Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%

Nombre total de votes : 803

Pogdar
Jedi SWU

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Pogdar »

J'entends certains de vos arguments.
Pour moi l'épisode 8 est un film sur l'espoir et l'étincelle, ou comment redonner un nouvel espoir (de nouveau) aux peuples de la galaxie.
Luc était le premier concerné par ce besoin d'y croire. La scène de la fin avec les enfants, montre que l'espoir renait, l'étincelle rejailli, la légende du Jedi qui à affronté seul le premier ordre vient de naitre.

Mon seul soucis dans cette vision de l'histoire, c'est que j'ai l'impression de me retrouvé au début de la TO, comme si la boucle était bouclée.

Donc hypothèse pour la suite : plusieurs années se sont écoulées depuis la fin de l'épisode 8, les rebelles se sont reconstruit et réorganisés avec de nouveaux membres motivés par l'étincelle, Rey a amélioré sa maitrise de la force, et le film commence par l'enterrement de la princesse qui est décédé d'un certain age, d'avoir lutté jusqu'au bout pour la liberté de peuples.

TLJ est un bon film cinématographique, j'ai passé un bon moment, et je n'ai pas vu le temps passé.
C'est juste qu'à la sortie, j'ai une pointe de nostalgie sur la TO
J'chuis trop vieux ?
Dernière modification par Pogdar le jeu. 04 janv. 2018 - 17:42, modifié 1 fois.
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Ltf a écrit : En plus d'être inutile, elle est surfaite et j'ai l'impression de voir une grosse caricature de Vador en 10 secondes chrono. .
Justement à la différence de l'OT (et avec regret), je trouve que cette scène montre vraiment le vrai pouvoir de Vador. Celui des romans et BD UE que se soit Legend ou Canon, le sith ultra puissant et aussi l'Elu qui à massacrer tout les jedis et également des milliers d'ennemi. Le gars hyper balèze aussi bien en pilotage de chasseur qu'au sabre laser. Enfin moi, c'est la vision que j'en ai dans les bouquins. Le gars qui est capable d'étrangler par la force des pilotes d'autres appareils en plein milieu d'un combat spatial, qui te dézingue des groupe entiers d'ennemi sans le moindre problème, et que tout le monde craint pour sa cruauté et sa puissance.

Donc moi je l'ai trouvé "Parfaite" cette scène :love: :love: :love:

Et plus qu'un cadeau au fan, j'ai trouvé que c'était un hommage du réalisateur au personnage.

HS OFF
"Votre manque de foi me consterne..."
Nogal Neros

Message par Nogal Neros »

Ares44 a écrit :Justement à la différence de l'OT (et avec regret), je trouve que cette scène montre vraiment le vrai pouvoir de Vador.
Elle montre surtout le Vador que voulait voir grand nombre de fans. Ultra badass mais pas vraiment raccord avec la TO.

Même avis que LTF.

HS OFF.
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Ltf a écrit :l y a un grand manque de clarté dans tout ça. Luke ne revient ni pour tuer Ben, ni pour le ramener, ni pour affaiblir le Premier Ordre. En fait, on ne connaît même pas ses motivations. C'est Pour qui a dû nous éclaircir pour qu'on comprenne qu'il est là juste... pour gagner du temps.

Nan mais sérieusement, personne n'avait idée qu'il n'était pas réellement présent (sauf Leia peut-être) et dès qu'ils le voient il n'y a aucune réaction. C'est même pire. On vient de passer 4 heures de film à espérer son retour côté résistance, et lorsqu'il est là la première déduction c'est "bon, il est venu pour nous se sacrifier et nous tirer d'affaire. Tirons-nous !". On te cherche, on te trouve, on a besoin de toi et quand t'es là c'est super, on se casse !

J'ai vraiment eu du mal à comprendre les motivations des héros, de Luke et du scénariste tout court
Il revient pour faire gagner du temps à la Résistance, pour redevenir "le nouvel espoir" qu'il était (puisqu'apparement, son intervention s'est propagée jusqu'à Canto Bight, c'est que son intervention a eu un écho important)... Je ne vois pas en quoi ses motivations ne sont pas claires ?

En même temps, c'est Luke Skywalker, le frère de leur chef et une légende de la galaxie... Ils n'allaient quand même pas lui sauter au cou ou faire des grands "oh c'est Skywalker !!" alors qu'ils sont à deux doigts de la mort et qu'ils ont quasiment tout perdu.

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre ce que tu reproches à la scène, outre le fait qu'elle ne t'a personnellement pas plu (ce que je respecte et comprend) car l'intention des héros et de Luke me parait claire : retrouver l'espoir et repousser le FO. Quant à l'intention du scénariste : faire revenir Luke en grâce, retrouver l'espoir...etc. L'intention ne me parait pas obscure, en revanche, elle peut déplaire. Le seul point qui me dérange pour ma part est le "Je ne serais pas le dernier Jedi" de Luke avec un gros plan sur Rey... Car pour moi, Rey n'est pas et ne doit pas être une Jedi (en revanche, que l'Ordre Jedi renaisse plus tard, ok, pourquoi pas, après tout, SW est un cycle mais Rey Jedi, bof :chut: )
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Mary Sue a écrit : Je suis un mauvais élève que veux tu, j'ai été odieux et arrogant (en donnant mon avis avec des arguments, ne jamais oublier) donc il est normal d'avoir été puni, la liberté d'expression, oui, mais avec des pincettes.
Ou juste tout simplement le comportement ?
C'est fou cette idée grandissante sur le net (et dans le monde) que c'est toujours de la faute de l'autre...
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Au même titre que le combat Kylo/Rey contre les gardes.
Snoke est mort donc pourquoi se battre pour lui ? T'es un garde employé pour servir ton boss, mais celui ci s'est fait Maulisé, tu n'as plus aucun motifs pour te battre sauf si n'est pour contenter les fans.
Encore une fois, la scène est magnifique et le combat super chorégraphié, rien à redire, mais la raison de tout ça ?

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 17:54) :
DarkNeo a écrit :
Mary Sue a écrit : Je suis un mauvais élève que veux tu, j'ai été odieux et arrogant (en donnant mon avis avec des arguments, ne jamais oublier) donc il est normal d'avoir été puni, la liberté d'expression, oui, mais avec des pincettes.
Ou juste tout simplement le comportement ?
C'est fou cette idée grandissante sur le net (et dans le monde) que c'est toujours de la faute de l'autre...
Réponds tu au sujet ? Je pose des questions donc par principe évite d'avoir ce comportement que tu me reproches et concentre toi sur mes questions merci :wink:
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
crostif06
Jedi SWU

Message par crostif06 »

Mary Sue a écrit : Surtout qu'elle n'a servit qu'à permettre une réunion entre Luke et elle pour contenter les fans, c'était LA seule raison, ou peut être montrer son penchant bi, mais bon.

