La formation Jedi ne consiste pas à soulever des cailloux, elle est davantage philosophique. Le gros de la formation de Luke avec Yoda consiste à prendre conscience de ses pouvoirs, de ses possibilités et de ne pas sous-estimer le côté obscur.Je vous laisse discuter du sort des falthiers dans la galaxie. De ReySuperJediWoman qui n'a pas besoin de formation et qui défonce tout
Rey est un personnage qui a davantage la foi en la Force que Luke dans l'OT (Luke estime qu'il n'arrivera jamais à soulever le X-Wing) et elle a appris à se battre pour survivre sur Jakku. On voit d'ailleurs que sa technique de combat est assez rudimentaire.
-- Edit (Lun 08 Jan 2018 - 12:26) :
Le côté "serial" fait pourtant partie de l'identité "Star Wars".Arwen a écrit :DRIII -> c'est pour celà qu'il est temps d'en finir avec les saga à 3 films pour n'avoir plus qu'un seul film SW racontant une histoire en un seul film![]()
Dernière modification par DRIII le lun. 08 janv. 2018 - 12:38, modifié 1 fois.
Je ne vois pas en quoi le resultat au Box office peut indiquer que le film est appréciéArwen a écrit :Si le film était autant hai,il n'aurait même pas fait ce score alors dire que ce sont les gens qui ont détesté qui sont majoritaires est un peu lourds
Tu dis dans ton premier message qu'il y a une majorité de gens qui ont aimé le film; je te reponds qu'on n'en sait rien.
Tu reponds que le film ne peut pas être "majoritairement haï"; je ne pretends pas le contraire, mais d'une part entre aimer et détester, il peut y avoir beaucoup de nuances ...
Par ailleurs beaucoup de personnes peuvent n'avoir aimé qu'une partie du film et pas une autre, ou l'ambiance mais pas les choix scénaristiques ...
Que le film ait fait 1 milliard au Box office n'indique en rien que le film ait été apprécié (de même que, pour prendre un contre exemple, le fait que Paterson ait fait 400 000 entrées France et 8 millions $ au Box office n'indique en rien qu'il n'a pas été aimé
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Ares44
- Jedi SWU
... tout comme la grande majorité qui n'a pas aimé...j'aimerai bien savoir d'où ça sortYade M'rak a écrit : Et "la grande majorité qui a aimé" j'aimerai bien savoir d'où ça sort...
"Votre manque de foi me consterne..."
Yade M'rak n'a jamais prétendu (en tout cas dans les derniers post) que la grande majorité n'a pas aimé; il a juste dit que beaucoup de YouTubeurs ont détesté ...Ares44 a écrit :... tout comme la grande majorité qui n'a pas aimé...j'aimerai bien savoir d'où ça sortYade M'rak a écrit : Et "la grande majorité qui a aimé" j'aimerai bien savoir d'où ça sort...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Quand un film fait plus d'1 milliard et est les 3 iers w.e. (donc les gens savaient) en tête des box offices (dont la france),oui on peut dire que les gens aiment en majorité
Dire le contraire est surprenant,j'ai pas ouie dire que ce sont les gens qui n'aiment pas qui font la majorité,mais il est vrai que SW VIII est à part
Dire le contraire est surprenant,j'ai pas ouie dire que ce sont les gens qui n'aiment pas qui font la majorité,mais il est vrai que SW VIII est à part
Kreia
Kreia
- Yade M'rak
- Jedi SWU
En tout cas quand un film fait 50% sur rottentomatoes et qu'il a une majorité de notes en dessous de la moyenne sur allociné, il faut se poser des questions. Le nombre de reviews négatives est selon moi supérieur et inédit pour un film de la franchise star wars.
L'élément de comparaison sera les ventes de dvd/br par rapport aux autres, je prévois un effondrement. Si c'est le contraire qui se produit je serai le premier à dire que je me suis trompé.
L'élément de comparaison sera les ventes de dvd/br par rapport aux autres, je prévois un effondrement. Si c'est le contraire qui se produit je serai le premier à dire que je me suis trompé.
Après on est d'accord pour dire que c'est ,sans doute,le film qui a le plus séparé les fans (et les autres)
il y avait aussi débats pour le VII,mais pas aussi "violent"
il y avait aussi débats pour le VII,mais pas aussi "violent"
Kreia
Kreia
Désolé d'insister, mais en quoi le fait que plein de personnes aillent voir un film, signifient qu'ils aiment ce filmArwen a écrit :Quand un film fait plus d'1 milliard et est les 3 iers w.e. (donc les gens savaient) en tête des box offices (dont la france),oui on peut dire que les gens aiment en majorité
Le nombre de spectateurs ne permet pas de supposer que ces même spectateurs ont apprécié le film !!!
(ou alors tu présupposes aussi que les films qui ne marchent pas au cinéma sont forcément pas appréciés ! ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Yade M'rak
- Jedi SWU
Moi je te réponds que je n'ai AUCUN problème avec tous les persos que tu viens de citer. Mais alors AUCUN. Pour moi tous ces persos ne sont pas ridicules, s'intègrent complètement dans le récit et s'inscrivent dans l'histoire de la saga.DRIII a écrit :
Ce sont des arguments qu'on peut sortir sur d'autres films de Star Wars... quelle est la profondeur de Jango Fett, de Darth Maul, de Dooku, de Grievious, de Mace Windu, de Jin Erso, de Galen Erso, de Bodhi Rook, de Baze Malbus ? Franchement... j'irai même jusqu'à dire quelle est la profondeur d'Anakin et celle de Padmé dans la prélo ?
