Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%

Nombre total de votes : 803

Kessel
Jedi SWU

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Kessel »

Je vais être HS, mais je pense que l'on me le pardonnera ... j'espère ... Mais, sérieux, lisez ça !!!

Je viens de tomber sur un texte de Pierre Desproges qui est Hallucinant ...

à croire qu'il a écrit en partie la Prélogie. Episode 2 en tous cas :-) .

Il s'agit d'un texte (de Desproges donc) lu sur France Inter dans l'émission "Les Flagrants Délires" en 1982, parlant d'un roman du très bon P.Poivre D'Arvor ... Allons-y ! :

Réquisitoire contre Patrick Poivre d'Arvor

29 octobre 1982

Spoiler :   Afficher
Je rappelle le titre : Les Enfants de l'aube, par Patrick Poivre d'Arvor, chez Jean-Claude Lattès. Deux cent trois pages de romantisme décapant pour le prix d'un kilo de débouche-évier. Et maintenant, je rappelle le pitre.

Patrick Poivre d'Arvor : C'est le type qui remplace Claire Chazal sur TF1 du lundi au jeudi.
Dernière modification par Kessel le ven. 29 déc. 2017 - 4:15, modifié 2 fois.
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Love It !
Jedi SWU

Message par Love It ! »

darthruin a écrit : Ltf, tu es malhonnête, tu reprends un passage négatif de ses propos alors qu'il est largement nuancé et dit même que le film est génial,
il n'y a aucune malhonnêteté dans la citation de Ltf, elle résume parfaitement la pensée de Mark Hamill sur la façon dont il perçoit ce "nouveau Luke" même si il complimente le film (comment pourrait-il faire autrement...)

En effet, ses compliments ne sont pas du tout incompatibles avec le conflit intérieur qu'il ressent au sujet du traitement de son personnage.

Preuve en est cette simple phrase :

"Même si entre nous, je ne l'ai pas encore complètement accepté"

C'est clair et net : Mark est toujours affecté par la façon dont son personnage a été traité, même si il déclare avoir aimé le film.

Il tente même de prendre du recul sur sa propre frustration avec la phrase suivante :
"Mais c'est juste un film"

Qu'est ce que vous voulez de plus ? pourquoi se focaliser uniquement sur : "le film est génial, Rian est le type idéal"...et considérer que ces compliments annulent les phrases précédentes...

La liberté d'expression des acteurs/actrices est limitée par leur contrat, en gros ils ne diront jamais qu'un film est mauvais en pleine promo. C'est pourquoi il est naïf de focaliser sur les éloges et de ne pas comprendre qu'elles sont obligatoires surtout lorsqu'on veut communiquer une déception.
A mon humble avis, vu la sagacité du Monsieur et la façon dont il critique l'industrie du cinéma en général, je ne pense pas une seconde qu'il ait trouvé ce film bourré de plot hole formidable...
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Love It ! a écrit :il n'y a aucune malhonnêteté dans la citation de Ltf, elle résume parfaitement la pensée de Mark Hamill sur la façon dont il perçoit ce "nouveau Luke" même si il complimente le film (comment pourrait-il faire autrement...)
"Comment pourrait-il faire autrement" ?
Ah d'accord, parce que maintenant on va me sortir que les compliments de M.Hamill envers le film c'est un complot ?
En effet, ses compliments ne sont pas du tout incompatibles avec le conflit intérieur qu'il ressent au sujet du traitement de son personnage.

Preuve en est cette simple phrase :

"Même si entre nous, je ne l'ai pas encore complètement accepté"

C'est clair et net : Mark est toujours affecté par la façon dont son personnage a été traité, même si il déclare avoir aimé le film.
Justement, certains ici n'ont pas l'air de comprendre la nuance, dont Ltf qui avait "malencontreusement" oublié le "complètement" dans la phrase dans les pages précédentes. Ça change tout le sens de ce que dit Hamill, mais osef hein. :o
Il tente même de prendre du recul sur sa propre frustration avec la phrase suivante :
"Mais c'est juste un film"
Mon petit doigt me dit que cette phrase s'adresse surtout aux fans capricieux, puisqu'il dit juste après qu'il espère que les fans aimeront sans se fâcher. :whistle:
Qu'est ce que vous voulez de plus ? pourquoi se focaliser uniquement sur : "le film est génial, Rian est le type idéal"...et considérer que ces compliments annulent les phrases précédentes...
C'est une plaisanterie ? J'ai fait remarqué qu'utiliser que le négatif de ses propos était malhonnête en rappelant ce qu'il a aussi dit de positif, et j'ai même recité L'INTEGRALITE de ce qu'il a dit.
Il ne faut pas inverser les rôles, ce n'est pas moi qui se focalise seulement sur une partie de ce qu'a dit Hamill dans ma signature. :wink:
La liberté d'expression des acteurs/actrices est limitée par leur contrat, en gros ils ne diront jamais qu'un film est mauvais en pleine promo. C'est pourquoi il est naïf de focaliser sur les éloges et de ne pas comprendre qu'elles sont obligatoires surtout lorsqu'on veut communiquer une déception.
A mon humble avis, vu la sagacité du Monsieur et la façon dont il critique l'industrie du cinéma en général, je ne pense pas une seconde qu'il ait trouvé ce film bourré de plot hole formidable...
D'accord. Mark Hamill est un menteur maintenant, et nous on est naïf. :oui:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité. :ange:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Love It !
Jedi SWU

Message par Love It ! »

darthruin a écrit :
Love It ! a écrit :il n'y a aucune malhonnêteté dans la citation de Ltf, elle résume parfaitement la pensée de Mark Hamill sur la façon dont il perçoit ce "nouveau Luke" même si il complimente le film (comment pourrait-il faire autrement...)
"Comment pourrait-il faire autrement" ?
Ah d'accord, parce que maintenant on va me sortir que les compliments de M.Hamill envers le film c'est un complot ?
D'accord. Mark Hamill est un menteur maintenant, et nous on est naïf. :oui:

Bien sûr que tu es naïf si tu avales tous les : " le film est formidable" qui peuvent sortir de la bouche des acteurs ou des producteurs...

et bien sûr que Mark Hamill peut mentir dans ses éloges, comme tous les acteurs sur tous les films durant toutes les promotions - ce n'est pas un complot, c'est simplement la réalité de ce business, et la réalité du contrat que les acteurs/actrices signent : ils n'ont pas le droit de faire de la contre-promo.
Bienvenu dans le monde réel Ani.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Love It ! a écrit : Bien sûr que tu es naïf si tu avales tous les : " le film est formidable" qui peuvent sortir de la bouche des acteurs ou des producteurs...

et bien sûr que Mark Hamill peut mentir dans ses éloges, comme tous les acteurs sur tous les films durant toutes les promotions - ce n'est pas un complot, c'est simplement la réalité de ce business, et la réalité du contrat que les acteurs/actrices signent : ils n'ont pas le droit de faire de la contre-promo.
Bienvenu dans le monde réel Ani.
Ok, je résume:
- Hamill dit qu'il n'a pas complètement accepté le personnage de Luke => il dit la vérité.
- Hamill dit qu'il trouve le film génial => il ment.

C'est vraiment drôle. :D :D :D :lol:
La mauvaise foi pour faire du bashing dans toute sa splendeur, tu viens d'illustrer à merveille la mentalité de certains, dont la tienne.
Merci. :jap: :jap: :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Love It !
Jedi SWU

Message par Love It ! »

darthruin a écrit :
Ok, je résume:
- Hamill dit qu'il n'a pas complètement accepté le personnage de Luke => il dit la vérité.
et oui justement, car c'est une critique qu'il n'est pas sensé faire, une critique qui ne sert pas le film et qui n'est dans l'intérêt de personne...
on peut donc en conclure qu'elle est parfaitement honnête.
darthruin a écrit :
- Hamill qui trouve le film génial => il ment.
Je pense qu'il ment, mais ce n'est pas systématique, les compliments peuvent aussi être sincères. Mais comment donner du crédit à un compliment quand tu sais que l'acteur n'a pas le choix ?

Pour résumer, durant une promo, si un acteur manifeste une forme de déception (chose que je n'avais jamais vu auparavant) tu peux être certain qu'il est sincère car il n'a rien à y gagner. Il ne s'exprime alors sous aucune pression. Contrairement aux compliments qui sont orientés par l'envie de soutenir le film et par l'interdiction de faire de la contre-promo.

J'ajouterais que le dernier tweet de Mark est possiblement (pas obligatoirement) lié à une demande de la production en réaction aux critiques négatives massives et au rejet du traitement de Luke par de nombreux fans.

Tu arrives à suivre Ani ?
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Love It ! a écrit :
darthruin a écrit :
- Hamill dit qu'il trouve le film génial => il ment.
Je pense qu'il ment, mais ce n'est pas systématique, les compliments peuvent aussi être sincères. Mais comment donner du crédit à un compliment quand tu sais que l'acteur n'a pas le choix ?

Pour résumer, durant une promo, si un acteur manifeste une forme de déception (chose que je n'avais jamais vu auparavant) tu peux être certain qu'il est sincère car il n'a rien à y gagner. Il ne s'exprime alors sous aucune pression. Contrairement aux compliments qui sont orientés par l'envie de soutenir le film et par l'interdiction de faire de la contre-promo.

J'ajouterais que le dernier tweet de Mark est possiblement (pas obligatoirement) lié à une demande de la production en réaction aux critiques négatives massives et au rejet du traitement de Luke par de nombreux fans.
Le tweet de Mark Hamill est surtout un message d'excuse face aux haters qui ont été faire des montages hors contexte de ses propos. :whistle:

Ensuite, ton analyse est bien mignonne, mais puisque tu envisages également le fait qu'il puisse dire la vérité, pourquoi en conclure personnellement qu'il ment ? :siffle:

Regarde, c'est pas difficile à comprendre, tu l'as dit toi-même:
Love It ! a écrit :Qu'est ce que vous voulez de plus ? pourquoi se focaliser uniquement sur [...]
:transpire:
Love It ! a écrit :Tu arrives à suivre Ani ?
C'est pas le tout de dire des trucs, mais il faut également réussir à comprendre ce que l'on raconte, et en tenir compte pour soi-même,
pas vrai Jar Jar ? :)
Love It !
Jedi SWU

Message par Love It ! »

darthruin a écrit :
Ensuite, ton analyse est bien mignonne, mais puisque tu envisages également le fait qu'il puisse dire la vérité, pourquoi en conclure personnellement qu'il ment ? :siffle:
:)
pour ça il te suffit juste de lire ce que j'écris :
Love It ! a écrit : A mon humble avis, vu la sagacité du Monsieur et la façon dont il critique l'industrie du cinéma en général, je ne pense pas une seconde qu'il ait trouvé ce film bourré de plot hole formidable...
une version plus simple : le film est trop mauvais pour que Hamill le trouve formidable.

et la definition de sagacité :
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /sagacite/
Kessel
Jedi SWU

Message par Kessel »

Ch'uis super déçu .... :( :cry:

En fait ... C'est d'ma faute : j'avais oublié que je ne suivais plus ce sujet ... :D
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Love It ! a écrit :pour ça il te suffit juste de lire ce que j'écris :
Love It ! a écrit : A mon humble avis, vu la sagacité du Monsieur et la façon dont il critique l'industrie du cinéma en général, je ne pense pas une seconde qu'il ait trouvé ce film bourré de plot hole formidable...
une version plus simple : le film est trop mauvais pour que Hamill le trouve formidable.
C'est bien ce que je dis, tu ne respectes même pas ce que tu définis:
mais ce n'est pas systématique, les compliments peuvent aussi être sincères.
Et bien évidement, ça tu l'oublies dans ta conclusion. :siffle:
Profites en aussi pour regarder la définition de "respect" le temps que tu es sur l'internaute. :wink:
Love It !
Jedi SWU

Message par Love It ! »

darthruin a écrit : C'est bien ce que je dis, tu ne respectes même pas ce que tu définis:
oui parfois les compliments des acteurs peuvent être sincères - mais je pense que dans notre cas, Hamill ment.
c'est trop complexe ?
darthruin a écrit :
Profites en aussi pour regarder la définition de "respect" le temps que tu es sur l'internaute. :wink:
je n'ai pas agressé un autre membre en l'accusant de malhonnêteté intellectuelle, à deux reprises.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Love It ! a écrit :
oui parfois les compliments des acteurs peuvent être sincères - mais je pense que dans notre cas, Hamill ment.
c'est trop complexe ?
Explication très simpliste pour un raisonnement très simpliste au final...

