Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%

Nombre total de votes : 803

Yade M'rak
Jedi SWU

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Yade M'rak »

Guiis Becom a écrit :
On parle de rageux qui mettent des zéros à un film mais ne savent même pas ce qu'est un plan-séquence hein... 1000 déçus sur plus de 4 millions de spectateurs en France, tu te rends compte à quel point c'est un grain de poussière ou il faut faire un schéma ?
1000 déçus sur 4 millions? oui continue ta mauvaise foi et garde bien tes œillères surtout...
Darthsnoke
Jedi SWU

Message par Darthsnoke »

Les haters notant à 0 sont ils les mêmes parlant de remake du IV avec l'épisode 7 ? Il y a des limites et on se demande si il n'y a pas un lobby anti Disney derrière.
On parle de machine à fric certes Disney n'est pas le père Noël mais Lucasfilm à l'époque non plus. Remasteriser des films en modifiant l'original avait fait hurlé et si ce n'est pas pour faire du fric alors c'est quoi? Maintenant ces versions sont rentrées dans les
Moeurs et font partis de la saga en ayant effacé les originaux. Les originaux ne sont même pas connus de la plupart des fans actuels.
Alors arrêtons de hurler pour rien. Le film est là comme l'épisode 1 le fut avec un jar jar ri... selon moi!
Bref ce film a choqué attendons tranquillement le IX et Solo.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Yade M'rak a écrit :
Guiis Becom a écrit :
On parle de rageux qui mettent des zéros à un film mais ne savent même pas ce qu'est un plan-séquence hein... 1000 déçus sur plus de 4 millions de spectateurs en France, tu te rends compte à quel point c'est un grain de poussière ou il faut faire un schéma ?
1000 déçus sur 4 millions? oui continue ta mauvaise foi et garde bien tes œillères surtout...
Du coup combien représente les déçus: une minorité ? une majorité ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Morito a écrit :En tout cas, la section commentaire de la page de TLJ (en toute bas de pages) sur Allociné n'est pas très belle à voir : listing de faux comptes, trolling à répétition, insultes ad hominem... On ne peut pas ignorer que le film fait office de défouloir chez certains spectateurs.
Chut, on va te dire que ce n'est pas vrai. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Darthsnoke
Jedi SWU

Message par Darthsnoke »

À croire aujourd'hui que les réseaux sociaux contrôlent le monde. On ne voit de plus que les rageux.
Syrhilla
Jedi SWU

Message par Syrhilla »

Kamiyoshi a écrit :
Peut-on vraiment le savoir ? (quelque soit le film d'ailleurs)

Et puis il y a ceux entre deux également : ni emballés, ni déçus
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

Guiis Becom a écrit :Ce n'est pas un scoop, mais c'est Lucas qui leur a donné l'idée, ils auraient eu tort de ne pas le faire. Pour moi c'est ça le problème, Lucas a dit "Faites la suite, je vous laisse des idées vous en faites ce que vous voulez". Tu es le patron de Disney ou bien tu es une productrice de renom, ce rachat fait un buzz de fou et annonce la sortie de nouveaux films, tu les mets en chantier rapidement tant que les acteurs de la trilogie sont encore à peu près en forme...

Je comprends l'idée. Après artistiquement parlant le simple fait de continuer la saga était un non sens. Mais y'a un point qui a tout sauvé : les films sont bons.
Ok, mais Lucas est le géniteur de SW. À partir de là, c'est bête à dire, mais il a tous les droits. Moi je lui reprocherai jamais d'être devenu milliardaire grâce à son oeuvre, au contraire. Y en qui inventent des objets, lui il a inventé une oeuvre.

Disney a également tous les droits sur SW car il en est maintenant le propriétaire légitime, seulement, il n'est qu'un ayant-droit.
Guiis Becom a écrit :On est quand même loin des 3 films par an. On parle de réalisateurs différents, deux ou trois ans pour bosser sur un film ce n'est pas "peu" de nos jours, c'est suffisant.
Bah justement, comme on change de réalisateur, le délai devrait être bien plus long, car les méthodes de travail ne sont pas les mêmes et les visions sont différentes. D'autant plus qu'on apprend qu'il n'y a pas eu véritablement de passage de témoin entre JJA et RJ.

