Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%

Nombre total de votes : 803

Raeve_Fox
Jedi SWU

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Raeve_Fox »

Yade M'rak a écrit :
Le retour de BIBI 8 a écrit :t'as pas aimé les porgs non plus?
Ah si les bestioles dans le faucon m'ont fait marrer, mais la scène où chewie est ridicule j'ai moins aimé.
Je ne trouve pas que Chewbacca est ridicule dans cette scène, c'est juste qu'elle est un peu trop forcée pour faire passer le message "manger des animaux c'est pas bien".
Syrhilla
Jedi SWU

Message par Syrhilla »

Morito a écrit :
Le retour de BIBI 8 a écrit :Euhh et si on parlait des porgs? ^^ ils sont mimis non? ( changement de sujet pour éviter la bataille de tranchée d'hoth)
J'ai trouvé une illustration hyper drôle dans le Making of de TLJ : elle reprend la scène où les Porgs jouent avec le sabre-laser, sauf qu'un d'eux l'activent par erreur :paf: sur le moment de ma lecture, ça m'a fait bien rire :lol:
idem :D
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

a quelle moment chewie est ridicule?
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Yade M'rak a écrit :
Darthsnoke a écrit :Les haters notant à 0 sont ils les mêmes parlant de remake du IV avec l'épisode 7 ? Il y a des limites et on se demande si il n'y a pas un lobby anti Disney derrière.
.
Celui qui met 0 est forcément un hater, bien sûr. Faudrait peut être lire les critiques, car la plupart ont des arguments du genre: histoire et persos sans intérêt, longueurs, scènes de mauvais goût, dialogues plats, twists qui font plouf, scénario absent etc... un film mauvais quoi.
Le malheur c'est que cet accident intervient sur une saga culte à succès. Donc les dommages collatéraux sont graves.
Et celui qui dit qu'il a trouvé le film mauvais et lui met 6/10 ?
Il y en a beaucoup.
Je pense que la note ne veut pas dire grand chose, mais vu que sur Rottent Tomatoes il n'y a pas de bots apparemment (d'après l'enquête de Forbes) que des profils enregistrés et validés, il faut se demander ce qui a autant gêné les gens.
Je le répète, ce n'est pas la prise de risque, ni de détails accessoires (bien que certains sont vraiment maladroits) , mais d'un ensemble.

On peut évidemment parler de ressenti, moi j'ai plutôt le mot "gêne" qui me vient à l'esprit.
J'ai été gêné de ce que j'ai vu. Autant j'aurai 1 million de trucs à redire sur la prélo, et l'épisode 7, autant sur le 8 je n'arrive pas à lui trouver un potentiel sur la durée.
Le temps nous dira ce qu'il en est.
J'ai toujours été impressionné par la qualité de narration de certains jeux vidéos de l'univers SW, KOTOR par exemple, a su utiliser l'univers de façon intelligente.
Je ne sais pas pour vous, mais je vois une différence flagrante entre une narration à la KOTOR et ce que j'ai subit ce 15 décembre (et ce n'est pas une question de "oui mais il y avait le champs libre, et bla et bla", je ne cible que la qualité du scénar et la profondeur des persos)
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Syrhilla
Jedi SWU

Message par Syrhilla »

Raeve_Fox a écrit : Je ne trouve pas que Chewbacca est ridicule dans cette scène, c'est juste qu'elle est un peu trop forcée pour faire passer le message "manger des animaux c'est pas bien".
A mon gout, il aurait juste fallu ne pas voir le plan où chewie hesite à manger du coup, sinon c'était tout bon pour moi.
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Perso, j'ai trouvé que rien que le fait de montrer Chewie mangeant un Porg était plutôt osé sachant que ce sont des créatures plutôt mignonnes qui ont fait toute la promo du film, je pense à l'audience jeunes têtes blondes de la salle, c'est quand même un peu trash :paf: (pour ça que chez moi, la scène a très bien fonctionné d'ailleurs, je l'ai trouvée très drôle :D )
Raeve_Fox
Jedi SWU

Message par Raeve_Fox »

Syrhilla a écrit :
A mon gout, il aurait juste fallu ne pas voir le plan où chewie hesite à manger du coup, sinon c'était tout bon pour moi.
La raccourcir à la rigueur aurait suffit.