M'enfin si tu le penses, Hamill ment... :oui:

Je suppose que lorsque tu vois un acteur défendre un film que tu aimes, il dit la vérité ? :siffle:
je n'ai pas agressé un autre membre en l'accusant de malhonnêteté intellectuelle, à deux reprises.
J'ai agressé personne non plus à ce qu'il me semble... :ange:
Pour moi Ltf a une signature malhonnête, je le pense et je le dis, j'ai argumenté pourquoi, c'est de bonne guerre, donc ce n'est pas la peine d'amplifier les choses pour ta défense, surtout que tu n'es même pas concerné en fait. :)

D'ailleurs, tu as également sorti qu'on était "naïf", donc tu es bien mal placé pour faire l'innocent en accusant les autres. :whistle:

Par contre mettre des liens vers des définitions simplistes, ça s'appelle prendre les gens pour des idiots. :wink:
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Hello,

je ne pensais pas un jour participer à un forum sur Star Wars, vu que je préfère lire que commenter, mais après avoir vu le film, il me fallait extérioriser ce que j'ai ressenti.
J'ai détesté ce film.
D"un point de vue technique il est beau, super beau, c'est d'autant plus rageant de voir que le contraste entre la propreté de l'image et le contenu d'une pauvreté déconcertante, est si important.
Des dialogues issus de fortune cookies le tout saupoudré d'une bien-pensance maladroite.
J'ai retenu de ce film, un message autre d'une saga qui m'a fait rêvé étant enfant : "Tu peux devenir le meilleur quelque soient tes origines et cela sans fournir le moindre effort"
Merci Rey, grâce à toi j'ai compris que je pouvais devenir quelqu'un de badass sans subir le moindre échec et sans bosser, je vais de ce pas ouvrir un cabinet d'architecte et proposer des plans de superstructures à ma ville, j'étais bon en arts plastiques au collège, ça devrait suffir.
Dernière modification par Mary Sue le ven. 29 déc. 2017 - 7:27, modifié 2 fois.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Love It !
Jedi SWU

Message par Love It ! »

darthruin a écrit :
D'ailleurs, tu as également sorti qu'on était "naïf", donc tu es bien mal placé pour faire l'innocent en accusant les autres. :whistle:
La lourdeur du mec...

Tu ne vois pas la différence entre qualifier quelqu'un de naïf et de malhonnête intellectuellement ?

Tu ne comprends rien, tu fais de mauvaises analogies, tu miss quotes avec une tartine d'emotes à la con, et tu ne lis pas correctement les messages...j'ai l'impression de parler à un gamin de 12 ans.

-- Edit (Ven 29 Déc 2017 - 7:10) :
Mary Sue a écrit : Merci Rey, grâce à toi j'ai compris que je pouvais devenir quelqu'un de badass sans subir le moindre échec et sans bosser, je vais de ce pas ouvrir un cabinet d'architecte et proposer des plans de superstructures à ma ville, j'étais bon en art plastiques au collège, ça devrait suffir.
hahahaha !

(attention, y a bientôt dix gardiens de la paix et de la justice qui vont te tomber dessus en hurlant a quel point tu es sexiste !)
darth malgius
Jedi SWU

Message par darth malgius »

Bon je vais trancher ce topic étant destinée à donner son avis tous doivent être respectée on ne se chipote pas et on explique ce qui nous plait ou déplaît dans cet opus et tous les avis sont les bienvenus ... merci et que la force soit avec vous pour toujours ... pro TLJ ou anti expliquez vos opinions en vous respectant comme dans Jesus 2 le retour « vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde » :lol:
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Kessel a écrit :Ch'uis super déçu .... :( :cry:

En fait ... C'est d'ma faute : j'avais oublié que je ne suivais plus ce sujet ... :D
C ' est pas ça mais l ' humour de Desproges peut pas lutter avec " c' est Finn qui perd les eaux "...
Est - ce qu' il y a des Porgs dans la salle ?
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Pour Hamill on n'est pas dans sa tête, et même si on pense "connaître" le bonhomme, tenons-nous en à ce qu'il a dit :

-Le personnage de Luke l'a déstabilisé et ne correspond pas à ce qu'il pensait - ils en ont même parlé avec RJ, aucune ambiguïté là-dessus.

-Il a quand même joué le rôle et reconnaît que RJ a tranché et que c'est pas une mauvaise chose.

-Le film en soit est génial.

Si vous pensez vraiment que Mark Hamill est honnête et pas du genre à se faire dicter ce qu'il pense et raconte - c'est mon cas -, je crois qu'il dit la vérité partout. Et rien ne s'oppose dans son propos. Y voir un pliage sous Disney #paranoïa, c'est surtout considérer qu'Hamill se laisserait dicter ce genre de choses. Non ce n'est pas le "business", non ce n'est pas la naïveté du fan, il est fort probable qu'il ait aimé ce film malgré tout - ou hormis Luke - et de manière générale l'équipe avec laquelle il a bossée.

Rien d'anthithétique dans son propos, les aspects sont là et ne ne s'annulent pas entre eux, de la même manière que des fans viennent ici dire qu'ils ont aimé telle et telle chose mais pas ça. :neutre:

Enfin 2 choses :

1°) Son avis ne devrait pas être un argument d'autorité. Comprendre : votre faculté de jugement propre est plus importante et vaut bien mieux que ça.