Les grands réalisateurs mettent en général pas mal de temps pour mettre une oeuvre sur pied, même avec des moyens conséquents. Nolan par exemple a sorti Interstellar après y avoir pensé très longtemps, comme Inception. La seule exception c'est Woody Allen.
Pro-prélogie.
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Darthsnoke a écrit :Les haters notant à 0 sont ils les mêmes parlant de remake du IV avec l'épisode 7 ? Il y a des limites et on se demande si il n'y a pas un lobby anti Disney derrière.
.
Celui qui met 0 est forcément un hater, bien sûr. Faudrait peut être lire les critiques, car la plupart ont des arguments du genre: histoire et persos sans intérêt, longueurs, scènes de mauvais goût, dialogues plats, twists qui font plouf, scénario absent etc... un film mauvais quoi.
Le malheur c'est que cet accident intervient sur une saga culte à succès. Donc les dommages collatéraux sont graves.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

SIeW a écrit :À partir de là, c'est bête à dire, mais il a tous les droits
Ouais, c'est bien pour ça que les fans ont adopté la prélogie à l'unanimité sans jamais oser la critiquer. :P

Au-delà de ce petit troll gentil, je pense qu'il faut se faire une raison : beaucoup n'ont jamais considéré qu'il pouvait faire ce qu'il voulait.
Le temps a permit aux esprits de se calmer, et l'arrivée de la postlogie a sans doute permit de prendre un peu de recul sur tout ça.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Syrhilla
Jedi SWU

Message par Syrhilla »

Yade M'rak a écrit :
Darthsnoke a écrit :Les haters notant à 0 sont ils les mêmes parlant de remake du IV avec l'épisode 7 ? Il y a des limites et on se demande si il n'y a pas un lobby anti Disney derrière.
.
Celui qui met 0 est forcément un hater, bien sûr. Faudrait peut être lire les critiques, car la plupart ont des arguments du genre: histoire et persos sans intérêt, longueurs, scènes de mauvais goût, dialogues plats, twists qui font plouf, scénario absent etc... un film mauvais quoi.
Le malheur c'est que cet accident intervient sur une saga culte à succès. Donc les dommages collatéraux sont graves.
Et mettre 0, c'est être plein de bon sens et raisonné, même si on trouve le film vraiment mauvais ? dans ce cas tu mets 1 ou 2.

Tout comme mettre 5/5 alors que le film nous a juste plus sans est du même acabit

(sans compter les 0 et 5 pour faire monter/descendre la note...)

Bref le système de notation par le public n'est clairement pas la meilleur idée, surtout si on ne regarde que la moyenne à la fin (et ce que je dis s'applique à tous les films).
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Kamiyoshi a écrit :
La majorité des reviews du film sont négatives, aux US pareil la fanbase déteste en majorité. Je parle rien de que des gens connus
qui font plus de 500k de vues sur youtube, le reste c'est pareil. Sur twitter les messages les plus likés sont contre johnson "you ruined star wars" "the last jedi sucks" "TLJ is garbage", le film se fait défoncer de partout. Ne pas voir ça c'est rester cantonner ici sur SWU. Après moi je ne peux pas empêcher certaines personnes de garder leur œillères et de se convaincre comme un chirrut imwe en transe que le film est un succès.
Ikarius
Jedi SWU

Message par Ikarius »