Trash, je ne sais pas les enfants ne sont pas si fragiles que ça je pense. ^^
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Syrhilla a écrit :
Raeve_Fox a écrit : Je ne trouve pas que Chewbacca est ridicule dans cette scène, c'est juste qu'elle est un peu trop forcée pour faire passer le message "manger des animaux c'est pas bien".
et puis perso, même le plan ou il hésite est pas gênant...y'a rien de ridicule a se posé la question quand tu bouffe du lapin, et qu'un autre lapin te regarde dans les yeux.

attention, je veux pas jouer les végé ou quoi..mais en quoi la scene est gênante? pourquoi ont en parle quoi...vraiment...
Syrhilla
Jedi SWU

Message par Syrhilla »

Cela ne m'a pas dérangé, mais sans cette seconde (allez disons 2 sec) de plan où il hésite, il n'y aurai pas eu autant de personne se plaigant de cela. Et pour moi ca aurait accentué l'aspect fauve de chewie (mais on peut aussi se dire que d'un côté, là, ca l'humanise d'avantage)
Mais la scene ne m'a pas géné, bien au contraire.
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Syrhilla a écrit :Cela ne m'a pas dérangé, mais sans cette seconde (allez disons 2 sec) de plan où il hésite, il n'y aurai pas eu autant de personne se plaigant de cela. Et pour moi ca aurait accentué l'aspect fauve de chewie (mais on peut aussi se dire que d'un côté, là, ca l'humanise d'avantage)

ah mais je voulais pas dire que ça t'avait géné toi, je trouve juste qu'on fait quand meme beaucoup de bruit pour rien^^ :)
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Kamiyoshi a écrit :
Tu sais quand tu écris ce genre de chose mais que tu donnes pas de source pour prouver tes affirmations ça vaut rien hein
En revanche, c’est plutôt tiède pour les produits dérivés Star Wars : « C’est vraiment pas la frénésie que ça a pu être… »

http://www.lavoixdunord.fr/281844/artic ... os-courses

Je n'ai pas retrouvé l'article que j'avais vu en anglais qui expliquait la baisse aux USA et des stocks pas écoulés, c'était une cata pour eux.
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Yade M'rak a écrit :
Kamiyoshi a écrit :
Tu sais quand tu écris ce genre de chose mais que tu donnes pas de source pour prouver tes affirmations ça vaut rien hein
En revanche, c’est plutôt tiède pour les produits dérivés Star Wars : « C’est vraiment pas la frénésie que ça a pu être… »

http://www.lavoixdunord.fr/281844/artic ... os-courses

Je n'ai pas retrouvé l'article que j'avais vu en anglais qui expliquait la baisse aux USA et des stocks pas écoulés, c'était une cata pour eux.
bwarf, je pense pas qu'ils vont paniqué pour si peu^^
Dernière modification par J.arthur le dim. 07 janv. 2018 - 19:07, modifié 1 fois.
Syrhilla
Jedi SWU

Message par Syrhilla »

J.arthur a écrit :
Syrhilla a écrit :Cela ne m'a pas dérangé, mais sans cette seconde (allez disons 2 sec) de plan où il hésite, il n'y aurai pas eu autant de personne se plaigant de cela. Et pour moi ca aurait accentué l'aspect fauve de chewie (mais on peut aussi se dire que d'un côté, là, ca l'humanise d'avantage)

ah mais je voulais pas dire que ça t'avait géné toi, je trouve juste qu'on fait quand meme beaucoup de bruit pour rien^^ :)
je te rejoins
Coupdebambou
Jedi SWU

Message par Coupdebambou »

Imaginons un instant que cette scéne de chewie et des porges ait été intégrée, par exemple à une scène ou Rey et Luke disuctent de la force autour d'un feu, et on aurait chewie qui fait son truc a coté d'eux sans que ce soit le focus de la scène.

Ça aurait je pense beaucoup moins dérangé les spectateurs (moi le premier), car en l’état, ce gag occupe toute l'espace du film le temps qu'il se déroule (même si certes c'est pas long, mais quand bien même c'est du temps de film qui est dédié uniquement à faire de l'humour/faire passer un pseudo message veganisant).

C'est le reproche principal que j'ai a faire sur l'humour dans TLJ, il met le film en pause quelques secondes pour faire des blagues, il y a un manque total de subtilité. Couplé au fait que l'humour désamorce la plupart des scènes fortes.