2°) La tolérance de la modération a ses limites, il faut stopper les attaques ad hominem comme beaucoup l'ont réclamé ici. :neutre:
Dernière modification par xximus le ven. 29 déc. 2017 - 8:49, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Tyra
Jedi SWU

Message par Tyra »

ça me semble évident. Il a été formé par un "jedi", Luke qui l'a trahit et tenté de le tué. Il a tué au nom du côté obscure son propre père et se fait envoyer bouler par Snoke. Il a l'impression que dans les deux camps, c'est le même topo. Donc on coupe les ponts. C'est aussi une manière d'amener le spectateur vers cette évolution. Dans le 7 il est en révérence face au masque de son grand père, il déifie le passé de star wars. Une fois qu'il a compris que tenter de reprendre le passé ne lui apporte rien, on repart sur de nouvelle base. Après c'est amusant que cette réflexion de progrès soit apporté par... le grand méchant de l'histoire.
Ca j'avais compris. Mais de quoi ça parle ? Tu dis "ça ne lui apporte rien" mais que cherchait--t-il ? Que défend-t-il ? Pourquoi déifiait-il le passé ? Quelle est sa vision de la vie à ce cher Kylo ? En quoi son questionnement peut nous concerner tous, en tant qu'être humain ?
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

xximus a écrit :
Enfin 2 choses :

1°) Son avis ne devrait pas être un argument d'autorité. Comprendre : votre faculté de jugement propre est plus importante et vaut bien mieux que ça.

2°) La tolérance de la modération a ses limites, il faut stopper les attaques ad hominem comme beaucoup l'ont réclamé ici. :neutre:
Surtout oui !

Certains feraient bien d'aller dormir la nuit plutôt que de s'écharper pour UN FILM
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Sauf que la nuit peut-être différente selon l'endroit de la planète où l'on se trouve :oui:
Tout le monde n'habite pas en france, et c'est çà qui est bien çà rend vivant les forums jour et nuit :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Dalien
Padawan

Message par Dalien »

Mary Sue a écrit :Hello,

J'ai retenu de ce film, un message autre d'une saga qui m'a fait rêvé étant enfant : "Tu peux devenir le meilleur quelque soient tes origines et cela sans fournir le moindre effort"
Merci Rey, grâce à toi j'ai compris que je pouvais devenir quelqu'un de badass sans subir le moindre échec et sans bosser, je vais de ce pas ouvrir un cabinet d'architecte et proposer des plans de superstructures à ma ville, j'étais bon en arts plastiques au collège, ça devrait suffir.
Absolument d'accord !

Très très représentatif de la mentalité actuelle. Il manquerait plus qu'elle se prenne en Selfie pendant qu'elle soulève les rochers.
Et pourtant je la kiffe notre Rey, je parle de l'actrice. Très très bien choisie.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Dalien a écrit :

Absolument d'accord !

Très très représentatif de la mentalité actuelle. Il manquerait plus qu'elle se prenne en Selfie pendant qu'elle soulève les rochers.
Et pourtant je la kiffe notre Rey, je parle de l'actrice. Très très bien choisie.
je rajouterai même que tous les acteurs sont bons en général dans cette nouvelle trilogie, il suffit de leur servir du dialogue moisi pour que la hype s'effondre.
J'espère en tout cas que Rey apprendra que ses parents ne sont pas de vulgaires ferailleurs, mais bien des force sensitive Afro-asiatiques anciens esclaves de l'empire suprématiste blanc homophobe, et qu'ils ont oeuvré pour la paix dans le monde en sauvant des animaux voués à la consommation de masse, si c'est le cas, je serai rassuré parce que je suis pour un monde en paix.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
crostif06
Jedi SWU

Message par crostif06 »

Dalien a écrit :

Absolument d'accord !

Heu... Rassurez-moi tous les 2 vous faites bien la différence entre un film et la vraie vie ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Si Mark Hamill se "devait" d'être malhonnête pour défendre le film... il n'aurait jamais exprimé de doutes sur le personnage en fait. Il se serait contenté de dire "C'est trop génial, le traitement de Luke est parfait rien à redire !" au lieu de répéter la même chose depuis huit mois.

Mais bon on sait bien que les bashers ça les etouffe l'honnêteté intellectuelle. C'est pas grave depuis 1999 on l'a habitude.

Image

-Sergorn
Dernière modification par Sergorn le ven. 29 déc. 2017 - 10:00, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Vous êtes vraiment en train de faire un débat de société à partir de quelques lignes dans le scénario du dernier Star Wars ? :perplexe:
Si Mark Hamill se "devait" d'être malhonnête pour défendre le film... il n'aurait jamais exprimé de doutes sur le personnage en fait. Il se serait contenté de dire "C'est trop génial, le traitement de Luke est parfait rien à redire !" au lieu de répéter la même chose depuis huit mois.
Et il suffit de repenser à ce que les actrices et le réalisateur de La vie d'Adèle se sont respectivement balancé dans la tronche pour comprendre que rien n'oblige un acteur à être clément envers le réalisateur de son dernier film :roll:
Dernière modification par Mitth'raw Nuruodo le ven. 29 déc. 2017 - 10:02, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Love It !
Jedi SWU

Message par Love It ! »

xximus a écrit :
Y voir un pliage sous Disney #paranoïa, c'est surtout considérer qu'Hamill se laisserait dicter ce genre de choses. Non ce n'est pas le "business", non ce n'est pas la naïveté, il est fort probable qu'il ait aimé ce film malgré tout - ou hormis Luke - et de manière générale l'équipe avec laquelle il a bossée
Aucun doute qu'il ait aimé l'équipe, aucun doute qu'il espère revenir dans le 9 et aucun doute qu'il se sente mal devant les critiques agressives (surtout les insultes envers Rian).

Mais je ne pense pas qu'il soit pertinent d'effleurer le terrain de l'émotion avec des "Hamill est quelqu'un d'honnête" ou de qualifier de paranoïaques ceux qui considèrent plausible la thèse du coup de pression de la production ...c'est uniquement la réalité du business : derrière les paillettes, les compliments, derrière les : "tout le monde est merveilleux" il y a du gros argent, des gros enjeux et des contrats. Un acteur ne fait pas et ne dit pas ce qu'il veut.