Tu m'expliques ? Un penchant bi ?!?

Quant à l'explication de la carte pour retrouver Luke elle a été donnée 852 fois depuis la sortie de TFA: ce n'est pas une carte pour retrouver Luke mais une carte pour retrouver le 1er temple jedi. Étant donné que Han avait dit à Rey et Finn que Luke était parti à la recherche de ce temple il l'ont utilisée pensant ainsi retrouver Luke.

Donc le côté "bi" ?
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Mary Sue a écrit :Au même titre que le combat Kylo/Rey contre les gardes.
Snoke est mort donc pourquoi se battre pour lui ? T'es un garde employé pour servir ton boss, mais celui ci s'est fait Maulisé, tu n'as plus aucun motifs pour te battre sauf si n'est pour contenter les fans.
Encore une fois, la scène est magnifique et le combat super chorégraphié, rien à redire, mais la raison de tout ça ?
Ca s'appelle le fanatisme. :)
Coupdebambou
Jedi SWU

Message par Coupdebambou »

Mais si c'est le retour du héros, le renouveau de l'espoir et autres superlatifs, pourquoi est ce qu'il meurt derrière ?

On m’ôtera pas de l'idée qu'il aurait été en capacité de faire infiniment plus pour aider la galaxie que de simplement gagner du temps pour permettre à une poignée de résistants de s'échapper non ? La j'ai l'impression qu'il se résigne tout simplement à canner comme un vieu scnok sur son rocher simplement parce qu'il en à marre ...

C'est qui ce mec et qu'est ce qu'il a fait de Luke Skywalker ?

A l'extrème limite j'aurais trouvé ca infiniment plus fort qu'il fasse sa projection astrale depuis la tombe, la j'aurais compris qu'il s'agit du maximum qu'il puisse faire, à titre posthume, plutôt que de faire le fainéant ... Il aurait fallu le faire mourir autrement plus tot dans le film, mais soit, j'imagine que les scénaristes avaient le champ libre pour intégrer çà au film.

Et puis si on imagine la scène des 2 soleils sur ach-to, si au lieu de disparaître au vent (et de générer au passage un bonne grosse dose d'incompréhension et de WTF) il s'était relevé et mis en direction de son x-wing ? La j'aurait trouvé le symbole fort et le respect du personnage et de son parcours préservé. Mais ce truc qu'on nous a servi à la place je ne comprends définitivement pas.

"il faut apprendre de ses erreurs, gnagnagna" , et derrière le mec met fin à ses jours plutot que justement essayer de faire en sorte de se confronter à son plus gros échec, à savoir la chute de Ben Solo
Dernière modification par Coupdebambou le jeu. 04 janv. 2018 - 18:02, modifié 2 fois.
Nogal Neros

Ces gardes peuvent très bien ne pas avoir aimé que leur Boss se fasse buter par un traitre. Tout comme ils peuvent être à cent pour cent pour la cause du FO, pas uniquement de vulgaires gardes du corps.

Bref, y a absolument rien d'illogique à ce combat. Et c'est un hater du film qui parle, donc tu peux me croire.
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

crostif06 a écrit :
Mary Sue a écrit : Surtout qu'elle n'a servit qu'à permettre une réunion entre Luke et elle pour contenter les fans, c'était LA seule raison, ou peut être montrer son penchant bi, mais bon.

Tu m'expliques ? Un penchant bi ?!?

Quant à l'explication de la carte pour retrouver Luke elle a été donnée 852 fois depuis la sortie de TFA: ce n'est pas une carte pour retrouver Luke mais une carte pour retrouver le 1er temple jedi. Étant donné que Han avait dit à Rey et Finn que Luke était parti à la recherche de ce temple il l'ont utilisée pensant ainsi retrouver Luke.

Donc le côté "bi" ?
Erreur de ma part, je voulais parler de Holdo et de son échange avec Leia.

Sinon pour la map, qu'elle mène au temple où attend Luke, ou Luke, sérieusement, ça ne change pas grand chose.
Au final c'est pour pouvoir le retrouver, que ça soit par le biais du temple ou non.
Tu ne laisse pas une carte d'un temple jedi pour faire beau, enfin je suppose.

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 18:08) :
Nogal Neros a écrit :
Ces gardes peuvent très bien ne pas avoir aimé que leur Boss se fasse buter par un traitre. Tout comme ils peuvent être à cent pour cent pour la cause du FO, pas uniquement de vulgaires gardes du corps.

Bref, y a absolument rien d'illogique à ce combat. Et c'est un hater du film qui parle, donc tu peux me croire.
Oui je suis d'accord, tout est possible, et ce n'est pas si important.
Seulement la cause du FO j'y crois moyen vu que le n°1 est un Puzzle et le n°2 vient de le tuer pour s'allier avec une ennemie, il reste qui à la tête du FO pour avoir envie de se battre ?
Le fanatisme, pourquoi pas (tu vois quand tu veux sombre Néo ! :D )
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
crostif06
Jedi SWU

Message par crostif06 »

Mary Sue a écrit : Sinon pour la map, qu'elle mène au temple où attend Luke, ou Luke, sérieusement, ça ne change pas grand chose.
Au final c'est pour pouvoir le retrouver, que ça soit par le biais du temple ou non.
Tu ne laisse pas une carte d'un temple jedi pour faire beau, enfin je suppose.
Il faudrait que je regarde de nouveau TFA car je n'ai pas le souvenir que cette carte ait été réalisée par Luke. Si tel était le cas en effet ça voudrait dire "je suis là, j'attends...". Mais pour moi ce n'est pas Luke qui a créé cette fameuse carte. Une partie est récupérée par Poe auprès de Lord San Teka. L'autre est cachée dans R2. Mais on ne sait pas par qui. Et donc on en revient à ce que je disais: si Luke n'était pas au courant de l'existence de cette carte il n'avait aucune raison de soupçonner qu'on le retrouverait aussi aisément...
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Morito a écrit :
Ltf a écrit :l y a un grand manque de clarté dans tout ça. Luke ne revient ni pour tuer Ben, ni pour le ramener, ni pour affaiblir le Premier Ordre. En fait, on ne connaît même pas ses motivations. C'est Pour qui a dû nous éclaircir pour qu'on comprenne qu'il est là juste... pour gagner du temps.

