Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%

Nombre total de votes : 803

Mary Sue
Jedi SWU

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Mary Sue »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :
je pensais plutôt me concentrer sur le message intrinsèque véhiculé, c'est ça qui ne m'a pas plu, j'ai le droit ?
Si, bien sûr. Mais j'ai le droit aussi de dire que je trouve que tu surinterprètes. Je trouve Rey passablement cheatée aussi, mais c'est le cas de beaucoup de personnages de films/livres/séries depuis toujours (demandez à Daenerys du Typhon, reine des Andals et des Premiers Hommes :D ), de là à embrayer sur "la mentalité actuelle" et "l'Empire suprémaciste blanc homophobe", je comprends pas, j'ai l'impression que tu projettes ce que tu penses sur le film.
Je suis d'accord là dessus.
Je surinterprête probablement, simplement, à aucun moment j'ai senti Rey en difficulté. L'arc de Daenerys est plus "teinté", son parcours est plus proche de celui d'une héroïne classique que Rey, et puis c'est une série aussi, on a le temps de développer, c'est ce que je reproche au film, on ne prend pas le temps.
Pour la référence à l'empire suprématiste blanc, c'était une façon de dire que j'ai trouvé le message du film, plus proche d'une propagande permettant d'asséner des propos démagogiques, que d'une véritable épopée pour les petits et les grands.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Dalien
Padawan

Message par Dalien »

Mary Sue a écrit :[
Pour la référence à l'empire suprématiste blanc, c'était une façon de dire que j'ai trouvé le message du film, plus proche d'une propagande permettant d'asséner des propos démagogiques, que d'une véritable épopée pour les petits et les grands.
Merci, j'avais pas la force de leur expliquer.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Love It ! a écrit :
darthruin a écrit :
D'ailleurs, tu as également sorti qu'on était "naïf", donc tu es bien mal placé pour faire l'innocent en accusant les autres. :whistle:
La lourdeur du mec...

Tu ne vois pas la différence entre qualifier quelqu'un de naïf et de malhonnête intellectuellement ?

Tu ne comprends rien, tu fais de mauvaises analogies, tu miss quotes avec une tartine d'emotes à la con, et tu ne lis pas correctement les messages...j'ai l'impression de parler à un gamin de 12 ans.
A peine 16 messages sur le forum est déjà autant méprisant, ne t'en fait pas, j'ai compris à qui j'avais affaire.

Et c'est toi qui me parlait d'agressivité ?!

En parlant de lourdeur, j'ai essayé de te faire comprendre que tu te contredisais toi même, mais apparemment je t'en demande un peu trop, ça à l'air compliqué pour toi, et je sens qu'il n'y a plus de la lumière à tous les étages... la fatigue ?. :lol:

Rassure toi, je lis bien tes messages et je les comprends très bien, mais je comprend parfaitement que ça puisse te saouler que je te cite sans arrêt, relire en boucle tes absurdités c'est aussi pénible pour toi que pour moi, je t'assure, mais il faut au moins ça, je veux juste t'aider à comprendre de quoi on parle puisque tu balances des justifications dans tous les sens sans même comprendre ce que tu dis... :transpire:

Et pour les mauvaises analogies, je me demande bien qui est venu me parler sans rien comprendre à ce que j'avais dit avant et sans vraiment avoir suivi la conversation, je te l'ai même fait remarquer, mais je n'ai pas eu de réponse, curieux nan ? :)

Au fait: à ton avis, à quoi servent les smileys sur un forum ? :ange:

Tu me traites de gamin de 12 ans, je retrouve ma jeunesse du coup. :)
Tu savais que la capacité intellectuelle d'un enfant surpasse potentiellement celle d'un adulte ? :whistle:

En tout cas tu démontres bien que discuter avec toi ne sert pas à grand chose puisque tu retournes tout en prenant les gens pour des abrutis, mais ce n'est pas surprenant de la part de quelqu'un qui prend Mark Hamill pour un menteur parce qu'il affirme trouver le film génial... :whistle:
Dernière modification par darthruin le ven. 29 déc. 2017 - 11:24, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Dédouanage typique.
"oh mais fallait pas le prendre comme ça"

Désolé, mais j'ai horreur de ce genre de comportement.
Love It !
Jedi SWU

Message par Love It ! »

darthruin a écrit :
Tu me traites de gamin de 12 ans, je retrouve ma jeunesse du coup. :)
Tu savais que la capacité intellectuelle d'un enfant surpasse potentiellement celle d'un adulte ? :whistle:
Je constate surtout qu'on a pas le même niveau et je réitère : tu es d'une lourdeur infinie. Lâche l'affaire, le sujet est clos pour moi, j'ai dis ce que j'avais à dire, mes messages sont toujours là et sont parfaitement clairs. Toutes personnes avec un intellect normalement constitué comprendra facilement ce que j'ai écris et pourra constater la faiblesse de ton raisonnement. Maintenant passe à autre chose, lance toi un petit Attack Of The Clones pour te détendre et arrête de me quote je ne te répondrais plus, je t'ai déjà accordé beaucoup trop de temps.

Merci de ta compréhension.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Au moins le film aura eu le mérite de motiver certains à créer un compte juste pour troller.
Le fameux "d'habitude je poste jamais mais là il fallait que je poste" en guise d'excuse pour justifier de troller.
SW on en parle toute l'année, si vous aviez un minimum d'intérêt pour le sujet et le forum vous auriez déjà psoté.
Et non attendu un sujet polémique en mettant tout de votre côté pour vous rendre trollesque et détestable.
Oui, je rjeoins DarkNeo dans ce qu'il a dit.