Je me répété et ça sera la dernière fois : le contrat qu'un acteur signe, est en lui-même une pression et une restriction de sa liberté d'expression. Pas uniquement au niveau de l'interdiction de divulgation d'informations mais aussi au niveau de la com de base.
Il ne s'agit pas de définir Mark comme un pantin mais de comprendre la dimension purement juridique de cette affaire. Hamill a clairement commis une faute de communication en exprimant sa déception. Ses déclarations peuvent être assimilées à de la contre-promotion étant donné qu'elles sont aujourd'hui en corrélation avec le rejet de nombreux fans créant ainsi le pire bad buzz pour un Star Wars qu'on peut résumer de cette façon : Luke Skywalker n'aime pas son rôle.

Il est aussi possible que Mark, se sentant coupable, agisse par pure élégance et empathie (sans aucune pression de Disney donc) devant les critiques agressives. Mais occulter la possibilité de pressions, même subtiles, venant de la production sous prétexte que Mark est quelqu'un d'honnête et qu'il ne se laisserait pas dicter son comportement me semble simplement déconnecté de la triste réalité juridique. Si tu reçois un coup de téléphone durant lequel on t'explique gentiment que tu as rompu une clause du contrat et qu'il serait préférable que tu arrondisses un peu les angles, tu t'exécutes. Non pas parce que tu es un pantin, mais simplement parce que tu as commis une erreur.
Hamill est un électron un peu trop libre qui a certainement du se faire un peu taper sur le doigts.

Mary Sue a écrit :
J'espère en tout cas que Rey apprendra que ses parents ne sont pas de vulgaires ferailleurs, mais bien des force sensitive Afro-asiatiques anciens esclaves de l'empire suprématiste blanc homophobe, et qu'ils ont oeuvré pour la paix dans le monde en sauvant des animaux voués à la consommation de masse, si c'est le cas, je serai rassuré parce que je suis pour un monde en paix.
toi t'es un bon - j'espère exactement la même chose, c'est la seule façon pour moi d'élever cette nouvelle trilogie au rang de l'OT, si ce n'est au dessus même...
Dalien
Padawan

Message par Dalien »

"Mary Sue

je rajouterai même que tous les acteurs sont bons en général dans cette nouvelle trilogie, il suffit de leur servir du dialogue moisi pour que la hype s'effondre.
J'espère en tout cas que Rey apprendra que ses parents ne sont pas de vulgaires ferailleurs, mais bien des force sensitive Afro-asiatiques anciens esclaves de l'empire suprématiste blanc homophobe, et qu'ils ont oeuvré pour la paix dans le monde en sauvant des animaux voués à la consommation de masse, si c'est le cas, je serai rassuré parce que je suis pour un monde en paix."

Mdr !!!
Tu vas en perdre qquns là mais je vois très bien où tu veux en venir ;)

Cependant, j'ai bien aimé le thème sur les marchands d'arme. Pour le coup, ce n'est pas très politiquement correct. Mais je ne vais pas aller trop loin et partir dans des comparaisons très...."actuelles".
Et les Casino, l'argent sale, pas mal aussi. D'ailleurs, le roman "Liens du sang", juste Excellent (comme quoi même sous Disney, on peut avoir de la bonne came) dont Leia tient la place forte, les liens pègre => argent sale => réarmement de ce qui va devenir le 1er Ordre sont très bien expliqués. Si tu as le temps de lire, je te le conseille.

-- Edit (Ven 29 Déc 2017 - 10:01) :
Mitth'raw Nuruodo a écrit :Vous êtes vraiment en train de faire un débat de société à partir de quelques lignes dans le scénario du dernier Star Wars ? :perplexe:
Et oui c'est aussi Star Wars.
Amis de la Prélogie et lecteurs des romans de l'UE sur l'avènement de Palpatine vous me comprenez :hello:
Love It !
Jedi SWU

Message par Love It ! »

Sergorn a écrit :Si Mark Hamill se "devait" d'être malhonnête pour défendre le film...
N'exagère pas mes propos...le mensonge dont je parle concerne tous les acteurs, tous le staff, c'est de la com de base : le film est toujours merveilleux et le réalisateur fantastique...Hamill est un acteur, il se doit de complimenter le film, ça s'arrête là.

Sergorn a écrit : Mais bon on sait bien que les bashers ça les etouffe l'honnêteté intellectuelle. de
il faut te faire soigner bonhomme - car ne pas pouvoir discuter sans utiliser les mots hater/basher/aigri/malhonnête, ça cache quelque chose...
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Vous êtes vraiment en train de faire un débat de société à partir de quelques lignes dans le scénario du dernier Star Wars ? :perplexe:
Non mais cherche pas...
Quand on s'inscrit sur un forum avec le pseudo Mary Sue et un avatar de Leia en superman, c'est qu'on est juste là pour troller, pas pour argumenter et être amical.
Décidément le fandom Star Wars, c'est tout ou rien.
Des gens géniaux d'un côté et des petits merdeux sans vie de l'autre.
Dernière modification par DarkNeo le ven. 29 déc. 2017 - 10:10, modifié 1 fois.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Et oui c'est aussi Star Wars.
Amis de la Prélogie, vous me comprenez :hello:
J'en suis un. Mais alors autant discuter du sous-texte politique autour de la prélo, je comprends, il y a notamment des répliques coupées de AOTC et l'intro de la première novélisation de ANH qui vont dans ce sens, autant embrayer sur "la mentalité actuelle" et l'homophobie parce que Rey est cheatée, là je crois que vous projetez un peu trop ce que vous pensez sur le film.
il faut te faire soigner bonhomme - car ne pas pouvoir discuter sans utiliser les mots hater/basher/aigri/malhonnête, ça cache quelque chose...
Et sans dire aux gens qu'ils doivent se faire soigner ? :roll: Est-ce qu'on pourrait parler du film au lieu de parler des personnes qui aiment ou n'aiment pas ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Mitth'raw Nuruodo a écrit : Et il suffit de repenser à ce que les actrices et le réalisateur de La vie d'Adèle se sont respectivement balancé dans la tronche pour comprendre que rien n'oblige un acteur à être clément envers le réalisateur de son dernier film :roll:
En fait il n'est pas rare que les acteurs aient des clauses contractuelles leur interdisant de dire du mal d'une production pendant un certain temps, mais les propos de Hamill sur Luke pourraient déjà être considéré comme rompant cette clause s'il en avait une, donc rajouter un "mais en fait le film est tres bien" à la fin pour se dédouaner ne changerait.