Nan mais sérieusement, personne n'avait idée qu'il n'était pas réellement présent (sauf Leia peut-être) et dès qu'ils le voient il n'y a aucune réaction. C'est même pire. On vient de passer 4 heures de film à espérer son retour côté résistance, et lorsqu'il est là la première déduction c'est "bon, il est venu pour nous se sacrifier et nous tirer d'affaire. Tirons-nous !". On te cherche, on te trouve, on a besoin de toi et quand t'es là c'est super, on se casse !

J'ai vraiment eu du mal à comprendre les motivations des héros, de Luke et du scénariste tout court
Il revient pour faire gagner du temps à la Résistance, pour redevenir "le nouvel espoir" qu'il était (puisqu'apparement, son intervention s'est propagée jusqu'à Canto Bight, c'est que son intervention a eu un écho important)... Je ne vois pas en quoi ses motivations ne sont pas claires ?

En même temps, c'est Luke Skywalker, le frère de leur chef et une légende de la galaxie... Ils n'allaient quand même pas lui sauter au cou ou faire des grands "oh c'est Skywalker !!" alors qu'ils sont à deux doigts de la mort et qu'ils ont quasiment tout perdu.

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre ce que tu reproches à la scène, outre le fait qu'elle ne t'a personnellement pas plu (ce que je respecte et comprend) car l'intention des héros et de Luke me parait claire : retrouver l'espoir et repousser le FO. Quant à l'intention du scénariste : faire revenir Luke en grâce, retrouver l'espoir...etc. L'intention ne me parait pas obscure, en revanche, elle peut déplaire. Le seul point qui me dérange pour ma part est le "Je ne serais pas le dernier Jedi" de Luke avec un gros plan sur Rey... Car pour moi, Rey n'est pas et ne doit pas être une Jedi (en revanche, que l'Ordre Jedi renaisse plus tard, ok, pourquoi pas, après tout, SW est un cycle mais Rey Jedi, bof :chut: )
L'intention de Luke est de repousser le Premier Ordre ? Non, Luke meurt sans avoir fait quoi que ce soit qui puisse affaiblir l'ennemi, c'est justement ça que je pointe du doigt. Il est là pour permettre au quelques résistants de s'enfuir, ce qu'aurait pu faire n'importe quelle personne de la Résistance (Finn quelques minutes plus tôt par exemple).

Le message d'espoir, franchement il ne tient que si on a envie d'y croire. C'est ce qu'a voulu démontrer Johnson mais a aucun moment son geste symbolise de l'espoir. Car comme tu le dit si bien, son retour auprès des héros à deux doigts de la mort n'a pas suscité d'enthousiasme alors que dire de sa mort. Quel espoir peut-il laisser derrière lui en mourrant et laissant la résistance avec une dizaines de gens et sans matériel, sans plan, sans héritage ? Dans un tel contexte, la mort du dernier Jedi est plus une tragédie qu'un nouvel espoir.

Quand je dis que ses motivations ne sont pas claires c'est qu'il agit sans réelle conviction. Je ne suis même pas sûr si il était assuré que les résistants réussissent à s'enfuir. Il y va et c'est tout. Aucune consigne, aucun plan aucun message, rien. Il part faire son devoir de Jedi en affrontant son neveu, en lui parlant sachant très bien qu'il n'est pas en mesure de nuire à l'ennemi de quelques manière que ce soit puisqu'il n'est pas réellement là..

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 18:16) :
Ares44 a écrit :
Ltf a écrit : En plus d'être inutile, elle est surfaite et j'ai l'impression de voir une grosse caricature de Vador en 10 secondes chrono. .
Justement à la différence de l'OT (et avec regret), je trouve que cette scène montre vraiment le vrai pouvoir de Vador. Celui des romans et BD UE que se soit Legend ou Canon, le sith ultra puissant et aussi l'Elu qui à massacrer tout les jedis et également des milliers d'ennemi. Le gars hyper balèze aussi bien en pilotage de chasseur qu'au sabre laser. Enfin moi, c'est la vision que j'en ai dans les bouquins. Le gars qui est capable d'étrangler par la force des pilotes d'autres appareils en plein milieu d'un combat spatial, qui te dézingue des groupe entiers d'ennemi sans le moindre problème, et que tout le monde craint pour sa cruauté et sa puissance.

Donc moi je l'ai trouvé "Parfaite" cette scène :love: :love: :love:

Et plus qu'un cadeau au fan, j'ai trouvé que c'était un hommage du réalisateur au personnage.

HS OFF
Justement, dans l'OT on avait pas besoin de montrer à l'écran la cruauté de Vador pour en faire un méchant si charismatique. La plupart de ses crimes sont même hors écran (massacre des enfants, des Tusken, des impériaux etc.). Un film n'est pas une BD. Montrer Vador d'une telle manière derrière une caméra ça me paraît presque caricatural pour ces raisons..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ikarius
Jedi SWU

Message par Ikarius »

Réponds tu au sujet ? Je pose des questions donc par principe évite d'avoir ce comportement que tu me reproches et concentre toi sur mes questions merci :wink:
Merci de ne pas inverser les rôles en te posant en victime. Non seulement tu as un comportement insuportable mais en prime tu accuses les admins d'être injuste en te planquant derrière une pseudo liberté d'expression. Avec une mentalité pareil ne soit pas surpris si les mêmes causes provoquent les mêmes effets dans l'avenir. :neutre:
Dernière modification par Ikarius le jeu. 04 janv. 2018 - 18:20, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

ltf ->Bah! si Luke part en laissant le bébé à Rey ... mais bon c'est vrai que c'est discutable,il aurait été plus utile en continuant de la former vu qu'elle représente l'avenir
Mais sa soeur jumelle (plus que les autres) était en danger,c'est surtout elle qu'il a voulu sauver (le perso n'est pas sensé savoir que l'actrice qui joue Leia est décédée) :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Je n'ai pas trouvé cette scène particulièrement choquante (même si on se demande à quoi ils servent sur le coup). Les agents impériaux sont d'une loyauté sans faille envers leur empereur, vivant ou mort. Ils mourraient 20 fois pour lui. Le défendre est leur seule raison d'être. Ce ne sont pas de simple soldats mais vraiment des marionnettes endoctrinées pour un seul but.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Ikarius a écrit :
Merci de ne pas inverser les rôles en te posant en victime. Non seulement tu as un comportement insuportable mais en prime tu accuses les admins d'être injuste en te planquant derrière une pseudo liberté d'expression. Avec une mentalité pareil ne soit pas surpris si les mêmes causes provoquent les mêmes effets dans l'avenir. :neutre:
Merci de te concentrer sur le sujet, mon comportement ne te plait pas, ok, cependant je ne te fais aucune remarques sur ta façon d’être, tout ce qui m importe c est d avoir des réponses et beaucoup se prêtent au jeu, mets ta rage de côté et contribues :ange:

Sinon concernant la map, je ne vais pas spéculer sur le but de la map, le contexte te fais bien comprendre que Luke sera là où la map indiquera la position, temple ou pas. Sinon quel intérêt ? Montrer un temple jedi vide ? Quelque part ça aurait donné de nouvelles possibilités scénaristiques mais chaud à tenir sur un épisode.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Arwen a écrit :ltf ->Bah! si Luke part en laissant le bébé à Rey ... mais bon c'est vrai que c'est discutable,il aurait été plus utile en continuant de la former vu qu'elle représente l'avenir
Mais sa soeur jumelle (plus que les autres) était en danger,c'est surtout elle qu'il a voulu sauver (le perso n'est pas sensé savoir que l'actrice qui joue Leia est décédée) :neutre:
J'ai comme l'impression qu'on a pas eu une transmission du flambeau mais une sorte de délégation. Ce que devait faire la génération précédente ben finalement, c'est cette génération là qui le fera.
Je ne vois pas comment Rey pourrait devenir une Jedi. C'est pas des manuscrits avec "Comment devenir un Jedi en 10 leçons" qui fera d'elle une Jedi. Seul Luke, qui avait reçu l'enseignement de maîtres Jedi était capable de transmettre cet héritage. Pas de bol, il est mort.
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

je reviens trois jours plus tard et on s'envoi encore des fions.

pour les gardes,je trouve ça logique qu'ils veuillent vengé le mec qu'ils servent, surtout que si c'est la garde rapproché , c'est pas n'importe qu'elle pecors que snoke viens d'embaucher...

+ de toute manière, même si ils avaient pas attaqué, dans tout les cas c'est des témoins contre kylo...donc...
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Ltf a écrit : J'ai comme l'impression qu'on a pas eu une transmission du flambeau mais une sorte de délégation. Ce que devait faire la génération précédente ben finalement, c'est cette génération là qui le fera.
Je ne vois pas comment Rey pourrait devenir une Jedi. C'est pas des manuscrits avec "Comment devenir un Jedi en 10 leçons" qui fera d'elle une Jedi. Seul Luke, qui avait reçu l'enseignement de maîtres Jedi était capable de transmettre cet héritage. Pas de bol, il est mort.
Et quels enseignements ! "Concentre-toi, fies-toi à ton instinct, fais-le ou ne le fais-pas il n'y a pas d'essai, soulève des cailloux, cours et allume un sabre laser dans une grotte".

J'ai vraiment l'impression que tu mets l'enseignement des Jedi sur un piédestal. Dans la prélogie on forme les Jedi assez jeunes pour qu'ils n'aient pas leur propres idées, pour mieux les endoctriner, les guider vers le côté clair. Pas pour leur apprendre à faire le meilleur mindtrick de la galaxie.
Guillaume
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Ltf a écrit :
Arwen a écrit :ltf ->Bah! si Luke part en laissant le bébé à Rey ... mais bon c'est vrai que c'est discutable,il aurait été plus utile en continuant de la former vu qu'elle représente l'avenir
J'ai comme l'impression qu'on a pas eu une transmission du flambeau mais une sorte de délégation. Ce que devait faire la génération précédente ben finalement, c'est cette génération là qui le fera.
je suis pas forcement d'accord , car ce que la génération a fait précédemment est fait ! ça ne change rien sur le fait qu'il ont libéré le monde de l'empire et que pendant pas mal d'année ils ont eu plus ou moins la paix.
Pour rey, ils sont mort, mais peuvent encore apporter conseille et formation en forceghost.

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 18:40) :
soulève des cailloux, cours et allume un sabre laser dans une grotte".
je suis plutôt d'accord, mais pour le coup du sabre laser, Yoda le préviens qu'il n'aura pas besoin d'arme.C'est luke qui betement se dis on sais jamais !
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Ltf a écrit :L'intention de Luke est de repousser le Premier Ordre ? Non, Luke meurt sans avoir fait quoi que ce soit qui puisse affaiblir l'ennemi, c'est justement ça que je pointe du doigt. Il est là pour permettre au quelques résistants de s'enfuir, ce qu'aurait pu faire n'importe quelle personne de la Résistance (Finn quelques minutes plus tôt par exemple).

Le message d'espoir, franchement il ne tient que si on a envie d'y croire. C'est ce qu'a voulu démontrer Johnson mais a aucun moment son geste symbolise de l'espoir. Car comme tu le dit si bien, son retour auprès des héros à deux doigts de la mort n'a pas suscité d'enthousiasme alors que dire de sa mort. Quel espoir peut-il laisser derrière lui en mourrant et laissant la résistance avec une dizaines de gens et sans matériel, sans plan, sans héritage ? Dans un tel contexte, la mort du dernier Jedi est plus une tragédie qu'un nouvel espoir.

Quand je dis que ses motivations ne sont pas claires c'est qu'il agit sans réelle conviction. Je ne suis même pas sûr si il était assuré que les résistants réussissent à s'enfuir. Il y va et c'est tout. Aucune consigne, aucun plan aucun message, rien. Il part faire son devoir de Jedi en affrontant son neveu, en lui parlant sachant très bien qu'il n'est pas en mesure de nuire à l'ennemi de quelques manière que ce soit puisqu'il n'est pas réellement là..
.
Ah et qu'aurait-il dû faire pour affaiblir l'ennemi ? Détruire le PO à lui tout seul ? Il l'a dit lui-même il ne le peut pas. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Tuer Ben ? Il n'en a aucunement l'intention ! C'est son neveu !
En permettant à la résistance de survivre et à l'espoir "d'embraser la galaxie", il nuit au PO.