Yade M'rak a écrit :
Kamiyoshi a écrit :
La majorité des reviews du film sont négatives, aux US pareil la fanbase déteste en majorité. Je parle rien de que des gens connus
qui font plus de 500k de vues sur youtube, le reste c'est pareil. Sur twitter les messages les plus likés sont contre johnson "you ruined star wars" "the last jedi sucks" "TLJ is garbage", le film se fait défoncer de partout. Ne pas voir ça c'est rester cantonner ici sur SWU. Après moi je ne peux pas empêcher certaines personnes de garder leur œillères et de se convaincre comme un chirrut imwe en transe que le film est un succès.
Mais dis moi il sont fâchés tout rouges ces youtubers... Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire nous les fanboys ? On va se flageller en place publique c'est certain. Je sens déjà la honte qui me parcourt. Tout ces avis, tout en mesure... J'en suis tout bouleversé. Raaaah mais tu nous as tous ouvert les yeux heureusement. Nos oeillères sont maintenant tombées! Allons tous insulter RJ et KK ! Shame ! Shame! Shame !
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Yade M'rak a écrit :
Kamiyoshi a écrit :
Qui te dit que sur les 500 k de vue tout le monde est d'accord avec la revieuw youtube: j'ai aimé le film et pour autant il m'est arrivé de voir ces vidéos pour comprendre ce qu'on reprochait au film, la majorité des reviews sont négatives mais où ? Rotten tomatoes ? Combien ça représente par rapport aux nombres spectateurs ?
Peut on extrapoler ces chiffres sur l'ensemble des spectateurs ? Je ne le pense pas
Quant aux like des tweet anti The Last Jedi on pourra trouver : des tweets qui ont aimé TLJ très liké
Yade M'rak a écrit : le film se fait défoncer de partout. Ne pas voir ça c'est rester cantonner ici sur SWU. Après moi je ne peux pas empêcher certaines personnes de garder leur œillères et de se convaincre comme un chirrut imwe en transe que le film est un succès.
C'est un argument d'autorité qui vaut ce qu'il vaut
Moi je te répondrai qu'entre le box office du film, la vente de produit dérivés, etc... que tout ce "déferlement" de critique négative sur TLJ ça représente pas grand chose, je me suis amusé à regarder des vieux forum US à l'époque de la prélogie qui nous expliquait que la licence allait mourir
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Message par Le retour de BIBI 8 »

Yade M'rak a écrit :
Kamiyoshi a écrit :
Est ce que tu as au moins une preuve tangible de ce que tu dis? car sinon on peut trsè bien dire l'inverse et ça n'a aucun intérèt à mes yeux ^^ des critiques que j'ai lu ou vu il y en a bcp plus de positif que négatives mais c'est juste que les négatives sont plus virulentes que les critiques positives sont dithyrambiques ( en même temps pour être du même niveau que les critiques les plus négatives faudrait dire qeu c'est le meilleur film du 21 ème siècle presque ^^) les critiques américaines que j'ai vu et qui ont tous aimé ( John campea, chris stuckmann Jeremy jahns)
Pour les critiques françaises (que j'ai vu ou que j'ai vu els titres très révélateur de leur appréciation du film^^) celles qui n'ont pas aimé ( durendal, les cousins du cinéma, zone geek, padawan, ( je susi pas sur de l'orthographe) ivahne martin ) pour celles qui ont aimé ( wookie leaks inthepanda, regelegorila, guillaume et kim, mordraen, nexus 6 ( assez indécis mais il a plutôt apprecié à mon sens) les fanatiques)
Bref dans " mon expèrience personelle" les critiques américaines ont aimé et les françaises il y en a PLUS qui ont aimé mais celles qui n'ont pas aimé ont PLUS détesté que les gens ont adoré.