- Johny Boy
- Jedi SWU
On a, ici hein pour les votants, 66% de personnes qui ont jugés que le film n'était pas pourri (note d'au moins 3/5)HanSolo a écrit :Il me semble péremptoire d'affirmer que la majorité des gens ont aimé le film (de même que le contraire)Arwen a écrit :Et on fait quoi de la grosse majorité qui a aimé le film ? doit-elle subir le dictat de la minorité qui a detesté ?
Doivent elles se taire pour que les haineux se sentent bien et soient les seuls à avoir la parole ?
Les seuls avis qui comptent sont ceux des personnes qui ont détestés le film, la tournure des évènements vus par Disney ?
- Yade M'rak
- Jedi SWU
C'est sûr qu'en traitant les gens de haineux, toi tu n'es pas du tout dans la caricature...Johny Boy a écrit : On a, ici hein pour les votants, 66% de personnes qui ont jugés que le film n'était pas pourri (note d'au moins 3/5)
Doivent elles se taire pour que les haineux se sentent bien et soient les seuls à avoir la parole ?![]()
Les seuls avis qui comptent sont ceux des personnes qui ont détestés le film, la tournure des évènements vus par Disney ?
Base toi sur des références qui valent la peine au lieu du sondage SWU... moi je suis désolé pour le site mais personne de mon entourage le connaît même s'ils adorent la saga...
- Le retour de BIBI 8
- Jedi SWU
Comme tu n'as aucun problème avec ces persos, est ce qeu tu peux comprendre que d'autres personnes peuvent avoir un problème avec ces persos mais pas en avoir avec ceux du 8 par exemple? vu que c'est totalement subjectif l'appréciation d'un personnage.Yade M'rak a écrit :Moi je te réponds que je n'ai AUCUN problème avec tous les persos que tu viens de citer. Mais alors AUCUN. Pour moi tous ces persos ne sont pas ridicules, s'intègrent complètement dans le récit et s'inscrivent dans l'histoire de la saga.DRIII a écrit :
Ce sont des arguments qu'on peut sortir sur d'autres films de Star Wars... quelle est la profondeur de Jango Fett, de Darth Maul, de Dooku, de Grievious, de Mace Windu, de Jin Erso, de Galen Erso, de Bodhi Rook, de Baze Malbus ? Franchement... j'irai même jusqu'à dire quelle est la profondeur d'Anakin et celle de Padmé dans la prélo ?
PAr exemple je trouve que Dark maul est le méchant le moins intéressant de tous Star wars et le moins "bon" ( pas en terme de puissance) mais je comprends que d'autres l'adorent.
"See you around kid"
Je ne comprends pas vraiment le ton que tu emploies ...Johny Boy a écrit :On a, ici hein pour les votants, 66% de personnes qui ont jugés que le film n'était pas pourri (note d'au moins 3/5)HanSolo a écrit : Il me semble péremptoire d'affirmer que la majorité des gens ont aimé le film (de même que le contraire)
Doivent elles se taire pour que les haineux se sentent bien et soient les seuls à avoir la parole ?![]()
Si tu me lis, tu comprendras que je n'ai rien d'un haineux (et d'ailleurs j'ai globalement apprécié le film - même si plusieurs element ne m'ont pas plu ...)
Par ailleurs, toute personne qui apprecie le film ou qui ne l'aime pas a droit a la parole, a condition que ce soit argumenté!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
-
DRIII
Tu parlais de profondeur là. Mace Windu, il fronce les sourcils et prend un air grave quand il s'exprime. Je ne sais pas si c'est un indice de profondeur. Peut-être.Yade M'rak a écrit :Moi je te réponds que je n'ai AUCUN problème avec tous les persos que tu viens de citer. Mais alors AUCUN. Pour moi tous ces persos ne sont pas ridicules, s'intègrent complètement dans le récit et s'inscrivent dans l'histoire de la saga.
Jin Erso, on fait difficilement plus archétypale, linéaire et prévisible comme personnage. On peut aussi s'interroger sur la cohérence avec l'univers Star Wars d'une héroïne dont la première motivation est la vengeance (et que cette vengeance soit présentée comme une rédemption), mais passons... on va dire que ça change. Bodhi Rook, avec son look de fumeur de bedo, on se demande quand même ce qu'il foutait au sein des troupes impériales, même s'il bossait au transport. Il ne me semblait pas avoir vu des mecs barbus à catogan dans les rangs de l'Empire. Le clin d'oeil geek est sympa, mais pour la cohérence...
On pourrait aussi débattre (mais ce n'est pas le lieu) du traitement du personnage du Padmé dans ROTS, qui de femme de pouvoir, volontaire et indépendante, devient une femme au foyer pleurnicharde et passive, totalement dépassée par les événements ("oui, mais c'est parce qu'elle est amoureuse..."). Une femme qui meurt parce qu'elle décide de ne plus vivre, mais qui a quand même la présence d'esprit de donner des prénoms à ses jumeaux (dont elle n'a plus rien à foutre en principe puisqu'elle se laisse mourir). Comme quoi la cohérence est avant tout une question de point de vue.
On pourrait aussi prendre bien d'autres exemples. Une grande partie des reproches faits à TLJ pourraient être faits aux autres opus de Star Wars. Sur la prélogie, je pourrais même en faire davantage. Il y a des choses autrement plus ratées et de mauvais goûts qu'un jet de sabre laser, les porgs ou les Fathiers (dont la fonction principale est d'illustrer l'idéalisme de Rose... mais un personnage idéaliste, c'est forcément cucul, c'est ça ?).