Et ne me répondez pas svp que "c'était pareil avec les blagues de Jar Jar dans TPM". Oui c'était pareil, et c'était déja nul à l'époque.
Dernière modification par Coupdebambou le dim. 07 janv. 2018 - 19:11, modifié 1 fois.
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

je te rejoins
j'habite loin tu sais ^^

pardon...
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Pour moi Chewie est râleur, un carnivore qui se précipite dès qu'il sent un animal mort (cf retour du jedi, han qui dit tu penses toujours avec ton estomac quand il se fait piéger par les ewoks avec l'appât).
Et puis c'est un perso mythique qui méritait mieux que cette scène ridicule avec un zoom sur les yeux du porg larmoyant...
Bref j'ai parlé de cette scène comme ça... si seulement il n'y avait eu que ça!!!.... punaise je serai passé à autre chose.
mais bon j'aime pas trop quand on veut me faire gober des messages pro-végétarien de manière forcé, ça m’exaspère...
Dernière modification par Yade M'rak le dim. 07 janv. 2018 - 19:12, modifié 1 fois.
Syrhilla
Jedi SWU

Message par Syrhilla »

Coupdebambou a écrit :Imaginons un instant que cette scéne de chewie et des porges ait été intégrée, par exemple à une scène ou Rey et Luke disuctent de la force autour d'un feu, et on aurait chewie qui fait son truc a coté d'eux sans que ce soit le focus de la scène.

Ça aurait je pense beaucoup moins dérangé les spectateurs (moi le premier), car en l’état, ce gag occupe toute l'espace du film le temps qu'il se déroule (même si certes c'est pas long, mais quand bien même c'est du temps de film qui est dédié uniquement à faire de l'humour/faire passer un pseudo message veganisant).
Ca aurait eu un côté très chaleureux entre les protagonistes, c'est certains. Mais ca aurait peut etre fait bizarre aussi par rapport au repli de Luke, cette image.

-- Edit (Dim 07 Jan 2018 - 19:13) :
Yade M'rak a écrit :
Pour moi Chewie est râleur, un carnivore qui se précipite dès qu'il sent un animal mort (cf retour du jedi, han qui dit tu penses toujours avec ton estomac quand il se fait piéger par les ewoks avec l'appât).
Et puis c'est un perso mythique qui méritait mieux que cette scène ridicule avec un zoom sur les yeux du porg larmoyant...
Bref j'ai parlé de cette scène comme ça... si seulement il n'y avait eu que ça!!!.... punaise je serai passé à autre chose.
mais bon j'aime pas trop quand on veut me faire gober des messages pro-végétarien de manière forcé, ça m’exaspère...
Alors je sais que tu n'es pas le seul, mais avant de lire ça, je n'y ai jamais vu un message vegetarien

-- Edit (Dim 07 Jan 2018 - 19:13) :
J.arthur a écrit :
je te rejoins
j'habite loin tu sais ^^

pardon...

:lol:
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

personnelement, je vois pas ça comme un message tellement vegetarien...
luke bois du lait et bouffe des poissons...

je veux dire c'est pas comme si tout le monde etait vegan tout le film. c'est pas "forcée" non plus, c'est un ptit message de quelque seconde, a prendre en compte ou a ignorez. tout simplement.
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

J.arthur a écrit :
bwarf, je pense pas qu'ils vont paniqué pour si peu^^
J'ai précisé que je n'ai pas retrouvé l'article parlant des usa que j'ai lu. Bref si je retombe dessus...
VADOR38
Jedi SWU

Message par VADOR38 »

Au delà de ça, si il y a un message vegan ou pas. Qu'est ce qu'on en a à faire de voir les personnages bouffer ?

Je sais pas si vous étiez nombreux à vous dire sur la scène finale de TFA : Mais mon dieu comment Luke fait pour manger isolé sur cette ïle ?

Appart nous montrer que luke s'est familiarisé avec la planète et qu'il passe le temps en refusant de former Rey, je trouve ça vraiment inapproprié.
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

VADOR38 a écrit :Au delà de ça, si il y a un message vegan ou pas. Qu'est ce qu'on en a à faire de voir les personnages bouffer ?

Je sais pas si vous étiez nombreux à vous dire sur la scène finale de TFA : Mais mon dieu comment Luke fait pour manger isolé sur cette ïle ?

Appart nous montrer que luke s'est familiarisé avec la planète et qu'il passe le temps en refusant de former Rey, je trouve ça vraiment inapproprié.
en fait le truc c'est qu'on s'en fou , qu'elle sois présente ou non cette scène.

mais ce que moi je trouve etrange, c'est que vu le nombre incalculable de scene dans ce film, pourquoi parler de ça en faite?

parce que c'est reelement sans aucune importance.
Raeve_Fox
Jedi SWU

Message par Raeve_Fox »

J.arthur a écrit :
VADOR38 a écrit :Au delà de ça, si il y a un message vegan ou pas. Qu'est ce qu'on en a à faire de voir les personnages bouffer ?

en fait le truc c'est qu'on s'en fou , qu'elle sois présente ou non cette scène.

mais ce que moi je trouve etrange, c'est que vu le nombre incalculable de scene dans ce film, pourquoi parler de ça en faite?

parce que c'est reelement sans aucune importance.