Et pour les msg les plus likés ce n'est pas un argument puisque les personnes commentent plus els choses qu'ils détestent que les choses qu'ils aiment et ça je n'ai pas besoin de le démontrer je pense presque tout le monde en est conscient^^
"See you around kid"
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Syrhilla a écrit : Et mettre 0, c'est être plein de bon sens et raisonné, même si on trouve le film vraiment mauvais ? dans ce cas tu mets 1 ou 2.
Sur 5 t'as pas trop le choix, que ça soit 0 ou 0.5. Sur /10 tu peux mettre 1 ok. Car il faut savoir que pour certaines personnes dont je fais parti, il y a un sentiment de trahison. SI le film avait été bancal mais que j'avais ressenti que johnson s'était complètement investi dans le projet et qu'il avait pris soin de l'héritage j'aurai mis la moyenne. Mais là le film est d'un ennui total, il ne raconte rien, les persos sont oubliables et inconsistants, les anciens persos ridiculisés ou absents, bref pour moi la liste est trop longue...
Tout ça pour faire passer des messages mielleux pitoyables (manger de la viande c'est pas bien, libérons les animaux opprimés...). Il ne reste rien de bon de cet épisode.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Yade M'rak a écrit :
Syrhilla a écrit : Et mettre 0, c'est être plein de bon sens et raisonné, même si on trouve le film vraiment mauvais ? dans ce cas tu mets 1 ou 2.
Tout ça pour faire passer des messages mielleux pitoyables (manger de la viande c'est pas bien, libérons les animaux opprimés...). Il ne reste rien de bon de cet épisode.
Bon alors l'avis que tu dis avant est le tien donc bon c'est personnel par contre là je vois pas mal de fois des personnes qui critiquent quand il y a ce " genre " de message dans les films, mais pour moi HEUREUSEMENT que ces msg ont présents dans les films grands public vus par des millions de personnes, ça fait pas de mal et ça fait peut être prendre conscience à certaines personnes de possibles problèmes dans ce monde, alors pour moi ça sera jamais pitoyable de mettre de genre de msg dans un film et encore moins dans SW.
"See you around kid"
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Je ne vois pas en quoi "libérons les animaux opprimés" est un message pitoyable :neutre: Et "ne pas manger de viandes", franchement, le film fait juste de l'humour sur les Porgs qui se voient en train d'être mangé, ça n'en fait pas une morale pour autant (et même si c'était le cas, ça dure 3 minutes, ce n'est pas le coeur du film...)

Tu trouves les personnages oubliables, je pourrais te répondre tout le contraire et voilà, point final, je ne te ferais pas changer d'avis et tu ne me feras pas changer d'avis, pas besoin d'être aussi agressif :neutre:
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Chadax a écrit :Un peu de lecture > topic18862.html
Vous allez pas recommencer hein !! Merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Déjà en critiques américaines on a pas les mêmes références. Mais en effet la liste est longue. La plupart ce sont des gros fans qui réagissent à chaque teaser/trailer et qui ont globalement adoré prélogie+trilogie+7+RO. Donc POURQUOI TOUS sont soit très déçus ou soit très en colère contre le film. Je dois en suivre une cinquantaine sur youtube et ils ont eu la même réaction que moi voire pire.
SI cet épisode était un franc succès, il n'y aurait pas tout ce tapage car à l'époque du 7 et de Rogue One ce n'était pas DU TOUT la même ambiance, vous ne pouvez pas dire le contraire.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Il me semble que l'empire contre attaque qui est considéré comme un chef d'oeuvre le meilleur SW pour la majorité et qui est dans certains top 100 meilleur film de l'histoire du cinéma ( de souvenir) a eu des critiques américaines mitigés à l'époque, c'est sur la durée qu'on voit si un film a une bonne réception ou pas car la ça fait moins d'un mois les avis sont encore chauds et bcp de gens qui l'ont détesé la première fois en le revoyant une deuxième l'ont préféré, mais pas tous ceux qui l'ont détesté l'ont revu ( ce qui est parfaitement compréhensible pour le coup) le film est clivant oui il prend des risques, les gens peuvent le détesté oui mais c'est ce qui fait pour la magie de ce film, et je suis persuadé qu'ne le revoyant bcp de ceux qui l'ont détesté le trouveraient meilleur.
"See you around kid"
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Les critiques presse de TESB étaient mitigées, celles de TLJ sont hyper-positives... Donc je comprends pas la comparaison
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Morito a écrit :Je ne vois pas en quoi "libérons les animaux opprimés" est un message pitoyable :neutre: Et "ne pas manger de viandes", franchement, le film fait juste de l'humour sur les Porgs qui se voient en train d'être mangé, ça n'en fait pas une morale pour autant (et même si c'était le cas, ça dure 3 minutes, ce n'est pas le coeur du film...)