Encore une fois, je conçois qu'on puisse ne pas aimer TLJ. Ce qui m'étonne c'est qu'on lui trouve des défauts qu'on tolérait dans les autres opus.
Hum, j'ai bien ris devant la véracité de certain paragraphe^^DRIII a écrit :Tu parlais de profondeur là. Mace Windu, il fronce les sourcils et prend un air grave quand il s'exprime. Je ne sais pas si c'est un indice de profondeur. Peut-être.Yade M'rak a écrit :Moi je te réponds que je n'ai AUCUN problème avec tous les persos que tu viens de citer. Mais alors AUCUN. Pour moi tous ces persos ne sont pas ridicules, s'intègrent complètement dans le récit et s'inscrivent dans l'histoire de la saga.
Jin Erso, on fait difficilement plus archétypale, linéaire et prévisible comme personnage. On peut aussi s'interroger sur la cohérence avec l'univers Star Wars d'une héroïne dont la première motivation est la vengeance (et que cette vengeance soit présentée comme une rédemption), mais passons... on va dire que ça change. Bodhi Rook, avec son look de fumeur de bedo, on se demande quand même ce qu'il foutait au sein des troupes impériales, même s'il bossait au transport. Il ne me semblait pas avoir vu des mecs barbus à catogan dans les rangs de l'Empire. Le clin d'oeil geek est sympa, mais pour la cohérence...
On pourrait aussi débattre (mais ce n'est pas le lieu) du traitement du personnage du Padmé dans ROTS, qui de femme de pouvoir, volontaire et indépendante, devient une femme au foyer pleurnicharde et passive, totalement dépassée par les événements ("oui, mais c'est parce qu'elle est amoureuse..."). Une femme qui meurt parce qu'elle décide de ne plus vivre, mais qui a quand même la présence d'esprit de donner des prénoms à ses jumeaux (dont elle n'a plus rien à foutre en principe puisqu'elle se laisse mourir). Comme quoi la cohérence est avant tout une question de point de vue.
On pourrait aussi prendre bien d'autres exemples. Une grande partie des reproches faits à TLJ pourraient être faits aux autres opus de Star Wars. Sur la prélogie, je pourrais même en faire davantage. Il y a des choses autrement plus ratées et de mauvais goûts qu'un jet de sabre laser, les porgs ou les Fathiers (dont la fonction principale est d'illustrer l'idéalisme de Rose... mais un personnage idéaliste, c'est forcément cucul, c'est ça ?).
Encore une fois, je conçois qu'on puisse ne pas aimer TLJ. Ce qui m'étonne c'est qu'on lui trouve des défauts qu'on tolérait dans les autres opus.
Ont peut ne pas être d'accord encore une fois, mais clairement quand ont veut trouver des défaut, on en trouve, et cela dans n'importe qu'elle film.Ceux de TLJ ne m'ont pas plus sauté au yeux que les autres.
- matou
- Jedi SWU
Han je suis à absolument d’accord avec toi.HanSolo a écrit :Je ne vois pas en quoi le resultat au Box office peut indiquer que le film est appréciéArwen a écrit :Si le film était autant hai,il n'aurait même pas fait ce score alors dire que ce sont les gens qui ont détesté qui sont majoritaires est un peu lourds
J'ai jamais vu un film haï faire plus de 1 milliard au BO![]()
Tu dis dans ton premier message qu'il y a une majorité de gens qui ont aimé le film; je te reponds qu'on n'en sait rien.
Tu reponds que le film ne peut pas être "majoritairement haï"; je ne pretends pas le contraire, mais d'une part entre aimer et détester, il peut y avoir beaucoup de nuances ...
Par ailleurs beaucoup de personnes peuvent n'avoir aimé qu'une partie du film et pas une autre, ou l'ambiance mais pas les choix scénaristiques ...
Que le film ait fait 1 milliard au Box office n'indique en rien que le film ait été apprécié (de même que, pour prendre un contre exemple, le fait que Paterson ait fait 400 000 entrées France et 8 millions $ au Box office n'indique en rien qu'il n'a pas été aimé)
-- Edit (Lun 08 Jan 2018 - 17:25) :
Bon pour sortir de cette guéguerre, j’ai calculé la note ici.
3,2/5 soit 12,8/20.
TFA a une note de 3,54/5 soit de 14,16/20.
Pour les modos, existe t-il d’autres sondages? Sinon peut on en faire sur tous les films de la saga ?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Jango c'est le grand chasseur de prime impitoyable qui va jusqu'à tuer une de ses alliées avant qu'elle ne le dénonce. Il a été le modèle de l'armée des clones.DRIII a écrit :Ce sont des arguments qu'on peut sortir sur d'autres films de Star Wars... quelle est la profondeur de Jango Fett, de Darth Maul, de Dooku, de Grievious, de Mace Windu, de Jin Erso, de Galen Erso, de Bodhi Rook, de Baze Malbus ? Franchement... j'irai même jusqu'à dire quelle est la profondeur d'Anakin et celle de Padmé dans la prélo ?
Windu c'est la rigueur et l'intransigence incarnées.
Maul n'a aucune profondeur mais il suscite la peur et est un fanatique.
Erso est un personnage bien plus travaillé que Rey. On voit sa mère assassinée devant elle et son père se faire enlever. Elle a ensuite été élevée à la dure et a plongé dans la délinquance. Bref, elle en a bavé. Après, elle se retrouve malgré elle embarquée dans un combat qui la dépasse.
...