Non clairement, c'est pas un soucis du film, le seul truc que je peux y redire, c'est que mettre de messages c'est chouette mais la finesse c'est un peu mieux. La morale autour de Rose à la fin est bien mieux amenée par exemple je trouve.
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

ah oui mais apres, la subtilité tout ça,mais ont est bien d'accord, que ce n'est pas "ultra subtile", mais la question est : on s'en fou non?

c'est dix ou 15 seconde? (et en plus je suis desolé mais ça ne rend pas chewie ridicule...)
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Yade M'rak a écrit : C'est le fait de ridiculiser le puissant wookie Chewbacca comme dirait Jabba.
Ouai, je vois pas trop l'humiliation de Chewie dans cette scène... et il a quand même son heure de gloire à la fin du film, il défoncent quand même à lui tout seul une escadrille de Tie-fighter et sauve ses amis et la moitié (du reste) de la résistance...
"Votre manque de foi me consterne..."
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Ares44 a écrit :
Yade M'rak a écrit : C'est le fait de ridiculiser le puissant wookie Chewbacca comme dirait Jabba.
Ouai, je vois pas trop l'humiliation de Chewie dans cette scène, et il a quand même son heure de gloire à la fin du film, il défoncent quand même à lui tout seul une escadrille de Tie-fighter et sauve ses amis et la moitié (du reste) de la résistance...
scene superbe, avec une musique superbe ^^ (eh oui y'a deux trois porg,mais ça m'a personnellement rien gaché...) mais j'admet que ça peut gaché le plaisir pour certain
darth malgius
Jedi SWU

Message par darth malgius »

C est pas plutôt un truc de religion de ne pas manger de porg? :ange:
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

J.arthur a écrit :ah oui mais apres, la subtilité tout ça,mais ont est bien d'accord, que ce n'est pas "ultra subtile", mais la question est : on s'en fou non?

c'est dix ou 15 seconde? (et en plus je suis desolé mais ça ne rend pas chewie ridicule...)
En fait c est la façon grossière que Johnson a de véhiculer des messages tout le long du film.
Alors balancé comme ça 15 sec tu te dis que c est anodin et que vive les vegan ok, tu peux t en foutre mais rajoute à ça celui de Luke qui balance le sabre, celui de Rose d une lourdeur sans nom (l esclavagisme) alors que ces nazes démontent le casino avec leurs bestioles et qui va nettoyer tout ce merdier ? les esclaves voyons.
La cause animale et j en passe, comme un placement de produit mal amené, c est pas malin.

Il y a une façon d aborder ces causes mais pas comme ça pas avec autant de maladresse et forcément ça déteint sur le reste du film parce que si ce mec est capable d être aussi négligent dans ce genre de moments, plus les moments que Johnson voulait surprenants font l’effet d’un pétard mouillé.

Encore une fois, imaginez une scène avec une tension bien menée etau moment important une vache se pointe au milieu de l écran et coule un bronze, que retiendrez vous de la scène ? toute la mise en tension et les plans de cam et les effets spéciaux ? Ou cette vache qui a tout gâché ?
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

darth malgius a écrit :C est pas plutôt un truc de religion de ne pas manger de porg? :ange:
Je crois surtout qu'il n'y a aucun message particulier caché dans cette scène, juste de l'humour pour amuser les gosses... Vous allez loin...le bouffe vegane, la religion, bientôt ça sera le cannibalisme...

Et comme dit plus haut, c'est une scène de 20 sec dont on s'en fout un peu sur les 2h30 de film...
Dernière modification par Ares44 le lun. 08 janv. 2018 - 12:45, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
DRIII

Message par DRIII »

Curieusement, il y avait moins de débat sur l'humour scato de Lucas qui fait marcher Jar Jar Binks dans une crotte à Mos Espa dans TPM. C'était quoi là, le message de la scène ?
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

DRIII a écrit :Curieusement, il y avait moins de débat sur l'humour scato de Lucas qui fait marcher Jar Jar Binks dans une crotte à Mos Espa dans TPM.
Je n'ai pas l'impression que cette scène ai beaucoup de défenseurs ...
Perso je l'ai toujours trouvé stupide, même étant jeune ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
mynock74
Jedi SWU

Message par mynock74 »