Non aucun résistant n'aurait pu retarder Kylo Ren, ils auraient été tous détruit si Luke n'était pas intervenu. Il permet donc à la Résistance de survivre et à l'étincelle de l'espoir de se propager à travers la galaxie. Parce que toute la galaxie est au courant de l'histoire du vieux Maître Jedi qui a arrêté à lui tout seul le Suprême Leader et son armée.

Quand Luke arrive, puis sort du refuge, tout le monde le regarde avec les yeux ronds en mode "est-ce qu'on est bien en train de voir ce qu'on croit qu'on est en train de voir ?" C'est pas franchement le moment de se jeter dans les bras et de faire des câlins. D'ailleurs Luke ne s'attarde pas, il va voir Leia une dernière fois, lui dit que tout espoir n'est pas perdu (pour moi c'est le sens de ses paroles), un clin d'oeil à C3PO, et c'est parti.

Luke devient un FG et va très probablement guider Rey. C'est ça son rôle, pas celui de mener la guerre. Je ne sais pas si il le peut mais il ira peut-être même voir Ben.
Ce qui reste pour les gens c'est qu'il a réussi à résister au PO, il s'est levé contre eux, et sa légende se perpétue et redonne espoir dans la galaxie, avec des enfants qui se disent "un jour je ferai comme Luke Skywalker, je me dresserai contre la tyrannie.".

S'il n'était pas convaincu de ce qu'il fait, il n'aurait rien fait du tout. Il sait ce qu'il doit faire et il le fait.
Je pense par ailleurs qu'il sait très bien que Rey est en train d'aider le groupe de résistance à partir. Faut pas croire qu'il fait ça sans savoir que c'est pour quelque chose.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Ah et qu'aurait-il dû faire pour affaiblir l'ennemi ? Détruire le PO à lui tout seul ? Il l'a dit lui-même il ne le peut pas. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Tuer Ben ? Il n'en a aucunement l'intention ! C'est son neveu !
En permettant à la résistance de survivre et à l'espoir "d'embraser la galaxie", il nuit au PO.

Non aucun résistant n'aurait pu retarder Kylo Ren, ils auraient été tous détruit si Luke n'était pas intervenu. Il permet donc à la Résistance de survivre et à l'étincelle de l'espoir de se propager à travers la galaxie. Parce que toute la galaxie est au courant de l'histoire du vieux Maître Jedi qui a arrêté à lui tout seul le Suprême Leader et son armée.

Quand Luke arrive, puis sort du refuge, tout le monde le regarde avec les yeux ronds en mode "est-ce qu'on est bien en train de voir ce qu'on croit qu'on est en train de voir ?" C'est pas franchement le moment de se jeter dans les bras et de faire des câlins. D'ailleurs Luke ne s'attarde pas, il va voir Leia une dernière fois, lui dit que tout espoir n'est pas perdu (pour moi c'est le sens de ses paroles), un clin d'oeil à C3PO, et c'est parti.

Luke devient un FG et va très probablement guider Rey. C'est ça son rôle, pas celui de mener la guerre. Je ne sais pas si il le peut mais il ira peut-être même voir Ben.
Ce qui reste pour les gens c'est qu'il a réussi à résister au PO, il s'est levé contre eux, et sa légende se perpétue et redonne espoir dans la galaxie, avec des enfants qui se disent "un jour je ferai comme Luke Skywalker, je me dresserai contre la tyrannie.".

S'il n'était pas convaincu de ce qu'il fait, il n'aurait rien fait du tout. Il sait ce qu'il doit faire et il le fait.
Je pense par ailleurs qu'il sait très bien que Rey est en train d'aider le groupe de résistance à partir. Faut pas croire qu'il fait ça sans savoir que c'est pour quelque chose.
plutôt vrai dans l'ensemble, mais c'est l'histoire d'un ressenti, je trouve le finale de luke sublime, et renforçant encore plus le mythe du personnage, mais d'autre se focalise sur certain détail, ou ne sont pas satisfait par la symbolique de la scène, c'est un droit, j'y vois aucun problème, ça nous touche plus ou moins chacun a notre manière...

Moi a la fin du film, j'adore ce luke qu'il m'ont proposé...eh oui pour moi clairement, si ils aurait voulu tué Kylo, se serait fait depuis longtemps, a la place il le confronte une derniere fois a un choix...ça c'est beau.

ps: d'ailleur Kylo croit vraiment qu'il a le niveau pour tué luke a la fin? car meme si il s'agit d'une projection ont voit que c'est loin d'etre le cas...sa confiance et sa haine l'aveugle "tellement" que le pauvre frappe des fantomes...
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

J.arthur a écrit : je suis plutôt d'accord, mais pour le coup du sabre laser, Yoda le préviens qu'il n'aura pas besoin d'arme.C'est luke qui betement se dis on sais jamais !
Oui au temps pour moi merci ! :x
Guillaume
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Guiis Becom a écrit :
J.arthur a écrit : je suis plutôt d'accord, mais pour le coup du sabre laser, Yoda le préviens qu'il n'aura pas besoin d'arme.C'est luke qui betement se dis on sais jamais !
Oui au temps pour moi merci ! :x

Pas de soucis, mais par contre tu as raison sur un point,Luke ne s’entraîne ni n'est jamais formé a la maîtrise du sabre.

il se démerde pourtant pas si mal dans l'episode 5.

Alors que Rey a l'air d'etre deja une putain de combattante au cac avant meme d'avoir un sabre laser dans les mains.
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Normal, c'est déjà une combattante, suffit de voir ce qu'elle fait aux gardes d'Unkar Plutt au début du VII. Normal donc qu'elle soit meilleurs de base que le Luke de l'episode V.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Jim-my a écrit :Normal, c'est déjà une combattante, suffit de voir ce qu'elle fait aux gardes d'Unkar Plutt au début du VII. Normal donc qu'elle soit meilleurs de base que le Luke de l'episode V.
je suis d'accord, mon commentaie allez justement dans ce sens, Rey est deja un peu une guerriere vivant dans la misere, avec un travail physique et qui se debrouille, la ou luke n'est qu'un fermier qui aime piloté en ecoutant du elvis avec ses potes pilotes.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Ares44 a écrit :Et de même, les scénaristes peuvent tout à fait insérer des fan-scènes sans qu'elles aient un interet capital pour l'histoire, il est ou le problème ? Je prend l'exemple de LA fan-scène par excellence, je veux parler du massacre de Vador à la fin de Rogue One, cette scène bien que "ultra ultra-jouissive" pour les fans n'apporte rien de spécial au scénario, vu que de toute façon les rebelles arrivent à s'échapper avec les plans. C'était juste le" cadeau de noël" aux fans par Garet Edwards. Là ça ne dérange personne...
Moi cette scène de Vador me dérange !
Elle me semble totalement futile et détruit l aura maléfique de DV!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

J.arthur a écrit :
Pas de soucis, mais par contre tu as raison sur un point,Luke ne s’entraîne ni n'est jamais formé a la maîtrise du sabre.