Tu trouves les personnages oubliables, je pourrais te répondre tout le contraire et voilà, point final, je ne te ferais pas changer d'avis et tu ne me feras pas changer d'avis, pas besoin d'être aussi agressif :neutre:
C'est le fait de ridiculiser le puissant wookie Chewbacca comme dirait Jabba. R2d2 réduit à un lecteur d'hologramme qu'on voit 2 secondes, c3po pareil... BB8 est pas aussi attachant que dans le 7, il ne dégage rien. Ses gags ne sont pas drôles et le voir piloter à la fin est ridicule.

Rey qu'est ce qu'on retient?? super Jedi woman qui a eu un semblant de relation avec Ren mais ça fait plouf à la fin et tout le monde revient à la même situation qu'au début.
Kylo Ren? qui se souci de ce qu'il va devenir? il gueule fort car il est très méchant!!, c'est tout?
Luke, je n'ai rien trouvé de bon du début à la fin. le jeté de sabre ridicule m'a fait sortir complètement du film de toute façon.
Rose et Finn, un ennui total, 2 persos ridicules et bâclés.
Le reste c'est tout aussi mauvais... rien à garder tout est à jeter... TOUT.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

PiccoloJr a écrit :Les critiques presse de TESB étaient mitigées, celles de TLJ sont hyper-positives... Donc je comprends pas la comparaison
C'était juste une réponse par rapport au fait que les critiques "youtube " sur TLJ sont très négatives, ce qui n'était pas un argument pour moi pour dire que el film sera détesté plusieurs années après, c'est pour ça que j'ai pris la comparaison de TESB ( par rapport à un autre media la presse, vu que youtube existait pas à l'époque^^) qui était assez mitigée à l'époque mais 40 ans après il est considéré pour bcp comme le meilleur.
"See you around kid"
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Le retour de BIBI 8 a écrit : je suis persuadé qu'ne le revoyant bcp de ceux qui l'ont détesté le trouveraient meilleur.
Je suis persuadé que le film va faire un flop de ventes en DVD ainsi que les produits dérivés (qui sont en chute libre au passage).
Ce n'est que le début mais à mon avis dans quelques mois Lucasfilm va se remettre en question. Pour moi rian johnson sera écarté de son projet de nouvelle trilogie.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Yade M'rak a écrit :
Morito a écrit :Je ne vois pas en quoi "libérons les animaux opprimés" est un message pitoyable :neutre: Et "ne pas manger de viandes", franchement, le film fait juste de l'humour sur les Porgs qui se voient en train d'être mangé, ça n'en fait pas une morale pour autant (et même si c'était le cas, ça dure 3 minutes, ce n'est pas le coeur du film...)

Pour le coup je comprends ceux qui n'ont pas aimé le film discutent du film, mais vu que tu dis que pour toi TOUT est à jeté, je vois pas trop l'intérèt d'en discuter sur un forum ( c'est pas méchant hein c'est juste que je vois pas l'intérèt foncièrement en soi) si il y avait eu quelqeus petites choses que tu apprécierais je comprends mais comme tu rejettes tout j y vois pas trop le sens mais bon je citerai un perso que tu as bien aimé du film je crois^^ " il vaut mieux sauver ce qu'on aime que détruire ce qu'on déteste".
En espérant que le 9 ( si tu le vois) te contenteras davantage !

-- Edit (Dim 07 Jan 2018 - 18:20) :
Yade M'rak a écrit :
Le retour de BIBI 8 a écrit : je suis persuadé qu'ne le revoyant bcp de ceux qui l'ont détesté le trouveraient meilleur.
Pour moi rian johnson sera écarté de son projet de nouvelle trilogie.
On prend les paris? ^^ aucune chance pour moi, ils sont pas bêtes ils savaient que le film allait être clivant, une trilogie entière basé sur un scénariste c'est complètement différent de faire un deuxième film d'une trilogie dont le premier a été fait par quelqu'un d 'autre.
"See you around kid"
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Yade M'rak a écrit :
Je suis persuadé que le film va faire un flop de ventes en DVD ainsi que les produits dérivés (qui sont en chute libre au passage).
Ce n'est que le début mais à mon avis dans quelques mois Lucasfilm va se remettre en question. Pour moi rian johnson sera écarté de son projet de nouvelle trilogie.
peut etre peut etre pas, Missa pas savoir, missa pas devin^^

missa par contre trouverait ça dommage.