Et Mary Sue n'est pas la seule personne que je vise.
Quand on fait preuve d'un comportement aussi irrespectueux que ces gens là faut pas s'attendre à du respect en retour.
En fait, j'ai envie de dire vivement que la hype du VIII redescende, que vous nous foutiez la paix qu'on a connu avant de vous voir.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Dalien
Padawan

Message par Dalien »

_quentin_ a écrit :Au moins le film aura eu le mérite de motiver certains à créer un compte juste pour troller.
Le fameux "d'habitude je poste jamais mais là il fallait que je poste" en guise d'excuse pour justifier de troller.
SW on en parle toute l'année, si vous aviez un minimum d'intérêt pour le sujet et le forum vous auriez déjà psoté.
Et non attendu un sujet polémique en mettant tout de votre côté pour vous rendre trollesque et détestable.

Quand on fait preuve d'un comportement aussi irrespectueux que ces gens là faut pas s'attendre à du respect en retour.
En fait, j'ai envie de dire vivement que la hype du VIII redescende, que vous nous foutiez la paix qu'on a connu avant de vous voir.
Ma foi, suite à l'intervention de Mary Sue, j'ai ouvert une petite brèche sur ce que j'avais aimé dans le film => la question des vendeurs d'arme. Et aussi la question du lien argent sale => financement du 1er ordre. J'ai fait référence à "Liens du Sang", le roman. Encore une fois, je vous le conseille. Pourtant je fais partie de ce qui n'ont pas du tout aimé le 8. Donc voilà. L'ouverture à d'autres personnes, ça peut apporter de nouvelles choses et de nouvelles réflexions aussi. Si j'étais de couleur je te traiterai de raciste. Je PLAISANTE !!!!!!!!

Et puis être bousculé un peu dans ses certitudes, ça fait du bien non ? La consanguinité de l'esprit, c'est comme pour "plus bas", c'est pas très bon non lol ?
Moi, après avoir lu certains lovers "sérieux & crédibles" du 8, j'ai presque envie de revoir le film. Mais je dois avouer qu'il y a très peu de lovers sérieux & crédibles à mes yeux. Et qui ont du vrai Esprit.
Dernière modification par Dalien le ven. 29 déc. 2017 - 11:55, modifié 2 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU

Message par Dark Fredus »

Je surinterprête probablement, simplement, à aucun moment j'ai senti Rey en difficulté. L'arc de Daenerys est plus "teinté", son parcours est plus proche de celui d'une héroïne classique que Rey, et puis c'est une série aussi, on a le temps de développer, c'est ce que je reproche au film, on ne prend pas le temps.
J'ai adoré tes interventions, c'est subtil et à la limite du troll mais faut savoir lire entre les lignes^^
C'est comme pour le film, en fait, on le prend au 1er degré, dans sa forme techniquement trés réussit, ou on prend un peu de recul sur ce qu'on nous offre vraiment.
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

_quentin_ a écrit :Au moins le film aura eu le mérite de motiver certains à créer un compte juste pour troller.

Excuse moi, mais je pense avoir le droit de suivre le forum sans créer de compte non ?
Je trouve d'ailleurs beaucoup de sujets intéressants sans vouloir apporter ce que d'autres avant moi ont déjà pu citer, je n'ai pas la science ni une connaissance de Star Wars (UE compris) aussi poussée que certains membres ici.
J'ai d'ailleurs appris beaucoup de choses en parcourant ce forum.
Le fait de réagir à ce film n'est pas anodin selon moi. Pour la première fois j'ai ressenti une sensation de rejet profond en sortant d'une séance, ce qui n'est jamais arrivé avant dans aucun des épisodes précédents (bien que j'ai aussi un avis tranché sur la prélo mais c'est un autre sujet).
Le sujet est polémique parce que d'autres comme moi ont ressenti la même chose, donc je te prierai de garder tes suppositions dans ton bonnet et ne pas venir me faire une leçon de morale avec un avatar tout aussi trollesque que le mien.

Le sujet est de donner son avis sur le film, je réitère ma question, ai je le droit de donner mon avis, aussi brut soit il (sans avoir à ma connaissance insulté personne) ?

Ma façon de procéder ne te convient pas , soit, mais à quel moment ai-je manqué de respect envers les autres membres ?
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

La subtilité. Mais bien sûr.
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Purée, pour certains, vous êtes un peu bizarres..... mettre de la diversité dans le cast c'est de la propagande démagogique ? Sympa pour les personnes concernées... Dire qu'il faut faire preuve d'humanité et ne pas réduire autrui en esclavage, c'est de la propagande démagogique ? Mais il vous fallait quoi ? Qu'on nous montre des têtes coupées, de la torture, des viols & cie pour que ça ne soit pas démago ? C'est sûr que ça aurait plus eu la tronche d'une épopée pour les petits et grands comme ça :whistle: sérieusement, qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

On arrête les attaques personnelles.
Luckas62
Jedi SWU

Message par Luckas62 »