Alors que Rey a l'air d'etre deja une putain de combattante au cac avant meme d'avoir un sabre laser dans les mains.
Et son entraînement contre des robots marksman-h à l aveugle ça compte ?
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Mary Sue a écrit :
J.arthur a écrit :

Et son entraînement contre des robots marksman-h à l aveugle ça compte ?
20 minute grand max dans un vaisseau, et il apprend plus a "paré" sous son "intuition" qu'a manié la lame ou la confrontation.
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Mais au moins il s’entraîne non ? A quel moment voit on cela avec Rey et un sabre ? Ah oui contre Kylo.
Enfin tout ça pour dire que le minimum syndical est présent, il s entraîne et Ben le conseille, après que ça soit sur 20 min ou plusieurs jours le temps n est pas précisé et ce n est pas si important on le voit pratiquer pour s améliorer, chose importante pour donner du crédit à son évolution et sa maîtrise.
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Mary Sue a écrit :Mais au moins il s’entraîne non ? A quel moment voit on cela avec Rey et un sabre ? Ah oui contre Kylo.
Enfin tout ça pour dire que le minimum syndical est présent, il s entraîne et Ben le conseille, après que ça soit sur 20 min ou plusieurs jours le temps n est ps précisé et ce n est ps important on le voit pratiquer pour s améliorer, chose importante pour donner du crédit à son évolution et sa maîtrise.
elle semble foutre des roustes a des gens sur sa planète d'origine d'elle même, elle maîtrise super bien son bâton dans TLJ, d'ailleurs dans Tlj ont la vois s'exercer au sabre...

sans compté tout les "possible" hors champs,et le temps d'entrainement de rey n'est pas precisé.

et si rey sur jakku avait croisé un pillard tusken au corps a corps, elle a l'air d'avoir le niveau de le demonter, contrairement a luke.
Hosnianprime
Jedi SWU

Message par Hosnianprime »

Mauvaise foi quand tu nous tiens ...

Même les haters du film n'embrayent pas sur la maitrise du sabre de Rey parce qu'on comprend clairement qu'elle est habituer à utiliser son baton telescopique.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

J.arthur a écrit :
elle semble foutre des roustes a des gens sur sa planète d'origine d'elle même, elle maîtrise super bien son bâton dans TLJ, d'ailleurs dans Tlj ont la vois s'exercer au sabre...

sans compté tout les "possible" hors champs,et le temps d'entrainement de rey n'est pas precisé.

et si rey sur jakku avait croisé un pillard tusken au corps a corps, elle a l'air d'avoir le niveau de le demonter, contrairement a luke.
Oui elle a des qualités de combattante indéniable, je ne remet pas ça en cause, c est le maniement du sabre (que j estime être une approche autre que le bâton mais bon), surtout que dans TLJ, le temps est sous entendu, tout se passe en quasi 1-2 jours vu la fuite de la rebellion et les événements périphériques.
Donc contrairement à l’OT qui ne précisait rien, là malheureusement ils ont bien un timing quantifié.

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 19:54) :
Hosnianprime a écrit :Mauvaise foi quand tu nous tiens ...

Même les haters du film n'embrayent pas sur la maitrise du sabre de Rey parce qu'on comprend clairement qu'elle est habituer à utiliser son baton telescopique.
Bâton pas pareil que sabre sinon bâton s appellerait sabre ?
As tu déjà eu l occasion de tester les deux ?
Si quelqu un l a fait pourrait il dire si les deux se manient de la même façon ou si l approche, la posture et les gestes sont bien différents ?
C est pas de la mauvaise foi c est du questionnement
Hosnianprime
Jedi SWU

Message par Hosnianprime »

Quand on est bon au tennis, on se demerde bien au ping-pong, pourtant une raquette de tennis et de ping-pong sont sensiblement differentes.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Mary Sue a écrit :
J.arthur a écrit :

Oui elle a des qualités de combattante indéniable, je ne remet pas ça en cause, c est le maniement du sabre (que j estime être une approche autre que le bâton mais bon), surtout que dans TLJ, le temps est sous entendu, tout se passe en quasi 1-2 jours vu la fuite de la rebellion et les événements périphériques.
Donc contrairement à l’OT qui ne précisait rien, là malheureusement ils ont bien un timing quantifié.
Pour le timing de deux trois jours j'aimerai vérifié sur le blu ray, "sur ach to" surtout, car oui deux jours dans l'espace ça c'est sur.

Mais il me semble plutot logique que les deux arc n'ont pas la meme temporalité .

a verifié par contre.

tu as raison, le sabre et le bâton c'est différend (j'ai fait des art martiaux. ) Mais savoir utilisé l'un aide grandement a savoir utilisé l'autre.
Quand ta appris a utilisé un instrument de musique,meme si l'autre instrument de musique est tres different, tu as deja un avantage.
Un instinct, un petit savoir faire.

mais attention, encore une fois, Rey est un personnage que je sais pas encore ou placé exactement non plus, car contrairement a Luke, Rey n'est pas un personnage qui "initie" le spectateur en meme temps que sa propre initiation, elle n'est pas la dans un but d'identification, ce qui rend son développement assez particulier pour le spectateur.

Rey ne se construit jamais totalement dans aucun film, elle passe des petites épreuves, mais contrairement a Luke "n’évolue pas" de maniere drastique a chaque film.
c'est une qualité, et aussi un défaut, car elle très certainement dépendante des trois film dans sa construction.
Contrairement a Luke, Rey n'est pas encore totalement défini. Et les films pris séparément ne suffise pas au personnage.

La ou on saurait dire qui est luke dans l'episode 4, 5 ,et 6 , c'est quasiment mission impossible de clairement définir qui est rey.

Ont a un personnage dans l'ot qui sert a s'identifié, et rey qui elle par contre n'est pas du tout de ce genre, et entouré de mystère...

En clair, Rey, ont ne peut pour le moment, pas la definir comme le personnage principal.