Sauf que c'est vachement mieux amené pour Luke. Il est quand même présenté comme quelqu'un d'empoté dans la trilogie. Ce n'est que lors de l'épisode 6 qu'il s'affirme vraiment. Une citation qui le prouve c'est lorsque Han dit de Luke qu'il n'est pas capable de prendre soin de lui-même.DRIII a écrit : Luke avait eu besoin de quelle formation pour dégommer l'Etoile de la Mort, sans viseur, pour son premier vol aux commandes d'un X-Wing ? La formation Jedi ne consiste pas à soulever des cailloux, elle est davantage philosophique. Le gros de la formation de Luke avec Yoda consiste à prendre conscience de ses pouvoirs, de ses possibilités et de ne pas sous-estimer le côté obscur.
Rey est un personnage qui a davantage la foi en la Force que Luke dans l'OT (Luke estime qu'il n'arrivera jamais à soulever le X-Wing) et elle a appris à se battre pour survivre sur Jakku. On voit d'ailleurs que sa technique de combat est assez rudimentaire.
Pour en revenir à la destruction de l'Étoile noire, on apprend que Luke a un diplôme de pilote et il raconte lors d'une réunion quelques uns de ses petits exploits sur Tatooine. Et dans le fameux X-Wing, Luke a tout simplement un coup de bol. Des pilotes bien plus expérimentés n'ont pas réussi, même avec un ordinateur. La Force, telle que je la conçois, c'est également le sort ou la chance, l'aléa. Ce qui fait qu'une situation bascule dans un sens plutôt que dans un autre.
Quant à la formation sur Dagobah, on en a vu que des extraits. À partir de là, on peut facilement imaginer que Yoda lui a appris d'autres trucs ou transmis des savoirs.
Le problème de Rey, c'est que ce n'est pas de la chance. C'est autre chose, c'est du n'importe quoi. Le mindtrick, le Faucon, le duel au sabre, le déplacement des blocs de pierre ... la chance ça passe une fois, pas tout le temps. Et comment Rey pourrait avoir rationnellement foi en la Force sachant qu'avant cela, elle n'en avait jamais entendu parler ? Luke, même après avoir côtoyé Ben et Yoda était sceptique.
Pro-prélogie.
- Le retour de BIBI 8
- Jedi SWU
Comme je l'ai déja dit, le fait que bcp de gens ont pas aimé le film en le voyant à chaud ne montre pas grand chose sur la "qualité" du film en tant que tel, il ne faut pas prendre Johnson et Lucasfilm pour des idiots; ils savaient quand faisant un film comme cela ils allaient diviser mais à mes yeux ils l'ont fait parce qu'ils pensaient que c'est comme ça qu'il fallait faire, on peut juger sur l'appréciation d'un film seulement plusieurs années après sa sortie, ( comme tout oeuvre d'ailleurs à mon sens) il y a des films qui ont été encencsé à leur sortie et dont on ne se rappele plus et l'inverse est vraie aussi comme l'avait dit Matou je crois rdv dans plusieurs années dans l'évaluation de cette trilogie ( qui est pour moi pour l'instant excellente
)
"See you around kid"
-
Nogal Neros
Avis très mesuré de Charles Berling (comédien) sur le film :
http://people.bfmtv.com/actualite-peopl ... 43693.html
- Le retour de BIBI 8
- Jedi SWU
Luke dans le 4 c'est un fermier qui n'a presque aucune compétence pratique... Rey dans le 7 elle vit seule depuis des années et sait se battre donc la comparaison sur leurs évolutions respectives n'a pas lieu d'être puisqu'elle est bcp plus avancé que lui au départ. Mais bon je vais répéter encore une fois cet exemple qui me fait rire, Luke dans le 5 fait jeu égale avec Vador ( plus grand méchant de l'histoire du cinéma tout ça tout ça ) durant pas mal de temps alors qu'on ne l'a jamais vu s'entraîner au sabre et que tout ce qu'il a appris chez Yoda il s'en sert pas ( sauf un saut de force au début) alors que Rey maitrise un baton dans le 7 ( un baton c'est pas comme le sabre blabla...) oui peut être mais le film le justifie comme ça donc il y a au moins une explication qu'apporte le film ( qui contentent ou pas les gens mais il y en a une) la seule chose qeu fait Rey à mon sens qui n'est pas logique avec ce que montre les films c'est el mindtrick dans le 7 sinon le reste le film le justifie dedans.SIeW a écrit :DRIII a écrit :
Sauf que c'est vachement mieux amené pour Luke. Il est quand même présenté comme quelqu'un d'empoté dans la trilogie. Ce n'est que lors de l'épisode 6 qu'il s'affirme vraiment. Une citation qui le prouve c'est lorsque Han dit de Luke qu'il n'est pas capable de prendre soin de lui-même.
Pour en revenir à la destruction de l'Étoile noire, on apprend que Luke a un diplôme de pilote et il raconte lors d'une réunion quelques uns de ses petits exploits sur Tatooine. Et dans le fameux X-Wing, Luke a tout simplement un coup de bol. Des pilotes bien plus expérimentés n'ont pas réussi, même avec un ordinateur. La Force, telle que je la conçois, c'est également le sort ou la chance, l'aléa. Ce qui fait qu'une situation bascule dans un sens plutôt que dans un autre.
Quant à la formation sur Dagobah, on en a vu que des extraits. À partir de là, on peut facilement imaginer que Yoda lui a appris d'autres trucs ou transmis des savoirs.