Je lis plein de trucs sur les youtubeurs qui crachent sur le film tout ça , tout ça : alors peut être que je suis de la vieille écolé mais qu'est ce qui donne à leur avis une quelconque prépondérance sur celui de monsieur Durand ou madame Martin qui ne le publie pas sur le net ??
Ils ont quel crédit de plus ??
Parce que si il fallait publier son avis sur le net pour que ça devienne une vérité incontournable , ça se saurait non ?
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
DRIII

Message par DRIII »

HanSolo a écrit :
DRIII a écrit :Curieusement, il y avait moins de débat sur l'humour scato de Lucas qui fait marcher Jar Jar Binks dans une crotte à Mos Espa dans TPM.
Je n'ai pas l'impression que cette scène ai beaucoup de défenseurs ...
Perso je l'ai toujours trouvé stupide, même étant jeune ...
TPM assume un côté enfantin, la prélogie étant construite aussi selon un plan enfance/adolescence/âge adulte. A titre perso, je n'ai jamais eu de souci avec le personnage de Jar Jar.

Mais l'humour de Lucas a toujours été quand même particulier et pas toujours des plus raffinés. Quand tu prends ROTS, les blagues échangées entre Obi-Wan et Anakin lorsqu'ils viennent libérer Palpatine sont quand même bien lourdes. C'est censé montrer la complicité entre les deux hommes, mais ça désamorce aussi la tension de la séquence.

On peut aussi penser que le clin d'oeil très (trop ?) appuyé à Frankenstein lors de la "naissance" de Vader (et le fameux "noooooooooooo !") donne à cette scène majeure de la saga un côté presque parodique des plus gênants. Mais comme c'était Lucas et pas Disney, visiblement, ça passait mieux.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Tu soulève un point particulièrement pertinent mynock

Si l'avis d'un youtubeur ou d'un "Instagrameur" avait de facto une réelle représentativité du public, ça se saurait.

Après, c'est à l'image de la société, ce sont ceux qui parlent le plus fort qui sont le plus entendus ;)

-- Edit (Lun 08 Jan 2018 - 10:52) :

Globalement l'humour un peu décalé de Lucas ne me dérange pas en dehors de la "blague" débile avec Jar Jar, et le choix d'affubler Leia d'un bikini ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
mynock74
Jedi SWU

Message par mynock74 »

HanSolo a écrit :Après, c'est à l'image de la société, ce sont ceux qui parlent le plus fort qui sont le plus entendus ;)
Tout à fait et j'ai l'impression qu'internet et les réseaux sociaux en particulier , donnent une résonnance énorme à tout cela
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

mynock74 a écrit :Je lis plein de trucs sur les youtubeurs qui crachent sur le film tout ça , tout ça : alors peut être que je suis de la vieille écolé mais qu'est ce qui donne à leur avis une quelconque prépondérance sur celui de monsieur Durand ou madame Martin qui ne le publie pas sur le net ??
Parce que si il fallait publier son avis sur le net pour que ça devienne une vérité incontournable , ça se saurait non ?
Comment expliques tu alors que ces mêmes youtubers dont je parle qui sont globalement fans de la saga ainsi que du 7 et de Rogue One (donc pas du tout anti-disney) se mettent tout d'un coup à détester et vomir le film avec les mêmes arguments qui se recoupent (persos inconsistants, scénario absent, histoire mauvaise, scènes ridicules et de mauvais goût, ennui, longueurs, intrigue qui n'avance pas...etc la liste est très longue sur les défauts). A tel point que les reviews font en moyenne 40 minutes pour expliquer le sentiment de trahison de certains fans.
Ce n'est pas la peine de sortir des généralités du genre: "c'est la société etc.." Non les gens jugent au résultat, et beaucoup ont trouvé ça très mauvais d'autres non. Cet épisode a créé la division et il y a bien plusieurs raisons.
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Je ne comprends pas ce débat sur l'avis des YouTubeurs. Déjà, on n'est pas obligé de partager leur avis et ils ne sont pas forcément des références. Ensuite, j'ai vu énormément de vidéos de YouTubeurs encensant TLJ, je suppose qu'on trouve autant de critiques positives que négatives. Pourquoi dire que les YouTubeurs en général ont détesté ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