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 20:03) :

car j'ai l'impression que son identité n'evolue pas sur trois film comme luke, mais plutot qu'elle crée une identité sur 3 film.

choix narratif interessant, mais aussi deroutant et plein de defaut .
Donc qui est Rey en tant que personnage? je m'en fou de ces parents a vrai dire,le probleme c'est qu'elle n'est pas un "personnage" defini, et je pense que c'est intentionnel pour qu'elle sois enfin "defini" dans l'episode IX .

Donc cette construction de personnage a des bon coté, mais de tres mauvais aussi.
A savoir qu'un film ne se suffit pas.
ps: encore une fois la ou un luke, solo, ou leia est deja defini par n'importe qu'elle film pris separement. (meme finn ont sait, meme rose, meme holdo,mais pas rey. )
Dernière modification par J.arthur le jeu. 04 janv. 2018 - 20:07, modifié 1 fois.
Nogal Neros

Mary Sue a écrit : Bâton pas pareil que sabre sinon bâton s appellerait sabre ?
Si quelqu un l a fait pourrait il dire si les deux se manient de la même façon ou si l approche, la posture et les gestes sont bien différents ?
Et sabre pas pareil que sabre laser.
Dernière modification par Nogal Neros le jeu. 04 janv. 2018 - 20:06, modifié 1 fois.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

çà tourne en boucle là pour le maniement du bâton ou du sabre,on va finir par atteindre les 10 000 post là-dessus d'ici 2 ans :neutre:
Concernant l'obligation d'un maitre jedi,il a fait comment le 1er d'entre eux ?
Si on part sur une nvlle école, il ne faut surtout pas de maitre apprenant les même dogmes menant aux même effets négatifs vu que le combat n'est qu'une petite partie de la formation d'un jedi
C'est donc un faux problème,la reconstruction d'un nouvel ordre jedi ne doit pas se fonder sur les mêmes erreurs,il vaut mieux ré-apprendre en se fiant à l'instinct et en aidant les plus faibles comme doit le faire tout chevalier :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Bâton pas pareil que sabre sinon bâton s appellerait sabre ?
j'ai deja tester les deux, c'est tres different, mais des que tu as une maitrise de l'un des deux, tu es largement avantagé pour rapidement maitrisé l'autre.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Mary Sue a écrit : Le fanatisme, pourquoi pas (tu vois quand tu veux sombre Néo ! :D )
Ah mais tant qu'on discute du film, autant dans les côtés négatifs que positifs, (en précisant avec smiley ou une phrase du genre : je plaisante un peu, je trolle gentil) je suis tout ouïe. :)

Comme une discussion IRL bon enfant autour d'un verre quoi. :cute:

Par contre, quand ça dérive en mode : "t'es de mauvaise foi", "c'est de la faute des autres" ou "j'en appelle à la liberté d'expression", là, non je dis stop.
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Si on regarde bien, Rey est loin de maîtriser le maniement du sabre... Elle tape partout et fait des grands gestes pour éloigner les ennemis, je n'appelle pas ça de la maîtrise :neutre: si on regarde son combat contre les gardes, c'est très brouillon, d'ailleurs elle est en difficulté avec deux là où Kylo en affronte six à la fois. Donc bon, sa puissance au sabre est plutôt relative je trouve, c'est moins discutable/polémique que son utilisation de la Force (même si pour moi, son usage se justifie et ne me parait extraordinaire, sauf pour le mind trick de TFA)...
DRIII

Message par DRIII »

Vu (enfin) ce midi et j'ai beaucoup aimé. Sur mon podium des films de la saga derrière ESB qui reste la référence matricielle. Là où Abrams avait posé (avec réussite) la postlogie sur des rails familiers en introduisant seulement quelques dissonances, Johnson met en scène le chaos total. J'avais rarement vu dans un Star Wars des scènes de bataille aussi intenses, éprouvantes et brutalement guerrières. Le chaos, c'est aussi la salle du trône de Snoke ravagée, avec tous ces corps découpés. La Résistance est décimée, en lambeaux, mais le Premier Ordre est décapité avec un nouvel attelage très incertain à sa tête. Kylo Ren s'est imposé à Hux par la Force (c'est le cas de le dire) mais son impulsivité en fait un leader et un chef de guerre très peu fiable.

ESB était déjà l'épisode du doute dans l'OT mais TLJ pousse le curseur encore plus loin. Tout est remis en cause, comme un écho au dégagisme ambiant dans les démocraties occidentales : les Jedi, l'héroïsme, le sens du sacrifice, la hiérarchie (Kylo tue son maître, Poe s'oppose à Leïa et Holdo, Rey tance Luke). Mais la fin laisse entrevoir une recomposition.

Contrairement à certains, j'ai trouvé le traitement de Luke, très beau et très juste. Oui, ce n'est plus le Luke enthousiaste et opiniâtre de ses 20 ans, les héros vieillissent comme tout le monde et sont confrontés à des drames qui les meurtrissent. Grands pouvoirs, grandes responsabilités, le refrain est connu. Mais Luke n'a pas failli avec n'importe qui : son propre neveu, le fils de son grand ami Han (dont on mesure l'attachement lorsqu'il s'exclame "où est Han ?" quand Rey lui indique qu'elle est venu avec Chewie et le Faucon) et de sa soeur, avec laquelle il nourrit un lien très particulier. L'échange très touchant, plein d'amour, entre Luke et Leïa à la fin du film, exprime d'ailleurs cette culpabilité, sans artifice.

Pour autant c'est bien le même Luke qu'on retrouve dans TLJ. On le revoit obstiné, voire buté. Il s'illumine encore parfois comme lorsqu'il retrouve son vieux complice R2. Et Rian Johnson lui donne une fin splendide, grandiose, épique, qui apporte une dimension supérieure à sa légende (ce que montre la scène de fin avec les petits garçons d'écurie). C'est beau et triste avec cet écho aux deux soleils de Tatooine.