Mais si tissa satisfait, apres tout pourquoi pas.
Ikarius
Jedi SWU

Message par Ikarius »

Bibi 8 tu forces le respect. J'aimerais avoir ta patience. :jap:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Je pense qu'il faut prendre du recul et attendre quelque mois avant de juger du succès du film. Genre quand le film sortira en video et que la pilule sera passé pour les déçus. Je suis sur qu'un deuxième visionnage dans quelques mois fera changer quelques avis (j'ai pas dis tous...). Que les gens se dirons "ouai bon en fait, ça passe finalement, c'est pas si mal..."
Pour Allo Ciné j'ai l'impression que la note spectateur du film remonte doucement 2.9/5 alors que 2.7/5 il y a deux semaines (il me semble).
Après si je prend les critiques dans mon entourage (et non l'inteligencia virtuelle Youtubeuse), parmi mes proches, les avis sont plus dans le sens du sondage du forum 2/3 d'avis positif et 1/3 négatif (fans et non fans, et les avis sont partagés) donc un avis général globalement bons (encore une fois je parle dans mon cas)
"Votre manque de foi me consterne..."
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Ikarius a écrit :Bibi 8 tu forces le respect. J'aimerais avoir ta patience. :jap:
question d'habitude Ika ^^

BB8 a etait bien formé!

mais c'st vrai que ces derniers jours en lisant BB8 , je me relis y'a 2 ou 3 semaine, depuis rien n'a changé finalement =)
Ratonski
Jedi SWU

Message par Ratonski »

Yade M'rak a écrit : C'est le fait de ridiculiser le puissant wookie Chewbacca comme dirait Jabba. R2d2 réduit à un lecteur d'hologramme qu'on voit 2 secondes, c3po pareil... BB8 est pas aussi attachant que dans le 7, il ne dégage rien. Ses gags ne sont pas drôles et le voir piloter à la fin est ridicule.

Rey qu'est ce qu'on retient?? super Jedi woman qui a eu un semblant de relation avec Ren mais ça fait plouf à la fin et tout le monde revient à la même situation qu'au début.
Kylo Ren? qui se souci de ce qu'il va devenir? il gueule fort car il est très méchant!!, c'est tout?
Luke, je n'ai rien trouvé de bon du début à la fin. le jeté de sabre ridicule m'a fait sortir complètement du film de toute façon.
Je vois pas du tout en quoi cette scène ridiculise Chewbacca. C'est une scène amusante et peut montrer son coté "humain".
Oui, R2D2 et C3-PO sont beaucoup moins présent qu'avant, comme le montre cette trilogie, on fait place a une nouvelle génération.
On peut retenir de Rey son parcourt a la recherche d'un figure paternelle et de sa place dans le monde. Elle passe de par la déception mais aussi a la désillusion, en rencontrant ses légendes (Luke) et en découvrant au final qu'elle n'est personne.
Luke, est tout aussi intéressent, cet home vieillit qui remet en question les Jedi, qui se sent indigne de former d'autres Jedi.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

J.arthur a écrit :
Ikarius a écrit :Bibi 8 tu forces le respect. J'aimerais avoir ta patience. :jap:
question d'habitude Ika ^^

BB8 a etait bien formé!

mais c'st vrai que ces derniers jours en lisant BB8 , je me relis y'a 2 ou 3 semaine, depuis rien n'a changé finalement =)
Merci Ikarius! je me suis entraîné en essayant d'assimiler les paroles de maître Yoda^^.
J'ai été formé par le meilleur pilote de la galaxie ! Poe!
les débats tournent un peu en rond oui malheureusement dès fois, mais pas toujours ! mais dès fois oui ^^
"See you around kid"
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Yade M'rak a écrit : Rey qu'est ce qu'on retient?? super Jedi woman qui a eu un semblant de relation avec Ren mais ça fait plouf à la fin et tout le monde revient à la même situation qu'au début.
Ouais t'as pas compris le but du film en gros. C'est pas grave hein...
Guillaume
Nogal Neros