mynock74 a écrit :
HanSolo a écrit :Après, c'est à l'image de la société, ce sont ceux qui parlent le plus fort qui sont le plus entendus ;)
Tout à fait et j'ai l'impression qu'internet et les réseaux sociaux en particulier , donnent une résonnance énorme à tout cela
tu sais quand tu va faire un tour sur twitter, parfois ont a l'impression qu'on vit dans un monde parfait, ou nous les gentil font la justice face au grand méchant.
Internet est un outil formidable, mais dans 95 % des cas, il est complètement a coté de la plaque sur la vie réel de tout les jours, internet c'est un peu comme de la réalité virtuel, tu fais a peu pres ce que tu veux, tu es comme tu veux, même si c'est faux, hypocrite ou complètement a l'opposé du monde dans le-quelle ont vit.
Sur internet ont a l'impression que tout les sdf se font aidé par des gens, que tout le monde et beau,sympa, le youtubeur moyen qui declare faire parti de la classe moyenne a du matos qu'il te faudrait deux ans d’économie pour te l'acheter,clairement internet voile un peu la face de certaine chose, et pour l'avis autour d'un film c'est pareil, que ce soit pour créez une hype, ou bashée un film, c'est devenue malheureusement un gros coup de com qui n'est pas representatif, de toi , moi, marie, robert, et christopher, mais vu que c'est populaire que veux tu^^

de plus en plus d'ailleurs, les gens te donne l'avis qu'il ont entendu sur un film, ça devient de plus en plus rare que quelqu'un me parle d'un film avec ces mots a lui...parfois j’arrête même certain pote qui me parle de leur analyse en repondant " c'est bon t’inquiète je l'ai vu la video de machin. "

Donc clairement , que ce soit la hype, ou le bashing, internet rend tout démesuré.

-- Edit (Lun 08 Jan 2018 - 11:21) :
Neow a écrit :Je ne comprends pas ce débat sur l'avis des YouTubeurs. Déjà, on n'est pas obligé de partager leur avis et ils ne sont pas forcément des références. Ensuite, j'ai vu énormément de vidéos de YouTubeurs encensant TLJ, je suppose qu'on trouve autant de critiques positives que négatives. Pourquoi dire que les YouTubeurs en général ont détesté ?
parce que les gens clique surtout sur ce qui les intéresse ^^
mynock74
Jedi SWU

Message par mynock74 »

Yade M'rak a écrit :
mynock74 a écrit :Je lis plein de trucs sur les youtubeurs qui crachent sur le film tout ça , tout ça : alors peut être que je suis de la vieille écolé mais qu'est ce qui donne à leur avis une quelconque prépondérance sur celui de monsieur Durand ou madame Martin qui ne le publie pas sur le net ??
Comment expliques tu alors que ces mêmes youtubers dont je parle qui sont globalement fans de la saga ainsi que du 7 et de Rogue One (donc pas du tout anti-disney) se mettent tout d'un coup à détester et vomir le film avec les mêmes arguments qui se recoupent (persos inconsistants, scénario absent, histoire mauvaise, scènes ridicules et de mauvais goût, ennui, longueurs, intrigue qui n'avance pas...etc la liste est très longue sur les défauts). A tel point que les reviews font en moyenne 40 minutes pour expliquer le sentiment de trahison de certains fans.
Ce n'est pas la peine de sortir des généralités du genre: "c'est la société etc.." Non les gens jugent au résultat, et beaucoup ont trouvé ça très mauvais d'autres non. Cet épisode a créé la division et il y a bien plusieurs raisons.
Je l’explique par le fait que ce sont des gens qui n’ont pas aimé le film et qui le disent sur internet tout simplement. Comme il doit y en avoir qui aiment et qui le disent sur internet
Les arguments ? Et bien c’est un film extrêmement clivant et les arguments qui n’ont pas été aimés sont souvent les mêmes ( le traitement de Luke , le sort de Snoke etc) . Tu noteras d’ailleurs que les arguments pro sont souvent les mêmes ( le traitement de Luke , le sous texte sur l’echec et son acceptation etc)

Que ça en fasse des vérités parce que c’est publié sur le net par contre c’est toujours non pour moi , ce ne sont que des avis de gens lambda.