Kylo Ren apparaît dans toute sa dimension shakespearienne, torturée. Mais ce ne sont pas ses fêlures qui en font un demi-méchant. Il est au contraire impitoyable, ultra-violent. S'il renonce à ouvrir le feu sur sa mère, il tue une nouvelle fois son père. Pas le biologique cette fois, mais le symbolique, le spirituel. Ou plutôt l'un de ses pères, puisque Luke incarne aussi à sa façon une autorité et une figure paternelles. Que Kylo échoue cette fois à abattre. Pour Rey, Kylo Ren incarne physiquement la tentation du côté obscur. Elle a fait un choix, exercé son libre-arbitre, mais ce choix la met-elle pour autant à l'abri de la tentation désormais ? Kylo Ren a ciblé ses failles, sa quête d'identité... son abandon sur Jakku reste une plaie ouverte et l'affaire ne semble pas tout à fait réglée. Comme son antagoniste Kylo Ren, Rey reste un élément potentiellement imprévisible... pour l'instant, elle reste sur le chemin lumineux mais ses émotions peuvent encore lui jouer des tours. Il est intéressant de voir Rian Johnson montrer Rey s'attarder sur la relation naissante entre Finn et Rose.

Si les péripéties de ces derniers ont pour principal intérêt de nous faire découvrir de nouveaux aspects de la galaxie, notamment les forces de l'argent qui profite cyniquement du conflit entre le PO et la Résistance, celui de Poe Dameron est beaucoup plus intéressant. Le personnage, un peu survolé dans TFA, gagne en épaisseur, en profondeur, à travers ses échecs répétés. Pour finir, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Holdo qui montre une nouvelle fois que dans un Star Wars il ne faut jamais se fier aux apparences.
Bespin
Padawan

Message par Bespin »

Hosnianprime a écrit :Quand on est bon au tennis, on se demerde bien au ping-pong, pourtant une raquette de tennis et de ping-pong sont sensiblement differentes.
Oui mais le baton long (Bo) et le sabre japonais (ken), ça n'a rien à voir.

Le combat au baton de Rey dans l'épisode 7 se rapproche de techniques du kobudo d'okinawa, on se sert des 2 bouts du bâton pour frapper et pour bloquer, en le tenant à deux mains à un tiers et deux tiers de la longueur. La base des mouvements peut rappeler celle des rameurs sur un canoe.... (mais il y a bien d'autres techniques qui s'en éloignent).
Au passage : Idem pour Darth Maul avec son double sabre utilise parfois (mais pas que ) des techniques de kobudo... les 2 extrêmités sont utilisées pour frapper, ce qui rend le combat très dynamique et les frappes très rapides (le bâton frappe à chaque demie-rotation)
Plus d'infos : https://www.ecoleartsmartiaux.com/armes-kobudo/

Pour le sabre, c'est très différent, on est proche d'une tenue de sabre du kendo... On ne frappe qu'avec la pointe du sabre et on utilise toute la longueur qu'il nous procure pour garder sa distance et toucher de loin...
http://www.cnkendo-dr.com/disciplines.html

Dans l'épisode 7, Rey a souvent recours à une estocade ou une pique horizontale typique des techniques de sabre coréennes ("jji-reu gi" en Haidong Gumdo notamment)...

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 21:55) :

D'ailleurs, pour l'anecdote, sur la plupart des affiches et images de promo que j'ai vues, Daisy Ridley tient très mal son sabre. Elle ne tient pas fermement le sabre des 2 mains ... Les pratiquants qui passent leur ceinture jaune se le font régulièrement reprocher.... J'ai vu une video où elle explique qu'elle ne s'est jamais autant entrainée etc.... Bon, on peut clairement affirmer qu'elle a été doublée.....
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Non mais à ce compte là, les pirouettes de la prélogie n'ont aucun sens non plus... Je fais du kendo depuis 7 ans et c'est clair que SW n'a rien à voir avec le maniement du sabre, mais bon, encore heureux aussi. Là c'est un peu du chipotage :paf:

(d'ailleurs au kendo, pour ceux que ça intéresse, on ne passe pas des ceintures mais des dan, qui n'ont d'ailleurs pas du tout la même signification qu'une ceinture, tu peux être un très bon combattant et n'avoir aucun dan :cute: )
Bespin
Padawan

Message par Bespin »

Morito a écrit :Non mais à ce compte là, les pirouettes de la prélogie n'ont aucun sens non plus... Je fais du kendo depuis 7 ans et c'est clair que SW n'a rien à voir avec le maniement du sabre, mais bon, encore heureux aussi. Là c'est un peu du chipotage :paf:

(d'ailleurs au kendo, pour ceux que ça intéresse, on ne passe pas des ceintures mais des dan, qui n'ont d'ailleurs pas du tout la même signification qu'une ceinture, tu peux être un très bon combattant et n'avoir aucun dan :cute: )
Lol... oui, et puis on risque de tomber rapidement dans le hors sujet (si on n'y est pas déjà).... Mais bon, si on revient à la question de Rey, elle a probablement des qualités de combattante et du courage et ça compense son manque d'entrainement on va dire! :-)
Dark Asternen krieg
Jedi SWU

Message par Dark Asternen krieg »

J'ai vu Les Derniers Jedi pour la 3ième fois dimanche dernier et j'ai assez de recul pour pouvoir dire que si je fais abstraction de la scène de Poe avec Hux qui s'éternise un peu trop, surtout de la scène où Léia part faire un tour dans l'espace et revient de manière toujours un peu trop "too much" pour moi :shock: , que DJ se trouve comme par hasard dans la même cellule que Finn et Rose, et bien d'autres choses déjà mentionnées içi... et bien c'est pas si mal en définitive :wink: .

J'aurais préféré une intrigue plus poussée et un contexte politique plus approfondi, le passage sur Canto Bight beaucoup plus fourni et mieux présenté visuellement. Beaucoup de choses m'ont déçu dans ce film mais ça ne m'a pas empêché de passer un moment sympa en le visionnant malgré tout. Je reste fan de Star Wars en dépit de tout ce qu'on peut lire sur le net à son sujet.

Comme disait George Lucas au sujet de l'effervescence entourant la sortie de L'épisode 1 : "Ce n'est qu'un film, les gens devraient arrêter le délire". Je comprend les réactions hostiles et les déceptions souvent présentées de manières agressives mais STAR WARS y survivra.

Quant à moi, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir :jap:
DRIII

Message par DRIII »

Juste une question : dans les flash back montrant Luke tentant de tuer Ben, Ben a bien le sabre bleu d'Anakin (celui récupéré par Rey) ? D'où le "ce sabre, il est à moi", lancé dans TFA.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Non, c'est un autre sabre laser. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
DRIII

Message par DRIII »

_quentin_ a écrit :Non, c'est un autre sabre laser. ;)
Le design est différent ?
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

DRIII a écrit :Le design est différent ?
La garde est différente et c'est mentionné dans le guide officiel de TLJ :)
Répondre

Revenir à « Postlogie »