Le problème de Rey, c'est que ce n'est pas de la chance. C'est autre chose, c'est du n'importe quoi. Le mindtrick, le Faucon, le duel au sabre, le déplacement des blocs de pierre ... la chance ça passe une fois, pas tout le temps. Et comment Rey pourrait avoir rationnellement foi en la Force sachant qu'avant cela, elle n'en avait jamais entendu parler ? Luke, même après avoir côtoyé Ben et Yoda était sceptique.
-- Edit (Lun 08 Jan 2018 - 18:20) :
Ca serait bien qu'un jour les gens fassent la différence entre " je trouve que c'est nul" et " c'est nul" ( et j'aimerai avoir son avis sur le SDA en passant )Nogal Neros a écrit :Avis très mesuré de Charles Berling (comédien) sur le film :
"See you around kid"
Luke fait jeu égal avec Vader dans le 5 ?Le retour de BIBI 8 a écrit : Luke dans le 4 c'est un fermier qui n'a presque aucune compétence pratique... Rey dans le 7 elle vit seule depuis des années et sait se battre donc la comparaison sur leurs évolutions respectives n'a pas lieu d'être puisqu'elle est bcp plus avancé que lui au départ. Mais bon je vais répéter encore une fois cet exemple qui me fait rire, Luke dans le 5 fait jeu égale avec Vador ( plus grand méchant de l'histoire du cinéma tout ça tout ça ) durant pas mal de temps alors qu'on ne l'a jamais vu s'entraîner au sabre et que tout ce qu'il a appris chez Yoda il s'en sert pas ( sauf un saut de force au début) alors que Rey maitrise un baton dans le 7 ( un baton c'est pas comme le sabre blabla...) oui peut être mais le film le justifie comme ça donc il y a au moins une explication qu'apporte le film ( qui contentent ou pas les gens mais il y en a une) la seule chose qeu fait Rey à mon sens qui n'est pas logique avec ce que montre les films c'est el mindtrick dans le 7 sinon le reste le film le justifie dedans.
Pro-prélogie.
-
DRIII
"Je n'ai jamais vu un Star Wars qui m'a fait le moindre effet". Donc lui, c'est Star Wars en général qu'il n'aime pas. "Quand j'ai vu Solaris de Tarkovski, j'ai dit: 'Ca, c'est de la science-fiction'. Là, ça m'a bouleversé." Qu'il montre Tarkovski à son gamin, on verra ce qu'il en pense.Nogal Neros a écrit :Avis très mesuré de Charles Berling (comédien) sur le film :
On pourrait dire la même chose entre ceux qui dise "c'est excellent" et "je trouve que c'est excellent". Où alors il faut tout simplement apprendre que lorsque quelqu'un donne son avis, son point de vue ou son opinion, ça n'engage que lui. Si il trouve que c'est de la merde, on s'en fout, ce n'est pas parole d'évangileLe retour de BIBI 8 a écrit :
Ca serait bien qu'un jour les gens fassent la différence entre " je trouve que c'est nul" et " c'est nul" ( et j'aimerai avoir son avis sur le SDA en passant )
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Le retour de BIBI 8
- Jedi SWU
Par expèrience et ça n'engage que moi quand quelqu'un trouve que c'est "NUL " il se laisse bcp plus emporter ( en général) dans sa détestation, alors que quand on adore on peut plus facilement nuancé son avis par rapport à ce que disent les autres.Ltf a écrit :On pourrait dire la même chose entre ceux qui dise "c'est excellent" et "je trouve que c'est excellent". Où alors il faut tout simplement apprendre que lorsque quelqu'un donne son avis, son point de vue ou son opinion, ça n'engage que lui. Si il trouve que c'est de la merde, on s'en fout, ce n'est pas parole d'évangileLe retour de BIBI 8 a écrit :
Ca serait bien qu'un jour les gens fassent la différence entre " je trouve que c'est nul" et " c'est nul" ( et j'aimerai avoir son avis sur le SDA en passant )
Il y a bien eu une pétition pour enlever le film non? ^^ ( ce que je dis est de manière générale et basé sur ce que j'ai eu l'impression de voir des critiques en génral lorsqu'ils donnent leurs avis sur n'importe quoi)
-- Edit (Lun 08 Jan 2018 - 18:36) :
j'ai précisé " durant pas mal de temps" ( mais je sais que mes msg sont pas facile à lire c'est pas très organisé désolé ^^)SIeW a écrit :Luke fait jeu égal avec Vader dans le 5 ?Le retour de BIBI 8 a écrit : Luke dans le 4 c'est un fermier qui n'a presque aucune compétence pratique... Rey dans le 7 elle vit seule depuis des années et sait se battre donc la comparaison sur leurs évolutions respectives n'a pas lieu d'être puisqu'elle est bcp plus avancé que lui au départ. Mais bon je vais répéter encore une fois cet exemple qui me fait rire, Luke dans le 5 fait jeu égale avec Vador ( plus grand méchant de l'histoire du cinéma tout ça tout ça ) durant pas mal de temps alors qu'on ne l'a jamais vu s'entraîner au sabre et que tout ce qu'il a appris chez Yoda il s'en sert pas ( sauf un saut de force au début) alors que Rey maitrise un baton dans le 7 ( un baton c'est pas comme le sabre blabla...) oui peut être mais le film le justifie comme ça donc il y a au moins une explication qu'apporte le film ( qui contentent ou pas les gens mais il y en a une) la seule chose qeu fait Rey à mon sens qui n'est pas logique avec ce que montre les films c'est el mindtrick dans le 7 sinon le reste le film le justifie dedans.