Mary Sue a écrit : Merci Rey, grâce à toi j'ai compris que je pouvais devenir quelqu'un de badass sans subir le moindre échec et sans bosser, je vais de ce pas ouvrir un cabinet d'architecte et proposer des plans de superstructures à ma ville, j'étais bon en arts plastiques au collège, ça devrait suffir.
Absolument d'accord. Quand on voit que Rey -en un seul film!- arrive à convaincre Rey de revenir avec elle pour aider la résistance, elle ramène Ben Solo du bon côté c'est scandaleux.
Ah oui, sauf que en fait non. Elle n'arrive pas à convaincre Luke de revenir avec elle, certes à la fin il a décidé d'aider Leia, mais il sait très bien qu'il va mourir (comme il le souhaitait depuis le début). Ensuite Rey n'arrive pas à ramener Ben du côté lumineux alors que c'était son objectif. À t-elle réussi? Non. Donc c'est... un échec.
Et puis bon, pour un film qui dirait soit-disant que "tout le monde peut réussir sans échec", c'est quand même étrange qu'il y ait une scène entière qui explique justement que l'échec est important et est le meilleur moyen de progresser. Bizarre quand même.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Mais dis donc c’est toujours aussi joyeux par ici :whistle:
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Morito a écrit :Purée, pour certains, vous êtes un peu bizarres..... mettre de la diversité dans le cast c'est de la propagande démagogique ? Sympa pour les personnes concernées... Dire qu'il faut faire preuve d'humanité et ne pas réduire autrui en esclavage, c'est de la propagande démagogique ? Mais il vous fallait quoi ? Qu'on nous montre des têtes coupées, de la torture, des viols & cie pour que ça ne soit pas démago ? C'est sûr que ça aurait plus eu la tronche d'une épopée pour les petits et grands comme ça :whistle: sérieusement, qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Non ce sont des sujets sérieux et de les traiter est important.
Après il y a l'art et la manière de faire. J'ai trouvé l'approche maladroite et grossière.
Je pense que tu tombes trop facilement dans un raisonnement par l'absurde, ce n'est pas parce que j'ai trouvé l'approche de Johnson simpliste que cela implique une envie de voir des têtes coupées et du viol.

Je ne me suis jamais dit que Lando participait à la diversité ethnique de star wars, il était un personnage à part entière dans le film.
Je ne me suis pas dit, Leia est une princesse femme-objet qui se coiffe sagement les cheveux en attendant le prince charmant, c'est la façon dont les rôles étaient écrits qui ont permis aux personnages d'avoir la consistance nécessaire.

Et ce qui m'a frappé dans l'arc Rose/Finn, c'est le manque de profondeur de cette relation soudaine amenée comme un cheveux sur la soupe, et le pourquoi de leur mission qui s'avère être un échec au final.
L'attachement pour Rose ne peut pas exister vu le manque d'éléments narratifs permettant une identification quelconque.

Du coup on se demande à quoi a t elle bien pu servir dans le film si ce n'est de permettre au film de séduire le marché asiatique ? (et de sauver Finn au passage qui a presque eu droit à son moment épique)

J'aimerai bien savoir de la part de ceux qui ont apprécié le rôle de Rose, de m'expliquer ce qui en fait un personnage à part entière dans l'univers de SW ?
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Perso j'ai adoré le film mais l'axe Rose/Finn était,pour moi,faiblard (même si distrayant)
C'est ,un peu,comme s'il avait fallu donner une aventure à Finn parce qu'il ne savait pas où le placer
J'avais adoré l'axe Finn/Rey dans le VII mais dans le VIII,à part son acte final,j'ai trouvé que son perso était inférieur à celui de Rose (j'ai bien aimé sa façon de le remettre en place) et çà m'a un peu déçue :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Luckas62 a écrit :
Mary Sue a écrit : Merci Rey, grâce à toi j'ai compris que je pouvais devenir quelqu'un de badass sans subir le moindre échec et sans bosser, je vais de ce pas ouvrir un cabinet d'architecte et proposer des plans de superstructures à ma ville, j'étais bon en arts plastiques au collège, ça devrait suffir.
Absolument d'accord. Quand on voit que Rey -en un seul film!- arrive à convaincre Rey de revenir avec elle pour aider la résistance, elle ramène Ben Solo du bon côté c'est scandaleux.
Ah oui, sauf que en fait non. Elle n'arrive pas à convaincre Luke de revenir avec elle, certes à la fin il a décidé d'aider Leia, mais il sait très bien qu'il va mourir (comme il le souhaitait depuis le début). Ensuite Rey n'arrive pas à ramener Ben du côté lumineux alors que c'était son objectif. À t-elle réussi? Non. Donc c'est... un échec.
Et puis bon, pour un film qui dirait soit-disant que "tout le monde peut réussir sans échec", c'est quand même étrange qu'il y ait une scène entière qui explique justement que l'échec est important et est le meilleur moyen de progresser. Bizarre quand même.
Quand je parle d'échec je souligne sa façon désinvolte de devenir un jedi confirmé sans aucun obstacle, aucun.
Ne pas réussir à faire revenir Ben du côté clair n'est pas un échec dans sa progression, c'est périphérique, cela n'entrave pas sa capacité à surpasser Luke au combat, elle donne la sensation d'être invincible, c'est ça qui ne colle pas.
Evidemment la tirade de l'échec est là pour rappeler (et surtout à Luke) que c'est ce qui fait progresser, mais je n'ai pas vu, à ma connaissance, un moment dans le film où Rey pouvait perdre ou être confrontée à un mur infranchissable comme c'était le cas dans l'épisode V avec Luke.

Il ne pouvait pas gagner contre Vader, il n'était pas assez fort, pas prêt.

Rey était prête depuis le début et sans entraînement, ce qui sonnait faux selon moi
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Rey est un perso pour les gamins/les faire réver
Et pour un gamin les héros sont invincibles :oui:
Ne pas oublier,encore une fois,que SW est une saga voulue par Lucas pour les gosses/les jeunes pas les adultes :neutre:
Le héros adulte c'est K.R. avec tous les doutes que peuvent avoir les gens plus agés
Un gosse en a très peu :cute:
Kreia
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Mary Sue a écrit :Et ce qui m'a frappé dans l'arc Rose/Finn, c'est le manque de profondeur de cette relation soudaine amenée comme un cheveux sur la soupe, et le pourquoi de leur mission qui s'avère être un échec au final.
L'attachement pour Rose ne peut pas exister vu le manque d'éléments narratifs permettant une identification quelconque.

