Je suis d'accord là dessus.Mitth'raw Nuruodo a écrit :Si, bien sûr. Mais j'ai le droit aussi de dire que je trouve que tu surinterprètes. Je trouve Rey passablement cheatée aussi, mais c'est le cas de beaucoup de personnages de films/livres/séries depuis toujours (demandez à Daenerys du Typhon, reine des Andals et des Premiers Hommesje pensais plutôt me concentrer sur le message intrinsèque véhiculé, c'est ça qui ne m'a pas plu, j'ai le droit ?), de là à embrayer sur "la mentalité actuelle" et "l'Empire suprémaciste blanc homophobe", je comprends pas, j'ai l'impression que tu projettes ce que tu penses sur le film.
Je surinterprête probablement, simplement, à aucun moment j'ai senti Rey en difficulté. L'arc de Daenerys est plus "teinté", son parcours est plus proche de celui d'une héroïne classique que Rey, et puis c'est une série aussi, on a le temps de développer, c'est ce que je reproche au film, on ne prend pas le temps.
Pour la référence à l'empire suprématiste blanc, c'était une façon de dire que j'ai trouvé le message du film, plus proche d'une propagande permettant d'asséner des propos démagogiques, que d'une véritable épopée pour les petits et les grands.