"See you around kid"
Non ça veut dire que les gens sont allé le voir au cinéma, pas qu'ils ont aimé, pour savoir si t'as aimé ou pas il faut voir le film avant, non ?Arwen a écrit :Quand un film fait plus d'1 milliard et est les 3 iers w.e. (donc les gens savaient) en tête des box offices (dont la france),oui on peut dire que les gens aiment en majorité
Savoir quel est la majorité de gens qui ont aimé ou pas c'est difficile aussi à dire sans faire un sondage sérieux avec des méthodes sérieuses, on ne le saura sans doute jamais. Après on peut quand même voir sur pas mal de sites que le film divise fortement et ce de façon assez partagé...
Par exemple sur sens critique ont a 30 pages de critiques négatives et 45 pages de critiques positives, ça fait donc 40% de personnes qui n'ont pas aimé, et il ne faut pas sous-estimé le fait que certaines critiques positives puissent avoir été commandé par Disney (C'est une pratique assez fréquente, pas que Disney d'ailleurs...)
Sa critique n'est pas destiné qu'au VIII mais à l'ensemble de la saga, il cite ce film pour appuyer son propos. Non parce que si on commence à le citer comme exemple pour montrer que le VIII est nul (ce que j'ai vu sur les réseaux sociaux) comparé à ce qui se faisait avant bah ça marche pas vraimentNogal Neros a écrit :Avis très mesuré de Charles Berling (comédien) sur le film :
Sinon j'ai peur que ce mec se fasse basher,qu'on voit apparaître une tonne d'articles juste pour le buzz, en plus je pense qu'il attend que ça pour lui donner raison, alors qu'il est loin d'être le seul à penser ça sur la saga il y a rien de nouveau. Son avis ne représente rien (la comparaison avec Tarkvoski ça montre qu'il est à côté de la plaque et ça ne le rend ni plus crédible, ni plus intelligent). Le vrai problème de tout ça c'est que ce genre d'avis sur les films de genre ou ceux à l'aspect de blockbuster sont légion dans certains milieux du cinéma français, et ça fait malheureusement tourner celui-ci en rond depuis des années (mais bon là je pars en hs
- Le retour de BIBI 8
- Jedi SWU
Je suis d'accord avec toi Toddyn.
"See you around kid"
Oui, les avis argumentés sur Senscritique, ça donne un reflet interessant:; même si - comme tu le dis, on ne saurait jamais s'il y a une majorité de satisfaits ou de décus du film (comme de tout film d'ailleurs ...)milenium a écrit : Par exemple sur sens critique ont a 30 pages de critiques négatives et 45 pages de critiques positives, ça fait donc 40% de personnes qui n'ont pas aimé, et il ne faut pas sous-estimé le fait que certaines critiques positives puissent avoir été commandé par Disney (C'est une pratique assez fréquente, pas que Disney d'ailleurs...)
Par contre, je pense qu'il est très improbable que Disney se "fatigue" a acheter des critiques pour TLJ sur Senscritique ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Charles Bering est bien placé pour parler de daube totale : sa filmographie en est remplie...Nogal Neros a écrit :Avis très mesuré de Charles Berling (comédien) sur le film :
Comparer SW à Solaris révèle toute son inculture. Comme il serait absurde de comparer 2001 à SW, sauf sur le plan des effets spéciaux à la rigueur.
Dernière modification par SIeW le lun. 08 janv. 2018 - 19:08, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
-
DRIII
Comme un méchant dans James Bond. Figure classique et archétypale.SIeW a écrit :Jango c'est le grand chasseur de prime impitoyable qui va jusqu'à tuer une de ses alliées avant qu'elle ne le dénonce.
Ca n'en fait pas un personnage profond et intéressant. Juste une figure et une fonction.Il a été le modèle de l'armée des clones.
Une figure, un archétype encore. Qui trouve cependant son sens dans la prélo, notamment dans ROTS, où Windu incarne en quelque sorte le Surmoi d'Anakin (les interdits, l'éducation) face au "ça" incarné par Palpatine (les pulsions). Mais ça reste un schéma très théorique et le personnage en soi a relativement peu de substance. Il se résume à sa fonction dans le récit.Windu c'est la rigueur et l'intransigence incarnées.
Je n'ai aucun problème avec Darth Maul, je tiens à le signaler. L'Episode I étant celui de l'enfance (avec les codes qui vont avec : couleurs vives, monstres grossiers ou rigolo), il fallait un méchant visuellement effrayant, une force maléfique brute. Mais on ne retient pas ce personnage pour sa profondeur. Il n'a pas vocation à l'être. On est encore dans l'archétype, la figure. Mais celle-ci me dérange moins que les deux précédentes parce qu'elle s'incrit mieux dans le récit. Maul a le mérite de garder une grande part de mystère, c'est ce qui fait la saveur du personnage (dommage que les dessins animés l'aient ressuscité, ce n'était pas utile).Maul n'a aucune profondeur mais il suscite la peur et est un fanatique.
Comme c'est original !Erso est un personnage bien plus travaillé que Rey. On voit sa mère assassinée devant elle et son père se faire enlever.
C'est ça qui n'est pas très cohérent. Une fois son père mort, vu son background, elle devrait ne plus rien en avoir à faire. Au final, c'est la seule héroïne de Star Wars qui obtient une rédemption en accomplissant une vengeance (contre l'Empire et Krennic). Ce qui va à l'encontre de la philosophie de la saga.Elle a ensuite été élevée à la dure et a plongé dans la délinquance. Bref, elle en a bavé. Après, elle se retrouve malgré elle embarquée dans un combat qui la dépasse.