Du coup on se demande à quoi a t elle bien pu servir dans le film si ce n'est de permettre au film de séduire le marché asiatique ? (et de sauver Finn au passage qui a presque eu droit à son moment épique)

J'aimerai bien savoir de la part de ceux qui ont apprécié le rôle de Rose, de m'expliquer ce qui en fait un personnage à part entière dans l'univers de SW ?
Pour ma part, Rose symbolise "la personne lambda" mais vraiment lambda, qui n'a strictement rien de spécial, qui est d'ailleurs une "anonyme" de la résistance (Poe ne la connait pas, ni Leia, ni aucune autre "figure") mais qui pourtant, a des idéaux, des croyances...etc et qui va se battre pour ça. J'ai trouvé ça très intéressant de montrer une personne complètement normale, qui n'a ni un grand passé, ni de grands pouvoirs, ni de grosses capacités. Et pourtant, elle va se révéler avoir des compétences importantes dans son domaine (la mécanique) et avec de fortes convictions (le fait qu'elle libèrent les animaux exploités, qu'elle tente de se sacrifier pour Finn).

Je suis d'accord pour dire que sa tentative de sacrifice (ou d'empêchement de sacrifice :D ) est cucul, niaise... mais au final, très touchante également : se battre pour ce qu'on aime et pas contre ce qu'on déteste, c'est un beau message, certes niais et idéaliste, mais un beau message quand même. Quelqu'un sur le forum disait que Rey/Rose/Finn/Poe incarnent la trame "enfantine" tournée vers un jeune public, et Kylo/Luke/Leia incarnent la trame tournée vers les adultes, et je pense que c'est très vrai, d'où l'aspect peut être candide de leurs personnages, bien que le message autour de l'échec puisse très bien être entendu par des adultes :)

En revanche, je suis totalement d'accord sur un point : le rythme de la trame Rose/Finn/Poe, qui était parfois assez poussif et je comprends totalement qu'elle ait pu agacer.
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Arwen a écrit :Perso j'ai adoré le film mais l'axe Rose/Finn était,pour moi,faiblard (même si distrayant)
C'est ,un peu,comme s'il avait fallu donner une aventure à Finn parce qu'il ne savait pas où le placer
J'avais adoré l'axe Finn/Rey dans le VII mais dans le VIII,à part son acte final,j'ai trouvé que son perso était inférieur à celui de Rose (j'ai bien aimé sa façon de le remettre en place) et çà m'a un peu déçue :neutre:
Oui l'axe Finn/Rey était mieux amené effectivement dans le 7, le background était propice à un développement intéressant.

-- Edit (Ven 29 Déc 2017 - 13:00) :
Arwen a écrit :Rey est un perso pour les gamins/les faire réver
Ne pas oublier,encore une fois,que SW est une saga voulue par Lucas pour les gosses/les jeunes pas les adultes :neutre:
Le héros adulte c'est K.R. avec tous les doutes que peuvent avoir les gens plus agés
Un gosse en a très peu :cute:
Mais alors pourquoi les héros de l'OT et même la prélo ont-ils autant été appréciés des enfants ?
Ils n'étaient pas invincibles, ils étaient perfectibles.
Je pense que l'invincibilité n'est pas la cause, tu es fort pour une raison, c'est là le soucis, si tu sors de nul part et que tu n'élabores pas la raison de ta toute puissance, quel intérêt ?

Dans le manga One Punch Man, c'est assez drôle de voir la direction prise par l'auteur qui nous montre un héro surpuissant et invincible.
Donc à priori inintéressant car sans failles, or son développement montre avec humour son mal être, son impossibilité à avoir un ennemi de taille, et grâce à une narration intelligente, tu t'attaches à ce personnage et la manière dont les événements sont développés autour de lui rendent le sujet , au départ sans surprises, très intéressant.
Dalien
Padawan

Message par Dalien »

C'est assez tendax comme sujet mais je suis d'accord avec les 2 versions concernant Rose :
- c'est un peu la personne "lambda",
- c'est en même temps un peu pour le marché asiatique (selon moi).

En tous les cas, je n'ai pas mais alors PAS du tout accroché à son personnage.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Pour ma part, Rose symbolise "la personne lambda" mais vraiment lambda, qui n'a strictement rien de spécial, qui est d'ailleurs une "anonyme" de la résistance (Poe ne la connait pas, ni Leia, ni aucune autre "figure") mais qui pourtant, a des idéaux, des croyances...etc et qui va se battre pour ça. J'ai trouvé ça très intéressant de montrer une personne complètement normale, qui n'a ni un grand passé, ni de grands pouvoirs, ni de grosses capacités. Et pourtant, elle va se révéler avoir des compétences importantes dans son domaine (la mécanique) et avec de fortes convictions (le fait qu'elle libèrent les animaux exploités, qu'elle tente de se sacrifier pour Finn).
Plussin.
Rey est un perso pour les gamins/les faire réver
Ça par contre, je suis pas vraiment d'accord : Luke nous a tous fait rêver gosses, non ? Et pourtant il essuyait pas mal d'échecs, d'ailleurs dans le V, il laisse Yoda en plan après avoir échoué à toutes les épreuves que lui a imposés celui-ci pour aller se rétamer contre Vader. Parce que ce qui fait rêver, c'est justement sa capacité à dépasser ses faiblesses et à progresser : Rey, dans le VII, elle donnait tellement l'impression de tout réussir dès le départ qu'elle en devenait paradoxalement moins impressionnante, et puis c'est moins intéressant de suivre un personnage dont la courbe de progression est nulle, petit ou grand :neutre: Ceci étant dit, je trouve que le VIII s'est quand même amélioré là-dessus, puisqu'elle se laisse piéger grossièrement par Snoke, du coup ça m'a pas trop dérangé dans celui-là. Après, ses pouvoirs restent cheatés, c'est clair, en même temps Luke affrontait déjà Vader en étant à peine formé dans la trilo, alors...
C'est assez tendax comme sujet mais je suis d'accord avec les 2 versions concernant Rose :
Ouais enfin la deuxième assertion ne repose pas sur autre chose que sur du procès d'intention, on n'en sait, rien, de pourquoi ils ont pris cette actrice, ce serait comme dire que Lando était là pour le marché afro-américain... C'est une meuf ordinaire qui se retrouve embarquée, et ça j'ai aimé.
Dernière modification par Mitth'raw Nuruodo le ven. 29 déc. 2017 - 13:08, modifié 2 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Elle va permettre a Finn de ne plus être vierge...Vu que Rey la friendzoné et va partir avec Poe :cute:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Si Rose était un personnage créé pour le marché asiatique, ils auraient pris une actrice chinoise ou japonaise.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Dalien
Padawan