Message par Nogal Neros »

Guiis Becom a écrit :Ouais t'as pas compris le but du film en gros. C'est pas grave hein...
C'est quoi le but du film ?
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

les débats tournent un peu en rond oui malheureusement dès fois, mais pas toujours ! mais dès fois oui ^^
et c'est surtout pour les "des fois oui" qu'on reste, puis parfois certain qui n'ont pas trop aimé peuvent changer de point de vue, d'ou l’intérêt d’être patient.

apres c'est vrai que des fois c'est enervant de voir des gens faire des "affirmation" en presentant les choses de maniere bien crade, mais bon, si ont prend du recul, ont est plutot bien ici ! entre nous !
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Le retour de BIBI 8 a écrit : Pour le coup je comprends ceux qui n'ont pas aimé le film discutent du film, mais vu que tu dis que pour toi TOUT est à jeté, je vois pas trop l'intérèt d'en discuter sur un forum ( c'est pas méchant hein c'est juste que je vois pas l'intérèt foncièrement en soi) si il y avait eu quelqeus petites choses que tu apprécierais je comprends mais comme tu rejettes tout j y vois pas trop le sens mais bon je citerai un perso que tu as bien aimé du film je crois^^ " il vaut mieux sauver ce qu'on aime que détruire ce qu'on déteste".
En espérant que le 9 ( si tu le vois) te contenteras davantage !

On prend les paris? ^^ aucune chance pour moi, ils sont pas bêtes ils savaient que le film allait être clivant, une trilogie entière basé sur un scénariste c'est complètement différent de faire un deuxième film d'une trilogie dont le premier a été fait par quelqu'un d 'autre.
Je ne suis que de passage, j'attends Solo avec impatience en mai pour me réconcilier avec l'univers.

Non je ne prends pas les paris, car on ne sera jamais au courant des discussions internes chez Lucasfilm!! Pour moi johnson est un pantin
manipulé par kennedy donc si ont lui dit de changer de cap il obéira ou il sera viré. Trank, Lord et Miller, Trevorow ça fait déjà du monde de viré pour des films pas encore sortis.
Mais je peux facilement parier sur les ventes catastrophiques du dvd/BR.
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Nogal Neros a écrit :
Guiis Becom a écrit :Ouais t'as pas compris le but du film en gros. C'est pas grave hein...
C'est quoi le but du film ?
divertir.

comme tout les films non?
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Yade M'rak a écrit : Je suis persuadé que le film va faire un flop de ventes en DVD ainsi que les produits dérivés (qui sont en chute libre au passage).

.
Tu sais quand tu écris ce genre de chose mais que tu donnes pas de source pour prouver tes affirmations ça vaut rien hein
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Guiis Becom a écrit :
Ouais t'as pas compris le but du film en gros. C'est pas grave hein...
Oui monsieur le professeur dites moi :jap:

-- Edit (Dim 07 Jan 2018 - 18:35) :
Kamiyoshi a écrit : Tu sais quand tu écris ce genre de chose mais que tu donnes pas de source pour prouver tes affirmations ça vaut rien hein
Je peux te retrouver l'article bien sûr
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

:pfff:

pourquoi ça tourne en bataille d'ego? ^^
Nogal Neros

Message par Nogal Neros »

J.arthur a écrit :divertir.