Quant aux généralités sur la société, on les sort si on veut . Internet étant encore un endroit où on peut assez librement exprimer sa pensée
Par contre la ou je te rejoins, et ça doit bien être le seul point, c’est sur le clivage créé par le film
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Neow a écrit :Je ne comprends pas ce débat sur l'avis des YouTubeurs. Déjà, on n'est pas obligé de partager leur avis et ils ne sont pas forcément des références. Ensuite, j'ai vu énormément de vidéos de YouTubeurs encensant TLJ, je suppose qu'on trouve autant de critiques positives que négatives. Pourquoi dire que les YouTubeurs en général ont détesté ?
Tu supposes, moi je parle d'une cinquantaine de youtubers à succès US ou français qui sont fans de la saga, qui suivent et commentent l'actualité star wars depuis des années et qui se réunissent tous pour dire qu'ils ont détesté le film.
Je n'invente rien, il suffit de lire les critiques négatives d'allociné ça se recoupent (pour ceux qui ne sont pas dans la théorie du complot bots, faux comptes ou extrême droite). LIRE les arguments et pas seulement que les notes!!!
mynock74
Jedi SWU

Message par mynock74 »

Je suppose tout simplement parce que j’ai pas cherché mais il y a forcément des youtubeurs qui ont aimé et qui le disent . Tu suis sûrement des gens qui ont la même vision de SW que toi d’ou le ressenti unanime que tu perçois. J’ai pour ma part lu des critiques ciné positives ou des avis très positifs sur ce forum ou d’autres . Ce qui déjà contre balance de mon point de vue tes affirmations .
Ensuite sur les notes et avis sur les sites type allociné , rotten et autres , je ne les lis jamais et je m’en tampone le coquillard. Quand bien même 1000 personnes mettent 0 à un film ça n’en fait pas un mauvais tant que je ne me suis pas fait mon avis en le voyant
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Yade M'rak a écrit :
Même si je n'ai pas une grande "expérience" de YT, tu as raison !
Le film est majoritairement descendu par les critiques YT fans de SW auxquels je suis abonné ...
D'ailleurs c'est la même chose dans mon entourage (fans et non fans), en gros je suis le seul à le défendre! (même si je n'ai pas tout aimé)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

mynock74 a écrit :
Que ça en fasse des vérités parce que c’est publié sur le net par contre c’est toujours non pour moi , ce ne sont que des avis de gens lambda.

Quant aux généralités sur la société, on les sort si on veut . Internet étant encore un endroit où on peut assez librement exprimer sa pensée
Par contre la ou je te rejoins, et ça doit bien être le seul point, c’est sur le clivage créé par le film
Moi je l'avoue je comprends difficilement ceux qui ont aimé. C'est pour ça que j'exprime mon opinion ici et là, pour créer un équilibre.
Je l'ai en travers de la gorge cet épisode, car ça aurait pu être une belle trilogie si JJ abrams avait été aux commandes des 3 épisodes du genre peter jackson et le seigneur des anneaux. Il y avait moyen de faire tellement mieux que c'est très décevant.
J'espère juste que ce tapage arrivera aux oreilles de Lucasfilm et que johnson sera écarté finalement pour son projet de nouvelle trilogie.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Yade M'rak a écrit : J'espère juste que ce tapage arrivera aux oreilles de Lucasfilm et que johnson sera écarté finalement pour son projet de nouvelle trilogie.
Vu le bordel que c'est, y'a juste 99,9999999999999999 % de chance. D'ailleurs à mon avis, c'était voulu. :D :paf:
mynock74
Jedi SWU

Message par mynock74 »

Ce n'est pas parceque des fans mettent keur avis sur YT qu'ils sot plus experts que les fans qui le font pas . Publier son avis sur internet ne le rends pas légitime . Et dans mon entourage les 3/4 on aimé le film , comme quoi

Je ne vois pas Lucasfilm écarter Johnson de la future trilogie pour ma part . Le 8 cartone au ciné et fait un buzz énorme sur le net . Ils doivent se frotter les mains
Dernière modification par mynock74 le lun. 08 janv. 2018 - 11:45, modifié 1 fois.
Jedi.Ayoros
Jedi SWU

Message par Jedi.Ayoros »

Yade M'rak a écrit : ..., pour créer un équilibre.
:D franchement c'est triste...
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Yade M'rak a écrit :Tu supposes, moi je parle d'une cinquantaine de youtubers à succès US ou français qui sont fans de la saga, qui suivent et commentent l'actualité star wars depuis des années et qui se réunissent tous pour dire qu'ils ont détesté le film.
Je n'invente rien, il suffit de lire les critiques négatives d'allociné ça se recoupent (pour ceux qui ne sont pas dans la théorie du complot bots, faux comptes ou extrême droite). LIRE les arguments et pas seulement que les notes!!!
D'accord, mais si je trouve 50 YouTubeurs qui ont aimé le film, on fait quoi ? Bon, sérieusement, je vais pas le faire parce que j'ai autre chose à faire, mais je t'assure qu'il y en a au moins quelques uns. :cute:
Yade M'rak a écrit :Moi je l'avoue je comprends difficilement ceux qui ont aimé. C'est pour ça que j'exprime mon opinion ici et là, pour créer un équilibre.
Tout comme je comprends difficilement ceux qui n'ont pas aimé. Souvent j'écoute leurs arguments, et j'ai juste envie de dire "non" en déballant les arguments opposés. Sans aucune animosité, tu n'as pas besoin de créer un équilibre cela dit, puisque l'opinion négative est très largement relayée sur le net...
Yade M'rak a écrit :J'espère juste que ce tapage arrivera aux oreilles de Lucasfilm et que johnson sera écarté finalement pour son projet de nouvelle trilogie.
Que le tapage arrive aux oreilles de Lucasfilm, il n'y a aucun doute là-dessus. Que Johnson soit écarté du projet, à moins que TLJ soit considéré comme un échec commercial, j'en doute.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
DRIII