Message par Dalien »

Les dialogues Finn-Rose = série pour ados / téléfilms de Noel ???

On est loin des "échanges" entre Han & Leia dans l'ECA.
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Morito a écrit :
Mary Sue a écrit :Et ce qui m'a frappé dans l'arc Rose/Finn, c'est le manque de profondeur de cette relation soudaine amenée comme un cheveux sur la soupe, et le pourquoi de leur mission qui s'avère être un échec au final.

Je suis d'accord pour dire que sa tentative de sacrifice (ou d'empêchement de sacrifice :D ) est cucul, niaise... mais au final, très touchante également : se battre pour ce qu'on aime et pas contre ce qu'on déteste, c'est un beau message, certes niais et idéaliste, mais un beau message quand même. Quelqu'un sur le forum disait que Rey/Rose/Finn/Poe incarnent la trame "enfantine" tournée vers un jeune public, et Kylo/Luke/Leia incarnent la trame tournée vers les adultes, et je pense que c'est très vrai, d'où l'aspect peut être candide de leurs personnages, bien que le message autour de l'échec puisse très bien être entendu par des adultes :)

En revanche, je suis totalement d'accord sur un point : le rythme de la trame Rose/Finn/Poe, qui était parfois assez poussif et je comprends totalement qu'elle ait pu agacer.
Je suis d'accord avec ça, mais ne penses tu pas qu'une approche plus intéressante aurait permis aux personnages de renvoyer une image, justement moins cucul/niaise ?
Encore une fois la façon d'aborder les choses est cruciale pour faire passer un message, et là j'ai envie de dire que si tu m'avais fait un résumé de Rose sur un bout de papier ça m'aurait suffit, et de la voir servie par des dialogues de cette teneur pendant une demi heure, ne me laisse en tête qu'une course de pod sur animaux mignons, et bien entendu son sauvetage de fin.
L'aspect niais et idéaliste n'est pas remis en question, il faut des moments d'émotions simples mais pas simplistes.
Jukunsha
Padawan

Message par Jukunsha »

En fait, à tous vous lire, j'ai l'impression que ce clivage était latent et n'a éclaté qu'avec cet épisode 8..

Juste par curiosité, je pense qu'il serait intéressant de faire un sondage sur qui a aimé l'épisode 8 et l'orientation générale de la prélogie selon les ages de chacun. :idea:

Je dis ça sans arrière pensée et sans aucun préjugés, mais je pense avoir déjà ma petite idée sur le résultat. :chut:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Jukunsha a écrit : Je dis ça sans arrière pensée et sans aucun préjugés :
On n'y croit à mort. :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Jukunsha
Padawan

Message par Jukunsha »

non non je suis vraiment de bonne foie :neutre:

Je ne cherche pas a démontrer un niveau de maturité parmis les uns et les autres.

SW étant multi-générationnel, je trouverai cette étude assez intéressante.
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :
Ouais enfin la deuxième assertion ne repose pas sur autre chose que sur du procès d'intention, on n'en sait, rien, de pourquoi ils ont pris cette actrice, ce serait comme dire que Lando était là pour le marché afro-américain... C'est une meuf ordinaire qui se retrouve embarquée, et ça j'ai aimé.
Lando n'a jamais été perçu comme faisant parti d'une minorité ethnique, puisque son personnage avait de la consistance.
Quand tu façonnes, par la narration ou les dialogues/interventions solides, quelqu'un comme Lando, tu dépasses les frontières tribales pour te concentrer sur ce qu'il représente, or dès qu'un personnage est là sans profondeur mais seulement parce qu'il est différent de par sa couleur de peau, tu te demandes s'il n'est pas là juste pour permettre à une communauté de s'identifier à lui.