Enfin Hamill n'a jamais du genre à être malhonnête mais bon, ça c'est pas important visiblement.
Quand on s'inscrit sur un forum avec le pseudo Mary Sue et un avatar de Leia en supergirl, c'est qu'on est juste là pour troller,
C'est ça donc ignore list directe, hop :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Love It ! a écrit :
xximus a écrit :
Y voir un pliage sous Disney #paranoïa, c'est surtout considérer qu'Hamill se laisserait dicter ce genre de choses. Non ce n'est pas le "business", non ce n'est pas la naïveté, il est fort probable qu'il ait aimé ce film malgré tout - ou hormis Luke - et de manière générale l'équipe avec laquelle il a bossée
Aucun doute qu'il ait aimé l'équipe, aucun doute qu'il espère revenir dans le 9 et aucun doute qu'il se sente mal devant les critiques agressives (surtout les insultes envers Rian).

Mais je ne pense pas qu'il soit pertinent d'effleurer le terrain de l'émotion avec des "Hamill est quelqu'un d'honnête" ou de qualifier de paranoïaques ceux qui considèrent plausible la thèse du coup de pression de la production ...c'est uniquement la réalité du business : derrière les paillettes, les compliments, derrière les : "tout le monde est merveilleux" il y a du gros argent, des gros enjeux et des contrats. Un acteur ne fait pas et ne dit pas ce qu'il veut.

Je me répété et ça sera la dernière fois : le contrat qu'un acteur signe, est en lui-même une pression et une restriction de sa liberté d'expression. Pas uniquement au niveau de l'interdiction de divulgation d'informations mais aussi au niveau de la com de base.
Il ne s'agit pas de définir Mark comme un pantin mais de comprendre la dimension purement juridique de cette affaire. Hamill a clairement commis une faute de communication en exprimant sa déception. Ses déclarations peuvent être assimilées à de la contre-promotion étant donné qu'elles sont aujourd'hui en corrélation avec le rejet de nombreux fans créant ainsi le pire bad buzz pour un Star Wars qu'on peut résumer de cette façon : Luke Skywalker n'aime pas son rôle.

Il est aussi possible que Mark, se sentant coupable, agisse par pure élégance et empathie (sans aucune pression de Disney donc) devant les critiques agressives. Mais occulter la possibilité de pressions, même subtiles, venant de la production sous prétexte que Mark est quelqu'un d'honnête et qu'il ne se laisserait pas dicter son comportement me semble simplement déconnecté de la triste réalité juridique. Si tu reçois un coup de téléphone durant lequel on t'explique gentiment que tu as rompu une clause du contrat et qu'il serait préférable que tu arrondisses un peu les angles, tu t'exécutes. Non pas parce que tu es un pantin, mais simplement parce que tu as commis une erreur.
Hamill est un électron un peu trop libre qui a certainement du se faire un peu taper sur le doigts.
Ça a tout à fait pu se passer comme ça aussi. Comme je le disais on en sait en réalité rien, je parlais de paranoïa pour ne pas nécessairement tomber à tout prix dans ce versant des événements qui viserait à "donner raison" aux détracteurs/déçus du film.

Dans l'absolu on ne peut que constater ses propos, qui une fois encore, peu importe leur origine, ne s'excluent pas les uns les autres.

Je penche pour la bienveillance d'Hamill comme tu dis qui ne voulait pas à la base apporter de l'eau au moulin du bashing, etc., après rien ne permet de l'affirmer.
Dalien a écrit :"Mary Sue

J'espère en tout cas que Rey apprendra que ses parents ne sont pas de vulgaires ferailleurs, mais bien des force sensitive Afro-asiatiques anciens esclaves de l'empire suprématiste blanc homophobe, et qu'ils ont oeuvré pour la paix dans le monde en sauvant des animaux voués à la consommation de masse, si c'est le cas, je serai rassuré parce que je suis pour un monde en paix."

Mdr !!!
Tu vas en perdre qquns là mais je vois très bien où tu veux en venir ;)
C'est vrai que c'était subtil... :roll:
La condescendance moqueuse et le sentiment de supériorité n'aident pas au débat les gars vraiment. :neutre: Tant pis pour vous. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Love It !
Jedi SWU

Message par Love It ! »

Mitth'raw Nuruodo a écrit : Et sans dire aux gens qu'ils doivent se faire soigner ? :roll: s
Tu me pardonneras mais j'apprécie moyennement d'être qualifié de malhonnête (surtout par Sergorn qui je pense aime déjà l'episode 9 et Solo ainsi que les 15 films à venir) pour simplement exprimer une opinion que je nuance au maximum et que je prends le temps d'argumenter.
Pour certains membres il y a les pro à droite dans le camp du bien, et les méchants haters assoiffés de sang, malhonnêtes, à gauche....très étrange et flippant.
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Je crois que vous vous méprenez, j'ai suivi de loin ce forum depuis pas mal de temps (et oui on peut lire sans vouloir participer).
J'ai hésité avant de donner mon avis vu que ça pouvait en froisser certains, mais après visionnage, j'avais besoin de donner mon avis dans le topic "votre avis sur les derniers jedi", si cela est considéré comme du troll c'est triste.