Message par DRIII »

Yade M'rak a écrit :
Parce qu'ils avaient envisagé eux-mêmes d'autres schémas, une autre histoire, tout simplement. Ils n'ont pas eu ce qu'ils attendaient et sont déçus. C'est plus une question d'affect que de raison. Beaucoup auraient préféré un Luke flamboyant qu'un Luke dépressif, parce que c'est le héros emblématique de la saga. Le fait que certains crient au crime de lèse-majesté quand Luke jette son sabre est assez symptomatique.

TLJ casse les cadres et les repères là où un film comme Rogue One suit des rails parfaitement tracés. Rogue One est l'exemple type du film dont tu peux déjà anticiper la fin dès le début, qui va là où on l'attend, sans surprise. Les personnages sont de parfaits stéréotypes, font ce qi'on attend d'eux. Que des gens qui considèrent Rogue One comme un des meilleurs Star Wars n'aiment pas The Last Jedi, c'est ultra compréhensible. Et ce n'est pas une critique. On a tous des attentes différentes sur ce que doit être un film et un Star Wars. Rogue One n'était pas déplaisant, plutôt bien filmé et réalisé mais je me suis globalement ennuyé passées les scènes sur Jeddah. Sorti de KSO aucun personnage ne m'a vraiment intéressé. TLJ m'a beaucoup plus touché, tenu en haleine, ému et captivé.
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

mynock74 a écrit :Je suppose tout simplement parce que j’ai pas cherché mais il y a forcément des youtubeurs qui ont aimé et qui le disent . Tu suis sûrement des gens qui ont la même vision de SW que toi d’ou le ressenti unanime que tu perçois. J’ai pour ma part lu des critiques ciné positives ou des avis très positifs sur ce forum ou d’autres . Ce qui déjà contre balance de mon point de vue tes affirmations .
Ensuite sur les notes et avis sur les sites type allociné , rotten et autres , je ne les lis jamais et je m’en tampone le coquillard. Quand bien même 1000 personnes mettent 0 à un film ça n’en fait pas un mauvais tant que je ne me suis pas fait mon avis en le voyant
Moi aussi je m'en tamponne des notes, je lis juste les arguments. Et quand je fais la synthèse après avoir vu le film et bah je vois bien ce qui déplait, ce qui dégoute. Moi je juge juste un film, est-il bon ou mauvais? pour moi c'est mauvais et généralement je suis bon public car je passe outre certains défauts rédhibitoires pour d'autres.
Par exemple: Leia poppins, les porgs, le fer à repasser, l'humour etc ce n'est pas cela qui m'a dérangé. C'est juste le fait qu'on ne m'ait pas raconter une bonne histoire avec un scénario intelligent, des persos mis en valeur, une intrigue qui avance et une continuité avec le 7.
Tous les soit disant twists ou relations tombent à plat, ça fait plouf et on attend rien du 9 car les persos sont oubliables et sans consistance.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Et on fait quoi de la grosse majorité qui a aimé le film ? doit-elle subir le dictat de la minorité qui a detesté ?
Si les gens ont aimé en majorité pourquoi devraient -ils subir le joug des autres ?
C'est quoi comme genre de démocratie ? de la dictature ?
:roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Arwen a écrit :Et on fait quoi de la grosse majorité qui a aimé le film ? doit-elle subir le dictat de la minorité qui a detesté ?
Si les gens ont aimé en majorité pourquoi devraient -ils subir le joug des autres ?
C'est quoi comme genre de démocratie ? de la dictature ?
:roll:
"peut etre mais si ça marche..."

pardon pour la ref...

je suis d'accord, j'ai deja signalé que c'etait incroyablement puéril de vouloir "son "star wars a tout prix, au point d'en privé les autres.
Répondre

Revenir à « Postlogie »