Les américains sont très virulents à ce sujets et parodient régulièrement les films qui font ce genre d'emplois maladroits de diversité ethnique à tout prix en parlant de "black de service" par exemple, pour dénoncer l'abus de bien pensance et en critiquant les effets néfastes de ce procédé plus contre productif qu'autre chose.
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Mary Sue a écrit :Je suis d'accord avec ça, mais ne penses tu pas qu'une approche plus intéressante aurait permis aux personnages de renvoyer une image, justement moins cucul/niaise ?
Encore une fois la façon d'aborder les choses est cruciale pour faire passer un message, et là j'ai envie de dire que si tu m'avais fait un résumé de Rose sur un bout de papier ça m'aurait suffit, et de la voir servie par des dialogues de cette teneur pendant une demi heure, ne me laisse en tête qu'une course de pod sur animaux mignons, et bien entendu son sauvetage de fin.
L'aspect niais et idéaliste n'est pas remis en question, il faut des moments d'émotions simples mais pas simplistes.
Je pense qu'il aurait été assez difficile de faire moins niais, parce que le message de base est beau mais candide (dans le vraie vie, on sait tous que la limite entre se battre pour quelque chose et non contre quelque chose est souvent très fine, voire inexistante). D'autant que malheureusement, l'intrigue Finn/Rose ne pouvait pas s'étaler davantage/prendre plus de temps qu'elle n'en prend déjà.

Après, pour la question des dialogues, peut être auraient-ils pu être plus subtils en effet ? Notamment le passage où Rose raconte l'exploitation qu'elle et sa soeur ont subi du FO, mais ici aussi, je pense que ça se justifie du fait que Rose ne peut pas être juge et partie, elle parle avec l'émotion de ce qu'elle a subi donc pour ma part, ça passe :) j'ai accroché à ses séquences d'où le fait que pour moi, les émotions étaient simples, pleines d'espoir, mais pas simplistes :cute: cela étant, je comprends que leur trame laisse sceptique, simplement, j'ai du mal à voir comment ils auraient pu conserver le message et être moins niais, tout ça en conservant le même temps d'écran.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Jukunsha a écrit : Juste par curiosité, je pense qu'il serait intéressant de faire un sondage sur qui a aimé l'épisode 8 et l'orientation générale de la prélogie selon les ages de chacun. :idea:
Des gens ici sont l'exemple même qu'on peut aimer tous les films de la saga Star Wars ou aimer l'épisode 8 et moins l'épisode 7 et avoir 50 ans.

Donc l'âge n'est pas un critère objectif.
Dalien
Padawan

Message par Dalien »

Morito a écrit :
Mary Sue a écrit :Je suis d'accord avec ça, mais ne penses tu pas qu'une approche plus intéressante aurait permis aux personnages de renvoyer une image, justement moins cucul/niaise ?
Je pense qu'il aurait été assez difficile de faire moins niais, parce que le message de base est beau mais candide (dans le vraie vie, on sait tous que la limite entre se battre pour quelque chose et non contre quelque chose est souvent très fine, voire inexistante). D'autant que malheureusement, l'intrigue Finn/Rose ne pouvait pas s'étaler davantage/prendre plus de temps qu'elle n'en prend déjà.

Après, pour la question des dialogues, peut être auraient-ils pu être plus subtils en effet ? Notamment le passage où Rose raconte l'exploitation qu'elle et sa soeur ont subi du FO, mais ici aussi, je pense que ça se justifie du fait que Rose ne peut pas être juge et partie, elle parle avec l'émotion de ce qu'elle a subi donc pour ma part, ça passe :) j'ai accroché à ses séquences d'où le fait que pour moi, les émotions étaient simples, pleines d'espoir, mais pas simplistes :cute: cela étant, je comprends que leur trame laisse sceptique, simplement, j'ai du mal à voir comment ils auraient pu conserver le message et être moins niais, tout ça en conservant le même temps d'écran.
Peut etre en choisissant un personnage qui ait un peu plus d'allure (je parle PAS de beauté, on s'en fiche de ça). Mais je la trouve tellement fade cette nana. Je pense définitivement que cette nana a été choisie pour plaire à la "boulotte" du lycée.
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Morito a écrit :

Peut être en l'introduisant dans ce film de façon plus courte mais avec plus d'impact.
Le message serait peut être mieux passé.
Les séquences Finn/Rose étaient trop longues je trouve, pour l'intérêt narratif que ça apportait.
Je ne suis pas scénariste ni réal donc je m'abstiendrai de dire ce qu'il aurait fallu faire, mais j'ai senti que quelque chose n'allait pas dans cet arc, ça aurait très bien pu être développé dans un spin off ou un épisode satellite, c'est l'impression que ça m'a donné.
Mais visiblement tu as aimé cette approche et moi j'ai baillé comme quoi, nos attentes divergent :)
Jukunsha
Padawan

Message par Jukunsha »

DarkNeo a écrit :
Jukunsha a écrit : Juste par curiosité, je pense qu'il serait intéressant de faire un sondage sur qui a aimé l'épisode 8 et l'orientation générale de la prélogie selon les ages de chacun. :idea:
Des gens ici sont l'exemple même qu'on peut aimer tous les films de la saga Star Wars ou aimer l'épisode 8 et moins l'épisode 7 et avoir 50 ans.

En fait, si tu veux le fond de ma pensée, parmis les vieux briscards qui ont entre 40 et 50 ans, qui ont grandis avec l'OT, et qui ensuite ont vu arriver les épisodes I, II, II, il y en a Parmis eux qui on détesté, et d'autres qui ont accueillies ces épisodes a bras ouverts ou plus ou moins.

Mais au final cette génération a apprit à aimer ces épisodes, et a les intégrer dans leur conception de cet univers.

Peut être que cette génération dont je fais partie, a moins de mal à intégrer les épisodes 7 et 8, justement car ils prennent les épisodes de SW tels qu'ils viennent.

Alors que la génération qui a découvert SW d'abord par les épisodes I, II et III puis IV, V et VI, semble avoir plus de mal a accepter ces nouveaux épisodes.