Luke est un brave garçon de ferme, oui. Il n'a pas du tout le background de Rey.Sauf que c'est vachement mieux amené pour Luke. Il est quand même présenté comme quelqu'un d'empoté dans la trilogie. Ce n'est que lors de l'épisode 6 qu'il s'affirme vraiment. Une citation qui le prouve c'est lorsque Han dit de Luke qu'il n'est pas capable de prendre soin de lui-même.
Il me semble au contraire qu'il se dispute avec son oncle sur le fait qu'il ne peut pas entrer à l'académie. Quant à ses exploits de pilote sur Tatooine, ils sont très relatifs... là, c'est un peu comme si tu mettais d'un coup un pilote du dimanche dans un avion de chasse. Luke, a priori, n'a jamais volé dans l'espace, ni en escadrille. Mais s'en sort comme un vieux roublard.Pour en revenir à la destruction de l'Étoile noire, on apprend que Luke a un diplôme de pilote et il raconte lors d'une réunion quelques uns de ses petits exploits sur Tatooine.
Ce qu'on en voit, c'est surtout du développement personnel. Aiguiser ses sens, son self control, sa concentration. Ce n'est pas Yoda qui apprend à Luke à manipuler des objets à distance.Quant à la formation sur Dagobah, on en a vu que des extraits. À partir de là, on peut facilement imaginer que Yoda lui a appris d'autres trucs ou transmis des savoirs.
Attendons quand même le IX pour en savoir plus sur Rey et le sens du personnage.Le problème de Rey, c'est que ce n'est pas de la chance. C'est autre chose, c'est du n'importe quoi. Le mindtrick, le Faucon, le duel au sabre, le déplacement des blocs de pierre... la chance ça passe une fois, pas tout le temps.
Bien sûr qu'elle en a déjà entendu parler. Quand Finn lui parle de Luke Skywalker dans TFA, elle sait tout de suite de qui il s'agit. La très belle scène où elle met le casque d'un pilote de X-Wing évoque les exploits de la RébellionEt comment Rey pourrait avoir rationnellement foi en la Force sachant qu'avant cela, elle n'en avait jamais entendu parler ?
C'est ce septicisme qui le fait échouer. Yoda le lui dit explicitement.Luke, même après avoir côtoyé Ben et Yoda était sceptique.
-- Edit (Lun 08 Jan 2018 - 19:03) :
Berling est un très bon acteur qui a tourné dans de très bons films. Mais sa comparaison est stupide. C'est comme dire qu'on préfère Toltstoï à la Reine des Neiges.SIeW a écrit :Charles Bering est bien placé pour parler de daube totale : sa filmographie en est remplie...Nogal Neros a écrit :Avis très mesuré de Charles Berling (comédien) sur le film :
Comparer SW à Solaris dévoile toute son inculture. Comme il serait absurde de comparer 2001 à SW, sauf sur le plan des effets spéciaux à la rigueur.
-
Nogal Neros
Pas envie de plonger dans du HS, mais dire que le personnage de Jango Fett n'a pas de profondeur est complètement faux. Son lien avec son fils lui donne une autre dimension que le simple méchant classique et archétypale.DRIII a écrit :Comme un méchant dans James Bond. Figure classique et archétypale.SIeW a écrit :Jango c'est le grand chasseur de prime impitoyable qui va jusqu'à tuer une de ses alliées avant qu'elle ne le dénonce.
Ca n'en fait pas un personnage profond et intéressant. Juste une figure et une fonction.Il a été le modèle de l'armée des clones.
-
DRIII
Mais ce lien n'est pas du tout traité dans AOTC. Il a juste obtenu un clone qu'il a adopté comme son fils (un peu comme le Dr Denfer dans Austin Powers avec "Mini-Me", mais en moins rigolo). Mais ça ne dit pas grand chose de Jango, hormis un égo démesuré.Nogal Neros a écrit :Pas envie de plonger dans du HS, mais dire que le personnage de Jango Fett n'a pas de profondeur est complètement faux. Son lien avec son fils lui donne une autre dimension que le simple méchant classique et archétypale.
Le personnage de Jango Fett, c'est à 99% du fan service. Et une façon assez maladroite d'expliquer pourquoi Boba Fett s'acharne à vouloir dégommer à Luke dans ROTJ.
-
Nogal Neros
C'est un point de vue sur le personnage mais ce n'est pas le seul qu'on peut avoir dessus, concernant ce lien qui l'attache à Boba.
On peut penser comme toi que c'est juste une marque d'égo, une volonté d'immortalité. Mais aussi une volonté d'avoir un fils. Quelqu'un à aimer et protéger. L'armée des Clones peut amplement satisfaire son ego, il n'a pas besoin de supplément personnel.
Se poser ce genre de question implique bien de la profondeur.
On peut penser comme toi que c'est juste une marque d'égo, une volonté d'immortalité. Mais aussi une volonté d'avoir un fils. Quelqu'un à aimer et protéger. L'armée des Clones peut amplement satisfaire son ego, il n'a pas besoin de supplément personnel.
-
DRIII
On peut y voir aussi un besoin de compagnie dans une vie solitaire de chasseur de primes. Mais tout ça est du registre du hors-champ dans AOTC. Le film nous montre peu de choses de la relation Jango/Boba. L'instinct paternel de Jango n'est pas du tout exploité narrativement dans AOTC. Est-ce une faille, une force, on n'en sait rien. Le truc intéressant par exemple aurait été que Boba soit menacé à un moment par un Jedi ou l'une des vilaines bestioles lors du combat dans l'arène et que cela constitue un dilemme pour Jango : sauver son fils ou poursuivre le combat. Mais Boba reste sagement spectateur de la bataille. Finalement pour Jango, la présence ou non de son fils ne change rien, n'influe en rien dans ses actes.Nogal Neros a écrit :C'est un point de vue sur le personnage mais ce n'est pas le seul qu'on peut avoir dessus, concernant ce lien qui l'attache à Boba.