Je ne cherche pas le conflit, ni être insulté (merci Darkneo, super pseudo au passage, c'est Néo de Matrix mais en plus sombre c'est ça ? )
je partage simplement mon ressenti et encore une fois les bons points de ce film sont purement techniques, les effets spé sont à couper le souffle, je pensais plutôt me concentrer sur le message intrinsèque véhiculé, c'est ça qui ne m'a pas plu, j'ai le droit ?
Dernière modification par Mary Sue le ven. 29 déc. 2017 - 10:44, modifié 1 fois.
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Faudrait aussi éviter de sortir une citation de MH à chaque fois que vous voulez justifier VOTRE ressenti surtout... :roll:
Et estimer que sans lien biologique entre REy et un quelconque quindam de l'empire précédent la trilogie VII-VIII-IX s'effondre franchement... y'a un débat sur ce sujet là ailleurs et je ne suis pas de cet avis (qui retcon un peu l'utilité de jedi comme Yoda, Qui Gon, Obi Wan et j'en passes)
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Concernant mon pseudo et mon avatar, ça peut sembler trollesque je l'admets, mais ça me permet de ne pas oublier ce que j'ai vu ce 15 décembre, mon popcorn avait un goût amer ce soir là haha
Dalien
Padawan

Message par Dalien »

DarkNeo a écrit :
Non mais cherche pas...
Quand on s'inscrit sur un forum avec le pseudo Mary Sue et un avatar de Leia en superman, c'est qu'on est juste là pour troller, pas pour argumenter et être amical.
Décidément le fandom Star Wars, c'est tout ou rien.
Des gens géniaux d'un côté et des petits merdeux sans vie de l'autre.
Tu es vraiment sérieux dans ton intervention ?
Sous un air désinvolte, elle dit des trucs très intéressants. Et c'est une des personnes qui me donnent envie de réellement échanger car on sent qu'elle a un putain de background sur pas mal de trucs et dans pas mal de domaines. Sauf que tu t'es juste arrêté à qq trucs de façade.
Tu es tombé direct dans sa petite provoc. Sans voir les propos derrière. A mon avis, si je peux me permettre, tu me sembles loin d'avoir son intellect.
Bandini
Jedi SWU

Message par Bandini »

Qu'on puisse trouve ce film brillant me dépasse totalement.

Par contre, je note que ce sont ceux qui ont aimé ce "film" qui ont du mal avec l'avis des autres et pas le contraire.

Accessoirement, je m'en contrefiche de ce qu'ont pensé Hamill et la Terre entière de ce nanard.
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Dalien a écrit :Tu es vraiment sérieux dans ton intervention ?
Sous un air désinvolte, elle dit des trucs très intéressants. Et c'est une des personnes qui me donnent envie de réellement échanger car on sent qu'elle a un putain de background sur pas mal de trucs et dans pas mal de domaines. Sauf que tu t'es juste arrêté à qq trucs de façade.
Tu es tombé direct dans sa petite provoc. Sans voir les propos derrière. A mon avis, si je peux me permettre, tu me sembles loin d'avoir son intellect.
Du coup on peut aussi te faire le même reproche sur TA réponse gars/fille/chose/autre
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Dalien a écrit :A mon avis, si je peux me permettre, tu me sembles loin d'avoir son intellect.
Je ne te permets pas de juger mon intellect.
Et je ne retirerai pas ce que j'ai dis.
Quand on est intelligent et cultivé, on ne fait pas de provocation.
Il y a assez d'exemples de gens déçus sur ce forum qui ne se comportent pas de cette façon mesquine. Prenez exemple sur eux.
Dernière modification par DarkNeo le ven. 29 déc. 2017 - 10:50, modifié 1 fois.
Love It !
Jedi SWU

Message par Love It ! »

Mary Sue a écrit : Je ne cherche pas le conflit, ni être insulté (merci Darkneo, super pseudo au passage, c'est Néo de Matrix mais en plus sombre c'est ça ? )
je partage simplement mon ressenti et encore une fois les bons points de ce films sont purement technique, les effets spé sont à couper le souffle, je pensais plutôt me concentrer sur le message intrinsèque véhiculé, c'est ça qui ne m'a pas plu, j'ai le droit ?
J'espère bien que tu as le droit...tu m'as bien fait marrer en tout cas - il y a juste certains membres qui s'offusquent pour un rien et qui adorent se draper dans un manteau de vertu pour condamner le vilain hater/sexiste/Trumpiste/complotiste...des justiciers du dimanche.

Ton avatar est parfait, je suis jaloux en fait.
Dalien
Padawan

Message par Dalien »

Johny Boy a écrit :
Dalien a écrit :Tu es vraiment sérieux dans ton intervention ?
Du coup on peut aussi te faire le même reproche sur TA réponse gars/fille/chose/autre

Si c'est à moi que tu demandes si je suis un gars ou une fille, je te renverrai aux lectures sur l'UE SW, tu sauras qui est Dalien ;)
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Spoiler :   Afficher
C'était plus au fait que tu répondais DarkNeo en utilisant un procédé similaire...
Dernière modification par Johny Boy le ven. 29 déc. 2017 - 10:54, modifié 1 fois.
gorli kenobi
Padawan

Message par gorli kenobi »

Salut à tous,

Après un troisième visionnage de TLJ j’ai enfin pu formuler un avis sur le film ainsi que mon ressenti global sur cette nouvelle trilogie.

TLJ :
Le film est moyen.
Les scènes de Luke sont super, l’île avec les gardinnes apporte enfin quelque chose à l’univers, Finn est un bon personnage, le casino nous donne l’occasion de voir qu’il y a autre chose dans la galaxie JJ Abrams que des rebelles bouseux contre un empire bis.
Par contre tout le reste est bancal. La course poursuite entre les 2 vaisseaux est juste ridicule, dans les 6 autre SW ce genre de scène dure 5 minutes maximum. Par exemple Obi Wan qui suit Jango Fett avec un traceur (apparemment suivre un vaisseau dans l’hyper espace était déjà possible dans AOTC m’enfin passons…), Le faucon qui est tracté par l’étoile de la mort dans ANH et le faucon poursuivi par la flotte impériale dans ESB. Ces scène n’occupent pas tout le film, c’est juste des moments de tensions qui permettent de faire avancer l’histoire, dans TLJ la poursuite dure 2 heures et c’est long.