Et je pense également que ça ira quand même et qu'au final tout le monde se rejoindra :)

je sais pas si j'ai été très clair ? :x
Dernière modification par Jukunsha le ven. 29 déc. 2017 - 14:00, modifié 2 fois.
Dalien
Padawan

Message par Dalien »

DarkNeo a écrit :

J'ai débattu de ce sujet. Le débat a été assez constructif, mais c'est sur le Topic Nouvelle triloge par RJ.
J'ai pu, là bas, avoir un échange assez constructif avec plusieurs lovers.
Effectivement, le critère d'âge n'entre pas en ligne de compte. En tant que haters, ce fut une de mes pistes de départ pour essayer de "les" comprendre, lol.
Jukunsha
Padawan

Message par Jukunsha »

Juste pour que les choses soient clairs, je ne fais pas parti des "Haters" hein :transpire:
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Moi çà ne me dérange pas de dire que j'ai vu "Un nouvel espoir" le jour J dès la 1ière séance possible et que je l'ai vu plusieurs fois et que j'ai aimé tous les épisodes de la saga sauf Le 3 (çà m'a fait mal pour Anakin et Padmé même si je savais) que j'ai apprécié bien plus tard pour son côté dramatique :ange:
Et j'adore le VII (qui me rappelle le IV pour sa légèreté et sa mise en place de la saga) :cute:
Pour le VIII,même si j'ai trouvé un peu étrange de voir Luke réagir ainsi,çà m'a rappelé le côté tétu de Luke dans sa trilogie et le mal qu'il a eu à un moment à croire au pouvoir de la force :roll:
J'ai surtout hyper apprécié le lien K.R./Rey que j'ai trouvé original et interessant et j'aurais bien aimé qu'il y ai moins de Canto et bien plus de Rey et de K.R. (au moins une scène de son "apprentissage" avec Snoke en tête à tête pour mieux voir le vieux)
Donc voilà je les aime tous et j'ai la "hype" pour le IX et voir comment çà se termine :cute:
Kreia
Jukunsha
Padawan

Message par Jukunsha »

Arwen a écrit :Moi çà ne me dérange pas de dire que j'ai vu "Un nouvel espoir" le jour J dès la 1ière séance possible et que je l'ai vu plusieurs fois et que j'ai aimé tous les épisodes de la saga sauf Le 3 (çà m'a fait mal pour Anakin et Padmé même si je savais) que j'ai apprécié bien plus tard pour son côté dramatique :ange:
Et j'adore le VII (qui me rappelle le IV pour sa légèreté et sa mise en place de la saga) :cute:
Pour le VIII,même si j'ai trouvé un peu étrange de voir Luke réagir ainsi,çà m'a rappelé le côté tétu de Luke dans sa trilogie et le mal qu'il a eu à un moment à croire au pouvoir de la force :roll:
J'ai surtout hyper apprécié le lien K.R./Rey que j'ai trouvé original et interessant et j'aurais bien aimé qu'il y ai moins de Canto et bien plus de Rey et de K.R. (au moins une scène de son "apprentissage" avec Snoke en tête à tête pour mieux voir le vieux)
Donc voilà je les aime tous et j'ai la "hype" pour le IX et voir comment çà se termine :cute:
Tu illustre parfaitement ce que j'avance :)

Je suis également dans ce cas.

Moi j'ai eu beaucoup de mal avec AOTC par exemple...

merci :jap:
Dernière modification par Jukunsha le ven. 29 déc. 2017 - 16:05, modifié 1 fois.
Francoscapo
Padawan

Message par Francoscapo »

Le plus fade des SW aucune scéne qui succite de l émotion aucune mise en scéne musicale de combats et la seule chose qui donnait le peu de charisme à Ren détruit et multitude d incohérence.
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Peut être en l'introduisant dans ce film de façon plus courte mais avec plus d'impact.
Les séquences Finn/Rose étaient trop longues je trouve, pour l'intérêt narratif que ça apportait.
Je ne suis pas scénariste ni réal donc je m'abstiendrai de dire ce qu'il aurait fallu faire, mais j'ai senti que quelque chose n'allait pas dans cet arc, ça aurait très bien pu être développé dans un spin off ou un épisode satellite, c'est l'impression que ça m'a donné.
Mais visiblement tu as aimé cette approche et moi j'ai baillé comme quoi, nos attentes divergent :)
Je suis tout à fait d'accord cela étant sur le fait que la réalisation/le montage était parfois poussif et maladroit sur cette intrigue, notamment au début du film où on avait tous (enfin, moi j'avais surtout) envie de voir plus de Luke, de Rey et de Kylo et qu'on était sans cesse coupé par un retour vers la résistance. Mais cette impression a disparu ensuite quand les choses s'accélèrent (à partir de la rencontre avec DJ je trouve).

Les comics ne vont pas se priver sur les soeurs Paige en effet :transpire:
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Morito a écrit :

Je suis tout à fait d'accord cela étant sur le fait que la réalisation/le montage était parfois poussif et maladroit sur cette intrigue, notamment au début du film où on avait tous (enfin, moi j'avais surtout) envie de voir plus de Luke, de Rey et de Kylo et qu'on était sans cesse coupé par un retour vers la résistance. Mais cette impression a disparu ensuite quand les choses s'accélèrent (à partir de la rencontre avec DJ je trouve).

Les comics ne vont pas se priver sur les soeurs Paige en effet :transpire:
Effectivement !