-
Nogal Neros
Il y a une scène qui pourrait avoir ce rôle, celle de l'affrontement entre Kenobi et Fett, la première chose que dit ce dernier c'est "Boba, monte à bord !". Si ça c'est pas un instinct paternel, de protection, je ne sais pas ce que c'est.
Après oui c'est maladroit, et surtout dénature pas mal le personnage quand on sait que le mystère autour de lui jouait grandement dans sa popularité.
Personnellement je n'ai pas aimé.
Fan service c'est sûr. Après je doute que ça soit pour la raison que tu invoques. J'ai plutôt l'impression que Lucas a voulu donner aux fans à la fois le visage et le potentiel complet du personnage de Boba Fett, à travers Jango.Le personnage de Jango Fett, c'est à 99% du fan service. Et une façon assez maladroite d'expliquer pourquoi Boba Fett s'acharne à vouloir dégommer à Luke dans ROTJ.
Après oui c'est maladroit, et surtout dénature pas mal le personnage quand on sait que le mystère autour de lui jouait grandement dans sa popularité.
-
DRIII
Ils sont en train de s'enfuir. Et Boba sait piloter le vaisseau, ce qui leur permettra de s'enfuir. On reste dans quelque chose de très fonctionnel. La présence de Boba n'influe en rien sur les actes de Jango.Nogal Neros a écrit :Il y a une scène qui pourrait avoir ce rôle, celle de l'affrontement entre Kenobi et Fett, la première chose que dit ce dernier c'est "Boba, monte à bord !". Si ça c'est pas un instinct paternel, de protection, je ne sais pas ce que c'est.
On est d'accord. Surtout qu'avant la prélo, on prêtait un autre sens à l'armure mandolarienne. Au final, AOTC n'apporte pas grand chose d'intéressant au personnage de Boba. Juste un visage.Fan service c'est sûr. Après je doute que ça soit pour la raison que tu invoques. J'ai plutôt l'impression que Lucas a voulu donner aux fans à la fois le visage et le potentiel complet du personnage de Boba Fett, à travers Jango. Après oui c'est maladroit, et surtout dénature pas mal le personnage quand on sait que le mystère autour de lui jouait grandement dans sa popularité.
-
Nogal Neros
J'étais certain que tu allais me répondre ça.DRIII a écrit :Ils sont en train de s'enfuir. Et Boba sait piloter le vaisseau, ce qui leur permettra de s'enfuir. On reste dans quelque chose de très fonctionnel. La présence de Boba n'influe en rien sur les actes de Jango.
Si on suit ta logique, ce n'est pas : "Boba, monte à bord!" qu'il fallait dire, mais plutôt quelque chose comme : "Boba, démarre le vaisseau!".
Le choix des mots a son importance.
Fin du HS pour moi
- Ares44
- Jedi SWU
Et c'est quoi la raison ?DRIII a écrit : Et une façon assez maladroite d'expliquer pourquoi Boba Fett s'acharne à vouloir dégommer à Luke dans ROTJ.
"Votre manque de foi me consterne..."
-
DRIII
Son père a été décapité par un Jedi.Ares44 a écrit :Et c'est quoi la raison ?DRIII a écrit : Et une façon assez maladroite d'expliquer pourquoi Boba Fett s'acharne à vouloir dégommer à Luke dans ROTJ.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
On revient au sujet svp.
Je ne sais plus qui l'a dit, mais le fait que SW8 ait fait de très bonnes entrées est surtout du au fait que bah c'est Star Wars quoi! ^^'
Un ami m'a dit que le film se faisait pas mal bashé, et j'ai tout de même été le voir en me disant que ça allait être chouette. Et globalement, je ne crache pas sur le film mais il y a eu pas mal de truc que j'ai trouvé bien perraves...
Même si j'ai pas mal nuancé mon avis depuis mon visionnage.
EDIT: C'était ce post d'Arwen en l'occurence.
Un ami m'a dit que le film se faisait pas mal bashé, et j'ai tout de même été le voir en me disant que ça allait être chouette. Et globalement, je ne crache pas sur le film mais il y a eu pas mal de truc que j'ai trouvé bien perraves...
Même si j'ai pas mal nuancé mon avis depuis mon visionnage.
EDIT: C'était ce post d'Arwen en l'occurence.
Quand un film fait plus d'1 milliard et est les 3 iers w.e. (donc les gens savaient) en tête des box offices (dont la france),oui on peut dire que les gens aiment en majorité
- bailorgana
- Padawan
Ce film est une parodie, on a le droit d'aimer le genre ou pas. Certaines personnes préfèrent Scary Movie à Scream...Arwen a écrit :Et on fait quoi de la grosse majorité qui a aimé le film ? doit-elle subir le dictat de la minorité qui a detesté ?
- Le retour de BIBI 8
- Jedi SWU
Ca c'est une parodie; https://www.youtube.com/watch?v=8JR7Eqo-zusbailorgana a écrit :Ce film est une parodie, on a le droit d'aimer le genre ou pas. Certaines personnes préfèrent Scary Movie à Scream...Arwen a écrit :Et on fait quoi de la grosse majorité qui a aimé le film ? doit-elle subir le dictat de la minorité qui a detesté ?
"See you around kid"