La postlogie :
Je sais qu’il est trop tôt pour donner un avis sur une trilogie qui n’est pas terminée mais j’ai enfin réussi à mettre des mots sur une idée que j’ai en tête depuis longtemps.
Je m’explique :
1) Prenez la trilogie originale, quels éléments avez-vous envie de revoir ?
La réponse est simple, on a envie de revoir les éléments emblématiques de ces 3 films. Han, Leia, Luke, Chewie, des paysages réels mais pleins de poésie, de l’humour, des chasseurs de primes et des contrebandiers, des bonnes valeurs et les X Wings.
2) Prenez la prélogie, quels éléments avez-vous envie de revoir ?
Comme pour la TO, on a envie de revoir les éléments qui font l’identité de ces films.
On a envie de revoir des mondes travaillés et réalistes, un système politique qui régit une galaxie, des secrets sur la force, des temples, des personnages issue de la classe dirigeante de la galaxie et des JEDI.
Bref un univers riche et complexe.
3) Prenez la postogie
Et bien je suis incapable de vous sortir un seul élément marquant qui forge l’identité de la postolgie.
Les vaisseaux ? On a des X wings, des Tie, des croisseurs
Les planétes ? Le sable, la forêt, une étoile de la mort, la neige… mais ou vont-ils chercher tout ça ?
Les civilastions ? Non disponible
Des secrets sur la force ? Ca partait pourtant bien dans le 7 mais finalement ça retombe complétement

Donc voilà, le 7 et le 8 ne sont pas mauvais mais je ne suis pas sorti de la salle heureux comme je devrais l’être après un SW.
Dalien
Padawan

Message par Dalien »

Love It ! a écrit :
Mary Sue a écrit : Je ne cherche pas le conflit, ni être insulté (merci Darkneo, super pseudo au passage, c'est Néo de Matrix mais en plus sombre c'est ça ? )
je partage simplement mon ressenti et encore une fois les bons points de ce films sont purement technique, les effets spé sont à couper le souffle, je pensais plutôt me concentrer sur le message intrinsèque véhiculé, c'est ça qui ne m'a pas plu, j'ai le droit ?
J'espère bien que tu as le droit...tu m'as bien fait marrer en tout cas - il y a juste certains membres qui s'offusquent pour un rien et qui adorent se draper dans un manteau de vertu pour condamner le vilain hater/sexiste/Trumpiste/complotiste...des justiciers du dimanche.

Ton avatar est parfait, je suis jaloux en fait.
Putain tu me lèves les mots de la bouche.
J'allais dire, c'est exactement comme avec Trump, les médias brandissent ces 2/3 mots chocs pour ne jamais aborder le fond. Mais j'ai pas osé. Tu l'a fait. Chapeau !
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Tu me pardonneras mais j'apprécie moyennement d'être qualifié de malhonnête (surtout par Sergorn qui je pense aime déjà l'episode 9 et Solo ainsi que les 15 films à venir) pour simplement exprimer une opinion que je nuance au maximum et que je prends le temps d'argumenter.
Je sais bien, mais faut pas faire pareil, alors. Parce qu'entre les "malhonnêtes", les "aigris", les "œillères", les "va te faire soigner", les "vous défendez le film parce qu'on vous l'a vendu", les "tu me sembles loin d'avoir son intellect", on ne discute pas, et c'est pas en cherchant qui a commencé qu'on va avancer.
Par contre, je note que ce sont ceux qui ont aimé ce "film" qui ont du mal avec l'avis des autres et pas le contraire.
Bizarrement, ceux qui ont aimé le film disent précisément le contraire. Est-ce qu'on peut arrêter le concours de phallus ?
je pensais plutôt me concentrer sur le message intrinsèque véhiculé, c'est ça qui ne m'a pas plu, j'ai le droit ?
Si, bien sûr. Mais j'ai le droit aussi de dire que je trouve que tu surinterprètes. Je trouve Rey passablement cheatée aussi, mais c'est le cas de beaucoup de personnages de films/livres/séries depuis toujours (demandez à Daenerys du Typhon, reine des Andals et des Premiers Hommes :D ), de là à embrayer sur "la mentalité actuelle" et "l'Empire suprémaciste blanc homophobe", je comprends pas, j'ai l'impression que tu projettes ce que tu penses sur le film.
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :de là à embrayer sur "la mentalité actuelle" et "l'Empire suprémaciste blanc homophobe", je comprends pas, j'ai l'impression que tu projettes ce que tu penses sur le film.
Ce qui était déjà le cas sous Palpy
Dalien
Padawan

Message par Dalien »

Johny Boy a écrit :
Spoiler : partie inutile  Afficher
C'était plus au fait que tu répondais DarkNeo en utilisant un procédé similaire...
Mon argumentation pique oui. Mais pas les mots employés. Et elle est totalement juste je pense ;)
Dernière modification par Dalien le ven. 29 déc. 2017 - 11:00, modifié 1 fois.
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Tu coup tu me pardonnera (ou pas mais je m'en fiche) de dire que pour le coup tu te met au même niveau que lui (niveau perçu)...
Dalien
Padawan

Message par Dalien »

Johny Boy a écrit :
Mitth'raw Nuruodo a écrit :de là à embrayer sur "la mentalité actuelle" et "l'Empire suprémaciste blanc homophobe", je comprends pas, j'ai l'impression que tu projettes ce que tu penses sur le film.
Ce qui était déjà le cas sous Palpy
Je suis désolé, je pense que vous n'avez pas compris ce qu'on a voulu dire.
Laissez tomber lol.

-- Edit (Ven 29 Déc 2017 - 11:07) :
Johny Boy a écrit :Tu coup tu me pardonnera (ou pas mais je m'en fiche) de dire que pour le coup tu te met au même niveau que lui (niveau perçu)...
Je suis d'accord, on ne devrait pas se clasher sur un forum. Mais là c'était tellement plat...vulgaire...vide, comme intervention. Alors qu'en fait, au fond, on débat, on débat, on débat, on est là pour ça non ;)
Répondre

Revenir à « Postlogie »