Je me demande si enlever cet arc n'aurait pas rajouté un peu de plus fluidité au film.
Tu le dis bien, on voulait en voir plus sur les persos importants, mais encore une fois, comme le contenu n'était pas assez "nourrissant" il fallait distiller, avec une romance anecdotique.
Le passage au Casino aurait pu être plus intéressant et surtout aurait du permettre de conclure ce périple sur quelque chose de concret or il n'en est rien.
En gros, et c'est ce que j'ai ressenti tout le film, on a pas grand chose à dire alors on étale, et non seulement le message naïf et mignon porté par Rose se voit alourdi, mais il devient cliché.
Toutes les bonnes intentions prônées dans ce film sont exploitées avec maladresse.
Tu comprends immédiatement dans le jeu de l'acteur, ses intentions, rien que dans un regard tu peux suggérer beaucoup de choses (très bien amené dans l'OT dans la relation Han/Leia), or ici ils ont mis des mots au détriment du jeu, comme si on devait prendre le spectateur par la main à chaque instant.
Rey n'avait pas besoin de parler en voix off pour narrer ce qu'elle faisait dans cette scène avec le miroir (scène intéressante), on veut juste être sûr que le spectateur garde ses petites roues du vélo pour pas qu'il chute.
Nogal Neros

Message par Nogal Neros »

Excellent avatar Mary Sue!
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Nogal Neros a écrit :Excellent avatar Mary Sue!
Merci ! J'ai hésité avec mary poppins, mais je préfère les muscles et la détermination
Luckas62
Jedi SWU

Message par Luckas62 »

Après on s'étonne qu'on ne les écoute pas :roll:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Bandini
Jedi SWU

Message par Bandini »

Francoscapo a écrit :Le plus fade des SW aucune scéne qui succite de l émotion aucune mise en scéne musicale de combats et la seule chose qui donnait le peu de charisme à Ren détruit et multitude d incohérence.
Entièrement d'accord, on a la sensation étrange que le réal n'aime pas du tout ses personnages et qu'il se contente de les bizuter. Les scènes émotionnelles sont ratées. Leia qui meurt puis ne meurt plus et Luke qui ne meurt pas et qui finalement meurt.

Du coup, t'es jamais dans le tempo et t'as l'impression qu'on t'a pris pour un con.
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Mary Sue a écrit :Effectivement !

Je me demande si enlever cet arc n'aurait pas rajouté un peu de plus fluidité au film.
Tu le dis bien, on voulait en voir plus sur les persos importants, mais encore une fois, comme le contenu n'était pas assez "nourrissant" il fallait distiller, avec une romance anecdotique.
Le passage au Casino aurait pu être plus intéressant et surtout aurait du permettre de conclure ce périple sur quelque chose de concret or il n'en est rien.
En gros, et c'est ce que j'ai ressenti tout le film, on a pas grand chose à dire alors on étale, et non seulement le message naïf et mignon porté par Rose se voit alourdi, mais il devient cliché.
Toutes les bonnes intentions prônées dans ce film sont exploitées avec maladresse.
Tu comprends immédiatement dans le jeu de l'acteur, ses intentions, rien que dans un regard tu peux suggérer beaucoup de choses (très bien amené dans l'OT dans la relation Han/Leia), or ici ils ont mis des mots au détriment du jeu, comme si on devait prendre le spectateur par la main à chaque instant.
Rey n'avait pas besoin de parler en voix off pour narrer ce qu'elle faisait dans cette scène avec le miroir (scène intéressante), on veut juste être sûr que le spectateur garde ses petites roues du vélo pour pas qu'il chute.
Je pense aussi que RJ a tenté un effet de style en entremêlant les séquences Rey/Luke/Kylo et celles de Rose/Finn/Poe, mais du coup, il y a une certain déséquilibre qui se créé du fait que globalement, dans un premier temps, on est surtout impatient d'en apprendre plus sur le premier trio que sur le second :paf: C'est vrai que quand j'y réfléchis, la romance Finn/Rose aurait pu être un peu mieux travaillée et moins anecdotiques, le baiser faisait plus "puisqu'on va tous mourir autant en profiter", mais d'un autre côté, comment faire sachant que les personnages se connaissent depuis maximum trois jours :transpire:

Un grand nombre de personnes est donc bien d'accord sur le fait que l'arc Finn était assez maladroit, bien que pas dénué d'intérêt et de sens.

Effectivement, pour la voix off, je pense aussi que c'était pour garder un maximum de gens dans le film (dans le scénario, il me semble que c'est justifié par le fait qu'elle raconte à Kylo ce qui lui est arrivé) mais il faut dire que la scène était assez déroutante au premier visionnage donc je comprends cette mise en scène, elle ne m'a pas autant perturbé que l'entremêlement des intrigues qui était trop déséquilibré niveau rythme.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Ce topic à déjà dépassé celui du réveil de la Force en nombre de pages.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Hosnianprime
Jedi SWU

Message par Hosnianprime »

On peut observer le sondage sinon ... Car ici ca m'étonnerait qu'il y ait des bots qui sclérosent les résultats

Sur un échantillon de 527 "fans" il y a 65% d'avis globalement positifs sur cet opus contre 35% de négatifs.

Dans ces 35% d'avis négatifs (en dessous de 3/5), 21% considèrent que ce film vaut 0/5 (donc un navet à la hauteur du noël de la femme de Chewie).

Dans mes représentations perso, sur ce forum, je trouve que ceux qui ont trouvé que ce film est un navet font le plus de bruit alors qu'ils ne représentent que 7% des personnes ayant participé au sondage.

La réception est donc plutôt positive sur ce forum qui représente selon moi la plus grande communauté de fans de Star Wars français.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Bandini
Jedi SWU

Message par Bandini »

Nan mais moi, j'ai voté trop rapidement par exemple. En sortant du film, j'étais mitigé mais comme j'étais un gros fanboy et que la hype était toujours présente, j'ai surnoté ce film à mort alors qu'a posteriori, je pense que c'est un film de fainéant.
Répondre

Revenir à « Postlogie »