C'est bien ce qui me semblait.
Dire qu'on ne comprend pas le but d'un film car on n'a rien aimé de ce film est complètement absurde.
C'est du divertissement, pas une leçon à assimiler.
Syrhilla
Jedi SWU

Message par Syrhilla »

Mais ca rapporte tant que ca les ventes dvd/BR, je me rend pas compte, par rapport au BO par exemple ?
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Euhh et si on parlait des porgs? ^^ ils sont mimis non? ( changement de sujet pour éviter la bataille de tranchée d'hoth)
"See you around kid"
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Guiis Becom a écrit : Ouais t'as pas compris le but du film en gros. C'est pas grave hein...
Oui je suis surement trop bête. J'ai adoré chaque épisode du 1 au 7 +RO pourtant. J'ai surement pas capté le travail subtil de maitre johnson.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

t'as pas aimé les porgs non plus?
"See you around kid"
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Nogal Neros a écrit :
J.arthur a écrit :divertir.

C'est bien ce qui me semblait.
Dire qu'on ne comprend pas le but d'un film car on n'a rien aimé de ce film est complètement absurde.
C'est du divertissement, pas une leçon à assimiler.
mais je te rejoins moi la-dessus^^, il n'est pas essentiel de comprendre une oeuvre pour l’apprécié^^ (donc le contraire est tout aussi possible) .

-- Edit (Dim 07 Jan 2018 - 18:42) :
Le retour de BIBI 8 a écrit :t'as pas aimé les porgs non plus?
Les porgs sont pas pénible en faite dans le film, pour 1min 30 d'apparition grand max dans un film de 2h30 , jy ai pas vu d’inconvénient moi =)
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Ah si les bestioles dans le faucon m'ont fait marrer, mais la scène où chewie est ridicule j'ai moins aimé.
J'ai bien aimés les ewoks aussi faut pas croire (même si j'aurai préféré qu'ils aient des pisto-lasers voire remplacés par des wookies)
Dernière modification par Yade M'rak le dim. 07 janv. 2018 - 18:45, modifié 1 fois.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Syrhilla a écrit :Mais ca rapporte tant que ca les ventes dvd/BR, je me rend pas compte, par rapport au BO par exemple ?
Oui ça rapporte plus: sur une place de cinéma la moitié revient aux exploitants (sachant pour certaines cinéma americain disney a forcé la négociation pour récupérer 65 % de l'exploitation, la moyenne est à 50 %), sans parler bien sur taxe, impôts, charges, etc..
La part sur un DVD Blu ray est bien plus important
Exemple: Harry Potter 5 a techniquement perdu de l'argent si on prend en compte que le score au box office mais il est devenu rentable grâce à la vente de DvD, blu ray, produit dérivé, etc... D'où le coup de génie de Lucas à l'époque
Dernière modification par Kamiyoshi le dim. 07 janv. 2018 - 18:45, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Le retour de BIBI 8 a écrit :Euhh et si on parlait des porgs? ^^ ils sont mimis non? ( changement de sujet pour éviter la bataille de tranchée d'hoth)
J'ai trouvé une illustration hyper drôle dans le Making of de TLJ : elle reprend la scène où les Porgs jouent avec le sabre-laser, sauf qu'un d'eux l'activent par erreur :paf: sur le moment de ma lecture, ça m'a fait bien rire :lol:
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Yade M'rak a écrit :
Ah si les bestioles dans le faucon m'ont fait marrer, mais la scène où chewie est ridicule j'ai moins aimé.
Du coup il y a pas tout à jeter dans le film non? :wink:
"See you around kid"
Syrhilla
Jedi SWU

Message par Syrhilla »

Moi j'ai aimé les porgs : trop mimi mais pas envahissant (dans l'histoire hein !) et pas trop présents. Tout ce qu'il me fallait.

Avant d'aller voir le film, je me disait "pur marketing", on va en "bouffer" (désolé) ; mais en fin de compte ca va, et même niveau produit dérivés je m'attendais à pire sur le lancement.

Où j'ai eu du mal par contre c'est les gardiennes.......j'aurais préféré qu'il n'y ai personne sur l'île, que cela fasse encore plus reclus.
(Bon et quitte à en parler : je suis décu du "temple", pas de l'île, mais au moins un batiment un peu exotique, comme on peut le voir sur des travaux de Lucas je crois)
Répondre

Revenir à « Postlogie »